AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joëlle Charbonneau (243)


C'est là que je le vois et c'est comme si je recevais un coup de point dans l'estomac. L'arbre , le trou , notre maison, mon cauchemar. La carte en forme de cercueil n'y est pas . Si ? Non .
Commenter  J’apprécie          10
Je me lève et je m’installe à mon bureau. NEED a infiltré nos vies en quelques jours sans que personne ne comprenne ce qui se passait. On est tellement habitués à recevoir tout un tas de propositions sur Internet qu’on ne se pose plus la question de savoir ce qu’il y a derrière. Et NEED le sait. Le principe repose sur cette idée que si tout le monde y a accès, ça ne peut pas être dangereux ou mal. Des milliers de choses qu’on n’aurait jamais le courage d’affronter ou de regarder en vrai nous semblent sans importance sur notre écran. C’est facile de les ignorer ou de se convaincre qu’elles ne sont pas réelles. Et l’anonymat renforce cette sensation que rien ne s’est produit.
Commenter  J’apprécie          10
Choisir la mort, c'est abandonner.
Commenter  J’apprécie          10
RÈGLEMENT ET CONDITIONS D'UTILISATION :

3. NOUS RESPECTONS LE DROIT A L’ANONYMAT DE CHACUN ET NOUS ATTENDONS QUE NOS UTILISATEURS FASSENT PREUVE DES MÊMES CONSIDERATIONS A NOTRE ÉGARD.
- VOUS NE POSTEREZ AUCUN CONTENU SUSCEPTIBLE DE PERMETTRE L'IDENTIFICATION DE VOTRE PROFIL OU CELUI DE TOUT AUTRE MEMBRE.
- TOUTES LES IMAGES ET LIENS POSTES SUR LE SITE DEVIENNENT LA PROPRIETE DE NEED [...].
- TOUT UTILISATEUR QUI REVELERA L'EXISTANCE DE CE SITE A UN NON-MEMBRE SERA RADIE.
Commenter  J’apprécie          10
Ian referme derrière moi. À clé.

- Tu as des problèmes.

Mon estomac se contracte.

- Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait de mal?

- Rien. Au contraire.

Je ne comprends pas.

- Pourquoi alors?

- Parce que tu as été parfaite, justement.

Ian s'assoit sur un tabouret métallique.

- Chaque année, les épreuves de l'induction sont modifiées afin que les étudiants ne puissent pas prévoir ce qui les attend. Tu as tout résolu si vite que le docteur Barnes et la professeur Holt se posent des questions sur toi. Ils se demandent si tu as été aidée.

- Ils pensent que j'ai triché?

C'est comme si j'avais reçu une gifle. Jamais je ne tricherai. Le simple fait d'y penser me révolte. On m'a appris à me respecter et à respecter plus encore ceux qui m'entourent. Pourtant ma colère fait long feu et ne tarde pas à être remplacée par la peur. Quelle est la punition prévue pour les étudiants qui trichent?
Commenter  J’apprécie          10
– Communication urgente du Commonwealth Uni –

TOUS LES AGENTS DE SÉCURITÉ DOIVENT FAIRE UN RAPPORT À LEURS SUPÉRIEURS immédiatement. UNE VIOLENTE RÉBELLION CONTRE LE GOUVERNEMENT EST EN COURS.

UNE récompense SERA ACCORDÉE POUR LA CAPTURE DES DANGEREUX CRIMINELS CIA VALE ET TOMAS ENTRESS.

DANS LES HEURES QUI VIENNENT, LES AGENTS DOIVENT AGIR SANS MERCI POUR PROTÉGER LE COMMONWEALTH UNI ET LE TESTING. L’ÉCHEC CONDUIRA À LA GUERRE CIVILE.

USEZ DE TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES. LE FUTUR DE TOUT CE POUR QUOI NOUS AVONS TRAVAILLÉ EST EN JEU.
Commenter  J’apprécie          10
Diana ressentit un choc à l’arrière de la tête. Elle tomba à genoux. Les bureaux s’écroulèrent sur elle. Elle hurla à l’aide. Le sol continuait de trembler. Le monde n’était plus que grondements et craquements.
Commenter  J’apprécie          10
Puisque les mots étaient sans effet, il était temps de passer aux actes. Certains préféraient se cacher la tête dans le sable ? Tant pis pour eux ! Lui, il n’en pouvait plus. Il avait attendu trop longtemps déjà que les choses changent. Cette fois, il allait se faire entendre. Est-ce qu’il avait la trouille ? Oui, bien sûr, mais parfois la seule manière de changer les choses est de commencer par les détruire.
Commenter  J’apprécie          10
Une douleur me traverse.
Elle m'a tiré dessus.
Commenter  J’apprécie          10
« Tout en haut des tableaux, le même titre : Nouvelle Etude Expérimentale de Dépersonnalisation - Need - ».

Sébastien DB
Commenter  J’apprécie          10
«  Les lycéens ne sont pas toujours vigilants. Leurs parents non plus. Malgré les avertissements répétés, personne ne croit qu’un comportement virtuel peut avoir un impact violent sur le quotidien. Surtout quand on peut agir sous couvert d’anonymat, car, dans ce cas, chacun se sent protégé et invincible. Si on ajoute à ça l’anxiété de l’adolescence - le désir à cet âge charnière d’être aimé, admiré ou heureux - [...].Personne n’a envie d’être marginalisé. »
Commenter  J’apprécie          10
Ils n'aboieront plus, maintenant.
C'est horrible. Elle n'a pas voulu ça.
Oui, elle a tapé sa demande et appuyé sur entrée. Et puis elle a pris la boite pleine d'argent dans l'atelier de M. Nelson l'a cachée dans la voiture à l'angle de la rue.
Elle voulait seulement que les chiens arrêtent d'aboyer pour pouvoir se concentrer.
Pourtant, alors qu'elle regarde Mme Markham pleurer dans sa cour, elle les entend. Ils aboient. Et maintenant, ils n'arrêteront plus jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Le jour de la naissance des jumeaux, le prophète Kheldin avait prédit que l'un des enfants serait un esprit de pure bonté et que l'autre serait maudit. Il avait ajouté que si ce dernier était autorisé à vivre, sa malédiction s'étendrait à tout le royaume et que la lumière d'Eden s'éteindrait à tout jamais...
Commenter  J’apprécie          10
... peu importe ce que nous sommes, je rêve de ce que nous pouvons devenir...
Commenter  J’apprécie          10
Le gars populaire qui continue de passer le plus clair de son temps avec la pestiférée ? C'est même héroïque à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
“Need a infiltré nos vies en quelques jours sans que personne ne comprenne ce qui se passait. On est tellement habitués à recevoir tout un tas de propositions sur Internet qu’on ne se pose plus la question de savoir ce qu’il y a derrière. Et Need le sait. Le principe repose sur cette idée que si tout le monde y a accès, ça ne peut être dangereux ou mal. Des milliers de choses qu’on aurait jamais le courage d’affronter ou de regarder en vrai nous semblent sans importance sur notre écran. C’est facile de les ignorer ou de se convaincre qu’elles ne sont pas réelles. Et l’anonymat renforce cette sensation que rien ne s’est produit.”
Citation choisie par Kaylee
Commenter  J’apprécie          10
" Tout en haut des tableaux, le même titre : Nouvelle Étude Expérimentale de Dépersonnalisation. NEED"
page 293

Sébastien DB
Commenter  J’apprécie          10
" C'est différent pour chacun. Mais quand on est triste, on a toujours l'impression que ça ne finira jamais. Rappelle-toi seulement que l'unique moyen de voir le bout du tunnel est de le traverser. Tu le traverseras, Bryan. "
Commenter  J’apprécie          10
Bon anniversaire Amanda, ces quelques douceurs sont pour toi
Commenter  J’apprécie          10
Bon anniversaire, Amanda , ces quelques douceurs sont pour toi.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joëlle Charbonneau (2138)Voir plus

Quiz Voir plus

L'éliquiz

Le nom (entier) du personnage principal est :

Alexia
Cia
Malencia
Oracia

5 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : L'élite, tome 1 : Résilience de Joëlle CharbonneauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}