AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathy Dorl (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Temps mort, tome 1

La 1ere chose que j'ai pensé en lisant les premiers pages c'Est : " Mais c'est quoi ce truc!?" En un mot un OVNI, les 2 auteurs nous ont pondu rien de moins qu'un OVNI. Je pensais décrocher mais non finalement j'ai été happé rapidement dans cette histoire abracadabrante. Les 2 auteurs s'en donnent à coeur joie et ca donne quelque chose de bon, de dépaysant et de loufoque!

On suit 2 amies qui se retrouvent sur facedebook (^^) après des années. Comme l'océan les sépare, elles vont se parler, reprendre contact par messagerie. Mais ce retour aux sources, aux souvenirs ne va pas etre de tout repos: elles vont faire, ou du moins Saule va gaffer et pas qu'un peu... Elles s'en donnent et en prennent plein la vue entre elles!

Un très bon moment de détente! Ca fait vraiment du bien!
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'ici, tout va bien !

Du Kathy Dorl tout craché !



J’ai lu un de ses romans et je dois avouer avoir été surprise par sa plume frivole, humoristique et dénonciatrice. Sur ce deuxième roman, je découvre avec joie la même chose !



Rien de bien compliqué dans ce bouquin de moins de 200 pages. Nous retrouvons des personnages hauts en couleurs et caractères avec une affaire policière atypique. Les événements sont parfois prévisibles même si la fin est assez bien tournée.

J’adore les apparitions du chat même si je n’ai toujours trouvé aucune raison de leur présence. Quand je rentre dans une histoire, je peux détester fortement des personnages et là, c’était le cas avec la mère d’Emma (l’un des personnages principaux) Narcisse est agaçante ! Je ne supporterais pas une femme comme elle dans la vraie vie !

Emma est une jeune femme sérieuse qui mène son petit train train quotidien. Elle est tourmentée entre un père coureur de jupon, une mère complètement folle dingue depuis son divorce, un petit-ami avare et possessif. Quant à sa meilleure amie Oxane, elle est un personnage caractériel mais peu sûr d’elle qui compense avec ses conquêtes masculines d’un soir.



Jusqu’ici tout va bien est un titre tellement annonciateur. Tout se déroule dans le meilleur des mondes pour Emma jusqu’au jour fatidique où elle se fait tirer dessus. Son agresseur : Noah, va avouer ses faits et expliquer avoir été dupé par cette jeune femme aux attraits avantageux. Suivi par une psy pas tout à fait droite dans ses basquets, Noah se confiera sur ses mésaventures passées. L’affaire passe dans les mains d’un policier raide dingue de foot qui n’est pas sorti de l’auberge avec cette famille totalement frapadingue, cette psy sous l'emprise d'un parfum, une juge d'instruction en pleine ménopause et un avocat timide! En voilà une belle brochette d’acteur !

L’intrigue est bonne compte tenu du genre de roman. Un crime, un coupable présumé, une énigme à résoudre ! Je dois avouer que cela ne nous tiens pas en haleine du début à la fin… Mais je ne résiste pas à la manière qu’à l’auteure de nous amener tous les faits.



Du policier à la teinte d’humour ça vous tente ? Alors lisez ce livre qui vous plaira forcément !


Lien : https://amandinecommunicat.w..
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'ici, tout va bien !

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Quel bon petit roman que ce livre, que j'ai tout simplement dévoré. Mais à la base le plus important, c'est qu'il y a des moments drôles, des moments touchants, un petit suspense, sans oublier les commentaires de Pelote le chat, qui sont insérés ici et là dans le roman!

Emma et Oxane sont deux grandes copines, même si elles sont tellement différentes l'une de l'autre, d'ailleurs, on peut facilement s'en rendre compte dans leurs échanges verbaux. Emma est une fille rangée, en couple. Oxane, elle, tout le contraire, ce sont des rencontres d'un soir, pas d'attachement, pas de promesse.

Mais voilà que leurs vies seront bouleversée, à leur retour sur le campus après un dîner de jasette, Emma se fait tirer par un inconnu, on ne sait pas pourquoi, ni qui il est.

Plongée dans le coma, elle se bat pour revenir à une vie normale. Pendant ce temps, autour d'elle, c'est le capharnaüm. Ses parents sont divorcés, un aussi fou que l'autre, mais je crois que la mère, Narcisse, remporte la palme, quel spécimen que celle-là, même Pelote son chat serait d'accord avec moi. Le père est en couple avec Éva, qui elle, également, est spéciale.

Maintenant qui est le tireur, et bien, c'est Noah, et lui persiste à dire qu'il connaît Emma, qu'elle lui a fait du mal, qu'elle l'a blessé, par contre de son côté, Emma maintient qu'elle ne le connaît pas, qu'elle ne sait pas qui il est.

L'inspecteur chargé de l'enquête, un dénommé Marjoux, a de quoi devenir complètement dingue avec cette famille de fous, il en a plein les bras et ne sait plus où donner de la tête.

Au bout de son enquête, la vérité va éclater, et croyez moi, vous allez être vraiment surpris, même si je m'attendais à tout.

Je n'en dirai pas plus, ce serait trop facile de vous dévoiler les grands secrets de cette histoire. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai ri, j'ai été surprise, des moments émouvants, d'autres que l'on peut même qualifier de tristes.

Je ne connaissais pas cette auteure, mais je peux vous confirmer, que je vais jeter un œil sur ses autres romans, parce que j'ai adoré sa façon d'écrire, un humour camouflé dans un suspense, policier. Des révélations qui changent la donne, et qui nous font aussi changer d'idée, sur ce que l'on pense ou que l'on croit deviner.

Une très belle écriture, fluide, sans aucun temps mort, un excellent moment que j'ai passé avec cette lecture, l'auteure nous accroche très solidement, et ce, de la première ligne à la dernière ligne. Des personnages sympathiques, certains sont attachants. D'autres, et bien je n'aimerais pas les avoir dans mon entourage proche, comme Narcisse par exemple, mais même elle, on apprend à la trouver sympathique. Un gros coup de cœur pour un super moment, une lecture divertissante, qui se lit d'une traite, une lecture que l'on ne peut pas mettre de côté. Pour un excellent moment de détente en lecture, je vous recommande ce roman!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 3

...



La fin est vraiment surprenante, dérangeante et pourtant tellement en adéquation avec la trilogie ! Je vais vraiment regretter ses deux folles, c’est triste de les quitter ?!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

...



Le sujet est vraiment difficile a abordé mais l’auteure sait de quoi elle parle, malheureusement. Et pourtant, ce roman est léger. Il parle de cancer, de mort future mais j’ai réussi à sourire et même à rire, bien que parfois les larmes étaient là.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

Bon dès le départ JM me tapait sur le système ... on se prend dans l'histoire, dans les personnages .

L'histoire est bien ficelée et lecture transat d'un jour
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur des femmes bat plus vite

Kathy Dorl auteure de littérature sentimentale a de nombreux ouvrages à son actif. "Le coeur des femmes bat plus vite” est un remède contre la mélancolie.

Merci à Hélène Jacob éditions pour ce service presse, que j'ai choisi dans le catologue du site.

La première de couverture et le titre s'accordent bien pour ensuite s'exprimer librement dans le plat verso qui est assez amusant.

kathy Dorl invite le lecteur à lire une histoire loufoque , agréable, tout en abordant des thématiques solides comme les conflits du couple, la maladie ,la mort ce grâce à une plume tonique .



Humour à gogo est la base de ce roman aussi touchant qu'émouvant qui se dévoile joyeusement sans détours à travers des femmes aux portaits complexes et diverses, c'est ce qui apporte une touche fantaisiste à ce livre.

"Le coeur des femmes bat plus vite” est une escapade entre femmes et un homme (l’intrus!) qui transmet les émois de chaque personnage avec une pointe de tendresse, une pincée d’ironie et beaucoup de sensibilité.

Un concerto assez explosif à découvrir pour passer des moments inoubliables.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          120
Jusqu'ici, tout va bien !

Un roman très original.



Un polar feel good ...



Je suis une grande lectrice de romans policiers mais je suis souvent déçue par certains romans qui laissent l'intrigue de côté au dépens du contexte. Là ce n'est pas le cas.

L'intrigue est très bien construite et le contexte est juste génial, avec des personnages complétement déjantés très attachants.



Perso j'ai adoré Pelote et ses commentaires, Narcisse et son curieux bon sens ( même si en vrai une personnalité comme la sienne doit être épuisante) et l'amitié entre les filles Emma/Oxane.



Un de mes coups de coeur de cette année 2020.
Commenter  J’apprécie          21
Ça ira mieux demain !

c'est l'histoire de Camille, une écrivaine qui vient d'apprendre qu'elle fait une récidive au cancer. Elle nous raconte avec humour sa vie, son ressenti, son combat contre cette foutue maladie. Heureusement elle est bien entourée. Elle est forte et courageuse malgré quel doute de tout. son mari surtout va être le premier à être touche de son changement de comportement. Elle va croire que son mari la trompe. heureusement il y a ses amis, sa famille et son mari qui la soutient dans son combat .c'est une histoire très touchante car c'est autour de nous et ensuite l'auteur et elle-même touche par ce cancer.je connais plusieurs personnes qui ont eu un cancer et qui se sont battu pour l’éliminer, et mon père a failli en avoir un. j'ai été ému par cette histoire. j'ai bien aime l’écriture de l'auteur et comment elle a construit son récit. il est clair et facile à comprendre avec de l'humour .la fin du livre est magnifique, je n'avais pas imagine cette fin. agréablement surprise. personnage attachant. je recommande cette histoire fortement. ravie d'avoir connu cet auteur et merci à elle de m'avoir permis de lire son livre en SP.
Commenter  J’apprécie          00
Pourvu que ça dure !

Je tiens à remercie la maison d'éditions car c'est le tout premier service presse de notre nouveau partenariat, merci encore pour votre confiance accordée.

Tout d'abord parlons de la couverture qui est parfaite pour la saison, fraîche, coloré, pétillante et qui nous promet un moment d'évasion, elle m'a de suite plu. Elle reflète parfaitement le contenu de l'histoire. Et ce fût tout à fait le cas, dès les premières lignes j'ai ressentie ce pep's dans l'écriture de l'auteure, cette bonne humeur est incontestable et de franches moments de rires nous maintienne dans le récit. J'ai tellement ri avec toutes ces répliques, ces blagues, les jeux de mots totalement loufoques et si agréable à la lecture, je me suis vraiment régalé, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolue sur ce livre.

Une lecture feel-good qui met du baume au coeur, une vraie bouffée d'air pur et nous réchauffe le coeur. L'auteure a vraiment le chic de nous transmettre l'humour et les situations hilarantes et cocasses. La plume est bien travaillée, fluide, accrocheuse et addictive, on ne voit pas les pages défiler tant on se sent bien dans le récit léger sans prise de tête.

Nous découvrons l'histoire de six femmes, de différentes générations mais qui malgré leur querelles répétitives sont finalement très soudées les unes aux autres, c'est ce qui les rends attachantes et attendrissantes. J'ai adoré leur répliques, les voir se chamailler comme des chiffonnieres, puis se rabibocher mais avec elles on ne sait jamais combien de temps le répit durera avant la tempête. Le P'tit Loup m'a beaucoup plu, ce petit bonhomme a une sacrée repartie, il m'a bien amusé.

Leur amie Éléonore leur a joué un mauvais tour à sa mort dans son testament elle a mentionné des clauses et les filles vont devoir s'unir à nouveau pour réaliser les défits obligatoires pour s'en sortir. Elles vont devoir débarquer en Corse et vivre avec leur coutumes et leur plats régionaux parfois douteux...

Nous allons suivre avec grand plaisir ces défis tous plus ou moins drôles, originaux et un brin couillu.

Ce roman a tout les ingrédients réunis dans son genre pour en faire une belle réussite et c'est totalement le cas, l'écriture marche parfaitement, Kathy Dorl nous embarque avec ses personnages tous plus foldingues les uns des autres et c'est vraiment hyper agréable à lire une telle vague de fraîcheur mêlé de sentiments forts et profonds dans la finalité. Alors le message d'Eléonore passera-t-il auprès de ces femmes qui sont assez dissipé?

Les couples se reformeront-il? Leur amitiés en sera t'elle plus forte encore après ces nombreuses péripéties?

Une histoire riche en humour, du plus douteux au plus léger pour notre plus grande joie. Alors faites moi confiance et foncez découvrir cette histoire parfaite pour cet été sur la plage au soleil. Une chose est sur: je vais relire l'auteure au plus vite. Malheureusement j'aurai aimé pouvoir lire ses romans avant dans d'autres circonstances...


Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

extrait d'article de blog

"Ça ira mieux demain ! est construit sur deux récits qui s’emboîtent adroitement. Le premier est totalement « fantasmé », le second bien réel. L’avantage est qu’ils englobent ainsi deux perspectives. D’abord, celle de la malade mal accompagnée, délaissée par ses proches, abandonnée par son compagnon, qui doit lutter seule face à l’adversité et au bout du compte, préfère se laisser couler, épuisée par les traitements et leur inefficacité. On sait que la rémission, voire la guérison, sont en bonne partie dues à la force du mental et à l’attitude empathique et protectrice de la famille et des relations, quelles qu’elles soient. On n’oublie pas que nombre de patients se retrouvent seul-e-s, certains humanoïdes continuant de croire le cancer contagieux ! 😡

Ensuite, le récit se termine de manière plus positive. Durant son anesthésie, l’héroïne a eu la vision de ce qu’elle pourrait vivre si elle était abandonnée de tous. Et si elle ne guérit pas, le répit qu’elle connaît se fait grâce au soutien de son mari et de ses amis, sans grandiloquence inutile. On retrouve fort heureusement la verve, le style, l’humour décapant de Kathy Dorl, capable de prendre une distance étonnante par rapport à sa douloureuse réalité. Le roman est habilement construit et fait regretter les suivants qui ne verront pas le jour.

Car la vie nous a donc appris que Kathy Dorl a finalement succombé, comme Camille si l’auteure avait poursuivi l’histoire de son personnage jusqu’à sa funeste extrémité."



https://agnesboucherdotcom.wordpress.com/2019/06/20/cancer-jecris-ton-nom/#more-2644
Lien : https://agnesboucherdotcom.w..
Commenter  J’apprécie          00
Pourvu que ça dure !

Le commentaire de Lynda :



Un petit roman, tout ce qu'il y a de mieux pour l'été. Facile à lire, plein de moments drôles, divertissant, un roman à mettre sur votre liste de lecture d'été, ça, c'est bien évident.

Pourvu que ça dure met en vedettes 5 copines, Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, qui sont maintenant des quinquagénaires, peut-être avez vous lu un précédent roman avec les mêmes personnages, du même auteur, si oui, vous serez heureux de les retrouver, sinon, ce n'est pas nécessaire, mais je suis certaine que vous aurez envie de les lire.

Nos amies se voient léguer un héritage d'une amie, Éléonor, connue lors d'une croisière. Mais pour y avoir droit, elles devront effectuer des taches déterminées par Éléonor... Et attention, ce ne sera pas de tout repos.

Elles partent donc pour la Corse, et le périple va commencer, je peux vous dire que ça ne commence pas tout en douceur non plus ! Comme le décrit l'auteure dans son résumé, ce sont des ''quinqu'adolescentes'' qui vont débarquer en Corse.

Difficile de parler de cette lecture, sans en dévoiler les grandes lignes, mais ce que je peux vous dire, c'est que je me suis régalée, j'ai savouré, j'ai ri, et même aux éclats à quelques reprises.

Nos madames, sont de drôles de numéros, je vous le certifie. Chacune a un petit quelque chose de bien spécial, et je ne pourrais pas dire, laquelle a été ma préférée. Une belle plume, de belles descriptions de La Corse, qui donne tout simplement envie de se retrouver sur cette île, ça, c'est bien certain. Une lecture qui se fait à la vitesse de l'éclair et nous sommes un peu surprise d'arriver à la dernière page, parce qu'on ne voit pas le temps passer ni les pages défiler.

Je vous le recommande, un traitement choc contre le cafard, le manque de soleil, un moral à plat ! Vous allez tout simplement vous éclater avec ces adolescentes de 50 ans...
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'ici, tout va bien !

Et pourtant c'était sur les conseils du magazine "lire". Quel ennui ! L'écriture qui se veut humoristique, l'histoire qui se veut passionnante. Je n'ai même pas fini le premier chapitre. Et pourtant, on m'avais promis un meurtre.

Au suivant !
Commenter  J’apprécie          51
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

La plume est toujours aussi agréable, l'histoire intéressante car réaliste, elle regroupe les problèmes que l'on peut rencontrer, le tout écrit avec humour! Un bon moment raffraichissant!



mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

Ras
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

Un sujet difficile et qui me touche de près, et je voulais absolument découvrir de quelle manière Kathy Dorl avait réussi à en faire le sujet de base d’un roman censé donner le sourire. Dès le départ, Kathy nous donne le ton, le personnage de Camille, ainsi que le sujet de ce roman ne sont pas des hasards, elle c’est inspirée de sa propre vie, Camille c’est un peu Kathy, je ne peux dire jusqu’à quel point, mais c’est un fait.

Malgré le sujet difficile, je peux vous certifier qu’à aucun moment le roman fait dans la tristesse, au contraire, Kathy Dorl a été assez douée pour que le lecteur se voit coller un sourire jusqu’à la fin. C’est vrai qu’il y a des moments un peu moins marrant, mais l’ensemble est réellement un livre qui fait du bien au moral, qui donne cette envie de sourire, de faire des choses que l’on reporte souvent.

Kathy Dorl n’en est pas à son premier roman, cela fait déjà un bon moment que j’ai envie de découvrir sa plume. Pourquoi ne l’ai-je pas fait avant ? Honnêtement, aucune idée. Mais comme je le regrettes maintenant ! Je n’ai qu’une envie maintenant, me plonger dans son univers qui fait du bien. Au lieu de se laisser abattre par cette saleté, elle en fait une force, elle réussi à donner le sourire aux autres à travers ses lignes. Je pense aussi que c’est un peu sa propre thérapie quelque part, bien que cela ne doit pas être simple tout les jours.

A partir de maintenant, dès que j’aurai un coup de mou, je ne pourrai faire autrement que de me tourner vers les parutions de Kathy Dorl, car je sais que je ne pourrai qu’être à nouveau boostée au maximum grâce à elle. Comment ne pas adhérer à son style qui sonne si juste, qui donne le sourire ? C’est léger et en même temps tellement vrai ! Cependant, faites attention, car d’après moi, les romans et la plume de Kathy Dorl pourrait rapidement devenir une véritable addiction ! Mais avouez que c’est plutôt excellent comme addiction
Commenter  J’apprécie          10
Ça ira mieux demain !

Basée sur la vie de l'auteure, avec un peu d'humour

Un sujet dure, mais d'actualité, un mot presque tabou : le CANCER.

Pire encore, récidive.

Quand Camille apprend la nouvelle de récidive de son cancer du sein, tout s'effondre.

Elle devra recommencer à se battre avec les douleurs et la peur de l'avenir.

Mais elle peut compter sur son mari (malgré ses doutes non fondés), ses enfants, sa soeur et son amie.

Elle vivra le processus avec un certain humour qui lui sied très bien.

La chimio, les scanners, les injections tous y passent.

On suit avec elle le processus de toutes personnes souffrant d'un cancer.

On vivra avec elle ses doutes et ses humeurs. On passe du rire aux larmes, d'une émotion à une autre.

Avec son style d'écriture, on gardera espoir avec elle malgré toutes les difficultés, toujours se battre, continuer à avancer.

Sans oublier son humour féroce et sa répartie percutante, une histoire pétillante et pleine d'espoir qui nous ramène toujours un sourire aux lèvres.

Un roman sur l'amour, l'amitié et la résilience,

Le goût de vivre sur un fond musical de Bob Marley, Tracy Chapman et Charles Trenet .

http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2020/11/ca-ira-mieux-demain-kathy-dorl-editions-hj-par-carole-emery.html
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Ça ira mieux demain !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre dans ce genre....



Camille n'a vraiment pas de chance... Récidive du cancer du sein... Ce roman traite de la façon dont Camille a réagi à la nouvelle et au nouveau combat qu'elle va devoir affronter. Elle est mariée, à 2 fils, une famille et des amis... Mais va-t-elle s'appuyer sur son entourage pour se battre? Ou à l'inverse va-t-elle se renfermer?



Ce titre me parle déjà beaucoup: une phrase que tout le monde dit quand une mauvaise nouvelle nous tombe dessus. Moi aussi je la dis souvent.

Je n'ai pas l'intention d'en dire plus sur ce roman. Pourquoi me direz vous? Une chronique c'est fait pour ça. Hé bien cette fois-ci, je vais juste me contenter de mon ressenti personnel, sur ce qui m'a traversé lorsque je découvris l'histoire de Camille et sur son vécu. Il y a une part d'histoire personnelle dans ce roman, du moins c'est ce que j'ai perçu.



C'est une histoire qui m'a beaucoup émue. Un sujet très fort: le cancer du sein. J'aurais cru que l'ambiance aurait été lourde, triste et pleine de combat plus dur les uns que les autres. Mais je me suis trompée.

Il est bourré d'humour, de phrases qui sortent du contexte mais qui colle à l'histoire.

L'auteure y a mis de la légèreté là où je ne pensais pas en trouver.

Je dois dire que j'ai pas mal souri et ri aussi. Étonnant non? Quand on connaît le thème et pourtant je confirme. Il est bien évident que ce n'est pas une comédie mais Kathy a su trouver le juste milieu pour que le lecteur ne soie pas plombé par l'histoire et le termine le coeur gros ou avec ce sentiment de "pitié" pour l'héroïne, je me suis surprise à l'envier car elle a trouvé le courage de tirer le meilleur parti de sa maladie pour garder le moral.

Par contre, j'ai vu la souffrance, la douleur de Camille dans ce combat face à cet ennemi de l'intérieur. Il est là et pourtant on ne le voit pas. Il vous ronge de l'intérieur sans laisser d'indice sur la durée de vie de l'héroïne.

Mais elle ne se focalise pas que sur Camille, elle décrit aussi le quotidien des personnes qui l'entourent et qui "subissent" la maladie. Leur façon bien personnelle de vivre avec cet ennemi.



Cette histoire est un doux mélange de malheurs, de tristesse, de joies, de bonheur. Mais il faut rajouter une pincée d'humour, de confiance et de vrais sentiments.



Kathy Dorl a su trouver le juste milieu des divers sentiments et évènements sans en rajouter sans insister sur le côté négatif de la maladie.



J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre pour m'avoir déridée malgré la gravité du sujet mais qui passe un message important: NE JAMAIS BAISSE LES BRAS....



Je terminerais sur ces quelques phrases que j'ai KIFFE:



"Cueille le jour sans te soucier de quoi demain sera fait"

"Le passé de l'humanité est une ombre qu'aucun présent ne pourra masqué"



Bravo pour ce magnifique roman, vous avez une magnifique plume, une véritable histoire à raconter et tout dans la justesse et la simplicité.
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !



J'ai eu un petit à priori avant de lire le roman car ce genre de sujet étant compliqué, je n'étais pas sûre de vouloir me plonger dedans, connaissant quelques personnes atteintes de ce mal...



La deuxième chose qui me "bloquait" un peu était le côté autobiographique du roman puisque l'auteure et l'héroïne souffrent de la même maladie.



Je me suis donc lancée dans ce roman et je fus surprise de constater que sur un sujet difficile, Kathy Dorl nous livre un roman frais et drôle.



On ne rit pas de la maladie, bien sûr, mais de la personnalité de l'héroïne, Camille, qui a un humour décapant et un sens de la répartie percutant.



Malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre au vu de son état de santé, Camille garde un moral d'acier et arrive à nous faire rire par ses punchlines anti-morosité.



Kathy Dorl fait preuve d'un humour ravageur dans ce roman, notamment dans les titres de ces chapitres, ses jeux de mots jalonnant les pages du roman, dans la personnalité de Camille et aussi dans le choix des noms des animaux de compagnie de l'héroïne.



Ça ira mieux demain est un roman qui donne du pep's et qui fait du bien. Un joli roman sur l'amour, l'amitié, la résilience.

Un roman qui nous en apprend aussi beaucoup sur cette maladie, le parcours médical qui est loin d'être une sinécure et le regard des autres face à la maladie.



Un roman fort que je recommande à tous car même si le sujet ne tend pas vers la gaudriole, le ton est résolument léger pour nous embarquer dans un quotidien difficile. Un ode à la vie, à l'espoir, à la renaissance ...




Lien : http://aufildesevasionslivre..
Commenter  J’apprécie          00
Ça ira mieux demain !

Un roman touchant, qui nous raconte le quotidien de Camille, atteinte d'un cancer du sein, stade 4, en pleine récidive.

Ses hauts et ses bas nous sont confiés par une plume humoristique.

Un roman feel good qui nous évitera de larmoyer pendant la lecture malgré le sujet difficile de la maladie, nous permettant aussi de prendre du recul sur nos petits tracas quotidiens.

Camille est courageuse, fait preuve d'une combativité incroyable.

Entourée de ses amis et de sa famille, elle passera par toutes les émotions, jusqu'à douter de son couple.

A travers ce récit, Kathy Dorl nous fait partager son vécu, ses journées, ses humeurs et ses doutes.

Un dosage bien mené, sans trop d'apitoiement, mais nous délivrant un beau message d'espoir.

Merci aux éditions HJ de m'avoir permis de découvrir cette auteur.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathy Dorl (77)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}