AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jérôme-Arnaud Wagner (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


N'oublie pas que je t'aime

au rayon des livres que je n arive pas à terminer, parce que décidément,ça le fait pas, je propose " n oublie pas que je t aime"

alors, ce charmant monsieur, a beaucoup de chance, il semble avoir connu l'Amour, le vrai, l époustouflant,le grandiose!!!

alors, d accord, on l envie un peu quand même hein, d avoir connu son emmanuelle et de la dépeindre avec autant d emphase et d amour! mais, il y a un moment donné où trop de miévrerie tue la miévrerie... je dois pas être assez romantique...
Commenter  J’apprécie          181
N'oublie pas que je t'aime

Un chef d'oeuvre réel, très émouvant par la perte de l'être aimée mais surtout par le cri de l'enfant. C'est bien cela qui m'aura marquée le plus et fait pleurer. Car je comprend très bien la perte d'un proche paternel dans mon cas... Il y aussi cette faute médicale, que trop souvent on cache mais qu'au fond arrive plus souvent qu'on le crois. Il n'y a plus de vrais médecin pour reprendre environ une citation du livre. Un espoir pour le vrai amour, qu'on peut finalement surement rencontrer un jour tot ou tard... Comme le désir l'auteur, de donner du courage à ceux qui n'y croient plus, un peu détruis par ceux qui joue avec les sentiments... Un livre lu après une rupture, qui ma fait rêver par l'amour, toucher par les enfants et scandaliser par la faute médicale. Et surtout je dis BRAVO à M. Wagner pour ce courage d'avoir continuer pour eux, pour elle.
Commenter  J’apprécie          100
Reviens mon ange

Ce roman m'attendait sagement dans ma bibliothèque. En voulant le commencer, j'ai cru comprendre qu'il était la suite d'un autre. Mais en fait pas du tout! Les histoires racontées ne sont pas eu tout liées et peuvent être lues séparément.



Dans celui-ci, un jeune amour et une amitié de toujours. Souvent ça ne fait pas bon ménage ! Quoi que... L'amitié résiste et va bien au delà...



Je n'en dis pas plus mais vous laisse découvrir
Commenter  J’apprécie          90
N'oublie pas que je t'aime

Un amour digne d.un conte de fées ou de princesses mais malgré cette romance, de nombreux points sombres dont un qui est dur à vivre.



Tout d'abord ils se rencontrent, ils s'aiment et se marient, cela paraît beau et simple mais les épreuves s'enchaînent toujours et toujours.



Je ne veux pas spoiler alors je n'en dirai pas plus si ce n'est que ce livre est tellement bien écrit qu'une fois plongé dedans il est difficile de le quitter.



A votre tour!
Commenter  J’apprécie          90
N'oublie pas que je t'aime

N’oublie pas que je t'aime peut paraître au début un roman assez commun; deux êtres qui se rencontrent et dont on connait le destin de finir ensemble, une histoire d’amour en somme classique, puis les pages se tournent et l’auteur parvient à nous émouvoir, le lecteur assiste à la construction d’un amour fou, qui a d’ailleurs réellement existé puisque le roman est autobiographique. Les images défilent sous nos yeux et la découverte de l’amour nous laisse rêveur et attise l’espoir des âmes en quête du grand amour, le vrai, que l’on voit rarement dans la vie. Ce livre est aussi un magnifique hommage destiné à l’épouse de Jérôme-Arnaud Wagner, décédée à cause d’une erreur médicale, comme l’indique la quatrième de couverture, alors que leur amour était à son apogée. C’est un hymne à l’amour, un merveilleux récit qui, je pense, aidera les personnes dans le même cas que l’auteur, à supporter la douleur, a se remémorer les souvenirs des jours heureux et à les exploiter pour que la vie devienne plus belle même si l’être cher manque à l’appel.

Une des particularités du livre que j’ai beaucoup appréciée, c’est la façon dont l’auteur fait revivre sa femme avec ses mots, et en intégrant a l’histoire des poèmes que les deux amants se sont écrits au cours des années, cela ne rend l’histoire que plus touchante et réelle, de plus son épouse, Emmanuelle, possédait elle aussi une très belle plume qu’il est agréable de découvrir.

Néanmoins, la représentation d’Emmanuelle peut paraître très idéalisée mais nous montre l’amour très fort que les deux conjoints se vouaient l’un à l’autre. Une autre chose qui rebutera certains lecteurs, c’est la présence d’éléments qui peuvent paraître « surnaturels » , l’auteur ayant essayé de garder un contact avec sa femme au-delà de la mort, pour ma part j’ai trouvé cela très touchant et en partie parce que c’est quelque chose auquel je crois.

En somme, j’ai beaucoup apprécié ce roman qui m’a par deux fois arraché un torrent de larmes, car Jérôme-Arnaud Wagner arrive à nous émouvoir par la force de ses mots. Je conseille donc cette lecture à tous, et en particulier à ceux qui aiment les belles histoires d’amour.

Je tiens à remercier la maison d’édition Les Nouveaux Auteurs pour m’avoir fait découvrir ce livre et de publier des auteurs de talents ainsi que le forum d’Accros et Mordus qui m'a permis de lire ce livre par le biais d'un partenariat avec Les Nouveaux Auteurs.
Commenter  J’apprécie          90
N'oublie pas que je t'aime

Un livre que j'ai trouvé tout simplement beau. L'auteur nous rappelle que l'amour peut se trouver à n'importe quel moment et que surtout il est précieux. Alors certes passages m'ont un peu agacée par leur côté "absolu" (chacun son avis sur la question) mais le fond de l'histoire reste merveilleux et en même temps bouleversant par sa fin tragique.



Un bel hymne à l'amour que cet auteur a su donner à sa défunte épouse.
Commenter  J’apprécie          60
N'oublie pas que je t'aime

Un hymne à l'amour!!

et dire que j'ai failli abandonné ma lecture car jai eu cette impression de relation idyllique et trop parfaite, un peu trop de bons sentiments mais au final, c'est une belle leçon de survie et d'amour pur.



Trop courte mais intense histoire d'amour entre Jérôme- Arnaud et Emmanuelle. Devenu veuf, mr Wagner écrit ce livre mémoire pour ses deux fils, dont une très belle lettre, magnifique en fin de livre.



Redonne de l espoir en l'amour, en l'au delà.
Commenter  J’apprécie          50
N'oublie pas que je t'aime

Qui n'a pas rêvé d'un tel amour? en effet, l'amour qui lie l'auteur à sa dulcinée est juste magnifique et magique mais la vie ne leur permettra pas de finir leur vie ensemble. Cette histoire aurait pu être une fiction et j'aurais trouvé les discours d'Arnaud sur Emmanuelle, un peu exagérés voire surjoués. Mais voilà, il n'en est rien : ce livre est un témoignage ou plus précisément les écrits d'un homme abbatu par le chagrin qui souhaite laisser un trace de sa bien aimé pour leur deux enfants Julien et Mathieu, désormais orphelins de maman. Difficile à lire parfois, ce livre est au-delà de la tristesse, un immense hymne à la vie. Je referme donc ce livre non en larmes mais avec un sourire. Le sourire d'un espoir d'éternité qui apparaît dans cet excipit, non plus comme un espoir mais comme quelque chose de bien réel. En écrivant cette critique, j'ai presque le sentiment que l'âme d'Emmanuelle plane près de moi.

Une texte fort qui mérite d'être lu par les amoureux et ceux qui rêve de l'amour !
Commenter  J’apprécie          50
N'oublie pas que je t'aime

Un des plus beaux livres que j'ai pu lire...
Commenter  J’apprécie          50
Reviens mon ange

Histoire banale, invraisemblances, rebondissements ''téléphonés'' en amont, style quelconque, fautes de français...

A éviter, absolument.
Commenter  J’apprécie          40
N'oublie pas que je t'aime

Livre témoignage d’un homme pour sa femme morte brutalement à 35 ans après des années de bonheur absolu. C’est l’histoire de leur rencontre, de la naissance de leur amour, leur mariage, l’arrivée de leurs enfants et la fin tragique d’Emmanuelle.

Le style et le thème (âme sœur, amour pur et absolu, passion amoureuse) m’ont rappelé des romans d’Alexandre Jardin (Le zèbre, Fanfan…). Ce côté « absolu » m’a un peu dérangé car j’ai eu du mal à y croire à 100% mais je comprends que l’auteur, anéanti par son chagrin, écrivant pour ses enfants, ait voulu sublimer son épouse et leur relation. On sent son amour, son admiration, sa vénération pour Emmanuelle : sa sincérité est touchante et le livre est émouvant… malgré quelques longueurs. J’ai eu aussi quelques réticences avec la côté « onirique », religieux assez présent. Je me suis particulièrement retrouvée dans les pages narrant la découverte à l’échographie de jumeaux et le récit de la grossesse et de l’arrivée de deux bébés dans un couple.

Livre sincère, touchant, facile à lire (un week-end a suffi)… beau témoignage d’un père pour raconter à ses enfants leur mère qu’ils ont trop peu connue (ils avaient 4 ans à sa mort). On ne peut que compatir à la douleur de cet homme, veuf en partie à cause d’une erreur médicale : Emmanuelle ayant été traitée pour un problème cardiaque alors qu’elle avait une hémorragie cérébrale !

Commenter  J’apprécie          30
N'oublie pas que je t'aime

Bon j avoue, j'ai rendu les armes. Après une soixantaine de pages remplies de superlatifs, au rythme de 3 ou 4 superlatifs par phrase, j ai arrêté ma lecture parce qu il arrive un moment où trop C est Trop! Du trop, du merveilleux, du fantastique, du divin, de l angelique en veux tu en voila, tout cela est tellement en exces qu on finit par se dire que l auteur en fait trop.

En fait il trop parce qu il est Aveuglé? parce qu'il souhaite romancer l Histoire? Parce que leur histoire est vue à travers le filtre du Deuil?

Ou bien cela paraît il excessif eu égard à nos propres histoires d amour qui semblent bien misérables à côté de celle ci, je ne saurais le dire...



Effectivement l'auteur sait écrire, effectivement son histoire d amour semble magnifique, et ce livre est un véritable témoignage d amour pour sa femme. Mais pour moi, ce livre n est pas destiné au public.



Il est possible que je rate quelque chose en ne lisant pas la suite, et je me réserve donc cette possibilité pour plus tard, s'il m'en prend l envie et le courage...
Commenter  J’apprécie          30
N'oublie pas que je t'aime

Non, ne m'oublie pas, pense à tout l'amour que j'ai pour toi, mon ange! Ce livre est une pure mérveille!
Commenter  J’apprécie          30
N'oublie pas que je t'aime

Je viens d'achever ce livre à l'instant... que dire... tant de choses... et finalement si peu... c'est un livre prenant, intense, profond... et émouvant !

L'auteur nous emmene dans son monde, sa vie, son histoire... leur histoire... On vit au coeur de leur amour au détail prés.

Voici ici un très bel hommage que J-A W fait à sa femme, mais aussi à leur couple, à leur famille... à leur amour, leur symbiose !

Un amour qui fait rêver, tant il paraît parfait, idéllique... on en arrive à en douter tellement il est rempli de coincidence et de signes du destin... puis on finit par se dire... quel intérêt l'auteur aurait-il à mentir sur leur histoire ?! Cela ne la ferait pas revenir, et ne diminuerait pas son chagrin...

Au travers de cette histoire, particulièrement après le décés d'Emmanuelle, on peut très bien retrouvé le sentiment de vide, du manque que créé l'absence d'un être cher... de sa disparition... Ici, J-A W décrit très bien, de manière très détaillée et surtout avec son coeur le sentiment de cette épreuve de la vie... Au point de nous envoyer un pincement au coeur, une boule dans le ventre... voire les larmes aux yeux...

Pour finir, un petit coup de coeur pour le post-face... la lettre aux enfants... j'ai adoré ce passage où est dressé un portrait d'Emmanuelle pour ses enfants... un condensé de ce que ressent J-A pour sa femme, de comment il la voyait, comment il l'aimait, comment elle l'aimait, comment ils se sont aimaient... comment elle était...



Enfin bref, j'ai adoré ce livre, son côté intense ! tant pour l'amour qu'il y avait entre J-A et Emmanuelle, que pour l'amour, la symbiose de leur petite famille, la sincérité de leur relation familiale (le grand pere, la grand mere...)... tant pour la profondeur des propos de J-A sur sa souffrance, et son chagrin !

S'il y avait un passage à citer... je citerai le livre entier... il ne mérite pas d'être lu que par des citations, il faut le lire du début à la fin ! Un livre à classer dans mes préférés !
Commenter  J’apprécie          30
Le guérisseur de coeurs

« Surtout, elle croyait en l’Amour, tout puissant : sa religion, c’était l’Amour ! »

Aujourd'hui, nous partons à la découverte d’un couple, de l’Amour, oui, celui avec un grand A comme je l’aime, à travers le livre : « Le guérisseur de coeurs »

L’histoire ? Alexandre aime Laura ! Laura aime Alexandre ! Mais, peu de temps après leur rencontre, alors qu’Alexandre se décide à avouer son amour, voilà que Laura disparaît tragiquement dans les flots. Inconsolable et perdu, il se voit confier une opale, qui a le pouvoir de l’amener vers son double, vers la moitié de son coeur, vers son amour disparu.

Et Alexandre de partir dans un incroyable périple, qui fera plier le temps, mélangera les époques, faisant ressurgir les vies antérieures, car, quand deux âmes sont faites l’une pour l’autre, elles se retrouvent toujours, dans ce monde ou dans l’autre.

Ce livre, je l’ai gagné grâce à l’opération Masse critique de Babelio, j’étais très contente, car la couverture est très belle et le prologue ne promet que de l’Amour, concept ô combien cher à mon coeur, vous le savez.

Et de l’Amour, il y en a durant 300 pages. Ici, nous suivons donc la quête d’un homme pour retrouver celle qu’il aime, mais pas seulement, pour également guérir des coeurs qui n’y croient plus. Ici se mélangent le passé et le présent, la réalité et la fiction, jusqu’à un final surprenant.

Etant intransigeante dès qu’on parle d’amour, je reconnais que j’aurais voulu plus de fougue dans l’expression des sentiments. Ici, les sentiments sont dans la retenue, alors que pour moi, l’Amour doit se chanter, doit se hurler, se ressentir, se vivre. C’est néanmoins une bien belle lecture qui parle à mon coeur de romantisme éperdue, car, oui, j’y crois, que deux âmes sont liées éternellement, et moi aussi j’ai envie d’écrire sur le sable à celui qui partage ma vie, à mon Alexandre à moi : « N’oublie pas que je t’aime. » :)

Commenter  J’apprécie          20
N'oublie pas que je t'aime

Intense, bouleversant, et surtout émouvant. Ce livre est bouleversant non pas tant par son style que par la force, l'émotion, la puissance qui s'en dégage. Ce sentiment d'amour fou entre deux personnes, on le ressent au fil des pages, il nous tient et nous retient. Il y a des moments où la vie est plus forte que la fiction. J'ai été terriblement touchée par ce roman car je me suis retrouvée dans leur façon d'apprivoiser l'amour.

Une parfaite histoire d'amour que l'on rêve tous de connaitre un jour avec autant de sincérité, de passion, de force.. L'auteur nous prouve bien que l'Amour peut réellement exister entre deux êtres, ce sentiment incommensurable qui en réalité est plus fort que tout le reste.

La vie est parfois injuste mais ce livre est la preuve que l'on peut se "sortir" de tout, sauf de la plus merveilleuse des addictions: l'Amour.





Commenter  J’apprécie          20
N'oublie pas que je t'aime

un livre émouvant que j'ai lu .. en pleurant !
Commenter  J’apprécie          20
N'oublie pas que je t'aime

"N'oublie pas que je t'aime" est un livre qui m'a marquée et dont je pense me souvenir longtemps. D'abord parce qu'il décrit une histoire d'amour d'une intensité extrême. J'avoue, au début, j'ai trouvé l'écriture naïve avec beaucoup de métaphores très clichées sur la beauté et l'amour en général. Mais peu à peu, j'ai compris. Compris le lien beau et indestructible entre Jérôme-Arnaud, l'auteur, et sa femme Emmanuelle.

Ni roman ni autobiographie, ce livre est à part. Ni très littéraire, ni mal écrit. C'est un ovni qui fait du bien car il rappelle que l'Amour sur terre est possible et continue même après la mort.

Jérôme-Arnaud et Emmanuelle vivent un amour sincère jusqu'au jour où Emmanuelle meurt à l'âge de 35 ans suite à une erreur médicale. Elle laisse derrière elle des jumeaux prénommés Julien et Mathieu.

Dans ce livre, Jérôme-Arnaud raconte leur rencontre, leur mariage, la naissance des enfants, la vie à deux qui semble merveilleuse avec une Emmanuelle belle aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Puis, il y a la vie terrestre qui continue sans la femme aimée. L'auteur décrit très bien l'absence d'Emmanuelle, la difficulté à vivre sans son âme soeur et le sentiment qu'elle reste là, près de lui.

Dans ce livre, Jérôme-Arnaud Wagner livre beaucoup de lui-même tout en faisant preuve d'une grande pudeur. "N'oublie pas que je t'aime" est un livre plein de délicatesse.
Commenter  J’apprécie          20
N'oublie pas que je t'aime

Il y a des histoires d’amour faites pour durer et d’autres pour n’être qu’éphémères.



Celle d’Emmanuelle et de Jérôme-Arnaud est intense, unique mais furtive.

L’auteur retrace cette belle et triste histoire d’amour, de sa rencontre avec Emmanuelle, l’amour de sa vie, jusqu’à une dizaine d’années après sa disparition si brutale, si tragique comme cela ne devrait pas exister.

Notre existence ne tient qu’à un fil…



Est-ce tout écrit d’avance ? Pourquoi mourir à 35 ans ? Pourquoi être arraché à cette vie à qui tout souriait ?



Très beau témoignage d’amour pour sa femme et ses fils.
Commenter  J’apprécie          10
Le guérisseur de coeurs

Livre reçu par le biais de la Masse Critique.



Alexandre, écrivain, séjourne dans la villa d'un ami lorsqu'il rencontre Laura, une femme qui le bouleverse mais celle-ci disparaît. Il ne cesse de rêver d'elle à diverses époques. Obsédé par son image, il passe son temps entre songe et réalité.



Je n'ai rien à dire quant à la qualité de l'écriture (plaisante et fluide), ni la conception de l'histoire, qui d'ordinaire aurait dû me plaire. Mais, pour une raison mystérieuse, je suis passée à côté de ce livre. Je me suis vraiment ennuyée à sa lecture et ai peiné à le lire et le terminer.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jérôme-Arnaud Wagner (322)Voir plus

Quiz Voir plus

Etats-Unis

En quelle année l'esclavage fut-il aboli aux Etats-Unis?

1800
1865
1897

9 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoire , états-unisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}