AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katherine Rundell (73)


Le maître-loup apprendra à l'animal à redevenir intrépide, à chasser, à se battre, et à se méfier des hommes. Il lui apprendra également à hurler, car un loup qui ne sait pas hurler est comme un humain qui ne sait pas rire.
Commenter  J’apprécie          40
Imaginez la nuit dotée d'une voix. Ou bien le clair de lune s'adressant à vous. Ou imaginez encore que l'encre ait des cordes vocales. Donnez à ces choses un visage fin aux traits aristocratiques et aux sourcils en pointe, de longs bras et de longues jambes, et vous saurez ce que la fillette aperçut quand elle fut extraite de son étui à violoncelle pour être mise à l'abri. Charles Maxim - ainsi se prénommait son sauveur - décida, en soulevant l'enfant de ses grandes mains, les bras tendus comme s'il s'agissait d'un pot de fleurs percé, qu'il la garderait.
Commenter  J’apprécie          40
Tout commença – toute l’histoire – par un coup frappé à la porte bleu glacier.
En réalité, « frapper » n’était pas le mot juste pour qualifier un tel bruit. On aurait plutôt dit qu’une personne essayait de creuser un trou dans le bois avec ses poings.
Tout type de coup frappé à la porte était inhabituel. Personne ne frappait jamais ; il n’y avait qu’elle, sa mère et les loups. Les loups ne frappaient pas. S’ils désiraient entrer, ils passaient par la fenêtre, qu’elle soit ouverte ou non.
Commenter  J’apprécie          30
…j’ai découvert que les gens sont prêts à tout dire, du moment qu’on est assez gentil avec eux, et du moment qu’il n’y a pas de spectateur. Et la plupart du temps, on repère facilement les bavards.
-Comment ? demanda Féo, qui trouvait cette information fort utile.
-Ça se passe dans le regard, et dans la position des lèvres. Il faut chercher ceux qui lèvent les sourcils un peu plus haut que la normale, (………..)
-Et il faut aussi repérer ceux qui parlent vite. Ceux – là lâchent souvent des informations sans s’en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          30
- Alors maintenant, je choisis d'être courageuse. Il faut lui dire : "Vous ne nous prendrez plus rien.". Une personne seule ne le peut pas -c'est impossible-, mais tous ensemble, tous les enfants ensemble, nous pouvons nous ressaisir. Nous pouvons chasser la peur. Et je ne sais pas si nous allons gagner, mais nous avons le droit d'essayer. Les adultes nous demandent d'être sages et de faire attention, mais nous avons le droit de nous battre pour le monde dans lequel nous avons envie de vivre, et personne n'a le droit de nous dire d'être prudents et raisonnables. Alors, aujourd'hui, battons-nous !
Commenter  J’apprécie          30
- Une murmuration. Quand la mer et le vent murmurent ensemble au diapason. Comme deux personnes qui riraient en privé, lui expliqua Charles.
[Plus loin dans l'histoire, Sophie découvrira dans un dictionnaire que murmuration est le nom donné à une nuée d'étourneaux]
Commenter  J’apprécie          30
- Je ne sais pas d'où vient le courage. Mais je sais que si on en rassemble un tout petit peu, il en vient encore plus sans qu'on fasse d'effort. D'accord ? Alors on n'a pas besoin d'une grosse quantité de bravoure, seulement d'un soupçon. Vous en êtes capables ?
Commenter  J’apprécie          30
Féo aurait aimé pouvoir lui expliquer que la beauté du monde est en elle-même une sorte de compagnie, et qu'elles vivaient dans un des plus beaux endroits de la terre.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous avez de quoi faire un bandage ? demanda Sacha
- Non, dit Ilya. Seulement nos chaussettes.
- Gardez vos chaussette.
[...]
- Vous en aurez besoin. Les chaussettes sont des éléments clés dans les aventures.
Commenter  J’apprécie          30
Elle tenta de ne pas prêter attention à l'océan. Mais ne pas prêter attention à l'océan, c'est un peu comme feindre l'indifférence devant un homme armé : c'est impossible.
Commenter  J’apprécie          30
"Mai qu'allez-vous faire d'elle!".
Charles prit un air perplexe.
"Je vais l'aimer, dit-il. Cela devrait suffire, à en croire les poètes que j'affectionne"
Commenter  J’apprécie          30
- Je me demande simplement : si elle est en vie (et je suis sûre qu'elle l'est), pourquoi n'a t-elle pas cherché à me retrouver ?
- Mais on a du lui dire que tu étais morte, Sophie. Si nous n'avons pas pu obtenir la liste des survivants, eh bien, elle non plus. Tu n'étais dans aucun hôpital. Personne en France n'a jamais entendu parler de toi.
- Je sais. Je sais tout ca. Mais... Ils m'ont dit, à moi, qu'elle était morte, elle, et je ne les ai pas crus. Pourquoi l'a-t-elle cru ? Pourquoi n'a-t-elle pas continué à chercher ?
- Mais, ma chérie, parce que c'est une adulte.

Sophie se dissimula derrière ses cheveux. La colère lui brûlait le visage et contactait ses traits.

- Ce n'est pas une raison.
- Si, mon amour. On enseigne aux adultes de ne jamais rien croire, à moins que ce ne soit déplaisant ou ennuyeux à mourir.
- C'est stupide, dit-elle.
- Triste, mon enfant, mais pas stupide. Il est difficile de croire à des choses extraordinaires. C'est un talent que tu possèdes, Sophie. Ne le perds jamais.
Commenter  J’apprécie          30
-Pour une fois, je ne veux pas faire ce qu'on me dit! Je veux me battre. Je vais me battre.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois, dans un lointain passé, une fille sombre et fougueuse. Elle vivait avec sa mère dans un château en ruines, noir de suie à l'extérieur, mais étincèlent à l'intérieur.....

.....Et dans la salle de bal du château, vivaient trois loups. l'un était blanc, un autre noir et le troisième beaucoup plus petit que les deux premiers, présentait des tâches des deux couleurs. mais son pelage, à l'endroit du cœur, était gris.
Commenter  J’apprécie          20
"j'ai bien peur d'avoir plus de facilité à comprendre les livres que les humains. Il est si simple de s'entendre avec les livres."
Commenter  J’apprécie          20
Il y aurait toujours des choses que l'argent ne pouvait pas acheter, des choses que l'on devait gagner. Il semblait juste que la tombe de Feu-Gris, la créature la plus courageuse qu'elle ait jamais connue, reçoive un ornement exceptionnel, hors de portée de tous, même du star : une couronne de loup.
Commenter  J’apprécie          20
Il parlait anglais aux personnes, français aux chats et latin aux oiseaux.
Commenter  J’apprécie          20
Il y aurait moins de guerres si les Premiers ministres dégustaient des beignets aux réunions gouvernementales.
Commenter  J’apprécie          20
Une mère, pensait-elle, était quelque chose de vital, comme l'air et l'eau. Même une mère de papier valait mieux que rien du tout. Même une mère imaginaire. Une mère , c'était un lieu où déposer son cœur. Une aire de repos où reprendre son souffle.
Commenter  J’apprécie          20
Il respirait la bonté là où d'autres se contentaient d'oxygène, et la courtoisie coulait dans ses veines.
S'il venait à heurter un réverbère lorsqu’il marchait en lisant, il ne manquait pas d' excuser et de s'assurer que le réverbère était indemne.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katherine Rundell (457)Voir plus

Quiz Voir plus

coeur de loup

Combien de loup possède Féo ?

2
5
4
3

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Coeur de loup de Katherine RundellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}