AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kate Mosse (224)


Le moindre bruit était chargé de menace, de danger. Les rues désertes qu’elle connaissait comme sa poche ne lui semblaient plus aussi sûres.
Commenter  J’apprécie          10
La pendaison est une mort cruelle, une agonie lente, dégradante.
Commenter  J’apprécie          10
Comme on nous l'a appris, la vie ne consiste pas à chercher des réponses, mais plutôt à apprendre à poser les bonnes questions. (p.252)
Commenter  J’apprécie          10
P610: "Il est parfois plus sûr d'être pris pour un imbécile et ignoré que d'être jugé intelligent et de voir chacun de ses mots analysé."
Commenter  J’apprécie          00
P477" L'infâme traître vérolé..."
Commenter  J’apprécie          00
P329: Leurs doigts s'entrelacèrent tandis qu'ils s'embrassaient, chastement au début, puis avec une ardeur qui lui coupa le souffle.
Piet fut le premier à reculer la tête.
"Pardonnez-moi. Je n'aurais pas dû prendre pareille liberté."
Minou le regarda dans les yeux.
"Vous n'avez rien pris qui n'ait été librement donné, monsieur", repondit-elle en essayant de calmer son cœur, qui battait à tout rompre.
Commenter  J’apprécie          00
P101: Il vaut peut-être mieux tenir sa langue que semer aux quatre vents sans se soucier où il peuvent atterrir
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez très bien que si un mensonge est répété assez de fois, à l'encontre de la plus claire des preuves du contraire, même les hommes les plus sensés commencent à y croire. Les fausseté deviennent aisément la vérité reconnue.
Commenter  J’apprécie          00
Le courage est un ami volage
Commenter  J’apprécie          00
- Tu parles comme si tu croyais que l'humanité a retenu les leçons du passé. Que nous sommes devenus meilleurs. Je crains l'inverse. J'ai peur que les hommes aient, au contraire, appris à répéter les erreurs du passé, et de façon plus odieuse encore. Que nous avancions vers un nouveau conflit.
Commenter  J’apprécie          00
L'autre garde dégaina son épée, mais pas assez vite. Ramenant vivement ses poings liés vers le haut, Piet lui cassa le nez avec un craquement écœurant.
Il regarda éperdument autour de lui, à la recherche d'une pierre, d'un rocher, n'importe quoi d'assez tranchant pour rompre ses liens en les frottant dessus. Les deux gardes étaient inconscients pour le moment, (...) Mais il ne trouva rien.
Commenter  J’apprécie          01
Cela confinait à l’obsession.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est pas facile d’être une femme en temps de guerre, encore moins une fille.
Commenter  J’apprécie          00
La niche du dessous recelait de nombreux livres. S'accroupissant, Alice inclina la tête pour en lire le dos, incapable, comme à son habitude, de résister à l'envie de voir ce que les gens gardaient sur leurs étagères.
Commenter  J’apprécie          00
Pelletier soutint un instant le regard de sa fille, puis tira de sa poche un sachet d’étoffe écrue.
« S’il m’arrivait malheur, vous recevrez un insigne semblable à celui-ci. Ouvrez-le », conclut-il en poussant le sachet vers sa fille.
Alaïs s’exécuta. Elle déplia le tissu côté après côté jusqu’à découvrir un petit galet pâle sur lequel étaient gravées deux lettres. Elle le porta à la lumière pour lire à haute voix :
« NS ?
- Pour Noublesso de los Seres ».
Commenter  J’apprécie          00
« Messeigneurs, déclara-t-il, je requiers de vous le silence aux fins d’ouïr votre suzerain, Raymond-Roger Trencavel, vicomte de Carcassona, de Besièrs et d’Albi ».
Trencaval s’avança, paumes tournées vers le ciel en signe de bienvenue. Les conversations s’interrompirent. Nul ne bougeait, ni ne soufflait plus mot.
« Benvenguda, messeigneurs et loyaux feudataires. Soyez les bienvenus à Carcassona, déclara-t-il d’une voix ferme et posée qui faisait mentir son jeune âge. Je rends grâce à votre patience. Ma gratitude de vous voir céans vous est d’ores et déjà acquise ».
Commenter  J’apprécie          00
Sajhë nourrissait pour Alaïs un amour sans mélange. Chaque fois qu’elle visitait Esclarmonde, aïeule de Sajhë, la jeune femme ne manquait pas d’échanger quelques mots avec lui, au rebours des autres dames qui faisaient fi de sa présence, trop préoccupées par les potions pour la fièvre, la grossesse, les ecchymoses ou même les affaires de cœur, que menina (c’est ainsi qu’il appelait sa grand-mère) devait leur préparer.
Commenter  J’apprécie          00
Davey ne voyait pas ce qu'il avait fait pour mériter ça, mais il était habitué à cet état de choses. Durant sa courte vie, il avait appris à se relever et à rebondir sur ses pieds après qu'on l'eut mis à terre. Il avait également découvert qu'il valait mieux parfois rester à distance. Reprendre des forces pour mieux repartir à l'attaque.
C'était l'un de ces jours-là.
Commenter  J’apprécie          00
Une maison endormie et une maison vide n'avaient pas la même atmosphère, elle changeait selon la qualité du silence et de l'immobilité.
Commenter  J’apprécie          00
Comme l'avion décollait, Meredith sortit son carnet de son sac et se mit à écrire tout ce dont elle put se souvenir. Un voyage. Le Magicien et le Diable, deux personnages aux yeux bleus à qui l'on ne pouvait totalement se fier. Elle, agissant pour rétablir la justice. Tout les huit.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Mosse Voir plus

Quiz Voir plus

La Cité de Feu, de Kate Mosse

Quel est le surnom de Marguerite Joubert?

Chaton
Minou
Maggie

26 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La Cité de feu de Kate MosseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}