Claire O'Malley (Traducteur)
EAN : 978B0CKZ253SS
Juno Publishing (07/12/2023)
Nous étions le week-end précédant Noël, en pleine préparation

Et tous les Walsh, amis compris, étaient en pleine ébullition ;

Les festivités étaient préparées avec soin par les fins gourmands,

Dans l’espoir que Wes et Erin trouvent leur chemin à temps ;

Les hommes stressaient sur leurs plans de dernière minute et leurs achats,

Pendant que les femmes travaillaient et faisaient leur nid en cher... >Voir plus
Que lire après Fêtes de fin d'année: Les Walsh #8Voir plus
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures de la famille Walsh durant la période de Noël. Nous retrouvons toute la famille en couple avec certaines épreuves à surmonter, des peurs à dépasser...

Judy et le Contre-Amiral rentrent de leur voyage pour les fêtes de fin d'année, et surtout la future arrivée de leur second petit-enfant.
Les préparatifs de noël avancent, les garçons sont à la recherche de cadeaux pour leurs femmes, les filles préparent les soirées...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre de nombreux personnages comme Judy et le Commodore, Will, Matt, Riley, Patrick, Nick, Shannon,...

L'intrigue est simple, mais tellement plaisante. Les fêtes de noël sont propices à un changement, une avancée, la découverte de secrets... mais aussi à de nombreux moments d'échange, de partage, d'humour et d'amour.

La plume est parfaite, juste ce qu'il faut pour passer un sublime moment. L'auteure joue de son humour et surtout des personnalités de ces protagonistes. Tous sont bien différents avec du caractère, de la répartie et des sentiments profonds les uns pour les autres. Une Famille comme nous les aimons, imparfaite.

Les émotions sont extraordinaires. Les prise de têtes sont excellentes. Les disputes et les réconciliations sont exceptionnelles. Les grandes tirades sont des pépites. Les échanges de sentiments sont adorables... Les relations intimes sont magnifiques, sensuelles et belles, pleines d'amour.

Encore un tome magnifique pour Kate Canterbary, des scènes de noël parfaites avec tout ce que l'on aime dans une romance, des émotions, de l'humour et des protagonistes d'exception. Un tome parfait pour une lecture de douceur et de sensualité, j'adore retrouver cette famille imparfaite dans leur moment si parfait. Vivement la suite...

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :

Will

«… — Crois-moi, dis-je en retroussant les manches de mon maillot de running toutes saisons jusqu’aux coudes. Cela veut dire que ma maison va être remplie de femmes au caractère bien trempé.

— Mieux vaut toi que moi, murmura Jordan. Écoute, mec, j’ai un pressentiment. J’ai une intuition à ce sujet. Shaw doit prendre les commandes parce que ton bébé va arriver en avance.

— Tu as un pressentiment. N’est-ce pas génial ? demandai-je en roulant des yeux. Hier, nous sommes allés pour le contrôle des trente-sept semaines avec Shannon. Le médecin a dit qu’elle avait l’air en pleine forme et que le bébé était bien installé au chaud là-dedans.

— C’est encore un truc que je ne comprends pas, dit-il, exaspéré. Pourquoi tout se compte-t-il en semaines ? Une des clientes d’April a un bébé de dix semaines. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Pourquoi ne dit-on pas « bébé », puis « un an », « deux ans », comme dans la vie normale ? …»
Prologue :

Judy

«… Joyeuses fêtes de fin d’année !

Quelle année nous avons vécue ! Le Contre-amiral et moi-même avons eu le plaisir de visiter neuf pays et de parcourir plus de seize mille kilomètres en camping-car, et nous avons passé des moments merveilleux avec nos enfants et notre petite-fille. Nous ne pouvions pas rêver mieux.

Nous nous dirigeons maintenant vers la Nouvelle-Angleterre pour les fêtes de fin d’année. Si vous connaissez Bill, vous savez qu’il appelle affectueusement cette période la saison des tartes ! Nous avons hâte de fêter le premier anniversaire de notre précieuse petite-fille et de la gâter. Elle sera bientôt grande sœur et nous sommes impatients d’accueillir un nouveau bébé Halsted dans la famille en janvier. Nous avons l’intention de gâter cet enfant aussi !

Bill et moi reprendrons nos rôles de grands-parents gâteux à l’arrivée de Baby Halsted et nous resterons en Nouvelle-Angleterre jusqu’en mars, date à laquelle nous repartirons pour un nouveau voyage fabuleux. Bill mise sur l’Amérique centrale et le soleil, mais j’adore la Sierra Nevada et la neige au printemps. Peut-être aurons-nous un peu des deux !

Nous vous souhaitons des fêtes de fin d’année pleines d’amour et de bénédictions,

Judy et le Contre-amiral …»