Éditions Hélène Jacob (19/04/2014)
4.15/5   10 notes
Prenez cinq amies : Lola, l'explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente.
Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans.
Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno beaucoup trop sérieux et Jean-Robert trop volage.
Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de... >Voir plus
Que lire après Fifty-Fifty... et toujours un grain de folieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Voici la suite de Ce que femme veut de Kathy Dorl. Dans ce livre, on retrouve tous les protagonistes, vous savez toute la petite bande de copains du premier livre, avec des années en plus soit 15 ans plus tard.
Le tome 1 était plus centré sur Lola et son souhait d'avoir un enfant toute seule et en parallèle, nous avions Franck, le playboy amoureux d'elle. Puis tout autour, il y avait l'équipe, les ami(e)s avec leurs vies, leurs problèmes etc... Et du coup, pour moi, c'était un coup de coeur. Donc, normal que je me lance dans celui-ci !

Pour tout vous dire, j'ai littéralement dévoré Fifty-Fifty. Une bouffée d'air frais qui fait vraiment du bien au moral.
Ils approchent tous de la cinquantaine, dans cette tranche d'âge où l'on se pose forcément toutes sortes de questions sur soi, son avenir, son couple, sa vie de famille.... Des sujets qui touchent tout le monde à un certain moment de sa vie, mais à travers la plume de Kathy Dorl, on a l'impression que les problèmes que rencontrent nos personnages ne sont pas si difficiles que ça à supporter voire à surmonter.
Les nanas partent en vacances ensemble et profitent de la vie tandis que leurs hommes restés en France, gèrent les enfants (ados). Certains vont aller très loin, jouer avec le feu pour s'y brûler. D'autres vont profiter pour mieux réfléchir, prendre les bonnes décisions ou pas. Tout ça avec beaucoup d'humour, de franche rigolade, des anecdotes à gogo, des engueulades, chez les mecs comme chez les nanas. La peur de vieillir....Wesh !

L'écriture est tellement rafraîchissante, actuelle que c'est un délice de lire les livres de l'auteure.

En conclusion :
L'histoire est excellente et fait réfléchir. Se poser les bonnes questions pour avancer correctement dans la vie. S'entourer des bonnes personnes quand il y a un problème. Puis y a pas d'âge pour apprendre de ses erreurs même si parfois, c'est trop tard pour revenir en arrière.
Je dis Merci pour cette magnifique suite !! Hâte de lire la suite. Trop pressée.
Dans ce nouvel opus qui se déroule quinze années plus tard, nous retrouvons le groupe des six amis. Ils approchent tous de la cinquantaine et leurs enfants sont soit adultes ou adolescents.

Frank et Lola, mariés, nagent dans le bonheur. Ils sont entourés de Lylou qui est devenue une adolescente comme on les adore. Anaïs et JR ont également un jeune à gérer -Thomas- même si c'est surtout Jean Robert qui traverse une crise (le démon de midi). Zoé, toujours en couple avec Jenifer, se fait draguer par… sa belle-mère. Quant à Chloé, elle goûte aux joies de la famille recomposée en entretenant financièrement son beau-fils, un Tanguy de 25 ans. A cela, vient s'ajouter la problématique d'une belle-mère malade…

Pour casser la routine, les filles décident de se retrouver pour quelques jours de vacances en Afrique du Nord. Les hommes sont censés les rejoindre un peu plus tard (sauf qu'un coup d'état va éclater dans ce pays et qu'ils ne sauront jamais venir)…

Résultat de recherche d'images pour

Comme dans le premier tome, des phrases d'accroches claquantes introduisent de manière dynamique les nouveaux chapitres (voir ci-dessus) et donnent le sourire au lecteur. L'humour et les jeux de mots foisonnent malgré les innombrables péripéties, pas toujours très joyeuses, que subiront nos différents protagonistes. En effet, l'auteur aborde au travers de son livre des problématiques qui peuvent toucher n'importe qui. Les thématiques principales sont: la famille, l'intergénérationnel, la crise identitaire, le couple, etc. Même si le principal moteur reste l'amitié les liant les uns aux autres. le cap de la cinquantaine ne semble pas facile à passer et va entraîner de sérieuses remises en question (peut-être définitives) dans la vie de nos héros. Nous avons tous besoin de nous sentir aimés, valorisés par nos proches. Parfois, au fil des années, la routine s'installe peu à peu. Les enfants grandissent et deviennent des adolescents qui n'ont plus que rarement besoin de leurs parents. A l'instar de JR et Anaïs, le couple s'éloigne, trop pris par le boulot et les aléas de la vie… Et comme dit le dicton: « quand il n'y a plus d'évolution, il y a une révolution ». Malheureusement, le dénouement peut s'avérer lourd de conséquences. Ce tome se centre de manière équilibrée sur tous les personnages au contraire du premier qui se concentrait spécifiquement sur Lola et sa grossesse.

Enfin, la fin explosive annonce un troisième et dernier tome intitulé « le coeur des femmes bat plus vite ».
Lien : https://theedenofbooks.wordp..
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Lola et toute sa bande de copines.
Dans ce second tome, nous retrouvons notre joyeuse bande, quatorze années plus tard.
Et là Kathy Dorl ne nous épargne pas. Nous allons affronter avec nos protagonistes des situations aussi loufoques que réels. Les problèmes d'ados, la ménopause, la perte d'emploi, l'infidélité, etc…
Chacun affrontant ces situations à leurs manières, mais toujours avec autant d'humour. Un tome remplis de remises en question, de clashs, de prises de conscience.
Kathy Dorl Elle nous transporte une fois de plus avec humour, dans un récit qui ne peut que nous laisse imaginer comment nous aurions réagi, et dans mon cas qui m'a permis de réfléchir aux réactions que j'aurais à ce moment-là.
Car oui, j'en suis certaine, je risque de vivre un jour ou l'autre certaines situations que cette joyeuse bande vit, et j'espère m'en sortir aussi bien qu'eux.
Je suis décidément totalement conquise par Kathy Dorl, sa plume et son univers.
Du peps, de la joie de vivre, de la fraîcheur, de la réalité, un cocktail détonnant qui vous plaira forcément.
Hâte de découvrir ce que nous réserve le 3 ème et dernier tome.
la suite toujours aussi hilarante de "ce que femme veut"

nous retrouvons quelques années plus tard nos 5 amis d'origine six en comptant la femme de Zoé.

et évidemment non seulement c'est toujours drôle mais en plus ça fait "peur" tellement certaines situations qui font rire peuvent être vécues par madame tout le monde dans la vraie vie(ex : les gremlins...atroce lol)

n'hésitez pas a le (les si vous n'avez pas lu le premier) lire vous ne serez pas déçues.....

j'ai hâte de lire le 3 :)
Avec ce deuxième opus, j'ai passé un très bon moment. La bande d'amis, Lola, Zoé, Anaïs, Chloé, Frank, Bruno et JR, a vieilli et il rencontre de nouveaux problèmes pour mon plus grand bonheur. Les enfants, Tholas et Lylou, ont grandi et ils apportent leur lot de problèmes.

Rien n'est plus aussi simple que dans le précédent tome: d'un côté, les garçons ne contrôlent plus rien et de l'autre les filles se retrouvent coincés en vacances. Deux situations déjà bien compliqués et qui promet un vraie cocktail de bonne humeur, de folie et de pétage de plombs.

J'ai beaucoup aimé ce livre complètement délirant. " La croisière s'amuse " n'a qu'à bien se tenir, car les filles envoient du lourd. Elles ne sont pas avares de répartie bien senti, de blagues, mais aussi de crêpages de chignon.

La fin est à l'image du reste: impensable, inimaginable et intrigante. Je vais certainement lire le tome 3 très prochainement.

L'auteur a une plume très agréable à lire et manie les jeux de mots à merveille. J'adore.

Un roman facile à lire, plein de punch et de bonne humeur. Une histoire qui sent bon le soleil, l'été et l'amitié. Une intrigue amusante, très réel et plausible qui nous fait plonger dedans avec fraîcheur.

A lire, sans plus attendre, à l'ombre d'un transat.
Lien : http://melineadison.wixsite...

La nature vous offre le visage à 20 ans, mais c'est à vous de mériter le visage que vous aurez à 50 ans