AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. A. Tucker (537)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Je suis tombee amoureuse de cette histoire
Commenter  J’apprécie          40
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Une jolie surprise !

À première vue, ce roman me tentait bien, mais j'étais loin de m'imaginer son contenu. Je pensais trouver une sorte de romance dans le genre que les Éditions Hugo roman nous proposent habituellement, mais en fait pas du tout. Cette maison d'édition me surprend de plus en plus, car elle nous propose une palette de plus en plus étoffée et complète.

Je vais très très bientôt me plonger dans le second tome de Respire "Mentir", car il me tend les bras depuis quelques jours, j'ai hâte ! ^^
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          40
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

ne fois de plus, je remercie les éditions Hugo roman pour l'envoi de cet exemplaire et pour leur confiance!

Après le coup de coeur que j'avais ressenti pour le tome 1, j'étais très impatiente de découvrir l'histoire d'amour de Livie, et voir comment cette adolescente, découverte dans Respire, allait évoluer.





Vous allez voir que je ressors de cette lecture avec un avis plutôt positif, mais j'ai quand même relevé quelques éléments qui m'ont un peu dérangé et m'ont empêche de mieux apprécié cette romance new Adult.



Attention risque de spoiler



Livie est un personnage intéressant. 3 ans se sont écoulés depuis le tome 1 et elle s'apprête à entrer dans la prestigieuse université de Princeton





Depuis le décès de ses parents, elle se consacre au bien être des autres et à ce qu'on attend d'elle. Elle fait sa vie selon les dernières paroles de son père. C'est ainsi qu'elle intègre cette université pour devenir pédiatre cancérologue et qu'elle tente d'avoir une vie parfaite.



Depuis quelques temps, cependant, elle est en contact avec le fameux psychiatre rencontré précédemment : Docteur Stayner. Cet homme aux pratiques hors du commun va aider la jeune femme à sortir de son cocon et à apprendre à faire ses propres choix. J'adore ce personnage, c'est un peu l'ange gardien de la série. J'ai aussi aimé retrouver Kacey et Trent même si on ne les voit que brièvement.



Sa vie commence donc en entrant à l'université. Là bas, elle va découvrir les soirées festives, l'alcool - sa soeur Kacey l'aidera d'ailleurs à se lâcher dès le premier chapitre, ce qui aura pour conséquence un réveil auprès d'un des beaux gosses du campus : Ashton - Elle va aussi remettre en question ses souhaits d'avenir avec quelques expériences de benévolat. En gros, le petit monde qu'elle s'était imaginé vole doucement en morceaux. Ce tome met entre les mains du lecteur la construction, la recherche d'identité d'une jeune femme brisée dès sa plus tendre enfance. Entre les souhaits de rendre fiers ses proches et ses propres volontés bien enfouies, son parcours va être semé d'embûches.

Son coeur va balancer entre deux garçons : Ashton, capitaine du club de l'aviron, tombeur de demoiselle, très discret sur sa vie personnelle, et Connor, un irlandais bien sous tout rapport, même un peu trop lisse et parfait.

Alors si vous n'aimez pas les triangles amoureux, passez votre chemin, ce tome vous enervera plus qu'il ne vous détendra. En effet, la demoiselle est irresistiblement attirée par Ashton, mais sa raison la pousse a rester avec Connor. En général, les triangles ne me gênent pas mais j'avoue que là Livie m'a enervé! Les choses étaient tellement évidentes que j'avais envie de la secouer mais non, il fallait que la demoiselle réalise par elle même ce qu'elle ressentait profondément (avec l'aide des exercices de son psychiatre)



Autrement, j'ai trouvé pas mal de ressemblances avec le tome 1 de la série Thoughless de SC Stephens "Indécise", le triangle, l'université, les deux garçons meilleurs amis mais diamétralement opposés et au passé lourd pour le personnage principal... Et je l'ai aussi trouvé totalement différent de Respire, je m'attendais a plus de drames, du moins, plus de souffrances liées au passé de Livie, mais l'auteur a préféré l'aborder en lui apprenant à devenir une femme décidée. La part dramatique est tout de même présente mais concerne l'un des garçons. Son histoire n'est pas simple et j'ai eu plusieurs fois de la peine pour lui.



En quelques mots, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a su me mettre quelques fois les papillons dans tout le corps, mais j'ai été aussi agacée par le comportement de Livie. J'ai trouvé moins bon ce tome que le précédent. J'espère que l'histoire suivante sera plus dans mes attentes.
Commenter  J’apprécie          40
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

C’est le genre de roman, que j’ai repéré depuis extrêmement longtemps et que je regardais en VO sans jamais pouvoir goûter à cette histoire. Cette histoire tellement belle et triste, qui m’a retournée tant par son écriture, que ses personnages. J’ai été envoûtée par cette histoire dramatiquement belle.



Kacey n’a que 20 ans et elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, une vulgaire coquille vide depuis un terrible accident qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit copain. Sa condition de survivante l’a longtemps traînée vers le bas, alcool, drogue et sexe aurait pu l’achever définitivement, pourtant malgré cette tragédie elle a décidée de se reprendre pour sa sœur Livie, qui a désespérément besoin d’elle. Depuis le décès de leurs parents, la garde des jeunes filles ont été confiées à leur tante et leur oncle. Une nuit, l’impensable se produit et Kacey décide de fuir avec sa sœur. Déterminée à prendre sa vie et celle de sa sœur en main, elles partent s’installer à Miami pour tout recommencer.



Dans l’adversité les deux sœurs vont se soutenir coûte, que coûte. Pourtant très différentes, elles ont chacune besoin l’une de l’autre et se complètent à merveille. Leur nouvelle vie va être marquée par beaucoup de changements, Livie n’a que 15 ans, mais elle est devenue adulte malgré elle. La mort changerait n’importe qui, pourtant elle est restée la plus sage et la plus posée des deux. Elle tente de retrouver sa sœur qui s’est renfermée sur elle-même, ne laissant personne sauf sa Livie franchir les barrières qu’elle a mises en place. Les premières barrières vont tomber face à l’adorable Mia et sa maman Storm qui vont s’imposer dans la vie des jeunes femmes de manière totalement naturelle.



Les secondes barrières vont s’effondrer, grâce son voisin sexy Trent, qui va tenter de s’approcher de Kacey. Lentement, il va l’apprivoiser et susciter des émotions qu’elles avaient éteintes. Pour la première fois depuis l’accident, Kacey va recommencer à respirer et s’ouvrir à Trent qui est d’une incroyable douceur avec elle. Elle va progressivement recommencer à être heureuse, pourtant mettre de côté son passé, l’empêche de construire son futur et éteindre ses émotions ne va pas arranger les choses. Sa rencontre avec Trent va complètement chambouler tout ce qu’elle s’était forcée à construire pour échapper à la douleur et plus rien ne sera jamais pareil. Trent est un personnage complexe et mystérieux, mais terriblement séduisant et sa patience le rend encore plus merveilleux. Mentions spéciales aux personnages secondaires qui sont justes formidables et apportent énormément aux romans et qui sont des piliers dans l’évolution de Kacey et participe à son bonheur.



J’ai littéralement adoré cette histoire qui est vraiment très belle, le sujet est délicat. Le deuil est très difficile à traiter et c’est aussi très éprouvant. Kacey m’a bluffée, tout ce qu’elle est prête à faire pour sa sœur est remarquable. Être plongée dans ses pensées renforce l’empathie, on comprend que chaque action est une souffrance pour elle, car il est impossible d’effacer tout ce qu’elle a vécue et ses cauchemars ne cessent de la hanter, l’enfonçant un peu plus chaque jour dans la noirceur.



Néanmoins, un aspect du roman m’a titillé et un peu déçue, tout au long du roman j’ai ressentie énormément d’émotions et lorsque les révélations ont été faites, je n’ai pas été tellement surprise. Pourtant, mêmes si le temps agit sur la douleur et que l’héroïne a besoin de se reconstruire, j’ai été déçue par le chapitre final qui était en dessous du reste du roman, je l’ai trouvé plat et sans aucune émotion. Je m’attendais à un chapitre touchant, déroutant à la fois, mais remplie de belle émotions. A mon sens, il n’a pas le même impact que l’ensemble du roman et ne véhicule pas les émotions que j’attendais pour un final. J’imaginais quelques choses de beaucoup plus élaboré et touchant.



C’est sans surprise un énorme coup de cœur, émouvant, éprouvant, mais tout simplement sublime. Impossible pour moi de rester indifférent à une histoire pareil. Un mantra à rythmé l’ensemble du roman et je l’ai trouvée magnifique : « Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations… Saisis-les. Sens-les. Aime-les. », en le lisant je n’avais plus envie d’être simple lectrice, j’avais le besoin d’agir car j’ai été transportée et je n’ai cessée de m’imaginer à la place de l’héroïne. Cette histoire nous fait traverser un tas d’émotions fortes, c’est une invitation au pardon et à la reconstruction. Une série et une auteure qui figure parmi mes chouchous de l’année 2015, il me tarde de découvrir Livie.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Mon premier coup cœur en ce début de mois! Ce roman va vous bouleverser tant l’histoire est dure et touchante. Une réussite de l’auteur K.A Tucker qui nous montre là une belle leçon de la vie.



Kacey, vingt ans, est une jeune fille brisée. Il y a quatre elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un accident de voiture. Seule rescapée de ce cauchemar, il ne lui reste comme seule famille, sa petite sœur Livie, quinze ans. Toutes deux vont être placées chez une tante et un oncle. Mais suite à un aveu sa sœur, Kacey décide de s’enfuir avec elle à l’autre bout du pays en Floride. Elle espère ainsi se reconstruire et trouver la paix. Mais l’arrivée du Trent va bouleverser son équilibre de paix. Suite à de nouvelles révélations choquantes et touchantes, comment Kacey va-t-elle gérer tout ça ?



Kacey c’est la bad girl pratiquant du kick boxing, une vraie dure à cuire, pleine de sarcasmes, refusant tout contact avec les autres. Après une année de rééducation physique, elle a apaisée sa douleur dans l’alcool, la drogue et le sexe. Mais par amour pour sa sœur elle va se battre pour guérir et se reconstruire. Car Kacey cache sa vraie douleur : sa rage, sa souffrance, sa haine. Trent, lui s’avère être séduisant, patient et sensible mais aussi mystérieux. Il semble cacher un sombre secret. Mais il va tout faire pour rendre kacey heureuse.



La découverte des deux histoires de nos héros est émouvante. L’écriture est fluide et rythmée, où l’on peut ressentir les angoisses, les doutes et les ressentis de Kacey. Les personnages secondaires sont tous autant attachants. Tous ont leur place dans cette histoire. Certains d’entre eux feront partis des autres tomes de la série. Le tome 2 Mentir est prévu pour le 9 avril 2015, l’histoire sera portée sur Livie.



Ce new romance parle ici d’un sujet intense et poignant : le deuil, la douleur, la rédemption, le pardon, l’amour et l’amitié. L’auteur nous montre les différentes étapes pour surmonter la peine.



Au final, le titre du roman prend tout son sens : « Dix petites inspirations, Respire » pour apprendre à s’aimer, à aimer et à pardonner. Alors lisez-le !
Lien : https://monparadisdeslivres...
Commenter  J’apprécie          40
Une Reine des voleurs et du chaos

Un nouveau monde s'ouvre......

 

Une intrigue toute en actions, révélations et rebondissements, une intrigue qui n'en finit pas de se développer pour notre plus grand bonheur.

Ce qui est assez rare pour un tome 3, souvent on se lasse un peu au fil du temps, mais là pas du tout, c'est même tout le contraire. L'auteure sait trouver les mots pour nous captiver, continue de tisser sa toile pour mieux nous capturer.... Il est fascinant de voir comment l'auteure nous tient dans les mailles de sa toile....

Une intrigue haletante, aucun temps mort.

 

Un univers superbement imaginé, décrit.

Une immersion totale dans ce monde en perpétuel changement....

On ne sait qui sont les alliés, les traîtres.... les contours de la carte ne cessent d'évoluer... La méfiance plane et rôde tout autour de nos personnages.

 

Des personnages qui ne cessent d'évoluer eux aussi et de nous surprendre.

* Nous suivons d'un côté Atticus et Gracen, dont les personnages se développent et prennent plus de place. On apprend à mieux les discerner. Le point de vue d'Atticus dans ce tome rend l'intrigue encore plus passionnante.

* Et de l'autre Zander et Romeria toujours en proie à de nouvelles révélations qui les font douter du bien fondé de leurs actions, à la recherche d'alliance pour sauver Islor....

* Quant à nos personnages secondaires comme Jarek, ils ont tous leur place et donnent vie à l'intrigue...

 

La romance est le petit plus qui pimente un peu l'histoire mais bien que classé romantasy, elle n'est pas omniprésente, elle s'efface derrière les complots et les manigances de nos personnages. On la ressent, elle est présente,  mais n'efface pas l'intrigue.

 

* Si les trois premiers tomes sont sortis à un mois d'intervalle, il faudra être patient et attendre 2025 pour connaître le dénouement ! (pour celles et ceux qui lisent en v.o., en septembre 2024 aux USA). L'attente va être longue !!!

 

En résumé

... un troisième tome captivant

... une lecture immersive et haletante

... un univers savamment travaillé en perpétuel changement

... des personnages attachants qui ne cessent d'évoluer
Commenter  J’apprécie          30
Une Reine des voleurs et du chaos

J’en ai des choses à dire sur ce troisième tome ! Déjà, il est dense ! Très. Et pour cause puisqu’il suit plusieurs voix à la fois. Il y a bien celles de nos héros, mais viennent également se rajouter celle d’Atticus, le frère de Zander, de Gracen, la boulangère mortelle sauvée par Romeria dans le volume précédent et celle d’Agatha…



Pour tout dire, j’ai eu la sensation de lire deux histoires distinctes avec Gracen et Atticus. Ce personnage, j’avais appris à le détester dans les précédents tomes. Après tout, il trahit son frère. Mais ici, l’autrice nous apprend à l’apprécier. Et comble de tout, une romance pointe son nez entre la boulangère et lui. J’admets que toute cette partie aurait pu faire l’objet d’un spin-off parce que du coup on en perd un peu l’essentiel, à savoir l’histoire de Zander et Romeria.



Je déplore aussi des longueurs inutiles, j’admets avoir trouvé la moitié du roman plutôt longue et j’ai parfois eu du mal à me laisser happer. J’ai décroché plus d’une fois. J’ai eu l’impression que l’autrice, en voulant nous donner un maximum de détails, avait tendance à nous perdre plutôt que l’inverse. Pourtant, dès la grosse première moitié passée, j’ai adoré et le dernier tiers, c’est simple, je n’ai pas su décrocher avant de l’avoir terminé. Pourquoi ? Parce que l’action est palpitante, et on a le droit à un florilège de rebondissements ! Romeria est une héroïne qui me plaît beaucoup. Si sa romance avec Zander est stable, et donc loin d’être percutante, mon intérêt s’est focalisé sur son amitié avec Jarek qui est devenu, en quelque sorte, son bras droit. J’adore leurs réparties et leurs interactions. C’était génial à suivre et j’ai souri plus d’une fois. C’est mon couple (hors romance) coup de cœur !



Il y a également le binôme Atticus/Kazimir qui était pas mal dans le même genre, réparties et affinité. Cela rendait d’ailleurs le frère de Zander plus sympathique à mes yeux. J’avoue que si son histoire était intéressante à suivre, ainsi que voir son évolution et sa romance grandir avec Gracen, ça faisait un peu pal figure à côté du reste. Mais à voir avec la suite quand elle sortira. Quant à Gracen, elle aussi n’arrive pas à la cheville de notre Romeria (enfin, à mes yeux tout du moins). Cela dit, elle est totalement différente et forte à sa manière. Après, j’ai eu du mal à croire à son histoire avec le faux roi. Ça me paraissait trop capillotracté. Là encore, à voir avec le, tome suivant.



Dans l’ensemble, c’est une lecture en demi-teinte même si la moitié et la fin sauvent grandement les meubles ! Le coup de suivre plusieurs voix m’a quelque peu perdue (Zander, Romeria, Atticus, Gracen, Agatha…). Mais, j’ai vraiment retenu mon souffle dans la dernière partie. Romeria assure grave ! Et mon coup de cœur ici, c’est bien le binôme qu’elle forme avec Jarek. Bref. J’attends la suite avec impatience, car elle promet d’être dense, riche et surtout palpitante !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Un destin de rage & de flamme

Quand j'ai vu que KA Tucker s'était lancée dans la romantasy, je me suis dit qu'il fallait que je la découvre dans ce genre !



Romeria est une voleuse professionnelle. C'est la seule manière qu'elle a trouvé pour survivre alors que ses parents sont dans des délires un peu...mystiques.

Un jour, une inconnue se rapproche d'elle et lui demande de voler un objet. Rien qu'elle ne sache faire...en apparence ! La voilà embarquée dans un univers dont elle ne connaît pas les enjeux. Pire que tout : elle retrouve dans le corps de la fiancée du prince Zander, qui vient tout juste de trahir le pays en mettant en œuvre un coup d'état...



Comme pour beaucoup de romans fantastiques, ce 1er tome est un tome introductif avec énormément de description. C'est un univers très dense !

L'histoire met donc du temps à démarrer. Ces explications restent néanmoins nécessaires pour à la compréhension de l'histoire.



J'ai beaucoup apprécié le fait que l'héroïne vienne de notre monde et atterisse dans un univers fantastique dans lequel il y a des créatures et surtout qu'elle ne comprend pas. Rome tente de s'en sortir comme elle peut ! Elle a énormément de caractère mais a aussi un instinct se survie très développé ! Ce que je veux dire, c'est que la jeune femme ne fait pas n'importe quoi non plus en sachant qu'elle ne connaît pas les codes de la société dans laquelle elle se retrouve coincée !

Au final on découvre ce nouveau monde à ses côtés !



Étant donné qu'il s'agit d'un tome introductif, je pense que j'apprécierais bien plus les tomes suivants ! Et ça tombe bien, j'ai le tome 2 dans ma PAL !

J'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec Zander et surtout connaître le fin mot de l'histoire concernant l'objet que Rome est censée voler...
Commenter  J’apprécie          30
Un Fléau de sang & de pierre

Malgré un début un peu lent, le temps que l’histoire se mette bien en place, j’avais beaucoup aimé le premier tome. De fait, j’étais plus qu’impatiente de retrouver nos héros, Romeria et Zander.



Romeria a un but à suivre et Zander était plus que prêt à la laisser tomber après avoir appris tous ses secrets, mais le destin et les enjeux de chacun s’entremêlant, nos protagonistes doivent rester soudés. Difficile quand la confiance est mise à mal. Si j’avais aimé le premier tome, celui-ci est un cran au-dessus à mes yeux. Même s’il reste assez contemplatif dans le sens où les personnages voyagent pas mal pour tenter de trouver du soutien auprès des dirigeants des diverses contrées qui font partie du royaume de Zander.



Romeria, de son côté, comprend enfin qu’elle ne reverra jamais sa vie d’avant et apprend tout ce qu’elle peut de ce monde rude et mystérieux, et à canaliser ses affinités. Elle se coltine durant le trajet un garde qui ne l’apprécie pas des masses, Jarek. J’admets que moi, il me plait bien ce soldat bourru. Si l’intrigue politique a une place dominante dans cette suite, après tout le but est que Zanders retrouve son trône, la romance n’est pas mise de côté pour autant. Ce qui n’est un mal non plus moi qui avait peur que nos héros reprennent tout depuis le début. L’accent est mis également sur l’affaire du sang empoisonné. Un trafic se répand et pourrait tuer le peuple de Zanders s’il n’est pas arrêté.



Côté univers, si on n’en apprend pas plus que dans le premier tome, nous avons le mérite de voyager à travers les contrées d’Islor. Le dernier tiers bouge un peu plus avec quelques rebondissements bienvenus ainsi qu’un léger cliffhanger.



Dans ce tome, nous avons droit à plusieurs points de vue. Déjà, celui de Romeria, mais nous avons la surprise et le plaisir d’avoir quelques points de vue de Zander. Ils sont peu nombreux, mais ils ont le mérite d’exister et surprise aussi avec un bref point de vue de Sofie et je ne vous révèle pas le dernier.



Dans l’ensemble, j’ai lu cette romantasy d’une traite ! J’ai beaucoup aimé les ficelles narratives de l’intrigue ainsi que la romance qui n’empiète pas sur le reste. J’ai passé un excellent moment et c’est l’essentiel à mes yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il y a tout ! Des personnages brisés, des drames, des amourettes, des secrets, des révélations explosives ! Sans pour autant être submergé de scène trop nunuche ou trop cul et bien évidemment tout se finit bien dans le meilleur des mondes !
Commenter  J’apprécie          30
Alaska Wild

Embarquez à bord des avions de brousse de la compagnie Alsaka Wild et vivez une aventure au-delà de la simple romance, la découverte d’un pays et d’un mode de vie singuliers !



K.A. Tucker a encore frappé fort avec ce récit drôle et tendre.

Un pitch simple mais infaillible : la jolie citadine blogueuse qui se retrouve au fin fond de l’Alaska versus le jeune pilote à la beauté et au tempérament sauvages.

Le style de l’auteur n’est plus à présenter et K. A. fait encore des miracles, c’est souple et addictif! Dommage que seule la voix de l’héroïne fût choisie pour l’ensemble de l’histoire.



C’est attendrissant, Cella qui tente de s’accommoder à la rudesse du lieu.

C’est drôle, les joutes verbales et crasses avec lesquelles s’affrontent les protagonistes.



J’ai ri et eu la larme a l’œil ! Je suis tombée sous le charme de cette région et de ses habitants !



Dommage que les tomes suivants ne soient pas encore traduits car la fin m’a laissée sur un goût d’inachevé !





Un dépaysement total et un presque coup de cœur pour ce roman !
Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Coup de cœur !



J’aime qu’on me malmène, qu’un maelström d’émotions me submerge et que la fermeture du livre en soit presque douloureuse .

K.A. Tucker a réussi !



Ce roman n’a rien d’original dans son style ; un New adult mettant en scène des âmes perdues et meurtries par la vie, un puissant désir, des secrets révélés et un magnifique happy end.

La trame classique m’a beaucoup plu mais c’est le style et la prose de l’auteure qui m’ont conquise. Les chapitres ont été engloutis à une vitesse folle, c’est rythmé avec précision.

Pas de grande surprise de mon côté, j’avais deviné l’ensemble de la trame mais mon plaisir n’a pas été moindre ! Les personnages ont cette justesse qui permet un réalisme poignant. Et surtout, comment ne pas tomber amoureuse de Trent ? Comment ?



Une magnifique histoire qui traite du stress post traumatique, de la puissance des sentiments et de pardon…

Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

« Je vais t’aider, Kacey. Je te le promets. Je vais recoller les morceaux, murmure-t-il. (...) Je suis vaguement consciente d’être appuyée contre le mur. De le sentir en moi. Que les morceaux commencent à se recoller. »

Kacey à perdu ses parents, sa meilleure amie, et son petit ami dans un grave accident de voiture.

Quatre ans plus tard, elle emménage avec sa jeune sœur à Miami, dans un immeuble miteux.

Perdue, sauvageonne et sans le sou, elle trouve néanmoins réconfort auprès de sa voisine, Storm, et surtout de Trent, un jeune homme dont l’attirance est immédiate.

Ce dernier la rassure par sa douceur et sa patience. Kacey aimerait se laisser aller à cet amour naissant, mais son passé et sa douleur l’en empêche. Elle refuse de se faire aider, et le souvenir de cet accident la pèse un peu plus chaque jour.

Son entourage va tout faire pour l’aider. Mais peut-on arriver se reconstruire lorsqu’on est envahi par la peine et la colère ?

Encore un livre trouvé par hasard (la couverture est superbe) et j’ai passé un excellent moment de lecture. Cette histoire, au thème dur de la reconstruction de soi, m’a fait penser à une grande famille d’adoption dans laquelle on trouve le réconfort dont nous avons tous besoin pour relever la tête.

C’est presque une histoire de survie, car nous ressentons la détresse physique et psychologique de Kacey. J’ai compris certains éléments du récit assez vite ; ça ne m’a pas gâché ma lecture, au contraire, j’étais haletante de connaître la fin.

Dévoré en quelques, c’est un livre sur les défis imposés la vie, auxquels il faut faire face ou se laisser noyer. Mais aussi sur l’espoir, l’empathie, le pardon.
Commenter  J’apprécie          30
Alaska Wild

K.A.Tucker a un don avec les émotions : elle sait parfaitement rendre compte de toute l’intensité des sentiments humains.



D’ailleurs, moi aussi, je suis passée par toute une palette de sensations pendant ma lecture d’Alaska Wild. J’ai été très agacée, charmée, triste ou en colère. Et j’ai refermé ce livre avec l’impression d’avoir vécu quelques heures hors du temps, dans les paysages sauvages de l’Alaska, là où le soleil ne se couche jamais.



Nous suivons Calla, 26 ans, qui vit à Toronto avec sa mère et son beau-père. Calla est née en Alaska, là où son père, Wren, dirige une compagnie d’avions locale. Quand elle apprend que celui-ci est malade, elle décide d’aller passer quelques jours avec celui qu’elle n’a plus vu depuis 24 ans. Or, c’est un autre monde pour cette citadine qui ne conçoit pas un séjour d’une semaine sans une valise de cosmétiques et un accès à son compte Instagram. Et ce n’est pas Jonah, le meilleur pilote de son père qui va la détromper. D’ailleurs ils se détestent. Mais pour Wren, ils vont devoir s’accommoder l’un de l’autre, et peut-être plus encore…



Avec une plume très douce, l’autrice nous raconte l’Alaska et ses natifs, la vie rude et les difficultés de ces gens qui vivent loin de la ville. C’est plus qu’une new romance habituelle, même si on en suit les codes d’ennemies to lovers. J’ai eu l’impression de découvrir un univers à part et de voyager grâce à des descriptions très réussies.



Ce n’est pas un récit surprenant. On peut aisément en deviner les grandes lignes. Mais c’est ce qui se passe en dehors de l’intrigue qui m’a captivée, ainsi que les réparties et les coups bas du duo Calla/Jonah, qui ne sont vraiment pas tendres l’un envers l’autre ! Pourtant, je n’ai pas du tout apprécié Calla, très superficielle, même si elle s’améliore un peu au fur et à mesure du roman.



Au final, j’en ressors un peu mélancolique. J’ai même versé ma larmichette ! Je ne sais pas si la suite sera traduite, mais il est possible que je me penche sur la fin de cette duologie en VO.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Alaska Wild

Calla n'a pas revu son père depuis l'âge de deux ans. En effet, celui ci vit en Alaska, tandis que Calla vit à Toronto. Elle n'a plus aucune nouvelle depuis des années, jusqu'au jour où elle apprend qu'il est gravement malade. Calla décide alors de se rendre en Alaska pour être auprès de lui. Mais si tout le monde semble ravie de connaitre Calla, ce n'est vraisemblablement pas le cas de Jonah, le pilote et collègue de son père. Calla va t-elle réussir à se conformer au style de vie de l'Alaska ? Va-t-elle réussir à renouer des liens avec son père ? Et va-t-elle finir par dompter celui qu'elle appelle "le yéti" ?

J'avais envie de lire une romance sympa et je dois dire que ce roman a bien rempli son rôle !

Le roman commence par la séparation du père et de la mère de Calla à l'aéroport. En effet, la mère de Calla est une pure citadine et n'a jamais réussi à s'habituer à la vie en Alaska. Elle emmène donc Calla avec elle, vivre à Toronto. Depuis, Calla n'a pas revu son père, quelques coups de fil seulement par ci par là. On peut donc dire que Calla n'a pas de réel lien avec son père. Alors quand elle apprend que celui ci est malade, elle envisage d'y aller. Et c'est là que les ennuis commencent : la vie y est difficile, elle rencontre Johan qui lui fait bien comprendre qu'il n'a pas envie d'elle ici, elle perd ses bagages, et son père semble toujours parti travailler. Mais Calla ne s'avoue pas vaincue et le lecteur la suit dans toute cette aventure.

Forcément, Jonah n'est pas si insensible que ça à la belle Calla, et son père est plus qu'heureux de l'avoir auprès de lui, même s'il semble avoir quelques difficultés à lui montrer. Malgré tout, tout n'est pas rose et Calla va devoir faire face à des choix et des moments difficiles.

L'auteure parvient très bien à nous présenter l'Alaska sous toutes ses formes, que ce soit dans la description des paysages ou le style de vie bien différent que ce à quoi on peut penser. Cela m'a clairement donné envie d'y aller ! L'auteure nous parle également des liens père/fille, de la maladie, mais également des disparités entre la vie citadine et la vie dans des endroits difficile d'accès.

Bref, une romance bien sympa et un bel hommage à l'Alaska !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga. J’ai mis du temps à me décider pour entamer ce second tome et, quelque part je n’aurais pas dû. En effet, lorsque j’ai lu le 1er tome j’étais adolescente et je ressentais des émotions similaires au personnage principal. Dans ce second tome, je vois clairement que je ne suis plus en phase avec le personnage central de l’histoire.



Livie, contrairement à sa soeur Kacey que nous découvrons dans le 1er tome, est une fille parfaite. En tout cas, elle fait tout pour l’être et pour rendre fiers ses parents même s’ils sont morts. Sa vie est entièrement tracée sur les espoirs que nourrissaient ses parents pour son avenir. Elle part étudier à Princeton, l’école de son père et espère devenir médecin. Elle rencontre Connor, un garçon charmant qui aurait certainement plu à ses parents. Oui, mais le problème c’est que Livie se sent attirée par un mauvais garçon : Ashton. Il est beau, sombre, il enchaîne les filles et semble cacher un secret. Livie est sous le charme même si elle sait qu’il n’est pas pour lui. Elle qui était studieuse, déterminée à devenir médecin et fréquenter un garçon gentil voit sa vie voler en éclats. Entre soirées arrosées, premières fois et mauvaises notes, Livie devient une vraie bombe prête à exploser.



Livie est un personnage pour lequel je me suis identifiée à une époque. Elle est très studieuse et essaye de se surpasser pour devenir parfaite. Elle ne s’autorise aucun échec. Elle semble heureuse, mais en réalité elle n’est pas elle-même. Elle s’empêche de vivre sa vie d’adolescente et se comporte déjà comme une adulte responsable. J’ai apprécié découvrir son personnage qui évolue au fil de la lecture.



J’ai aimé que l’auteur donne de la profondeur à son histoire en évoquant la maltraitance des enfants mais également la mort. Cependant, je reconnais que le récit comporte des longueurs. Pour résumer l’histoire : alcool et premières fois. J’ai l’impression que chaque page était rythmée par un alcool et que l’histoire tournait majoritairement autour des fêtes étudiantes bien arrosées ce qui manquait de profondeur. C’est dommage, car l’évolution de Livie et la découverte du secret d’Ashton auraient dû être davantage exploités.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30
Alaska Wild

J’ai eu envie (et besoin) de commencer l’année avec une de ces lectures doudou pleines de douceur, de tendresse, et sans trop de surprise, que j’affectionne particulièrement. J’ai donc pioché dans mon énorme Pile à lire, Alaska Wild, une romance de K. A. Tucker dont j’ai découvert la plume l’année dernière avec Une lueur d’espoir et Respire. Et j’ai suivi Calla dans son voyage vers ses origines et l’Alaska.



La mère de Calla à quitté l’Alaska et le père de la jeune femme quand celle-ci n’était encore qu’une petite fille. Depuis les liens avec son géniteur se sont lentement mais surement désagrégé jusqu’à devenir totalement inexistant. Et Calla à grandi comme une pure citadine loin, très loin de la rude et sauvage Alaska. Mais quand un appel lui apprend que son père est très malade elle décide de faire le chemin pour passer un peu de temps avec cet homme qu’elle connait peu. L’occasion pour elle de découvrir la région qui la vue naître et de faire la connaissance de Jonah, le meilleur pilote de son père, aussi chaleureux et accueillant que les terres les plus reculées d’Alaska. Mais ce voyage pourrait bien offrir à Calla plus qu’elle ne l’imagine.



Bon pour le côté lecture douce et sans montagnes-russes émotionnelles on repassera ! J’aurais dû me douter au vu des précédents ouvrages de l’autrice que j’avais déjà lu que celui-ci ne serait pas non plus de tout repos mais je me suis faite avoir par le côté apaisant de l’image de couverture. Cependant je ne regrette absolument pas cette lecture qui bien que très émouvante m’a réellement fait passer un très bon moment.



J’ai bien sûr beaucoup aimé les personnages, à commencer par Calla dont l’évolution au fil des pages est vraiment très intéressante. Si au début j’étais un peu agacée par son côté petite princesse j’ai rapidement découvert une jeune femme courageuse et volontaire prête à se remettre en question si nécessaire. Quant à Jonah on est d’abord rebuté par son côté littéralement odieux puis comme Calla on se laisse petit à petit séduire par les différentes facettes de sa personnalité qui se révèlent au fur et à mesure du roman.



J’ai également adoré les personnages secondaires : la maman de Calla dont on comprend les choix même si on ne les soutient pas toujours, le beau père de la jeune femme qui est vraiment la crème des hommes, le père de Calla auquel on s’attache en même temps que la jeune fille... Et puis tous les autres habitants de ce petit bout de terre qui vivent pratiquement coupés du monde pour certains, une vie entre modernité et tradition.



Et c’est cette vie que nous raconte K. A. Tucker, bien plus que la romance entre Jonah et Calla qui fait de ce roman une histoire réellement fascinante. L’autrice nous raconte le quotidien de ces gens qui ont souvent besoin d’un avion pour recevoir courses et médicaments et sont soumis aux aléas de la météo pour des choses aussi élémentaires qu’acheter du pain ou du Doliprane. Sans jamais tomber dans l’excès K. A. Tucker nous décrit cette Alaska aussi magnifique que dangereuse et nous comprenons en même temps que Calla la passion de Jonah et du père de la jeune fille pour ces terres et leurs habitants.



On ressent aussi beaucoup de choses dans ce roman, dont certaines dont je ne vous parlerais pas ici au risque de vous spoiler certains passages essentiels de l’histoire. Sachez seulement que j’ai bien failli avoir le cœur arraché plus d’une fois au fil des chapitres. Mais sachez également que j’ai pleuré, de rire cette fois, face à certaines scènes et dialogues particulièrement cocasses. Mention spéciale aux scènes comportant des ratons laveurs et à celles de disputes aussi épiques qu’hilarantes entre Jonah et Calla.



J’ai donc passé un très bon moment en compagnie de Calla et de tous les autres personnages de cette histoire pleine de tendresse et d’émotions dont il me tarde de découvrir le tome deux, puisque oui, il y a bel et bien un tome deux. Un roman qui m’a presque donné envie de découvrir cette région du bout du monde. En attendant de savoir si je vais y aller en chair et en os je me contenterais d’y retourner avec Calla pour la suite de ses aventures.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Alaska Wild

J'ai adoré ce livre. Le début , j'avais du mal mais après une vrai bombe. On se croirait vraiment en Alaska. On est transporter dans ce roman. Je recommande. Les personnages sont touchantes et pleins d'humour. On passe un excellent moment avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Alaska Wild

J’ai passé un très agréable moment de lecture grâce à l’auteure américaine KA Tucker, qui nous emmène ici dans les paysages sauvages de l’Alaska. Cet état américain (pourtant situé au-dessus du Canada) est franchement fascinant, notamment pour les amoureux de la nature et des grands espaces (comme moi !). Je savais déjà que cet endroit était plutôt hostile aux hommes (merci aux documentaires sur RMC Découvertes), mais grâce à ce livre, nous nous plongeons dans le quotidien, parfois pas très facile, mais aussi plus simple et moins stressant – dans certaines mesures – que dans des endroits plus « civilisés ».



Evidemment, j’ai grandement apprécié la romance dans ce livre, qui démarre très mal puisque notre héroïne a certains a prioris envers les habitants de l’Alaska, et ce n’est pas Jonah, qu’elle surnomme « le yéti » qui va la faire changer d’avis ! Et bien évidemment, lui non plus n’est pas sans défauts puisque il classe assez rapidement Calla dans la catégorie « poupée Barbie/petite princesse à sa maman »…..Description, qui n’est certes pas si mensongère que cela car c’est vrai que lorsque le récit débute nous faisons la connaissance de Calla, jeune femme de 26 ans, qui vit comme « un coq en pâte » chez sa mère et son beau-père….Cette jeune femme n’a rien à gérer dans sa vie sauf de sortir les poubelles une fois par semaine….Ca va, la vie est belle ! Cela dit, même si Calla a une existence très privilégiée, elle cache aussi une blessure profonde à cause de « l’abandon » de son père qui n’a jamais voulu quitter l’Alaska avec sa mère quand celle-ci a plié bagages lorsque notre jolie héroïne n’était âgée que de deux ans.



Alaska Wild, vous l’aurez compris, ne traite pas seulement d’une romance avec deux personnages que tout oppose. Ce livre aborde aussi les relations familiales, notamment entre un père et sa fille, surtout quand celle-ci apprend que son père est atteint d’un cancer du poumon et que c’est peut-être sa dernière chance de « faire sa connaissance ».



Je vous recommande totalement cette lecture, pour la qualité de l’histoire d’amour, mais aussi par rapport aux sujets abordés comme la maladie et la rancœur que l’on peut avoir entre membres de la même famille. Et puis surtout, ce livre est très bien documenté sur le mode de vie des habitants de l’Alaska (notamment leurs moyens de transport) et sur leur environnement sauvage et grandiose.



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          30
Une lueur d'espoir

« Une lueur d’espoir » commence comme une histoire normale, celle de Catherine, une femme de 24 ans qui élève seule sa petite fille de 5 ans, Brenna.

Mais Catherine n’est pas une femme comme les autres. Toute sa petite ville l’a rejetée quand elle avait 17 ans, suite à la relation secrète qu’elle avait avec son professeur d’arts plastiques. Malheureusement pour elle, cela fut encore pire lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte quelques temps après cette affaire. Mais Catherine est une battante, une femme qui ne se laisse pas abattre et bien qu’elle soit partie à 18 ans de chez ses parents pour vivre seule, elle a toujours voulu être indépendante.

Seulement, à 24 ans, elle vit un quotidien plutôt banal. Elle est serveuse dans un dinner, le Diamond, vit dans une petite maison délabrée et n’a plus jamais flirté avec un homme depuis qu’elle a eu son enfant.

Un soir, alors qu’elle est sur le chemin du retour après un rendez-vous galant absolument désastreux, elle voit qu’une voiture s’est encastrée contre un arbre. Avant que celle-ci ne prenne feu, elle arrive de justesse à extirper de l’habitacle l’un des deux hommes accidentés.

Ce n’est que quelques heures plus tard qu’elle apprend qu’elle a sauvé la vie à un homme bien connu en Amérique : Brett Wadden, star du hockey.

Alors que Catherine fait tout pour se cacher des médias et éviter que tout le monde apprenne que c’est elle la mystérieuse salvatrice, Brett fait tout pour découvrir qui lui a permis de pouvoir encore respirer aujourd’hui.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur rencontre va faire des étincelles.



Je suis encore vraiment chamboulée par cette histoire.

Pendant ces 596 pages, on ressent énormément d’émotions du premier au dernier chapitre. Je ne m’attendais pas être autant envoûtée par cette lecture qui ne se compose que d’un seul et unique tome.



L’histoire commence avec un rapide retour en arrière, qui se passe pendant l’année où la vie de Catherine va basculer. En seulement quelques pages, on apprend à connaitre cette femme, son univers, ses difficultés. On voit aussi ses erreurs de jeunesse, sa façon naïve de voir le monde, celle d’une jeune femme amoureuse du mauvais homme, mais aussi la manière indélicate de sa mère de le lui faire comprendre.

Cette fracture entre sa famille et elle va forger la femme qu’elle va devenir. Une femme travailleuse, indépendante, qui surmonte tous les obstacles pour sa fille, Brenna. Pour elle, elle lui donnerait le monde entier. Sa relation avec sa fille est magnifique, terriblement belle.



Ensuite, survient l’accident, celui qui va chambouler une nouvelle fois le quotidien de Catherine. De peur de se retrouver encore sous les regards malveillants des habitants de sa ville, elle va vouloir se cacher et ne pas dévoiler son identité à Brett, le survivant de ce terrible accident. Quant à ce dernier, il essaie à tout prix de savoir qui elle est, la remercier, la rencontrer.



Cette rencontre va d’ailleurs faire des étincelles.

Alors que les chapitres d’avant sont plutôt dans le drame, notamment avec cette scène se passant pendant l’accident qui choque, tout s’envole lorsque leurs regards se croisent.

Je ne suis pas une adepte du « coup de foudre » que l’on peut lire assez souvent dans les romances, mais ici c’est tellement beau, c’est tellement plus. Ils sont reliés par une tragédie avant même de se connaître. Les émotions en sont que décuplés lorsqu’ils apprennent à se connaître.

Un miracle c’est produit. Brett est un géant tout en muscle, Catherine est un petit bout de femme qu’il pourrait soulever d’une main. Comment a-t-elle pu le sortir de cette voiture ?



Alors oui, la romance va être longue à se mettre en place, même si l’on sait dès le départ qu’ils sont faits l’un pour l’autre, que leur attirance est irrésistible. Seulement, ils ne savent pas si c’est le contrecoup, si c’est l’euphorie du moment, si c’est tout simplement bien pour eux.

L’évolution est lente, mais elle se savoure. C’est tendre, c’est beau, c’est puissant en émotions. Votre coeur va se serrer plus d’une fois, vous allez fondre et soupirer. Pour une fois que les relations physiques sont vraiment mises de côté et que l’on fait la part belle aux sentiments, j’en suis ravie. C’est intense.



Toute l’histoire est narrée du point de vue de Catherine, ce qui fait que l’on se plonge vraiment dans la vie de cette femme, dans ses peurs, ses angoisses, ses envies.

La plume de K.A. TUCKER est parfaite pour ce genre de récit. Elle donne de la tendresse à ses personnages à travers ses phrases et l’on sent qu’elle a vraiment pris du temps et du plaisir à écrire cette histoire.



Brett et Catherine forme un duo détonnant. Je dirais même un trio avec Brenna, la fille de Cath. Ensemble, on sent qu’ils se font du bien, qu’ils ont trouvé la pièce manquante de leur puzzle pour pouvoir se reconstruire, réussir à aller de l’avant.

J’ai fondu plus d’une fois face à Brett qui n’est absolument pas une star, un mec imbu de lui-même. Pourtant, il a tout pour plaire : il est un pro dans son domaine, il est beau, il est intéressant. En plus de cela, il est tout simplement adorable, tendre, patient. Ses répliques sont parfois d’une tendresse incroyable pour un homme.



Malgré cela, je regrette juste que le décès du meilleur ami de Brett passe aussi rapidement à la trappe. Cela est dû au fait que tous les chapitres sont du point de vue de Catherine, mais j’ai quand même trouvé cela dommage. J’aurais aimé voir un Brett plus abattu par cette perte.

De plus, je ne suis pas totalement d'accord avec la classification de ce titre en « comédie romantique ». Je le considère plus comme étant un drame, même si certaines scènes sont quand même amusantes et drôles.



La fin est magnifique, comme le reste du livre.

Même si la petite surprise, le revirement de situation se devine au fur et à mesure des chapitres, on ne peut que compatir pour Catherine.





En conclusion, « Une lueur d’espoir » est une romance toute en douceur, en tendresse, en sentiments. K.A. TUCKER nous offre un récit poignant, une histoire qui va vous chambouler et vous faire ressentir une montagne d’émotions.

Cette histoire se savoure, s’apprécie et chaque page est nécessaire au bon déroulé de l’histoire. Je suis vraiment surprise par la qualité de cette romance, de son développement, du style d’écriture de l’auteur. C’est un véritable coup de coeur, un tourbillon d’émotions, une histoire que je ne suis pas prête d’oublier.



A lire de toute urgence !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. A. Tucker (1799)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ten tiny breath, tome 1 respire" de K.A. Tucker.

Quel est la première chose que voit Livie alors qu'elle est encore dans le bus au début du roman ?

un palmier
un sapin
un pin

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. TuckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}