AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Carville (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le journal de L.

Léanne est une jeune femme accomplie professionnellement, elle est architecte. On débute cette histoire en apprenant à connaître notre principal personnage, sa vie, son fonctionnement. Mais, quelque chose cloche ans cette vie bien rangée, elle semble trop lisse.



Le lecteur s’interroge, les théories se succèdent. Pour ma part, j’en ai échafaudé pas mal des théories sur ce qui se cache derrière cette apparence proprette, tout a commencé lors de la lecture de cette fameuse page où en quelques mots , j’ai compris que Léanne avait un lourd et embarrassant secret.



Un livre très bien écrit, une trame cohérante et intelligente, des personnages mystérieux: Léanne, attachants: Manuella, charmeurs: Chareles et Etienne et horripilants: Jules Martineau.



Un roman atypique car rythmé par ce fameux journal intime qui est la clef de tout.



Une relation qui fait de cette lecture un thriller alors que le début ne le laissait pas présagé et dont on sort chamboulé.



Une belle lecture et un plongeon dans une certaine folie une fois de plus.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          211
Le journal de L.

L., c'est Léanne. Brillante architecte, elle travaille dans l'un des meilleurs cabinets, où elle occupe une place importante, puisqu'elle est le bras droit de son patron.

Mais Léanne cache quelques secrets. Pourquoi emporte-t-elle toujours avec elle un carnet à couverture de cuir bordeaux, dans lequel elle note le moindre événement de sa journée ? Pourquoi, d'un jour à l'autre, son humeur varie-t-elle autant ? Et, surtout, pourquoi refuse-t-elle toute relation amicale ou amoureuse avec d'autres personnes ?



Un grand merci à Karine Carville, qui m'a proposé de découvrir son nouveau roman en avant-première.



Et quel roman ! Ce Journal de L. m'a bluffée. Karine Carville y joue avec les sentiments de ses lecteurs. Elle nous emmène allègrement sur de nombreuses fausses pistes et ne nous révèle la véritable personnalité de Léanne qu'à la toute fin du roman, ou presque.



Mais reprenons depuis le début.



Dans les premières pages du récit, l'auteure nous présente Léanne. Peu de rebondissements ont lieu à ce moment-là, puisque en rencontrant Léanne, nous rencontrons aussi ses collègues, sa mère, ses (très peu nombreux) amis. Il faut don un peu de temps pour dresser le portrait de tout ce monde, et l'on a un peu l'impression de lire un vrai journal intime qui nous relate des événements quotidiens intéressants, mais somme toute très communs.



Et c'est là que Karine Carville étonne ses lecteurs. Car si elle consacre plusieurs pages de son roman à nous parler de la vie quotidienne de Léanne, c'est pour mieux nous surprendre ensuite. Quand la véritable intrigue du roman se met en place, on ne s'y attend pas du tout et elle nous surprend d'autant plus.



Ainsi, tout d'un coup, Léanne se met à changer d'humeur d'un jour à l'autre. Dès le début du roman, cette jeune architecte de talent semble légèrement névrosée : très control freak, elle note ses moindres faits et gestes dans son journal et s'amuse à relire ce qu'elle y a noté tous les soirs en rentrant chez elle. A ce moment là, malgré cette manie très envahissante, Léanne semble encore être une héroïne banale.



Ensuite, ce journal prend de plus en plus d'importance dans ses pensées et semble devenir une véritable obsession. Couplé aux sautes d'humeur de Léanne, ce fait a commencé à me trotter dans la tête et une petite question a lentement pris forme dans mon esprit : Léanne souffre-t-elle de problèmes psychologiques ?



Cette situation dure un long moment et culmine lors d'une certaine scène A ce moment-là, je me suis carrément dit que Léanne était folle à lier. Mais c'est parce que je ne connaissais pas encore les intentions de l'auteure. Car Karine Carville nous offre un roman bien plus sombre et une intrigue bien plus machiavélique que cela : une héroïne bonne à faire interner en hôpital psychiatrique, c'était trop facile à deviner et trop exploité par les auteurs qui veulent un peu pimenter leurs romans. Alors, Karine Carville a trouvé autre chose ; quelque chose de bien plus passionnant.



Du coup, la seconde moitié et la fin du récit deviennent beaucoup plus intense. Je n'ai plus vu le temps passer, je me suis réellement plongée dans le monde et dans la vie de Léanne, au point de parfois me sentir aussi prisonnière qu'elle de ce fameux journal. Ce simple carnet de cuir bordeaux devient presque un personnage à part entière du récit : il a occupé mon esprit autant que celui de Léanne et encore plus quand Karine Carville révèle enfin la véritable utilité de ce journal.



La fin du roman est sombre et dramatique. Mais pouvait-il en être autrement ? Une fin plus heureuse, où tous les personnages se réconcilient m'aurait déçue, car elle n'aurait pas été en phase avec le reste du récit.



Le journal de L. m'a donc fait passé un excellent moment. Avec ce nouveau roman, très différent d'Esteb, Karine Carville nous plonge dans une intrigue très psychologique, qu'elle maîtrise parfaitement de la première à la dernière page. Et, en parlant de dernière page, je décernerais une mention spéciale au bonus caché, dans lequel nous découvrons l'auteure aux prises avec l'un de ses personnages. Savoureux et humoristique, ce petit intermède permet de se détendre après de nombreux moments de tension pendant la lecture des aventures de Léanne.
Commenter  J’apprécie          150
Histoires de paliers: Le dernier ragot

Je ne connaissais pas Karine Carville avant d’avoir écho de ce projet d’écriture original publié sous le titre « Histoires de paliers » : à l’occasion d’un campus d’écriture estival, huit jeunes auteurs ont eu à écrire un chapitre consacré à l’un des habitants imaginaires d’un immeuble haussmannien. Le pitch ? Broder une intrigue tous ensemble autour d’un événement commun ; le meurtre de la gardienne de l’immeuble. Au lecteur de deviner l’identité de l’assassin au fil des pages !



« Pas un seul résident pour se précipiter à mon secours. Bande d'ingrats ! Après tout ce que je fais pour eux toute l'année, ils ne monteraient pas s'assurer que je vais bien ! » Le recueil s’ouvre sur une scène d’agonie. Manuella, gardienne de cet immeuble cossu du XVIe, vient de se faire assassiner brutalement. Elle s’éteint, amère, en constatant qu’aucun des résidents ne viendra à son secours.



« On est bien placés pour savoir tous les deux que toutes les différences sont des richesses. » Chaque chapitre va ouvrir l’une des portes de l’immeuble. Chacune va donner sur un univers particulier, des personnages à la sensibilité et aux mœurs différentes. Les relations entre les habitants sont souvent cordiales, mais au fil des pages, on se rend compte que des animosités existent malgré tout. Jalousie ? Déception sentimentale ? Difficile de faire cohabiter tout ce monde de manière harmonieuse. D’autant plus quand on a une gardienne qui se mêle de tout !



« Qu’avait-il voulu dire par là ? Que savait son voisin ? » Des secrets se cachent à chaque palier, entre deux portes. Seule la chatte Hindi est au courant de tout ce qui se trame au coin des couloirs !



Au final, un projet innovant et original vraiment réussi. Le suspense reste entier et il est plaisant de réfléchir au fur et à mesure à la possibilité d’avoir trouvé le meurtrier en lisant chaque nouveau chapitre ! Les plumes sont différentes mais gardent un rythme constant. Karine Carville annonce un second tome ; je serai très certainement au rendez- vous !

Commenter  J’apprécie          90
L'arbre de Johanne

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



🙏Tout d'abord merci à Karine pour l'envoi de son roman dédicacé et du beau marque-page assorti🙏



👩Johanne veut savoir d'où elle vient, quelles sont ses origines et elle va tomber sur un os, un gros !!! Du côté de son père elle ne trouve rien, que dalle ! Car depuis qu'il est décédé brutalement, elle ne s'en remet pas. Elle a mis sa vie amoureuse entre parenthèses et se consacre à ses recherches généalogiques. Et à force de creuser elle va aussi découvrir qu'une malédiction plane sur les filles ainées de sa famille.👩



😱Entre les amis, la sœur de Johanne, le beau policier, la maman discrète, la châtelaine "peau de vache" et son fils soumis, l'homme de main cruel, et Birdy le compagnon fidèle, Johanne a fort à faire. Et elle va slalomer sur sa moto pour faire toute la lumière sur son passé pour avoir un futur....😱



⏩J'ai apprécié cette lecture (même si j'avais envie parfois de baffer certains personnages😏😆). Roman que j'ai lu rapidement tellement je voulais connaitre la fin !! Karine a une plume fluide, très visuelle et elle sait maintenir le suspense....⏪ Et le petit bonus caché à la fin : une pépite !!



👉Encore un livre que je vous recommande👈
Commenter  J’apprécie          81
Et crie-moi des nouvelles qui font peur

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



Voici le 2ème opus de la collection "Et crie-moi des nouvelles..."



❤️Après l'amour, voici la peur😱 celle qui vous donne des frissons, celle qui vous fait entendre des bruits bizarres, celle qui vous fait regarder derrière vous....🥶



Ces 3 nouvelles sont encore des petits bijoux mais j'ai une préférence pour "Chambre d'hôtes" Le suspense monte crescendo et j'étais tellement prise par l'histoire que, lorsque mon chat est apparu devant moi, j'ai sursauté !!



😱🥶Le Rien c'est rien, Rien qu'une nouvelle de Rien mais le Rien ben c'est le Rien..... Et Rien ben ça angoisse.... (vous comprendrez quand vous lirez cette nouvelle) Moi je n'ai Rien à dire.... 😱🥶



🌳Promenons-nous dans les bois pendant que le.... Brrrr... Mais c'est quoi ce Bois Saint-Père et est ce que vous voulez vous aventurer sous les arbres ? Et bien oui, la curiosité l'emporte et vous ne serez pas déçu !🙀



🌈Allez ! Laissez-vous tenter par ce recueil et n'oubliez-pas qu'il fait partie d'une collection qui fera un joli arc-en-ciel de couleurs dans votre bibliothèque ! 🌈
Commenter  J’apprécie          70
Et crie-moi des nouvelles d'amour

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

Après des lectures de thriller, de polar ou jeunesse, je me suis posée ce matin avec un petit thé pour lire ce recueil.



C'est le 1er d'une collection de nouvelles.



❤️Et quoi de mieux que de commencer avec l'amour. ❤️



Mais c'est sans compter sur la plume surprenante de Karine !!!



3 nouvelles totalement différentes en thèmes, genre et même longueur. Mais qui se dévorent goulument !



😁J'ai beaucoup aimé et parfois c'est pas la plus longue la meilleure (krkrkkr) 😁



Non sans rire, elles sont toutes les trois excellentes, j'ai passé un super moment et il me tarde de lire les autres recueils.



👉Je ne peux trop en dire, à vous de découvrir !!! 👈
Commenter  J’apprécie          61
Le Prince Alexander, tome 2 : Au-delà la peur

📜Mon ressenti 📜

Il attendait là, sagement, dans ma liseuse que je finisse les romans que j'avais mis sur ma liste pour janvier...Ce fut difficile cette patience mais que ce fut plus intense encore !!!

J'ai retrouvé avec joie Alexander, Marius et notre indomptable Fanny...

Des rebondissements de ouf, des combats, de l'amour saignant heu ou pas mais surtout comment essayer de se reconstruire après un drame. Essayer de vivre loin d'êtres que l'on aime mais que l'on redoute aussi. Les protéger au détriment de soi.

Les caractères se révèlent, Esteb (l'un des Trois) se découvre et on sent l'intrigue monter en puissance.



Alors oui encore j'ai adoré cette lecture, et oui je suis fan de l'écriture de Karine !!!



🧛Lecture addictive, captivante : allez-y foncez 🧛



🙏Bon j'attend maintenant la version papier pour avoir ce roman dans ma BiblioPalette et peut-être aussi une suite ???? Allez ste plait Karine........🙏
Commenter  J’apprécie          60
Et crie-moi des nouvelles Feelgood

📜Recueil de nouvelles comprenant📜



- Dans ta peau

- Egérie

- Quelques notes vers les cieux



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

Voici le 4ème de la collection "Et crie-moi des nouvelles Feelgood..."



❤️Ce petit ouvrage est un bonbon, il se déguste doucement et on a envie que cela dure longtemps. Karine a le chic pour nous plonger dans des histoires surprenantes et surtout toujours aussi prenantes.❤️



💟💭J'adore aussi la délicatesse qu'elle met dans sa plume pour nous toucher, nous émouvoir.💭💟



3 belles nouvelles, de magnifiques illustrations et une dédicace sympa comme Karine. Je vous recommande cette auteure : elle a pleins d'autres romans dans pleinnnnnnnnns de genres différents !!



🌈Bon ce n'est pas nouveau mais je vous le redis : Laissez-vous tenter par cette collection de recueils , il y en a pour tous les goûts, les couleurs, les envies de lecture et en plus vous pourrez les relire autant de fois que vous le voulez tellement c'est bon !!🌈
Commenter  J’apprécie          50
Et crie-moi des nouvelles policières

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

Voici le 3ème opus de la collection "Et crie-moi des nouvelles..."



❤️Après l'amour, la peur 😱 voici le temps des enquêtes policières🧐



Quand vous commencez à lire, vous ne pouvez plus lâcher le recueil. Comme les précédents, Karine nous entraine dans son univers et nous captive avec ces histoires.



JenniForFover est surprenante, sombre :

Au menu :

- Psychopathe

- Kidnapping

- Viol

- et au dessert Karma et vengeance



🚇Le dépouilleur et la vielle dame qui est très bien amené : on monte dans le train et on mène l'enquête mais qui est vraiment le dépouilleur-tueur ??? Vous allez être surpris 😊



🕵La dette, une nouvelle qui m'a émue car par delà l'enquête, le personnage principal est attachant et sa mise à l'écart m'a touchée.



🌈Allez ! Je le redis encore ici : Laissez-vous tenter par ces 3 recueils et n'oubliez-pas qu'ils vont faire partie d'une collection qui fera un joli arc-en-ciel de couleurs dans votre bibliothèque ! 🌈



👉Et abonnez-vous à @karinecarville : elle a écrit des romans qui valent vraiment le détour et vous la soutiendrez en plus !! 👈
Commenter  J’apprécie          50
Et crie-moi des nouvelles érotiques



📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜



💜Entre deux lectures, quoi de mieux que de plonger dans les écrits de Karine Carville. Il existe une petite collection de recueils de nouvelles toutes aussi différentes du même auteure mais toutes très intéressantes.💜



💜Ce petit livre violet est tout aussi coquin, intriguant, dérangeant et ne vous laissera pas indifférent.💜



💜Trois nouvelles complètement différentes, mais j'ai vraiment une préférence pour la dernier "Dans nos cœurs" : c'est une très belle histoire d'amour. Parfois le bonheur n'est pas celui qu'on croit💜



💜Un petit recueil à lire et à relire pour passer un agréable moment💜
Commenter  J’apprécie          41
Le Prince Alexander, tome 1.5 : Au-delà des f..

📜Mon ressenti 📜

🧛Cette nouvelle a été écrite pour nous faire patienter jusqu'à la parution du Tome 2. Tome 2 paru en version numérique en décembre 2022.🧛



On retrouve Fanny qui est revenue à Paris parmi les siens et qui essaye de mener une vie plus tranquille.

Ses souvenirs sont omniprésents et surtout elle n'arrive pas à oublier notre beau Prince Alexander.

Tout la rappelle à lui, mais elle doit être toujours sur ses gardes car elle a promis de ne rien révéler ni à ses proches ni à la police. Il en va de sa vie !!

Ce tome est court trop court raaaaahhhh. Il nous met l'eau à la bouche et notre sang ne fait qu'un tour surtout quand à la toute dernière page....



😊Je ne vous en dirais pas plus ! Et oui je vous dirais juste qu'il vous faut lire ces romans et vous passerez un agréable moment 🥰
Commenter  J’apprécie          40
Le Prince Alexander, tome 1

📜Mon ressenti 📜

Wouah wouah wouah ! Tout d'abord petit arrêt sur la couverture ET la 4ème qui sont superbes 😍



Un 1er jet écrit en 7 jours et Karine Carville relève avec brio ce défi !

On plonge de suite dans les aventures de ce groupe d'amis partis en road-trip dans les Carpates. Pas de répit, l'écriture est très visuelle, j'ai même relu certains passages sanglants, en me disant "mais non elle n'a pas écrit ça !!!" et si !!! L'auteure décrit tellement bien les scènes que je m'y croyais, j'avais l'impression de tout voir et même de sentir les odeurs de sang et de sous-bois. j'ai eu de la répulsion, des frissons et même de la peur (Alors que je vous explique, je vis pratiquement à 10 m d'une forêt et le soir j'entend de drôles de bruits....) Donc quand j'étais plongée et complètement immergée dans l'histoire de Fanny, le moindre craquement ou même silence, me tétanisait de peur.

Alors je peux vous dire que j'ai adoré ce roman, qui se dévore d'un seul trait. Alexander est un personnage qui reste dans les esprits, Marius n'est pas à laisser de côté, il est important aussi. Fanny avec son caractère est une battante et on comprendra pourquoi.



🧛A lire absolument, vous ne serez pas déçus🧛



Moi je vais me plonger dans le tome 1.5 en attendant le tome 2 version papier que je m'empresserai d'acheter❤️
Commenter  J’apprécie          40
Le journal de L.

Tout d'abord, un immense merci pour cet envoi. J'ai été agréablement surprise de voir le livre dédicacé. Vous aimez la série américaine « Esprits criminels » ? Et bien, j'ai beaucoup mieux à vous proposer, il s'agit d'un livre : Le journal de L.. Et, c'est un livre que je ne suis pas prête d'oublier.



Karine Carville, l'auteur nous propose de suivre Léanne, une jeune femme qui travaille pour le cabinet d'architecte Thirot & Associés, elle a une particularité, elle ne se sépare jamais de son journal intime. Elle ne cesse d'écrire ses journées, ses pensées bref sa vie. Elle est accro à son journal intime.



Ce qui rend le lecteur fou, on veut comprendre pourquoi cette femme entretient une relation très forte avec cet objet, mais on est loin de s'imaginer l'histoire que cache cette relation.



Le journal de L. est un livre incroyable, l'auteur nous embarque dans son univers et il est impossible de ne pas penser à ce livre une fois lâché. Le lecteur est complètement baladé. De plus, la plume est dingue, il y a de nombreux rebondissements et à la fin de l'ouvrage on se rend compte d'avoir vraiment lu un livre hors du commun.



Encore un grand bravo à l'auteur et merci, un grand merci pour cette lecture incontrôlable.
Commenter  J’apprécie          40
Esteb - Entre deux mondes

De violents braquages de bijouterie inquiètent les autorités: c'est déjà la quatrième fois que la région parisienne est touchée par des attaques particulièrement rapides et agressives.



Le commissaire Somme, en charge de l'enquête, reste d'ailleurs très étonné par la rapidité et l'efficacité avec lesquelles les braqueurs ont opéré. En quelques minutes à peine, les deux femmes et l'homme filmés par la caméra de surveillance sont parvenus à vider les vitrines de leur contenu et à éliminer les témoins. Et ils semblent en plus s'être évaporés dans la nature...



Le gouvernement décide d'agir et envoie l'un de ses meilleurs éléments, Esteb, à la rescousse de Somme et de ses adjoints, les lieutenants Maurecourt, Legal et Milard. Pour cette mission d'infiltration, Esteb prendra le nom d'Esteban Dupont et se fera passer pour un lieutenant de la police, venu prêter main-forte à des collègues.



Avant de vous parler plus en détail de ce passionnant polar, j'aimerais remercier Karine Carville, l'auteure, qui m'a permis de découvrir cet ouvrage en avant-première.



Grâce à une psychologie des faits et des personnages très poussée, Esteb - Entre deux mondes se révèle extrêmement intéressant. Car les faits ne sont pas seulement relatés, ils sont détaillés, décortiqués; de même que chaque personnage est présenté de façon exhaustive. Cela permet de rentrer tout de suite dans le vif du sujet et de se sentir happé par le mystère qui entoure l'entièreté du roman.



J'ai tout de suite apprécié la personnalité du commissaire Somme. Contrairement aux policiers de romans dont j'ai déjà lu les aventures, Somme ne dénigre pas les romans policiers. Au contraire, il adore en lire et considère cela comme une sorte de formation continue: cela l'aide à s'adapter sans cesse aux nouvelles méthodes employées par les criminels.



J'ai également trouvé très intéressant le fait que Somme ait un lien familial avec l'une des journalistes couvrant l'affaire des braquages, la jeune et jolie Sarah. Encore une fois, Somme est, sur ce point, différent des personnages de polars habituels. Trop de policiers dans la littérature snobent la presse, les ignorant superbement et refusant de répondre à leurs questions. Le fait que Somme se torture les méninges pour offrir quelques informations à Sarah (sans trop révéler d'éléments de l'enquête, toutefois) semble plus réaliste et plus proche de l'enquêteur "lambda".



Bref, je peux dire que le commissaire Somme est un personnage qui m'a beaucoup plu.



Mention spéciale aussi au lieutenant Milard, elle aussi très réaliste, contrairement à l'habitude. Trop de femmes policiers décrites dans les romans (ou même au cinéma) adoptent un comportement très "masculin" pour tenter de faire oublier qu'elles sont des femmes. Ici, malgré sa solidité et sa compétence en temps que lieutenant de police, Sabine Milard n'a pas peur d'avouer quelques faiblesses. Elle avoue ainsi que les braqueurs lui donne froid dans le dos, sans trop se soucier des sarcasmes que Gildas Maurecourt pourrait lui infliger par après.



Que dire d'Esteb? Je n'ai pas envie de révéler la trame de l'histoire, donc je vais me contenter d'un survol du personnage. Ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'il est mystérieusement "apparenté" aux braqueurs. Ce point du récit est particulièrement passionnant et renforce encore l'intrigue: on a envie de lire le roman d'une traite pour savoir enfin exactement qui il est. Car les talents particuliers d'Esteb et des braqueurs apportent une bonne dose de suspense à l'histoire et amènent le lecteur à se poser de nombreuses questions. Et, au fil des pages, le mystère semble encore se renforcer et devenir preque insondable...



Je n'ose toutefois pas vous parler de nos trois braqueurs, de peur de révéler trop d'éléments clés de l'intrigue. Tout ce que je peux en dire, c'est qu'ils sont très surprenants et que, des trois, c'est Giulia, la tête brûlée de la bande, qui est ma préférée.



Le rythme du récit est très intéressant et aspire réellement le lecteur: les événements, trépidants, s'enchaînent les uns après les autres avec seulement de rares temps morts mis à profit par l'auteure pour nous présenter en détail tous les héros de l'histoire. Mais, même pendant ces petits intermèdes de calme, la tension sous-jacente ne se relâche pas. Autant dire que l'ambiance créée par Karine Carville est formidable!



Bien écrit et très "addictif", Esteb - Entre deux mondes est idéal pour tous les amateurs de lectures halletantes et passionnantes. Il prouve aussi que les anglophones n'ont pas le monopole en ce qui concerne l'écriture de très bons polars.
Commenter  J’apprécie          40
Esteb - Entre deux mondes

Lorsque Karine Carville m'a proposé de lire son manuscrit en avant-première, j'étais vraiment ravie. Sans savoir vraiment à quoi m'attendre pour le style. Il s'agissait d'un document ".pdf" et malheureusement j'avais un peu peur de la lecture sur ordinateur, j'ai donc attendu très longtemps avant de me plonger dedans. Puis finalement, l'écriture était plutôt très aérée, donc un bon point.

Enfin, comme d'habitude, un mot sur la couverture. Elle ne m'a malheureusement pas engagée à lire le récit car je la trouve pas très attrayante.



Néanmoins, passé cela, je me suis plongée dans ma lecture et là, je me suis immédiatement demandé pourquoi je ne m'étais pas jetée sur le livre plus tôt ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages : Esteb est vraiment charmant et sexy à fond et Sarah est une héroïne forte et téméraire. Le seul problème, c'est qu'il y a beaucoup de personnages au début du livre et j'ai eu du mal à les distinguer les uns des autres. En effet, ils arrivent tous très vite, certainement du fait que le livre est court (330 pages) et que l'auteur ne pouvait pas s'apesantir sur des très longues descriptions. Mais bon, je mentirais si je disais que cela a vraiment entaché ma lecture.

On comprend assez vite qu'il s'agit d'une histoire de vampires. J'ai notamment aimé le thème développé d'une pierre, visiblement "pré-solaire", qui aurait une puissance certaine sur ces créatures. D'ailleurs, j'ai même trouvé dommage que cela ne soit que survolé et pas beaucoup plus approfondi. Mais quand j'ai compris qu'il s'agissait d'un premier tome, j'ai été rassurée et je peux dire que rien que pour ça j'ai très envie de lire la suite des aventures d'Esteb. "Entre deux mondes" : lequel va-t-il choisir ? Quelle compagne choisira-t-il ? Pleins de questions auxquelles j'ai envie de pouvoir répondre !



Ce roman a donc été un moment agréable de lecture. Je tiens également à signaler que l'écriture est très bien maîtrisée et je n'ai relevé aucune faute ou problème de ponctuation, ce qui est parfait agaçant dans certains livres. Ici, rien de tout cela : une langue aboutie et un vocabulaire très bon. Finalement, je suis presque déçue que le livre n'ait pas été plus long, avec plus de détails. J'attends avec impatience le second tome pour connaître la suite des aventures d'Esteb et sa relation avec Sarah !
Commenter  J’apprécie          40
Histoires de paliers: Le dernier ragot

C’est le système de ce livre, bien plus que l’histoire, qui m’a attiré. En effet, les huit auteurs qui ont écrit chacun sur un personnage de l’immeuble ignoraient eux-mêmes qui avaient tué la concierge. Et j’étais donc curieuse de voir ce que ça allait donner.



Les personnages ne sont pas tellement irréprochables et la concierge a le don de fourrer son nez partout et de faire du mal. Forcément que cela donne des idées de meurtre, mais de qui pouvait bien s’agir ? Qui aurait-elle agacée suffisamment pour qu’on en vienne à la tuer ?



J’ai fouillé, j’ai essayé de lire entre les lignes, même si j’appréciais assez peu certains personnages, j’étais entrée à fond dans le jeu. Jusqu’à ce que paf, il se passe un truc qui a un peu étouffé mon enthousiasme. Une touche de fantastique, qui, selon moi, n’avait rien à faire dans l’histoire et m’en a éjecté. Je me suis un peu sentis perdue, presque trahis, parce que je voulais une histoire terre à terre et que tout à coup ça partait dans un gros délire étrange. Je me suis néanmoins accrochée, par curiosité, qui a donc assassiné la concierge ?



J’ai fais par élimination pour deviner, et je n’étais pas sûre du tout de ma réponse et pourtant il se trouve que j’avais raison, donc j’étais assez contente de moi pour ça.



Si c’était une bonne idée, très originale, si j’ai apprécié ma lecture, et le petit jeu à chercher qui pouvait être l’assassin, je reste quand même un peu déçue par l’apparition de la touche fantastique, qui à mon sens, n’avait rien à faire dans cette histoire. Je vous invites néanmoins à découvrir le livre et à chercher vous aussi le coupable parmi tous ces gens qui ont une dent contre la concierge.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Transparence

Le commentaire de Cathy :

Karine Carville est une auteure que j’ai eue la chance de rencontrer grâce à une connaissance commune, lire un de ses romans a été un réel plaisir, j’ai découvert un travail d’écriture très abouti.

Evan vient d’intégrer sa première brigade policière, très vite confronté à la dure réalité du métier, il va devoir trouver sa propre voie dans ce monde où chaque détail compte.

Il va participer à des enquêtes captivantes, des affaires sordides où les suspects, de l’ex-violent aux parents homophobes, dévoilent des histoires complexes et troublantes.

Encadré par un commandant exigeant et un vieux collègue à l’aube de la retraite, Evan va très vite démontrer qu’il a un sens de l’observation aiguisé.

Au fil des interrogatoires, il commence à percevoir un fil conducteur inattendu, les meurtres, apparemment isolés, pourraient-ils être interconnectés ?

Je viens de dévorer cette lecture, j’ai adoré cette histoire que nous propose Karine Carville, une intrigue policière comme je les aime avec un truc en plus.

Il m’a été facile de m’attacher au personnage d'Evan, une personnalité hors du commun, j’ai aimé que l’auteure nous partage son parcours aussi bien en tant que flic, mais surtout le côté intime de sa vie.

L’auteure aborde intelligemment la thématique de la transidentité, je dis intelligemment parce qu’elle ne cantonne pas son histoire sur l’identité sexuelle de son personnage principal.

Je viens de passer un excellent moment de lecture, je me suis laissé entraîner par cette intrigue policière très bien construite, je suis allé de surprise en surprise au fil des pages les événements s’enchaînant à un rythme soutenu.

C’est la première fois que je lis un roman de Karine Carville, certainement pas la dernière.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30
Transparence



📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜



📝Quand on plonge dans un roman de Karine on y plonge à fond et surtout moi. Car je sais que ma lecture va être captivante et faite de rebondissements en tous genres. Et dans celui-ci, l'intrigue est très bien menée. J'ai particulièrement accroché au personnage d'Evan/Emilie, son empathie, ses ressentis. Sa façon d'avancer dans les enquêtes et de voir ce que les autres ne voient pas.

Divisé en quatre partie, vous allez adorer ce livre.📝



🔎Un très bon polar mené d'une main de maître.🔍



🖤Le petit + : les en-têtes de chapitres qui sont illustrés et la superbe couverture (j'aime beaucoup le relief qui ressort sur la fermeture éclair).🖤
Commenter  J’apprécie          30
Le tueur sans nom - Intégrale



📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜



🕵‍♀Dans ce roman, vous allez découvrir un tueur vraiment spécial et une enquêtrice qui ne lâche pas le morceau.🕵‍♀



Tout commence par une jeune fille qui met au monde son enfant dans une forêt toute seule. Puis focus sur Karen qui doit gérer l'hospitalisation de sa maman qui perd la mémoire. Et hop saut de puce, sur un homme, tapi dans l'ombre, qui espionne une maison. Est-ce le tueur ? 🔪



Au fur et à mesure de la lecture, vous allez pousser des hurlements (mais nom c'est pas lui quand même c'est trop facile 😬), vous allez soufflez (mais elle est trop conne, Karen ouvre les yeux bon sang !!!), vous allez pester contre l'auteure (oh punaise elle m'a bien eu😮 !!).



🔪Et oui l'auteure m'a bien fait douter, elle a l'art et la manière de nous faire triturer les neurones et j'adore çà. Bravo Karine pour ce moment passé avec ce tueur sans nom.🔪



🖊L'écriture est fluide, l'histoire très prenante (je n'ai pas pu lâcher le livre)🖊



🚨Une lecture qui va vous surprendre par sa qualité de scénario dont vous ne sortirez pas indemne. Le final est top moumoute.🚨



👮‍♀Et le petit bonus à la fin : qui va vous faire sourire.👮‍♀
Commenter  J’apprécie          30
Cosmos

📜Mon ressenti 📜

Je voudrais remercier Karine Carville pour l'envoi soigné avec pleins de petites surprises de ma commande😍.



Ici un livre court mais suffisant pour passer un superbe moment.

On trace la route avec Justin et Romy qui en voulant s'émanciper vont faire des expériences étonnantes.

Justin vit à Cosmos depuis toujours et Romy débarque tout juste. Ils vont se rencontrer, s'apprécier, vouloir être ensemble mais c'est sans compter la réticence des parents de Justin.

N'écoutant que son cœur, Justin enfourche sa moto et avec Romy ils vont se lancer dans un roadtrip pour aller au Canada où ils sont inscrits à l'université....

Mais la route va être longue très longue surtout que le départ de Justin est loin d'être bien clair....

Une lecture à 100 à l'heure, pas de temps mort. Mais qu'est ce que Cosmos ? Une ville ? Une fleur ? ou autre chose ?



Je vous conseille vivement cette lecture qui se dévore comme des kilomètres sur une moto lancée à vive allure.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Carville (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3522 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}