AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (205)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les derniers battements du coeur

Ce livre partait pourtant si bien. J'ai beaucoup accroché aux personnages et leur histoire. J'ai voyagé avec eux comme si je participais aussi à ce road trip aussi. L'intrigue est vraiment accrochante mais j'ai été déçue par une fin bâclée sur le reste de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

On m’avait offert ce livre en m’en parlant avec beaucoup de bien aussi j’avais pas mal d’attentes et très envie de le commencer, d’autant que le résumé promettait.



C’est un livre magnifique par son atmosphère d’amour, d’amitié et de soutien. Les trois personnages principaux sont là les uns pour les autres, sont tous liés par quelque chose de fort qui les poussent à s’entraider quelle que soit la situation, un lien plus fort que la distance et le temps qui passe. Ils forment ainsi de très belles relations, ils partent à l’aventure ensemble et sont tellement originaux. On est plongé avec eux dans leur histoire.



J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Chance. Il est tellement profond, marqué par la vie et les injustices qu’il subit. C’est un personnage torturé mais aussi lumineux, drôle et attachant. Il a des failles, des mystères l’entourent aussi, mais son excentricité ne peut que nous charmer. Il est bouleversant tout simplement et on tente de le comprendre pendant tout le livre, de le décrypter. Il constitue un gros point fort de ce livre.



Pour ce qui est des autres personnages, ils sont moins biens et beaucoup moins attachants malheureusement. J’ai surtout eu beaucoup de mal avec Hunter qui m’a énervée de nombreuses fois, à cause de son comportement et de ses remarques sexistes. J’ai donc été déçue par ce livre sur ce point, et si Hunter n’avait pas eu ce comportement, j’aurais sûrement passé un meilleur moment.



Sous la même étoile reste une très belle lecture qui aborde également des thèmes touchants. Il apprend et éduque en présentant le point de vue de concernés : c’est toujours intéressant pour s’informer, comprendre et savoir comment réagir si on est un jour, nous ou un proche, confronté par une situation comme celle-ci.



Enfin, j’ai beaucoup aimé la fin, qui m’a totalement surprise ! Elle est imprévisible mais elle casse les codes en changeant d’autres livres. Elle colle finalement totalement à ce livre-ci, ce qui constitue un point positif en plus !



Conclusion

Un livre beau et bouleversant même si un des personnages m’a « gâché » ma lecture car il m’énervait, ça reste une très bonne lecture !
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Les derniers battements du coeur

Un livre qui m'a brisé le cœur et qui me fera pleurer jusqu'à la fin des temps. La relation entre les personnages est juste adorable et cette histoire nous embarque dans un voyage émotionnel. Ce livre est tellement magnifique ! Tout le monde devrait le lire... (accompagné d'une boîte de mouchoirs par contre)
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

Sous la même étoile raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur, Hunter et Ashlin. Depuis leur enfance, ils ont fait la connaissance de Chance, un jeune garçon qui est devenu leur ami le plus proche. Plus le temps passe et plus leur relation avec lui devient ambiguë. ... Chance cache aussi de nombreux secrets.J'avais vraiment envie de lire ce livre mais quand je l'avait acheté et lu j'ai vraiment aimé il ya des chose unique dans ce livre...c'était un coup de cœr pour moi.BREF je ne sais pas si j'ai aimée ou non la fin.

Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Je n'arrive pas à décider si j'aime ou si je déteste la fin de ce livre. Néanmoins ce fut une aventure palpitante à courir après les secrets de Chance.

Une bonne lecture qui change des autres histoires. Je conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Au début du roman je me suis demandée si je n'allais pas m'ennuyer... Mais il s'est avéré bien plus riche qu'il n'en avait l'air. Je l'ai lu très très vite ! Et si certains n'ont pas aimé la fin pour moi elle est parfaite, pleine d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Ce livre et ses personnages sont sublimes lors de ma lecture je suis réellement tombée amoureuse de Chance. La narration est alternée entre Ashlin et Hunter et j'attendais avec impatience les passages de ce dernier auquel je me suis beaucoup identifiée bien qu'Ashlin soit également très attachante. Bref, c'est une histoire pleine d'émotions qui traitent de sujets durs je le recommande. [/ Cette fin est tellement bouleversante et inattendue je m'attendais à un happy end, bref je ne sais pas trop quoi en penser je suis un peu frustrée par cette fin ce qui n'enlève rien au reste du livre qui était génial mais je ne sais pas j'aurais aimé en apprendre plus sur qu'est ce que Hunter et Ashlin ont ressenti après avoir découvert que Chance avait tué sa mère et sur ce qu'il va faire ensuite où vas il aller]
Commenter  J’apprécie          10
Les derniers battements du coeur

« Road Trip »



Un roman écrit à quatre mains, un roman bouleversant, un roman envoutant. J’ai adoré « Sous les étoiles » et je me suis vu obligée de lire celui-ci, d’autant que l’histoire me donnait particulièrement envie. C’est une romance comme je les aime, impitoyablement tragique et débordante d’émotion. Beaucoup de larmes ont coulé sur mes joues durant ma lecture et j’ai encore un pincement au cœur quand je repense à cette histoire.



Le roman se lit sans mal, je l’ai fini très rapidement, il est vraiment bien écrit, d’où la fluidité de l’histoire. Je vous cache pas qu’on se pose tous des questions sur la fin du roman et comment les autrices finiront par la traiter, et on parcourt le roman en quête de réponse. L’histoire de Luc et Evelyn, les deux protagonistes, nous fait passer par toutes les émotions, on les voit s’aventurer dans les États qui les séparent de l’Oregon, et de mordre la vie à pleine dents. On voit leur relation, qui grandit et qui nous fait sourire.



Kelley York nous parle encore une fois de sujets frappants, déroutants; la dépression, le suicide, le viol et le conflit familial. Et elle les lie parfaitement, avec autant d’émotion que ses autres romans, elle arrive ici encore à nous faire prendre conscience des douleurs de ce monde et de l’injustice qui y est faite. L’euthanasie quant à elle, c’est un nouveau sujet, un sujet sensible, qui est rempli de désaccords. Et pourtant les autrices nous ouvrent les yeux, en nous montrant l’importance de celle ci.



Pour finir, je dirais que le roman comporte ses coquilles et exagération mais c’est aussi ce qui fait la beauté de celui ci, ce n’est rien comparé l’histoire dans son entièreté et des événements qui s’y passent. Je ne souhaite pas m’attarder plus sur l’histoire en elle même, car ça vous enlèverez le plaisir de la lire. Je vous laisse donc sur une citation que j’ai trouvé magnifique:



« Voir souffrir quelqu’un qu’on aime… c’est terrible. Mais en même temps, on s’accroche au moindre moment, à la moindre heure, à la moindre seconde qu’on a, à lui dire les choses qu’on a jamais pu lui dire. À quel point il a changé votre vie, et quelle merveilleuse personne il est. »



Love, a.
Lien : https://ladroguerieecrite.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les derniers battements du coeur

Dans ce récit, on découvre l'amitié compliquée entre Luc et Evelyn qui se sont perdus de vue pendant 3 ans. Durant cette période, Luc a subi une transplantation du cœur et il vient d'apprendre que son corps rejette la greffe. Il décide de partir en Oregon, le seul état où l'euthanasie est légale. Arrivera-t-il à dire à son amie qu'il va mourir? Evelyn arrivera-t-elle à lui avouer ce qu'elle a subi quand ils se sont perdus de vue? Un roman sur les délicats thèmes de l'euthanasie, du secret et des non-dits...
Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Il fallait lire un livre dont le nom de l'auteur commençait par Y. C'est donc à l'aveugle que j'ai lu "le piège de l'innocence".



Une histoire qui se lit facilement, un thème difficile à aborder, le viol mais aussi la culpabilité et l'innocence. Être accusé à tort, même si on est disculpé ... ça laisse des traces.



Une histoire d'adolescents touchante. Dans ce livre, nous retrouvons tous les types d'adolescents et l'auteur ne s'est pas contentés de préjugés peu flatteurs.



Même si j'ai rapidement eu des doutes sur le coupable, j'ai été surprise par la fin... et un peu déçue, je l'aurais vue autrement.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman. J'ai vraiment tout adoré du début à la fin. Nous sommes dans une histoire contemporaine où l'auteur met en place une sorte de triangle amoureux (Je ne parle pas de la petite ami de Hunter.), entre une demie-soeur, un demi-frère et leur meilleur ami commun.

J'ai eu un gros faible pour le personnages de Chance, il est dans sa bulle mais baigne dans une vie compliquée, il a eu une vie d'adulte avant l'heure ce qui rajoute à son charme à mon avis.

Ashlin et Hunter sont tellement sûrs de connaître Chance que tous les deux ont le béguin pour lui mais ils sont bien loin de tout savoir, de tout comprendre.

Le roman pose une question essentielle aujourd'hui : Quel place se faire dans un monde normé ? Comment faire, comment être accepté lorsque l'on est pas comme tout les autres, que l'on fait des choix différents?

Et que dire de cette fin ???! Elle m'a carrément soufflé, j'avais le ventre noué, les larmes aux yeux et aucun mot à mettre sur cette sensation mis à part un : W.H.A.O
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

Kelley York est assez réputée pour écrire des histoires qui concernent l’adolescence. J’ai pu lire Le Piège de l’innocence de sa plume, mais Sous la même étoile est une toute autre affaire.

Dans cette histoire on fait la connaissance de Hunter et Ashlin, deux frère et sœur qui n’ont pas la même mère mais partagent le même père une fois par an depuis leur enfance pour quelques semaines. C’est également l’occasion pour eux de retrouver Chance, un garçon qu’ils apprécient beaucoup mais qui est très mystérieux. On les retrouve alors à la fin de leur cursus au lycée, alors que cela fait quelques années qu’ils ne sont pas passés chez leur père. Ils espèrent vite retrouver Chance, mais ne savent pas comment le trouver, car finalement ils ne savent rien de ce personnage qu’ils admirent tant.

Au premier abord, Sous la même étoile nous expose des adolescents qui se cherchent émotionnellement et se découvrent sexuellement. J’ai trouvé la psychologie des personnages très travaillée et j’ai réussi à me mettre à la place de Hunter qui est très sensible et dont les émotions sont très bien décrites.

Mais finalement, le roman va beaucoup plus loin et nous montre avec émotion la fragilité de l’adolescence. On tourne donc beaucoup autour du personnage de Chance qui ment énormément à ses amis, il est une énigme à lui seul et ses amis vont commencer à douter de cette personne dont ils sont tous les deux amoureux. Ses secrets vont donc mener l’histoire à bien plus qu’un roman d’amour, puisqu’on va assister à des révélations assez sombres.

Finalement Kelley York aborde énormément de thèmes dans ce roman, tous très bien menés et qui concernent les adolescents. Je pense que ce roman aurait été un coup de cœur si je l’avais lu il y a 6-7 ans. Evidemment maintenant adulte je suis un tout petit peu moins touchée mais j’ai quand même réussi à me reconnaître sur pas mal de choses qui me concernent encore.

Sous la même étoile se lit très vite, l’intrigue s’intensifie au cours du récit et les différents points de vue entre Hunter et Ashlin rendent le tout très dynamique.

Ma seule déception aura été la fin qui m’a laissée assez perplexe puisque très floue. Je sais que beaucoup aiment ce genre de ending mystérieux -moi la première-, mais dans ce genre de roman où l’on se demande comment tout cela va se terminer j’aurais préféré quelque chose de clair.

Heureusement j’ai passé un super moment, j’aime toujours autant la façon qu’a Kelley York de raconter les choses, et il me tarde de me plonger dans un autre de ses romans à destination des adolescents.
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

Après avoir adoré Le piège de l’innocence puis Sous la même étoile de Kelley York je me demandais si La rencontre du dernier espoir allait aussi me convaincre. En effet cette autrice arrive à me séduire avec ses histoires axées sur l’adolescence et les drames qu’on peut avoir à gérer pendant cette période.

La rencontre du dernier espoir parle du suicide, un sujet assez tabou, sur lequel j’ai très peu lu. C’est donc avec beaucoup d’appréhensions que j’ai débuté ma lecture qui s’est avérée très addictive, j’ai dévoré ce livre alors que j’étais en week-end sur Paris et que je pensais ne pas réussir à trouver le temps et la concentration pour lire.

Le récit nous présente Vincent, un adolescent au passif assez dramatique puisqu’il a jonglé entre plusieurs familles d’accueil avant d’être « adopté » par une vieille dame du nom de Maggie. Seulement un jour, la seule femme à l’avoir acceptée décède d’une crise cardiaque, laissant notre jeune homme seul avec un petit héritage. Dès lors les idées noires l’animent et il va s’inscrire sur un site internet très étrange qui regroupe des gens songeant à l’acte ultime.

La rencontre du dernier espoir est un roman que j’ai trouvé très juste et bien mené, c’est authentique, il n’y a pas de surfait, de passifs si dramatique que ça en devient peu crédible. C’est je pense ce qu’a voulu faire l’autrice avec le personnage de Vincent qui n’a pas le profil pour être trop attachant. Pour moi elle a choisi un personnage banal, assez stoïque pour nous montrer que ce genre d’idées sombres peut toucher tout le monde et qu’il faut aider chacune des personnes dans le besoin.

C’est en tout cas mon ressenti sur cette histoire que j’ai bien aimé mais qui nous laisse un peu sur notre faim. Il m’a manqué un peu plus de profondeur, mais en même temps c’est de la jeunesse et les dernière pages bouclent parfaitement cette histoire douloureuse avec des messages d’espoirs, c’est assez émouvant. Peut-être qu’avec plus de drames l’histoire aurait perdue de son authenticité, je ne saurais donner une réelle critique à ce qu’il m’a manqué tant le sujet du suicide est compliqué.

Je conclus donc en affirmant que Kelley York a le don d’écrire de jolies histoires pour les adolescences avec des mots justes et de jolies morales. Des personnages pour qui on a peut-être un peu de mal à s’attacher mais qui du coup rendent le récit encore plus crédible.
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Les derniers battements du coeur

Ceci est un livre jeunesse, c'est bien pour les ados voir jeunes adultes.

On suit ici l'histoire de deux ados qui partent en road trip, Luc qui part pour son dernier voyage, et son amie Evelyn, qui part pour fuir une situation inconfortable.

Ils vivent une belle aventure, c'est crédible, c'est joyeux et triste à la fois.

Une lecture sympatoche mais qui sera vite oublié
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Sous la même etoile...

Après avoir passe un long temps dans ma PAL j’ai découvert ce livre que j’ai apprécié malgré le sujet dont il parle...

Ashlin et Hunter, deux frères, reviennent vivre dans un petit village où ils ont passe leur enfance en compagnie de Chance, garçon mystérieux et drôle.

Va alors se développer une relation particulière qui rendra Ashlin jalouse....

Mais Chance, malgré sa joie, ses drôleries, n’est peut être pas si heureux qu’il ne semble le montrer..

Ce livre est déchirant... chance est déchirant et cela a été dur par moment de continuer à lire.

J’ajouterai que j’ai trouvé peut être la plume de l’auteur un peu simpliste. Le style de l’auteur ne m’a pas totalement conquise et je trouvais cela par moment trop peu sensible. J’avais besoin de sentiments dans des moments douloureux et sensible et je n’en ai pas assez reçu à mon avis.

Mais je vous conseille tout de même ce livre émouvant et intéressant
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Sous la même étoile est un roman avec pour trois personnages principaux deux garçons et une fille : Hunter, sa demi-soeur Ashlin, et leur ami d'enfance, Chance. En dehors du triangle amoureux qui va se former entre eux trois, Chance cache un sombre secret que ses deux amis vont finir par découvrir.

J'ai assez rapidement deviné ce "secret". Plus tard, j'ai vu sur la quatrième de couverture qu'il y avait écrit "A partir de 15 ans", mais bon je n'avais pas fais attention et puis de toute façon ça ne veut rien dire d'après moi ; cela dépend du niveau de maturité et de la sensibilité de chacun. J'ai 13 ans et j'ai déjà lu des livres traitant de ce sujet (je ne spoile rien ^^') ("Ma Raison de Vivre" de Rebecca Donovan ; j'avais beaucoup aimé d'ailleurs, surtout le tome 1!) et je n'en ai pas été choqué (fin bien sûr que ça m'a choqué que de telles choses puissent exister, mais ce que je veux dire c'est que je n'en ai pas été "traumatisé"...).

Bref. Que dire ? J'ai bien aimé, je me suis attachée au personnages et c'est facile à lire. Je l'ai d'ailleurs lu en 2 jours et demi ^^. Quant à la fin, elle est à la fois bien et frustrante. On a envi d'en savoir + quoi...!

Mais bon, ça reste une chouette lecture, j'ai apprécié d'avoir découvert ce livre :)



Commenter  J’apprécie          40
Sous la même étoile

Ok !! Avant toutes choses, je ne remercie pas les Éditions Pocket Jeunesse, pour m’avoir fait coucher à point d’heure cette nuit !



Alors…Comment dire ?! J’ai tellement pleins de trucs à vous dire sur ce livre que je ne sais pas où commencer… Ma chronique me tourne dans la tête depuis que j’ai refermé le livre cette nuit à 2h30… Je vais peut-être commencer par là : sur les réseaux sociaux, j’avais posté une photo en disant que c’était ma lecture du moment, et on m’a demandé s’il était bien et de quoi il parlait ( je vous parle de cela, c’était y a deux jours…). Je lui ai dis que c’était l’histoire d’une frère et d’une sœur, Hunter & Ashlin, qui sont amoureux du même garçon : Chance. Le type beau gosse, mystérieux, et assez drôle. Le type qui, quand vous le voyez, vous savez que vous allez faire quelque chose de cool et que cette journée sera la meilleure de votre vie. Le type dont tout le monde tombe amoureux, parce qu’il a ce côté mystique, parce qu’il a ce truc qui vous rend spécial et qui le rend encore plus spécial. Je lui ai dit aussi qu’il fallait être un minimum ouvert d’esprit, car pour moi, le livre parlait de l’orientation sexuelle chez les ados voire les jeunes adultes.



En finissant ma lecture cette nuit, je me suis rendue compte que j’étais à côté de la plaque. Dix kilomètres à côté. Des années-lumières à côté de cette plaque, pourtant bien à côté de moi, à l’heure où j’écris cette chronique !



J’avoue ne plus voir les mots, pour décrire ce que j’ai ressenti au moment où j’ai découvert LE secret de Chance. Je me suis sentie un peu bête d’avoir juste pensé que le problème de ce garçon était juste son attirance pour les Hommes… Je pensais qu’il se sentait mal d’être gay, parce que même aujourd’hui, c’est encore quelque chose de tabou… Mais, non ! Ce n’est pas ça…



C’est bien plus terrible. Bien plus, terrible ! Je n’aurais jamais pensé une telle chose… C’est assez troublant, d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais lu une histoire si terrible. C’est dur de ne pas vous en parler sans spoiler.



C’est un livre où on parle de fuite…



Fuir son avenir. Son cœur. Ses amis. Ses émotions, ses sentiments pour protéger ceux qu’il aime le plus de sa terrible vie. De son secret. De sa famille qui ne se comporte pas en famille digne de ce nom…
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          10
Le Piège de l'innocence

Une lecture satisfaisante avec un thème abordé qui ne peut pas laisser indifférent quand on a des enfants. L'écriture est fluide et la lecture est sans problème !! Je le recommande également pour des adolescents à partir de 15/16 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Les derniers battements du coeur

C'était beau et intense.


Lien : https://booksaddictiveblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

« Sous la même étoile » est une réelle surprise. J’ai été surprise du début à la fin par les différents évènements qui arrivent petit à petit. Une lecture simple, fluide et addictive. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert ce roman, je vous le recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (731)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}