AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jennifer Johnston (106)


Si je devais conserver des rêves dans une boite, ce serait dans une boite en argent incrustée de pierres voyantes.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a en moi un penchant à la méchanceté. Je ne cherche pas à m'en excuser. peut-être existe-t-il en chacun de nous
Commenter  J’apprécie          100
J'ai besoin de vivre près de la mer ; je ne veux pas être dedans ni dessus, mais il m'est difficile de vivre sans son bruit, son odeur, sans les reflets du ciel, des nuages, de la nuit, des gris, des bleus, et j'aime le tumulte des tempêtes.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire de ce texte me trottait dans la tete depuis un certain temps, et cherchait résolument comment s'en échapper, tel un oiseau enfermé dans une pièce qui volette, bat des ailes, fiente ça et là sur la moquette.
Commenter  J’apprécie          00
Je me redressai et allumai la radio. Des voix graves parlaient de la guerre.Il me sembla qu'il y avait toujours eu quelqu'un qui parlait d'une guerre, de la fin d'une guerre, des conséquences d'une guerre.
Commenter  J’apprécie          90
Lorsque les adultes parlaient entre eux, j'apprenais à disparaître, à devenir invisible, à ne pas agiter le moindre brin d'air autour de moi.
Commenter  J’apprécie          20
Je m'étonne toujours que, des l'instant où l'on commence à puiser dans les eaux de la mémoire, les choses les plus étranges se prennent dans le filet.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes préfèrent la guerre à la paix. Les gens sourient lorsque je pose pareilles questions et me traitent comme si j'avais l'esprit troublé.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne pouvons rien faire d’autre. Nous sauver du naufrage.
Commenter  J’apprécie          40
Se souvenir avec joie est le mieux que l’on puisse faire, mais ensuite, il faut vivre.
Commenter  J’apprécie          40
- Vous voulez enchaîner la douleur et la garder au fond de vous, la nourrir, la laisser grandir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place pour autre chose ?
- C’est mon affaire.
- Pas vraiment. Mon avis est que nous devons conserver notre santé morale et physique afin de remplir nos obligations envers le reste du monde -enfin, envers les gens qui nous aiment et nous font confiance.
Commenter  J’apprécie          50
« C’est une telle splendeur. Tu ne crois pas, Lar, que c’est terriblement dangereux d’être aussi heureux ? »
« C’est une pensée qui ne m’effleure pas, avait-il dit,. Je prends ce qui m’est offert. Jour après jour. Que veux tu que je fasse d’autre ?
- peur, avait-elle dit. J’ai peur ».
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes tous des fanatiques quand on nous pousse à bout.
Commenter  J’apprécie          30
Je pense pouvoir dire sans fausse modestie que grâce à moi, grâce à mon apparente dévotion et conviction, quantité d'âmes indécises se sont rapprochées du Seigneur.
Qu'est-ce que cela fait de moi ?
Un hypocrite ?
Certainement, mais le monde en est rempli. Les prêtres ne sont pas seuls à être hypocrites. Il y a les politiciens, les hommes de loi, les puissants hommes d'affaires.
Commenter  J’apprécie          100
- Je ne boirai qu'un petit verre, dis-je, je conduis.
- Les ecclésiastiques ont la réputation de consommer du bon vin. Il sourit à nouveau d'un sourire bref. Certains ecclésiastiques, en vérité. Hélas, la pauvreté empêche les autres de se faire plaisir.
Commenter  J’apprécie          70
Lorsque les adultes parlaient entre eux, j'apprenais à disparaître, à devenir invisible, à ne pas agiter le moindre brin d'air autour de moi.
Commenter  J’apprécie          70
Je crois à toutes ces chansons et ces danses au bord de la tombe, aux banquets funéraires, à tout ça. Sinon, vous ne pouvez pas croire que la mort est survenue.
Commenter  J’apprécie          80
Tout avait été dit. L'air autour de nous était rempli de mots d'amertume ; nos têtes étaient emplies de mots d'amertume. Haine, colère, reproche, mépris, reproche.
Commenter  J’apprécie          20
Leurs mots sont comme des poignées de cailloux jetés dans une rivière, ils tombent avec un ploc, se répandent un instant à la surface de l'eau, et disparaissent à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Si l'on veut arriver à quelque chose dans la vie, il faut savoir qu'elle n'est pas faite que de douceur et de clarté et de messieurs qui se lèvent des qu'entre une femme dans la pièce.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Johnston (273)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au Centre de la Terre

Comment se nomme le neveu du professeur Lidenbrock ?

Hans
Robert
Axel
Julien

10 questions
465 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage au centre de la Terre de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}