AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karen Traviss (100)


La définition de la stupidité est de faire sans arrêt la même chose, en attendant une issue différente.
Commenter  J’apprécie          750
Les enfants savent quand on leur ment. Alors leur confiance se fane et meurt.
Commenter  J’apprécie          520
Il y a la justice, et il y a la vengeance. La justice est la vengeance administrée par un bureaucrate de manière impersonnelle, standardisée et prévisible, ainsi nous savons tous quelle punition attendre et quand nous la purgerons.
Commenter  J’apprécie          450
Plus on a de choix, plus il faut se montrer mesuré dans la prise de décision.
Commenter  J’apprécie          360
La vengeance futile n'a pas sa place à l'ONI. Nous nous vengeons uniquement pour des motifs pragmatiques. La vengeance peut procurer une sensation agréable mais, si elle ne produit aucun résultat durable, autant prendre une bonne tasse de moka.
Commenter  J’apprécie          350
Un dieu qui crée des outils n'en demeure pas moins un dieu. Il ne nous appartient pas d'émettre des réserves sur le divin, ni de chercher à comprendre ses intentions.
Commenter  J’apprécie          340
Tolérez vous les différences culturelles sur Terre ?
Oui.
Même s'il s'agit de tuer une femme par lapidation si elle a été violée ?
Où se situe la frontière entre la différence culturelle et l'intolérable ?
Commenter  J’apprécie          340
Quand on est du côté des vainqueurs, personne ne parle de ce genre de choses avant qu'on soit mort. Du côté des perdants, on finit à Nuremberg.
Commenter  J’apprécie          320
On atteint l'unité uniquement à travers l'ordre.
Commenter  J’apprécie          282
Physiquement, les membres des commandos ne sont pas très différents du citoyen moyen, sauf qu'ils sont bien plus en forme lorsqu'on en a fini avec eux. Mentalement, par contre, il sont -- ou ils deviennent -- d'une autre espèce. Nous les entrainons pour qu'ils comprennent et croient qu'ils sont capables de tout faire. C'est l'état d'esprit, la confiance en soi absolue et la ténacité qui les rendent unique.
Commenter  J’apprécie          270
A force de travailler dans les égouts, on n'en sent plus l'odeur. A moins d'en sortir.
Commenter  J’apprécie          260
A l'hôpital, ces garçons font plus de bruit endormis qu'éveillés, à cause de leurs foutus cauchemars. Alors presque tous nos hommes en âge de se battre sont complètement - et sûrement irrémédiablement - touchés.
Commenter  J’apprécie          250
Journalisme : Ce n'est pas la vérité qui compte, c'est l'article qui sort en premier.
Commenter  J’apprécie          250
You just gotta hope that one day they all understand what we had to do to survive .
Commenter  J’apprécie          240
Je m'efforcerais de ne pas mener d'expériences sur des créatures conscientes .
Commenter  J’apprécie          240
Quand on pense à jusqu'où nous sommes allés : nous avons survécu aux Locustes, nous avons échappé à l'engloutissement de Jacinto, tout ça pour se retrouver maintenant en danger de dislocation parce que les civils pensent qu'ils seront plus en sécurité avec les parias. Pourquoi diable s'est-on embêtés à les évacuer ?
Commenter  J’apprécie          240
Pourquoi les humains disent-ils qu'ils suivaient simplement les ordres ? Ne savent-ils pas qu'il est encore pire d’obéir à un mauvais ordre que de le donner ? Je soupçonne qu'ils aiment être méprisables.
Commenter  J’apprécie          240
Ce ne sont pas les intentions de l'ennemi qu'il faut prendre en compte, mais ses capacités.
Commenter  J’apprécie          230
Je ne sais pas pourquoi vous gémissez. Oui les soldats méritent plus de rations que le reste d'entre nous. Ils se battent pour nous protéger, toute la journée, tous les jours. C'est un boulot dur et lourd. Vous voudriez des avortons maigrichons pour nous défendre des Locustes ? Nous serions tous mort à présent. Les femmes enceintes ont plus de rations parce qu'elles aussi en ont besoin, mais le reste d'entre nous -- on vit plus longtemps quand on consomme moins de calorie de toute manière. (...) Pourquoi ne fermez-vous pas tous votre gueule et ne remerciez pas Dieu d'être encore en vie ?
Commenter  J’apprécie          220
Un être différent n’est pas forcément inférieur.
Commenter  J’apprécie          214



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Traviss (279)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}