AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeanne-A. Debats (124)


J’étais beurrée comme un petit Lu.
Commenter  J’apprécie          00
- Immigrée ? Votre grand-mère était maghrébine ?
- Non, bretonne. Mais à l'époque, c'était du pareil au même.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence et la pression la saisirent dans leurs rets de ténèbres.
Elle avait atteint une profondeur qu'elle estimait aux alentours des quatre cents mètres. Les fonds étaient mi-rocheux, mi-sablonneux. Des espèces de pics et de parois découpées tranchaient le sable noir, comme des îles obscures. Les habitants luminescents des abysses apparaissaient déjà ici et là. L'eau était plus froide et elle avait un goût différent de celle de la surface. Elle était dure, presque métallique tant elle était pure...
Commenter  J’apprécie          112
Elle avait choisi le corps d'un très grand mâle.
À son âge, elle ne tenait pas à assumer les conséquences du rut dans la peau d'une femelle dont le partenaire atteindrait les quarante tonnes en moyenne. En milieu aquatique, qui plus est, alors qu'elle n'avait déjà guère d'expérience à l'air libre. Et le peu qu'elle avait n'était pas vraiment concluant, c'était le moins qu'on puisse dire.
Commenter  J’apprécie          136
Les fanatiques, même les bons, si j'ose dire, manquent trop souvent d'humour. Ils le perdent dans leurs passions ou le noient dans la mer de leurs déceptions renouvelées, je suppose.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai la vague impression d'avoir passé mon bel âge à suivre des corbillards.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait choisi le corps d'un très grand mâle.
A son âge, elle ne tenait pas à assumer les conséquences du rut dans la peau d'une femelle dont le partenaire atteindrait quarante tonnes en moyenne.
Commenter  J’apprécie          00
- Pardon, Chef, c'est qui, Trash ? osa demander un des nouveaux.
Seize pressa la main de Junk et répondit à sa place :
- L'âme des Tramps.
Commenter  J’apprécie          00
– Toi et moi, on va jouer à un jeu. Si tu gagnes, tu sauves ta peau. (...) Alors voilà, mon gars, ça s'appelle main droite, main gauche.
Les deux battoirs qui servaient de pognes à Ghorghor Bey s'abattirent simultanément des deux côtés du crâne du roi. Les os explosèrent littéralement sous la pression soudaine tandis que la cervelle sanglante jaillissait entre les phalanges du géant.
– T'as perdu ! Dommage !
Commenter  J’apprécie          10
En suivant cette philosophie du renoncement, l'humanité a, dans presque toutes les cultures, assimilé l'âge d'adulte au fait de prendre rang dans la société en mettant à l'écart les rêves de l'enfance.
Commenter  J’apprécie          10
L'épée scandait ma charge victorieuse. J'étais elle, elle était moi. Toute ma colère accumulée depuis la veille, ou peut-être des années, se déversait en pluie acérée sur mes adversaires.
Commenter  J’apprécie          10
Mais que veux-tu, de mon temps, les hommes montraient leurs dents et leurs muscles sans complexes et on les y encourageait. On valorisait leurs démonstrations de force individuelle au détriment du groupe car on pensait que c'était une stratégie de survie valable, en oubliant que ce n'était pas ainsi que nous avions quitté les cavernes.
Commenter  J’apprécie          00
Call me Ann. Elle ouvrit sa gueule énorme en une parodie comique de sourire humain. Mais il n'y avait personne alentour pour rire du spectacle. La mer était déserte. Le soleil se couchait doucement et l'eau tiède venue du rivage, mêlée aux doigts glacés et insinuants de l'Atlantique tout proche, faisait courir des frissons de plaisir fugace le long de ses flancs gigantesques. Elle se laissa porter par le courant, surprise de savoir d'instinct qu'elle se dirigeait vers le Sud. L'air était idéal, adamantin et riche d'une saveur nouvelle. C'était le premier soir de sa deuxième vie.
Commenter  J’apprécie          60
Qu'elle soit montée à ce degré de rage m'arrangeait : elle n'en serait peut-être que plus disposée à m'écouter.
Commenter  J’apprécie          20
Oh, Seigneur, rien que pour cela, pour ce goût de sel et d'algues explosant dans la bouche en étincelles minuscules et brûlantes de vie, rien que pour cela , vraiment, elle avait eu raison de dire oui.
Commenter  J’apprécie          30
"Elle s'appelle Fathia. Elle a sept ans comme moi, si j'en crois mes fichiers. C'est la fille d'un ouvrier de l'usine que j'étais chargé de repérer pour mes frères. Je l'ai vue pour la première fois il y a trois semaines : elle courait dans son jardin sous les rosiers en riant pour échapper aux chatouilles de sa mère qui l'appelait, "Fathia ! Fathia ".
Sa mère ne la chatouillera plus."
Commenter  J’apprécie          10
On ne déclare pas son amour immortel moins d?une heure après avoir baisé : confondre la reconnaissance du ventre avec l?éternité est la preuve d?un absolu mauvais goût.
Commenter  J’apprécie          20
C’est toujours pareil. Si tu ne veux pas exécuter un ordre injuste ou simplement illégal, exige une trace écrite. Tu n’auras plus jamais de nouvelles, huit fois sur dix.
(Chap. 11)
Commenter  J’apprécie          100
La chose était commune à l'époque, presque officielle. Au motif de la réguler et de la contrôler dans des proportions décentes, l'Eglise tirait une bonne partie de ses revenus de la prostitution et, de fait, se trouvait sans doute le premier proxénète de l'Europe tout entière. Seulement talonnée par quelques rois régnants.
Commenter  J’apprécie          392
Zut de zut, elle a vraiment l'art de poser des questions impossible! Comment voulez-vous répondre SkEye001 rien qu'avec des lumières?!
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne-A. Debats (932)Voir plus

Quiz Voir plus

L'envol du dragon de Jeanne A-Desbats

Qui s'immerge dans le jeu vidéo World of Dragons?

Alexandre
Tonny
Valentin
Vincent

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : L'envol du dragon de Jeanne-A. DebatsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}