AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Klise (181)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tout finit par un baiser !

"J' ai trouvé votre adresse e-mail sur une carte, dans une poche de votre sac de voyage, que j' ai pris par mégarde ce matin à l' aéroport de Paris... Je ne me suis aperçu de mon erreur qu' en arrivant à l' hôtel... Est-ce que par un heureux hasard vous auriez mon sac?..."



Tout commence ainsi : un voyage, non deux voyages entre les Etats unis et l' Europe.



Direction Paris pour Coco et Daisy, sa mère.



Direction l'Espagne pour Webb et Andrew, son père.



Un voyage au cours duquel ces quatre protagonistes vont se croiser ( dans l' avion, dans l' aéroport). Des chemins qui se croisent et sur lesquels vont se jouer multiples quiproquos entraînant ces quatre personnages dans une aventure amoureuse... aventure amoureuse aussi bien pour les enfants que pour les parents. On peut réellement parler d' aventures car cette histoire est le théâtre de voyages, de fugues, de rencontre, de quiproquos, de peur, d' expérience...



Au travers d' un sujet qui peut paraître bien léger (si l' on peut considérer l' amour de façon légère) ce roman aborde surtout les relations de ces deux parents avec leur ados : font-ils bien ?, comment communiquer avec eux ?, leur espace de liberté à chacun ?, comment les comprendre ? , comment gérer la différence entre eux ?... Il aborde aussi la difficulté de grandir et de voir grandir.



Ce roman nous fait participer à ces relations amoureuses naissantes, de façon bien maladroite que l' on soit ado ou adulte, des chemins bien différents pour communiquer (internet ou la feuille papier) avec des conséquences si proches!



En matière d' amour pas facile quand on est ado et pas plus facile qu 'en on est adulte.



Un très bon moment de lecture, que j' ai bien failli râter. En effet la couverture m' a un peu rebuté, elle est si superficielle.



Le roman est structuré très agréablement : un chapitre par jour d'aventure et chaque paragraphe est amené de façon graphique trés agréable.


Lien : http://biblioado.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Tout finit par un baiser !

Deux ados échangent leurs sacs à l'aeroport, c'est alors que commence une correspondance par mail entre eux deux. Pendant ce temps leurs prents se rencontrent lors de l'innoguration d'une galerie d'art, l'une est le traiteur et l'autre le "directeur" de l'exposition, commence alors un flirt timide entre eux.



Bon alors, que dire de ce livre... Tout d'abord, il faut quand même le dire l'auteure à un style génial et elle nous emène dans la tête de ces personnages loufoques avec génie ! En fait je pense qu'il est super sympa, on ne se prend pas la tête quand on le lit et l'histoire est simple malgrès que certains passages soient un peu lassant.Certains passages sont même drôle ! Et bien sûr il y a de l'amour, je dirai même que l'on peut le comparer à un conte de fée en effet, cela arriverais sûrement dans un conte de fée moderne que les personnages échangent leurs sacs de voyages et puis tombent amoureux ainsi que le fait que comme par hasard le responsable d'une exposition est besoin d'une traiteure et qu'il en tombe amoureux... Enfin bref, cela ne gâche pas le livre au contraire, un conte de fée moderne voilà qui est sympa surtout que ce sont les parents qui tombent amoureux entre eux et leurs enfants tombent amoureux aussi bizarre, bizarre...

Mais dans le roman il n'y a pas que ça, on découvre aussi une pointe d'humour, de l'éducation, des disputes, des secrets (qui ne sont pas toujours éclaisie) et même de l'action ! On retrouve aussi à la fin une scène ridicule.

En fait, ce livre est parfait pour tous ceux qui veulent des histoires d'amours simples un peu ridicule...
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 3 : Jusqu'à ce..

Tout comme les deux premiers tomes, dans le Tome 3 de la série"43, Rue du Vieux Cimetière", nous sommes en compagnie des mêmes personnages. Une belle histoire d'amour entre le fils, le père et Adèle la femme fantôme. Toujours assez drôle, ce livre est captivant. On ne peut pas dire qu'il fait peur. Le fantôme ne fait PAS peur. Mais il joue un rôle génial dans ce livre. C'est une troisième belle histoire. J'attend de pouvoir lire le tome 4 avec grande impatience. De plus ce livre se lit vite, est très facile à comprendre, et la simplicité de son histoire fait de ce livre un bon moment de lecture, accompagné d'une mise en page singulière et de petits croquis, esquisses qui complètent les mots.
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du vieux cimetière, tome 2 : Il faudr..

Bravo bravo bravo!

Mais que c'est bon quand le deuxième tome d'une série est aussi réussi que le premier!

Je suis évidemment bien placée pour connaître la difficulté de maintenir une série, et quand je m'attaque à la lecture d'un tome 2, que ce soit en Jeunesse ou en Adulte, c'est à la fois en tant que lecteur et en tant qu'écrivain que je souhaite de tout mon coeur que ça marche. Quand ce n'est pas le cas, je suis un peu déçue en tant que lecteur, mais surtout, j'ai mal pour le confrère ou la consoeur. Et ne croyez pas que je dise ça pour avoir l'air bienveillante. Non non, c'est très égoïste de ma part. Pour être tout à fait franche, quand un confrère ou une consoeur s'écrase en vol, ça me fout un peu la pétoche, si vous me permettez ce langage parlé, parce que si Untel ou Unetelle, dont j'ai tellement adoré le tome 1, s'est planté, pourquoi ça ne m'arriverait pas à moi?

Enfin bref, assez avec les angoisses d'auteur, revenons 43 rue du vieux cimetière, où on rit, on sourit, on s'émeut. Retrouvez y sans crainte Les, son chat, l'écrivain Ignace Bronchon, et le fantôme Adèle. Cette fois, c'est le MIASME qui s'attaque à leur bonheur tranquille. Le Mouvement International Autoritaire pour la Sauvegarde Morale de nos Enfants. Il est dirigé par Dick Tatter, qui veut supprimer Halloween parce que ça donne des caries, les histoires de fantômes parce qu'ils n'existent pas, et surtout, qui veut séparer cette petite famille recomposée.

Comment expliquer le charme? Les dessins y sont pour beaucoup, bien sûr. Et puis le scénario est peut-être simple, mais 1), faire un roman épistolaire, c'est déjà casse-tête, 2) savoir comment distribuer les éléments de l'histoire entre les lettres des personnages principaux et ces fameux dessins, c'est du boulot aussi. Les sœurs Klise ne sont pas magiciennes, elles ont dû bosser. Et le résultat, c'est qu'on ne voit pas les angoisses d'auteur dont je parlais plus tôt, on ne voit pas les moments de découragement et les moments de jubilation, on ne voit pas le travail quotidien pur et dur. Ce qu'on voit, ce qu'on sent, ce qui nous rend tout léger, tout heureux, tout reconnaissant, c'est le charme.

Bon sang, pourquoi ne suis-je pas partie en week-end avec le tome 3?!
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 5 : Ça tourne..

J'éprouve toujours du plaisir à lire ces petits romans pleins d'humour.

Les jeux de mot sur les noms me font toujours sourire, j'aime le côté épistolaire mêlé d'articles de journal, les personnages sont attachants et je les retrouve volontiers.

Cependant, je ne suis pas certaine qu'un tome 6 serait indispensable.
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Co-"produit" par les deux soeurs Klise, Kate écrit et Sarah illustre, ce premier livre de la série qui en compte 5 jusqu'à présent, est une vraie réussite.



Outre les jeux de mots sur les noms (le détective Teddy Skray, ou le journaliste Eddy Torial...) et les dessins qui jalonnent les pages, l'histoire de ce vieil écrivain ronchon remis dans le droit chemin de la gentillesse et de l'humanisme par un enfant de 11 ans et un fantôme de 180 ans est drôlatique mais aussi émouvante parfois. J'ai bien ri et beaucoup aimé !


Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 4 : Le fantôme ..

C'est la révolution à Livid City : le bureau de poste va bientôt fermer ! En cause, le VEXTO, un nouvel outil technologique révolutionnaire ! Les habitants du manoir Vranstock sont bien embêtés. Comment vont-ils désormais pouvoir livrer les chapitres de leur livre ? Si Lester, le fils, se laisserait bien tenter par la modernité et Ignace, son père adoptif, serait prêt à se laisser convaincre, c'est loin d'être le cas d'Adèle, sa mère adoptive. Il faut dire que quand on est un fantôme, mort de surcroît en 1911, on reste attaché aux moyens de communication à l'ancienne ! Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'ils reçoivent d'étranges lettres de menaces d'un fan...



Ce titre m'est tombé un peu par hasard entre les mains. Je cherchais le 1er tome et c'est celui-ci que j'ai déniché. Et, comme toujours, le hasard fait bien les choses puisqu'il me permet d'allier plaisir et boulot.



Je m'explique... Le thème de ce livre tourne autour du débat courrier traditionnel versus nouvelles technologies et, plus loin, écrit versus virtuel. Une lecture idéale pour aborder avec mes petits élèves les notions de thème, thèse, arguments, contre-arguments, avis positif, négatif, mitigé, etc.



En effet, dans cette histoire, chacun y va de son opinion. Il y a les adversaires farouches de toute modernité qui campent sur leurs idées et restent persuadés que rien ne vaut l'écrit pour nouer de véritables amitiés. Ceux qui restent attachés à l'expression écrite mais sont conscients des avantages qu'apportent ces outils modernes que sont le téléphone, l'ordinateur, etc.. D'autres encore qui sont accros à ces moyens de communication virtuels, au point d'en oublier parfois de vivre. Et puis, il y a les extrémistes qui veulent faire table rase du passé, quitte à jeter le bébé avec l'eau du bain. Heureusement, tout ce beau monde va finir par évoluer et trouver un compromis...



Toute l'intrigue se développe autour d'un échange épistolaire. Chaque protagoniste a son style et on reconnaît la patte de chacun grâce à son écriture. Entre les lettres, on a droit aux reproductions des éditions de La Gazette de Livid City qui regorgent de renseignements sur l'évolution de l'affaire...



Celle-ci se complique encore avec l'apparition d'un deuxième fantôme, d'un grippe mystérieuse et la non moins mystérieuse disparition de la lettre "f".



Ce dernier événement ne phacilitera pas la tâche de Lester et de sa phamille pour le moins atypique. (Ouille ! Me voilà atteinte moi aussi !)



Au charme désuet d'Adèle qui prône les vertus de la correspondance à l'ancienne répond celui, piquant, de Wynonna Fee, accro à son GSM, qui ne parle qu'en langage SMS. Un grand écart qui fait sourire et permet d'alimenter le débat.



Si l'écrit a son importance, la lecture n'est pas en reste non plus. Pour "désintoxiquer" sa nièce, le bibliothécaire lui propose de lire Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux. Un roman qui permettra aux deux ados de l'histoire de se rapprocher et de dénouer cette intrigue.



En conclusion, une histoire amusante où chacun va tirer le meilleur de son époque. On y plonge avec délice, comme on le ferait dans une vieille boite remplie de lettres qu'on aurait déniché au grenier. La mise en page illustrée rend la lecture bien bien agréable.



Un titre qui donne envie de prendre la plume, le stylo ou le bic...
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 4 : Le fantôme ..

Encore un tome drôle, intelligent et qui nous fait réfléchir sur l'amitié, l'amour et les nouvelles technologies.

Les situations sont savoureuses et les personnages attachants ou détestables.

Vivement le tome 5 annoncé au mois d'avril !
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Un livre attachant avec des personnages hauts en couleurs (un vieux auteur grognon, un fantôme, un petit garçon et un chat), qui nous montre qu'une rencontre peu tout changer!

Un livre qui fait chaud au coeur.
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 4 : Le fantôme ..

C'est toujours un plaisir que de lire ces correspondances entre différents personnages. Les habitants de Livid City sont impressionnants. Ici, l'histoire se consacre beaucoup sur les nouvelles technologies, sont-elles utiles ? Doit-on tirer un trait avec les lettres ?

Une histoire toujours aussi touchante se joint à cette question. Un nouveau personnage fantôme intervient !

Lecture simple et agréable, comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          30
La liste des choses à faire absolument

Aucune tristesse dans cet album à fleur de peau, de l’allégresse jusqu’à la fin, qui n’arrive d’ailleurs pas, puisque le souvenir de l’amour est éternel.
Lien : https://www.telerama.fr/livr..
Commenter  J’apprécie          30
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Ignace Bronchon, auteur de littérature jeunesse déclinant à besoin d'un lieu pour trouver l'inspiration et décide de louer un vieux Manoir. Mais il découvre vite que la vielle bâtisse est habitée par un jeune garçon et son chat ainsi que par un... FANTÔME ! Ce drôle de petit roman épistolaire est d'une lecture facile et est richement illustré. Je le conseille à tous les petits lecteurs.
Commenter  J’apprécie          32
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Un gentil roman pour les plus jeunes dans lequel un vieux grognon détestant les enfants et une grand-mère fantôme va nouer une relation d'amitié entre eux et avec un jeune garçon abandonné par ses parents.
Commenter  J’apprécie          30
Tout finit par un baiser !

Voilà une petite lecture sympa, rapide, divertissante, idéale pour les vacances! Après un échange de valises, Webb et Coco communiquent par mail dans le dos de leurs parents pour tenter de récupérer leurs affaires respectives. On voyage à Paris et en Espagne, au rythme des échanges de mails et autres imprévus.



Les chapitres alternent les points de vue, et c'est assez rare pourêtre souligné, les parents ont une vraie place bien à eux, et sont des personnages très bien développés presque autant que leurs ados, ce qui changent et donne un peu plus de maturité à un récit qui aurait perdu en intérêt sans cela. Les quatre personnages sont sympathiques, et il y a beaucoup d'humour dans leurs échanges. Le rytme est enlevé et la plume légère, les pages défilent rapidement!



Je ne dévoilerai pas les rebondissements tous aussi farfelus qu'improbables, mais l'intrigue est bien ficelée et le tout se lit facilement, le sourire aux lèvres, avec l'envie de savoir comment l'auteure va nous emmener vers une fin qu'on devine assez vite. Sans jugement négatif aucun, je dirai que ce roman fait penser à un téléfilm sentimental allemand ou américain comme ceux qu'on peut voir pendant les vacances sur M6. Peut-être pas inoubliable, mais agréable et frais. Il a l'avantage de pouvoir plaire à un public large, dès 14 ans, peut-être plutôt féminin, mais les garçons amateurs de romance y trouveront leur compte également. Un petit plus bien agréable: les différentes parties du roman sont introduites par une illustration en pêle-mêle bien sympa! Bref, une parfaite petite lecture d'été sans prise de tête à glisser dans sa valise, en espérant juste qu'elle ne se perde pas durant le voyage (sauf si cela permet d'aussi charmantes rencontres que celles-là!!!)
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai 5 ans et je ne pleure plus

Une jolie petite histoire sur le fait de grandir.

Les illustrations sont douces et chaleureuses !
Commenter  J’apprécie          30
43, rue du vieux cimetière, tome 2 : Il faudr..

J’avais découvert et adoré le tome 1 de cette série, 43, rue du vieux cimetière : Trépassez vote chemin, et c’est avec grand bonheur que j’ai retrouvé dans ce deuxième opus les habitants de cette grande maison victorienne : Les Perrance, le jeune illustrateur abandonné par ses parents, Ignace Bronchon, l’auteur à succès victime du syndrome de la page blanche et Adele I. Vranstock qui hante la maison.



Malheur à eux, ils sont dans le collimateur de Dick Tatter, le président du MIASME (Mouvement International Autoritaire pour la Sauvegarde Morale de nos Enfants), une association censée défendre les enfants. Alerté par une lettre anonyme, Tatter trouve intolérable que Les ne vive pas à ses parents et qu’il ne soit pas scolarisé.



Et comme si un malheur ne suffisait pas, Dick Tatter annonce l’interdiction et l’abrogation d’Halloween et déclare que le 31 octobre, tous les possesseurs de livres sur les fantômes devront les brûler dans un grand autodafé.



C’est la panique à bord au 43 rue du Vieux-Cimetière de Livid City ! Non seulement nos trois héros sont séparés : Ignace envoyé à l’asile de fous car il est amoureux d’Adele, une fantôme ce qui est bien sûr inconcebable, Les, à l’orphelinat, en attendant le retour de ses parents actuellement à Paris. Leur petite entreprise est également mise à mal du fait de leur éloignement respectif et de l’annulation d’Halloween et de la condamnation de leur livre : leurs lecteurs veulent être remboursés, Bree O’Shoffour, la boulangère, et Gemma C. Vossoux, la banquière, en tête.



Nos compères vont devoir faire preuve d’ingéniosité et d’intelligence pour se sortir de ce mauvais pas et combattre Dick Tatter et son étroitesse d’esprit pour former à nouveau une famille et continuer d’écrire leurs romans.



Lire la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Tout finit par un baiser !

Ce roman est une petite merveille et un énorme coup de coeur!!! On passe un très bon moment avec cette comédie qui mèle humour, amour et émotions. A dévorer d'urgence!!!
Commenter  J’apprécie          30
Tout finit par un baiser !

Pour les vacances de printemps, Coco s'envole pour Paris avec sa mère Daisy pendant que Webb s'envole pour Madrir avec son père Andrew. Mais parce qu'ils ont les mêmes sacs et que dans l'urgence des correspondances de vol, les adolescents échangent sans le savoir leurs sacs respectifs...et c'est le début d'une semaine complétement dingue entre petits mensonges, qui pro quo, rencontres et aventures rocambolesques pour nos quatre personnages.



Il n'y a pas dire voilà un petit roman sans prétention que l'on referme le sourire aux lèvres. Les situations sont parfois surréalistes (ah cette presque fin dans l'avion!) mais particulièrement drôles! Coco et Webb sont mignons (même si on se demande parfois s'ils ont pas laisser leur capacité réflexive dans leurs villes d'origines) et les parents particulièrement touchants et attendrissants, d'une part concernant le tâtonnement de leur relation, d'autre part dans les questionnements sur la difficulté d'être parents. Car il faut bien l'avouer, sous les airs de petit plaisir sucré qui se lit d'une traite confortablement installé, on peut y trouver quelques questions plus profondes sur les relations parents-enfants, et pourquoi pas aussi d'une certaine sur les relations sociales et amoureuses à l'ère numérique où écrans, ordinateurs, réseaux sociaux et jeux prennent toujours plus de place dans nos vies quotidiennes.



Bref un sympathique petit roman!
Commenter  J’apprécie          30
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 5 : Ça tourne..

En me baladant dans ma librairie, je n'ai pas eu le choix de prendre le chemin au 43, rue du Vieux-Cimetière, surtout lorsque les cinq étoiles brillent sur la côte du livre. D'un regard hésitant je regarde le livre et tous ceux qui m'entourent. Puis un deuxième coup d'oeil et hop, comme par magie il atterrit dans mes mains. Je n'ai plus le choix de l'acheter et le lire alors.



Quel plaisir de retrouver ce fameux trio : Ignace Bronchon, Adèle I. Vranstock et Lester Perrance pour une nouvelle aventure. Afin d'aller tourner leurs aventures, ils quittent Livid City pour Hollywood. Mais bien entendu, l'histoire n'est pas aussi facile. Adèle n'est pas reconnu comme personne active des histoires du 43 rue du Vieux-Cimetière et en plus, on ne lui a même pas réservé une place ni dans l'avion et ni à l'hôtel. Il n'en fallait pas plus pour la contrarier. Grâce à cela, elle va rencontrer la personne censée l'incarner à l'écran : Ellora Sonoskar et se lier d'amitié avec elle. Surtout lorsqu'elle va apprendre quel sort lui réserve la direction.



Encore une très jolie histoire avec des échanges de lettres, des interventions d'Adèle et des bons mots. Ce fameux Lester va apprendre à mieux se connaître tout comme M. Bronchon, qui va apprendre à s'aimer comme il est, du moins un peu plus. De l'aventure, des rencontres, des dangers, voilà ce qui ponctuent ce nouvel opus qui ne manqua pas de panache. Je n'ai qu'une hâte c'est pouvoir lire la suite avec ce nouveau personnage qui devient la grand-mère de Lester, Ellora. Elle va devenir une égérie de la nouvelle maison de production de film qui s'installe à Livid City.



Bref encore une bien agréable lecture au rayon jeunesse que je vais de plus en plus fréquenter. Alors, si en vous promenant vous croisez sa route, saisissez l'occasion d'un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

La forme de ce court roman est très agréable : il s'agit d'une succession de lettres, de coupures de journaux et autres documents qui, mis bout à bout, constituent l'histoire et nous plonge plus facilement qu'on ne le croit dans cette histoire de fantôme attendrissante. C'est frais et bonne enfant, et ce doit être plutôt une bonne formule pour un enfant qui ne se sent pas de lire un livre à la forme classique sans images. Quelques croquis et la forme même des lettres égaient le tout et font oublier l'aspect parfois rédhibitoire des autres romans. On se prend au jeu du découvreur de ces lettres et d'explorer ainsi la vie de ses auteurs.



Me voici obligée de me plonger dans le second tome (moi qui voulais juste un livre qui me fasse patienter jusqu'au prochain livre, le temps d'un trajet !)
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Klise (431)Voir plus

Quiz Voir plus

43 rue du vieux cimetière

Dans le livre comment s' appelle l'écrivain?

Ignace Bouchon
Ignace Bronchon
Lester Bouchon

7 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : 43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez vote chemin de Kate KliseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}