AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Canterbary (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fêtes de fin d'année: Les Walsh #8

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures de la famille Walsh durant la période de Noël. Nous retrouvons toute la famille en couple avec certaines épreuves à surmonter, des peurs à dépasser...



Judy et le Contre-Amiral rentrent de leur voyage pour les fêtes de fin d'année, et surtout la future arrivée de leur second petit-enfant.

Les préparatifs de noël avancent, les garçons sont à la recherche de cadeaux pour leurs femmes, les filles préparent les soirées...



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre de nombreux personnages comme Judy et le Commodore, Will, Matt, Riley, Patrick, Nick, Shannon,...



L’intrigue est simple, mais tellement plaisante. Les fêtes de noël sont propices à un changement, une avancée, la découverte de secrets... mais aussi à de nombreux moments d'échange, de partage, d'humour et d'amour.



La plume est parfaite, juste ce qu'il faut pour passer un sublime moment. L'auteure joue de son humour et surtout des personnalités de ces protagonistes. Tous sont bien différents avec du caractère, de la répartie et des sentiments profonds les uns pour les autres. Une Famille comme nous les aimons, imparfaite.



Les émotions sont extraordinaires. Les prise de têtes sont excellentes. Les disputes et les réconciliations sont exceptionnelles. Les grandes tirades sont des pépites. Les échanges de sentiments sont adorables... Les relations intimes sont magnifiques, sensuelles et belles, pleines d'amour.



Encore un tome magnifique pour Kate Canterbary, des scènes de noël parfaites avec tout ce que l'on aime dans une romance, des émotions, de l'humour et des protagonistes d'exception. Un tome parfait pour une lecture de douceur et de sensualité, j'adore retrouver cette famille imparfaite dans leur moment si parfait. Vivement la suite...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/12/les-walsh-8-fetes-de-fin-dannee-kate.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
Les Walsh, tome 7 : Un arrangement à durée limitée

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga sur la fratrie Walsh, avec l'histoire du petit dernier Riley. Nous découvrons la dernière roue de la famille qui malgré leur bizarrerie est aussi la plus adorable.



Après avoir pris pour amant son interne, Alex a perdu toute crédibilité à l'hôpital. Pour redorer sa réputation, elle a besoin d'un cavalier pour le gala et le cocktail de l'hôpital.

Riley doit se rendre à une réunion d'anciens élèves pour trouver un ou des stagiaires. Il ne veut pas y aller seul car son ex cinglée Dorrence "La Chatte d'extérieur" sera présente.



Riley Walsh, 30 ans, est architecte dans l'entreprise familiale. Il a grandi comme tous les enfants Walsh avec la perte de leur mère, bien trop tôt, la maltraitance de leur père et pour lui des problèmes d'élocution. C'est un homme maladroit, drôle, attentionné et adorable.

Alexandra Emmerling, 33 ans est chirurgienne gastro-intestinale. Elle a un frère jumeau Adam, qui a toujours eu la priorité sur elle. Elle aime ses parents, mais n'est pas à l'aise avec eux. C'est une jeune femme intense, forte et franche, sûre d'elle et audacieuse.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Riley et Alexandra.



L’intrigue est très bien menée, c'est addictive de suivre leur histoire. Un arrangement est mis en place, deux mois, quatre dates, voire cinq mais tout change lors d'un weekend sauvage entre eux. Alexandra pourra-t-elle être encore le second choix d'une personne ? Riley arrivera-t-il à laisser l'autre femme de sa vie dans le passé ?



La plume est fluide et très plaisante à lire. L'humour prend énormément de place dans l'écriture, c'est très divertissant. Les narrations et les pensées vont parfois très loin, tout vient de la personnalité des personnages, cela peut être légèrement long, mais l'ensemble donne une belle pépite. C'est plaisant et rythmé juste ce qu'il faut pour passer un bon moment de détente.



Les émotions sont parfaites. Alex a toujours été reléguée au second choix, son frère, amant, Riley... Pour elle, les hommes sont synonymes de drame. Riley est sûr de ses sentiments envers Lauren, et pourtant l'arrivée d'Alex dans sa vie va tout changer. Les relations intimes sont très sensuelles avec un langage cru, c'est chaud et fort agréable à lire.



Arrangement, deux êtres abîmes et rebelles, une histoire entraînante et addictive. La plume est basée sur un excellent humour et des personnalités attirantes, j'adore ce côté. Les rebondissements sont légers et prévisibles, mais l'ensemble est très accrocheur et captivant. Dernier Walsh, dernier couple, une saga à découvrir pour passer d'excellents moments avec une famille pas comme les autres...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/05/les-walsh-7-un-arrangement-duree.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les Walsh, tome 6 : Protéger ses secrets

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga sur la fratrie Walsh, après Matthew, Patrick, Samuel et Shannon, nous retrouvons l'histoire d'Erin et de Nick. Elle se déroule en parallèle de toute les autres, soit deux ans plus tôt.



Après avoir fui, Erin est de retour pour le mariage de Matt, elle fait la rencontre de Nick, l'ami de son frère. L'entente est naturelle et imminente. Un défi, et les voilà liés à tout jamais...

Nick tombe sous le charme d'Erin au premier regard, malgré les codes et les grands frères de celle-ci, il est bien décidé à la faire sienne. Même si cela est dangereux de s'approcher avec le besoin de liberté d'Erin, il ne la laissera pas partir si facilement...



Erin Walsh, 26 ans, est volcanologue, c'est une nerf. C'est la petite dernière de la fratrie. Depuis 9 ans, elle fait la guerre du silence, surtout auprès de Shannon. Elle a un passé compliqué, c'est pour quoi elle est devenue autonome, indépendante avec un livre arbitre et choix. Elle est renfermée, nomade, solitaire et très curieuse.

Nick Acevedo, 34 ans est neurochirurgien pédiatrique. Il est très proche des Walsh, les considérant depuis 5 ans comme sa famille, seule Erin lui était inconnue. C'est un homme patient, doux, tendre, protecteur et possessif.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Erin et Nick. Le roman est divisé en trois parties, deux plus tôt, le présent.... Toute l'histoire se déroule en parallèle des autres tomes, j'adore revoir certains passages d'un autre point de vue.



L’intrigue est menée tout en simplicité et légèreté, très tendre. Après des confessions sombres, un défi, Erin et Nick deviennent vite accro l'un à l'autre : envois de Email, chats vidéo et rencontre secrète, et surtout une relation à distance. Nick veut à tout prix garder Erin auprès de lui, mais ses peurs et ses fantômes l'a tiennent toujours aussi éloignés de Boston...



La plume est fluide et plaisante à la lecture. L'histoire reste classique et modéré, par contre le personnage d'Erin est assez complexe dans son passé et ses réactions. Son côté geek est une pépite, elle apporte de nombreuses connaissances, mais aussi un côté attendrissant et désaxé. Ce duo est trop mignon, et le lecteur ne peut que s'attacher. Le rythme est modéré, mais la lecture reste très captivante.



Les émotions sont plaisantes. La souffrance d'Erin se ressent parfaitement. Ses cicatrices sont aussi bien physiques que morales, et son départ était la seule façon de se sauver de son côté destructeur. Maintenant elle ne sait plus comment revenir auprès des siens. Nick est une personne incroyable avec un grand cœur, et est prêt à tout pour ramener Erin, la chérir et la rendre heureuse. Quand tout semble impossible, il suffit de chercher une autre solution. Les relations intimes sont belles et sensuelles, excellentes.



Défi, coup de foudre, rancunes, secrets, relation à distance, amour, une très belle histoire d'un couple qui se bat pour eux, pour leurs sentiments. La plume est plaisante, facile à lire avec des touches émouvantes et d'humour. Encore une charmante histoire pour les membres de la famille Walsh, il ne nous reste plus que Riley, vivement la suite...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/04/les-walsh-6-proteger-ses-secrets-kate.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les Walsh, tome 4 : Différentes perspectives

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga sur la fratrie Walsh, après Matthew, Patrick et Samuel, voici l'histoire de Shannon. Très heureuse de découvrir son parcours.



Will et Shannon se sont rencontrés lors du mariage de Matthew et de Lauren. Ils sont là pour surveiller, lui le mari de sa sœur, et elle pour le surveiller lui. Après des heures à se prendre la tête, ils se sautent dessus, cassent un lit et bien plus.

Will veut plus avec Shannon, un nuit ne sera jamais assez. Shannon est très occupée avec ses frères, se laissera-t-elle du temps pour vivre.



Shannon Walsh, 33 ans est l'avocate et financière de Walsh Associates, mais aussi la petite maman de tous les Walsh. Elle les a maternés, élevés, payés leurs études, tout cela après avoir été maltraité par son père Angus. C'est une femme forte et courageuse avec du caractère, tout en cachant une vulnérabilité.

Will, William Halsted, 36 ans est est un Navy SEAL, mais aussi le grand frère de Lauren (Par-dessus tout #1). Il a grandi dans l'armé avec un père Contre-Amiral, une mère infirmière militaire et un frère Wes aussi un SEAL. C'est un homme très attentionné, protecteur et possessif.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Shannon et Will.



L’intrigue est très bien menée. un jeu du chat et de la souris est lancé tout en provocations et insultes, mais aussi en sensualité et de façon très torride.



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte une belle histoire, une bataille de volontés, des préliminaires drôles, des échanges et des bagarres enfantines tirant vers le hilarant, mais aussi des événements émouvants et des rebondissements charmants. C'est un roman bien rythmé et attrayant, une excellente lecture, seule la fin va très vite, trop vite, aucune explication avec les frères sur son passé, leurs facilités à lui laisser tout faire ou son secret sur Will. Bien dommage.



Les émotions sont parfaites pour ce roman. Shannon a besoin de se détendre et de prendre soin d'elle. Seul Will arrive à lui faire lâcher prise, mais à quel prix. Sa perte de contrôle lui fait peur, mais aussi à ses frères qui sont tellement habitués à avoir Shannon dans leur vie. Will est un homme patient et déterminé, ainsi que prêt à tout pour avoir Shannon à ses côtés. Les relations intimes sont belles et très sensuelles.



Défis, sacrifices, sensualité et sentiments. Une très belle histoire d’émancipation mais aussi d'amour. La plume est royale, de l'humour, des rebondissements plaisants, des événements familiaux et des scènes très chaudes. Un tome magnifiquement bien réussi, l'un de mes préférés, à découvrir une très belle saga sur une famille compliquée et spéciale.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/10/les-walsh-4-differentes-perspectives.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Bonne pioche

Les livres de Kate Canterbary sont des petits bijoux. Celui-ci est le deuxième de sa série Talbott’s Cove, une petite ville balnéaire du Maine. D’habitude je ne suis pas fan des « small town » romances tant appréciées outre-Atlantique. Cependant, les personnages de Kate Canterbary sont toujours différents et truculents. Annette est une libraire fan de pâtisserie, gaie et pimpante qui a grandie à Talbott’s Cove. Elle apparaissait dans Belle Prise le roman précédent de cette série. Elle est secourue par Jackson, le nouveau mystérieux sheriff de la ville. Vous ne pourrez que vous délecter des interactions entre ces deux protagonistes. Vous tomberez amoureux de cette communauté et aurez envie de vous installer à Talbott's Cove. Vous serez happez dans ce monde paisible. Vous avez BESOIN de ce livre et de cet auteur dans votre vie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Beau joueur

Kate Canterbary est sans conteste mon autrice préférée de romance. Beau Joueur est un de mes deux livres favoris de cette écrivaine.



Son écriture me correspond parfaitement, tout est bien équilibré, la sensualité, les émotions, l'humour. Les personnages ne sont pas caricaturaux, sans une once de mièvrerie. D'habitude, je ne suis pas fan des histoires dans les petites villes, de la barbe de bûcheron, des man bunmais ça ne m'a pas dérangée du tout et je suis immédiatement tombée amoureuse de cette série, tout comme de sa série des Walshes. Beau Joueur est le troisième livre de la série, et bien qu'ils se déroulent tous dans cette petite ville, ils sont tous très différents. Vous pouvez lire ce livre sans connaître les autres, mais je suis sûre que si vous le faites, vous retournerez lire les deux autres. J'ai adoré que les personnages des livres précédents soient présents dans celui-ci.

Même s'il est raconté par les deux personnages principaux, JJ et Brooke, les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire. J'ai particulièrement aimé la construction de l'amitié entre JJ et Jackson. J'ai également savouré les dialogues pleins d'esprit entre tous ces personnages. Ceux entre Annette et Brooke sont enlevés et uniques.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Belle prise

Pour être honnête, j'ai déjà lu ce livre en Anglais il y a 2 ans. Kate Canterbary est mon actrice de romance préférée et je dévore tous ces livres dès leur sortie. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. J'étais curieuse de voir si en français, ses mots pouvaient me procurer les même émotions. Lecteurs et lectrices français.e.s n'hésitez pas une seule seconde et ruez vous sur ce bijou. La rencontre entre Cole et Owen est rare, originale et surprenante. J'ai savouré avec delectation le développement de leurs sentiments l'un vers l'autre.

Je ne suis pas sure que j'aurais tout traduit de la même manière, mais cela ne gêne en rien le plaisir de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Walsh, tome 1 : Par-dessus tout

Kate Canterbary est de loin mon auteure de romance préféré. Tout a commencé avec ce livre, « Par Dessus Tout ». Tout d’abord, je les lis en Anglais et j’avoue que je n’ai pas lu la traduction française. J’espère sincèrement qu’elle rend justice à l’écriture originale. La littérature romantique a bien changé depuis les romans de Barbara Cartland. Par ailleurs, je tiens à préciser que je fais partie des personnes qui ont détesté 50 Nuances de Grey. Cependant, je dois admettre que le succès de ce livre a permis à de nombreux excellents auteurs de romance de pouvoir percer.



Lorsque je me suis plongée « Par Dessus Tout », de la première phrase au dernier mot, je pouvais à peine respirer. Je ne voulais pas perdre de temps. J'ai adoré Lauren, cette jeune femme volontaire et déterminée à créer une école pour transmettre ses convictions pédagogiques. Matthew, un architecte sexy et brillant, ne pouvait qu’être immédiatement séduit par elle.



L’écriture de Kate Canterbary est pleine de vie, de la haute couture des sentiments. Elle vous fait embrasser immédiatement la vie des personnages principaux et secondaires.





Ce livre est le premier d'une série de huit, après tous les frères et sœurs Walsh. Il m'a été impossible de ne pas m'attacher à chacun d'eux. Aucun d'entre eux ne cherchait une relation, mais une attirance irrésistible les a attirés l'un vers l'autre. Mes mots sont bien trop faibles par rapport à ceux de Kate Canterbary. Faites-moi confiance, lisez-le. Vous apprécierez aussi l'humour.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Walsh, tome 2 : Tout ou rien

Chronique de Diana :



Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous savez que j’ai un petit penchant pour les sagas avec des fratries. Je trouve que pour la continuité entre les tomes c’est toujours plus fluide dans cette configuration et puis il y a ce lien si particulier entre les membres d’une même famille.



J’avais bien aimé le premier tome, la famille Walsh et ce second opus est dans la même veine. Mais cette fois-ci nous allons nous concentrer sur l’ainé, Patrick.



Patrick dit Optimus est celui qui est à la tête de l’entreprise, il gère tout d’une main de fer et on peut dire qu’il n’est pas des plus facile dans le milieu du travail. Très exigeant, hyper directif, le verbe haut, les assistants défilent sans que personne ne trouve grâce à ses yeux.



Jusqu’à l’arrivée d’Andy, cette jeune diplômée est plus que compétente et déterminée à entrer dans le cabinet des Walsh. Elle va intégrer l’équipe et travailler en étroite collaboration avec Patrick. Elle ne semble pas s’émouvoir de son caractère emporté ni même apeurée d’apporter ses idées pour améliorer un projet. C’est une héroïne assez froide et ambitieuse même si par la suite on s’habitue à son caractère.



Entre eux c’est comme une évidence, ils sont à la fois semblables et très différents. De par leur différence d’âge, d’expérience pro et surtout d’histoire familiale.



J’ai bien aimé ce duo, mais j’ai une préférence pour le précédent même si je ne doute pas d’avoir des surprises avec les autres Walsh.



Cette lecture reste très agréable, fluide, tout aussi épicée que le premier tome. L’auteure prend le temps de nous faire découvrir un peu plus chaque membre de cette famille au tempérament bien trempé. Ce n’est pas un coup de cœur mais ça reste un excellent divertissement.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Les Walsh, tome 1 : Par-dessus tout

Lauren Halsted, l’héroïne de cette histoire est tellement accaparée de se faire une carrière dans le domaine de ses prédilections qu’elle néglige sa vie personnelle. Le projet d’ouvrir sa propre école est devenue une obsession qui ne lui laisse aucunement le temps pour batifoler. Entre la paperasse et courir partout pour trouver le bâtiment idéal lui pompent toute son énergie. Et quand le séduisant architecte chargé de l’expertise et de la restauration de l’édifice qu’elle a trouvé se pointe au rendez-vous qu’il lui avait donné, Lauren est tombée en pâmoison devant son charme ravageur. Et comme l’attirance était mutuelle, notre jeune joueuse décide de s’offrir un intermède sensuel avec Matthew Walsh. Ce dernier, faisant fi des règles établies dans son cabinet, jamais mélanger le plaisir et les affaires et les clientes sont zone interdite pour lui et ses associés.



Après une nuit torride, si incroyable et la meilleure de sa vie, Matt aspirait à plus. Quant à Lauren a vite pris la tangente. Le plus ne l’intéresse pas ni ne l’arrange. Dans quelques jours, elle partira loin, et les relations à distance, ce n’est pas le bon plan ni une bonne idée.



Matt, est envoûté par les contrastes de ce bout de femme qui est arrivée à lui tourner la tête. Il lui vouait une passion presque obsessionnelle. Lui qui n’en avait qu’une. Son travail. Pourtant, elle ne ressemble en rien à son genre de femme habituel. Autoritaire, entreprenante, intelligente, sociable et toute en courbes. Mais à la fois un brin fragile, à fleur de peau, méfiante, timide et surtout se refuse à tout long terme avec lui.



Matt est indécis. Se battre pour la conquérir ou laisser tomber pour la protéger de la menace qui plane sur leurs têtes ?



Par-dessus tout est une sexy romance pleine de contrastes aussi. Torride et toute en sensualité dosée à point. Mais aussi rafraîchissante par l’humour haut en couleur des protagonistes. Un humour qui fait descendre la température qui montait en flèche, en une plus ambiante.



Dans cette romance, les premiers ou seconds rôles, participent tous et positivement au voyage que nous offre l’auteur avec générosité. Une fratrie bosseuse et qui ne compte par ses heures au boulot, talentueuse, aimante et solidaire faisant toujours front devant tout affront à leurs encontre.



Cette romance c’est aussi des secrets et conflits familiaux venus mettre leurs grains de sel pour faire monter l’émotion à son paroxysme.



L’auteur a réussi là son pari haut la main dans ce premier tome consacré à Matt et Lauren. Et oui, la cover qui m’a séduite a tenu toutes ses promesses. C’était sexy, torride et très marrant.



Pour résumer, une histoire addictive et à moult émotions. Je n’oublie pas de vous parler de la jolie plume de Kate Canterbary dont la fluidité m’a totalement conquise. Une lecture tout à fait adéquate pour se mettre sur un mood aux multiples parfums de Noël.



À quand le prochain ? Du Walsh, j’en mangerai à toutes les sauces et sans modération. Et vous, succomberiez-vous à cette tentation si tentante ?
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Les Walsh, tome 5 : Oublier le passé

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga sur la fratrie Walsh, après Matthew, Patrick et Shannon, nous retrouvons Samuel et Tiel pour la suite de leur histoire.



Après avoir été séparés pendant trois mois, Sam et Tiel se sont enfin retrouvés. Tiel a emménage à la caserne, et le couple est bien décidé à avancer.

Tout semble si parfait, et pourtant il y a encore de la route à faire, des obstacles et des épreuves à dépasser.



Samuel Walsh, 29 ans, est architecte. Il est surmonté son autodestruction, et est bien décidé à construire sa propre famille. Il est très attentionné et avenant.

Tiel Desai, 30 ans est musicienne et assistante professeur. Rejetée par sa famille pour sa différence, elle s'accroche à la famille Walsh. Elle est indépendante avec un esprit libre.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tiel et Sam. Le roman est divisé en trois partie, L'amour, le Mariage et Ce qui vient ensuite.



L’intrigue est menée en toute simplicité, peut-être même trop. Tiel et Sam poursuivent leur vie de couple pour devenir une vie de famille. Mais les aléas de la vie font qu'il n'est pas si simple d'obtenir ce que l'on désire.



La plume est fluide et facile à lire. L'histoire est assez simple, les rebondissements sont très légers, il se passe peu de chose. Par contre c'est un plaisir de retrouver tout le monde et de les voir évoluer. Un plus pour Riley, hâte de découvrir son histoire. Le rythme est calme et doux, je pense que ce tome est de trop, une nouvelle aurait peut-être été suffisante pour leur conclusion.



Les émotions sont plaisantes. Tiel a toujours peur de l'abandon, mais elle prend sur elle pour vivre à fond ses sentiments pour Sam. Sam est prêt à tout pour Tiel, à la protéger de ses parents et de ses angoisses. Il est devenu beaucoup plus fort psychologiquement. Les relations intimes sont sensuelles et sages.



Amour, confiance, avenir, famille,... un tome plaisant, une belle continuité de l'histoire de Tiel et de Sam, par contre un manque de dynamique et de rebondissements. La plume est fluide et l'humour présent. Une belle lecture même si elle reste calme à mon goût, un tome relativement de trop. Vivement la suite !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/11/les-walsh-5-oublier-le-passe-kate.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Belle prise

très belle lecture sur la rencontre de deux hommes que tout oppose que ce soit au niveau du caractère que de leur milieu. Ils vont apprendre à se découvrir mais pourront ils envisager un avenir commun. bon moment de lecture tout en douceur laissez vous tenter
Commenter  J’apprécie          00
Les Walsh, tome 4 : Différentes perspectives

Shanon est une femme d’affaires stricte, à qui personne ne résiste. Elle sait imposer ses décisions. C’est indispensable pour mener l’entreprise familiale avec ses frères. Seul Will lui tient tête, au point qu’elle se laisse attacher pour une nuit, lâcher prise juste une nuit… puis plusieurs nuits… Puis cela devient une réelle addiction. Elle a besoin de sa dose de Will !



Will est membre des forces spéciales, c’est un alpha, un homme qui sait s’imposer et ce n’est pas une femme qui va lui résister, même si elle est têtue ! C’est un bonheur pour lui de voir Shanon se laisser aller dans ses bras. À chaque départ en mission, il n’espère qu’une chose : qu’elle attende son retour !



Entre eux, c’est périlleux. Tous les deux ont un caractère fort, qui mènera la danse ?



Ce n’est pas évident, aucun d’eux ne veut lâcher, les dialogues sont hauts en couleur ! J’ai adoré leurs échanges houleux, leurs messages tout aussi relevés ! J’ai adoré les découvrir. L’attitude rigide de Shanon lui permet de tenir, son quotidien n’est pas facile, s’occuper de l’entreprise et de ses frères et sœurs n’est pas de tout repos. Tous peuvent compter sur elle. Elle tient la barque d’une main de maître et ne s’autorise aucune faille. J’ai été très touchée par cette femme qui cache des blessures profondes. Will est particulièrement attachant, beau, musclé, mais aussi très attentionné, l’homme rêvé !



J’ai beaucoup aimé le découpage de l’histoire, car le début nous donne des indications sur le déroulement de leur histoire. J’ai adoré me demander comment et pourquoi ils allaient en arriver à ce point et s’ils allaient arriver à s’accorder.



Je n’ai pas lu les tomes précédents, ce qui ne m’a pas du tout empêché de profiter de cette histoire. J’ai passé un très bon moment avec cette romance addictive que j’ai dévoré et que je vous recommande.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Belle prise

J'ai bien aimé ce roman !

En revanche chaque fois que je vois cette couverture je me demande de quel roman il s'agit, parce que je trouve qu'elle n'est pas du tout adapté.

Le roman en lui même est bien. J'aurai aimé que le travail de Cole soit un peu moins flou, qu'on est davantage de détail que le "roi d'internet" mais bon, l'histoire n'est pas vraiment sur ça.

Ce n'est pas un livre qui réinvente le genre mais il se laisse lire facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Les Walsh, tome 4 : Différentes perspectives

Seal vous avez dit Seal ? Et oui, il aura suffi d’un seul mot à ce livre pour faire pencher mon choix en sa faveur. Je suis faible il est vrai dès qu’il s’agit de ces Marines, mais que voulez-vous, il faut bien se faire plaisir de temps en temps alors autant y aller franchement.



Pourtant, si on m’avait parlé de cette lecture avant j’aurai sûrement passé mon chemin, car sur le papier ce n’est pas vraiment le genre d’histoire que j’apprécie. En effet, Shannon et Will passent énormément de temps à l’horizontale – voire la verticale, mais vous avez compris l’idée. Leur relation démarre dans un lit et à aucun moment, au cours de ce texte, leur attirance ou leur désir ne faiblit. Je ne suis pas une adepte des moments « épicés » à tout-va, seulement ici, force est de reconnaître que ça fonctionne.



Et comment, me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que c’est leur manière de s’isoler, de se retrouver dans cette bulle si importante à leurs yeux. Vous allez me dire qu’il n’est pas nécessaire pour cela de rester enfermer chez soi et je vous répondrai que c’est vrai, mais qu’il n’est pas si rare qu’un couple fonctionne comme cela. D’autant qu’à chacune de leur rencontre, peu nombreuse durant la première année, leur connexion s’intensifie et le lien qui les unit se renforce au-delà de leurs attentes. De plus, c’était quand même très agréable de les voir se lancer une multitude de pics à la figure tels des préliminaires enflammés donnant le ton pour la suite des événements.



« Elle avait besoin d’être gagnée et ce n’était pas une mince affaire. »



Alors s’il est vrai que cette partie de leur histoire prend une grosse place dans ce récit, le fait qu’ils évoluent en même temps m’a permis d’une part d’apprendre à les connaître chacun de leur côté, mais m’a également de voir leurs sentiments naître sous cette apparente couche dure qu’ils s’entêtent à montrer au monde.



« Je le voulais, mais nous n’étions pas faits l’un pour l’autre de toutes les manières possibles. »



J’ai adoré la manière dont Will amène Shannon à ouvrir les yeux sur son quotidien sans prendre de décision à sa place. Bien sûr il a tout du mâle alpha, fort, arrogant, sûr de lui, mais il est impossible de ne pas comprendre à quel point la situation dans laquelle se trouve la jeune femme et surtout sa présence permanente auprès de ses frères, le travaille. Il fait vraiment preuve de beaucoup d’attention et bien qu’il soit une brute de nature, il se montre prévenant et au petit soin pour sa belle. J’ai pris plaisir à voir ce côté de sa personnalité.



« J’avais besoin d’elle et peut-être qu’elle finirait par avoir besoin de moi aussi. »



Et je le rejoins tellement sur la famille de Shannon. Non, mais, est-ce que ses frères savent qu’ils ont les moyens de vivre leur vie sans l’appeler à la rescousse au moindre petit bobo ? L’emploi du temps de cette dernière m’a donné le tournis et même si j’ai compris pourquoi elle le faisait, à chaque fois qu’ils intervenaient j’avais juste envie de les secouer comme des poiriers !



Différentes perspectives a été pour moi une lecture surprenante sur plusieurs points, que j’ai beaucoup aimé. J’y ai découvert des émotions, un couple qui trouve une façon de communiquer malgré toutes les difficultés sur leur chemin, de l’action, et surtout beaucoup d’amour sous toutes ses formes. C’est un tome qui montre que l’on ne peut pas tout gérer dans la vie et qu’il faut l’accepter pour pouvoir pleinement en profiter.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Belle prise

Un roman très sympa à lire, je n'en attendais pas grand chose et j'ai été surprise. J’ai apprécié le voyage proposé, j’ai aimé voir les personnages se découvrir et s’apprivoiser alors qu’ils ont choisi eux même d’enterrer les distinctions sociales.

Commenter  J’apprécie          00
Les Walsh, tome 3 : Contourner les règles

Contourner les règles est le 3e tome de la saga qui raconte l’histoire de la fratrie Les Walsh. Chacun des frères et sœurs ont de quoi faire le bonheur d’un psy, de quoi nous émouvoir et nous séduire. Mais celui que j’attendais impatiemment, c’est le parcours de Sam. Ce dernier a titillé ma curiosité depuis le début et quand je me disais que son histoire nous promettait moult étincelles, j’étais loin du compte. J’étais curieuse aussi de connaître la femme qui va ébranler son mode de vie un brin insolite. Et cela aussi, c’était épique. Sam et Tiel ont dépassé mes espérances, leur histoire hors de commun m’a tout simplement touchée.



Sam, de santé précaire, a passé sa vie à craindre tout ce qui pourrait le toucher physiquement et émotionnellement, bourré de tocs, et s’il suit un régime très strict niveau hygiène et alimentation, niveau sexualité, c’est loin d’être le cas. Sam consomme autant de femmes que d’alcool au point que cela est devenu purement mécanique, assouvir ses pulsions qu’importe l’endroit ou la personne, du moment qu’il oublie le chaos qui régit sa vie. Jusqu’à aujourd’hui…



Tiel, n’est pas le genre de femme qui l’attire habituellement. Il les préfère mince et elle, est toute en courbes, non que cela lui déplait. S’il n’était pas obligé de partager une cage d’ascenseur avec elle, il n’aurait peut-être même pas levé les yeux à son passage. Mais le destin… Il a fallu qu’elle soit témoin de ces instants peu glorieux qu’il endure… Elle l’a saoulé de paroles, de touchers et il n’a jamais été aussi enivré d’une femme. Tiel, aussi atypique que son prénom le suggère va changer son mode opératoire habituel, cela il le pressent, mais elle n’en restera pas là. Avec elle, ses vieux démons se tiennent à distance, avec elle il n’a plus à soucier de ses vices, de sa perversité, de sa mysophobie. En fait, il arrive à ne soucier que de ces instants T qu’ils partagent depuis qu’ils se sont rencontrés. La tournée des bars miteux, les festivals de musique… sont devenus son quotidien et il en ferait une habitude si son rayon de soleil le lui permet.



Mais Tiel, derrière son sourire rayonnant cache autant de fêlures que lui… À la première égratignure dans leur couple d’amants/amis improbable, elle prend la fuite le ramenant à la case départ. Il se pourrait bien que son père ait raison sur ce qu’il valait ou plutôt ce qu’il ne valait pas, sur le mal qu’il porte en lui…Tiel sera bien mieux sans lui, elle a ses propres maux à affronter sans qu’il en rajoute les siens…



Un grand moment lecture à découvrir et à ne pas manquer. Si Kate Canterbary a réussi le pari de m’embarquer avec les histoires toute en légèreté des frères Walsh, Matthew et Patrick, celle de Sam a été un coup au cœur, aussi sombre que lumineuse. Aussi fascinante que l’est cette rencontre improbable et auquel aucun des deux ne s’attendait point. Tellement de souffrances, d’émotions se dégagent des lignes au point de faire mal. L’auteure nous a offert des personnages à l’âme torturée, solitaires et que la maladie ronge à petit feu…Tiel a une belle âme, solaire mais a aussi peur de l’engagement. Mais réparer les travers de Sam sera peut-être le déclic qui mettra sa vie sur les bons rails. Quant à Sam nous est attachant malgré ses imperfections, ses dérives, s’il est solitaire, la famille compte beaucoup pour lui. Et avec raison. Car leur soutien indéfectible, il en a besoin pour préserver sa santé morale et aussi physique… Et quand un papillon de nuit croise son chemin, il ne peut pas le laisser s’envoler loin de lui. Mais peut-il vraiment mettre un tel papillon dans une cage au nom de l’amitié ou même au nom de l’amour ?



Alors qu’attendez-vous ? Allez à la rencontre des Walsh, une armada de frères et sœurs surdoués, passionnés, sexy mais Ô combien meurtris. Bonus, une plume fluide et pleine de talent, une romance qui est rythmée par l’évolution de l’histoire peu commune des héros et par la transgression de quelques règles établies pour ne pas souffrir. Le rendu est aussi passionnant que magnifique !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Les Walsh, tome 3 : Contourner les règles

Enfin le troisième volume de la série « Les Walsh » en français. Les lectrices françaises vont pouvoir faire la connaissance du mystérieux Sam Walsh. Pour être honnête, j’ai lu la version anglaise de ce livre. Je ne peux donc pas juger de la traduction.

Les Walsh sont 4 frères et 2 sœurs qui, à part la petite dernière, travaillent dans le cabinet d’architecte familial. « Contourner les règles » correspond à l’histoire de Sam Walsh. Sam est non seulement le playboy de la fratrie, mais également celui ayant le plus de succès professionnel. Pourtant, derrière cette façade Sam ne se sent jamais complètement à sa place et se laisse envahir par sa part sombre. Il va rencontrer Tiel, une musicienne à l’esprit libre. Tout comme Sam elle est incroyablement talentueuse mais embrasse la vie à plein bras. Sam est fasciné par Tiel et ils vont nouer une amitié improbable. Leur relation se construit et le monde de Sam devient moins solitaire. Ces personnages sont atypiques et c'est rafraîchissant. J'ai adoré leur voyage. Il y a des hauts et des bas, du drame et de l'angoisse. Cependant, c'est l'amour intense qui transparaît. Pour couronner le tout, c'est drôle et sexy!

Je ne comprends pas bien le choix du titre français, mais peu importe, cela n’enlève rien à la qualité de ce livre. J’ai lu tous les volumes de cette série et c’est de loin ma ma préférée toute catégorie confondue. Ces livres peuvent être lus séparément, mais vous ne regretterez pas de les lire dans l’ordre de parution


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Walsh, tome 3 : Contourner les règles

Chronique de Diana :



J’attendais ce tome avec impatience. C’est un de la fraterie qui m’intriguait le plus et je voulais voir qui il était sous la façade qu’il présente aux autres. J’ai tout simplement adoré ma lecture et c’est sans aucun doute mon tome préféré à ce moment de la saga. On verra par la suite.



Sam est celui qui joue les malins, il ne veut pas s’attacher et il est plus du style à se replier sur lui qu’à puiser de la force en se confiant à ses frères et sœurs. Je ne m’attendais pas à ça le concernant et c’est une excellente surprise. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui est un provocateur pour se protéger mais qui est bien plus sensible qu’on ne l’imagine.



Il va rencontrer de manière assez folle Tiel. En effet, ils vont passer plusieurs heures coincés dans un ascenseur. Tiel qui aime le bruit, la musique et parler, va vite forcer les barrières de Sam et le prendre complètement au dépourvu.



Ce qui commence comme une simple amitié, va évoluer et au final les chambouler. Tous les deux épris de liberté, ils vont s’apercevoir qu’il leur est impossible de se passer l’un de l’autre.



C’est une très jolie romance qui aborde plusieurs thèmes sensibles, notamment celui de la famille (bon il faut dire que les Walsh c’est quelque chose) mais aussi du rapport à soi avec la maladie. J’ai été surprise et ce très agréablement ; l’auteure a su en parler sans tomber dans la gravité ou le drame, c’est juste très bien dosé.



Tiel et Sam sont attachants, ils sont aussi atypiques en comparaison des autres duo qu’on a déjà découvert. Malgré les paroles parfois crues de Sam, ils sont introvertis lorsqu’il s’agit de se dévoiler mais ensemble ils sont adorables et leur dynamique est vraiment très agréable. Ils sont marrants, parlent beaucoup de tout et de rien et j’ai eu vraiment l’impression de les voir changer. Si je compare avec les deux premiers tomes, pour moi ce dernier est bien plus équilibré et ça rajoute bien plus de plaisir encore à la lecture.



La famille Walsh nous réserve encore des surprises avec les autres membres, j’attends aussi le tome sur Shannon et Erin les 2 sœurs qui n’ont rien à envier à leurs frères question caractère.



Vous l’aurez compris, c’est une très bonne romance, j’ai apprécié chaque seconde de ma lecture et vous recommande vivement de commencer cette histoire.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les Walsh, tome 3 : Contourner les règles

... Deux âmes solitaires, torturées se complétant parfaitement. Une belle histoire de soutien, d’entraide et de passion. La plume est fluide, quelques longueurs et un manque parfois de consistance, un bel humour et de belles idées. Une lecture tout à fait plaisante, et hâte de découvrir un autre tome sur la famille Walsh : Shanonne ou Riley ?

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/09/les-walsh-3-contourner-les-regles-kate.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Canterbary (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}