AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenn Bennett (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un roman des Années folles, tome 1 : Les espr..

Les esprits amers a été ma première lecture en tant que Lectrice Charleston 2017. J’ai commencé ce roman de Jenn Bennett sans résumé, sans rien, c’était une vraie plongée dans l’inconnu.



J’ai été un peu déroutée au départ par le côté surnaturel de l’histoire, je ne m’y attendais pas – il y avait pourtant le mot « esprits » dans le titre, mais ça n’a pas fait tilt (ce que je peux être naïve parfois !). Puis par son côté érotique, là non plus je ne m’y attendais pas, et là le titre ne pouvait pas me mettre la puce à l’oreille !



Au-delà des clichés que l’on peut retrouver dans les romans de ce genre, l’histoire est intéressante. Aida est loin de la midinette qui tombe en pâmoison devant le seigneur de la ville. Et j’aime beaucoup les années folles. J’ai donc beaucoup aimé y être transportée durant cette lecture.



Le duo Aida-Winter m’a étrangement fait penser à un autre duo de détectives Cormoran Strike-Robin Ellacot de Robert Galbraith (alias J.K. Rowling), les siestes crapuleuses et câlins dans les taxis en moins.



Je ne dirais pas que j’ai adoré – parce que ce n’est pas ce que je choisis de lire habituellement – mais j’ai trouvé que c’était assez plaisant, le style est bon et l’intrigue intéressante. Quelques clichés, certes, mais on les oublie parce qu’Aida est un personnage vraiment intrigant. Un second tome de la saga Les années folles sortira en avril, il mettra en scène d’autres personnages qu’Aida et Winter. Je vous en reparlerai certainement, j’imagine bien que j’aurai à le lire.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Arcadia Bell, tome 2 : Bannir l'obscurité

Alors qu'Arcadia s'est enfin débarrasser de la menace de ses parents, elle espère simplement vivre tranquillement avec son hérisson, son amant Lon et son fils. Malheureusement, elle attire les ennuis et la voilà contrainte de reprendre du service.

Quelque chose est en train d'enlever des enfants, comme il y a quelques années...on n'avait jamais retrouvé les corps. Et rapidement, Cady apprend que les enfants visés cette fois sont les enfants des membres du club Hellfire, plus particulièrement du haut cercle...dont Lon fait partit ! Mais Cady n'est pas toute puissante et pourrait bien trébucher.



Ce roman est un bon équilibre entre action et la "vie" de son héroïne. Les évènements du tome 1 sont clôt, mais il y a néanmoins toujours des conséquences et des menaces qui pèse sur Cady.

Sa relation avec Lon est au beau-fixe et il est plaisant que ça ne sombre pas dans un "rose bonbon" écœurant. L'action est là, mais il y a pas mal de fausses pistes pour égarer les héros et le lecteur, délectable.



Je dois avouer que le démon du Hellfire Club me sort par les yeux et je ne comprends pas comment Cady et Lon peuvent laisser les choses en arriver là. Du coup, le tome 3 risque d'être plein de surprises, je suis impatiente de le lire !!



C'est vraiment une très bonne série, que je vous invite à découvrir. J'ignore en revanche si les droits ont été achetés en France (mais je ne crois pas).
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Arcadia Bell, tome 2 : Bannir l'obscurité

La vie d’Arcadia a repris son cours depuis le départ de ses parents en « villégiature Aetherique ». Agrémenté cependant de quelques options pas si dégradables que cela comme la présence constante de Lon et Jupe à ses côtés.



Le bar fonctionne bien et les sorts d’entrave qu’elle a posé pour empêcher les égarements servent de temps à autre.



Dare le … du cercle Inferbii en a même entendu parler. Et c’est ce qui va le faire se tourner vers elle et Lon malgré les désastreux événements des falaises …



Il y a 30 ans un kidnappeur a défrayé la chronique en enlevant 7 adolescents, jamais retrouvés.Depuis quelques jours, à la même période, soit dans les semaines précédents Halloween de nouvelles disparitions ont lieu qui touchent les enfants Terrestres.Est ce le même kidnappeur ? C’est ce qu’ils doivent confirmer. Et au besoin l’empêcher de nuire à nouveau.



Ce tome 2 est donc une enquête sur un événement du passé qui se reproduit. Mais aussi un moyen d’en apprendre plus sur Lon, ses proches et les éventuelles facultés naissantes de Jupe.



On va aller de mal en pis. Notre famille va être malmenée encore une fois. Et on va expérimenter avec eux quelques frayeurs.



Pourtant cela se lit tout seul. J’ai frémis mais je me suis aussi sentie en colère parfois. Cady ne mérite pas toutes ces galères. Et même si on en apprend plus sur le pouvoir d’enfant de la Lune. De nombreuses questions restent encore en suspend. Cady est une cogiteuse née du coup ça taraude pas mal chez elle. Ce qui apporte parfois des solutions bizarres mais fonctionnelles à retardement mais aussi de sacrés moments de stress.



Alors si vous avez envie de vous sentir emporté dans la tourmente c’est une lecture pour vous.



De plus j’avoue avoir un faible pour la personnalité de Jupe. Ce gamin surnommé la pipelette est un atout de taille dans cette lecture. Il apporte amour, humour et émotions. Un vrai trésor à lui seul que l’on n’a pas envie de perdre.



Alors rendez-vous au tome 3.
Commenter  J’apprécie          40
Arcadia Bell, tome 2 : Bannir l'obscurité

Ce deuxième tome est de mon point de vue meilleur que le premier. Il y a plus d'action et d'humour.

Je trouvais le personnage de Lon un peu fade , il est mieux exploité ici. Les pouvoirs d'Arcadia se révèle peu à peu ce qui l'a rends plus intéressante. Mais mon personnage préféré reste Jupe je pense.
Commenter  J’apprécie          40
Alex, peut-être...

J’ai passé un très bon moment de lecture et pour être honnête, passé la moitié du livre j’ai été incapable de le refermer avant la fin (ce qui m’a valu une nuit un petit peu raccourcie).



Bailey a noué une relation amicale en ligne avec Alex, amplifiée par leur passion commune pour le cinéma. Elle vit sur la côté Est, tandis qu’Alex habite en californie, dans la même ville que le père de la jeune fille. Quand cette dernière décide de venir habiter chez lui, elle ne dit pas tout de suite à Alex qu’elle est là, préférant d’abord mener sa petite enquête et tenter de découvrir qui il est, d’après les indices qu’il lui a donnés. Mais voilà, elle fait de nombreuses rencontres, et notamment Grace et Porter, avec lesquels elle travaille durant l’été. Porter et elle se cherchent, puis se rapprochent… mais elle n’oublie pas pour autant Alex.



J’ai beaucoup aimé ce roman young adult, qui se lit vite et bien. L’auteure aborde des thèmes forts et importants. Les protagonistes ont des cicatrices, au sens propre comme au figuré et c’est intéressant de voir comment ils arrivent à dépasser leurs peurs et leurs traumatismes. Je me suis douté du dénouement assez rapidement, mais j’étais curieuse de découvrir comment l’histoire allait se dérouler. C’était chouette, ça m’a plu. Une jolie histoire, romantique et pleine de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          40
Arcadia Bell, tome 4 : Convoquer la nuit

Une série qui se bonifie à chaque tome.

Le 1er tome ne m'avait pas plus emballée que ça mais j'ai eu raison de persévérer parce que les suivants sont mieux.

Ce tome final conclut très bien cette série puisque des réponses sont données.

J'ai toujours cette petite tendresse pour le personnage de Jupe qui dans cet opus est travaillé par ses hormones , ce qui apporte de la légèreté
Commenter  J’apprécie          30
Arcadia Bell, tome 3 : Rallier les ombres

j'avoue qu'à la fin du 1er tome je n'étais pas vraiment convaincue, j'avais trouvé le 2ieme un peu mieux mais ce n'était toujours pas ça.

Ce 3ieme tome m'a par contre séduite. Il est plus sombre que les précédents, plus mature dans l'écriture et l'intrigue.

Je poursuivrai avec plaisir surtout que la fin est comment dire .... pleine de suspens et ouvre des possibilités.
Commenter  J’apprécie          30
Arcadia Bell, tome 3 : Rallier les ombres

J’étais impatiente de retrouver les aventures de Cady. C’est un personnage que j’aime beaucoup tout comme tous ceux qui gravitent autour d ‘elle.



Comme c’est un troisième tome je vais éviter le résumé personnel pour ne pas trop vous en dévoiler si vous n’avez pas lu les tomes précédents. Vous trouverez mes avis des tome 1 et 2 ICI et LÀ.



J’ai eu un peu de mal à me remettre dans « l’ambiance », l’histoire étant un peu longue à démarrer pour ce tome, mais une fois accrochée, je n’ai pas pu le lâcher !

L’enquête propre au tome imaginée par l’autrice est très bien menée, mêlant stupéfiant et trafique à la petite semaine mais qui cache de plus grande puissances mises en œuvre derrière. Ce livre nous en apprend plus sur le monde des créatures surnaturelles et plus particulièrement sur celui des démons et leur capacités. Celles de Cady se développent aussi, un peu anarchiquement et c’est un peu flippant de voir qu’elle a autant de pouvoir dont elle ne sait et ne comprend rien. Et qu’elle maitrise encore moins. Elle tente d’en savoir plus aussi sur sa conception et je dois avouer que ça m’intrigue aussi…

La fin du tome ne me plaisait pas beaucoup, le choix que devait faire Cady je ne l’aimais pas du tout, puis d’un seul coup, tout a basculé et les découvertes-annonces m’ont laissé sur le cul. Tellement que j’ai même été frustrée que le livre s’arrête !J’espère vite vite retrouver la suite ! Et ce qui me « console » c’est que ce tome sera le dernier et que je devrais avoir des réponses à toutes mes questions.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Arcadia Bell, tome 3 : Rallier les ombres

Un troisième tome vraiment surprenant.

On va y trouver de nombreuses révélations.

Sur les sentiments de Cady envers les autres.

Sur ceux de Lon et Jupe.

Sur le passé de personnages, certains importants d’autres moins mais chaque révélation va apporter de la noirceur dans ce tome déjà sombre.



Tout débute avec des braquages dans la région, des Terrestres dont les pouvoirs semblent amplifiés sans raison et un membre du Hellfire que Cady doit interroger avec Lon. Le bar de Cady va être victime de ces braqueurs et son associée blessée dans la bagarre. Cela va la pousser à trouver elle-même ces jeunes voyous.

Et à partir de là tout va partir en vrille.



Ce tome est vraiment sombre. Beaucoup de morts, de violence, de trahison. Mais là où il y a de l’ombre il y a aussi de la lumière. Et ici elle vient principalement des sentiments qui unissent Lon, Jupe et Cady. Leurs liens vont se raffermir toujours plus. Mais le danger aussi semble se resserrer autour d’eux. Au point que chacun va devoir faire face à des dilemmes ou à des situations graves.

Jusqu’où peut on aller pour protéger ceux que l’on aime?

Car Cady aime Lon et Jupe et l'évolution de ses pouvoirs d'enfant de la lune ne va pas sans lui faire peur. Car ils s'amplifient, se dérèglent même et certaines ombres se rajoutent à ce tableau déjà pas très folichon. Qui est-elle? Quelle invocation ont utilisé ses parents lors de sa conception pour que cela parte de travers comme ça maintenant? Cela faisait beaucoup de questions encore en suspens malgré certaines réponses. Et j’avoue que les dernières pages vont nous laisser un goût amer en bouche.



J’aime beaucoup cette série. Cady est pleine de peurs et de courage. Elle lutte contre un passé triste mais pour un avenir radieux. Hélas pas facile d’avancer avec comme cadavre dans le placard un nom comme Sélène Duval. Mais où est la suite?
Commenter  J’apprécie          30
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

Arcadia Bell, ou de son vrai nom Selene Duval, est une magicienne dans un univers peuplé de Terrestres (démons, magiciens, fae…) et de sauvages (nous les humains basiques).

Mais pas que… elle a le pouvoir de voir les auras de chacun et possède une auréole à la belle couleur argentée, chose peu commune, tout en étant de nature humaine à la base.

Cela en fait un personnage déjà fort complexe à cerner dès le départ.

Jenn Bennett va ainsi passer quelques chapitres à nous faire entrer dans son monde et à nous dévoiler quelques informations primordiales.

Cady est en fuite depuis 7 ans. Depuis que Luxe, un des ordres magiciens les plus puissants, accuse ses parents de meurtres et souhaite les arrêter ou à défaut elle-même.

La voici à 25 ans barmaid dans son propre bar.



Tout le scénario catastrophe du roman va se déclencher à partir du moment où ses parents vont être aperçus sur le territoire américain. Eux, qu’elle n’a pas revu depuis ses 17 ans, sont de retour mais doivent toujours se cacher. Elle a dû ainsi apprendre à se débrouiller seule, loin d’eux et de leur attention chaleureuse. Cela en a fait une jeune femme secrète et encline à la méfiance. Elle est ainsi devenue Arcadia Bell.



Mais le raffut de ce retour va mettre le feu aux poudres entre les ordres.

Et un ultimatum tombe.

Si ses parents ou elle ne se rendent pas pour être jugés alors ce sera la guerre entre les ordres.

Et ce ne sera pas beau.



Arcadia a donc 2 semaines pour trouver le moyen d’innocenter ses parents sur la base de quelques allégations et souvenirs flous.

Elle fera ainsi la connaissance de Lon Baxter, un personnage plutôt ronchon et renfermé mais aux connaissances et relations nombreuses et variées. Leur partenariat va débuter sous des augures un peu tendues et leur différence d’âge ni est pas pour rien. Mais autant il est parfois hautain autant sa maison recèle de trésors d’informations et grimoires pour aider Arcadia dans sa quête.

Ils vont devoir mettre tous deux de l’eau dans leur vin pour faire avancer l’enquête.

Surtout qu’au moindre pas en avant fait, il semble se rajouter plus de questions que de réponses.



J’ai franchement été happée par ce récit. Les personnages sont vraiment intéressants à creuser et les situations parfois dangereuses ou précaires rendent l’histoire tendue et électrique. Le timing est serré pour trouver des réponses. Leurs méthodes d’investigations les emmènent à des situations ambiguës et pas toujours exemptes de danger. Mais elles vont leur apprendre aussi à s’ouvrir un peu et à nous dévoiler des pans peu reluisants de leurs vies. Des secrets vont ainsi être mis à jour, d’autres confiés avec confiance et c’est ainsi que l’histoire va évoluer vers une « bataille » finale surprenante.

Une bien belle découverte grâce aux éditions Alter Real que je remercie.
Commenter  J’apprécie          30
Alex, peut-être...

Un young adult bien sympa. J’ai passé un très bon moment. Il faut dire que la rencontre Bailey/Porter est particulièrement explosive. C’est d’ailleurs l’attrait principal du roman car l’intrigue est vite résolues. Aucun suspense mais ce n’est pas grave au fil.

Une plume fluide. Une héroïne touchante qui va apprendre à surmonter ses peurs. Un roman qui reste addictif. On attend patiemment l’évidence.

Je trouve que l’auteure s’est un peu précipitée sur certains points. Elle n’a pas été au bout de son intrigue sur le meilleur ami. Je garde aussi une petite déception sur la relation conflictuelle mère/fille. Elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. J’aurais dû avoir des prémices du dysfonctionnement.

Cependant, cela reste une bonne lecture. Très bien adapté pour notre public ado. J’ai passé un agréable moment. J’ai même eu envie de faire la fête sur la plage avec un feu de joie…. Je sais c’est interdit….
Commenter  J’apprécie          30
Alex, peut-être...

Vous découvrirez, dans ce récit Bailey, une jeune adolescente qui a passé beaucoup de temps à discutez en ligne avec Alex, un garçon qui les mêmes goûts qu'elle, en matière de cinéma. Ce dernier veut la rencontrer et lui demande, la supplie de venir le retrouver, pour un cinéma en plein air, à regarder un film sur la plage. Quand elle déménage chez son père, endroit où le garçon habite lui aussi, elle décide de ne rien dire et de faire sa propre enquête. Au plus profond d'elle, elle a peur d'être déçu, que ce ne soit pas celui auquel elle s'attend alors, pour éviter ça, elle préfère vérifier par elle même, sans qu'il ne le sache. C'est alors qu'elle rencontre Porter, un surfer à l'humeur taciturne avec qui elle se dispute constamment. Les deux vont alors se rapprocher alors qu'elle et Alex vont s'éloigner l'un et l'autre. Mais elle ne lâchera pas pour autant, son envie de savoir qui est Alex est toujours présente.



Bailey est une héroïne attachante, adorable, mignonne que l'on comprend facilement. Je me suis vraiment identifié à elle, même si, je l'avoue, la curiosité aurait été trop grosse pour que je reste muette. Sa façon de voir les choses est plaisante, elle a un regard sur la vie assez fascinant. C'est le genre de personnage que j'aime. Elle a une certaine fragilité, mais aussi une force en elle qui la rende plus mature que les jeunes de son âge. Elle a un humour que j'adore, des répliques qui me font rire et un esprit qui me fait succomber. De son côté, Porter n'est pas en reste. C'est un garçon lunatique quand on le rencontre. Le genre à qui l'on a envie de foutre des claques tellement il est exaspérant et moqueur. Pourtant, c'est aussi le genre à qui l'on a envie de sauter au cou, car derrière cette façade, c'est quelqu'un d'adorable. Lui aussi a des cicatrices, plus visible que celle de Bailey d'ailleurs. Quant à Alex, il est différent de Porter. C'est avec des chapitres sous forme de Tchat que l'on apprend à le connaître. Dès le début, je l'ai trouvé charmant et adorable. Il est gentil et, avec Bailey, ils ont une très bonne entente si bien qu'il veut et désire vraiment la voir en réel.



Pouahalalalalala. J'ai adoré. Vraiment, je comprends que ce récit soit un coup de cœur, car pour moi aussi, c'en est un ! Les personnages sont vraiment superbes, tous sans exception (enfin si, un m'a donné envie de lui tordre le cou, mais ça, vous le découvrirez en lisant l'histoire!). Déjà la famille des héros, j'aime l'entente qu'à Bailey avec son père et les liens qui unissent Porter à ses parents et à sa sœur. Ils sont complices, unis ce qui change de la plupart des romans. L'intrigue aussi est géniale, même si on se doute de certains éléments quand on commence le récit, j'aime sa construction. Certains des chapitres se terminent par des conversations entre Alex et Bailey qui permettent à ce que le lecteur, lui aussi, enquête de son côté pour découvrir qui il est. Je me suis vraiment pris au jeu, je décrypter leur correspondance afin de savoir ce qu'il en était de ce garçon.



Le décor en arrière plan est plaisant. J'ai eu cette impression d'être en été, en Californie. Très, très agréable par temps frais ! Je me suis vraiment laissé entraîner par cet univers, par les plages et les boutiques, par le musée auquel Bailey et Porter travail.



Tout au long du récit, on va voir les protagonistes grandir, les relations évolués avec une petite dose de rebondissements prévisibles, certes, mais qui font monter la tension. C'est une histoire vivante, à aucun moment je me suis ennuyée. J'ai tourné les pages sans même voir le temps passé. C'est doux, mignon et passionné. Les joutes entres les deux protagonistes, Bailey et Porter m'ont fait rire. Ni l'un ni l'autre ne se laisse faire.



Le final, je l'attendais avec impatience. Je me demandais quand Bailey allait rencontrer Alex et comment cela allait se passer. Je me demandais aussi si ce serait elle qui arriverait à le découvrir par elle même, ou pas et si elle allait abandonner pour Porter, ou bien choisir Alex. J'avais pleins de questions, si bien que j'avais à la fois, hâte de terminer ce livre, mais aussi le contraire. Je peinais de devoir le lâcher, une fois dévoré. Ces deux sentiments montrent à quel point j'ai vraiment beaucoup aimé ce récit frais.



Concernant la plume de l'auteure, un régal. Elle est addictive, captivante, légère et vivante. Pas une seule fois j'ai trouvé qu'il y avait de lenteur. Il y a la dose idéale d'humour et d'amour. Les thèmes abordés sont ce que je recherche dans les récits young-adult, ceux de l'amitié, de l'amour, de la famille et de l'adolescence (logique).



En conclusion, la notion « coup de coeur » du livre est mérité. C'est un young-adult vraiment adorable, frais et estival ! Il est idéal pour passer un bon moment. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée et la romance entre les héros fait rêver. Je vous conseille donc vraiment ce récit !
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          30
Alex, peut-être...

« Alex, peut-être… » va nous plonger dans l’histoire de Bailey Ridell.

Cette jeune fille discute en ligne depuis un petit moment avec Alex. Ils partagent la même passion pour le cinéma, mais vivent à l’opposé l’un de l’autre : lui sur la côte ouest, elle sur la côte est.

Sauf que Bailey va déménager chez son père qui habite dans la même ville qu’Alex. Sachant qu’ils peuvent enfin se rencontrer, Bailey panique.

C’était sans compter quelques éléments inattendus qui vont venir perturber ses plans dès son arrivée. Son père lui trouve un job d’été dans le musée local, où elle y fera la rencontre de Porter, un surfer irrésistiblement attirant avec qui le courant passe plus que bien malgré leurs nombreuses disputes.

Petit-à-petit, alors qu’elle se rapproche de Porter, Bailey va mener l’enquête pour retrouver Alex à partir des éléments qu’il lui avait donnés en ligne.



Autant dire que ce young adult est une véritable surprise.

J’ai été particulièrement touchée par l’univers dépeint par Jenn BENNETT. Cette ambiance californienne, cette douceur de vivre, ces personnages qui sont tellement innocents et mignons.

En lisant cette histoire, on plonge dans une bulle de bonheur. Il y a des malheurs, oui, parce que la vie est comme ça, mais tout au long de ma lecture j’ai vraiment eu l’impression de mettre ma vie sur « off » et de respirer.



Les chapitres sont tous du point de vue de Bailey, nous plongeant complètement dans les pensées de la jeune fille.

J’ai adoré rentrer dans sa tête, connaître ses doutes, ses peurs et ses envies. Bailey est un personnage dont il est facile de s’attacher. Elle est droite dans ses baskets, douce, gentille, mais elle a aussi ses moments de doute. Elle a vécu un terrible évènement plusieurs années en arrière, drame qui a changé sa vie et détruit la vie de couple de ses parents. Sa relation avec sa mère est plutôt houleuse, c’est pourquoi elle décide de rejoindre son père. J’ai adoré son paternel et la relation qu’il a avec sa fille, un lien qui est loin d’être cliché comme on peut parfois le retrouver dans ce genre de lecture.

En clair, je suis réellement tombée amoureuse de Bailey. En me plongeant dans cette histoire, j’ai eu l’impression de me découvrir une nouvelle amie et il m’a été difficile de lui dire au revoir.

En plus des chapitres de son point de vue, nous avons quelques fois des passages de conversation entre elle et Alex. Des petits extraits qui permettent de découvrir le lien qui les unit, mais aussi d’avoir quelques indices sur Alex.



Alex, ce fameux personnage mystérieux que Bailey recherche.

Elle a peur de lui donner un rendez-vous, alors elle préfère mener son enquête pour le trouver incognito. J’ai adoré ce jeu de piste, sa façon à elle de mener son investigation.

Comme elle, on cherche à ses côtés ce fameux correspondant. Pour ma part, j’ai deviné assez vite qui il était et je pense que ça sera le cas de beaucoup de lecteurs. Malgré tout, même si le secret n’est pas assez bien caché, cela ne gêne absolument pas notre lecture parce que Alex va petit-à-petit laisser sa place à Porter.



Porter, le fameux collègue de travail de Bailey au musée de sa ville.

A première vue, il est un surfer un peu imbu de lui-même, très taquin, parfois un peu méchant.

Mais au fur et à mesure des joutes verbales avec Bailey, on se rend compte que c’est sa façon à lui de communiquer avec les autres, de se rapprocher tout simplement.

La relation entre lui et la jeune fille va évoluer doucement, tendrement. J’ai complètement fondue devant eux, devant chaque nouvelle étape de leur relation.



Le final est beau et reflète parfaitement l’ambiance du livre.

Le tempo s’accélère, préparant le terrain pour les dernières révélations.

Même si pour moi tout était parfait, j’aurais tellement aimé lire quelques chapitres qui se passent plus tard ou pendant l’année scolaire. Savoir vraiment comment allaient évoluer les personnages après ce final.





En conclusion, « Alex, peut-être… » est un véritable coup de coeur. Jenn BENNETT nous embarque dans une histoire douce, tendre, mais aussi avec des moments plus sombres. C’est un vrai plongeon dans la vie, la vraie, un aperçu de ce qu’était l’adolescence avec les doutes et les peurs qui l’accompagnent.

J’ai complètement craqué pour les personnages principaux, pour leur histoire, par les messages que l’auteur a voulus transmettre à travers eux.



Le titre de « coup de coeur » n’est absolument pas volé. « Alex, peut-être… » est à lire de toute urgence.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Arcadia Bell, tome 2 : Bannir l'obscurité

J'avais découvert le premier tome avec un blog tour, celui de Between Dreams and Reality et j'avais eu un coup de coeur pour ce premier titre. Je me suis mise en quête de la suite et me voila avec mon avis qui n'est pas un coup de coeur, mais pas loin. En fait, j'ai un coup de coeur pour la couverture en comparaison de celle du premier, mais pour le récit, j'ai senti quelques longueurs, sans gravité bien entendu. Après autant de révélations dans le premier, il est clair qu'il faut tenir le rythme et pour débuter, nous avons dès le départ des doutes sur Jupe, le fils de Lon avec un hypothétique don qui serait réveillé plus tôt que prévu et un type qui veut piquer l'argent de cet ado et Cady. Rien de tel pour notre magicienne plus qu'en herbe de chercher à le protéger ce rejeton. Un début assez mouvementé qui ralentit une fois entrés dans le bar de notre héroïne. Des dons réveillés pour elle et ce jeune homme, des difficultés à les contrôler ou à comprendre comment cela fonctionne. Ajoutez à cela un personnage qui s'amuse à enlever des enfants durant la période d'Halloween et voila une affaire qui sera tout sauf rondement mené. Surtout si nous comprenons bien que ces enlèvements auraient apparemment un rapport avec d'autres survenus bien des années auparavant.





Cady et Lon, c'est un peu (beaucoup) devenu de la routine. Quant à Jupe, il défonce les barrières de Cady sans qu'elle ne 'en apercoive, enfin un peu. Elle qui avait du mal avec les contacts, elle le retrouve souvent sur ses genoux ou à faire un câlin. C'est encore un enfant qui a besoin de contact et qui adore cette femme, même s'il n'a pas oublié sa mère, enfin si peu. Tout cela pour dire que le côté "intime" est plus prononcé chez Cady et ses sentiments augmentent par la même occasion. La peur de perdre ce jeune homme n'est pas juste parce qu'il est le fils de Lon, c'est aussi parce qu'elle s'y est attachée énormément et cela peut se comprendre. Il a beau être bavard comme une pie, il est adorable et s'amuse à pousser dans ses retranchements tous ceux qui l'approchent. Entre nos deux adultes, j'ai ressenti la différence d'âge dans le sens où Cady ne se sent pas à la hauteur et comprend que Lon a eu une vie avant. Avant d'avoir Jupe, avant d'être celui qu'il montre. Les secrets peuvent faire du mal et si lui lui a déjà tout montré, elle a encore de petites choses qui risquent d'être mal pris, surtout si cela tombe entre de mauvaises mains. Le fait qu'elle se soit cachée durant des années sur Terre (c'est dans le premier tome et sans spoiler vu que cela fait partie du résumé du 1), elle pensait avoir une vie relativement calme. Mais c'est sans compter sur ceux qi veulent profiter d'elle et dans ce tome, nous en aurons quelques uns qui ne le montrent pas de suite, mais qui vont appuyer là où cela fait mal.





Entre un kidnappeur dont nous ne connaissons pas le visage, ne savons pas d'où il vient ni s'il va continuer longtemps comme cela, sans oublier qu'il n'a apparemment pas été arrêté il y a trente ans et que le but est toujours incertain... Que demander de mieux, pas vrai ? Si nous rajoutons à cela un Jupe qui semble avoir des capacités effrayantes à termes et une Arcadia qui s'est découvert un nouveau pouvoir sans vraiment savoir comment cela fonctionne... Vous avez de quoi vous torturer les méninges. Le plus que j'ai adoré ? Le fait de "voir" Lon dans ses mauvais jours, de comprendre son don et qu'il soit en action, véritablement. Rien de mieux que de comprendre qu'il a beau être gentil en apparence, son âme cache de sombres intentions pour ceux qui tenteraient d'embarquer son fils, de faire mal à quelqu'un de son entourage et surtout s'il n'a pas de magie à proprement parler, il sait se défendre. Et puis quand le chef du Helfire demande de l'aide, c'est plus ressenti comme un ordre et forcément Lon et Cady vont devoir être gentils, pour retrouver ces enfants. Des points en commun, ils n'en manquent pas, des secrets pour Dare qu'il adore décrypter, des investissements qu'il ne veut pas perdre, les moyens qu'il a pour forcer les gens à se soumettre... Cet homme n'a pas oublié ce que Cady a pu lui faire perdre un soir dans le premier tome et va appuyer dessus. Une forme de chantage qui risque de ne plaire à personne.





L'enquête est menée tambours battants. Avec des demandes particulières pour trouver des gens particuliers, qui seraient capables de trouver des restes humains, en quelque sorte. Des échanges, tractations, chantages, besoins de services qui seront payés d'une manière ou d'une autre... Chaque personnage se voit obtenir un certain statut et cela risque de déplaire à Lon par la même occasion. La scène dans sa voiture est risible et je n'ose imaginer la tête de notre bonhomme qui va les voir débarquer chez eux à la fin de l'histoire. Chaque échange effectué auprès de notre magicienne ne sera pas gratuit. Elle va devoir donner de sa personne et sa magie fonctionnant avec une partie de son corps ou un ingrédient la composant, cela risque de poser des problèmes plus tard. J'ai adoré la voir aux prises avec ce qu'elle doit contrôler, cette forme de magie puissante qu'elle a découvert à la fin du tome 1 et qui ne va pas être de tout repos. Et puis nous découvrons des lieux, comme le mini-golf, les entrepôts insalubres, le "carnaval" avec ses chars et puis la manière dont la protection des enfants qui sont hypothétiquement en danger s'effectue. Rien ne prédestinait Cady à être une super-héroïne et elle ne l'est pas ! Elle veut juste sauver ce qui peuvent l'être et garder en vie Jupe. Il y a juste (oui oui, juste) cette pression de ne pas réussir à tout faire. Ô bien entendu, nous allons avoir le fin mot de l'histoire, mais à quel prix ? Parce que je dois vous avouer que même avec l'imagination débordante que j'ai, je n'ai aps vu venir qui était vraiment derrière tout cela.





Entre un vieil homme qui se prend pour un Dieu dans sa fausse ou vraie secte, un chef d'établissement plus puissant que n'importe qui, des démons, des enfants, des amis et faux-amis... C'est particulier et j'ai adoré l'atmosphère par moment. Seuls quelques passages ont été longs par endroits, comme la recherche du premier lieu avec ce personnage de Hajo qui a plus qu'un grain. L'enquête aura bien entendu des bâtons dans les roues, des personnages qui traversent la rroute où il ne faut pas, des quêtes personnelles qui vont se mettre également dans la partie. Vivre normalement ? Impossible pour Arcadia. Elle qui rêvait d'une vie tranquille après tous les événements passés dans le premier tome, elle comprend au final que rien ne lui sera épargné et ce n'est que le début. La fin de ce tome nous présente les choses autrement et sa nouvelle fonction en plus de celle du bar et de celle dans la vie de Lon et Jupe risque d'être encore plus dangereuse que jamais. Lon a beau être protecteur, il n'est pas capable de tout réussir. C'est à la fois un homme et un démon, un être qui a beaucoup de forces, mais pas mal de faiblesses. La mort peut faucher n'importe qui et l'évolution de ce tome des personnages nous le prouvent. Une évolution pour Jupe que nous voyons et craignons à la fois, car s'il voulait vraiment, il serait capable de beaucoup de choses au final et pas forcément catholiques pour un sou. La suite risque d'être prometteuse et je compte bien la découvrir !





En conclusion, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai adoré continuer les aventures de Cady, Lon et Jupe et de les voir dans d'autres éléments. Tout n'est pas résolu, tout n'a pas encore été éclairci. Les pouvoirs de chacun augmentent, se développent et nous montrent que chacun d'entre eux est capable du meilleur comme du pire. L'univers crée me plaît beaucoup, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer, maintenant que notre magicienne va devoir accomplir des choses contre son gré, une fois n'est pas coutume, pas vrai ? Un tome qui n'hésite pas à mettre en avant le fait que tout ne peut pas être contrôlé et que parfois, les choix du passé ne sont pas les meilleurs, mais il faut faire avec.





http://chroniqueslivresques.eklablog.com/arcadia-bell-tome-2-bannir-l-obscurite-jenn-bennett-a214436063
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Arcadia Bell, tome 2 : Bannir l'obscurité

Que de plaisir de retrouver les personnages si attachants, Arcadia, Lon, Jupe, depuis le temps que je voulais lire la suite, voilà qui est fait.



Un grand merci aux éditions AlterReal pour m'avoir permis de découvrir cette série.



On y retrouve Arcadia Bell qui une fois découvert ses dons et avoir failli mourir, elle tente de reprendre une vie meilleure, enfin un grand mot car étant une enfant de la lune, magicienne et propriétaire du fameux Tiki bar pour démons. Sauf qu'Halloween approche à grand pas et un kidnappeur terrorise les gens. Le chef du Hellfire va lui demander de retrouver ce kidnappeur.



Elle ne peut pas refuser car Lon fait parti de ce club et à eux deux ils vont tout faire pour le retrouver car les enfants des membres du club sont en danger. Arcadia va devoir utiliser ses pouvoirs d'enfant de la lune. Y arrivera t'elle avant que le pire arrive?



Conclusion :



une magnifique couverture,



de l'action, du suspens, des rebondissements,



une plume d'auteure toujours aussi addictive.



Tellement hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome.



Si vous aimez ce genre de livre où il y a de l'action, l'urban fantasy, les romances paranormales c'est cette série qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Arcadia Bell, tome 2 : Bannir l'obscurité

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga malgré un début un peu fouillis. Ce second tome est encore meilleur, j'ai été immergé dans le récit dès les premières pages. L'auteure a su instiller un rappel des événéments du tome 1 au fil du récit sans que cela ne vienne alourdir et on a retrouvé notre barmaid préférée avec joie !



Ce que j'aime particulièrement dans Arcadia, c'est cette romance loin des codes de ce qui se fait aujourd'hui. La jeune femme apprend à s'ouvrir à ses émotions avec Lon, empathe de talent, mais aussi bien plus âgé qu'elle. Et cette relation qu'ils tissent n'est pas qu'une romance, mais bien une famille. L'adolescent Jupe est toujours bien présent dans ce tome et d'ailleurs, en grandissant et découvrant son Talent, il occupe une place centrale dans l'intrigue.



Côté intrigue, justement, notre couple va être sollicité pour résoudre une série d’enlèvements. En effet, à l'approche d'Halloween, quelqu'un kidnappe des adolescents. Et si c'est déjà un drame en soi, il rappelle des événements qui se sont déroulés 30 ans auparavant quand le Kidnappeur frappait à la Sirena et enlevait des adolescents Terrestres. Pour résoudre l'affaire actuelle, ils vont devoir enquêter sur la plus ancienne. Pour se faire, ils vont devoir faire appel à des personnes qui ne leur inspire pas confiance comme un habitué du bar, en extase devant Arcadia, ou encore un sourcier de morts. Mais le cadavre découvert n'est pas celui recherché et le présumé coupable devient victime. L'enquête se complique, mais Arcadia et Lon sont bien décidés à lever le voile sur ce mystère et surtout à écarter le danger des adolescents de la ville.



Ce tome ne connaît pas de temps morts, le danger est partout. Arcadia, Lon et Jupe risquent leur vie à chaque instant, tout comme les enfants des transmutés qui sont des cibles pour le Kidnappeur. On est tenus en haleine de bout en bout et on en redemande ! Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ce nouvel opus et j'ai hâte de faire un nouveau tour au Tiki Bar de Cady !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          20
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

Un roman d'UF qui met en scène démons et magiciens donc un univers qui change des métamorphoses et vampires.

Les personnages sont sympas avec un petit penchant pour Jupe. Une histoire d'amour un peu rapide mais crédible. L'intrigue se finit dans ce tome (même si je n'ai pas été trop surprise ) mais les révélations finales laisse supposer une suite attractive.
Commenter  J’apprécie          20
Alex, peut-être...

Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les éditions Hugo Roman pour ce livre qui me tentait beaucoup. Bailey alias Mink est passionnée de cinéma. Elle discute depuis plusieurs mois sur un chat en ligne avec Alex à propos de cette passion. Quand Bailey quitte la côté Est des Etats-Unis pour s'installer chez son père qui vit en Californie dans la même ville qu'Alex, elle décide de mener l'enquête afin de le retrouver. Elle va surtout rencontrer Porter, un jeune homme mystérieux qu'elle a du mal à supporter.



Jenn Bennett réussit à écrire une belle histoire, fraîche et mignonne à travers Alex, peut-être... Même si sa plume est simple et sans fioritures, elle arrive tout de même à nous livrer de jolis passages plein d'émotion. Ce que j'ai aimé, c'est l'ambiance qui se dégage de ce livre. L'univers est calme, doux et il en ressort une grande sérénité. J'ai beaucoup apprécié cet ensemble au point que j'ai eu envie d'aller en Californie, en bord de mer et profiter de la vie. L'univers est vraiment une belle réussite pour moi. J'ai également découvert le monde du surf,. C'était sympa car c'est un milieu que j'ai rencontré très peu dans mes lectures.



En revanche, ce livre a un gros point négatif. Tout est très prévisible, il n'y a aucune surprise dans cette lecture. J'avais tout deviné dès le début et rien n'est fait pour induire le lecteur en erreur. Du coup, j'ai trouvé ce livre un peu poussif. Je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture car rien n'a réussi à me tenir en haleine.



Heureusement, Porter et Bailey sont deux personnages très attachants, ils sont intéressants, plaisants à suivre et du coup, ils sauvent un peu l'histoire. Bailey est une jeune fille très forte qui arrive à avancer malgré le drame qu'elle a vécu. J'ai aimé suivre son histoire et avoir son point de vue sur les événements. Même si nous n'avons pas grand chose en commun, je me suis sentie proche d'elle. Bailey veut faire plus ou moins le même métier que moi c'est à dire travailler dans la culture, dans un musée. J'ai trouvé génial que la culture soit autant mise en avant. Porter quant à lui a tout du Book Boyfriend. Il est courageux, intelligent, tendre et drôle. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a lui aussi un passé difficile ce qui le rend encore plus touchant. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire de Davy, le meilleur ami de Porter était posée là pour distraire le lecteur mais, je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt car selon moi, elle ne sert pas l'histoire.



Pour conclure, Alex, peut-être est un livre qui donne envie de faire du surf en Californie, de partir en vacances mais, il est beaucoup trop prévisible si bien qu'on peut s'ennuyer en le lisant. Heureusement, Bailey et Porter, les deux personnages principaux sont bien travaillés et ils donnent de l'intérêt au livre. Si vous êtes cinéphile, ce livre peut vous plaire car il est truffé de références cinématographiques. J'ai malgré tout passé un assez bon moment avec ce livre mais je sais, que je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Alex, peut-être...

J'ai bien aimé cette histoire qui aborde avec douceur différents sujets d'actualité pour les adolescents qui arrivent bientôt à leur majorité : le job d'été et les choix d'orientation professionnelle, la relation de confiance avec ses parents malmenée par les désirs amoureux, les mauvaises fréquentations et les surprises des relations par écrans interposés. Le tout sur fond d'histoire terriblement romantique avec des personnages attachants.
Lien : http://www.luckysophie.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman des Années folles, tome 2 : Les ombr..

Le premier tome de la saga Au cœur des années folles, Les esprits amers, était ma toute première lecture en tant que Lectrice Diva. J’avais bien aimé l’ambiance San Francisco durant les années folles, mais j’avais été moins séduite par quelques clichés et par les trop nombreuses scènes érotiques.



En découvrant Les ombres sinistres, le second tome de la série écrite par Jenn Bennett, j’étais plutôt curieuse, mais pas non plus ultra enthousiaste.



En démarrant cette lecture, je me suis surprise à entrer complètement dans ce récit romantico-fantastique. Lowe Magnusson et Hadley Bacall forment un bon duo d’enquêteurs aventuriers à la recherche des différentes pièces d’une amulette magique.



Lowe est le petit frère de Winter, héros du premier roman. Et si Winter est dans la contrebande et l’un des barons de San Francisco, Lowe est un archéologue, chasseur de trésor et fieffé menteur. Sa rencontre avec l’austère Hadley va lui donner envie de devenir digne de confiance. Pas si simple…



Cette histoire, flirtant entre la romance, l’aventure, l’érotisme et le paranormal est plutôt séduisante. Si la tension est palpable entre Lowe et Hadley, ils ne passent pas leur temps à se sauter dessus au détriment de l’intrigue.



J’ai aussi apprécié la course à l’amulette, les énigmes à résoudre par Hadley et Lowe pour retrouver les différentes pièces. Et si j’ai apprécié tout ça, c’est aussi parce que le duo est vraiment sympathique.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenn Bennett (140)Voir plus

Quiz Voir plus

hunter x hunter

Comment s'appelle le père de Gon ?

ganno freets
gann freecs
gin freecs
ginne freets

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}