AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathy Dorl (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le coeur des femmes bat plus vite

Un roman féminin qui sent bon l’été et les lectures au bord d’une piscine, lunettes de soleil vissées sur le nez, un cocktail à la main.



Une histoire d’amitié de longue date entre cinq copines aux caractères bien différents qui, durant une semaine, s'évadent de leur vie quotidienne le temps d’une croisière dans les Fjords. Assez vite, des tensions vont entamer le moral des voyageuses. Arriveront-elles à supporter Anaïs, la nymphomane occasionnelle du groupe ? Les variations d’humeurs de Chloé plomberont-elles l’ambiance ? Jenifer parviendra-t-elle à supporter les remarques incessantes de Zoé, sa compagne ?



Un roman sympathique à lire, même si les relations assez tendues entre les filles au début du livre m’ont quelque peu déplu. Je dois bien avouer que je m’attendais à rire et à me détendre et bien que l’auteur se soit essayé à quelques traits d’humour, cela ne changeait rien au fait qu’un groupe de copines spécialistes des petites piques assassines, ça n’a rien de marrant. Il m’aura fallu rentrer un peu plus dans l’histoire pour comprendre pourquoi il y a avait tant de tensions entre elles. Elles sont excusées, nous aurions perdu notre calme pour moi que ça.



Au final, je regrette ne pas avoir senti plus de cohésion de groupe, ce qui m’a empêché d’avoir de l’empathie pour les personnages.



L’humour m’a un peu dérouté, et, à un moment du roman, il y a eu trop de jeux de mots à mon goût, en quelques pages seulement. Plutôt que de dynamiser le récit, ça l’alourdissait, le rendant moins fluide. Je me suis même demandé si je supporterais d’avoir des amies qui parlent ou agissent comme ces filles.



Bon point pour la fin du livre, qui m’a assez ému. Je l’ai même trouvé très belle. J’aurais aimé qu’il y ait plus de moments d’émotion de ce type. Côté sentiments, les personnages masculins du livre étaient bien peu attrayants. Il manquait cruellement d’un homme attirant, le genre Mr Big de Carrie Bradshaw.



Bref, une histoire plaisante qui se lit vite et bien, portée par l’humour de certaines répliques.



À lire par les amatrices du genre Fun & Girly.
Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          130
Le coeur des femmes bat plus vite

Kathy Dorl auteure de littérature sentimentale a de nombreux ouvrages à son actif. "Le coeur des femmes bat plus vite” est un remède contre la mélancolie.

Merci à Hélène Jacob éditions pour ce service presse, que j'ai choisi dans le catologue du site.

La première de couverture et le titre s'accordent bien pour ensuite s'exprimer librement dans le plat verso qui est assez amusant.

kathy Dorl invite le lecteur à lire une histoire loufoque , agréable, tout en abordant des thématiques solides comme les conflits du couple, la maladie ,la mort ce grâce à une plume tonique .



Humour à gogo est la base de ce roman aussi touchant qu'émouvant qui se dévoile joyeusement sans détours à travers des femmes aux portaits complexes et diverses, c'est ce qui apporte une touche fantaisiste à ce livre.

"Le coeur des femmes bat plus vite” est une escapade entre femmes et un homme (l’intrus!) qui transmet les émois de chaque personnage avec une pointe de tendresse, une pincée d’ironie et beaucoup de sensibilité.

Un concerto assez explosif à découvrir pour passer des moments inoubliables.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          120
Y'a comme un lézard

Mila âgée de 30 ans, charmante, et amusante est chercheuse à l'Agence Spatiale Européenne (ASE), elle est affectée pour quelques mois à Kourou en Guyane. Elle est responsable des opérations de vol du capteur Suzana, qui doit bientôt rejoindre la comète 69 L. Mila est surdouée et possède des facultés d'intuition et d'anticipation élevées. Elle peut lire dans les pensées des autres et peut déceler leurs secrets rien qu'en les touchant. Elle est synesthète (trouble sensoriel caractérisé par le fait qu'un seul stimulus entraîne deux perceptions) et télékinésiste (phénomène paranormal qui consisterait en la mise en mouvement à distance d'objets pesants, sans contact, par la seule intervention d'une énergie immatérielle).



Sa meilleure amie se nomme Faustine, elles sont très proches l'une de l'autre et se connaissent très bien. Mila aime énormément les animaux et possède deux lézards, XP et DR. Mila est très impulsive et ses aptitudes exceptionnelles lui causent de nombreux soucis quand elle est contrariée et en colère. Elle se bat pour les animaux et dénonce l'élevage intensif, elle s'implique dans la défense de l'environnement et refuse de manger des "cadavres", et ainsi elle devient végétarienne.



Un jour, une mini tornade s'abat sur la FNSEA après que cette institution ait voulu faire interdire une campagne publicitaire végétarienne et, connaissant les pouvoirs de Mia, les soupçons se portent sur elle surtout que d'autres catastrophes vont se produire. Sa vie professionnelle et sentimentale va en être affectée, mais de quelle façon ?



Quelles seront les réactions des services secrets, du président de la République française, de l'ONU... ? Entre Kourou, Paris, Dublin, des trahisons, un complot meurtrier... les péripéties vont aller bon train. D'autres personnages importants comme Hadrien, Boss, Maxime seront de la partie.



Qui est vraiment responsable de ces attaques ciblées, entre autres, sur les agriculteurs qui cultivent des OGM et des pesticides ? Notre planète est-elle menacée ?



L'auteure Kathy Dorl nous amuse et fait de nombreux jeux de mots avec les titres des chapitres comme - Carottes ratées - Promotion canopée - Va t'elle mordre à l'âme soeur ? - Des petits hommes verts... de rage...



La lecture de ce livre est rapide et plaisante. Cette histoire atypique est divertissante et pleine d'humour et la fin est géniale ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir tout comme moi ce drôle de roman qui vous étonnera par son contenu et son originalité !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          60
Ce que femme veut...

Je suis complètement ravie de ma lecture. Alors, je cherche le mot exact.....Attendez, ça vient.....frais. Oui, c'est un livre frais et pétillant.



Une bande de copains ou plutôt d'enfance avec 4 nanas et 2 gars dont Lola qui est plus ou moins l'élément principal de l'histoire.



Lola après une rupture assez difficile avec son fiancé, décide de faire un bébé toute seule et part aux States avec Zoé, sa meilleure amie pour une insémination artificielle.



De l'autre côté, nous avons Franck, un de la bande qui vient de quitter les States pour la France après sa rupture avec sa copine et son licenciement.



Lola et Franck se sont aimés il y a quelques années mais ont pris des chemins différents par la suite. Et pourtant vont se croiser au même endroit sans se rencontrer.

Et nous avons le reste de la bande avec leurs histoires (divorce, enfants, travail, rencontres, disputes etc.....)

Ils se retrouvent pour les fêtes etc... Des amis assez loufoques dont ma chère Zoé, la lesbienne délurée. Et d'ailleurs, c'est par elle que toute la bande apprendra par Facebook la grossesse de Lola ce qui sera un choc pour Franck.



On passe un excellent moment avec eux. J'ai beaucoup ri et souri. Les anecdotes sont grandioses. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Bref ! je vous le conseille car franchement vous allez passer un bon moment avec eux. La plume est fluide et addictive. On ne voit pas le temps défiler. C'est frais, beau, pétillant, touchant avec une pointe de jalousie qui frôle presque la folie. Et maintenant, j'ai juste hâte de commencer le tome 2 (déjà sur ma liseuse)
Commenter  J’apprécie          60
Jusqu'ici, tout va bien !

Et pourtant c'était sur les conseils du magazine "lire". Quel ennui ! L'écriture qui se veut humoristique, l'histoire qui se veut passionnante. Je n'ai même pas fini le premier chapitre. Et pourtant, on m'avais promis un meurtre.

Au suivant !
Commenter  J’apprécie          51
Ça ira mieux demain !

Un roman touchant sur le cancer et en partie auto-biographique.



Kathy Dorl est une auteure incontournable du genre "feel-good", et ce malgré son combat acharné contre le cancer.

Elle nous a fait rire - beaucoup - notamment avec "Ctrl+Q", pleurer aussi parfois, mais ce qui sûr, c'est qu'à chaque fois on ressort de notre lecture avec la patate !

C'est quand on a l'impression d'avoir touché le fond, comme ses personnages, qu'elle nous fait entrevoir la lumière au bout du tunnel. Une lumière intense, chaleureuse, que l'on n'avait pas vue venir et qui transforme profondément son histoire, ses héros et nous envahit d'une chaleur et d'un bien-être incommensurables.

Dans son nouveau roman, pour la première fois et par héroïne interposée, elle aborde sa maladie et tout ce qui va avec. En plus d'un roman poignant, un cri du coeur parfois, on découvre au fil de notre lecture une belle leçon de résilience, un changement de personnalité et de façon de penser qui amène Camille à un croisement des chemins...

On ressent les différentes émotions qui ont accompagné l'auteure depuis la révélation de son cancer : la surprise, la la peur, la colère, la résignation, le découragement, l'auto-destruction, l'isolement, le refoulement des émotions, l'agressivité, puis soudain l'acceptation, la combativité, le lâcher-prise, l'amour, l'empathie, la résilience, l'envie de vivre, l'espoir, la joie...



Je rajouterai quelques mots personnels, pour une fois, car je me suis attachée à cette belle personne au-delà de l'auteure.

Je suis donc de tout coeur avec elle et je sais qu'elle a tout en elle pour venir à bout de ses démons et de ce crabe qui a envahi des parties de son corps. Elle a besoin de nous, de nos messages de soutien, de nos pensées d'amour pour l'aider enfin à guérir et vivre la vie qu'elle mérite. Je compte sur vous !



Je suis avec toi ma belle guerrière et avec tous ceux qui se battent et ne renoncent jamais ! La vie gagne toujours si on le veut vraiment, ne l'oublie jamais... je t'aime !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          50
Ctrl + Q

J'étais un peu sceptique au début, même si le côté antipathique évident de l'héroïne m'a intriguée. J'ai trouvé les premiers chapitres un peu longs, mais avec le recul, ils étaient nécessaires pour vraiment mettre le lecteur dans l'ambiance : à savoir que Clémentine n'a rien d'attachant... Bien au contraire. J'aime le côté humour complétement pourri de l'héroïne ( aucune de ses blagues n'est drôle) et la manière dont l'histoire s'inscrit dans le monde actuel ( l'addiction à Candy Crush de Clémentine est révélatrice). L'histoire prend une dimension complètement loufoque lorsque Clémentine part en Suisse (et je n'en dirais pas plus pour ne pas vos spoiler)



L'écriture est légère et enlevée, même si j'ai trouvé que c'était parfois un peu too much, voir lourd... Comme pour les blagues de Zoé... Par contre j'ai adoré les remarques de Roue de la Fortune et la manière dont certains personnages se retournent brusquement ( Damien et Justine)





Ce que j'aime : l'humour, le fait qu'à la base l'héroïne n'a rien pour plaire, les allusions au monde actuel





Ce que j'aime moins : parfois c'est un peu confus sur qui dit/pense quoi, de la même manière, c'est parfois difficile de ce qui est dit à haute voix





En bref : Une histoire complétement déjantée qui campe une héroïne improbable et à l'humour décapant. A lire pour passer un très bon moment





Ma note





6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Pourvu que ça dure !

Lire un roman de Kathy Dorl c'est juste du bonheur assuré et un moment de lecture délicieux.



Dans cette histoire nous retrouvons nos 5 amies, un peu vieillies mais toujours aussi liées.

Une histoire de testament à la suite du décès d'Eléonore et ses dernières volontés farfelues vont conduire nos amies escortées de Marguerite, rencontrée comme Eléonore lors de la croisière du précèdent tome des aventures de Lola, Anaïs, Chloé , Zoé et Jennifer en Corse où elles devront réaliser des missions pour pouvoir toucher l'héritage.

Débarquées sur l'ile de beauté, elles vont rencontrer Ambroise et Antoinette. Ambroise est chargé de superviser la réussite de leurs missions. Leurs caractères respectifs ne vont pas toujours s’accommoder des évènements à rebondissements et certaines circonstances vont leur en faire voir de toutes les couleurs pour notre plus grande joie.



Encore une fois ce n'est que du bonheur cette lecture, c'est drôle, touchant, émouvant et les personnages nous font hurler de rire quelques fois ou nous touchent profondément à d'autres moments.

L'amitié est une valeur primordiale et elle permet souvent de ne pas s'effondrer dans les moments difficiles et de passer également des instants extraordinaires à partager avec des gens qu'on aime.

J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire que je ne dévoilerai pas mais elle m'a bien surprise car vraiment on ne pouvait pas s'attendre à cet épilogue après tous ces rebondissements et ses moments à la fois drôles mais aussi pour certains douloureux.



En prime l'auteure nous donne juste l'envie d'aller ou de retourner en Corse car s'il y a bien une île qui mérite le nom de beauté c'est bien celle-là.



Encore une réussite pour ce roman de Kathy Dorl, je suis fan de cette auteure et je continue avec un grand bonheur à la suivre dans ces publications.



Merci aux Editions Hélène Jacob pour ce si agréable moment de lecture.


Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Jusqu'ici, tout va bien !

Un thriller détonnant avec des personnages plus loufoques les uns que les autres.



Comme toujours dans les romans de la talentueuse Kathy Dorl, polar ne va pas sans humour, et c'est tant mieux pour nos zygomatiques ! Cette fois encore, après un début du genre chick-lit où deux meilleures amies nous parlent de leurs histoires de coeur... et de cul pour l'une d'elles, tout dérape et part en sucette sans prévenir. Dans les toilettes de l'université, l'une d'elles se fait tirer dessus par un homme cagoulé et se retrouve plongée dans le coma. C'est le début d'un casse-tête infernal pour l'inspecteur chargé de l'enquête...



L'auteure a le don de camper des personnages complètement barrés, mais en même temps si proches des gens que l'on côtoie chaque jour que ça fait parfois frémir et réfléchir... J'avoue avoir un penchant pour Narcisse, la mère totalement barrée qui m'a fait mourir de rire avec ses réparties et sa personnalité totalement déjantées. Le duo avec son ex-mari est jouissif, digne des meilleurs vaudevilles, les joutes oratoires fusent et l'on se croirait presque au Roland Garros des vannes.

Sans s'en rendre compte, on avance petit à petit dans l'enquête, jusqu'à un dénouement que l'on n'a pas vu venir. Et l'on finit en se demandant si parmi tous ces protagonistes, il y en avait un sain d'esprit lol



Alors si vous aimez les polars et les thrillers, mais que vous adorez aussi rire, les bons jeux de mots et une qualité d'écriture au top, ce livre n'attend que vous !




Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Y'a comme un lézard

Quand j'ai commencé la lecture de ce roman, j'ai eu l'impression de découvrir la suite de "Ctrl+Q", le précédent de l'auteure et mon petit préféré. En effet, Mila aurait très bien pu être cette enfant surdouée qui n'avait jamais connu son père et qui a des capacités hors du commun. Mais non... même si c'est un peu dommage en ce qui me concerne, car ça aurait été encore plus drôle.



J'ai cependant retrouvé ce que j'avais aimé dans le précédent roman : de l'humour (même s'il y en a moins que dans "Ctrl+Q"), une héroïne au caractère bien trempé (avec laquelle je me suis découvert beaucoup de ressemblances), et la défense de causes vitales (du moins si l'on a un minimum de conscience et d'empathie, chose moins sûre quand je regarde le bétail qui évolue autour de moi, et c'est méchant pour lui de le comparer à cette masse abrutie et abjecte qu'est l'être humain en général).



Le thème principal de cette histoire est donc l'écologie, la défense des droits des animaux et le combat pour éradiquer la souffrance et les violences que l'Homme leur fait endurer à tout bout de champ. Mais comme toujours, tout cela est tourné de façon drôle, ludique, et se mêle habilement à une enquête :

qui est le responsable des explosions, des morts et divers sabotages qui sont survenus à divers endroits de la planète ? Les services secrets soupçonnent Mila d'en être responsable, car elle maîtrise de moins en moins ses pouvoirs. En effet, dotée de capacités extraordinaires et de plus en plus remontée contre l'espèce humaine, elle est en première place des suspects tout choisis... mais l'est-elle réellement ?

C'est ce que vous découvrirez en le lisant.



A lire ! Un livre très sympa et édifiant !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Ctrl + Q

si vous avez envie de passer un bon moment, de rire, de vous détendre, foncez!!!
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          40
Temps mort, tome 2

C'est un vrai plaisir de retrouver PK et Saule dans ce second volet de leurs aventures, furieusement drôle. Cette fois, c'est Saule qui est dans la Creuse et PK part à la conquête du monde..Enfin de Londres ! J'ai adoré les descriptions de son amant londonien, Mr Parker Bowles qui fait furieusement penser à un autre qui lui aussi à deux fils qui s'appellent Willy et Harry. J'ai adoré la manière dont elle a utilisé Clarence et les fréquentes références à son canard !



Quand à Saule, on comprend bien qu'avec ses merguez et le reste, la vie dans l'ashram n'est pas une partie de plaisir. Sur sa partie, j'ai aimé le décalage entre ce qu'elle raconte à PK sur ses victoires et ce que pensent les membres de l'ashram d'elle.. (j'adore la façon dont elle se montre philosophe face au comportement délirant de Saule).



Le tout est bien mené et très drole, j'adore les dialogues de sourdes entre les deux héroïnes ravagées qui sont aussi égocentriques l'une que l'autre et on donc du mal à se parler. Les références culturelles sont également bien trouvées et subtiles et j'ai bien aimé les passages où nous avions la vision d'un personnage externe au duo !



Je terminerai en disant que j'ai trouvé le style moins gouailleur que dans le premier tome et que, de fait, je trouve celui ci encore meilleur !





Ce que j'aime : les personnages, l'humour, l'inventivité dans les meurtres





Ce que j'aime moins : la fin ! Comment les auteures peuvent elles nous laisser comme ça et surtout que va faire Donald ?





En bref : Drôle, cruel et corrosif, un second opus qui ne démérite pas, bien au au contraire !





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Temps mort, tome 1

Un thriller tragi-comique à l'humour corrosif.



"Temps mort" est un roman écrit à 4 mains par deux auteures talentueuses, Marie-Pierre Bardou et Kathy Dorl, qui évoluent habituellement dans des genres bien distincts.

La première excelle dans les thrillers et romans historiques, dont "Dia Linn" que j'ai adoré, tandis que l'autre est la championne du roman anti-morosité où elle maîtrise le verbe autant que l'humour, mon préféré étant à ce jour "Ctrl+q". Tout ceci ne pouvait donner qu'un roman étonnant et drôle à souhait.

Eh bien, il a en effet répondu à mes attentes !



Le roman se développe via les correspondances skype de deux anciennes amies de lycée, Saule et PK, qui se recontactent sur internet après quinze ans de séparation. L'une est une mère de famille défigurée par la chirurgie esthétique avec deux merguez en guise de bouche. Addict du shopping, elle vit aux Etats-Unis. L'autre a décidé de se couper du monde extérieur et a rejoint une communauté hippie en Creuse profonde où elle tente tant bien que mal d'élever un fils obsédé par les limaces en tous genres. En discutant de leur présent et de leur passé, les deux amies se découvrent des secrets bien enfouis et des traumatismes dont l'unique responsable est l'ex-mari de l'une d'elles. Bien décidées à se venger, elles vont enchaîner les catastrophes...



Le roman s'articule autour des conversations Skype des deux amies. Il n'y a donc quasiment aucun dialogue, mais juste les messages et réponses de cette correspondance totalement loufoque.

On se demande qui est la plus tarée des deux, et j'avoue ne pas avoir décidé à la fin du roman ;)

Entre le langage fleuri des deux protagonistes et leurs idées totalement délirantes, l'intrigue évolue jusqu'à un dénouement gore digne des plus grands films d'horreur. Il m'a alors un peu fait penser à "Kill Bill" avec son côté décalé qui mêle l'humour à l'horreur la plus totale.

L'humour grinçant des auteures et leur histoire tragi-comique font des étincelles. On tourne les pages en se demandant comment tout ceci va bien pouvoir se terminer.

Mon seul petit bémol par contre, c'est que j'aurais préféré une histoire écrite avec des dialogues pour le côté plus pêchu et l'action que cela apporte, ce qui aurait allégé quelques longueurs. Mais pour le reste, c'est que du bonheur, comme toujours !



Alors si vous aussi vous êtes interpellés par ce résumé alléchant, allez-vite vous le procurer dans la boutique des éditions Hélène Jacob !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
Déconfitures et pas de pot

Humour?

Un humour pour des gamins de 10 a 12 an, Même Mr Bean est moins lourd portant je ne l'aime pas. Histoire est loufoque et tirée par les cheveux, la fin est bâclée.

Commenter  J’apprécie          30
Temps mort, tome 1

La 1ere chose que j'ai pensé en lisant les premiers pages c'Est : " Mais c'est quoi ce truc!?" En un mot un OVNI, les 2 auteurs nous ont pondu rien de moins qu'un OVNI. Je pensais décrocher mais non finalement j'ai été happé rapidement dans cette histoire abracadabrante. Les 2 auteurs s'en donnent à coeur joie et ca donne quelque chose de bon, de dépaysant et de loufoque!

On suit 2 amies qui se retrouvent sur facedebook (^^) après des années. Comme l'océan les sépare, elles vont se parler, reprendre contact par messagerie. Mais ce retour aux sources, aux souvenirs ne va pas etre de tout repos: elles vont faire, ou du moins Saule va gaffer et pas qu'un peu... Elles s'en donnent et en prennent plein la vue entre elles!

Un très bon moment de détente! Ca fait vraiment du bien!
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'ici, tout va bien !

Un roman très original.



Un polar feel good ...



Je suis une grande lectrice de romans policiers mais je suis souvent déçue par certains romans qui laissent l'intrigue de côté au dépens du contexte. Là ce n'est pas le cas.

L'intrigue est très bien construite et le contexte est juste génial, avec des personnages complétement déjantés très attachants.



Perso j'ai adoré Pelote et ses commentaires, Narcisse et son curieux bon sens ( même si en vrai une personnalité comme la sienne doit être épuisante) et l'amitié entre les filles Emma/Oxane.



Un de mes coups de coeur de cette année 2020.
Commenter  J’apprécie          21
Ctrl + Q

On retrouve Stella, Éric et Isabelle dans une situation périlleuse. Les membre de l’équipe du bateau les ont enfermés dans une seule pièce et les ont faits prisonniers.



J’ai trouvé cet épisode beaucoup moins croustillant que les précédents. Le trio occupe son temps à jouer à un jeu où les péripéties perturbent les parties. Mais ce voyage leur aura permis de faire un petit point sur leurs pensées, leur sentiments. J’ai encore une fois été étonnée par la fin de l’épisode.



Un nouvel épisode de cette romance érotique. Vivement les deux prochains !
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Ctrl + Q

Une histoire originale, une héroïne antipathique mais tordante, j'ai adoré !



Décidément, je persiste et signe : j'adore la plume de Kathy Dorl. Elle m'a embarquée directement dans cette nouvelle histoire, mélange de réalité et de fiction, mais où tout pourrait être vrai. Ca laisse d'ailleurs songeur...

Encore une fois, c'est son humour que j'ai le plus apprécié.Je crois vraiment qu'elle a une attirance particulière pour les personnages principaux détestables, et ce don de nous les faire apprécier malgré tout à la fin ;)



Cette fois, on découvre Clémentine, une jeune femme égoïste, fainéante, avec un QI de deux (et c'est pas peu dire lol), totalement barrée, opportuniste etc. Je ne peux pas vous énumérer tous les défauts tant il y en a ;) Comme elle ne veut pas travailler et rêve d'une vie de princesse oisive et d'un mariage avec un vieux riche, elle va se trouver un super créneau pour se faire de l'argent, être mère porteuse ! Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, pas du tout même...



Je peux vous dire qu'on rit durant cette lecture. Incapable d'utiliser les bonnes expressions, Clémentine nous sort des jeux de mots improbables et archi drôles. Elle cultive l'art du ridicule avec ses idées farfelues et l'on en redemande ! Les bouleversements sont nombreux au cours de l'intrigue, l'action est présente, d'une certaine manière, et l'on se demande vraiment comment tout cela va finir et surtout, jusqu'où elle va aller.



Un vrai bonheur que cette lecture. J'ai beaucoup ri et j'attends vivement le prochain ! bravo !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Déconfitures et pas de pot

Un super roman, bourré d'humour, des dialogues à mourir de rire et une fin plus que surprenante !



C'est le premier roman de Kathy Dorl que je découvre et j'avoue ne pas avoir été déçue une seconde. Même si j'ai été un peu décontenancée par la façon de parler des protagonistes au début, un peu vulgaires et irrévérencieux, je me suis laissée prendre au jeu de ce groupe d'amis et surtout de JM, qui a la poisse, il faut bien le dire !



JM est en effet un chef d'entreprise infect, qui maltraite ses employés et amis, les femmes, la sienne comme les autres, et ne pense qu'à lui et rien d'autre. Sûr de son droit et d'être le meilleur, il va se retrouver confronté à la loi,et à tout un tas de catastrophes qui vont le faire tomber de son piédestal !



J'ai vraiment aimé ces personnages, particulièrement JM, que l'on déteste au départ et qu'on apprécie au fur et à mesure de l'histoire, et Sophie qui m'a fait rire plus d'une fois ! Le gros atout de ce roman et de l'auteure est l'humour, indéniablement ! Les expressions sont un régal, qu'est-ce que j'ai ri ! C'est bien écrit, bien amené. On bascule sans s'en apercevoir dans les sentiments, et l'on termine sur une fin totalement inattendue. Au début, on a l'impression de lire une histoire un peu superficielle et à la fin, on réalise la profondeur qu'elle cachait. C'est très beau !



N'hésitez pas à faire comme moi et découvrir cette belle plume et ce roman qui ne vous laissera pas de marbre, je peux vous l'assurer !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

Voici la suite de Ce que femme veut de Kathy Dorl. Dans ce livre, on retrouve tous les protagonistes, vous savez toute la petite bande de copains du premier livre, avec des années en plus soit 15 ans plus tard.

Le tome 1 était plus centré sur Lola et son souhait d'avoir un enfant toute seule et en parallèle, nous avions Franck, le playboy amoureux d'elle. Puis tout autour, il y avait l'équipe, les ami(e)s avec leurs vies, leurs problèmes etc... Et du coup, pour moi, c'était un coup de coeur. Donc, normal que je me lance dans celui-ci !



Pour tout vous dire, j'ai littéralement dévoré Fifty-Fifty. Une bouffée d'air frais qui fait vraiment du bien au moral.

Ils approchent tous de la cinquantaine, dans cette tranche d'âge où l'on se pose forcément toutes sortes de questions sur soi, son avenir, son couple, sa vie de famille.... Des sujets qui touchent tout le monde à un certain moment de sa vie, mais à travers la plume de Kathy Dorl, on a l'impression que les problèmes que rencontrent nos personnages ne sont pas si difficiles que ça à supporter voire à surmonter.

Les nanas partent en vacances ensemble et profitent de la vie tandis que leurs hommes restés en France, gèrent les enfants (ados). Certains vont aller très loin, jouer avec le feu pour s'y brûler. D'autres vont profiter pour mieux réfléchir, prendre les bonnes décisions ou pas. Tout ça avec beaucoup d'humour, de franche rigolade, des anecdotes à gogo, des engueulades, chez les mecs comme chez les nanas. La peur de vieillir....Wesh !



L'écriture est tellement rafraîchissante, actuelle que c'est un délice de lire les livres de l'auteure.



En conclusion :

L'histoire est excellente et fait réfléchir. Se poser les bonnes questions pour avancer correctement dans la vie. S'entourer des bonnes personnes quand il y a un problème. Puis y a pas d'âge pour apprendre de ses erreurs même si parfois, c'est trop tard pour revenir en arrière.

Je dis Merci pour cette magnifique suite !! Hâte de lire la suite. Trop pressée.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathy Dorl (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10576 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}