AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Duval (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Falling for my stepbrother

Un stepbrother en approche, de l’interdit en vue, un résumé plutôt tentant et me voilà embarquée dans ce roman de Juliette Duval. Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je la découvre très fluide, simple et spontanée.



Carrie est bien décidée à vivre sa meilleure vie dès son arrivée à l’université de Stanford. Objectif : savourer chaque jour de cette vie étudiante dont elle a tant rêvé avec sa meilleure amie, Tina. Au diable les contraintes et à elles le rêve californien. Ce que Carrie n’aurait pas pu anticiper c’est de passer la nuit (et quelle nuit… la meilleure de sa vie ??) avec le fils de son futur beau-père. Ce qui ne devait être que le début d’une histoire de séduction se transforme rapidement en conflit familial.



Josh est un peu désobéissant, il n’en fait qu’à sa tête et est totalement indépendant. Il est très inventif et en a d’ailleurs fait son métier. Josh est, dans les premières pages, présenté comme étant un peu « inaccessible », un dragueur invétéré. Mais au fur et à mesure du roman, on se rend compte qu’il cache un cœur d’artichaut et qu’il est en fait très sensible. Ce côté de sa personnalité m’a un peu moins séduite, j’aurais aimé qu’il soit un peu plus tenace, un peu plus bad boy (mais ça c’est totalement personnel comme souhait). Par contre, j’ai aimé qu’il assume sa position et ses choix. Il fait les choses en suivant son cœur et rien à faire du regard ou même de l’approbation des autres. Ça j’adore!



Ce couple est très naturel et spontané. Les échanges témoignent d’une belle complicité qui ne fait qu’augmenter, le tout sur un fond d’humour très agréable et franc. J’ai très vite accroché à l’histoire, aux caractères bien affirmés des personnages et je me projetais sans difficultés dans leur quotidien mouvementé. Malheureusement, au fil des pages, j’ai décroché et j’ai fini par trouver le temps long. J’aurais aimé un peu plus de « bataille » dans cet amour interdit. Les deux héros sont très vite in love, ce qui rend un peu moins prenante la lecture. Il n’y avait pas de réel suspense quant à l’issue de la situation. Même si l’histoire en elle-même est très belle.



En revanche, les rebondissements sont très (peu être trop) nombreux. Il se passe toujours quelque chose et le récit n’est pas juste cadenassé dans la romance entre les héros principaux. Les personnages secondaires sont très actifs et il y en a pour tous les goûts. Le meilleur pote toujours présent, la peste jalouse qui est prête à tout, la meilleure amie compréhensive… bref une belle bande éclectique.



Même si mon retour est mitigé, j’ai passé un bon moment et la plume de l’auteure est très agréable à lire. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur l’amour interdit qui lie Carrie et Josh.



Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Falling for my stepbrother

Quand j'ai découvert le résumé de ce roman, j'ai de suite été intrigué par ce dernier alors je me suis laissé tenter par l'histoire et je ne le regrette absolument pas.

J'adore la trope stepbrother alors c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveau roman mais surtout de nouvelle plume.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par la plume de l'auteure qui m'a transporté tout au long de ma lecture.

Une fois plongée dans l'histoire, je n'arrivais plus à m'arrêter, les pages ont défilé, le temps est passé et la fin est arrivée.

Je ne voulais pas quitter les personnages ni même l'histoire qui m'a énormément plu.

Quant à la plume de l'auteure, je suis ravie de l'avoir découverte à travers ce roman.

Elle est fluide, légère, touchante et tellement belle.

À la fois prenant et addictif, ce roman est très agréable à lire et on ne s'ennuie pas une seule seconde, bien au contraire.

Une magnifique lecture et un très bon moment de passé durant ma lecture en compagnie de Carrie et Josh.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Carrie qui arrive en Californie pour ses études.

Elle est bien décidée à profiter de sa vie d'étudiante et va donc va la rencontre de Josh avec qui elle va passer une nuit magique qu'elle n'oubliera pas de sitôt.

Entre eux, l'attirance est immédiate mais très vite leur relation deviendra interdite aux yeux des autres.

Alors que Carrie se rend au mariage de sa mère qu'elle n'a pas vue depuis des années, elle va faire la rencontre du fils de son beau-père qui n'est autre que Josh.

De suite, Carrie se rend compte qu'aucune relation entre eux n'est possible, Josh devient son frère par alliance !

Alors quand leurs parents leur annoncent qu'ils vont voyager ensemble, Carrie voit la situation se compliquer.

J'ai adoré le personnage de Josh, sa façon de prendre la situation avec humour.

Il se moque des avis des autres et il est prêt à tout pour faire céder Carrie.

Josh sait ce qu'il veut, est sur de lui et j'ai vraiment aimé cet aspect de sa personnalité.

Carrie est très attachante et m'a beaucoup touchée.

J'ai aimé découvrir son histoire et suivre son évolution.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et j'ai adoré la petite Heidi.

La relation de nos deux protagonistes est très belle, l'attirance est présente dès le début mais leur amour résistera-t-il à l'interdit ?

Les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture jusqu'à la dernière page.



Une histoire légère et sans prise de tête que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Falling for my stepbrother

Cette histoire est celle qu’on aimerait avoir dans une autre vie avec une jeune femme dont l’abandon de sa mère a été, malgré ce qu’elle dit, une grande blessure pour elle et un jeune homme qui en ferait saliver plus d’une et qui ne veut que vivre sa vie comme il le veut.

Carrie débarque en Californie pour vivre sa vie d’étudiante sans contraintes, elle ne compte pas vraiment renouer avec cette mère qui a refait sa vie, qui l’a laissé à la garde unique de son père car elle ne se sentait pas libre. Grande violoniste de carrière, Jane a privilégié son avenir professionnel à celle de l’amour d’un enfant. Alors assister à son nouveau mariage est pour elle une épreuve car elle va non seulement rencontrer cet homme qui semble devenu son grand amour mais aussi une demi-sœur dont elle ne connait rien. De plus sa mère voudrait tout recommencer, tirait un trait sur le passé et renouer des liens avec elle, formant ainsi une belle et grande famille.

Mais avant d’assister à cet évènement elle va vivre un instant, une soirée et une nuit idéale. Cet homme aux airs de gros durs à la belle gueule, sera pour la jeune étudiante un coup de foudre, elle va en un regard comprendre qu’il n’est pas comme les autres. Elle va saisir sa chance et profiter des instants qu’il lui accordera. Cette nuit magique, cette nuit dont les souvenirs seront ancrés en elle et surtout qui fera chavirer son avenir.





« Josh me prend le bras pour me guider. Le contact de ses doigts sur ma peau me donne le vertige. Tina dirait que c’est une pure question d’attraction sexuelle, de phéromones ou de disposition d’esprit appropriée au moment de la rencontre. Elle aurait dû étudier les sciences naturelles plutôt que les langues. Pour ma part, j’ai tendance à suivre mon instinct. Et celui-ci me souffle que nous allons bien nous amuser. »





Josh est un homme qui, malgré son jeune âge, est déjà à la tête d’une entreprise fructueuse. C’est un inventeur qui a toujours des idées qui permettrons de faciliter la vie. Même si sa plus belle invention n’en fait des fois que à sa tête, j’avoue j’ai bien ri dans ces moments-là. Il est souvent débordé par ses activités, un peu tête en l’air aussi mais même si son père est pour lui très loin d’être un parent attentif, il prend son rôle de grand frère au sérieux avec la jeune fille de sa future belle-mère.

Cette fille qui a failli avoir un accident à cause d’une chaussure qui est « tombée au champ d’honneur » va devenir La femme, celle qui le touchera en plein cœur, celle qui est inoubliable, qui malgré les interdits, les qu’on dira-t-on sera celle qu’il veut dans la vie. Oui vous l’aurez compris même si quand la découverte sera faite lors du mariage de leurs parents, il ne changera pas de point vue, Carrie il la veut et s’évertuera à la faire changer d’avis.



La jeune femme qui n’est déjà pas en bon termes avec sa violoniste de mère, ne verra pas d’un bon œil quand elle découvrira que ce biker dont elle n’oublie pas les sensations qu’il lui a procuré pendant des heures.

Alors quand sa mère va proposer qu’eux deux les accompagnent pendant leur voyage de lune de miel et en plus partage la même chambre ce sera plus qu’un supplice pour la jeune femme qui va devoir autant garder cette petite sœur qu’elle ne connait pas que de survivre aux avances, un brin, non déguisées de son nouveau frère.

Donc oui vous voyais venir le truc, entre la garde de cette petite bien turbulente, cette nouvelle amitié qui ouvrira à la jeune femme un nouvel avenir et cette attraction qui met à mal nos deux jeunes gens, on va passer de très bons chapitres en leurs compagnies.





« Et n’étais-je qu’un numéro de plus sur son tableau de chasse ?

Ça m’énerve ; je suis jalouse et je déteste me sentir comme ça. Je n’ai jamais et ce genre de fille. En même temps, Josh m’a fait éprouver des sensations nouvelles, à tous points de vue. J’avais hâte d’en découvrir plus… et maintenant, c’est mort. Soyons réalistes : si nos parents découvraient ce qui s’est passé entre nous, ça causerait un drame. La vision de la famille idéale de Jane en prendrait un coup. »





Carrie est un personnage, dont on comprend les tourments, elle est nouvelle dans cette ville, cet état, elle commence tout juste à se faire de nouveaux amis et déjà quelques ennemies aussi. Elle ne veut pas faire de vague, juste vivre sa vie comme elle l’entend mais l’attraction qui l’attire inexorablement vers ce mâle, cet homme, cet inventeur qui est aux yeux de tous son frère la perturbera plus qu’elle ne le veut.

Et son calvaire ne cessera pas lors de son retour dans cette vie d’étudiante, car outre le fait que Josh ne semble pas du tout être de son avis, il va faire en sorte de ne jamais être oublié de la jeune étudiante.



Josh est un personnage attachant, sa manière de prendre tout à la légère, de jouer toutes ses actes pour atteindre son but le rend joueur. Il est la model même de la désinvolture, les rumeurs glissent sur lui, il est indifférent aux normes de la société et pour lui du moment qu’il ne partage pas le même ADN avec cette « sœur », il ne voit rien d’interdit dans ses désirs.



La relation qui va s’instaurer entre eux sera un pur jeu du chat et la souris. Un jeu dont les enjeux seront différents pour nos deux protagonistes. Tout comme leurs raisonnements. Mais outre tous ces faits, cette dernière va être tumultueuse, torride et sensuelle, ne dit-on pas que tous ce qui est caché est décuplé ?







« Nos regards se verrouillent. Je sens les étincelles crépiter entre nous. »





Il n’y a que le point de vue de la jeune femme est c’est un peu dommage car même si on découvre tous les aspects de Josh, il m’a manqué ses pensées, ses ressentis, surtout à certains moments, des pensées qui m’auraient plus fait l’apprécier et le comprendre. Les rebondissements ne seront pas des moindres avec ce personnage car les soucis de sa société nous entraineront vers des instants de doutes et de stress totales.



Ce roman nous montre que les liens du sang peuvent être importants mais aussi ceux qui sont reconstitués. La famille est un concept large, notre famille peut-être celle qui nous a porté, celle qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui mais elle est aussi celle qu’on choisit.

Ce roman est fort, plein d’humour avec la petite sœur sans filtre, cette mère qui essaie de renouer les liens et de se faire pardonner ses erreurs, et cette jalousie qui va s’estomper au fil des pages car rien ne sert de blâmer un petit être pour une colère dont elle n’est en rien fautive.



C’est une bonne lecture tout en douceur qui vous emmènera dans un bel endroit, celui de l’amour véritable, de l’amour plus fort que les épreuves et dont le reconnaitre sera le berceau d’une nouvelle vie.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Falling for my stepbrother

Un stepbrother singulier qui fonctionne !



J’ai adoré les premiers chapitres, on est tout de suite dans l’ambiance et l’originalité de ce roman repose sur la nuit torride que nos héros passent ensemble avant de savoir qui ils représentent l’un pour l’autre!

De plus, on évolue dans un univers universitaire et adulte qui nous change de l’ambiance ado/high school des autres romans du même thème !



Carrie, jeune franco-américaine décide de faire un an à Stenford avec sa meilleure amie. Elle y rencontre au hasard d’une rue de Californie, Josh, beau motard au sourire charmeur. L’attraction et l’alchimie sont immédiates… leur nuit ensemble peut en témoigner!

Douche froide le lendemain, lorsqu’ils réalisent qu’ils assistent au mariage de leurs parents : les rendant frère et sœur par alliance …



Premier livre de Juliette Duval que je lis, une plume addictive, fine et très agréable !



Un thème classique pour une romance atypique et efficace !

Commenter  J’apprécie          20
Falling for my stepbrother

Lorsqu'elle se rend en californie pour entamer une année d'études à Stanford, Carrie ne se doute pas de ce qui l'attend. Elle doit faire cette année avec sa meilleure amie, mais arrive bien plus tot, car sa maman, qu'elle n'a pas vu depuis des années se remarie non loin de sa nouvelle université. Peu avant le mariage elle rencontre un homme avec qui elle passe une nuit. Pour découvrir lors du mariage qu'il s'agit du fils de son nouveau beau père...



Une histoire ou l'amour se bat contre les préjugés, les jaloux, la raison... La famille aussi.

Addictif, clairement, une plume légère qu'on a du mal à laisser de coté
Commenter  J’apprécie          00
Falling for my stepbrother

Coucou pour commencer ce livre n'était pas du tout prévu pourquoi ?je vous explique .



Je devais lire un autre livre , en lisant le livre après une centaine de pages, le livre se fini en suspense et la page suivent me dit " pour lire l'intégrale veuillez acheter le livre " mais pourquoi mettre un livre de 100 page au début du livre qui était pas concerné ? 🤔



Mais j'avoue que j'étais tellement à fond sur l'histoire que j'ai pris le livre et lue en 3 jour 😂😂😂



Il m'a bien faire rire , triste et joie . J'ai beaucoup aimer les personnages qui sont attachant .

Commenter  J’apprécie          00
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

Lu et pas franchement aimé.

J'ai trouvé que si le début laisse à penser que l'on va avoir droit à beaucoup de comique-rocambolesque- hardent-romantique la réalité des faits n'est pas là...

Pourtant ça partait bien...

Des secrets pas vraiment secrets, du hasard qui fait bien les choses, un terrain propice pour un jeu de séduction...

Oui mais non !

C'est pas bien de dire ça mais j'ai voulu m’arrêter avant la fin dés la moitié du livre...

Voilà,

Désolée
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 2

Toujours avec une belle écriture, fluide. Dans ce tome qui est un peu plus sombre que le premier, nous apprenons pas mal de choses vont évoluer et bouger.



Nous avons laissés, nous 2 amants dans une drôle de discussion. Kim va découvrir le secret du groupe, une histoire qui remonte au début de leur carrières.



Je me demande bien comment leur relation va évoluer quand on sait que Kim ne reste jamais au même endroit très longtemps... De plus, elle va faire la rencontre de la mère de Jason qui, apparemment, ne la porte pas dans son cœur...
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

Je viens de dévoré ce livre, qui m'a d'abord intrigué par son titre, mais bon vu qu'il y avait un chat..... Et en plus en qui ressemble au mien, je me suis laissé tenter. Et je ne le regrette pas, je n'ai pas arrêté de rire.







C'est l'histoire de Kim, photographe, globe-trotteuse, qui est à San Francisco, pour un reportage, elle récupère un chat dans la rue très affaibli quel surnomme O'Malley, mais.... Ce chat est recherché par une rock star, mondialement connu, et de la vie de Kim va bascule !!

TOUT ÇA À CAUSE DU CHAT😁😁😂.



Ce livre était pétillant, très fluide, hilarant. Je me suis même étonné connaître certaines répliques avant de les lire😄. Extra, je m'attaque au 2 ème tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Secret Games

Pour commencer, ce roman n’est pas un coup de cœur, mais il aurait pu en être un sans les quelques point négatifs cités en bas. J’ai passé un agréable moment avec les personnages. Le livre est assez gros (520 pages), mais il se lit très rapidement. En effet, l’auteure a une plume fluide et légère.

Ensuite, parlons des sentiments. Ceux-ci étaient présents, surtout vers la fin de l’histoire. J’ai beaucoup rigolé, et j’ai également été ému par certains passages. Mais l’auteure aurait pu ajouter plus d’émotions, décrire afin que les lecteurs puissent mieux s’identifier aux personnages. La relation entre l’héroïne et le héros était très touchante. D’ailleurs, je ne voulais pas les quitter. Ça a été compliqué de fermer le livre ! L’auteure doit en effet ajouter des émotions, mais elle a parfaitement décrit le lien entre ces deux personnages. Je sentais qu’ils étaient complices.

Cependant, la rencontre entre ces deux personnages était assez rapide. De plus, elle m’a parue un peu irréaliste. En effet, l’héroïne donne dès le début toute sa confiance à cet homme, qui certes l’aide énormément, mais qui est un inconnu. Je trouvais bizarre le fait qu’elle va lui faire confiance alors que c’est un inconnu et qu’elle est dans une ville inconnue.

Le passé de ces deux héros est très bien recherché, même si c’est un peu cliché. Mais bon, un peu de clichés ne fait pas de mal 😉 J’adore quand les personnages sont tourmentés par leur passé. Par conséquent, j’ai beaucoup aimé découvrir le passé de ces personnages qui ne sont pas ordinaires. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Pour conclure, ça a été une très bonne lecture qui a frôlé le coup de cœur. J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et l’auteure a réussi à me faire rire. Je vous le conseille vivement ! Par contre, vous devez savoir qu’il y a pas mal de scènes sexuelles.

Commenter  J’apprécie          00
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

J'avoue, j'ai pris le livre parce qu'il était gratuit, pour le titre et parce qu'il y avait un chat sur la couverture.

J'ai trouvé que l'idée était sympa. Et d'ailleurs, en passant, le chat, qui change de nom au cours de l'histoire, est un vrai chat. Pour en cotoyer régulièrement, je pense que l'autrice en a beaucoup observés et cette partie m'a bien amusée.

J'ai aimé aussi le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes, Kim et le propriétaire du chat, Jason.

On entre dans des univers différents, celui du star-system, où les stars ne peuvent pas sortir sans avoir une floppée de photographes pour les suivre et écrire un article sur leur éternuement en fermant la porte. Et l'univers d'une photographe freelance, qui ne veut pas d'attache, venue pour un reportage d'une durée limitée, qui accepte un contrat de cat-sitter à durée limitée.

Mais... Est-ce que le tout sera vraiment limité ?

Au moment où elle accepte un contrat à durée illimitée, elle apprend que son employeur cache des choses bien plus graves que ce qu'il a bien voulu raconter.

Le bémol est qu'apparemment, l'histoire se déroule en 6 tomes. Je ne sais si je vais lire le tout, parce que j'aime papillonner d'un livre à un autre, d'un auteur à un autre, et je lis rarement tous les tomes d'un coup de peur de m'ennuyer ou de me lasser.

A voir si je vais me laisser tenter par la suite, parce que le style de l'autrice est agréable et donne envie de rester dans son histoire.



A recommander aux amateurs de romance, d'histoire d'amour et de livre-détente.
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Secret Games

Encore un véritable coup de cœur addictives !
Commenter  J’apprécie          00
Secret Games

Avec surprise, je découvre ce livre en vente spéciale à prix cassé. Attirée par le new adult, je décide de l'acheter.

Pas du tout, l'histoire est intéressante et on s'attache rapidement aux personnages du roman.

L'écriture donne envie de poursuivre la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Bad Games, tome 1

Une fois n’est pas coutume, j’ai lu avec attention les autres chroniques/commentaires à propos de cette oeuvre. Avec la New romance, un mot de travers et c’est le lynchage assuré (#truestory). Il en ressort que c’est une romance fraîche, avec des personnages attachants, sans prise de tête (pour ce dernier point je suis entièrement d’accord, l’auteur ne s’est pas pris la tête). Il y a de bonnes choses dans ce bouquin, pour preuve je l’ai lu en entier (bon j’ai un peu forcé sur la fin, le résumé en dit vraiment trop, c’est un peu dommage, avec une pointe de surprise ce serait déjà nettement mieux), mais il y en a aussi de moins bonnes.



Les lectrices de New romance n’y verront probablement pas de soucis, habituées à ces lectures bien codées, et adoreront cette plume qui est assez riche mais pas lourde. Et ça c’était bien. Question érotisme, c’est à la hauteur de l’attente : une histoire courte, une scène de sexe, la base. Ce qui vient de se passer était plus fort que du sexe. – Carrie, si Carrie le dit.



Deux grandes failles dans cette histoire : un scénario bancal (osef il faut du sexe) et des codes du genre peu (voire pas) revisités.



Pour les codes :



Carrie : fille normale mais tellement sympa mais qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui est gentille mais pas vraiment mais qui fait quand même un effort mais qui est raisonnable mais qui se tape quand même un coup d’un soir mais qui ne sera pas un coup d’un soir. Essayez de lire la phrase précédente d’une traite.



Josh (alias Joshua, alias Sassa) : badboy style, jeune, riche, intelligent, chef d’entreprise avec beaucoup de temps libre, bien équipé (et je ne parle pas de sa moto) et grand tombeur qui ne rappelle jamais mais ce sera différent avec Carrie.



Tina : meilleure amie invisible qui ne sert qu’à contrebalancer et mettre en valeur Carrie.



Orion : pareil avec Josh, sert en plus de confident avec Carrie pour créer des passages explicatifs.



Concernant l’histoire j’ai été très déçue, notamment car il y a beaucoup de potentiel et un bon pitch de base. Un remariage et de l’amour entre les enfants par alliance, il y avait de quoi créer une multitude de situations intéressantes, drôles ou sérieuses. Les scènes relatives au mariage le sont d’ailleurs. La belle-famille paraît atroce mais vu que le récit est écrit avec le point de vue de Carrie il est facile de comprendre que cette vision du futur beau-père est déformée par la jalousie de l’héroïne et sert à renforcer l’attachement et la compassion envers elle. Il y a aussi toute la relation mère-fille qui mériterait quelques chapitres (d’ailleurs le comportement de la mère est un peu adapté aux besoins du scénario, c’est dommage).



[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Commenter  J’apprécie          00
Secret Games - Intégrale

Je vous parlais l'année dernière de "Bad games" que j'avais beaucoup apprécié et je reviens enfin avec la suite qui est dans la même veine que le premier ! D'ailleurs, pas de panique, si vous n'avez pas lu "Bad games", vous pouvez lire ce tome sans soucis car ils peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre.







Dans ce tome, Juliette a mis en avant Orion, le meilleur ami de Josh. Un personnage qui a toujours été présent, qui a su être à l'écoute de son ami quand il en avait besoin. Dans ce tome, nous allons également faire la connaissance de Leah.







Leah va faire la connaissance d'Orion alors qu'elle était en train de fuir son futur mari, le jour du mariage... Il tombe des trombes d'eau, elle est vêtue de sa robe de mariée, dans une décapotable accidentée, au milieu de nulle part avec son maquillage qui lui fait des yeux de pandas... Vive le mascara ! Devinez qui va venir la remorquer ? Je vous le donne dans le mille, il s'agit d'Orion ! Il saura l'aider et pas qu'en mécanique...







Leah est bien décidée à se cacher au fond d'un trou de souris, elle est déterminée à ce qu'on ne la retrouve pas. Elle ne veut pas dévoiler sa véritable identité ce qui va entraîner des mensonges en cascade, que ce soit sur son histoire, que sur qui elle est... Elle ne pensait pas rester dans la région si longtemps que ça et encore moins de s'attacher facilement à quelqu'un... A lui... Aussi vite ! Elle qui venait de prendre la décision de reprendre sa vie en main est mal partie ! En effet, dans sa fuite, la demoiselle a oublié de prendre ses papiers, de l'argent pour survivre quelques temps alors quand Orion lui propose gentiment son aide, comment refuser ? Ce mécanicien ô combien sexy et tatoué l'inspire bizarrement...







Orion est un personnage que j'ai énormément apprécié. Il est d'un naturel troublant, gentil, adorable, mais sa grande qualité est qu'il s'est écouté les gens, il est très doué pour ça. Il a loupé sa vocation si vous voulez mon avis, il aurait fait un très bon psychologue ! Il est un pilier pour sa famille et pour ses amis. Orion aime profiter de la vie mais avec Leah, il va adopter une attitude protectrice, en tout cas au début mais il reste un homme et il est tombé sous le charme de la demoiselle en détresse. Leah vivant au-dessus du garage n'arrangera pas les choses pour lui, ils vont se rapprocher l'un de l'autre, sous nos yeux pleins d'étoiles...[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Secret Games

Je vous parlais l'année dernière de "Bad games" que j'avais beaucoup apprécié et je reviens enfin avec la suite qui est dans la même veine que le premier ! D'ailleurs, pas de panique, si vous n'avez pas lu "Bad games", vous pouvez lire ce tome sans soucis car ils peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre.







Dans ce tome, Juliette a mis en avant Orion, le meilleur ami de Josh. Un personnage qui a toujours été présent, qui a su être à l'écoute de son ami quand il en avait besoin. Dans ce tome, nous allons également faire la connaissance de Leah.







Leah va faire la connaissance d'Orion alors qu'elle était en train de fuir son futur mari, le jour du mariage... Il tombe des trombes d'eau, elle est vêtue de sa robe de mariée, dans une décapotable accidentée, au milieu de nulle part avec son maquillage qui lui fait des yeux de pandas... Vive le mascara ! Devinez qui va venir la remorquer ? Je vous le donne dans le mille, il s'agit d'Orion ! Il saura l'aider et pas qu'en mécanique...







Leah est bien décidée à se cacher au fond d'un trou de souris, elle est déterminée à ce qu'on ne la retrouve pas. Elle ne veut pas dévoiler sa véritable identité ce qui va entraîner des mensonges en cascade, que ce soit sur son histoire, que sur qui elle est... Elle ne pensait pas rester dans la région si longtemps que ça et encore moins de s'attacher facilement à quelqu'un... A lui... Aussi vite ! Elle qui venait de prendre la décision de reprendre sa vie en main est mal partie ! En effet, dans sa fuite, la demoiselle a oublié de prendre ses papiers, de l'argent pour survivre quelques temps alors quand Orion lui propose gentiment son aide, comment refuser ? Ce mécanicien ô combien sexy et tatoué l'inspire bizarrement...







Orion est un personnage que j'ai énormément apprécié. Il est d'un naturel troublant, gentil, adorable, mais sa grande qualité est qu'il s'est écouté les gens, il est très doué pour ça. Il a loupé sa vocation si vous voulez mon avis, il aurait fait un très bon psychologue ! Il est un pilier pour sa famille et pour ses amis. Orion aime profiter de la vie mais avec Leah, il va adopter une attitude protectrice, en tout cas au début mais il reste un homme et il est tombé sous le charme de la demoiselle en détresse. Leah vivant au-dessus du garage n'arrangera pas les choses pour lui, ils vont se rapprocher l'un de l'autre, sous nos yeux pleins d'étoiles...[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

Faut vraiment que je me mette à lire le résumé avant de choisir un livre ! ça m'éviterait bien des déconvenues.

A lire le titre et à voir la couverture, je m'attendais à de la chick-lit avec un poil de romance certes mais surtout quelque chose de contemporain, de léger et de drôle.

Les débuts de ce court épisode ne m'ont pas contredit ; une jeune photographe parcourant le monde , lors d'un passage à San Francisco pour une exposition sur les vieilles maisons, recueille un chat qui se révèle être celui d'une rock star dont elle n'a évidemment jamais entendu parler. Cela présageait d'une situation cocasse avec des joutes verbales croustillantes entre la demoiselle globe-trotteur et le rockeur sexy.

La suite des choses par contre n'est pas aussi prometteuse. A peine ils se rencontrent, le gars est prêt à toutes les concessions pour la garder près de lui, elle chouine bien un peu pour le principe mais craque en moins de temps qu'il faut pour le dire.

C'est joliment écrit, avec humour, mais cela ne suffit pas vraiment à relever le niveau de l'histoire un peu niaise et invraisemblable. Bof quoi.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

Une jeune photographe retrouve le chat d'une rock star et le ramène chez son propriétaire. Elle est engagée comme cat-sitter, alors qu'elle prépare un reportage photographique. S'en suit un jeu de séduction entre la "récalcitrante" et le "chasseur".

Voilà en très gros le scénario de ce tome!

Franchement c'est tout juste du niveau collection Harlequin d'il y a 20 ans. J'ai si peu de choses positives à en dire que je me creuse le cerveau dans l'espoir de pouvoir en faire une critique qui tienne en plus d'une ligne.

Le début m'a quand même plu mais passé quelques pages je me suis vite ennuyée. Les personnages sont caricaturaux, leurs réactions prévisibles, les situations si "bateaux"! Juste l'application systématique d'une recette qui marche pour en faire un petit roman de vacances à lire sur la plage et l'y laisser. Les commentaires humoristiques, en italique, sympa au début, sont vite devenus pénibles.

En conclusion je dois être hermétique à ce genre de littérature soit disant drôle et surfant sur la romance à 2 balles.
Commenter  J’apprécie          00
Ma rockstar, son chat et moi

Un roman exaltant remplit d'humour et d'écorchure. Kim ne fonce pas tête baissé dans une quelconque relation malgré l'attraction que les deux personnages ont. Juliette Duval a mis en avant le début d'une amitié entre deux personnages qui cachent leurs passés et qui les empêchent de voir la réalité. Une rencontre grâce à Prince, le nouveau chat de Jason.



Kim est une nomade dû à ses parents qui la élevé entre deux voyages. Se poser, elle l'a connu une fois et elle ne veut plus renouveler l'expérience. Sa rencontre avec Jason risque de mettre à mal ses projets. Kim est du genre solitaire et sans attache à part son appareil photo qui est son meilleur ami et c'est grâce à celui-ci que Jason va la faire tomber dans ses filets. Jason n'est pas qu'un simple chanteur de groupe, il est aussi une des familles les plus riches de la côte. Avec ses relations, il va ouvrir des portes auxquelles Kim n'avait pas accès. Une relation débute grâce à Prince et l'appareil photo.



Les péripéties qui suivent le début du roman avec les parents de Jason ainsi qu'une partie sombre de son passé va rapprocher Kim de Jason. Et ce dernier ne fera rien pour l'empêcher car c'est ce qu'il veut. Mais, il n'y aura pas que le passé de Jason qui va être dévoilé car Kim cache une chose qui l'empêche d'avancer sereinement dans sa vie privée.



Entre passions et révélations, Kim et Jason ne sont pas au bout de leur peine car malgré leur attraction, est-ce qu'ils s'aiment vraiment ? À vous de le découvrir, ...



Ma rock star, son chat et moi fut une belle surprise malgré un tout petit peu de longueur. J'ai apprécié leur amour naissant ainsi que les péripéties. J'ai hâte de lire un autre roman de Juliette Duval.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Commenter  J’apprécie          00
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 2

Après un 1er tome qui se termine par le début d'une intrigue, on plonge facilement dans ce deuxième tome !

Moins d'humour que dans le 1er tome, mais l'intrigue à dénouer et la romance qui s'intensifie tiennent le lecteur en haleine...

Pour rappel, c'est du "Chick lit", donc du léger... Mais un moment agréable... et l'envie de connaître la suite de l'intrigue.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Juliette Duval (262)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (10) [Cinéma] 🎬

Sur un visage, je regarde d'abord les ... ? 💋

yeux
rides
oreilles
lèvres

9 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , scénariste , films , metteur en scène , télévisionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}