AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenny Rose (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Angel et Raph, tome 1

Troisième opus de cette saga qui sera, au final, constituée de trois duologies. J'avais adoré les deux premiers qui relataient l'histoire de Tori et Noah et ce tome- ci m'a bien plu aussi ! Nous sommes ici dans un schéma « ennemies to lovers » qui vous tient en haleine durant tout le roman et je devine que la suite, le tome 2, sera pleine de remous pour Raph et Angel !

Tout d'abord, j'ai adoré replonger dans une partie de la première duologie, celle où Tori et Noah se rencontrent, et voir l'évolution de leur relation à travers le regard d'Angélique. C'est en effet lors des fiançailles de la soeur de Noah, qu'Angélique, la collègue psychologue et meilleure amie de Noah, va rencontrer Raphaël, l'ami tatoueur de Tori. Dès le premier regard, le premier échange, ils vont se détester. Elle lui paraît snob. Il lui semble vulgaire, ce tatoueur, qui est en plus batteur dans un groupe de métal.



Et puis, de soirées entre amis communs en rencontres fortuites, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas aussi différents que le laissent penser les apparences. Tous deux sont effectivement extrêmement têtus et totalement dévoués à leurs amis. Seule une différence de taille demeure : Angélique a mis sa vie personnelle de côté depuis longtemps, se dévouant totalement à son frère aîné, porteur d'un handicap lourd à gérer, tandis que Raphaël profite de la vie à 200% : « Après tout, à quoi ça sert de vivre si l'on ne s'accorde pas le droit d'être soi- même ? Moi, je croque la vie à pleines dents pour avoir la certitude de mourir sans regret ».



Une attirance improbable va naître entre nos deux protagonistes. Mais comment lutter contre sa nature, ses craintes et ses a priori ? Qui de nos deux entêtés baissera les armes le premier ?



Un roman qui m'a de nouveau fait ressentir pas mal d'émotions, et en cela, je pense que Jenny Rose est très forte !!! Alors que j'avais détesté Angélique dans les deux premiers tomes, j'ai ressenti beaucoup de compassion pour elle dans celui-ci. Et j'ai vraiment envie de connaître la suite de leur histoire car je n'arrive pas à envisager une suite sereine à leur relation débutante ! Et pourtant, je l'espère, tellement je me suis prise d'empathie pour ce groupe de personnages !

Commenter  J’apprécie          70
Tori et Noah, tome 1

« Le cœur des hommes n'est pas toujours une machine bien huilée, je peux en attester. L'insouciance flirte parfois avec la peur, l'imprudence avec la sagesse. » Victoria en parle en connaissance de cause : elle vit depuis toujours entourée d’hommes : des frères, des colocataires masculins, son métier de tatoueuse… Et pourtant, celle que l’on surnomme Tori est tombé dans les serres d’un prénommé David, monstre d’égocentrisme et de sadisme, qui a réussi à anéantir toute la confiance que la jeune femme avait en elle. Ses amis l’aident à se reconstruire, mais elle est encore fébrile. D’autant plus que sa meilleure amie, Rose, est en train de préparer son mariage et a tendance à placer cet événement bien avant les soucis sentimentaux de Tori.



Lors des fiançailles de Rose, la jeune femme rencontre pour la première fois Noah, le frère de la future mariée. « Je ne suis pas un exemple de sociabilité, c'est de notoriété publique, alors me retrouver seule devant ce mythe devenu réalité me met mal à l'aise. » Tori a de quoi se sentir complexée : elle qui arbore ses tatouages et ses piercings se retrouve devant un psychiatre issu de la bourgeoisie, costumé, cravaté et parfumé « grand luxe ». De surcroît, il est grand, blond musclé, distingué ; un vrai cliché ! Et pourtant, petit à petit le courant va passer…



Un rendez-vous, deux, malgré leurs différences, malgré l’étonnement des amis de Tori et les craintes de celle- ci. Une histoire d’amour voit le jour… Mais la méfiance, les non- dits et les secrets liés au passé commencent à peser dans les relations du jeune couple. Sauront-ils y faire face?



Une romance que j’ai dévorée en deux jours, tellement emportée dans ce tourbillon d’émotions et cette plume habile. Le récit est rythmé, ne laissant aucun répit au lecteur qui enfile les chapitres avec curiosité.

Un tome 2 relatant la suite de l’histoire de Tori et Noah est prévu : j’ai déjà hâte de le lire !

Commenter  J’apprécie          70
Tori et Noah, tome 2

« Noah encaisse mes moments de panique et s'accommode de mon passé sentimental navrant. Mais surtout, il me donne toujours l'impression d'être la plus incroyable créature du monde. D'être aussi belle qu'intelligente, aussi talentueuse qu'amusante. Aussi douce qu'effrontée. » Victoria en est donc là de ses réflexions concernant son histoire avec Noah au début du récit. La fin du tome 1 m’avait laissée pantelante, intriguée par les possibilités diverses des relations entre les divers protagonistes. Il faut dire que l’auteure les construit parfaitement ; au point que mes souvenirs de leurs caractéristiques respectives étaient encore intacts dans mon esprit. J’ai donc pu m’immerger immédiatement dans la suite de leurs aventures… Ou plutôt mésaventures…



En effet, dans ce tome 2, bien des portes vont claquer et il va y avoir des litres de larmes, mais du sang aussi. Le passé tumultueux de Tori puis celui de Noah vont venir secouer la douce entente de nos tourtereaux. Il n’est jamais bon de remuer la mouise, surtout quand les sentiments sont si intenses. Les secrets inavouables vont devoir être révélés si le jeune couple veut tourner la page de leur passé respectif pour mieux se projeter dans l’avenir.



Au final, c’est un récit que j’ai trouvé plus introspectif, plus sentimental que le précédent. Les personnages satellites et les scènes en dehors du couple y ont eu de moins en moins de place ; ça a été mon grand regret… Mais de manière générale, cela aura été une lecture bien plaisante, grâce à l’écriture à la fois fluide et piquante de l’auteure.

Commenter  J’apprécie          50
Angel et Raph, tome 1

C’est mon premier roman de Jenny Rose que j’ai eu la chance de lire grâce à ma copine Maeva. Avant de commencer cette couverture Wouahhhhhh. Elle est CANONISIME, j’adore. Depuis que je l’ai dans ma PaL il me fait de l’œil et sa couverture m’appelle du coup j’ai craqué.



J’ai énormément apprécié la plume de l’auteur. Les sujets qu’elle aborde ainsi que ses personnages. Toute la bande des « Arte Corpus » on quelque chose de sympa ils donnent envie d’apprendre à les connaître. Sa façon de décrire les sentiments est dingue !!! Les personnages sont réalistes et je me suis beaucoup attachée au personnage d’Angélique et j’ai craqué pour Raphaël.



Je n’ai pas lu l’histoire du 1er couple mais celui-ci peut se lire indépendamment. Ça ne m’a pas du tout dérangé. Là on est sur l’histoire de Angel et de Raph, ce qui est sûr c’est qu’entre ces deux-là aucun des deux ne sortira indemne de cette rencontre.



Deux personnages complétement à l’opposé et comme quoi les apparences peuvent être trompeuses et ces deux-là vont nous le montrer tout au long de l’histoire. Les personnages qui gravitent autour d’eux ont vraiment leur importance dans l’histoire. C’est vraiment une bande de potes avec les hauts et les bas mais on ne peut que les apprécier.



Raph, il a un côté ours grincheux qu’on ne peut qu’apprécier. Il est toujours positif dans sa vie et vit au jour le jour. Il a du charme, séduisant, drôle, tatoueur… Un ami fidèle, qui fait passer le bien-être de ses amis avant le siens. Même s'il porte le prénom d’un archange il ne porte que le prénom. Il parle sans filtre et il n’a aucune patience. Il fait tout ce qu’il a envie de faire et quand il a envie de le faire car il ne veut avoir aucun remord le jour il ne sera plus là.



Angel, est une psychologue, douce, amoureuse de son meilleur ami. Sa famille, son père et son frère sont tout ce qu’elle a de plus cher. Elle va jusqu’à mettre de côté ses plaisirs et sa vie, pour aider son père à prendre soin de son grand frère qui n’est pas comme les autres. Elle ne lâche jamais prise jusqu’au jour où elle va tomber sur Raphaël. Elle va tout faire pour résister mais petit à petit Raphaël va arriver à faire tomber le mur qu’elle a bâtie autour d’elle, brique après brique, ses défenses vont tomber.



Quand ces deux-là se rencontre pour la première fois c’est explosif. Pour Raph, Angélique c’est une bourgeoise qui est trop chiante et coincé. Ce qu’il va découvrir c’est que les apparences peuvent être trompeuses car Angel va très bien répondre à ses attaques et ne va pas se laisser faire.



Une histoire géniale, un mélange d’amitiés, de confiance et d’un désire qui nous coupe le souffle.
Commenter  J’apprécie          10
Tori et Noah, tome 1

[Instagram : @eleonore_book_]



“Arte Corpus – Tome 1 : Tori et Noah” de Jenny Rose publié aux éditions Plumes du Web



Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Tori, une jeune femme blessée par une relation toxique avec David, son ex. En revenant en France et plus particulièrement en Normandie, Tori souhaite se reconstruire auprès des siens. Avec son métier de tatoueuse et sa bande de potes délirante (composée majoritairement d’hommes), elle souhaite retrouver goût à la vie. C’était sans compter sur l’irruption de Noah, le frère de sa meilleure amie Rose, qui va l’affronter à ses pires faiblesses. Noah fait penser au gendre idéal mais il cache bien des secrets et des fêlures derrière sa carapace. Seront-ils capables de se dévêtir des secrets pour construire une relation serène ?



C’est une superbe lecture pour moi. L’histoire est rafraichissante avec une super bande de potes autour de Tori : des hommes qui promettent bien des fous rires et des désillusions au personnage féminin. C’est une histoire qui paraît légère mais qui promet des rebondissements et cache bien des secrets. La plume de l’auteure est super fluide, drôle et addictive et nous tient en haleine tout le long du roman. La fin donne inévitablement envie de lire la suite de la saga et de pouvoir en apprendre davantage sur le personnage masculin, Noah ! Un roman que je recommande fortement à tous ceux qui aiment la romance mélangée à une touche d’humour avec une bande d’amis délirante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Angel et Raph, tome 2

J'ai peut-être moins accroché que le précédent, mais je peux affirmer que je suis quand même super triste de quitter Angel et Raph maintenant... J'ai dévoré cette duologie à une vitesse qui me surprend moi-même, et je crois que je la relirai avec grand plaisir !



Voir notre duo explosif se confronter à ses insécurités a été super cool, et apprendre à mieux le connaître tout autant. Leur fin est juste, évidente, alors que j'ai pourtant beaucoup trop douté jusqu'au dernier moment. Ça me fait mal au coeur de devoir partir si vite, mais je suis contente de les avoir suivis jusqu'au bout ♥
Commenter  J’apprécie          10
Tori et Noah, tome 2

À nouveau un régal que je n'ai pas su déguster... Moi qui pensais pouvoir prendre mon temps, j'ai encore torché ce volume.



J'ai adoré en apprendre plus sur Noah et Tori, leurs troubles, leur relation, leurs rapports, et toute cette tendresse qui les lie ensemble. Leur histoire trouve son point final et le début de quelque chose d'autre, de plus doux, peut-être aussi plus sombre, mais infiniment amoureux.

Un énorme coup de cœur pour Papyrus, même si j'ai aucune idée de pourquoi. Ce bonhomme, il restera à jamais gravé dans ma petite listes de personnages secondaires que j'apprécie et apprécierai jusqu'à la fin. Énormément humain, vrai et touchant à sa façon, je veux lui faire des câlins et l'inviter boire un café dès que je croise son sosie dans les rues. Je crois que c'est mon personnage préféré de cette duologie, avec mon super Raph qui ne peut être égalé.



Les suivre durant ces deux tomes a été un régal, et j'ai hâte de les revoir avec Angel et Raph ! ♥
Commenter  J’apprécie          10
Tori et Noah, tome 1

Arte Corpus raconte l’histoire de Victoria, une jeune femme pleine de vie et d’angoisses. Suite à une relation toxique, elle revient en France et elle est bien entourée. Tatoueuse dans la vie, elle travaille avec ses amis et vit en colocation avec. Tout son quotidien va se retrouver chambouler quand Rose sa meilleure amie, va lui présenter Noah, son frère.



J’ai lu ce roman d’une traite. J’ai vraiment adoré les personnages et l’histoire en elle même. Victoria est un personnage que j’ai adoré, elle se remet toujours en question, manque de confiance en elle et sait aussi s’affirmer. Je la trouve très courageuse. On voit les blessures du passé et elle tente d’avancer. Je l’ai trouvé drôle et pétillante, elle dénote avec les héroïnes qu’on a l’habitude de croiser dans les romans et heureusement ! Je suis contente que ce personnage soit soigné et travaillé, que ses émotions et ses sentiments soient bien développés et que tout ne se passe pas trop vite.



J’ai aimé Noah et le mystère qui plane au dessus de lui. Il semble être le gendre parfait et pourtant, tout le monde cesse de dire qu’il ne faut pas se fier aux apparences. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, on voit qu’il fait de son mieux et qu’il est prêt à tout pour aider Victoria. J’ai trouvé leur entente et leur nouvelle complicité touchantes.



J’ai encore plus aimé la relation qu’à Victoria avec ses amis. Ils sont comme des frères et sœurs, ils veillent les uns sur les autres et ne se privent pas de se faire la morale. Ils savent s’écouter et se dire ce qu’ils pensent également. J’ai vraiment trouvé ce petit groupe très attachant et je suis contente que ça ne soit pas juste feint.



Et les thèmes abordés sont vraiment passionnants. Déjà moi qui ne suis pas très attirée par les tatouages, j’ai trouvé ça très chouette (ceux qui liront le livre pourront comprendre la référence ;)). Mais je trouve ça bien qu’on parle des relations toxiques, de l’amitié, de l’homosexualité et de bien d’autres sujets.



Et l’histoire, j’ai vraiment été conquise ! Il y a beaucoup de rebondissements, du suspense et des sentiments. Et puis cette fin… On s’en doutait et en même temps, on est tellement heureux qu’elle arrive pour pimenter la suite. Je peux vous dire d’avance que dés la fin de l’écriture de cette chronique, je vais me plonger dans le tome deux pour connaître la suite !



Et le style de l’autrice est vraiment prenant, captivant, doux et sincère. J’ai vraiment aimé lire ce roman et j’ai si hâte de connaître le fin mot de l’histoire.



Pour moi ce premier tome est vraiment formidable. Les personnages sont géniaux et nuancés. Car rien ne m’énerve plus qu’un méchant qui est méchant pour être méchant. Là, on voit des nuances, des failles et le tout avec une histoire toute mignonne qui nous tient en haleine. Parce que finalement, peut-être que cette histoire n’est mignonne qu’en apparence ?

Vous a-t-on déjà dit de ne pas vous fier aux apparences ?


Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Commenter  J’apprécie          10
Angel et Raph, tome 2

Je n'ai pas le talent d'Océane pour vous d'écrire l'immensité de cette duologie... Elle manie les mots à la perfection et vous embarque si profondément dans la vie de ses personnages que vous vivez les drames comme s'il s'agissait des vôtres, vous partagez les bonheurs, les peines, les trahisons, l'amour comme si vous faisiez partie de leur vie.

Je suis tellement hallucinée par la vie de MKT et par sa personnalité... Il a tellement souffert, dès le début on le comprend et pourtant... Il n'aspire qu'à l'amour, il est tellement bon, tellement doux, tellement attentionné, tellement conscient de ses faiblesses qu'elles en deviennent des forces.



Je manque de vocabulaire pour vous parler de la profondeur de ce personnage.

Charlotte est tout aussi passionnante, tout aussi torturée par un passé bien différent mais le résultat est le même : elle est abîmée, meurtrie.



Beaucoup de sujet sensibles sont abordés dans cette duologie, comme dans 𝐿'𝑎̂𝑚𝑒 𝐵𝑙𝑒𝑢𝑒 d'ailleurs. Des choses que l'on ose imaginer. Je me suis très souvent demandé tout au long de cette lecture comment aurais-je survécu ?

Je n'ai toujours pas la réponse.



Un profond coup de cœur, encore 💘.
Commenter  J’apprécie          00
Angel et Raph, tome 1

Je suis tellement contente de retrouver le monde d'𝐴𝑟𝑡𝑒 𝐶𝑜𝑟𝑝𝑢𝑠 ! La première duologie remonte à un petit moment mais impossible d'oublier cette duologie Normande et tatouée 🥰.

Découvrir Raphaël et Angélique a été un vrai bonheur. Leur personnalité explosive, leur dévouement à leurs amis, à leur famille, leurs differences... La vie d'aidant, un sujet tellement rarement mis en avant dans une romance. L'appréhension de faire entrer un inconnu dans la vie d'une personne handicapée.. C'était tellement beau, Raph à été parfait !



J'ai aussi grandement apprécié le développement de leur relation, ils prennent leur temps, c'est cohérent avec leurs propos. Ça fait du bien de lire quelque chose qui ressemble à la réalité 😄.



J'ai hâte de découvrir la suite 😍.
Commenter  J’apprécie          00
Tori et Noah, tome 1

Mon ressenti sur ce livre est un peu particulier, parce qu'il est à contrario de beaucoup d'autres que j'ai pu écrire 🙈 En général, pour qu'un lise me plaise, j'ai besoin de rebondissements, d'action .. Là, on est pas dans l'un de ces contextes là. Bien sûr, on retrouve des rebondissements par ci, par là, mais ce n'est pas le centre même de cette romance. Et ça ne m'a pas gênée une seconde !



Ici, on évolue avec Tori. C'est elle qui est au centre de l'histoire, et c'est son évolution, sa reconstruction qu'on va suivre dans ce premier tome. On va en apprendre un peu plus sur son passé, ses doutes, ses peurs.. Et l'intrigue de l'histoire va se construire autour de ça, autour d'elle



J'ai beaucoup aimé cette romance. Malgré le contexte, le passé des personnages, j'ai trouvé que c'était une histoire d'une douceur agréable, d'une tendresse infinie. J'ai adoré la relation entre Tori et Noah. Je trouve qu'il n'existe rien de plus sincère que la relation qu'ils créaient ensemble. Elle est belle et touchante 😍 Puis, j'ai beaucoup aimé la relation particulière d'amitié qu'elle a créé avec sa bande de garçons. Ils ont tous leur personnalité bien distinct, et j'ai trouvé ça très cool 👍et en plus, on est dans le milieu du tatouage 😍



Par contre, je vous le dis, je vous l'annonce j'ai détesté la famille de Noah 🙈



La plume de Jenny est splendide, elle est douce, belle, et sans prise de tête. À la lecture, ça coule de source. C'est dynamique, et en plus les chapitres ne sont jamais trop long, et pour moi qui déteste la longueur de chapitre, c'est carrément un plus et un bon point. 😍👍



Et la fin. La fin est à tombée. J'étais à ça 🤏 de laisser tomber ma larme. Elle est poignante, touchante, et ça nous donne un coup au cœur. Parce qu'on a pas envie que ça se termine comme ça.. c'est une fin qui donne envie d'aller vers la suite, d'enchaîner avec un tome 2 direct 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Tori et Noah, tome 1

Alors, pour commencer, j'ai adoré sortir du cliché "bad boy et fille marquée". Déjà, Noah est psychiatre. Il est gentil, charmant, attentionné, et attentif. Il n'est pas parfait et a ses petits défauts, mais j'avoue que cela est rafraîchissant !



En suite, j'ai vraiment beaucoup aimé Tori, la tatoueuse aux tatouages discrets. Elle sort d'une relation toxique, et est donc méfiante, mais tout son personnage est crédible et bien construit. J'ai facilement pu m'identifier à elle, c'était vraiment spécial !



Bon la fin du tome 1 est un peu prévisible, mais j'avoue l'avoir dévoré ! J'ai hâte de voir Angel et Raph aussi :) Je pense les acheter en papier tellement je les aime !



En revanche, je suis vraiment choquée du comportement de Rose à un moment.. Franchement c'est pas une vraie amie, j'ai été déçue.



J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur également :)
Commenter  J’apprécie          00
Tori et Noah, tome 2

Alors j'avais quelques doutes suite à la fin du premier tome, j'avais peur que plusieurs éléments soient trop clichés dans ce deuxième tome ! Et franchement, même si ce qui concernait la fin du premier était un peu prévisible, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a tourné les choses.



Pareil pour un autre évènement que j'ai trouvé un peu gros, mais en fait avec les explications et la tension qui s'accumule entre Tori et Noah c'est insupportablement addictif ! Je n'avais qu'une envie : avoir des explications, et que enfin ça se termine !



Au final, j'ai fais une petite pause, mais quand j'ai repris je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Angel et Raph, tome 2

C'est un coup de coeur aussi !



Jusqu'au bout l'auteure m'a transportée à travers ses personnages.



Franchement j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J'étais tellement à fond avec toute la bande !



L'écriture est magnifique, tout ce qui est abordé est extrêmement émouvant, et les personnages sont superbement construits. Et cette couverture est vraiment sublime ! J'aime beaucoup le fait de rester dans le même thème comme cela 🥰



J'adore le caractère de Raph et Ange ❤️ leur relation est tellement belle 🌕☀️



Définitivement ma duologie préférée pour l'instant, même si j'aime beaucoup Tori et Noah aussi. Le troisième tome de Arte Corpus est sur Seb et Lucie, et honnêtement ça promet j'ai vraiment hâte !



Je vais peut être acheter les versions papiers de Raph et Angel du coup 🥰 je les aime trop !
Commenter  J’apprécie          00
Angel et Raph, tome 1

Que dire ? Franchement. J'avais bien aimé Tori et Noah mais là, c'est encore un niveau au dessus !



L'écriture est splendide et la slow romance est incroyable. Je savais déjà que j'allais aimer l'histoire explosive et sensible de Angel et Raph, et je n'ai pas été déçue ! Pour l'instant le tome 2 est bien parti pour continuer sur la lancée du tome 1 hihi ❄️😁



Du début à la fin, l'auteure nous donne envie de lire, nous rends accro. L'histoire du bad boy/fille sage est revisité et j'adore ! Et puis Jérôme et David sont adorables 😍.



J'ai bien aimé le fait de découvrir les deux personnages depuis le début, et pendant l'histoire de Tori et Noah, mais sans que cela devienne redondant, pas du tout ! 🌠



Ce récit m'a fait sourire, rire, et m'a émue. Je me suis beaucoup identifiée aux personnages, surtout Angélique. Et j'adore suivre les aventures des personnages au fur et à mesure du temps qui passe !



~ En résumé ~



Un récit sensible, aujourd'hui, émouvant, qui prends le lecteur et ne le lâche plus 🌠 un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Angel et Raph, tome 2

On découvre Raphael sous un autre jour dans ce tome, tout comme Angel. Alors que tout semblait enfin leur sourire, la vie va leur jouer des tours et les choix ainsi que les conséquences qui découlent de ces évènements vont mettre lien qui les unis à rude épreuve.



Tous ces rebondissements permettent aux personnages de faire face à leurs sentiments mais aussi de comprendre qui ils sont réellement et ce qu’ils veulent pour le futur.

Cela donne également de la crédibilité à la romance qui ne va ainsi pas trop vite, la première partie est joyeuse et douce mais la vie n’est pas que douceur et joie, elle apporte aussi son lot de tourment comme nous le montre la suite du roman !



Seront-ils assez fort pour faire face ensemble et tenter de se reconstruire à deux ?



Un second tome beaucoup plus riche en émotion qui m’a transporté du début à la fin avec des personnages toujours aussi attachants et touchants !



Cette duologie tout comme la précédente aborde des thèmes forts et importants que l’on ne retrouve pas forcément dans les romans habituellement avec notamment le handicap mental et le deuil ici !



L’auteure a une plume à la fois addictive et poétique. Elle a vraiment un don pour nous transporter au travers des descriptions dans les émotions que ressentent les personnages.



Enfin parlons de cette couverture qui est juste splendide, c’est l’une des plus belles si ce n’est la plus belle de ma bibliothèque.



Ce roman c’est une leçon de vie qui nous montre que malgré les épreuves de la vie il y a toujours quelqu’un pour nous redonner de l’espoir !

Commenter  J’apprécie          00
Angel et Raph, tome 1

Cette duologie fait clairement partie de mes meilleures découvertes ces derniers mois.



D’un coté nous avons Angélique, une jeune femme d’apparence froide et coincée, toujours dans la maitrise de ses émotions mais pourtant prête à tant de sacrifices pour ceux qu’elle aime. J’avais eu un peu de mal avec son caractère dans la duologie précédente mais je dois dire que je l’ai énormément apprécié ici. On apprend à la connaitre peu à peu et on ne peut que s’attacher à elle !



De l’autre Raphael, tatoueur ténébreux, brut de décoffrage et ronchon à première vue il est pourtant d’une gentillesse et d’une tendresse incroyable à l’intérieur. Sans grande surprise j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage. Il est tellement de chose à la fois, il m’a fais rire, il m’a émue, il m’a touché…



Une rencontre électrique entre deux êtres que tout semble opposer, mais comme on dit « les opposés s’attirent »… enfin sont ils seulement si différends que ça ?



Parallèlement à l’histoire d’Angel et Raph on continu de suivre la vie de la bande d’ami déjà présente dans la première duologie. On retrouve notamment Tori et Noah en temps que personnages secondaire, mais cela n’empêche en rien de voir l’évolution de leur vie.



Chacun a sa place dans le roman et aucun n’est oublié, ils apportent tous quelque chose de plus à l’histoire. L’auteure a parfaitement travaillé la psychologie de chaque personnage, qu’il soit principal ou secondaire, ce qui donne encore plus de profondeur et de réalisme à l’histoire. J’ai vraiment eu l’impression dès le début d’être immergée dans l’histoire et de faire partie intégrante de la bande d’ami de Raphael.
Commenter  J’apprécie          00
Angel et Raph, tome 2

J'ai lu du 30/01/2021 au 04/02/2021.



Toujours un coup de cœur pour la série même si j'ai eu une impression qu'il était moins bien que les précédents tomes, c'est pourquoi j'ai relu le livre de nouveau avant de constater mon erreur. Effectivement, il est juste différent des autres sur son traitement mais il partage des points en commun avec Arte corpus, tome 1 : Tori et Noah, partie 2.

Jenny Rose reste fidèle à elle-même avec sa plume envoûtante, fluide et légère. Ce tome se diffère du précédent car il est plus prenant, plus dans ses sentiments et je trouve que le pari est réussi, on se plonge avec plaisir dans ce livre. On sort les petits mouchoirs comme on s'attache à eux instantanément.

De plus, Jenny Rose nous propose une intrigue à la fois classique et originale. Cependant, ce tome se diffère de l'autre par la structure même du livre, cela n'affecte ni la pertinence des thèmes, ni la crédibilité et la cohérence du cadre spatio-temporel.

Nous avons donc des protagonistes qui sont au rendez-vous avec leur caractère mais ils sont attachants avec leurs sentiments. Ils respirent et transpirent l'amour, c'est beau et c'est émouvant à la fois. Outre cela, la bande d'amis est là pour notre grand plaisir et ils apportent une certaine légèreté qui manque par moment dans le livre à cause de ce qui se passe. Les personnages restent l'un des points forts du livre.



Pour conclure, encore un gros coup de cœur pour cette saga avec ce dernier tome. Jenny Rose reste fidèle à elle-même avec sa plume envoûtante tandis que l'intrigue se démarque du précèdent tome sur de nombreux points mais reste crédible et cohérent. Enfin, les protagonistes sont au rendez-vous et subliment l'ensemble.

Je ne peux que vous recommander de découvrir la saga !



Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Tori et Noah, tome 1

Toute cette saga est une incroyable découverte !!!



D'un côté nous avons Victoria ou Tori, jeune tatoueuse qui vient de rentrer de Berlin après 3 ans de relation dont elle essaie de se remettre. Elle est à la fois forte et fragile, elle se bat sans relâche pour sa bande d’amis quitte à parfois s’oublier elle-même et pourtant elle ne manque pas de caractère.



Et de l'autre Noah, psychiatre renommé, il fait la rencontre de Tory, meilleure amie de sa sœur, lors du repas de fiançailles de celle-ci. A première vue c’est le personnage parfait, à la fois gentil et prévenant et puis tout doucement on découvre que sa vie n’est pas si parfaite et qu’il a des failles.



La psychologie des personnages est parfaitement exploitée, que ce soit pour les deux personnages principaux ou pour leurs amis. Ils ont chacun leur personnalité, leurs réactions ne sont pas « surjoués » ou extravagantes, ce qui les rend aussi attachants que crédibles. Ils sont vrais, tous autant qu’ils sont !



La bande d’ami de Tori est un vrai plus pour moi dans ce roman. J’ai adoré être immergé dans ce groupe soudé, dans cette famille qui quoiqu’il se passe se soutient et s’entraide.



Ce tome pose les bases de l’histoire sans pour autant être « plat », on découvre les personnages petit à petit, et la romance prend vraiment le temps de s’installer.



C’est le premier roman de l’auteure que je lis et je dois dire que je suis convaincue par sa plume qui est à la fois poétique, douce et bouleversante. Elle a su rendre ses personnages vivants en créant une intrigue réaliste et cohérente qui aborde différents sujets tels que l’amitié, la famille, la reconstruction… avec brio !



L’univers du tatouage est un univers que j’apprécie vraiment énormément et je dois dire qu’il est très bien amené et décrit par l’auteure. Ni trop, ni trop peu présent, juste ce qu’il faut.

Commenter  J’apprécie          00
Tori et Noah, tome 2

Un tome plus riche en rebondissement et en action.



J’ai enchainé avec le tome 2 juste après avoir terminé le premier. Je voulais à tout prix connaitre la suite et je ne suis pas déçu, j’ai même encore plus aimé ce tome.



Dans ce tome on retrouve une Tori plus déterminée que jamais à aider l’homme qu’elle aime. Pour que leur relation fonctionne elle met carte sur table et dépasse ses peurs en dévoilant la vérité sur son passé à Berlin.



Elle peut également compter sur sa bande d’amis et notamment sur Raphael son meilleur ami pour l’aider, l’écouter, la conseiller et surtout la soutenir dans ses choix.



Quant à Noah il va devoir faire face aux démons de son passé. Démons qu’il pensait derrière lui à jamais. On découvre en profondeur cet homme qui n’a pas eu la vie joyeuse que l’on aurait pu imaginer.



Ce tome est pleins de révélations, on en apprend beaucoup sur le passé de Tori mais aussi sur celui de Noah. Toutes ses révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout pour la plupart, rendent les personnages encore plus attachants et profond que dans le tome 1.



La plume de l’auteure est aussi belle que dans le tome précédent. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir surtout si vous aimez les romances poignantes avec des personnages réalistes et bien développés !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenny Rose (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Yasmina Khadra ?

Les ... de Kaboul ?

Tourterelles
Moineaux
Mésanges
Hirondelles

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Yasmina KhadraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}