AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Klise (181)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Les personnages :



Ignace Bronchon: C’est un écrivain de livres pour enfants. C’est un vielle homme très ronchon, il n’aime pas les enfant et il est allergique au chat.



Lester: C’est un petit garçon, il habite au 43 rue du vieux cimetière avec son chat Mistinoir. Il croit au fantôme.



Adèle: C’est un fantôme, elle a aussi construit la maison du 43 rue du vieux cimetière. Comme Ignace Bronchon, elle est aussi écrivaine mais aucun éditeur n’a voulu de ses livres. Elle a dit que si personne ne veut de ses livres, elle hantera la maison et le village et c’est aussi l’amie de Lester.



Résumé de l’histoire :



Ignace Bronchon n’arrive pas à écrire de livres depuis 20 ans. Ces éditeurs réclament un livre, il décide donc de louer une maison loin pour l’été pour enfin terminer son dernier son livre. La maison est une grande et vielle maison, au 43 rue du vieux cimetière . En visitant la maison, Ignace Bronchon découvre que la maison était déjà occupée par un petit garçon et son chat dont il doit s’occuper jusqu’à la fin des vacances d’été. Comme il déteste les enfants et les chats , il décide de faire des règles très strictes : ne pas sauter, ne pas claquer les portes, ne lui parler que par lettre et surtout ne pas le déranger quand il écrit. Mais on joue du piano, on claque les portes, Ignace accuse Lester de désobéir mais ce n’est pas lui. Qui fait tant de bruits malgré l’interdiction d’Ignace Bronchon? Va t il pouvoir écrire son dernier livre dans une maison aussi bruyante ?



Mon avis :



J’ai beaucoup aimé cette histoire car il y a du suspense et c’est rigolo. Les noms des personnage sont des jeux de mots (Ex : Les Perence). J’ai aussi beaucoup aimé que l’histoire soit racontée par des lettres ou des morceaux de journaux. On comprend facilement car chaque personnage a son écriture et Lester ajoute même des petits dessins. Ce qui est bien dans ce livre, c’est qu’au debout rien ne va mais a la fin tout va bien avec une petite surprise.
Commenter  J’apprécie          60
Tout finit par un baiser !

Ce livre est une pure merveille !

Déjà qu'à la base je suis fan de la série 43, rue du Vieux-Cimetière, mais là, en plus de retrouver ce mélange de malice pétillante et de charme old school très touchant, on aborde des sujets plus adultes et plus réalistes (tout en gardant un petit côté farfelu avec des situations improbables et hilarantes), dans une forme qui rappelle beaucoup les excellents romans épistolaires de Meg Cabot.

Ajoutez à ça des mini-chapitres qui s'enchaînent à toute vitesse, un humour brillant, une réflexion sur l'amour à l'ère numérique et les écarts générationnels, et vous aurez l'un des romans les plus rafraîchissant qui soient !

J'en ai presque mal à la mâchoire à force de sourire. ^^
Commenter  J’apprécie          60
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 3 : Jusqu'à ce..

Après la fin du tome 2, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes au manoir Vanstrock, puisqu’Ignace et Adèle étaient devenus les parents – un peu particuliers, certes – de Les, et que les parents biologiques et indignes du jeune auteur avaient été mis hors d’état de lui nuire. Que se passe-t-il donc dans ce troisième tome ?

Et bien…. Ignace est allergique. Et pas qu’un peu. A quoi ? Aux poils de chats. Certes, ce n’est pas nouveau, c’est juste bien plus grave – surtout que le chat de la maison a disparu ! Quel peut être la cause de tels éternuements ?

Quant à Les, comme presque tous les enfants du monde, il veut un chien, il le veut d’autant plus qu’il en a trouvé un. Restent à convaincre l’ensemble des habitants du manoir, et ce n’est pas gagné.

Reste aussi à suivre une curieuse chasse au trésor, opposant un frère et une soeur autour de l’héritage de leur père, que l’un et l’autre avait totalement oublié jusque là. Je parle de leur père, pas de l’héritage. Je pourrai reprocher à la fin de cette histoire d’être un peu trop moraliste et heureuse pour être crédible (après tout, nous sommes dans un livre de littérature jeunesse américain), c’est bien le seul bémol que j’adresserai à cette série, toujours drôle et inventive.

PS : ne ratez pas l’élucidation de l’allergie d’Ignace !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          60
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 3 : Jusqu'à ce..

Ce tome est dans la continuité des deux premiers, toujours aussi plaisant et truffé d'humour. Ici on parle des liens fraternels et parentaux.

Les personnages sont de plus en plus attachants. L'émotion est présente tout le long de ce chapitre de la vie de Les, Adèle et Ignace.

A recommander à tous !

Commenter  J’apprécie          60
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 7 : La monst..

Dernier tome de la série, je trouve qu'il la fini bien. L'histoire est basée sur la légende du monstre du "Loch Ness". Ceci commence bien mais je trouve qu'il répète l'incident dans le livre de "Le fantôme hante toujours deux fois". Il y a moins de jeux de mots avec les noms des personnages. Toutefois, l'humour est toujours présent dans le livre. La fin est très "rude". Pour un fanatique de la série (semi moi) l'histoire ce fini bien (les jugements ne son pas les mêmes). Bonne lecture! (si vous le lisez.)
Commenter  J’apprécie          50
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 6 : Bons bai..

Celui-là je l'ai moins aimé que les autre volume, par contre j'ai toujours cru que leur idées de lettre il la garde tout le temps malgré les boulversements autour d'eux. Ce livre qui était une histoire de fantôme avant est devenu un roman policier. À vous de trouver l'intrigue ou devrais-je dire les intrigues.
Commenter  J’apprécie          50
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 4 : Le fantôme ..

Je lis cette série depuis longtemps et à chaque fois que je m'apprête à le lire je me dis que l'histoire sera surement pareille mais non! L'auteure à toujours des idées loufoques qui bouleverse le livre. Cette histoire par contre va changer beaucoup la suite. Vous allez sûrement le ''dévorer''. Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          50
Tout finit par un baiser !

Titre: Tout finit par un baiser!



Auteur: Kate Klise



Editeur: Albin Michel



Collection: Wiz



Date de parution: 02/04/2014



Résumé: Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C'est ainsi que commence ce conte du 21ème siècle ! Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l'aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve...



Mon avis: J'ai dévoré ce roman. C'est une histoire légère, drôle, bourrée de quiproquos et pleine de romantisme. Toute d'histoire commence par un échange de valise et se déroule sur des malentendus.



Le fait que nous ayons accès aux pensées des quatre protagonistes nous permet de voir la définition de chacun d'entre eux de l'amour, et de comprendre certaines choses à l'avance, ce qui nous permet de nous régaler à l'idée de ce qui attend les personnages. C'est un roman à lire l'été quand on lézarder aux soleils, qui nous donne mal au ventre tellement on rit. La plume de l'auteur est agréable à lire, et tout au long du livre, on se régale.



On voit que les deux parents sont aussi hésitants en amour que les deux adolescents. On voit Coco passer son temps à se dire " Est-ce qu'on va le faire ou pas?" avant que Webb ne vienne à Paris. On voit Daisy imaginer les pires scénarios catastrophes vis-à-vis d'Andrew. On voit Webb acheter des cierges magiques qu'il allumera un à un à chaque étape importante de sa relation avec Coco. Et on voit Andrew, qui a remarqué Daisy dès le début mais ne sait pas comment le lui dire.



J'ai également apprécié les anecdotes disséminées dans tout le romans et les pages qui annoncent chaque jour avec de petits éléments (photos, tickets...) qui permettent d'avoir une meilleure compréhension de la succession des évènements.



Histoire: 10/10; héros: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.



Roman à lire sans modération!


Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai 5 ans et je ne pleure plus

Un livre aux illustrations toutes douces, qui dédramatise le fait/la peur de grandir et ses idées reçus.
Commenter  J’apprécie          50
La maman la plus méchante du monde

Un livre très drôle sur les relations mère-enfant. Un livre plein d'humour aux illustrations toutes douces.
Commenter  J’apprécie          50
Tout finit par un baiser !

Je remercie les éditions WIZ



Une erreur de sac de voyage voilà comment commence l’histoire entre la famille Sprinkle et la famille Nelson. Lors de son arrivée à Madrid, Webb Nelson se rend compte que sa valise n’est pas la sienne, à Paris, Coco fait le même constat...Webb trouve l’email de la jeune fille et dès lors un échange se crée entre les deux adolescents. Entre quiproquos et rebondissement, ce roman offre le quotidien de deux familles, de deux destins qui se rencontrent pour peut-être n’en former plus qu’un...



Plusieurs personnages se retrouvent dans ce roman, se croisent, se perdent et se retrouvent. Il y a Coco, une jeune femme de 18 ans qui va prochainement entrer à l’université. Elle change souvent d’humeur et semble ne pas avoir envie de ce voyage avec sa mère et pourtant l’email d’un certain Webb va tout changer….Il y a aussi Daisy, la mère de Coco, une femme talentueuse et chef de renom, qui embellit tous les restaurants auxquels elle vient en aide, mais en ce moment, elle a besoin de vacance et de s’éloigner de son métier...De l’autre côté, il y a Webb, un jeune homme de 17 ans qui aime les jeux vidéos et qui semble assez fainéant mais tout comme coco, un certain email va tout bouleverser...Enfin, il y a Andrew, concepteur d’exposition c’est à dire qu’il s’occupe de l’espace..c’est un homme très pris par son travail qui n’accorde pas de temps à sa vie privée..Ces quatre personnages sont autant attachants les uns que les autres. Je me suis davantage sentie proche des adolescents mais j’ai également apprécié les parents.



Tout commence par un vol et par un échange de bagages. Webb se retrouve avec le bagage de Coco et inversement. Au fur et à mesure des emails, Webb et Coco apprennent à se connaître et bientôt les bagages ne sont plus qu'un prétexte pour se voir...Une relation amicale se profile au fil des emails mais l’amour n’est pas bien loin...Andrew avait déjà repérer Daisy dans le vol et lui avait écrit un mot qu’il a glissé dans son sac sans qu’elle le sache mais les quiproquos arrivent bien vite, pourront-ils s’aimer...Les rebondissements sont très présents dans ce roman, on ne s’ennuie à aucun moment, j’ai commencé le roman et l’ai finit aussitôt tellement j’étais accaparé par cette histoire. L’amour est un élément important dans ce roman mais j’ai remarqué qu’il y avait également le thème de la famille et notamment les relations mères/filles et pères/fils. En effet, Andrew et Daisy aimeraient que leur voyage soit la possibilité d’apprendre à connaître davantage leurs enfants et se rapprocher d’eux. De plus, j’ai aimé l’art qui se retrouve dans ce roman, que ce soit pour la visite des quartiers de Paris ou bien des expositions à Madrid. Ce roman est un concentré de réalisme et d’amour, une histoire très authentique et touchante par sa sincérité et ses personnages.



L’écriture de l’auteure est fluide, on a aucun mal à entrer dans son histoire car elle nous permet d’avoir le point de vue des quatre personnages grâce aux chapitres qui sont alternés. Il est ainsi très facile de s’attacher aux personnages. De plus, j’ai aimé les illustrations que l’on trouve pour chaque jours passés, on a l’impression que ce roman est un carnet que la famille a écrit et ces illustrations sont des souvenirs de ce qu’ils ont vécu.



En bref, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, c’est un coup de cœur. C’est une histoire attendrissante, touchante et authentique. Entre rebondissement, quiproquos mais aussi amour et famille ce roman est un délice !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          50
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 5 : Ça tourne..

Peut-être un chouïa plus léger que les précédents, ce tome se dévore quand même avec un large sourire !

La caricature grinçante d'Hollywood fait mouche, avec un humour toujours aussi farfelu et juste.

Commenter  J’apprécie          51
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

La collection Witty s'adresse aux jeunes lecteurs fans de Roald Dahl. Et là encore, on retrouve une auteur qui en est la digne héritière.

C'est un roman drôle, truffé de jeux de mots rigolos, et dont la forme elle-même est originale. Pas de narration traditionnelle ni de dialogues. Ici, toute l'histoire est racontée par le truchement de lettres, de mails et d'articles de journaux. Et oui, il ne faut pas oublier que tout est VRAI!



Plus d'infos par là:
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Ignace Bronchon est un auteur à succès. Seulement voilà il n'écrit plus une seule ligne, il n' a plus d'argent. Il décide donc de louer un demeure victorienne au 43 rue du Vieux Cimetière pour retrouver l'inspiration. Il va devoir cohabiter avec un fantôme et un ado...lui qui voulait être tranquille...va être chamboulé dans sa vie.



Chouette roman jeunesse.

J'ai adoré, j'ai trouvé cela frais, très bien illustré, pleins d'idées.

Une superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Ignace Bronchon est un auteur qui écrit le treizième livre de sa saga. Il n'arrive

pas à se concentrer donc il loue une maison ou plutôt un manoir hanté.

Lester, un petit garçon de 11ans vit au deuxième étage de ce manoir avec son

chat Mystinoir. M.Bronchon étabilt des règles stricts comme : ne pas le

déranger pendant qu'il travaille, ne jamais jouer du piano la journée sauf quand il part se balader. . .

C'est alors que Lester lui annonce qu'un fantôme vit avec lui dans ce manoir.

Bien sûr, M.Bronchon ne croit pas un mot de ce que raconte Lester. . .
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Ce livre raconte la rencontre entre Adèle, une fantôme bonne cuisinière, Les, un enfant dessinateur et Ronchon, un écrivain grincheux en quête d’inspiration. Tout cela se passe dans le manoir Vranstok. Après une multitude d’événements, ils vont finalement décider de s’allier pour écrire un best-seller : 43. Rue du vieux cimetière.



C’est un roman regorgeant de suspens. C’est vraiment très agréable à lire. Le style d’écriture est très original puisqu’il n’y a aucune narration, mais un ensemble de preuves écrites : journaux, lettres, factures, retranscriptions téléphoniques,…



Bravo aux sœurs Klise pour la création du 1er tome d’une saga hors du commun.

Commenter  J’apprécie          40
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

C'est l'histoire d'Ignace Bronchon, un auteur de roman à la recherche d'une maison.

Le 43 Rue du Vieux-Cimetière à l'abri des bruits d'enfants paraît adapté pour écrire le livre qu'il doit terminer depuis plusieurs années...

Mais il se rend rapidement compte qu'un enfant prénommé Lester vit au dernier étage et que celui-ci va tout faire pour qu'il déménage: il subit des portes qui claquent, des mélodies de piano, des objets qui tombent...

Malgré tout, Ignace persiste et ne quitte pas la vieille demeure. Il reçoit ainsi une lettre signée d'une certaine''Adèle ». Alors qu'il croit être berné par un faussaire, il découvre peu à peu la réalité de l’existence de ce fantôme avec lequel naîtra une véritable amitié.

Le caractère épistolaire du livre est original et la transformation des sentiments du personnage principal m'a touchée.
Commenter  J’apprécie          41
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 6 : Bons bai..

Décidément, on ne se lasse pas de lire les aventures de ce trio peu ordinaire.

Peut-être parce que la forme est très variée : lettres, extraits de journaux, compte-rendus de tribunal etc ...

Surtout parce qu'il y a beaucoup d'humour.



Dans ce volume vont s'ajouter des lettres anonymes, un couple de cambrioleurs pas très futés échangeant par SMS, une ancienne fiancée d'Ignace qui ne tient pas à se laisser évincer, et surtout un majordome fantôme, très utile mais un peu encombrant.



Un très bon exercice de style, mais surtout un excellent moment de lecture.

Je vais de ce pas reprendre le tome un pour ma petite-fille de 9 ans, je suis certaine qu’elle va adorer.
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 7 : La monst..

Que d'imagination, jusqu'au bout du septième et dernier tome !
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 7 : La monst..

Nouvelle aventure de notre famille pas comme les autres. Cette fois-ci, suite au décès de l'oncle d'Ignace, Lester se retrouve seul héritier d'un château au bord du Loch Ness. Adèle et Les embarquent donc pour l'Ecosse tandis qu'Ignace, resté au manoir Vranstock, s'évertue à écrire un épisode de son enfance qui l'a rend ronchon. Mais sur place, tout n'est pas si rose : James Alfrick, promoteur, veut détruire le château familial pour le transformer en Loch Vegas. Adèle et Les ne vont pas se laisser faire...

J'aime toujours autant les romans de cette série épistolaire : l'humour et les jeux de mots, la famille et les valeurs d'entraide en sont les points forts.

Ce qui m'a plu dans cet épisode c'est d'en apprendre plus (enfin) sur l'enfance d'Ignace mais aussi sur les extraordinaires aventures qu'a vécu Adèle dans sa jeunesse.

Et puis, cette fois-ci, l'histoire est rattachée à un mythe connu de tous, celle du monstre du Loch Ness...

Encore une réussite !
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Klise (431)Voir plus

Quiz Voir plus

43 rue du vieux cimetière

Dans le livre comment s' appelle l'écrivain?

Ignace Bouchon
Ignace Bronchon
Lester Bouchon

7 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : 43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez vote chemin de Kate KliseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}