AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous la même étoile

j'avais entendu tellement mais tellement de compliment sur ce livre qu'au final je crois que l'idée que je me faisais du récit et ce que j'en ai découvert à la lecture sont franchement décalé.



honnêtement, ce livre est porté par Chance lunatique, unique en son genre, différent et mystérieux, il a donné le ton du suspens toute la durée du récit et c'est sûrement pour lui que j'ai lu jusqu'au bout pour saisir un peu mieux ses comportements singuliers. hunter est touchant lui aussi, malgré tout je l'ai trouvé surtout assez lâche dans sa façon d'être la plupart du temps et Ashlin est mignonne et pétillante mais elle semble presque passer inaperçu parfois au profit d'Hunter et Chance.



Malgré tout, sous la même étoile c'est une belle histoire sur l'amour, fraternel déjà, entre Hunter et Ashlin, l'amour entre amis, entre père et enfant, entre deux hommes aussi. et cette fin ouverte, personnellement c'est bien ce que j'ai le plus aimé: ça colle tellement au personnage de Chance, ce retournement de situation qui malgré tout surprend si peu, qui le rend aussi effrayant que touchant malgré tout.



Si j'ai été déçu du livre j'ai tout de même été ravi de me lancer dedans, surtout pour Chance, surtout pour la fin. c'est un bon livre dans son genre quand bien même il ne répond pas a mes attentes
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers battements du coeur

Une auteur jeunesse que je ne connais pas, mais que je conseillerais quand même aux ados- adultes qui se questionnent quant au sens de la vie ( et de la mort). L'euthanasie y est largement abordée à travers deux jeunes aux destinées un peu hors du commun, deux jeunes qui se connaissent sans vouloir se re-connaître. L'auteur(e), veut-elle nous faire réfléchir à la complexité du choix à un moment donné, ou tout au long de la vie? En tout cas, le procédé est assez réussi à mon sens et bon nombre d'adolescents peuvent sûrement s'y retrouver.
Commenter  J’apprécie          10
Les derniers battements du coeur

Je ne sais pas exactement par où commencer avec cette critique. Kelley York est une autrice maintenant assez reconnue pour son talent dans le young adult et j'avais vraiment hâte de découvrir sa plume et ses histoires.



Ainsi, "Les derniers battements du cœur" est mon premier roman d'elle, et je dois dire que si j'ai vraiment apprécié ma lecture, je n'ai pas non plus été transcendée plus que cela. C'est une très belle histoire, mais c'est tout. On m'avait vendu beaucoup d'émotions et un cœur brisé, et s'il y en a eu quand même, ce n'était pas autant que je le croyais (non non, je vous rassure je ne suis pas insensible !). J'ai quand même eu le cœur serré une fois et j'ai versé quelques larmes à la fin. 



Ce que j'ai aimé, c'est que dès le début on se doute clairement de ce qui va se passer. On appréhende alors énormément la fin, et comment les auteurs vont la traiter. Personnellement, je n'ai pas eu d'espoirs mais c'est une chose que j'ai aimé : les auteurs s'en tiennent à la réalité des choses et de la maladie. On suit un récit de vie, qui est difficile et vraiment bien abordé dans un roman young adult. Le roman évoque aussi un sujet intéressant qu'on ne lit pas tous les jours dans les romans jeunesses : l'euthanasie. Un sujet très controversé qui est abordé avec sentiments dans l'histoire mais que j'aurais voulu plus approfondi. 



J'ai également beaucoup aimé le roadtrip à travers les Etats-Unis des deux protagonistes et la façon dont la relation amoureuse entre les deux personnages se construit.



Ce roman se lit très rapidement, et je ne me suis pas ennuyée. Mais ce n'était pas la lecture du siècle, tout simplement. Je l'ai trouvé assez plat même s'il se lit tout seul et que l'écriture est vraiment très fluide. Le livre est tout en douceur mais peut-être trop pour moi.



Si je n'ai pas accroché particulièrement avec Evelyn, que j'ai trouvé assez plate, j'ai vraiment apprécié Luc. C'est un personnage complexe, divisé et en souffrance. J'ai compris vraiment chacune des phases par lesquelles il est passé et j'ai compris son souhait, même si à la place d'Evelyn, je n'aurais pas pu non plus l'accepter. Mais ne dit-on pas qu'aimer vraiment quelqu'un, c'est aussi savoir le laisser partir ? 



En bref, une lecture douce avec de bons sujets abordés mais le rythme trop plat et le petit manque d'émotions m'ont dérangé.
Commenter  J’apprécie          10
Les derniers battements du coeur

Encore un roman jeunesse qui m'a beaucoup plu

Pas mélo du tout j'ai beaucoup aimé. Une histoire simple un fait de société la famille la maladie l'adolescence c'est la vie. C'est plein d'optimisme

Ame sensible préparez vos mouchoirs . Je me suis attachée à tous les personnages
Commenter  J’apprécie          40
Les derniers battements du coeur

Bon, ce que je vais dire est peut-être paradoxal mais, ce livre est un coup de coeur, mais aussi un véritable crève coeur.



C'est la première fois que je lis un livre en appréhendant la fin.







Je pense que pour lire ce bouquin, il faut être prêt, à vivre des émotions intenses, à trouver des moments mignons et attendrissants, et à vivre des moments durs.



Je n'avais encore jamais lu de livre qui traitait de l'euthanasie ( qui est un sujet très dur ) ni de greffe de coeur.







J'ai pris ce livre comme une grosse claque, j'ai adoré le personnage de Luc, même si parfois je voulais le secouer et lui dire de se battre, pour lui, pour Evelyn, pour ses parents, j'ai aussi été touchée par la candeur d'Evelyn, qui pensait juste faire un voyage avec le garçon qu'elle aimait et qui va peut-être vivre les derniers jours de ce garçon...



J'ai trouvé ça tellement beau mais en même temps tellement tragique le fait que Luc veuille vivre des moments aussi intense avec Evelyn, évidemment je ne vous dirais pas lesquels, mais c'est tellement beau...







Je ne dirais pas que ce livre nous donne du baume au coeur, ce ne serait pas le bon terme et ce serait très mal placé, mais, il nous réveille !



Il nous fait nous rendre compte qu'il faut vivre chaque instant à fond et aller au bout de ses rêves..







En commençant le livre, j'avais un avis mitigé, car je trouvais que Luc et Evelyn avaient un certain détachement l'un vis-à-vis de l'autre et pour des meilleurs amis même après plusieurs années sans se voir, je trouvais ça bizarre...



Mais la suite à largement rattrapé le début.







Je sais pertinemment que ce livre ne plaira pas à tout le monde, de part sa thématique et le fait qu'il y ai des longueurs, mais vraiment, si vous n'avez pas le moral dans les chaussettes et que vous vous sentez prêt, lisez le.



Il vaut vraiment le coup.
Lien : https://litteralementvotrebl..
Commenter  J’apprécie          00
Les derniers battements du coeur

C’est avec énormément de plaisir que je me suis plongé dans ce nouveau roman de Kelly York. Ses précédents romans, Sous la même étoile – Kelley York et Le piège de l’innocence – Kelley York ont été de véritables succès.



Après quelques pages seulement, les auteurs nous immergent parfaitement dans l’ambiance dramatique de ce roman. Luc, en plein rejet de greffe, à l’intention de mettre fin à ses jours. Il sera accompagné dans son dernier voyage par « l’amour de sa vie » qu’il rejette constamment de peur de lui briser le coeur…



Tout au long de la lecture, on se retrouve dans un voyage atypique où les auteurs nous permettent d’en connaitre davantage sur les sentiments éprouvés par ces nombreux patients atteints d’une maladie incurable ou avec peu d’espoir de guérison. Il est, en effet, très difficile pour les lecteurs en parfaite santé de comprendre les motivations d’un individu à vouloir mettre fin à sa vie, surtout lorsque l’espoir de guérison est bien réel.



La relation entre Luc et Evelyn est à la fois sublime et relativement fausse. Autant il est facile de s’identifier à l’un des personnages et de s’immerger totalement dans la peau de Luc, autant on se retrouve assez déstabilisé par l’aspect « faux » de cette relation amoureuse.



Ce que j’aime dans un roman, c’est de pouvoir vivre une histoire unique, atypique, surréalisme tout en restant plausible. Dans ce roman, les auteurs nous offrent, certes, une belle histoire, mais où l’on est constamment conscient que l’histoire est inventée, fausse, très loin d’une réalité possible. Après 50 pages, Evelyn, revenue dans la région, s’échappe avec son ex petit copain 3 jours plus tard, apprend qu’il compte se suicider et après une dispute de 2 minutes, le soutient dans le seul but de lui faire changer d’avis.



L’intrigue se termine comme on s’y attend dès le départ. Nous restons dans un classique de la littérature de suspenses américaine. 1) Tout va mal 2) Tout va bien 3) Element perturbateur –> 4) Evénement tragique 5) Perspective d’avenir heureuse. Les derniers battements du coeur n’échappe pas à la règle. Les dernières pages sont tragiques et le message véhiculé pendant toute la durée du roman n’a alors plus aucune utilité.



Les points positifs



- Une immersion dans un univers peu abordé

- Des sujets sensibles



Les points négatifs



- Beaucoup de contenu inutile.

- Une relation amoureuse superficielle

- Un sujet aussi grave abordé en 329 pages seulement, beaucoup de passages sont bâclés pour obtenir le dénouement final escompté.

- Une fin classique qui bouleversera les plus jeunes, qui rendra perplexe les lecteurs les plus aguerris.

- La fin n’a pas été écrite par les auteurs de ce roman. Cette dernière a été proposée suite à une enquête auprès de proche…



Ma note pour cette lecture : 9/20



Malgré le plaisir de retrouver une écriture simple et très touchante, Kelley York (et Rowan) n’est pas parvenue à proposer une histoire émouvante. Les nombreuses allusions à la mort, au suicide assisté et à cette romance au dénouement classique ne permettent pas aux lecteurs de s’émouvoir comme on pourrait s’y attendre en lisant le synopsis.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Je me suis laissée complètement happer par ce roman qui relate la relation entre une fratrie et leur ami d’enfance à l’aube de l’âge adulte.



Les chapitres alternent les voix d’Ashlin et de Hunter, son grand frère (de quelques mois). Avec eux, on apprend leur histoire familiale compliquée : un même père mais deux mères qui ne sont pas restés en bon terme avec leur ancien partenaire. On ressent vivement leur attachement à cette famille qu’ils se sont construites lors de leurs vacances : eux, leur père et Chance, un garçon aventureux et mystérieux qui les fascine aussi bien l’un que l’autre.



On sent rapidement que leur attachement à ce jeune homme n’est pas seulement amical et que leur situation pourrait vite devenir très compliquée. Mais Chance mène une vie disloquée à laquelle il ne veut pas mêler ses amis. Aussi se cache-t-il derrière le mensonge et l’imposture. Le personnage est attachant, complexe et apparaît tel un être magique.



Le roman déroule ses pages et emmène l’intrigue vers ce moment suspendu où la vie de chacun des protagonistes basculent. Les derniers chapitres enchaînent les bouleversements et font vivre au lecteur des émotions intenses. Je n’avais absolument pas vu venir cette fin, un peu frustrante, mais au combien bouleversante.



Une belle découverte, une fois de plus, grâce au Prix des Incorruptibles.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/2..
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Kelley York a une aisance assez franche dans l'art de raconter des histoires d'ados. Hunter et sa demi-sœur, à nouveau chez leur père, retrouve Chance, l'ami d'enfance, l'ami de toujours. C'est un jeune homme pudique en quête d'affection et de famille. le trio fonctionne à merveille. le regard que porte tour à tour le frère et la sœur sur Chance est révélateur des sentiments qui les animent. Hunter se dévoile, apprivoise ses émotions, les laissent grandir et c'est beau. Chance dont le nom peut surprendre tant il est éloigné de ce que peut évoquer celui-ci, a la souffrance silencieuse.

L'auteur sait manier les mots pour exprimer les non-dits, et tout autant parler de ce passage délicat de l'enfance à l'adolescence, de l'adolescence à l'adulte. Son regard est toujours tourné vers les plus faibles, ceux qui souffrent de la bêtise ou de la violence des autres, en quête d'amour et une fois encore voilà une histoire qui fonctionne bien, où l'amour émergeant revêt les rêves de ceux qui aiment, sans fioriture, et même si le drame pointe son nez, on retient ce moment suspendu, celui où Chance et Hunter s'aiment enfin, comme une grâce accordée à la violence et à la sombre réalité.
Commenter  J’apprécie          40
Les derniers battements du coeur

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/20/les-derniers-battements-du-coeur-kelley-york-rowan-altwood/





Kelley York est une auteure que je suis de près. Après un énorme coup de coeur pour « Sous la même étoile » ainsi que deux très bonnes lectures avec « La rencontre du dernier espoir » et « Le piège de l’innocence« je ne pouvais pas passer à côté de son tout nouveau bébé co-écrit avec Rowan Altwood dont je ne connaissais pas encore la plume. Une histoire sous fond de drame comme d’ordinaire avec l’auteure on est bien habitués à présent. J’ai passé un très bon moment. Elle arrive toujours à me faire ressentir tout un tas d’émotions avec beaucoup de force. Même si je l’ai un peu moins apprécié que les autres j’ai quand même aimé ma lecture.





J’ai adoré le fait que le bouquin soit bien plus qu’un Road trip.

Après l’abandon, le suicide, l’homosexualité, le viol, on aborde dans ce livre là, la maladie et plus particulièrement l’euthanasie. Sujet sensible. Sujet parfois tabou mais sujet surtout très difficile et très poignant dont il est important de parler. Abordé principalement pour les adolescents, cela n’en reste pas moins un bouquin très touchant et très puissant qui m’a par moments totalement brisée le coeur. Pour le coup l’histoire se concentre vraiment sur ce road trip. Luc est aux commandes. Evelyn ne connaît pas réellement le but de toute cette aventure et pourtant elle va suivre aveuglement Luc dans chaque étape de son voyage. Et pourtant la maladie reste au coeur du récit. C’est une chose qui m’a plu et qui m’a a la fois un peu déplu. J’ai aimé qu’on nous fasse quelques piqures de rappel, nous obligeant à constater que Luc est malade mais c’était par moments un petit peu trop. Même si c’était bien introduit, même si les auteures ont abordés ces thèmes douloureux avec justesse c’était fait d’une manière un peu trop mélodramatique pour me convaincre totalement. A l’inverse de me redonner de l’espoir, ce bouquin m’a plutôt déprimée. Je n’ai pas trouvé ce réconfort que j’attendais. Je ne peux que souligner tout de même que chaque mot touche le lecteur en plein coeur et lui faire ressentir tout un tas d’émotions brutes.





Les personnages sont très différents et ont chacun à leur manière des facettes attachantes.

Autant j’ai adoré Evelyn qui est une jeune fille au grand cœur, très douce et très candide autant j’ai eu un peu plus de mal avec Luc qui, même s’il vit quelque chose d’extrêmement difficile, est un peu trop dur avec ses proches. Je l’ai trouvé un peu lunatique, il souffle le chaud et le froid constamment et ne sait pas réellement ce qu’il veut. Et en même temps, plus je prends du recul sur ma lecture, plus je l’apprécie et le comprends. J’arrive à accepter ses décisions, à comprendre ses raisonnements et son envie d’arrêter de souffrir. C’est un personnage très intéréssant et très complexe. Il est en colère et frustré. Il a envie de vivre et pourtant son corps rejette la greffe avec force. Il cherche une solution pour ne pas revivre ses mois de torture. Pour le coup même si par moments j’avais du mal avec son acidité et sa nonchalance j’ai quand même trouvé ça normal de le décrire de cette manière. À cet âge là, devoir vivre toutes ses épreuves endurcit et rend obligatoirement un peu amer… C’est un personnage profond et bien décrit que j’ai apprécié suivre !





Malheureusement ce qui m’a manqué c’est d’un peu plus d’action.

Ça manquait de rythme. Pas que je me suis ennuyé car j’ai passé un bon moment, mais il ne se passe pas assez de chose pour que je dévore ce bouquin. Il n’est pas très gros et inconsciemment je le faisais un peu trainer. Ces deux jeunes partent à l’inconnu, l’histoire même si elle ne se résume pas qu’à ce voyage reste quand même majoritairement centrée sur ces arrêts dans différents endroits. Il ne se passe pas énormément de choses. J’ai aimé toute la psychologie des personnages et les voir peu à peu se rapprocher et se redécouvrir. La relation est très belle et très touchante. On les sent complices et soudés sans qu’ils aient besoin de trop parler. Plus j’avançais et plus je tombais amoureuse de leur couple. Je les trouve très simple et très complémentaires.

Quant à la fin, je serais brève, je ne vous spoilerais pas promis haha. Ça m’a brisé le coeur. Le bouquin était déjà très triste mais il se termine tout aussi douloureusement. Je dois dire que je m’y attendais car je me doutais vraiment de ce qui allait se passer et en même temps j’ai été surprise par certains aspects. Petit coeur d’artichaut que je suis à bien évidemment laissé glisser une petite larme. Si vous êtes aussi sensibles que moi, prévoyez les mouchoirs avant de vous plonger dans cette lecture, je vous aurais prévenus !

C’était déchirant et magnifique. J’ai eu beaucoup de mal à me dire que ce bouquin était terminé. Autant on stagne un petit peu au milieu du roman, autant le dernier quart se lit d’une traite et reste en mémoire un bon moment. Je recommande ! Un très bon roman young-adult qui mérite d’être lu ! Pas mon préféré mais encore une fois une jolie découverte. Je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur les livres de cette auteure, qui, à chaque fois, me séduit.






Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          110
Sous la même étoile



Please explain me the end of the story Ms. York !

I don't understand Chance ! He gives up ? He will die ? Who is he ? And Hunter? And Ashlin? They will never have summer again? And Mr J will be unhappy? If this book were mine I would have launched it by my window!!!!!! Thanks :)
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

A la fin de leurs années lycée, les 2 personnages, Hunter et Ashlin décident de passer une année sabbatique chez leur père afin de réfléchir à leur avenir. Ils retrouvent Chance, qu'ils connaissent depuis leur enfance. Mais leurs sentiments envers Chance change et ils comprennent qu'il a menti sur sa vie.

C'est une histoire captivante et surprenante qui nous apprend que l'on ne connait jamais assez ses amis.



Esmael
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

j'ai beaucoup aimer ce livre , car il nous ont montrer ce qu'est des journée au lycée quand tu te fais violer par un personne que tu ne connais pas. Donc la méfiance en vers les garçons est de plus en plus présente . je pense que grâce à cette histoire Vic a été remarqué,car son nom était dans toutes les bouches . Puis parlons de la relation d'Autum et Vic une relation qui ma laissé perplexe car ce qui est beau dans cette relation c'est le faît est que que Vic ne lui avoue pas ce qu'il ressent dés le début . Mais Autum a quand même dormis collé contre vic dans le lit de celle ci et pour l'image de la femme c'est bas .J'ai ressentis sa comme si les femmes était ouverte a accueilli un garçons (quelconque ) dans son lit . Mais j'ai apprécier ma lecture bien- sur lire me détends et c'était le cas .
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers battements du coeur

’ai une boule dans la gorge, mes muscles se crispent, j’ai cette crainte de ne pas réussir à poser les mots justes et adéquats sur mon ressenti.

Je vais à tout prix me détacher de ma vie personnelle et me glisser à nouveau dans la peau de la mère de Luc, car, après tout, c’est ce que j’ai fait.

Lui comme Evelyn a l’âge de ma fille aînée.

Cela explique sans doute comment j’ai lu ce livre.

J’étais Amanda, tout au long de ce road-trip.

J’ai eu l’impression d’être une présence protectrice pour nos héros. Comme si j’allais pouvoir épargner à ces êtres de papiers toute souffrance. Comme si j’allais aider et comprendre Luc, mais tout autant Evelyn.



Beaucoup de livres m’ont déjà émue ; d’autres m’ont ravagé le cœur ; celui-ci m’a mis le cœur en miette. Je n’observerai plus jamais le ciel et ses étoiles ; le soleil et ses papillons, de la même façon.



Je n’avais jamais pensé à cette similitude entre les battements du cœur et le rythme des battements des ailes des papillons. Je n’avais jamais envisagé que la vie, comme les papillons est éphémères.

Je n’avais jamais pensé que lâcher prise c’est aussi s’envoler vers d’autres lieux.

Qu’y a-t’il de plus terrible pour des parents que la souffrance de leurs enfants. Je peux te le dire mon cher lecteur, c’est une peur viscérale depuis que tous trois ont pris leur première respiration.



Combien de temps avant que le bonheur s’arrête à tout jamais ?

Peut-on s’y préparer ?

Voilà le genre de question que Luc se pose.

Lui ce qu’il veut c’est ne plus voir souffrir ses proches.

Est-ce que ce voyage sera le voyage de sa vie ?

Est-ce qu’à chaque étape il verra défiler ses souvenirs ?

Quel choix va-t’il faire ?

Résister ou lâcher prise ? Lutter dans ce face à face avec la mort ou s’avouer vaincu, mais décider de lui même quand le match prendra fin ?

Evelyn saura-t’ elle lui montrer le chemin de la vie ?



Ô combien, mon cher lecteur, je suis émue par ces deux jeunes, 17 et 19 ans ; à cet âge on a toute la vie devant soi, mais pas Luc.

Voilà 3 ans qu’il a été transplanté du cœur, mais des complications importantes surviennent.

Il ne veut plus entendre parler des hôpitaux, il ne veut plus entendre un seul moniteur cardiaque, mais écouter Janis Joplin, Elton John, Freddy Mercury ou les Doors.

Evelyn, elle ne veut plus retourner en Arizona avec sa mère près de son beau-père.

Ils se connaissent depuis des années ; même si pendant ces trois dernières années Luc n’a pas entretenu la flamme de l’amitié Evelyn se charge pour lui de ranimer les braises en déposant sur son paillasson une grue en origami.

Par ce simple morceau de papier elle lui signifie qu’elle ne l’a pas oublié alors quand il propose de l’accompagner dans ce road-trip jusqu’en Oregon elle ne lui dira pas non.

C’est la chose la plus insensée qu’elle n’ait jamais faite, mais elle n’a pas beaucoup d’hésitation. C’est Luc.

Elle sent qu’elle doit faire ce voyage avec lui ;peu importe s’il ne lui dit pas tout ; elle non plus de toute façon.

Ne pas prononcer à haute voix les pensées, les faits douloureux c’est les rendre, encore pour un instant irréel. C’est s’octroyer une pause, c’est rêver, c’est rire en se disant que le danger est loin, que les soucis ne les rattraperont pas au bout de tous ces kilomètres de bitumes, c’est voir la mer, c’est visiter des lieux insolites et vivre chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour intensément.

Luc est caustique, il possède un humour noir, mais qui l’aide à dédramatiser tout cela.

Il veut juste être normal que personne ne le considère malade.

Il a blindé son cœur pour éviter à qui que ce soit de s’attacher à lui et de le faire souffrir ensuite.

Plus que tout, il ne veut pas lire de pitié dans les yeux des personnes qui le connaissent.



Evelyn est un personnage aussi très touchant, sa mère cherche l’amour dans des mauvais bras, elle collectionne les petits amis, Evelyn fait tout le contraire de sa mère, sa mère ne voit pas quand elle souffre, Evelyn prend bien soin de lui cacher, elle aussi veut épargner celle qu’elle aime même si elle a très peur de ce possible retour en Arizona. Ce road-trip lui permet d’échapper à ce départ imminent au moins pour quelque temps.

Tolérante et empathique ; solitaire elle n’a que Luc comme véritable ami, voir plus… mais ça il ne le sait pas.

Une jeune fille qui ne pense qu’au bien-être des autres.



« Longtemps après ma mort, tout ce que je regarde en cet instant continuera de briller. Vu les circonstances, il est assez approprié de se sentir ridiculement petit et insignifiant devant cette immensité. Pour autant, j’ai ce cadeau précieux du libre arbitre de continuer à lutter pour vivre ou celui de mettre un point final à tout ça. »



Tu as sûrement compris les thèmes du roman : la maladie, mais surtout ce choix de vivre encore même s’il n’y a plus aucune chance ou très peu, s’acharner ou lâcher prise ? L’euthanasie, car c’est bien de cela que Kelley York et Rowan Altwood vont t’en parler, elles traitent de ce sujet grave et encore très tabou avec beaucoup de pudeur et sans jugement.

C’est aussi et surtout l’amour qui te fait déplacer des montagnes et qui rend ton cœur plus fort encore ; c’est écouter l’autre respirer et le regarder dormir.

C’est saisir chaque nuance dans le regard de l’autre, se comprendre sans se parler... Entendre ses silences.

Ce sont des petits gestes, mais qui expriment tellement pour celui qui les reçoit ou qui sait ce qu’est leur signification. Comme les origamis d’Evelyn, ils ont une raison, ils viennent d’une légende japonaise.

Que te dire sur l’écriture si ce n’est que Kelley York me bouleverse à chacun de ses romans, mais encore plus avec celui-ci qu’elle a écrit à 4 mains avec son épouse Rowan Altwood.

Tu vas alterner les chapitres entre Evelyn et Luc.

Tu vas lire, toi, ce qu’ils cachent tous deux au plus profond de leur âme.

D’emblée, tu sais, que ce livre, va te secouer avec ce prologue qui te glace le sang, l’épilogue qui m’a fait exploser le cœur même si j’ai eu des ratés, de gros moments de refus, deux moments où j’ai dû fermer le livre deux secondes le temps de reprendre mon souffle, j’étais en train de me dire : non non pas ça. Je l’ai même dit tout haut à un moment…



Malgré tout ce que je te dis, il sort de ce livre une puissance de vivre, une rage de vaincre incroyable, les auteures ne tombent à aucun moment dans le trop-plein d’émotion.

Tu vas rire ; tu seras en colère, ou dans l’incompréhension ; il y aura des moments de tension et d’autres d’angoisse. Tes certitudes qui volent en éclat, et cette incroyable lucidité de Luc sur son état. Une leçon de vie, quelle maturité à cet âge !





Un livre pour de nombreux lecteurs, jeunes à partir de 15 ans ou adultes.

Il fera réfléchir beaucoup de monde sur le sens de la vie.

La seule chose sur laquelle on n’a pas prise c’est de quand ?

Quand cela nous arrivera-t’il ?

Qu’est ce que l’avenir nous réserve ?

Profitons de chaque instant et de la beauté du monde qui nous entoure ; regarde le ciel, les nuages et les étoiles ; la pluie et le soleil ; rêves, vis, ris chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour et, surtout, dis, à très proches, combien tu les aimes avant qu’il ne soit trop tard, petit conseil de souris
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

Ashlin et Hunter, demi frère et soeur, depuis des années, passent leurs vacances chez leur père où ils retrouvent l'énigmatique Chance. Cette année, suite à un accident dont à été victime leur père, ils décident de prendre une année sabbatique auprès de lui officiellement pour l'aider mais surtout parce qu'ils ont envie de passer plus de temps avec leur ami Chance.

Chance exerce une attraction sur le frère et la soeur, tous les deux éprouvent des sentiments troubles à son égard. Cependant il garde de nombreux secrets pour lui et Ash et Hunter s'inquiètent beaucoup.

Un roman à l'allure de thriller psychologique vraiment haletant qui dévoile des personnalités complexes. Le lecteur est tour à tour dans la tête d'Ashlin puis dans celle de Hunter.

Au début le livre m'a fait penser à "Aristote et Dante et les secrets de l'univers" puis finalement pour le tension qui monte au fil des pages à "Nous les menteurs" avec un final que j'avais senti venir mais qui peut surprendre certains lecteurs dont mes élèves qui sont fans de ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
La rencontre du dernier espoir

Ce récit est écrit à la première personne, nous sommes donc au cœur des pensées de Vincent. Mon gros problème lors de ma lecture est justement ce personnage. Je ne me suis pas du tout attachée à lui, je l’ai trouvé vraiment cliché. Sa vie pourrait avoir un sens s’il se donnait la peine d’agir, d’être l’acteur de celle-ci et pas seulement spectateur. Il n’a peut être pas toujours eu une vie facile, mais certaines personnes l’ont aidé, soutenu et c’est à peine s’il s’en rend compte et s’en montre reconnaissant. A la période de sa vie à laquelle se déroule ce roman, il n’a aucun souci particulier et seulement parce qu’un jour il a assisté au suicide d’une personne sautant d’un pont, il se dit que le suicide pourrait être la solution pour lui. J’ai donc trouvé que la solution du suicide pour lui n’est qu’une excuse, un passe-temps car il s’ennuie profondément.

Les personnages – Vincent, Adam et Casper – me sont donc apparus fades. Il n’y a que Casper qui ne m’a pas agacée, mais elle ne m’a pas non plus transcendée.



Quant-à l’histoire, elle ne m’a pas émue. J’ai trouvé l’écriture trop légère. Bien que ce soit un livre jeunesse, le sujet n’en reste pas moins sérieux. Les livres traitant de ce sujet sont souvent destinés à dissuader de passer à l’acte. Ici, on sait que c’est le but recherché, pour autant je n’ai aperçu aucune morale car je n’ai rien ressenti. Je n’ai pas trouvé que le sujet était tourné de sorte que l’on comprenne que la vie vaut la peine d’être vécue, et ceci est sûrement dû à la légèreté de la plume et surtout à Vincent, qui comme je le disais plus haut est loin d’être un cas désespéré.



Enfin, dès les premières pages, j’ai su où cette histoire allait mener. Ce livre ressemble à tous les autres sur le sujet. Le schéma entrepris est trop prévisible, et la manière dont les relations évoluent également. Je n’ai donc eu aucune surprise.



Sachez que si j’ai terminé ce livre, c’est uniquement grâce à son format court. Car vraiment, l’histoire ne m’a pas emballée.

En publiant mon avis sur Instagram il y a une semaine, je suis partie sur une note de 2/5, mais après avoir eu une semaine de réflexion et avoir posé mes ressentis par écrit, je pense finalement lui « accorder » la note de 1,5/5.

Je pense essayer un autre livre assez court de l’auteur, pour ne pas me forger si vite un avis négatif en me basant sur un seul de ses livres.


Lien : https://hogsmeadelibrary.wor..
Commenter  J’apprécie          10
La rencontre du dernier espoir

Ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas lu un livre aussi rapidement. Littéralement un coup de coeur, je peux vous dire que je suis passée par toute les émotions avec le nouveau roman de Kelley York.



La rencontre du dernier espoir raconte l’hisoite de Vincent, un jeune homme qui n’a jamais eu de chance de sa vie. Trainé de famille d’accueil en familles d’accueil depuis son enfance, il se sent enfin bien dans sa vie avec une maman d’accueil qui est adorable avec lui, jusq’au jour où il se retrouve à nouveau seul. Que faire lorsqu’on se retrouve seul au monde à ne plus avoir aucun espoir avec la vie ? Il s’inscrit alors sur un forum qui aide ceux en proie à des pensées suicidaires. Sa rencontre avec Casper et Adam sur le site va peut-être être le début du renouveau pour le jeune homme.



Vincent est un jeune homme de 18 ans qui est très certainement la personne la plus malchanceuse du monde. Esseulé, sans famille fixe, il ne se sent pas posé. Mais depuis quelques temps maintenant, il a trouvé refuge auprès d’une nouvelle famille d’accueil. Maggie est certainement la maman de substitution qui lui a toujours fallut. Douce, à l’écoute, elle sait prendre soin de Vincent. Mais un évènement terrible va les séparer du jour au lendemain, laissant le jeune homme tout seul à nouveau. Vincent broie du noir, c’est clair. Malgré un diplôme en poche, il ne trouve aucun intérêt à continuer sa vie si c’est pour se retrouver seul au monde. Il va alors s’isncrire sur le forum Suicide Watch. Un endroit où tout un tas de personnes qui ont envies de passer à l’acte échangent autour de ce sujet. Il va alors faire la connaissance de Casper, une adolescente en phase terminal d’un cancer et Adam, esseulé comme Vincent et ayant pourtant une famille. Les trois jeunes gens vont alors nouer des liens extrêmements forts. Tellement forts que Vincent va se sentir enfin proche de quelqu’un et va donner son entière confiance en eux. Si le discret Adam n’échange que très peu avec ses comparses, Casper, elle, est plut^tot du genre à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et c’est ce qui plaît à Vincent. Les trois deviennent rapidement meilleurs amis, pour le meilleur et pour le pire aussi. Vincent est un personnage que j’ai tout simplement adoré. De par sa simplicité, mais aussi sa sincérité. Il est le genre de personnage que l’on a envie de prendre dans les bras et de lui dire que tout va bien se passer, que la vie vaut amplement la peine d’être vécue. J’ai été troublée par ce personnage qui n’est pourtant pas haut en couleur. Mais sa douleur m’a frappée de plein fouet et je me suis tout simplement attachée à lui.



La rencontre du dernier espoir est une lecture à la fois troublante et belle. On ne sait pas réellement ce qui nous attend en commençant le roman, si ce n’est une histoire quelque peu triste. La plume de Kelley York m’a, une nouvelle fois, transportée et ennivrée. J’ai aimé chaque instant, chaque personnage et chaque histoire. C’est beau, doux, dur et terriblement triste. Certes, on ne ris pas forcément, mais on apprends. On apprends à prendre sur soi. On apprends à voir le monde d’une nouvelle manière. On apprends à faire attention aux autres et à ce qu’ils peuvent ressentir. Et rien que pour ça, c’est un énorme coup de coeur.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers battements du coeur

En bref, Les Derniers battements de coeur ne manquent pas d’emporter dans un tourbillon d’émotions. Les sentiments se lient dans un ballet fascinant. Les larmes coulent et se mêlent aux sourires. Des sourires étranges, décalés, portés par un récit poignant. La trame offre un magnifique récit, imparfait, touchant et mignon dans un sens. Troublant, difficile, intense auraient aussi pu être employé pour le qualifier. Bien des mots pourraient définir cette lecture. Bien des mots pourraient souligner à quel point les deux auteurs Kelley YORK et Rowan ALTWOOD sont parvenus à se compléter pour donner vie à une romance atypique, bouleversante. Lisez-la.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Les derniers battements du coeur

J'étais préparée à faire face à un raz de marée de larmes. Et pour cause, on m'avait largement prévenue que les mouchoirs seraient de mise. Mais j'ai malgré tout fais l'autruche et voulu espérer jusqu'au bout. Résultat ? Je suis en miette.

Luc a été transplanté du coeur il y a trois ans. Bien conscient des risques d'un rejet, il a malgré tout tenté le tout pour le tout. Pourtant, lorsque trois ans plus tard, la terrible nouvelle tombe, il ne peut pas se résoudre à recommencer… Il décide de faire un road-trip avec sa meilleure amie, Evelyn. Va-t-il aller au bout de sa décision ? Ou l'amour sera-t-il plus fort ?

Les derniers battements du coeur est une lecture assez surprenante. Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne me doutais pas finir avec les larmes qui coulaient sans interruption. Et pour cause, j'ai mis vraiment pas mal de temps à me mettre véritablement dans l'histoire.

J'ai bien accroché à Evelyn, dont la sensibilité m'a touché dès les premières lignes. Luc, de son côté m'a d'abord laissé quelque peu perplexe. En fait, je n'arrivais pas bien à le cerner. Ses décisions ont de lourdes conséquences et l'oblige à se former une carapace pour affronter sa maladie. Au fil des pages, je l'ai découvert d'une autre façon et l'ai apprécié d'autant plus en terminant ma lecture.

Plus les pages passaient et plus j'avais la sensation que finalement, l'espoir était encore possible. (Vous voyez, quand je vous dis que parfois je fais l'autruche). Un tel espoir que j'en venais à faire des hypothèses sur cette fameuse fin qui arrivait telle une épée de Damoclès.

Les derniers battements du coeur réserve son lot de moment mignon et plein de tendresse de deux amis qui finalement sont bien plus que cela. Un road-trip qui va les rapprocher, les lier comme jamais et surtout marquer leur vie.

Alors quand je suis arrivée aux dernières pages, les larmes me sont venues. J'ai lu les derniers moments dans un flou total (pas de métaphore, ni de jeu de mots). Je n'arrivais pas à retenir les larmes en lisant ses derniers retournements de situation. Pourtant, j'étais prévenues mais que voulez-vous, Kelley York arrive toujours à nous surprendre là où on ne s'y attend pas.

Je ne pourrais pas dire que c'était un coup de coeur, pourtant les émotions sont clairement là et je ne verrais plus les origamis sans penser à ce roman, fort, touchant et bouleversant. Sans doute ce début un peu difficile pour ma part, quoique totalement éclipsé par cette fin. Sans doute le plus émouvant de ses romans. Et je dois dire que la plume des deux auteures se mélange à la perfection. En deux mots, lisez-le !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Hunter et sa demi-sœur Ashlin vont passer leur année sabbatique chez leur père. Ils y retrouveront Chance, leur meilleur ami d'enfance, pour qui ils développeront tout les deux des sentiments et apprendront la vérité sur celui-ci.



La vérité sur Chance fut difficile à lire. J'ai été surpris de sa situation familiale. Il cachait bien son jeu. La relation fraternel entre Ashlin et Hunter m'a beaucoup plus. J'ai tout de même une préférence pour Hunter.



-Jelly Belly
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

J’ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête en fait, une sortie PKJ de Novembre que j’ai vu en magasin, j’avais 20€ en trop, je ne me suis pas posée de questions.



Dans cette histoire on retrouve Vic, un garçon banal, qui se retrouve accuser du viol de Callie, une jeune fille populaire de son lycée. Evidemment, il est innocent, mais personne ne semble le croire. Mais c’est avec l’aide d’Autumn la meilleure amie de Callie qu’ils vont tenter de découvrir la vérité.



J’ai lu ce livre en période d’examen, du coup j’ai mis plus de temps à rentrer dans l’histoire je pense, je ne lisais que très peu et pas tous les jours. Donc comme je l’ai sous-entendu juste avant j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, et le début me paraissait un peu long, un peu plat. Qu’en gros il ne se passait absolument rien.

Puis petit à petit j’ai commencé à m’habituer aux personnages et l’histoire à défilé, en deux heures j’avais terminé le livre alors que je n’avais lu qu’une 70ene de pages en plusieurs jours !

Pas que l’histoire soit addictive, mais je ne voyais pas les pages passées, et je me suis retrouvée à la fin sans même m’en rendre compte.



J’avais deviné la fin de l’histoire, enfin je veux dire que dès le début j’avais compris qui était le coupable de l’affaire, ça ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement le moment de vérité qui est assez surprenant en fait !



Les personnages sont attachants, surtout ceux de Autumn et Vic, c’est car c’est les deux personnages principaux en fait, mais pas au point d’être triste de les quitter à la fin de l’histoire.



Le roman nous fait réfléchit aussi sur le viol, sur les conséquences que ça peut provoquer sur la victime, le coupable et l’entourage, ce qui est vraiment très intéressant et peut faire réfléchir les plus jeunes. (comme moi en fait eheh)



En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec ce livre, sans que la lecture soit exceptionnelle, et je le conseille comme lecture au coin du feu. :-)
Lien : https://labibliothequedele.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (735)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}