AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathy Dorl (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jusqu'ici, tout va bien !

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Quel bon petit roman que ce livre, que j'ai tout simplement dévoré. Mais à la base le plus important, c'est qu'il y a des moments drôles, des moments touchants, un petit suspense, sans oublier les commentaires de Pelote le chat, qui sont insérés ici et là dans le roman!

Emma et Oxane sont deux grandes copines, même si elles sont tellement différentes l'une de l'autre, d'ailleurs, on peut facilement s'en rendre compte dans leurs échanges verbaux. Emma est une fille rangée, en couple. Oxane, elle, tout le contraire, ce sont des rencontres d'un soir, pas d'attachement, pas de promesse.

Mais voilà que leurs vies seront bouleversée, à leur retour sur le campus après un dîner de jasette, Emma se fait tirer par un inconnu, on ne sait pas pourquoi, ni qui il est.

Plongée dans le coma, elle se bat pour revenir à une vie normale. Pendant ce temps, autour d'elle, c'est le capharnaüm. Ses parents sont divorcés, un aussi fou que l'autre, mais je crois que la mère, Narcisse, remporte la palme, quel spécimen que celle-là, même Pelote son chat serait d'accord avec moi. Le père est en couple avec Éva, qui elle, également, est spéciale.

Maintenant qui est le tireur, et bien, c'est Noah, et lui persiste à dire qu'il connaît Emma, qu'elle lui a fait du mal, qu'elle l'a blessé, par contre de son côté, Emma maintient qu'elle ne le connaît pas, qu'elle ne sait pas qui il est.

L'inspecteur chargé de l'enquête, un dénommé Marjoux, a de quoi devenir complètement dingue avec cette famille de fous, il en a plein les bras et ne sait plus où donner de la tête.

Au bout de son enquête, la vérité va éclater, et croyez moi, vous allez être vraiment surpris, même si je m'attendais à tout.

Je n'en dirai pas plus, ce serait trop facile de vous dévoiler les grands secrets de cette histoire. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai ri, j'ai été surprise, des moments émouvants, d'autres que l'on peut même qualifier de tristes.

Je ne connaissais pas cette auteure, mais je peux vous confirmer, que je vais jeter un œil sur ses autres romans, parce que j'ai adoré sa façon d'écrire, un humour camouflé dans un suspense, policier. Des révélations qui changent la donne, et qui nous font aussi changer d'idée, sur ce que l'on pense ou que l'on croit deviner.

Une très belle écriture, fluide, sans aucun temps mort, un excellent moment que j'ai passé avec cette lecture, l'auteure nous accroche très solidement, et ce, de la première ligne à la dernière ligne. Des personnages sympathiques, certains sont attachants. D'autres, et bien je n'aimerais pas les avoir dans mon entourage proche, comme Narcisse par exemple, mais même elle, on apprend à la trouver sympathique. Un gros coup de cœur pour un super moment, une lecture divertissante, qui se lit d'une traite, une lecture que l'on ne peut pas mettre de côté. Pour un excellent moment de détente en lecture, je vous recommande ce roman!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 3

...



La fin est vraiment surprenante, dérangeante et pourtant tellement en adéquation avec la trilogie ! Je vais vraiment regretter ses deux folles, c’est triste de les quitter ?!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

...



Le sujet est vraiment difficile a abordé mais l’auteure sait de quoi elle parle, malheureusement. Et pourtant, ce roman est léger. Il parle de cancer, de mort future mais j’ai réussi à sourire et même à rire, bien que parfois les larmes étaient là.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

c'est l'histoire de Camille, une écrivaine qui vient d'apprendre qu'elle fait une récidive au cancer. Elle nous raconte avec humour sa vie, son ressenti, son combat contre cette foutue maladie. Heureusement elle est bien entourée. Elle est forte et courageuse malgré quel doute de tout. son mari surtout va être le premier à être touche de son changement de comportement. Elle va croire que son mari la trompe. heureusement il y a ses amis, sa famille et son mari qui la soutient dans son combat .c'est une histoire très touchante car c'est autour de nous et ensuite l'auteur et elle-même touche par ce cancer.je connais plusieurs personnes qui ont eu un cancer et qui se sont battu pour l’éliminer, et mon père a failli en avoir un. j'ai été ému par cette histoire. j'ai bien aime l’écriture de l'auteur et comment elle a construit son récit. il est clair et facile à comprendre avec de l'humour .la fin du livre est magnifique, je n'avais pas imagine cette fin. agréablement surprise. personnage attachant. je recommande cette histoire fortement. ravie d'avoir connu cet auteur et merci à elle de m'avoir permis de lire son livre en SP.
Commenter  J’apprécie          00
Pourvu que ça dure !

Je tiens à remercie la maison d'éditions car c'est le tout premier service presse de notre nouveau partenariat, merci encore pour votre confiance accordée.

Tout d'abord parlons de la couverture qui est parfaite pour la saison, fraîche, coloré, pétillante et qui nous promet un moment d'évasion, elle m'a de suite plu. Elle reflète parfaitement le contenu de l'histoire. Et ce fût tout à fait le cas, dès les premières lignes j'ai ressentie ce pep's dans l'écriture de l'auteure, cette bonne humeur est incontestable et de franches moments de rires nous maintienne dans le récit. J'ai tellement ri avec toutes ces répliques, ces blagues, les jeux de mots totalement loufoques et si agréable à la lecture, je me suis vraiment régalé, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolue sur ce livre.

Une lecture feel-good qui met du baume au coeur, une vraie bouffée d'air pur et nous réchauffe le coeur. L'auteure a vraiment le chic de nous transmettre l'humour et les situations hilarantes et cocasses. La plume est bien travaillée, fluide, accrocheuse et addictive, on ne voit pas les pages défiler tant on se sent bien dans le récit léger sans prise de tête.

Nous découvrons l'histoire de six femmes, de différentes générations mais qui malgré leur querelles répétitives sont finalement très soudées les unes aux autres, c'est ce qui les rends attachantes et attendrissantes. J'ai adoré leur répliques, les voir se chamailler comme des chiffonnieres, puis se rabibocher mais avec elles on ne sait jamais combien de temps le répit durera avant la tempête. Le P'tit Loup m'a beaucoup plu, ce petit bonhomme a une sacrée repartie, il m'a bien amusé.

Leur amie Éléonore leur a joué un mauvais tour à sa mort dans son testament elle a mentionné des clauses et les filles vont devoir s'unir à nouveau pour réaliser les défits obligatoires pour s'en sortir. Elles vont devoir débarquer en Corse et vivre avec leur coutumes et leur plats régionaux parfois douteux...

Nous allons suivre avec grand plaisir ces défis tous plus ou moins drôles, originaux et un brin couillu.

Ce roman a tout les ingrédients réunis dans son genre pour en faire une belle réussite et c'est totalement le cas, l'écriture marche parfaitement, Kathy Dorl nous embarque avec ses personnages tous plus foldingues les uns des autres et c'est vraiment hyper agréable à lire une telle vague de fraîcheur mêlé de sentiments forts et profonds dans la finalité. Alors le message d'Eléonore passera-t-il auprès de ces femmes qui sont assez dissipé?

Les couples se reformeront-il? Leur amitiés en sera t'elle plus forte encore après ces nombreuses péripéties?

Une histoire riche en humour, du plus douteux au plus léger pour notre plus grande joie. Alors faites moi confiance et foncez découvrir cette histoire parfaite pour cet été sur la plage au soleil. Une chose est sur: je vais relire l'auteure au plus vite. Malheureusement j'aurai aimé pouvoir lire ses romans avant dans d'autres circonstances...


Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

extrait d'article de blog

"Ça ira mieux demain ! est construit sur deux récits qui s’emboîtent adroitement. Le premier est totalement « fantasmé », le second bien réel. L’avantage est qu’ils englobent ainsi deux perspectives. D’abord, celle de la malade mal accompagnée, délaissée par ses proches, abandonnée par son compagnon, qui doit lutter seule face à l’adversité et au bout du compte, préfère se laisser couler, épuisée par les traitements et leur inefficacité. On sait que la rémission, voire la guérison, sont en bonne partie dues à la force du mental et à l’attitude empathique et protectrice de la famille et des relations, quelles qu’elles soient. On n’oublie pas que nombre de patients se retrouvent seul-e-s, certains humanoïdes continuant de croire le cancer contagieux ! 😡

Ensuite, le récit se termine de manière plus positive. Durant son anesthésie, l’héroïne a eu la vision de ce qu’elle pourrait vivre si elle était abandonnée de tous. Et si elle ne guérit pas, le répit qu’elle connaît se fait grâce au soutien de son mari et de ses amis, sans grandiloquence inutile. On retrouve fort heureusement la verve, le style, l’humour décapant de Kathy Dorl, capable de prendre une distance étonnante par rapport à sa douloureuse réalité. Le roman est habilement construit et fait regretter les suivants qui ne verront pas le jour.

Car la vie nous a donc appris que Kathy Dorl a finalement succombé, comme Camille si l’auteure avait poursuivi l’histoire de son personnage jusqu’à sa funeste extrémité."



https://agnesboucherdotcom.wordpress.com/2019/06/20/cancer-jecris-ton-nom/#more-2644
Lien : https://agnesboucherdotcom.w..
Commenter  J’apprécie          00
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

La plume est toujours aussi agréable, l'histoire intéressante car réaliste, elle regroupe les problèmes que l'on peut rencontrer, le tout écrit avec humour! Un bon moment raffraichissant!



mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

Ras
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre dans ce genre....



Camille n'a vraiment pas de chance... Récidive du cancer du sein... Ce roman traite de la façon dont Camille a réagi à la nouvelle et au nouveau combat qu'elle va devoir affronter. Elle est mariée, à 2 fils, une famille et des amis... Mais va-t-elle s'appuyer sur son entourage pour se battre? Ou à l'inverse va-t-elle se renfermer?



Ce titre me parle déjà beaucoup: une phrase que tout le monde dit quand une mauvaise nouvelle nous tombe dessus. Moi aussi je la dis souvent.

Je n'ai pas l'intention d'en dire plus sur ce roman. Pourquoi me direz vous? Une chronique c'est fait pour ça. Hé bien cette fois-ci, je vais juste me contenter de mon ressenti personnel, sur ce qui m'a traversé lorsque je découvris l'histoire de Camille et sur son vécu. Il y a une part d'histoire personnelle dans ce roman, du moins c'est ce que j'ai perçu.



C'est une histoire qui m'a beaucoup émue. Un sujet très fort: le cancer du sein. J'aurais cru que l'ambiance aurait été lourde, triste et pleine de combat plus dur les uns que les autres. Mais je me suis trompée.

Il est bourré d'humour, de phrases qui sortent du contexte mais qui colle à l'histoire.

L'auteure y a mis de la légèreté là où je ne pensais pas en trouver.

Je dois dire que j'ai pas mal souri et ri aussi. Étonnant non? Quand on connaît le thème et pourtant je confirme. Il est bien évident que ce n'est pas une comédie mais Kathy a su trouver le juste milieu pour que le lecteur ne soie pas plombé par l'histoire et le termine le coeur gros ou avec ce sentiment de "pitié" pour l'héroïne, je me suis surprise à l'envier car elle a trouvé le courage de tirer le meilleur parti de sa maladie pour garder le moral.

Par contre, j'ai vu la souffrance, la douleur de Camille dans ce combat face à cet ennemi de l'intérieur. Il est là et pourtant on ne le voit pas. Il vous ronge de l'intérieur sans laisser d'indice sur la durée de vie de l'héroïne.

Mais elle ne se focalise pas que sur Camille, elle décrit aussi le quotidien des personnes qui l'entourent et qui "subissent" la maladie. Leur façon bien personnelle de vivre avec cet ennemi.



Cette histoire est un doux mélange de malheurs, de tristesse, de joies, de bonheur. Mais il faut rajouter une pincée d'humour, de confiance et de vrais sentiments.



Kathy Dorl a su trouver le juste milieu des divers sentiments et évènements sans en rajouter sans insister sur le côté négatif de la maladie.



J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre pour m'avoir déridée malgré la gravité du sujet mais qui passe un message important: NE JAMAIS BAISSE LES BRAS....



Je terminerais sur ces quelques phrases que j'ai KIFFE:



"Cueille le jour sans te soucier de quoi demain sera fait"

"Le passé de l'humanité est une ombre qu'aucun présent ne pourra masqué"



Bravo pour ce magnifique roman, vous avez une magnifique plume, une véritable histoire à raconter et tout dans la justesse et la simplicité.
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !



J'ai eu un petit à priori avant de lire le roman car ce genre de sujet étant compliqué, je n'étais pas sûre de vouloir me plonger dedans, connaissant quelques personnes atteintes de ce mal...



La deuxième chose qui me "bloquait" un peu était le côté autobiographique du roman puisque l'auteure et l'héroïne souffrent de la même maladie.



Je me suis donc lancée dans ce roman et je fus surprise de constater que sur un sujet difficile, Kathy Dorl nous livre un roman frais et drôle.



On ne rit pas de la maladie, bien sûr, mais de la personnalité de l'héroïne, Camille, qui a un humour décapant et un sens de la répartie percutant.



Malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre au vu de son état de santé, Camille garde un moral d'acier et arrive à nous faire rire par ses punchlines anti-morosité.



Kathy Dorl fait preuve d'un humour ravageur dans ce roman, notamment dans les titres de ces chapitres, ses jeux de mots jalonnant les pages du roman, dans la personnalité de Camille et aussi dans le choix des noms des animaux de compagnie de l'héroïne.



Ça ira mieux demain est un roman qui donne du pep's et qui fait du bien. Un joli roman sur l'amour, l'amitié, la résilience.

Un roman qui nous en apprend aussi beaucoup sur cette maladie, le parcours médical qui est loin d'être une sinécure et le regard des autres face à la maladie.



Un roman fort que je recommande à tous car même si le sujet ne tend pas vers la gaudriole, le ton est résolument léger pour nous embarquer dans un quotidien difficile. Un ode à la vie, à l'espoir, à la renaissance ...




Lien : http://aufildesevasionslivre..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

Un roman touchant, qui nous raconte le quotidien de Camille, atteinte d'un cancer du sein, stade 4, en pleine récidive.

Ses hauts et ses bas nous sont confiés par une plume humoristique.

Un roman feel good qui nous évitera de larmoyer pendant la lecture malgré le sujet difficile de la maladie, nous permettant aussi de prendre du recul sur nos petits tracas quotidiens.

Camille est courageuse, fait preuve d'une combativité incroyable.

Entourée de ses amis et de sa famille, elle passera par toutes les émotions, jusqu'à douter de son couple.

A travers ce récit, Kathy Dorl nous fait partager son vécu, ses journées, ses humeurs et ses doutes.

Un dosage bien mené, sans trop d'apitoiement, mais nous délivrant un beau message d'espoir.

Merci aux éditions HJ de m'avoir permis de découvrir cette auteur.

Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 1

J'ai adoré :

On retrouve ici Marie-Pierre Bardou l’auteur de Défaillance dans un autre registre où l’humour noir et désopilant trouve une place prépondérante. En présence de Kathy Dorl la comédie policière devient rocambolesque. Je remercie le site Simplement Pro et les Editions Hélène Jacob pour ce SP qui m'a fait passé un excellent moment et provoqué des rires durant ma lecture.

Les citations d’Audiard positionnent avec exactitude l'ambiance du roman dans la catégorie des polards sans prétention dramatique mais bourré d’humour et de mots d’esprit.



Le vocabulaire et le ton utilisés bien adaptés au style épistolaire version contemporaine (par mails) développent une intrigue qui survolent les océans. Les dérapages plausibles de ces nouvelles technologies donnent pimentent l’ensemble : les précautions de PK parano d’un possible piratage ou d’espionnage policier – avec ses codes datant de la guerre – font sourire, surtout quand Saule se mélange les pinceaux ; et que dire des conséquences de mails reçus échouent dans la boite SPAM ! Sinon, fait triste et troublant aujourd’hui quand PK trouve dangereux de retrouver la recherche sur goggle : « comment se débarrasser d’un corps en décomposition » peut faire sourire mais dans fait froid dans le dos dans la réalité actuelle : c’est ainsi qu’aujourd’hui un serial killer Nordhal Lelandais a pu être accusé d’un crime barbare.



Les termes crus et imagés pour les dépeindre, dédramatisent les souffrances ressenties par les protagonistes mais les détaillent. Et, l’évocation d’« opération Raspoutine » pour signifier la vengeance cogitée à l’égard de Mike sous-entend une éventuellement tournure dramatique d’une revanche méritée, leur imagination pour mettre au point leur vendetta est fertile et drôle. Quant à la catastrophe de l’opération de chirurgie esthétique de Saule, elles parlent de merguez, poulpe, boudins, bananes, mandibules… en guise du mot « lèvres ».



En tout cas, une belle illustration d’une amitié sincère entre deux femmes : elles se racontent comme si le nombre d’années n’avaient rien changé entre elles et où les relations persistent malgré leurs insultes franches, et leurs disputes concernant leur projet. Amitié sincère mais où la naïveté se méfie de la duperie. Elles sont sincères mais ne dévoilent pas leur jeu !



Les choix de vie des deux femmes, aux antipodes présentent des travers qui ne peuvent que faire sourire.



Les personnages sont pittoresques. et j’adore Bien-Aimée, exploitée à souhait, saura tirer son épingle du jeu.



J’ai moins aimé :

Le début est un peu confus. Passées les premières pages, tout prend son sens… et devient fort agréable à lire.

Les chapitres épars sur le journaliste Jean-Jacques permettent de renseigner sur l’avancement de l’enquête.


Lien : http://lesparolesenvolent.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !



J'aime beaucoup cette auteure qui parvient toujours à nous faire rire tout en traitant de sujets douloureux ou d'actualité.

Ce roman n'échappe pas à la règle même s'il a un goût assez amer car on découvre très vite qu'il est totalement inspiré de ce que vit l'auteure elle-même.

Camille est victime de la récidive de son cancer du sein qui métastase à ses os.

Connaissant déjà le parcours du combattant que représente le combat contre le crabe, elle tente de faire face et de garder l'espoir.

Les jours passants et le traitement ne fonctionnant pas comme il devrait, elle perd confiance et se replie sur elle-même rejetant les personnes qui l'entourent.

Se voyant totalement diminuée elle commence une paranoïa de jalousie, ce qui accélère le sentiment d'impuissance face à sa maladie et contribue à rendre toutes ses relations vraiment difficiles.

Comment les choses vont-elles pouvoir évoluer? Va-t-elle prendre conscience qu'elle n'est pas seule face à sa maladie? Est-il encore possible de sauver son couple?

La grande force de Kathy Dorl est de nous présenter le quotidien d'une personne atteinte de cancer, sa lutte, ses douleurs et ses doutes tout en nous faisant rire. Certains passages sont vraiment hilarants et on ne peut pas se retenir de rire de bon cœur.

En même temps on ne peut pas non plus ne pas être émue par cette histoire et par ce combat.

La fin est magistrale et vraiment inattendue mais je ne vous en dirai rien de plus....



Encore un très bon Kathy Dorl.

Vraiment si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à lire l'un de ses romans, vous passerez un très bon moment.


Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 3

Voici donc les nouvelles aventures de Saule et PK, je les attendais avec impatience car retrouver ces deux personnages c'est juste un vrai plaisir.



Dans cette histoire nos deux amies ne vont pas se reposer sur leurs lauriers ni se la couler douce.

Saule va se retrouver en prison et PK va prendre la fuite vers le Burkina Faso avec les enfants. Comment vont-elles réussir à être réunies une nouvelle fois... c'est là que l'histoire prend toute sa saveur parce que rien ne va leur être épargné.

On part dans une deuxième dimension d'humour parsemée de pointes d'émotion et de sensibilité



Encore une fois les rebondissements, les quiproquos, les moments de délire et d'humour s'enchainent et ne nous laissent pas de répit.



C'est drôle, c'est fou, c’est déjanté, c’est génial et on voudrait en redemander encore et encore....



Commenter  J’apprécie          00
Pourvu que ça dure !

J'ai été déçu par ma lecture , je m'attendais a autre chose et surtout a plus d'actions que sa . Je m'attendais a ce que se soit assez loufoque et drôle mais non dommage . Malgré tous cela c'est quand même une belle histoire d'amitié avec une belle morale a la fin .
Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 2

Je sais que je me répète sûrement, mais j’adore ces nanas ! Et c’est avec un grand plaisir et beaucoup d’impatience que je me suis plongée dans ce nouvel opus des aventures de Saule et PK. Ravie de retrouver les plumes des deux auteures, le mixage de leurs univers respectifs, ce côté feel good/polar qui m’avait tant plu dans le tome 1.



Ce roman est tellement rocambolesque. C’est complètement décalé et déjanté. Entre ces pages, il y a une bonne dose d’humour, des piques assassines (c’est le cas de le dire) en veux-tu en voilà, ou encore des quiproquos ou dérapages tout sauf contrôlés. 246 pages remplies d’expressions hilarantes. 246 pages qui se dévorent à vitesse grand V.



Les auteures ont repris la même recette et ça marche du tonnerre ! On retrouve la division en épisode avec pour titre une citation signée Audiard qui donne le ton. Des descriptions fournies et revisitées à la mode PK, pas PQ (je vous fais un petit clin d’oeil 😉 ) et Saule. Des descriptions qui deviennent donc excellentes. Et encore et toujours les échanges de mails entre les deux amies qui m’avaient tant plu dans le tome 1.



Il y a également des chapitres concernant les différents personnages secondaires que l’on retrouve ou découvre au fil de la lecture. Ces chapitres apportent un autre regard sur la situation du moment, un autre point de vue et c’est très sympa.



Et que dire des nombreuses et multiples références en tout genre ? Elles m’ont beaucoup fait rire. Et j’ai adoré le petit clin d’oeil à la famille royale avec Charles Parker Bowles. Cet homme père de deux enfants, Henry et Willy.



Vous avez envie d’une lecture remplie de légèreté, de bonne humeur, de fraîcheur et d’humour, avec ce qu’il faut de crimes ou encore de découpages ? Ces romans (n’oublions pas le tome précédent) mi feel good, mi polar sont fait pour vous !
Lien : https://laurielucasetseslect..
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

C'est le premier livre que je lis de cette maison d'édition. J'en ai d'autres dans ma Pal numérique mais avec moi, il y a toujours un temps d'attente entre mon achat et la lecture, la lecture et la publication de mon avis.



La couverture est marrante ainsi que le titre. Je pensais donc que le récit allait être drôle. Au final, pas tant que cela. Au début, j'aimai bien les expressions fleuries sauf qu'à la longue, cela commençait plutôt à me taper sur le système. J'avoue avoir été heureuse d'arriver au bout du récit (j'ai mis trois jours pour le finir).



JM est un personnage que j'ai aimé détester dès le départ. J'ai été contente de ce qui lui arrivait. Au bout d'un moment, je trouvais que tous le monde était un peu dingue et les catastrophes qui s’enchaînaient étaient comme le mauvais œil qui poursuivrait JM. Arrivée à la fin, je détestais un peu moins JM.



Le final m'a estomaqué. J'étais aussi perdue que JM. Je n'arrêtais pas de dire "hein ?", "quoi ?", "pas possible".



Les expressions fleuries sont ce qui m'ont le plus dérangé dans ma lecture. S'il y en avait eu beaucoup moins, je pense que j'aurai davantage apprécié ce récit. Par contre, je dis chapeau à l'auteure pour avoir passé tant d'heures à les rassembler.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Pourvu que ça dure !

...



Ce roman est touchant, drôle, émouvant, énervant, attendrissant, plaisant, divertissant…
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Pourvu que ça dure !

un bon moment de lecture. On retrouve nos cinq copines pour de nouvelles aventures en Corse cette fois.
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 1

Saule et PK se sont perdues de vue après le lycée. Grâce aux joies d’internet, elles ont repris contact… et découvert que le même homme avait pourri leur vie. Il n’en faut pas plus pour ranimer le feu de leur amitié vieille quinze ans.



Comme le dit la quatrième, ça dézingue sec. Ça rigole beaucoup aussi. Trop, à mon goût. J’apprécie l’humour, j’apprécie l’humour décalé, mais à peine ai-je le temps de sourire d’une métaphore que je reçois une rafale de jeux de mots en pleine tête. Et pas franchement fins les jeux de mots.



(petite musique de blague qui tombe à l’eau)



Si on arrive à dépasser l’excès de caricatures – des situations et des personnages – qui fait vite froncer les sourcils, l’intrigue est osée et originale. Sauf que les joutes verbales prennent le pas sur l’histoire, qui perd de son crédit.



L’échange de mails entre les deux copines fonctionne, même si l’idée n’est pas nouvelle, et on réunit les morceaux petit à petit (je me mets aux jeux de mots moi aussi, parce qu’il y a tout de même un corps en puzzle dans tout ça), mais la régularité de ce « trop » lasse. Passé le premier tiers du bouquin, plus grand-chose ne pouvait me convaincre.



Temps mort est surprenant, mais la plus mauvaise des surprises pour moi, c’est qu’il fasse dans la surenchère, du (presque) début à la fin. Une fin jusqu’à laquelle je suis péniblement arrivée, et qui, fidèle au reste du roman, déborde de partout.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathy Dorl (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
290 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}