AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joëlle Charbonneau (243)


"Je ne comprends pas pourquoi ils prendraient la peine de nous surveiller?
-Parce que le Test a déjà commencé."
Commenter  J’apprécie          91
- Je te faisais confiance.
- Oui, c'est ton talon d'Achille. Un dirigeant est censé inspirer la confiance, pas l'accorder aussi facilement.
Commenter  J’apprécie          80
Malgré les avertissements répétés, personne ne croit réellement qu'un comportement virtuel peut avoir un impact violent sur le quotidien. Surtout quand on peut agir sous couvert d'anonymat, car dans ce cas, chacun se sent protégé et invincible.
Commenter  J’apprécie          80
Ils aboient. Et maintenant, ils n'arrêteront plus jamais.
Commenter  J’apprécie          80
- (...) Nous avons été stupides de ne pas nous parler, de penser que si les autres le faisaient, on pouvait bien le faire aussi, c'est vrai, mais NEED s'est servi de notre stupidité, et c'est pire.
Commenter  J’apprécie          80
En serrant le bracelet contre ma poitrine, je fais la promesse silencieuse que malgré la pression, je n'abandonnerai jamais les valeurs qui font de moi un être humain. Même si ça doit me faire échouer.
Commenter  J’apprécie          80
Je regarde autour de moi et je me pose la question : cela valait-il la peine ? Des vies ont été sauvées, c'est vrai, mais qu'en est-il de celles qui ont été volées ? L'histoire nous apprend que souvent le progrès requiert des sacrifices mais quel genre de progrès se bâtit sur les cadavres de ceux qu'il doit protéger ?
Commenter  J’apprécie          80
Rappelle-toi seulement que l'unique moyen de voir le bout du tunnel est de le traverser.
Commenter  J’apprécie          70
« En revanche j'ai compris une chose importante : on ne peut pas changer le passé. Ce qui est fait ne peut être défait. »
Commenter  J’apprécie          70
Mes frères dorment encore quand mon père vient me réveiller après une nuit agitée . J'enfile une paire de leggings, une tunique, et mes bottines avant d’attraper mon sac. Ma mère me tend un bol de lait chaud. Elle à les yeux rouges et gonflés mais elle ne pleure plus. Elle me répète qu'elle est fière de moi. Au moment de nous dire au revoir, j'ai beaucoup de mal à ne pas m'accrocher à elle comme une petite fille le jour de la rentrée. Je regrette soudain tout le temps que j'ai passé à être en colère contre elle parce qu'elle ne m'encourageait pas assez. Je comprend maintenant. Elle avait peur que je réussisse.
Commenter  J’apprécie          70
Peut-être que c'est la marque d'un véritable dirigeant : savoir reconnaître qu'il s'est trompé et être capable de changer de cap quoi qu'il lui en coûte.
Commenter  J’apprécie          70
Ce tes n'est pas seulement destiné à évaluer nos choix mais notre capacité à vivre avec les choix que nous avons faits. (p.242)
Commenter  J’apprécie          70
Je ne suis plus si certaine de vouloir devenir une dirigeante de la communauté unifiée. Pas s'il s'avère que le meurtre est une valeur plus estimés que la compassion.
Commenter  J’apprécie          70
Le seul truc pire que de se faire larguer est de se faire larguer devant tout le lycée.
Commenter  J’apprécie          60
Pour la première fois de sa vie, Gina regrette de ne pas être quelqu'un de bien. Parce que quelqu'un de bien refuserait, alors qu'elle va problablement accepter.
Commenter  J’apprécie          60
Le personnage principal s'appelle Cia, 16 ans, elle arrive à l'âge adulte et elle est prête pour aller passer des tests pour savoir si elle entre à l'université. Cia retrouve sa meilleure amie Daileen lors de la remise des diplômes. Un jour dans l'après-midi la magistrate appelle Cia pour lui donner rendez-vous. Elle lui explique que Cia à été choisi pour passer le test à Tosu. Ne pas se rendre à ce test est considéré comme une trahison et cela est puni de mort. La veille du départ, le père de Cia lui raconte son expérience au test de Tosu, car il s'inquiète un peu pour sa fille. Ils partent pour Tosu dans un aérojet mais avant de partir Michal Gallen met une sorte de bracelet à chaque élève sélectionné pour le test. Cia repère une caméra dans l'aérojet, puis à l'endroit où ils ont déjeuné. Ils reprennent la route vers Tosu, une fois arrivés là-bas, pas de visite de la ville, ils vont directement dans l'établissement, ils vont manger puis ensuite dans leurs chambre, où ils découvriront avec qui ils vont dormir. Le lendemain, tous se rejoingnent dans une salle où leur sera expliquée la composition des tests.
Le premier test: examen écrit.
Le deuxième: travaux pratiques.
Les meilleurs pourront passer à la troisième épreuve qui consiste à montrer les capacités de travail en équipes.
Épreuves finale montrer les capacités de meneur et de rapidité de décision.
Pour la première épreuve Cia n'a pas eu le temps de terminer l'Histoire et les Maths, en revanche elle a terminé les Sciences. Arrivée à l'heure du repas Cia est appelée dans le Hall, ils lui demande des nouvelles à propos de Ryme sa camarade sa chambre car ses amis s'étaient inquiétés. Cia, deux officiels et le docteur Barnes, se dirigent dans sa chambre, Ryme s'est pendu, elle est mort malheureusement.
Pour la deuxième épreuve les candidats n'ont pas le droit à l'erreur où celle-ci sera prise en compte. D'après Cia, Malachi touche à un bouton qui ne faut pas elle a essayer de le lui dire mais il était trop tard, la boîte s'ouvre, un clou sort et jaillit dans son œil. Il s'effondre sur le sol. Un de ses amis Will, ne tient presque plus debout Cia l'aide pour avancer, une annonce passe « si les personnes pensent avoir besoin de soins médicaux ils doivent se rendre dans le Hall » mais Cia pense que les personnes qui vont se faire soigner ne reviendront pas et elle n'a pas tord. Mais le lendemain Will s'est rétabli.
Commenter  J’apprécie          60
Les personnages de Mercenary of War portent toujours des gants quand ils accomplissent leurs missions. Les criminels dans les films aussi, pour être sûrs de ne pas laisser d'empreintes digitales. Même les flics en ont dans les séries pour ne pas contaminer une scène de crime. Alors pourquoi est-ce qu'ils ne disent jamais que c'est pratiquement impossible de faire quoi que ce soit avec des gants?
Commenter  J’apprécie          60
DÉSIR: ENVIE DE POSSÉDER UN OBJET OU DE RÉALISER UN REVE.
BESOIN: NÉCESSITÉ DE DÉTENIR QUELQUE CHOSE OU D'ACCOMPLIR UN ACTE ESSENTIEL À VOTRE VIE.
DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN?
Commenter  J’apprécie          60
Notre perception est presque aussi importante que la réalité.
Commenter  J’apprécie          60
Des milliers de choses qu’on aurait jamais le courage d’affronter ou de regarder en vrai nous semblent sans importance sur notre écran
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joëlle Charbonneau (2138)Voir plus

Quiz Voir plus

L'éliquiz

Le nom (entier) du personnage principal est :

Alexia
Cia
Malencia
Oracia

5 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : L'élite, tome 1 : Résilience de Joëlle CharbonneauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}