AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karen Traviss (100)


Et nombre de ces terres orbitent autour de ces soleils , ni pires ni meilleurs que notre globe.
Giordano , 1660 .
Commenter  J’apprécie          210
Quel est le meilleur moment pour frapper un homme ?
Quand il est à terre. Et de préférence dans les parties. Aussi fort que possible.
Commenter  J’apprécie          214
Discours de recrutement :
La vie militaire attire les jeunes pour toutes sortes de raisons : le devoir, la camaraderie, donner un sens à sa vie, l'occasion de tester ses limites, apprendre un métier, s'échapper de chez soi, l'aventure... même le patriotisme. Mais aux jeunes qui ne disposent pas d'un foyer aimant et stable, l'armée offre une famille avec toute la sécurité et le sens qui vont avec. Ils désirent une structure, de l'approbation, de l'attention et les règles claires que leurs parents auraient dû leur offrir et que nous pouvons leur donner.
Commenter  J’apprécie          210
Il est important de savoir comment l'ennemi compte vous attaquer Mais il est encore plus important de savoir pourquoi. Que veulent les Locustes ? Pourquoi essaient-ils de nous éliminer ? Pourquoi ont-ils choisi ce jour particulier pour émerger ? Si nous trouvons des réponses à ces questions, président Prescott, alors nous avons peut-être une chance.
Commenter  J’apprécie          210
Les créatures sans pieds ont mon amour,
Et de même celles à deux pieds,
Et j'aime celle avec quatre pieds,
Et celles avec de nombreux pieds.
Boudha.
Commenter  J’apprécie          210
Je n'ai jamais rencontré un soldat qui savait qu'il était un héros. Ce n'est pas de la fausse modestie. Ils décident juste de faire quelque chose qui doit être fait selon eux, généralement pour leurs camarades, parce que, s'ils ne le font pas, des gens vont souffrir d'une manière ou d'une autre. Pour eux, cette compulsion est bien plus forte que la peur. Le fait que nous trouvions cela exceptionnel est tristement accablant pour la race humaine. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de guerre.
Commenter  J’apprécie          200
D'un paria refusant la sécurité de la CGU :
Peut-être que je ne veux pas de la protection de la CGU. Peut-être que je m'inquiète de ce que vous autres connards allez me demander en échange. Et, si jamais on revient à la normale, je ne suis pas sûr d'apprécier votre normalité.
Commenter  J’apprécie          200
En bonne santé ? Dans quel état de santé pensez-vous qu'un soldat puisse être ? Des années de privation de sommeil chronique. Une exposition à plus de toxines environnementales que j'ai pu en tester dans toute ma vie. Une déficience auditive acquise. La rouille pulmonaire. Des fonctions immunitaires déficientes car totalement cramées. des dommages cérébraux, causés par une explosion à proximité ou de sérieux traumas crâniens. Et s'est sans compter les problèmes psychiatriques. Le stress traumatique est une évidence.
Commenter  J’apprécie          203
Targassat nous a enseigné qu'un style de vie minimal est prudent. Qu'il est juste, mais surtout pragmatique. Si vous avez besoin de peu, les preuves ne vous coûteront rien. Vous survivrez. L'histoire des gethes nous le confirme. Privés des atours de la civilisation qu'ils croient nécessaires, ils tombent dans le chaos. Leur recherche de l'excès les détruit, et détruit leur monde. Malheureusement, la Terre n'appartient pas qu'à eux.
Commenter  J’apprécie          200
Elle s'était toujours demandé pourquoi les détenus n'essayaient pas s'échapper, pourquoi ceux qu'on massait dans des camps ne s'attaquaient pas à leurs gardes. A présent, elle savait. La docilité face à une autorité menaçante était une réaction automatique.
Commenter  J’apprécie          200
Plus on a de possibilités, plus on doit prendre garde à ce que l’on décide.
Commenter  J’apprécie          190
Malin, dit Eddie en indiquant les habitations-vaisseau en levant les deux pouces.
Le langage corporel était toujours dangereux, mais Eddie doutait qu'il y est assez de ressemblances culturelles entre eux pour que ce soit un geste grossier. S'il se faisait défoncer le portrait, il saurait qu'il avait tort.
Commenter  J’apprécie          190
C'est de la police à l'ancienne. Si un individu dérape, il se prend un taquet derrière l'oreille. S'il dérape une deuxième fois, il peut dire au revoir à son oreille.
Commenter  J’apprécie          190
Les héros ne meurent jamais, pas plus que leurs idéaux imparfaits. En plus de les tuer, il faut donc les discréditer.
Commenter  J’apprécie          180
On dirait que je suis condamnée à effectuer mes premiers contacts sous forme d'excuse. Pardon d'avoir abattu votre appareil, Aras. Pardon d'avoir disséqué votre enfant, Madame berezi. J'aurais vraiment préféré commencer par "nous venons en paix".
Commenter  J’apprécie          170
Les extraterrestres sont inintéressants au possible... Des bactéries... Pour notre premier contact, la fiction nous avait donné de grands espoirs. Et la réalité est plutôt décevante. Des protoplasmes incapables de communiquer autrement qu'en nombres premiers, et qui mettent des années à nous répondre. A présent, nous avons le pire de deux mondes. Nous savons que nous ne sommes pas seuls, mais, d'un point de vue physique, c'est tout comme. Quant aux relations avec les extraterrestres... Nous avons sur notre propre planète des choses bien plus étranges que ces extraterrestres. Nos océans hébergent des créatures très différentes de nous, parfois même intelligentes. Mais à nos yeux, elles restent des aliments...
Commenter  J’apprécie          170
Les enfants ont la capacité incroyable de dire ce que les adultes auraient préféré taire.
Commenter  J’apprécie          160
Monsieur, ne trouvez-vous pas qu'on a assez de caporaux et de sergent ? Je suis très heureux avec mes potes. Et tuerais-je plus de larves avec des galons ? Le boulot est plutôt simple ces temps-ci, tuer des larves, tuer plus de larves et puis en tuer encore plus. Vous n'avez pas besoin de sous-offs supplémentaires pour ça. Mais merci quand même, Monsieur. C'est l'intention qui compte.
Commenter  J’apprécie          160
Les fusils et les bombes ne tuent pas les gens. Les scientifiques malins qui conçoivent une meilleure méthode de destructions tuent des gens -- des tas de gens. La plupart de mes soldats ne pourraient pas fabriquer grand-chose de plus mortel qu'une lame ou un arc. Alors vous me pardonnerez si je pense que ça pue quand mes soldats sont traités de "tueurs de bébés" alors que vos collègues cultivés reçoivent des bourses de recherche. Et tout ça avant que vous commenciez à inventer d'autres merdes que vous êtes incapables de contrôler.
Commenter  J’apprécie          160
Si nous pensons qu'un chose est mauvaise, et si nous avons le droit de nous en mêler, notre devoir est d'essayer de l'en empêcher, et au diable les conséquences.
Vicomte Lord Alfred Milner, 1854-1925
Commenter  J’apprécie          160



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Traviss (279)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros

Qui est l'auteur de cette pièce de théâtre?

Ionesco
Molière
Camus
Shakespeare

16 questions
1305 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}