AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Banville (251)


Ces choses, le charme, le danger, la beauté satanique, cet humour corrosif, malicieux surtout, tout ça, elle le voyait à présent, constituait les qualités mêmes qui auraient dû l'éloigner de lui.
Elle le dépassait de cinq à huit centimètres environ. Jack n'avait jamais paru y prêter attention, s'était contenté de plaisanter sur la question. Elle était en revanche très consciente de cette disparité, pas pour elle-même mais pour lui, si bien que, durant les premiers mois de leur relation, elle avait essayé, à ses côtés, de garder le menton baissé et de rejeter la jambe gauche un peu en arrière tout en pliant légèrement le genou droit, ce qui ne réduisait pas sensiblement sa taille, mais proclamait du moins qu'elle avait bien conscience d'être celle qui aurait dû rétablir l'équilibre et subir l'humiliation de ne pas y parvenir. Ce n'était pas que Jack était trop petit, c'était qu'elle était trop grande.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait certes plus du double de son âge, cependant certaines jeunes femmes ne détestaient pas les hommes plus âgés.
Commenter  J’apprécie          00
Maggie veillait toujours à arriver une ou deux journées avant les autres et à repartir une ou deux journées après la cohue. C'était un pur bonheur que d'être là toute seule. Elle adorait en particulier flâner au lit, le matin tôt, lorsque le soleil levant léchait la courtepointe et qu'Ashgrove autour d'elle s'étirait et craquait sous la lumière du jour nouveau. La solitude lui faisait l'effet d'un baume. Elle ne s'était jamais mariée. Elle avait eu des propositions, mais avait préféré vivre sa vie à sa guise, sans l'interférence d'un mari.
Commenter  J’apprécie          00
p 180 Mme Gray m'a appris maintes leçons, dont la première et la plus précieuse était qu'il fallait pardonner à un être humain d'être humain.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, des voix derrière une porte fermée proviennent toujours d'un autre monde où d'autres lois prévalent.
Commenter  J’apprécie          00
Les morts sont ma matière noire, ils comblent imperceptiblement les vides du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Bien souvent, le passé a tout d'un puzzle qui aurait perdu ses pièces majeures.
Commenter  J’apprécie          00
Ici, il faut que vous preniez soin de votre étoile, m'a-t-il conseillé ... Les dieux nous surveillent, et ils sont jaloux.
Commenter  J’apprécie          00
Le bar était fermé; à travers les vitres, j'ai obscurément aperçu les nombreuses chaises campées sur les tables, comme si elles avaient sauté dessus, après avoir été effrayées par un truc au sol.
Commenter  J’apprécie          00
Si elle avait sauté ce jour-là, m'aurait-elle entraîné avec elle ? Quelle affaire ç'aurait été, nous deux en train de voltiger, les pieds en premier, bras dessus bras dessous, dans l'air bleu et radieux.
Commenter  J’apprécie          00
Quels qu'aient été les privilèges dont Mme Gray pouvait me gratifier, jamais je ne serais aussi proche d'elle que Billy l'était à ce moment précis, qu'il l'avait toujours été et le serait toujours, à tout moment. Je ne pouvais accéder à elle que de l'extérieur, alors que lui, surgi d'une graine, il avait grandi en elle et demeurait, même après avoir brutalement bataillé pour sortir de son corps, la chair de sa chair, son sang.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Banville (493)Voir plus

Quiz Voir plus

Tom Sawyer

Qui est l'auteur du livre ?

Robert Louis Stevenson
Enid Blyton
Edith Nesbit
Mark Twain

12 questions
463 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , littérature , américainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}