Editions addictives (16/06/2016)
3.71/5   28 notes
J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours !
Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre ! Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, le séduisant chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'hommes que je fuis sans me retourner, d'ordinaire. Seulement, je n'ai jamais su ... >Voir plus
Que lire après Ma rockstar, son chat et moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Alors là je suis complètement fan de cette lecture, c'est une romance qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai plongé dedans dès les premières pages, les personnages autant secondaires que les principaux sont tout simplement fabuleux, je me suis laissée emporter par le flot de mots.

Kim, que vous dire d'elle, c'est une fille qui n'a pas vraiment d'attache, ce qu'elle aime : c'est voyager, découvrir de nouveaux endroits, une vrai globe trotteuse, toujours accompagnée de Robert elle voit la vie à travers l'objectif de son appareil photo, passionnée acharnée elle ne s'imagine pas vivre différemment.
Jason, Rock Star, beau gosse, drôle et gentil, de quoi vous faire tomber amoureuse dès les premières lignes, il est tout simplement parfait, la célébrité a fait de lui quelqu'un de méfiant, il fait attention au personne qui l'entoure et fuit la présence des paparazzis.

C'est grâce ou à cause de Prince, le chat de Jason qu'ils vont se rencontrer, celui-ci s'étant enfuis, il a trouvé refuge chez Kim, pour le bien être du chat qui s'est beaucoup attaché à elle, elle va être employée en tant que « cat-sitter » et va donc être amenée à revoir régulièrement le propriétaire de celui-ci. Bien que méfiante au départ, la jeune femme va se laisser séduire par le chanteur, mais toujours sur la défensive et avec le but de partir dans les mois à venir, elle s'empêche de penser à ce qui va arriver quand elle partira. Jason de son côté bien décidé à la faire craquer, va tout faire pour qu'elle lui tombe dans les bras. Elle se fera régulièrement piéger à cause de son incapacité à ne pas relever les défis qu'on lui tend.

On comprend aisément le comportement de Kim qui fait tout pour éviter de s'attacher à Jason, mais cadenasser ces sentiments ne va la rendre que plus vulnérable face à cet homme au charme sans faille et toujours plein de promesses et d'attentions les plus romantiques et charmantes qui soient. Jason ne perd pas espoir, il le sait depuis le départ qu'il est amoureux d'elle, elle qui ne savait même pas qui il était, qui ne cherche pas après son argent et qui s'obstine à le contredire et lui dire non, chose à laquelle il n'est pas habitué.

Leurs histoire va se construire en douceur, rien ne sera précipité, ils vont apprendre à se découvrir l'un l'autre, Kim a un passé qui la fait souffrir bien qu'elle s'obstine à cacher cette faille qui de toute évidence est la cause de son enferment sur elle-même et son incapacité à se lier aux autres. Jason aussi souffre d'un manque de compréhension de ses parents, son choix de carrière ne fait pas l'unanimité dans sa famille, la présence de Kim lui fait énormément de bien, elle l'aide de bien des façons à avancer et la confiance qu'il lui porte l'aide à se départir des poids qui lui pèsent depuis quelque années.

C'est vraiment une lecture qui aura su répondre à mes attentes, l'histoire est bien écrite, les personnages attachants, on reste dans le domaine de l'érotique/new adult mais on n'est pas submerger pas des scènes de sexe, certaines sont présentes et assez bien décrites et puis d'autres qui laissent place à notre imagination, ce qui m'a fait encore plus apprécier cette lecture.

Malgré le volume plutôt épais du livre, c'est une lecture qui se lit assez rapidement, on ne voie pas les pages défiler tellement il est addictif. Une lecture que je conseille vraiment si vous avez envie de passer un bon moment en compagnie de personnages drôles, charmeurs et passionnés.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Jason est une rockstar.

Prince alias O'Malley est le chat.

Violet est la psy à la retraite chez qui loge Kim pour toute la durée de son séjour. Elle apporte une touche glamour et humoristique ! Il faut dire que même à la retraite, mamie est toujours du service et avec un tricot à la main s'il vous plaît !

Tallulah vit dans la même maison que Violet et Kim. Elle s'est auto-proclamée meilleure amie de cette dernière ce qui se vérifiera avec le temps ou pas...

Kim est une globetrotteuse, photographe ! Elle ne photographie pas les gens mais uniquement des paysages. Elle est à San Francisco pour faire des photos de vieilles demeures pour une exposition.

Au début, lorsque Kim recueille ce chat avide de crevettes, elle l'a appelé O'Malley, pensant que c'était un chat abandonné ou de gouttières, que personne ne voulait de lui et qu'elle aurait pu le garder pendant la durée de son séjour à San Francisco mais c'est sans compter sur Tallulah qui lui a forcé la main à prendre contact avec une rock star qui a perdu son chat ressemblant fortement à son O'Malley... Se faisant, elle fait examiner ce bandit pour voir s'il est équipé d'une puce électronique et s'il appartient bien à quelqu'un... Bingo ! O'Malley appartient à une rock star à haute notoriété... Il ne manquait plus que ça ! Elle allait devoir se séparer bien plus vite que prévue de son ami à quatre pattes... Elle prend donc contact pour restituer son chat à son propriétaire...

Leur rencontre va être des plus tendus, Jason n'est pas très bavard, il vérifie qu'O'Malley Prince lui appartient bien avant de congédier la belle mais ça, c'est sans compter sur Prince qui a plus d'un tour sous sa patte ! Il n'a pas l'intention de se séparer de son ancienne maîtresse qui s'occupait très bien de lui en lui donnant tout ce dont il pouvait avoir envie, à savoir, son péché mignon : les crevettes !! Oui, oui, vous voulez avoir ce chat à votre botte, rien de plus simple, achetez des crevettes et le tour est joué ! C'est ainsi que Kim va devenir le temps de son séjour à San Francisco cat-sitter à temps partiel ! Si, si, ça existe, il n'a pas été inventé juste pour Kim... Quoi que à bien y réfléchir....

C'est ainsi que Kim va lier travail et plaisir ! En effet, il va s'avérer que Jason n'es pas aussi goujat qu'il n'y paraît. Il va lui offrir un job bien payé à s'occuper de son chat qu'il a du mal à tenir chez lui. Kim sera une vraie nounou pour ce chat pas si innocent que ça, c'est la terreur de San Francisco ou de Jason !

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je n'ai pas vu les pages défilées tant j'étais happée par cette histoire drôle, dingue et tellement chatattachante ! Oui, j'invite des mots mais ça, c'est la faute de O'Malley Prince...

La plume de Juliette est fluide, agréable, moderne, dynamique ! On pourrait croire que ce pavé va vite nous lasser mais pas du tout ! Juliette a su se renouveler tout au long de son histoire, avec des intrigues, des rebondissements puis avec le chat ! Elle a trouvé une belle histoire qui tient parfaitement la route même si on se doute de comment va se terminer cette histoire, l'idée du chat et les ballades à San Francisco sont vraiment intéressantes !

Je vous recommande vivement la lecture de ce roman qui est original avec ce chat, drôle avec Kim et dominatrice avec notre beau chanteur (je ne vous en ai pas parlé pour vous laisser tout le loisir de le découvrir par vous même) !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai eu l'occasion de découvrir un autre énorme pavé de chez Editions Addictives, avec pas moins de 600 pages, ce doit être le troisième ou quatrième titre aussi épais que je lis de cet éditeur, mais c'est quelque chose que j'aime chez eux, car une fois commencé on tourne facilement les pages sans s'en rendre compte et la fin du roman pointe déjà le bout de son nez.

Dans ce roman, nous découvrons Kim une jeune photographe qui vit à San Francisco pour quelques mois le temps de finir un reportage pour le San Francisco Chronicles. Elle a recueilli un chat depuis une petite semaine lorsque sa colocataire Tallulah lui fait comprendre que ce félin n'est autre que le matou perdu du chanteur de Golden, Jason Sky. La rencontre entre les deux est assez rigolote quand on y pense, elle a nourri son chat, l'a hébergé pendant quelques jours et maintenant qu'elle doit le rendre à Jason, elle a peur qu'il soit maltraité et n'hésite pas à confronter ce dernier. J'ai beaucoup aimé les références aux “Aristochats” avec Edgar et O'Malley lors de ce moment. Lorsque Jason lui propose de devenir sa catsitter officielle, elle ne s'imagine pas qu'elle va vivre un conte de fées des temps modernes.

Kim est un personnage assez étonnant, elle voyage depuis sa plus tendre enfance, elle n'a pas vraiment de pied à terre, elle est chez elle partout où ses voyages là conduisent. Elle n'arrivent pas exprimer ses sentiments et à tendance à prendre la tangente dès que la situation la dépasse. C'est une grande photographe et on arrive facilement à l'imaginer coller à son appareil 24h/24. Jason, lui est un personnage assez simple si l'on considère que c'est une rock star de grande renommée. Il a l'air d'avoir les pieds sur terre et il rêve d'un retour aux sources le temps de faire baisser la pression que lui impose le label du groupe et de décider de leur avenir avec celui-ci.

Je découvre l'auteur et je suis agréablement surprise par la fraîcheur de sa plume et son humour, elle a su représenter parfaitement l'alchimie qu'on ressent entre ses deux personnages pourtant si différents. J'ai passé un bon moment de lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur, je pense que pour cela il m'aurait fallu avoir un plus grand aperçu de la rockstar, un seul concert c'était insuffisant pour ma part pour vraiment apprécier le statut de Jason, pourtant j'aime la musique, mais là j'en ai pas eu assez pour me faire rêver.

N'empêche que je pense lire son prochain titre dès sa sortie en livre papier car le sujet à l'air très intéressant 🙂
Lien : http://thereadinglistofninie..
Il s'agit de l'intégrale de la série numérique Tout ca, c'est la faute du chat! 😺
Ce livre est un bon gros pavé comme j'aime! 570 pages. Ça peut faire peur mais on ne les voit pas passer.
L'écriture est pleine d'humour, la plume légère et fraîche, on plonge avec plaisir dans l'histoire de Kim et Jason (et du chat^^)
Elle est photographe, baroudeuse et n'a pas de point d'attache. Elle va d'un bout du monde à un autre au gré de ses reportages photos.
Il est chanteur, beau et sexy en diable, et même si c'est une rockstar il mène une vie saine et plutôt calme. Il sait ce qu'il veut et quand Kim rentre dans sa vie (la faute au chat) il fera tout pour la garder auprès de lui. Quitte à lui proposer de devenir "cat-sitter"
Elle a une forte tendance à fuir et lui n'est pas décidé à renoncer à elle..

J'ai eu l'impression d'être embarquée dans une comédie romantique américaine, celle dont on se délecte avec un pot de glace ou du popcorn.
On alterne les jeux de séduction,les moments drôles, les passages tendres et sensuels avec beaucoup de justesse.
Kim et Jason m'ont fait craquer au fil des pages et je les quitte à regret.
Et voilà, je finis tout juste mon 2e livre des Éditions Addictives et je reste toujours sur mon avis très positif sur la collection Adulte romance qui se décline ici en version comédie. Au départ, je suis une grande fan de romance mais moins du genre érotique mais cette collection sait relier les 2 avec brio. Une fois de plus j'aime.

Après Emma Green, j'ai donc découvert Juliette Duval qui a le même style d'écriture. Dans ce livre-ci on retrouve l'intégrale des épisodes paru au format ebook sous le titre "Tout ça c'est la faute du chat", ce qui veut dire que le livre est très gros (570 pages) mais on le fini très vite sans même s'en rendre compte tellement on est dans l'histoire. L'écriture de l'auteur est très agréable et facile à lire.

La couverture est plutôt sympa mais au titre on sait immédiatement qu'on va lire l'histoire d'amour entre une fille et une rock star même s'il reste l'énigme du chat, c'est un peu dommage je préférais le titre précédent plus énigmatique. Bon de toute façon, comme toujours dans ce genre d'histoire, on se doute des grandes lignes de l'histoire. Heureusement il reste les personnages et leur action qui ne sont pas attendus du tout contrairement à la fin qui est téléphoné.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre facile et rapide à lire qui offre une belle romance qui captivera toutes les fans d'histoire romantique. Mon seul point négatif va sur le manque de surprise dû au genre, car pour le reste tout est positif, l'écriture est agréable, l'histoire est prenante, les personnages sont sympathiques et le romantisme est assuré à haute dose avec en plus une touche d'érotisme qui fera fantasmer chaque lectrice.

Lien : http://books-story.skyrock.c..

Comme prévu, il s’adoucit au moment précis où j’extirpe enfin le chat de sa boîte.

– Prince ! Viens me voir !

En bon félin, Prince prend le contre-pied exact de cet ordre. Il lui échappe, grimpe sur mes épaules, s’installe autour de mon cou façon écharpe angora et commence à ronronner bruyamment. Le visage de Jared s’assombrit de nouveau. Il a des traits délicieusement expressifs.

Je veux absolument le voir sourire !

Pour l’instant, c’est mal parti. Il me foudroie du regard.

– Qu’avez-vous fait à mon chat ?

– Je me suis juste occupée de lui !

Qu’est-ce qu’il s’imagine, que je l’ai drogué pour qu’il reste avec moi ? (Les crevettes ne comptent pas comme de la drogue.)

Video de Juliette Duval (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Duval
0:00 - Angèle Vannier 1:22 - Andrée Chedid 2:07 - Juliette Darle 2:51 - Anne Perrier 3:26 - Claire Malroux 4:01 - Anise Koltz 4:26 - Liliane Wouters 5:20 - Générique
Contenu suggéré : QUI NYMPHE, QUI MADONE #12 : https://youtu.be/_wcvfKF95-A QUI NYMPHE, QUI MADONE #11 : https://youtu.be/UGX87mD2NRE QUI NYMPHE, QUI MADONE #9 : https://youtu.be/DtWZIHZU7Vo QUI NYMPHE, QUI MADONE #8 : https://youtu.be/¤££¤51De Serge Martin45¤££¤ QUI NYMPHE, QUI MADONE #7 : https://youtu.be/bPexQr8zYWY QUI NYMPHE, QUI MADONE #6 : https://youtu.be/IKim_loBAbs QUI NYMPHE, QUI MADONE #5 : https://youtu.be/p1ZeL66gnaY QUI NYMPHE, QUI MADONE #4 : https://youtu.be/yos¤££¤54Alphonse Séché64¤££¤ QUI NYMPHE, QUI MADONE #3 : https://youtu.be/D_5987PxJRU QUI NYMPHE, QUI MADONE #2 : https://youtu.be/wGvAEiMIJ2k QUI NYMPHE, QUI MADONE #1 : https://youtu.be/2eLyH8-CM68 Femmes écrivains : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQQhGn9_3w8qhOvXJDXpE1fe92htazYwn
Références bibliographiques : Couleurs femmes, poèmes de 57 femmes, Paris, co-édition le Castor Astral/Le Nouvel Athanor, 2010. La poésie à plusieurs voix, rencontres avec trente poètes d'aujourd'hui, sous la direction de Serge Martin, Paris, Armand Colin, 2010. Françoise Chandernagor, Quand les femmes parlent d'amour, Paris, Cherche midi, 2016
Images d'illustration : Angèle Vannier : https://traversees.files.wordpress.com/2020/11/angele-vannier-biographie-cristel-couverture.jpg Andrée Chedid : https://www.bulledemanou.com/2015/03/andree-chedid.html Juliette Darle : http://academiereneevivien.unblog.fr/salon-litteraire/salon-litteraire-6-juillet-2019/ Anne Perrier : https://www.recoursaupoeme.fr/auteurs/anne-perrier/#iLightbox[aac8e1aa6f5de8aeaab]/0 Claire Malroux : https://twitter.com/ColeHenri/status/717368378826956801/photo/1 Anise Koltz : https://www.luxtimes.lu/en/culture/anise-koltz-wins-top-poetry-prize-602d5ef2de135b92369270dd Liliane Wouters : https://www.lezardes-et-murmures.com/2016/10/testament-liliane-wouters.html
Bande sonore originale : Arthur Vyn