AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jocelyn Boisvert (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mort et déterré

Yan est mort, renversé par un camion, la veille des vacances. Il était en train de se disputer avec un adolescent perturbé et n'a pas prêté attention à la circulation.

Mort et déterré se sont avant tout les mésaventures de Yan devenu zombie qui veut retrouver sa famille. Cette dernière est complètement dévastée et Yan avec l'aide de deux amis va tenter de lui redonner la joie de vivre.

Si j'ai été d'un avis mitigé au début de ce roman avec peut-être un peu trop de détails à mon goût : accident, autopsie, année de cercueil qui m'a semblée un peu impressionnante (mais, oui, je suis sensible et me suis presque retrouvée à la place de Yan). La suite est plus amusante, voir farfelue bien que certains passages soient parfois peu ragoutants. Cela devrait faire rire nos adolescents.

Jocelyn Boisvert, auteur à l'imagination fertile et ne manquant pas d'humour réussit à nous faire aimer Yan Faucher, malgré quelques désagréments dus à sa récente condition de gentil zombie. Son sens de l'humour, sa bienveillance, ses plaisanteries et la mission qu'il s'est attribuée de réunir sa famille en font une excellente lecture.

Encore merci aux éditions Fleurus.

#Mort et déterré#NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          342
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale

A la bibliothèque, j'ai emprunté la bande dessinée Un cadavre en cavale, premier tome de la série Mort et déterré.

Yan Faucher, 13 ans, est un ado comme un autre. Il est très heureux car il va avoir une petite sœur d'un jour à l'autre. En plus, avec son pote Nico, il est prêt à lancer son grand projet : commencer le tournage de son film de zombis !

Mais alors qu'il se rend à la maternité pour rejoindre toute sa famille et fêter l'heureux événement, il tombe sur une discussion animée entre un dealer et son jeune client. Il se fait accidentellement poignarder. Il meurt sur le coup. Toute sa famille est anéantie.

Mais , allez savoir pourquoi.. son âme a décidé de ne pas le lâcher. Il continue à penser et il arrive également à bouger.

Grâce au clairon que son petit frère a glissé dans son cercueil, il arrive à attirer l'attention de son copain Nico qui décide de l'exhumer.

Aider de ses amis, Yan va mener une double quête : retrouver son assassin et reconstruire sa famille en pleine décomposition depuis son décès.

Un cadavre en cavale est une bande dessinée pour ados mettant en scène un jeune garçon qui est mort, mais qui pourtant pense et peut encore bouger. Un zombie, en quelque sorte.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant cette bande dessinée pour ados, et j'ai été agréablement surprise.

Le début m'a fait mal au cœur car Yan a tout pour lui, mais un malheureux concours de circonstances fait qu'il perd la vie, à seulement treize ans alors qu'il vient juste de devenir de nouveau grand frère. J'ai trouvé ça très dur.

Certains passages sont tristes, et montrent la difficulté qu'a la famille ou encore le meilleur ami de faire son deuil.

J'ai aimé le fait que ce jeune garçon revive, en quelque sorte, pour aider les siens à supporter sa perte et aussi pour retrouver son assassin.

Même si certains passages sont touchants, il y a aussi beaucoup d'humour dans cette BD. Par moment il est impossible de ne pas sourire.

J'ai beaucoup aimé les dessins et la colorisation. Je m'attendais à quelque chose de moche par moment, vu que Yan devient un mort vivant. Mais non, ça va, j'ai vu bien pire :)

J'ai bien aimé ce premier tome et si j'ai l'occasion, j'emprunterais la suite.

Ma note : quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          230
Mort et déterré, tome 3 : Les derniers jours d'..

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Les derniers jours d'un zombie, dernier tome de la série Mort et déterré.

Yan Faucher, 13 ans, est un ado qui se fait accidentellement poignarder par un dealer.

Un an après son inhumation, il se réveille et arrive à quitter son cercueil.

Il décide de mener une double quête : retrouver son assassin et reconstruire sa famille en pleine décomposition depuis son décès.

Avec l'aide de son pote Nico, un fan d'histoires de zombies, et d'Alice, une amie spécialiste en maquillage secrètement éprise de lui, Yan va mener l'enquête et retrouver sa famille.

Mais, dans ce tome trois, tout devient encore plus compliqué pour lui car il est de nouveau confronté à la mort !

Les derniers jours d'un zombie est un tome dans la lignée des deux premiers : coloré, réussi, avec beaucoup d'actions. Avec Yan et ses amis, ça décoiffe !

Ce tome ci est un peu plus grave car les auteurs s'attardent sur les conséquences liées à la mort de l'adolescent : l'alcoolisme du papa, le besoin de vengeance, la mort d'une autre personne et le besoin de la ramener à la vie..

Le bilan de ce retour n'est pas joyeux même si l'humour est toujours présent ici mais beaucoup moins que précédemment.

Le changement de ton m'a surpris, je l'avoue, même si j'ai apprécié ma lecture.

Par contre, cela s'annonce comme une trilogie mais la fin laisse présager une suite. Un nouveau cycle, peut-être ?

Ma petite déception vient de la fin, j'aurais préféré que ça s'arrête là. Je ne suis pas certaine qu'un nouveau cycle soit nécessaire, à voir :)

S'il y en a un, je le lirais par curiosité, pour voir où les auteurs vont nous emmener.

Je vous invite à découvrir cette série, très bien conçue.

Les derniers jours d'un zombie est une bande dessinée qui m'a plu dans l'ensemble et je la note trois étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          221
Mort et déterré, tome 2 : Pas de quartier pour ..

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Pas de quartier pour les macchabées, seconde tome de la série Mort et déterré.

Réfugié chez son pote Nico, Yan, le zombie, se rend compte qu'il ne peut pas mener son enquête avec sa tête de déterré.

Il part donc chez Alice, son amie spécialiste en maquillage, pour qu'elle lui rende un visage un peu plus humain.

Mais en chemin, il se fait alpaguer par deux mecs qui vont à une fête costumée.

C'est le début d'aventures qui vont faire que.. poursuivi par la police, Yan n'est pas près de goûter au repos éternel..

Ayant bien aimé le premier tome de la série Mort et déterré, c'est avec plaisir que je me suis plongé dans Pas de quartier pour les macchabées.

Yan est un adolescent décédé dans des circonstances tragiques car il a été poignardé. Au bout d'un an, il est déterré par son meilleur ami quand ce dernier se rend compte que Yan peut communiquer de son cercueil !

Yan ne peut pas revenir chez lui alors il s'installe chez Nico mais cela ne va pas être facile à gérer. Le zombie pu, soyons honnête lol Et surtout, il perd sa peau ! On est loin du glamour ;)

Il va donc faire appel à son amie Alice et ses talents de maquilleuse mais rien ne va se dérouler comme prévu, pour mon plus grand plaisir de lectrice :)

J'ai aimé qu'il y ai énormément d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde.

Les personnages sont toujours aussi attachants et il amusant de constater à quel point il n'est pas évident d'être un zombie.

Ce second tome est toujours autant bourré d'humour, avec des dessins et une colorisation très réussies.

Je suis ravie d'avoir emprunté le tome trois en même temps que le deux :)

Je vous conseille Pas de quartier pour les macchabés que j'ai apprécié et note quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          160
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale

Je ne suis pas une grande adepte des histoires de zombies, mas le titre non dénué d’humour m’a donné envie de laisser sa chance à cette BD que j’ai trouvée divertissante. Dernier jour d’école avant les grandes vacances, mais dernier jour tout court pour Yan dont la vie va s’arrêter brutalement. Mauvais endroit au mauvais moment…



Mais contre toute attente, si sa vie d’humain lambda a bien pris fin, c’est, un an après sa mort, une vie de zombie qui commence pour lui ! Néanmoins, une fois la joie d’être sorti de son cercueil passée, Yan va découvrir qu’être un zombie, ce n’est pas de tout repos. Entre les multiples dangers et la nécessité de passer inaperçu, ce qui est, vu son apparence et son odeur, une mission quasi impossible, il ne risque pas de s’ennuyer. Il va heureusement découvrir que s’il ne peut pas réintégrer sa vie d’avant, il pourra toutefois compter sur le soutien d’une ancienne camarade et de son meilleur ami.



Ce tome introductif nous permet de faire connaissance des personnages principaux et d’assister à la transformation physique d’un adolescent, en même temps qu’à l’éclatement de sa famille qui n’a pas résisté à sa mort. Yan découvre ainsi des parents anéantis et dépassés par leur douleur, une aînée en colère, et un petit frère calfeutré dans le silence. La naissance de sa petite sœur le jour de sa propre mort ne semble pas avoir suffi à aider les siens à aller de l’avant et ses parents à surmonter ce qu’aucun parent ne devrait avoir à faire, la mort d’un enfant.



J’ai été touchée par cette famille en plein deuil et peut-être plus particulièrement par l’aînée en pleine révolte, qui exprime plutôt radicalement son mal-être, sa colère et sa douleur. Mais pour un zombie, qui dit mort et déterré, dit également vivant et prêt à intervenir en cas de besoin, ce qui ne sera d’ailleurs pas sans conséquence pour un Yan peut-être bien vivant, mais surtout bien mort aux yeux de la société.



Bien que la thématique de la mort soit difficile en soi, le ton de la BD n’en demeure pas moins assez léger, que ce soit grâce aux couleurs, à quelques touches d’humour ou à l’amitié bien présente. À cet égard, je suis curieuse de découvrir comment le trio qui s’est créé autour de Yan va progresser dans la suite de l’aventure, et quelles sont les nouvelles péripéties que notre zombie va devoir affronter. De la même manière, je suis impatiente de découvrir la direction que va prendre la BD : Yan va-t-il continuer à se cacher à la face du monde ? Va-t-il révéler sa renaissance à ses parents ?…



Je continuerai donc avec plaisir la lecture de cette série qui ne manque ni d’originalité ni de charme, et que je conseillerais à tous les lecteurs en quête d’une BD mêlant avec brio horreur, humour et thématiques importantes, comme l’amitié, la famille, le deuil et la difficulté d’y faire face. Je pense également lire à l’occasion le roman ayant donné lieu à cette adaptation graphique.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          160
Mort et déterré

Mort et déterré est un roman pour ado vraiment bien fichu. Alors qu'il est mort sous les roues d'un camion, Yan reste conscient, mais incapable de bouger ou communiquer avec le monde extérieur ou son entourage. Il est bien mort, çà, il le sait. Il va donc être enterré, avant de pouvoir sortir de son cercueil un an plus tard, à la faveur du déménagement du cimetière.

Yan est un jeune garçon attachant, un adolescent lambda, avec une famille aimante et des amis amusants. Au fur et à mesure qu'il cherche à aider ses proches, incapables de faire leur deuil, il prend petit à petit conscience de tout ce qu'il n'aurait jamais l'occasion de faire : aller à l'université, fonder une famille, mais surtout embrasser une file, parce que franchement, quelle fille saine d'esprit voudrait l'embrasser. Entre Yan, ses amis et ses frères et soeurs, difficile de ne pas s'attacher à cette joyeuse bande qui va faire tout (et parfois n'importe quoi) pour apporter à sa famille une nouvelle harmonie.

Ce roman pour ado offre une intrigue plus fouillée et aboutie que d'autres romans du même genre. L'auteur nous entraine dans une course trépidante, avec une histoire bien ficelée et réaliste, entre la décrépitude physique de Yan et la réaction de la population face à lui. Quant à la fin, chargée en émotions, elle offre un happy end pas si surprenant que çà, mais bien amené.

Au final, un très chouette roman, à découvrir, que l'on soit adolescent ou adulte.
Commenter  J’apprécie          140
Mort et déterré

Une jolie petite découverte pour ma part de ce récit et de cet auteur qui aborde le sujet du deuil et de la famille au travers de son récit.



Yann est une jeune garçon adolescent, en voulant éviter une bagarre il traverse sans avoir vu le camion et il décède sur le coup, un an après son enterrement le projet de déplacement du cimetière lui permet de sortir du sien et de déambuler dans les rues, cependant il remarque vite qu'en étant zombie, ses membres se disloquent entres autres.



Il remarque également rapidement que son apparence et sn odeur fétide ne vont pas l'aider à être proche des humains et sa première rencontre va rapidement le confirmer. La femme qu'il va croiser va en effet réagir de façon plutôt horrifié.



Yann va donc décider de se rapprocher de ses anciennes connaissances, ses amis car dans la maison ou il vivait avant son décès n'est plus habité par sa famille.



Au début ses amis sont plutôt surpris de voir Yann, quoi de plus normal mais ils acceptent de le cacher et de l'aider dans sa quête de retrouver sa famille. Et Yann va rapidement voir que celle-ci n'est plus du tout dans le même état qu'avant son décès, il va donc se donner la mission de leur redonner le sourire.



J'ai aimé le fait qu'il y ai des situations bien sûr drôles, mais aussi attendrissantes, on y évoque le deuil, la famille , les amis, l'adolescence, la résilience.







Commenter  J’apprécie          120
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale

A l’origine de cette bande-dessinée il y a un roman de Jocelyn Boisvert publié en 2008 aux éditions Soulières. L’auteur a apparemment décidé de donner à son histoire étonnante un second souffle en s’associant au dessinateur Pascal Colpron et en proposant donc cette BD dont le premier tome vient de sortir chez Dupuis.



L’histoire est un peu farfelue et mélange l’horreur à l’humour. Yan Faucher ( un nom prédestiné ! ) est donc malencontreusement tué en s’interposant dans une bagarre. Mais alors que sa famille pleure son brutal décès, l’âme de Yan survit. Quelques mois après sa mort, il parvient même à sortir sous les traits d’un zombie verdâtre un peu ragoutant…

Ce premier tome de Mort et déterré est cocasse avec de nombreuses situations rocambolesques et un personnage principal qui ne manque pas d’humour malgré sa situation.



Le lecteur se familiarise dans ce premier tome avec Yan, bien sûr mais aussi Nico, son ancien meilleur ami, et Alice, une jeune fille gothique amoureuse de Yan avant sa mort.



La BD Mort et déterré aborde aussi en toile de fond un sujet plus délicat et triste que le ton de la BD ne le laisse entendre : le deuil des membres de la famille qui restent. En effet, en retournant chez lui, Yan va comprendre que sa mort a dévasté sa si tranquille et paisible famille. Les caractères de chacun changent ainsi radicalement. Un aspect psychologique encore très rapidement esquissé mais il pourra être intéressant de voir comment cela évolue par la suite.
Lien : http://www.lirado.fr/mort-de..
Commenter  J’apprécie          110
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale

J'ai vu ce truc dans les mains de mon gamin, ça m'a rendu curieux.

Yan a tout pour lui : une famille aimante qui va s'agrandir, des copains qui l'aiment, il est beau gosse, il est drôle, il plaît aux filles... Le seul hic, c'est qu'il va mourir... et renaître à l'état de zombie.

Le scénario est osé et original, mais ça marche, du moins si l'on accepte de fermer les yeux sur le fait que le gars a l'air de plutôt bien le prendre, de se retrouver en mort-vivant... ses potes aussi, d'ailleurs !

C'est bien mené, bien dessiné, ça va à 100 à l'heure, et malgré le ton humoristique, ça n'occulte pas quelques sujets plus graves, comme le cataclysme que la perte d'un enfant provoque dans une famille.

On regrettera tout de même parfois des cases trop petites et trop nombreuses et un manque de clarté de temps à autre dans l'enchaînement, notamment des scènes d'action.
Commenter  J’apprécie          106
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale

Une BD que j'avais pris à la bibliothèque pour ma fille de 11 ans mais mettant du temps à l'ouvrir, c'est moi qui l'ai lu en 1er. J'ai été agréablement surprise par le dessin car je m'attendais à un mort-vivant plus "moche", des dessins plus sombres, mais non on découvre plutôt des couleurs chatoyantes, qui font ressentir et ressortir la vie plutôt que la mort. Ce jeune adolescent qui trouve la mort et ressurgit en zombie m'a fait pensé à Michael Jackson dans Thriller ! Alors oui il n'est plus tout à fait "beau gosse", mais il est tellement attachant, ce n'est pas un garçon comme les autres ! J'ai apprécié l'histoire originale où l'auteur a su intégrer émotion et humour. Tous les personnages sont touchants. Je vais donc de ce pas lire le tome 2. Il paraît qu'un tome 3 devrait pointer le bout de ses pages en août ?! A suivre......
Commenter  J’apprécie          100
Mort et déterré, tome 2 : Pas de quartier pour ..

Yan, notre ado-zombie, qui décidément considère son état avec philosophie, tente de rabibocher sa famille partie à vau l'eau après sa mort, tout en étant pourchassé par son meurtrier qui aimerait bien l'occire une seconde fois, et si possible pour de bon.

Une suite très sympathique et rythmée, bien dans la lignée du premier volume, c'est-à-dire qu'elle en a les mêmes qualités (humour, histoire bien menée, un peu de réflexion pourquoi pas) et les mêmes défauts (découpage et enchaînements souvent trop petits et parfois hasardeux, surtout dans les scènes d'action.)
Commenter  J’apprécie          70
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale

Yann, jeune adolescent, a tout pour être heureux.

Oui, mais voilà, il est mort, mais bizarrement est resté vivant.

Il est devenu le héros de ses BD: un mort vivant !

Pourquoi est il mort me direz vous ?

Eh bien, on l'a tué !

Et le voici un an après sortant de sa tombe !!!



Un 1er volume sacrement accrocheur.

L'histoire est marrante mis tient en haleine.

Du suspens, de l'humour, tout y est pour capter le lecteur et ça fonctionne bien.

Commenter  J’apprécie          70
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale

Le tome 1 m'avait attiré le regard plus d'une fois (et pour cause, la couverture est géniale !), je me suis donc laissée tenter par l'offre tome 1 + tome 2 pour le prix d'un seul tome.

A la maison, de ma 13 ans aux adultes, nous avons tous lu et apprécié les deux tomes.

Le récit est original, avec un peu d'humour mais sans tomber dans les gags à répétition, et le sujet est finalement abordé avec finesse et sérieux : comment la vie continue-t-elle après le décès d'un ado ?

Yan, ado de 13 ans tout à fait normal avec une famille normale, est au mauvais endroit au mauvais moment et se fait assassiner dans un parc. Un an plus tard, il est toujours dans son cercueil, mort mais vivant, à essayer de comprendre pourquoi, lorsque son meilleur ami le déterre. A partir de là, il va découvrir la difficulté et les avantages d'être un mort-vivant (côté humour) mais aussi ce que sont devenus les membres de son entourage (côté plus sérieux).

Une BD vraiment intéressante plutôt pour grands enfants et ados à partir de 10-11 ans pour réellement apprécier l'histoire.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          70
Mort et déterré, tome 3 : Les derniers jours d'..

Fin de cycle donc pour cette trilogie de BD pour ados décidément originale... ça se termine cependant sur un gros cliffhanger qui sent bien la suite. Était-ce vraiment nécessaire ? L'avenir nous le dira, mais je n'en suis pas certain, car j'aimais bien l'idée qu'Alice, elle, n'allait pas ressusciter.

Ça continue sur les bases des deux premiers tomes, avec les mêmes qualités (rythme, humour noir, originalité, réflexion sur le deuil), mais aussi le même défaut : des pages trop chargées avec trop de cases, des textes souvent beaucoup trop petits et des enchaînements pas toujours évidents à suivre.

Là, parfois, ça part même un peu dans tous les sens au niveau des rebondissements et des deus ex machina (la tête qui se recolle toute seule en rebondissant, deux fois de suite, check !) et on sent que le scénariste était parfois un peu en roue libre, mais je n'ai pas envie d'être trop sévère avec cet ovni qui, mine de rien, réussit le pari d'être assez trash et osé, tout en restant touchant dans les sentiments, sans devenir mièvre.

Bref, une BD qui ne prend pas nos ados pour des cons, ça mérite d'être souligné. Le mien a adoré de bout en bout, et je le comprends, je crois que j'aurais adoré à son âge !
Commenter  J’apprécie          60
Mort et déterré

Roman d'humour noir qui met en scène un narrateur qui vient de mourir mais dont l'esprit est resté plus ou moins conscient et présent dans le corps pourtant en décomposition. Cette conscience va le pousser à sortir de sa tombe et à retrouver les êtres qui le croient mort et enterré. C'est donc un zombie sympathique mais pas moins puant et épeurant pour autant qui vit de nouvelles aventures. C'est amusant pour un temps si on aime l'absurde et l'humour noir, par contre le roman est beaucoup trop long pour que le plaisir dure.
Commenter  J’apprécie          62
Mort et déterré

Que se passe-t-il après la mort ? Réincarnation ? Paradis ? Et si nous devenions zombie ? Mais pas un méchant comme dans les films... non non... un gentil zombie qui veut juste vivre sa vie (ou plutôt sa mort) comme il peut, avec ses amis et sa famille.

C'est ce qui arrive à Yan Faucher, fauché par un 35 tonnes, à 14 ans... Ça ne pardonne pas ! Et pourtant, la mort lui donnera une seconde chance. Un an après avoir vécu un long sommeil de souvenirs, le voilà qui est réveillé par un "déménagement". Réveiller ?! Toujours pas vraiment mort donc. Ne serait-ce pas le bon moment pour sortir de son cercueil pour voir ce qu'est devenu le monde ? le voilà en train d'échafauder un plan pour reprendre sa mort en main.



C'est parti pour la vie... ou la mort... ralala on ne sait plus !

Bon... C'est parti pour les aventures de Yan le zombie !

Et il en vivra des choses ce gentil zombie... Oh oui !



Déjà, faut renouer avec les relations sociales... non parce qu'être zombie ce n'est pas si marrant que ça ! On se sent bien souvent seul. Donc, soit on trouve des amis zombies, soit on va chercher à retrouver ses proches.

Il faut réussir à se faire accepter avec son apparence qui fait horreur (et non fureur) et son odeur d'outre-tombe, qui ne part pas au lavage. Pas simple déjà !

Et Yan se met un défi supplémentaire : aider sa famille à aller mieux. Parce qu'un an après sa mort, elle semble avoir pourri de l'intérieur... un peu comme lui... sauf qu'eux sont bel et bien vivants. Et qu'une douzaine de déodorants de suffira pas à faire illusion !



Bref ! La mort n'est pas de tout repos pour Yan ! Heureusement il ne sera pas tout seul à surmonter tout ça.

"C'est toujours bon d'avoir un ami intelligent, surtout quand on décède trop tôt et qu'on s'obstine à continuer à vivre."



Ce fut une super lecture ! L'histoire est très bien ficelée et l'humour y a une bonne place.

Je conseille pour les pré-adolescents, mais également pour les adultes qui ont envie de passer un chouette moment de détente.
Commenter  J’apprécie          60
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale

e viens tout juste de finir cette BD tirée du roman de Jocelyn Boisvert, et j’avais très envie de vous en parler… Donc c’est parti pour ma chronique !



Nous rencontrons Yann, quatorze ans, que la vie a quitté trop rapidement suite à une agression. Contre toute attente, son esprit est resté dans son corps, et son cercueil est exhumé, permettant au jeune garçon d’en sortir. Yann, bien que mort, est de retour chez les vivants ! Mais les gens le fuient, et sa famille est à présent déchirée par le chagrin de son absence…



Ce premier tome, poétique, touchant et drôle permet de nous présenter le contexte et les personnages de l’œuvre, nous faisant entrer petit à petit dans l'histoire. Cette première BD, bien qu’un peu longue à démarrer, approfondie ainsi les personnages, ce qui est un plus car j’ai toujours l’impression que le format réduit de la bande-dessinée laisse généralement peu de place à cela. Elle promet aussi beaucoup d’action et de suspense, car elle amorce une petite enquête policière. Quant-aux dessins, que dire sinon que je les ai beaucoup aimés ?

En bref, je suis restée sur ma faim, et j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, que je ne peux que vous conseiller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Mort et déterré, tome 2 : Pas de quartier pour ..

Yann va trouver de l'aide auprès de ses amis. Mais, un zombie ne passe pas vraiment inaperçu dans une petite ville tranquille.

Et partout où Yann passe, la catastrophe est annoncée.

Mais le danger le guette, car son tueur est à ses trousses et ne le lâchera pas



.

Deux 1ers volumes prometteurs, qui captent bien l'attention du lecteur.

BD jeunesse très agréable à lire .

Les dessins et l'histoire contribuent au suspens qui monte en intensité au fur et à mesure. On a envie de connaître la suite et on s'attache à notre petit zombie.

L'humour est bien présent et atténue le côté dramatique.



J'ai complétement été happée et je vais m'empresser de lire le dernier volume de cette trilogie romantico zombiesque qui tient le lecteur en haleine

Commenter  J’apprécie          50
Mort et déterré, tome 2 : Pas de quartier pour ..

Un tome 2 qui nous a plus tout autant que le tome 1.

Le récit est original, avec un peu d'humour mais sans tomber dans les gags à répétition, et le sujet est finalement abordé avec finesse et sérieux : comment la vie continue-t-elle après le décès d'un ado ?

Et dans le cas de Yan, comment faire arrêter son assassin?

Une BD vraiment intéressante plutôt pour grands enfants et ados à partir de 10-11 ans pour réellement apprécier l'histoire.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          50
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale

UN PREMIER OPUS SYMPATHIQUE !



Ce premier opus pose les bases de la série qui s’articule sur la mort de Yan, notre héros… qui devient par la suite un mort-vivant !

J’ai passé un moment sympathique avec cette bande-dessinée, on ne sait pas encore où on va avec Yan mais on se laisse porter par les événements. J’ai particulièrement aimé les dessins qui sont très expressifs. Yan est vraiment touchant et on ne peut que s’émouvoir de sa mort brutale.

Cette bande-dessinée amène une réflexion pertinente sur la mort et l’après. En mettant en scène Yan en version mort-vivant, on découvre ainsi comment sa famille a vécu le drame. On le suit dans le début d’une aventure pas banale.

Les personnages sont intéressants, on découvre leurs liens mais aussi leurs parcours respectifs. On se retrouve très vite à la fin de ce premier tome avec mille questions en tête. A commencer par… que nous réserve la suite ?

En bref, un premier tome efficace et sympathique. J’ai vraiment adoré Yan et son entourage. L’humour est utilisé à bon escient et les émotions sont bien présentes. Je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve.

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jocelyn Boisvert (419)Voir plus

Quiz Voir plus

Mort et Déterré

Comment s'appelle le personnage principal de l'histoire ?

Yan Morcher
Yan Faucher
Nathan Faucher
Nathan Morcher

3 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mort et déterré de Jocelyn BoisvertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}