AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jen Calonita (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Renouveau

"Libérée, délivrée!"

Enfin, je vais la retrouver

Cette soeur qui me manquait.

Elsa ne connaît que la solitude, et ignore qu'elle a une sœur ( Du moins, elle ne s'en souvient pas...)

"C'est un secret, n'en parle pas!"





Mais, elle sentait au fond de son cœur, qu'il manque quelque chose à sa Vie. Quelque chose, ou quelqu'un, une amie, une... sœur ?





Ses rêves lui parlent d'une petite fille rousse étrangement familière.

"Enflamméée, excitéée

Je vais fêter ce Renouveau

Je ne serai plus seule"





Dans ce "Twisted Tales" de Disney, Elsa cherche Anna, sans même le savoir, ni même le vouloir vraiment.

Sa soeur Anna?





Anna, (toujours fofolle) qui travaille dans une boulangerie, à Harmon. Regardez là ! Elle confectionne un bonhomme de neige, un Olaf (complètement givré !)

"Je voudrais un bonhomme de neige

Je suis seule et je m'ennuie

Je suis une jeune fille

Qui a besoin de compagnie."





Elsa a toujours ses terribles pouvoirs, qui risquent de plonger Arendelle et tout le pays, dans la glace éternelle. Sans Anna pour l'aider, la Reine des neiges pourra-t-elle sauver son monde?





Ils sont tous là : le prince Hans, Olaf le bonhomme de neiges, Sven et son renne,(pardon, Kristoff et Sven !) les drôles de Trolls... Plus Lord Petersen et une peluche: un petit pingouin...





Enfin, "Renouveau" est terminé

Oui, mais je suis encore bloqué

Rien dehors n'a changé.

Enfermééé, confinééé

Plus jamais je ne sortirai

La solitude est le prix de ma liberté.
Commenter  J’apprécie          8010
Ce monde qui est le mien

J’adore vraiment cette collection de Disney. Hercule est un de mes dessins animés préférés et j’ai beaucoup apprécié retrouver la fin du film au début de cette histoire et comment l’auteure a imaginé une suite à cela.



Hercule retrouve l’Olympe après avoir prouvé qu’il était un vrai héros. Mais Zeus refuse qu’il reste avec Megara. Alors Hera propose une quête à Meg pour prouver sa valeur et l’amour qu’elle porte à son fils afin d’avoir une place sur le Mont Olympe. Mais cette quête ne sera pas des plus simples car la déesse lui demande de sauver des enfers Katerina, la femme d’Egée, celui pour qui elle a vendu son âme : l’amour de sa vie.

Est-elle prête à risquer sa vie pour sauver celle de cette femme qui a pris sa place ? Aime t’elle suffisamment Hercule pour vaincre ses démons du passé ?



J’apprécie beaucoup l’écriture de Jen Calonita qui est captivante et qui a su imaginer une suite à la hauteur du dessin animé. Elle a aussi imaginé un passé à Megara qui nous permet de mieux connaître son caractère et sa façon de réagir dans la vie de par ce qu’elle a appris avec sa mère. Son enfance n’a pas été simple et elle devient très étanchante.

On en apprend plus sur l’amour de sa vie Égée et pourquoi elle a sacrifié son âme à Hadès pour le sauver. On retrouve une Megara qui a un cœur en or et qui est prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime.

Concernant Hadès, toujours aussi horrible dans son rôle de méchant, en faisant croire a Megara qu’Égée l’a remplacé en très peu de temps alors que le temps dans les enfers n’est pas le même que celui sur terre. Cependant il va évoluer vers la fin de l’histoire et ce n’est pas pour nous déplaire.

Hercule n’est que très peu présent dans cette histoire car cette fois-ci c’est à sa bien-aimée de montrer ce qu’elle sait faire mais il lui fait un présent pour l’aider dans sa quête qui lui sera bien utile.



Sa quête va lui donner du fil à retordre mais elle ne lâchera jamais son objectif quitte a y laisser la vie. Cela lui permettra aussi de pouvoir aller de l’avant et faire la paix avec son passé en réalisant de nombreuses choses.

Ce livre est rempli d’amour et de remise en question qui sont valables même dans la vraie vie et j’ai passé un agréable moment à le lire.



Je le recommande donc et on adore toujours autant les couvertures de livre de la collection Hachette Heroes.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          420
Renouveau

J’ai littéralement adoré cette histoire et cette version qui aurait pu être mise en œuvre par Disney car l’idée est originale. C’est un COUP DE CŒUR !



Elsa est une jeune princesse qui vit avec ses parents au château d’Arendelle. Toute sa vie, elle a espéré avoir une soeur mais ses parents lui disaient qu’ils ne pouvaient plus en avoir. Ces derniers doivent entreprendre un voyage en mer et y laissent leur vie.

Elsa se retrouve seule et la douleur de cette perte lui déclenche l’apparition de pouvoirs qu’elle ne sait pas maîtriser. Cependant des bribes de souvenirs lui reviennent dont le visage d’une jeune fille qui lui semble familier. Lors de la découverte de la lettre de sa mère, elle va tenter d’obtenir des réponses à ses questions.

Mais à trop s’empresser, elle risquera de mettre en danger la vie de sa sœur. L’amour sera t’il plus fort que la malédiction qui pèse au-dessus d’elles ?



Pour commencer, les couvertures d’hachette heroes sont toujours autant magnifiques.

En ce qui concerne Jen Calonita, je ne la connaissais pas mais j’ai vraiment adoré son écriture. C’était fluide, captivant et tellement réaliste. Elle respecte le rôle de chaque personne qui sont dans l’histoire originale mais en les replaçant dans d’autres contextes.

Chaque personnage est réellement attachant. Qu’on les aime ou non, ils sont tous suffisamment mis en avant pour s’attacher à eux.

Pour Elsa, on a de la peine pour tout ce qu’elle subit. Elle enchaîne les mauvaises nouvelles et perd tous ceux qu’elle aime.

On est tellement attristé par son sort qu’on ne peut lui souhaiter que du bonheur après tout ce qu’elle a vécu.

Anna, elle a une vie plus heureuse. Une famille d’adoption qui l’aime, une passion pour la pâtisserie et des rêves plein la tête. Elle n’attend qu’une chose depuis petite : aller vivre à Arendelle car elle sent que sa vie est là bas.

Le prince Hans, sous ses airs de Dom Juan, devient vite très détestable dès que le masque tombe.

Kristoff et son rêne sont vraiment adorables et on apprécie sa façon d’être si simple.

Et pour finir Olaf, le petit bonhomme de neige, qui adore les câlins mais qui oublie tout. Un petit bonheur.

L’ensemble fonctionne très bien et l’histoire est parfaitement menée.

On pourrait y croire tellement cela semble réaliste.

Une malédiction un peu revisité, un peu de magie, une histoire d’amour bien amenée et des personnages fantastiques.

Un bon mélange qui détonne.



Si ces livres sont tous de la même trempe, je la lirais avec plaisir.

En tout cas je recommande cette histoire qui était vraiment passionnante.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          350
Renouveau

Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais !!!

Pour être honnête, je n'attendais pas grand-chose de ce roman. Les réécritures des contes de Disney sortent en librairie avec tant de régularité que je pensais tenir dans les mains un ouvrage purement commercial.



Ce n'est pas totalement faux car, après un début prometteur, le récit se met vite à ronronner. Les premiers chapitres sont les plus intéressants car ils diffèrent énormément de l'œuvre de Disney.



Par contre, la deuxième partie reprend le schéma narratif du film. Certains dialogues sont des copiés-collés. Je me suis sentie un peu frustrée par le peu de « renouveau » proposé par l'auteur.



Ceci dit, c'est tout de même agréable à lire : les personnages sont attachants et les descriptions sont vivantes. J'ai commencé à avoir froid avec toute cette neige et toute cette glace ;-)



Et c'est plutôt bien écrit : le style n'est pas très recherché mais la fluidité de l'écriture est parfaitement adaptée au public visé (à partir de 11 ans).



Je pense que je testerai un autre livre de la série Twisted Tales à moins que je ne me laisse tenter par un Disney Villains, histoire de voir si les autres auteurs ont pris plus de risques que Jen Calonita.
Commenter  J’apprécie          172
Renouveau

Je vais commencer par me répéter mais ce que j'apprécie vraiment dans cette saga, c'est qu'elle reprend les plus grands classiques de l'univers Disney et qu'elle nous montre comme quoi un "Et si..." peut tout chambouler. Dans ce cas, il s'agit de l'histoire de la Reine des Neiges avec : "Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ?"



Déjà, j'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver les deux soeurs ainsi que le royaume d'Arendelle. Dès les premières lignes, j'ai eu l'impression de retomber en enfance et de redécouvrir un conte de fée.



L'écriture est juste sublime et entraîne directement le lecteur dans ce monde féérique. En plus, c'est une lecture idéale pour l'hiver étant donné les quantités de neige que vous allez voir défiler.



Les personnages sont bien construits et attachants comme dans le dessin animé et l'intrigue est prenante, émouvante et remplie de rebondissements. Elsa reste assez similaire à la version d'origine alors qu'Anne apparaît sous un nouveau jour.



Mon reproche comparé aux autres tomes que j'ai déjà lus est que cette histoire reste vraiment basée sur le même fil rouge que le dessin animé même si certains éléments sont modifiés. Dans les autres versions, l'intrigue suit également le même fil conducteur que le grand classique mais elle s'en éloigne tout de même assez rapidement pour partir dans une autre direction.



Je tiens aussi à relever que la couverture est une pépite pour les yeux et les reflets que vous pourrez y voir sont juste magnifiques.



Amateur de l'univers Disney et de la Reine des Neiges, ce livre est pratiquement fait pour vous.



Malgré cela, j'ai dévoré ce roman en quelques jours et je voulais à tout prix connaître le dénouement final de cette version, les 303 pages ont défilés sans que je m'en rende compte. Concernant le prix, vous pouvez vous procurer ce livre à 16,90 euros ou à 28,70 francs.



J'ai passé un superbe moment de lecture dans le royaume d'Arendelle, cependant je regrette que l'auteure soit restée aussi proche de l'histoire d'origine, je m'attendais à découvrir une nouvelle facette de cette histoire ce que je n'ai pas eu. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          130
Ce monde qui est le mien

Le livre reprend directement la fin du Disney, et pose la question : mais que fait Megara alors que Hercule est devenu un dieu ?

L'autrice a donc imaginé une suite possible et quelle suite ! Hera la mère d'Hercule propose un marché à Megara. Cette dernière doit accomplir une quête pour elle en échange de devenir une déesse ! Rien que ça ! Mais la quête est loin d'être un parcours simple. Meg va devoir faire face à son passé et à ses plus grandes peurs pour y parvenir ! Les dieux ont toujours leurs propres raisons et Meg va devoir les découvrir pour avancer.

J'ai beaucoup aimé cette suite qui mélange Disney et mythologie, le voyage en Grèce et les multiples rappels au dessin animé font de cet opus un de mes préférés dans cette collection !
Commenter  J’apprécie          70
Renouveau

C'est maintenant le troisième twisted tale que je lis, et je suis complètement fan !!!

Modifier des classiques aussi importants de Disney est un pari risqué, mais toujours réussi avec brio !



Cette fois ci on s'attaque à l'histoire tellement connue de la Reine des Neiges.

J'ai énormément apprécié les ressemblances qu'on trouve avec le film, mais des ressemblances "cachées" puisque certaines scènes apparaissent à l'identique mais dans un contexte différent et avec d'autres personnages.

L'amour qu'Elsa porte pour sa soeur est extrêmement touchant, et les épreuves qu'elle va traverser, souvent seule, font d'elle une vrai reine mais surtout une soeur incroyable.

J'ai malheureusement pas un coup de coeur comme avec Histoire Éternelle, mais ce roman est tout de même une très belle découverte.



Il se lit rapidement avec une belle écriture soignée mais simple, et permet de se replonger avec nostalgie en enfance (surtout si près des fêtes de Noël !!)
Commenter  J’apprécie          70
Renouveau

Mon avis sur ce livre va être vraiment mitigé.



Quelle déception, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je me doutais que j'allais retrouver une certaine similarité entre ce livre et l'œuvre de Disney mais pour ma part, j'ai eu l'impression de lire un copié-collé. L'histoire est exactement la même en inversant certains détails ou certaines actions. Bref, moi qui suis une grande fan de Disney, j'avais vraiment hâte de lire ce livre et je suis vraiment restée sur ma faim.



Finalement, ce que j'ai le plus apprécié était de retrouver Olaf, Sven et Kristoff. Pour le reste et pour les princesses, je ne suis absolument pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          60
Un jour ma princesse viendra

Voici mon premier twisted tale, mais pas le dernier. On retrace l'histoire de blanche neige. La promesse faites sur la couverture "Et si la méchante Reine avait empoisonné le prince " m'a tout d'abord mis sur une piste totalement différente. Je pensais que l'histoire allais plus changer. Or, les intentions est la trame de base sont complètement identique. Je ne sais pas si c'est lié a cet opus ou à la totalité de la collection. 



Dès le départ, j'ai adorée le fait que l'on apprennent mieux à connaître Ingrid la méchante reine. on s'attarde plus sur son enfance et ses mauvaise ambition.



L'histoire est très fluide. On alterne chapitre entre le point de vue de la reine et celui de blanche.



Au milleu de l'histoire un élément important de l'histoire est changer ce qui laisse place à des moment très mignon... Mais il faut attendre la proche fin du livre pour avoir les changement majeur. 



Petite réserve aussi sur les sept nains, trop effacés et inchangé.



Pour conclure, pour moi, c'est un bon livre, j'avais quand même une attente de changement plus important, Mais l'histoire c'est celle de blanche neige, alors si on aime l'histoire de base on ne peut que de toute manière aimer ce roman. 



Je réfléchie déjâ quel twisted tale sera mon prochain ! 
Commenter  J’apprécie          60
Renouveau

J'ai beaucoup aimé l'idée de base du "Twisted Tale" deux princesses séparées qui ne savent pas qu'elles ont une soeur. Toute la première partie du livre m'a beaucoup plu, surtout les chapitres sur Elsa, ses sensations que ses parents lui cachent quelque chose, sa solitude... Et la vie alternative d'Anna inventée par l'auteure lui correspond bien, c'est drôle de la voir ainsi, comme une jeune fille "normale" ignorant qu'elle est une princesse... Par contre la deuxième partie du livre m'a un peu déçue.
Commenter  J’apprécie          60
Renouveau

Avant de commencer le livre, j'avais quelques appréhensions.

J'ai bien-aimé le film Disney mais cette couverture et cette phrase d'accroche m'ont donné envie d'aller plus loin... et je ne regrette pas du tout 😁❤! Je me suis laisser emporter par l'histoire, pousser la chansonnette à certains moments et j'ai aussi bien rigolé. Je le conseille vraiment 😍!
Commenter  J’apprécie          60
Ce monde qui est le mien

Deuxième réécriture c est parti



Je suis déçue de ne pas avoir aimé cette histoire autant que celle de raiponce, je suis allé jusqu’à la moitié mais je n ai jamais réussi à rentrer dedans .

Le personnage de Meg est intéressant mais ennuyeux et les autres n ont aucun intérêt ..



Je ne le recommande pas forcément mais allez vous faire un avis si vous voulez je n ai pas la science infuse .
Commenter  J’apprécie          52
Ce monde qui est le mien

C’est un gros coup de cœur pour moi ! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un roman de ce genre et j’avoue avoir adoré celui-ci et je me suis lancé dans la lecture de cette collection Twisted tales juste après !



Je suis déjà très fan du personnage de Mégara dans le Disney de base et Hercule est l’un de mes Disney favori alors je me suis plongée peu objective, mais avec énormément d’attentes alors cela compense. Je suis ravie de cette lecture que j’ai trouvé très émouvante pour plusieurs aspects.

Pour commencer, j’ai aimé que ce soit réellement Mégara qui soit au centre du roman, et qu’Hercule soit en retrait . Je trouve que cela correspond bien au personnage après tout et j’ai aimé me plonger dans son passé pour mieux la comprendre. Elle va devoir prouver qu’elle peut devenir une Déesse, non pas en faisant preuve de force physique, mais mentale. Elle va devoir se confronter à sa première relation amoureuse pour laquelle elle donnera son âme à Hadès. Mais on comprendra aussi pourquoi elle est devenue aussi indépendante, si solitaire par rapport à ses parents et la figure de sa mère.

J’ai vraiment aimé ou l’autrice nous amène avec son ancienne relation amoureuse qui est très émouvante et “originale” dans le sens ou elle ne va pas retomber dans une autre romance. C’est très moderne cette façon de traiter une ancienne relation amoureuse. En plus, il est question du deuil à plusieurs reprises et j’ai trouvé la encore que le traitement envisagé était beau du début à la fin.

Pour moi, c’est un vrai coup de cœur. Pour en avoir lu trois autres de cette collection, c’est pour moi le meilleur. On ne revit pas un Disney, on découvre un personnage important et j’ai trouvé qu’il y avait un apport de modernité de la bonne façon.



La plume est agréable, facile à lire et vraiment, ce roman se dévore tout simplement. En plus, l’humour d’Hadès est respecté et est toujours aussi drôle, avec une touche que je n'attendais pas et que je trouve super !



À lire, vraiment !
Commenter  J’apprécie          40
Renouveau

C'est un livre par essence mignon, effet chocolat chaud bien Disney.

La plume est efficace. On retrouve la personnalité pétillante d'Anna et Elsa est moins frigide que dans le film.

Le roman se lit d'une traite, étant donné qu'il est destiné aux jeunes ado.

De plus, Anna bénéficie d'une passion ici, à savoir la pâtisserie, ce qui rend encore plus le livre doudou.



Il y a trois problèmes liés cependant.

Premièrement et selon moi, il aurait fallu inverser les deux rôles. Elsa, dangereuse car ayant des pouvoirs, aurait logiquement dû être cachée. J'aurais trouvé cela plus judicieux de garder Anna dans le palais.

Deuxième problème étant des incohérences. Exemple : la mère d'Anna, qui la voit tous les 2 mois environ, revient enfin lui rendre visite. Quand elle le fait, elle embrasse d'abord la mère adoptive de sa fille, au lieu de cette dernière.

C'est également dommage que les deux héroïnes ne se voient qu'au dernier tiers du roman.

Troisième problème : ce récit inversé n'est pas rempli de surprises, se rattachant trop au film que nous connaissons, alors que c'est pour m'en éloigner que je l'avais emprunté.

Des moments et phrases entières du film sont retranscrits ici, à peine changés.

Anna rencontre quand même Kristof pour faire un trajet avec lui. Elsa se fait traiter de monstre et fuit à son couronnement etc



C'est dommage que l'auteur ait eu si peur de rénover.
Commenter  J’apprécie          40
Ce monde qui est le mien

« Ce monde qui est le mien » débute là où se termine le Disney, au moment de l’apothéose d’Hercule… Face au refus de Zeus de considérer l’amour qu’éprouve son fils pour Mégara, cette dernière doit se résigner à le quitter. Mais c’est sans compter sans Héra, déesse du mariage, toujours à l’affût de contrer son divin époux… Si Mégara accomplit pour elle une mission, elle pourra gagner le droit de devenir une déesse, et ainsi de rejoindre Hercule sur l’Olympe…

Passionnée depuis l’enfance de mythologie, on comprendra qu’Hercule fait partie de mes Disney préférés, même s’il s’agit d’une adaptation s’éloignant du mythe. J’ai aimé me plonger dans ce qui se veut une suite du film d’animation, et accompagner, avec Pégase et Philoctète, Mégara dans sa quête de divinité. Les personnages sont attachants, les Dieux finalement rendus plus humains (même Hadès, si, si !). Un joli divertissement, fort sympathique, et sans prétention…

Commenter  J’apprécie          40
Ce monde qui est le mien

Ce nouveau twisted tale est vraiment envoûtant. Hercule n'est pas forcément un de mes Disney préféré mais dans celui-ci le personnage principale est Mégara.



Hercule étant devenu Dieu Mégara se retrouve toute seule mais c'est sans compter l'aide de la déesse Héra qui lui propose un "marché" pour rester près de son fils si jamais celle-ci réussissait à accomplir certaines tâches.



On découvre au fil des chapitres les aventures de Mégara dans cette quête que lui a confiée Héra et on finit par s'y attacher. On apprends à connaître son histoire et on comprends mieux certaines de ses attitudes



Aura-t-elle assez de courage et de persévérance pour accomplir cette quête en question où passé et présent se rencontrent ou bien va-t-elle échouer ?



Pour cela je vous conseillé de vous plonger dans la Grèce antique et de suivre les aventures de Mégara dans "ce monde qui est le mien"
Commenter  J’apprécie          40
Un jour ma princesse viendra

Contrairement à « Réflexion » que je venais tout juste de terminer, « Un jour ma princesse viendra » n’a pas du tout été un coup de cœur. C’est même tout l’inverse.

Je l’ai trouvé très long à démarrer. Le twist arrive seulement après avoir lu un tiers du livre (je crois que j’ai noté que c’était à la page 122… sur 384 pages, c’est énorme).

Jen Calonita a décidé faire ses chapitres selon différents points de vue : on a le point de vue de Blanche-Neige d’un côté, celui d’Ingrid (la Méchante Reine) de l’autre. Et je ne vais pas vous mentir, heureusement que dans ce premier tiers on avait le point de vue d’Ingrid, sur sa jeunesse, car le point de vue de Blanche-Neige était un vrai copié/collé du dessin animé. Il n’apporte rien de nouveau à l’histoire. Il a été encore plus long a démarré que « Ce Rêve Bleu », c’est dire ! (L’avantage, c’est que si vous ne connaissez pas l’histoire de Blanche-Neige, vous n’aurez pas l’impression de relire le film)

Pour ce qu’il en est du speech de base, à savoir « Et si la Méchante Reine avait empoisonné le prince ? », et bien sachez que ce moment précis n’arrive que vers la fin du livre, dans les derniers chapitres. Car une fois que Blanche-Neige a réussi à échapper au chasseur et s’est retrouvé chez les sept nains, l’autrice se concentre surtout sur la rébellion des villageois contre la Méchante Reine. Alors certes, vous me direz que dans le dessin animé, Blanche n’est empoisonnée qu’à la fin aussi, mais je ne sais pas… je m’attendais à autre chose.

Ce fut une lecture en demi-teinte pour moi, car après avoir passé la première moitié du livre, j’ai apprécié l’histoire. Le fait qu’Henri soit là tout du long, que Blanche-Neige soit un peu plus courageuse, qu’elle ait une amie (Annie)… Ce sont des éléments que j’ai trouvé intéressants à lire. Blanche qui décide de se rebeller grâce aux nains et de lever une « armée » avec les habitants du royaume contre Ingrid était très plaisant. Mais j’aurai voulu que cet aspect de l’histoire arrive un peu plus tôt dans ma lecture.
Commenter  J’apprécie          41
Renouveau

On retrouve Elsa, jeune princesse promise au trône d'Arendelle.

Quand ces parent meurt, d'étrange pouvoir se manifeste, et va devoir répondre à ces questions seuls.



Je suis mitigé, c'est le premier twisted tales que je lis, la couverture est très belle, l'écriture est très fluide et j'ai beaucoup aimé le découpage des chapitres on lis l'histoire sous le point de vue de différents personnages .

La première partie du livre change du film d'animation et cela est très agréable, Elsa et Anna ont était séparé en étant enfants, on se retrouve dans deux atmosphères très différente mais la deuxième partie j'ai moins aimé j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup de scène copie coller au film d'animations.



C'est dommage car le livre est quand même très agréable mais la prise de risque est mince .

Commenter  J’apprécie          40
Les secrets de ma vie à Hollywood, tome 1

Ce roman nous plonge de façon exquise dans le monde très intrigant et très superficiel d'Hollywood. Il est difficile de ne pas s'attacher au personnage principal, une jeune actrice populaire qui souhaite vivre une vie presque normale pour quelques mois.
Commenter  J’apprécie          40
Un jour ma princesse viendra

Revisite du conte de Blanche-Neige version Disney. Dans ce roman, l’auteure reprend toute l’histoire de Blanche-Neige depuis le début (ce qui n’est pas toujours le cas dans la série des Twisted Tales qui repartent souvent du moment de l’histoire où un élément change). Ce côté est donc un peu ennuyeux. Par contre, ce qui est plutôt bien fait et astucieux, c’est que l’auteure alterne les chapitres qui se situent à différents moments dans le temps et les points de vue. On passe donc du présent à l’enfance de Blanche-Neige, celle de sa mère, ainsi que de la vision de Blanche-Neige à celle de la méchante reine.

Le récit est plutôt rythmé et malgré quelques petites incohérences et des passages un peu trop niais - sachant que ce n’est pas un incontournable dans un livre pour enfants, on peut leur parler de manière intelligente sans tomber dans le sirupeux - l’ensemble se tient et constitue une lecture agréable. Pas renversante ni révolutionnaire dans le twist proposé, mais sympathique.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jen Calonita (958)Voir plus

Quiz Voir plus

Renouveau, Twisted Tale de Jen Calonita

Quels sont les éléments de départ qui ont été changé par rapport au film ? COCHER L'AFFIRMATION FAUSSE

Anna et Elsa n'ont plus de souvenirs l'une de l'autre
Anna a été adoptée
Elsa est élevée comme une fille unique
Personne ne sait qu'Anna est une princesse

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Renouveau de Jen CalonitaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}