AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathy Dorl (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Y'a comme un lézard

Ce n'est pas le roman de Kathy Dorl que j'ai préféré mais ça se lit bien.
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que femme veut...

Dans ce roman on va suivre l’histoire de Lola, à partir de la veille du jour où elle doit se faire inséminer. Au fil des pages, on découvrira également l’histoire de Zoé, Chloé, Franck, Anaïs et J.R, leurs problèmes familiaux, professionnels ou même sentimentaux.







Le thème principal de l’histoire m’a touchée. Une femme décidant d’avoir un enfant seule, je trouve Lola courageuse. Je suis tout de même un peu déçue par certaines tournures de l’histoire. Je pouvais deviner certains éléments avant des les avoir lus. La porte est ouverte pour un second roman. Je vous le conseille, pour passer un bon moment.







Une romance contemporaine qui font comprendre que les femmes peuvent prendre des décisions sans les hommes. Une histoire qui peut être réelle et que je n’avais encore jamais lue.



Via ce roman je découvre la plume de Kathy Dorl, et elle est juste extra, facile à lire, simple à comprendre.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur des femmes bat plus vite

...



Je vous avoue que j’ai dévoré ce roman, impossible de le lâcher une fois que tu es entrainé dans ce tourbillon d’émotions. Et heureusement que la boite de mouchoirs n’était pas loin car j’ai versé des larmes de crocodile et je me suis mouchée bruyamment tard au milieu de la nuit.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que femme veut...

un bon petit roman. Des personnages croqués avec justesse dans lesquels on se reconnait forcement un peu.
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ctrl + Q

Clémentine est paresseuse, pas très futée, tête en l’air, maladroite, accro à Candy Crush… et son plus grand rêve est de devenir riche. Vu que ce n’est pas encore gagné, elle travaille pour le moment comme secrétaire dans un magasin de matelas et on se demande pourquoi son patron ne l’a pas encore licenciée. Peut-être parce que c’est une mère célibataire enceinte ?

Sauf que mère, elle n’en a pas la prétention, déjà qu’elle a du mal à s’occuper de Roue de la Fortune, son hamster. Si elle est enceinte c’est pour son business de mère porteuse qui va lui rapporter plein d’argent… Enfin cela c’est avant de se rendre compte des contrariétés à cause des futurs parents. Alors dès que le morveux est expulsé, on ne l’y reprendra jamais !

Qui a dit jamais ?



...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Lola et toute sa bande de copines.

Dans ce second tome, nous retrouvons notre joyeuse bande, quatorze années plus tard.

Et là Kathy Dorl ne nous épargne pas. Nous allons affronter avec nos protagonistes des situations aussi loufoques que réels. Les problèmes d’ados, la ménopause, la perte d’emploi, l’infidélité, etc…

Chacun affrontant ces situations à leurs manières, mais toujours avec autant d’humour. Un tome remplis de remises en question, de clashs, de prises de conscience.

Kathy Dorl Elle nous transporte une fois de plus avec humour, dans un récit qui ne peut que nous laisse imaginer comment nous aurions réagi, et dans mon cas qui m’a permis de réfléchir aux réactions que j’aurais à ce moment-là.

Car oui, j’en suis certaine, je risque de vivre un jour ou l’autre certaines situations que cette joyeuse bande vit, et j’espère m’en sortir aussi bien qu’eux.

Je suis décidément totalement conquise par Kathy Dorl, sa plume et son univers.

Du peps, de la joie de vivre, de la fraîcheur, de la réalité, un cocktail détonnant qui vous plaira forcément.

Hâte de découvrir ce que nous réserve le 3 ème et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur des femmes bat plus vite

Voici donc le tome qui conclut la trilogie de notre joyeuse petite bande de copines.



On va retrouver Lola, Chloé, Anais, Jennifer et Zoé qui partent en croisière. Lola a gagné cette croisière lors d’un jeu auquel elle s’était inscrite sans y croire. Elle n’y croyait tellement pas qu’elle avait joué avec son collègue Robert, un incroyable mythomane. Et connaissant maintenant notre petite bande, je savais bien que cette croisière ne serait pas de tout repos.



Et je ne me suis pas trompée. On retrouve ici une histoire pleine d’humour mais aussi extrêmement émouvante. Les amitiés, même les plus longues, ne sont pas à l’abri des querelles. Et là, je peux vous dire que sur ce point on ne sera pas en reste. Un récit ponctué d’humour, d’amour, d’amitié, de trahison.



Je ne vais pas spoiler mais j’ai juste envie de dire à Kathy Dorl : pourquoi avoir fait ça à Zoè ????? J’ai trouvé que la plume de l’auteur s’était affinée et affirmée au cours de ces trois tomes. Kathy Dorl nous transporte dans l’univers de ces jeunes femmes à qui on s’identifie facilement.



Ce dernier tome m’a apporté de nombreuses émotions. On passe du rire aux larmes, de la joie à la colère. Un splendide dernier tome même si je le répète : OMG, pourquoi nous avoir fait cela ?? Pourquoi, pourquoi ? Lisez-le les yeux fermés avec une boîte de mouchoirs.
Commenter  J’apprécie          00
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

Ce petit roman est bourré d'humour, de jeux de mots, de sarcasmes, de vannes, d'engueulades, de complicité, d'amitié, d'amour... merci à la bout en train Zoé pour tout ça d'ailleurs.

Un livre qui est donc drôle, agréable à lire, on ne s'ennuie pas, il est dynamique et pétillant.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que femme veut...

...

Il est à la limite du coup de cœur mais un léger détail a fait que je n'ai pu le mettre... trop de noms de magasins, de boutiques, d'entreprises que je ne connaissais pas... Oui je sais c'est idiot mais ça me perturbe toujours dans le chick-lit tout ses magasins à la mode inconnus pour moi.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

...

Non mais franchement, comment on peut avoir autant de malchance que JM ? Un contrôle fiscal, un frère qui le trahit, un ami qui va trop vite dans les affaires... Même si on peut se demander si certains incidents ne sont pas exagérés, je voulais jouer la voyeuse et trop savoir ce qu'il allait encore lui arriver. Oui je suis sadique !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

Commenter  J’apprécie          00
21 nuances de voisinage

Mon avis :



Bien déjà pour commencer, je tiens à saluer l'initiative de la maison d'édition qui a mis tous ses auteurs à contribution pour livrer ce recueil varié qui met en scène des histoires de voisinage. Les nouvelles sont toutes différentes et je vais essayer de vous donner mon avis sur chacune sans pour autant vous en dévoiler toute l'intrigue.



* Clémentine de Kathy Dorl : J'ai beaucoup apprécié cette histoire, la narratrice y est plutôt dispersée mais au bout du compte, on s'y retrouve, même si on ne comprend ce qui se passe qu'aux dernières pages. Mention spéciale pour l'humour ! Par exemple la petite phrase " Elle me dit que si je pose un un caméléon sur une robe Desigual, il meurt d'épuisement" m'a beaucoup fait rire. Rafraichissant !



Ma note : 8/10



* La voisineuse de Valérie Hervy : Une histoire nettement plus sombre que la précédente qui aborde une thématique peu évidente à aborder. C'est bien fait et c'est bien écrit.



Ma note : 6/10



* Un voisin de Charles Demassieux : Une histoire très très sombre qui traite parfaitement son sujet, j'ai adoré la chute et l'auteur a su manier le suspense à merveille



Ma note : 7,5/10



* Le joli temps de son enfance de Jean Claude Thibault : Dans tout recueil il y a toujours une histoire qui laisse sceptique. Pour moi ce fut celle-ci... Je n'ai pas eu l'impression de comprendre la nouvelle et j'ai été un peu lassée par le vocabulaire argotique de l'auteur. Sans moi.



Ma note : 4/10



* Les jolis yeux de Madeline Desmurs : Celle ci je l'ai trouvée géniale. Glauque, bien écrite et le switch final m'a énormément plu !



Ma note : 8/10



* Un dessert qui se mange froid de Mélanie Wency : Un peu de surnaturel avec cette histoire de vampire. La chute m'a fait sourire.



Ma note : 7,5/10



* Au fond du trou de Ariane Fusain : Drôle, enlevé, le "mystère" est bien traité tout comme la relation de voisinage !



Ma note : 7/10



* Journal d'un misanthrope de Hervé Heurtebise : Au début j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur, mais rapidement je suis entrée dans l'histoire que j'ai trouvée très jolie.



Ma note : 6,5/10



* Un beau jour, l'avenir s'appelle passé de Audrey & Natacha Ajasse : Bref mais efficace. J'ai dévoré cette histoire et apprécié la chute. En revanche celle ci m'a frustrée, je l'ai trouvée trop courte, j'aurais aimé en avoir un peu plus



Ma note 7,5/10



* Le bus de 15H20 de Marie-Pierre Bardou : Ah celle ci je l'ai beaucoup aimée. Déjà j'ai apprécié l'angle par lequel l'auteur appréhendait le voisinage. Ensuite, j'ai apprécié le côté inéluctable de l'histoire, on sait d'entrée de jeu comment ça va se terminer et on eut savoir pourquoi, comment ? La fin tragique est bien trouvée.



Ma note : 8/10



* La curiosité est un vilain défaut de Emmanuelle Soulard : La fin m'a laissée perplexe, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vraiment tout compris. L'écriture de l'auteure est bonne mais cette histoire m'a laissée dubitative.



Ma note : 5/10



* Déclics et Claques de RoseLys Desdunes : Là j'ai eu du mal avec le style de la narratrice, très 19eme alors que l'histoire est contemporaine, je l'ai suivie sans passion et au final je l'ai rapidement oubliée.



Ma note : 4,5/10



* L'ultimo Contratto de Yannick Billaut : Bon l'histoire est un peu attendue, mais elle est drôle. Mention très spéciale pour la chute qui m'a fait sourire jusqu'aux oreilles



Ma note : 7/10



* Le cas de Lucas de Manou Fuentes : Le personnage principal m'a fait sourire (moi non plus je n'aime pas la fête des voisins) même si j'ai trouvé le début du journal un peu pénible à lire (parce que sans structure, le narrateur jette ses idées comme elles lui viennent). La chute est jolie



Ma note : 5,5/10



* Le banc de Mélissa Restous : Une histoire étrange mais très belle. J'ai aimé me laisser bercer par cette narration, la fin est tragique mais on s'y attend



Ma note : 6,5/10



* Le nom de la voisine de Nathalie Desormaux : Une réécriture très originale d'un épisode très connu dans le patrimoine culturel. J'ai trouvé cela très original et imaginatif et c'était bien écrit



Ma note : 8/10



* L'érable de la cour d'Olivier Lerouge: Un hymne à la tolérance et à l'ouverture d'esprit. J'ai beaucoup aimé cette histoire, légèrement teintée de fantastique.



Ma note : 7/10



* Nocturnes de Dominique Lebel : L'idée est bonne mais en définitive, je n'ai pas tant que ça trouvé dans le thème. C'est bien écrit mais je n'ai pas spécialement aimé



Ma note : 5/10



* Aucun contact physique de Marjorie Loup : J'ai eu envie de dire... ENFIN ! Enfin une histoire SF dans ce recueil. Celle ci est très bonne, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus développée, plus longue, que le côté sentiment soit approfondi mais je suppose que dans le contexte du recueil ce n'était pas possible



Ma note : 7,5/10



* Ma voisine est nue de Marie-Noelle Garric : Drôle, j'ai aimé le côté harpie de la compagne du narrateur et le côté désabusé de celui ci. J'ai un peu plus de réserves sur les dialogues, notamment ceux de la harpie, j'ai trouvé qu'ils manquaient de naturel. Par contre la chute m'a fait rire



Ma note : 7/10



* PEPE de M.I.A : L'idée du voisinage est originale mais j'ai eu un peu de mal à comprendre toute l'histoire.... Le personnage principal m'a ennuyée



Ma note : 5/10



Ce que j'aime : les genres différents de chaque histoire. Certaines sont vraiment excellentes.



Ce que j'aime moins : j'aurais apprécié que certaines histoires soient plus développées.



En bref : Un recueil divertissant et varié sur les voisins. Mention plus pour le fait que la plupart des auteurs publiés par la maison d'édition aient participé. Cela permet de découvrir la palette des plumes et m'a donnée envie de lire des choses plus longues de nombres d'entre eux.



Ma note



6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que femme veut...

Ce que femme veut... est un immense coup de cœur ! Ce livre ne peut pas vous laisser indifférentes... OUI, mesdemoiselles, vous avez devant vous LE livre girly à lire absolument. J'ai bien dit absolument...

Ce livre est la bouffée d'air frais dont il faut abuser sévèrement dans le métro parisien le matin avant le travail - et le soir alors que l'on trépigne d'impatience devant les portes de ce maudit train !

ATTENTION : si vous êtes dans les transports - comme moi - il se peut que vos chers compagnons de voyage vous jettent des regards étranges suite aux gloussement s'extirpant de vos lèvres malgré vous.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

la suite toujours aussi hilarante de "ce que femme veut"



nous retrouvons quelques années plus tard nos 5 amis d'origine six en comptant la femme de Zoé.



et évidemment non seulement c'est toujours drôle mais en plus ça fait "peur" tellement certaines situations qui font rire peuvent être vécues par madame tout le monde dans la vraie vie(ex : les gremlins...atroce lol)



n'hésitez pas a le (les si vous n'avez pas lu le premier) lire vous ne serez pas déçues.....



j'ai hâte de lire le 3 :)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathy Dorl (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4879 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}