AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kate Morton (638)


Elle ne réussissait pas à se concentrer, elle avait l’esprit embrumé, avait l’impression d’être déconnectée de sa propre vie.[…] elle avait compris que ce sentiment rampant et dévorant qui l’enveloppait comme deux ailes noires et humides n’était rien d’autre que la solitude. Une profonde et amère solitude.
Polly se demandait pourquoi elle éprouvait cela. Elle et Nora se parlaient rarement, ne se voyaient pratiquement plus. La mort de sa mère n’introduisait aucun différence notable dans son quotidien, et pourtant quelque chose en elle s’était effondré depuis qu’elle avait reçu la nouvelle. Elle était parvenue à la conclusion que se sentir seule n’était pas la même chose qu’être seule.
Commenter  J’apprécie          10
Telle était la nature de l'Histoire avec un grand H : hypothétique, subjective, partiale, inconnaissable, ..., une somme d'histoires rapportées par les seuls vainqueurs.
Commenter  J’apprécie          00
Réfléchir c'est plonger le pinceau du doute tout enduit de peinture dans l'eau claire de la certitude.
Commenter  J’apprécie          00
Eleanor knew it was time to get up and yet a part of her resisted, clinging to the irrational notion that by staying in bed she might somehow stop the countdown from starting. Keep the wave from crashing.
There's no way to hold back the tide.
[...]
It's as inevitable as day following night.
Commenter  J’apprécie          00
You always presume there's time ahead, until one day you realise there isn't.
Commenter  J’apprécie          20
Happiness in life is not given, it must be seized.
Commenter  J’apprécie          10
Cassandra always hid when she read, though she never quite knew why. It was as if she couldn't shake the guilt suspicion that she was being lazy, that surrendering herself so completely to something so enjoyable must surely be wrong.
Commenter  J’apprécie          00
C’était la magie des livres., la curieuse alchimie permettant à un cerveau humain de transformer l’encre noire des pages blanches en un univers entier.
Commenter  J’apprécie          00
Souvent, les personnes réticentes à parler étaient celles qui avaient le plus à dire, dès qu’elles se lançaient.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vous ai pas raconté tout le mal que je me suis donné pour avoir cette enfant. Je ne la connais que depuis quelques semaines, mais elle est mon univers. Même aujourd’hui, je sais que, sur mon lit de mort, je pourrai affirmer avoir fait tout mon possible pour la protéger.
Commenter  J’apprécie          00
Son père était strict, mais pas violent. La violence aurait exigé qu’il soit présent, et il était bien trop distant pour cela.
Commenter  J’apprécie          10
Un ami plein de sagesse lui avait dit un jour que les
gens ne changent pas en vieillissant : ils deviennent simplement plus âgés et plus tristes. Contre le vieillissement, elle ne pouvait pas grand-chose, mais elle était résolue à ne pas se laisser abattre par la tristesse.
Commenter  J’apprécie          40
C’est à cet instant précis qu’Isabel avait ressenti le désir de se lâcher, par pur esprit de contradiction. Et cela lui avait coupé le souffle.
Commenter  J’apprécie          10
L'être humain est un conservateur. Chacun, chacune prend soin de ses souvenirs préférés et les assemble afin de créer un récit susceptible de plaire. Certains évènements sont réparés et astiqués, pour qu'on puisse les mettre en vitrine ; d'autres, jugés sans valeur, sont laissés de côté et croupissent dans les profondeurs des entrepôts bordés de l'esprit. Avec un peu de chance, on les y oublie rapidement. Le procédé ne relève pas de la malhonnêteté : c'est la seule façon dont on peut vivre avec soi-même, avec le fardeau de ses expériences.
Commenter  J’apprécie          282
Le projet était d’habiter là jusqu’à ce qu’ils aient les moyens de faire construire, mais la vie avait l’art de contrarier les plan de ceux qui ont la bêtise d’en concevoir.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne pouvons pas nous permettre d’être les victimes de notre enfance. On ne peut pas rendre ses parents responsables de tout, ni ses enfants. La plupart des gens font de leur mieux ; parfois, hélas, ça ne suffit pas.
Commenter  J’apprécie          30
Les mots, Jess l’avait constaté, pouvaient être aussi traîtres que les gens : ils semblaient dire une chose alors qu’une autre signification secrète était tapie sous la surface.
Commenter  J’apprécie          00
Et bien sûr, ils allaient donner un déjeuner pour fêter le Nouvel An.
Commenter  J’apprécie          00
C’était la magie des livres, la curieuse alchimie permettant à un cerveau humain de transformer l’encre noire des pages blanches en un univers entier.
Commenter  J’apprécie          40
Être père, cela exige davantage que fournir un peu d’ADN.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Morton Voir plus

Quiz Voir plus

Corto Maltese

Où est né Corto Maltese ?

sur l'île de Skye
sur l'île de pâques
sur l'île de Malte
sur l'île de Myconos

10 questions
75 lecteurs ont répondu
Thème : Hugo PrattCréer un quiz sur cet auteur

{* *}