AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kendare Blake (329)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Three Dark Crowns, tome 1

Merci aux éditions Leha pour l’envoi de ce livre. Je dois avouer que le titre et la couverture m’ont donné beaucoup trop envie ! Mais surtout l’autrice s’est inspirée de la naissance abeilles où les reines se tuent entre elles à l’éclosion pour qu’il n’en reste qu’une. Je trouvais ça hyper original et ça m’a d’autant plus donné envie.



Dès le début, j’ai été happée par l’univers et sa complexité. On découvre chaque clan et ses coutumes. On nous plonge directement dans l’histoire et on en apprend plus petit à petit. En revanche il y a énormément de personnages d’un coup et au début c’est un peu complexe. Ma mémoire de poisson rouge et moi-même étions un peu en PLS.



L’intrigue à la « game of thrones » avec des alliances, des trahisons et des faux-semblants moi j’adore. C’est un premier tome très introductif mais qui m’intrigue énormément. En VO il y a 4 tomes et une novela. La maison d’édition a déjà en prévision de tout publier avec un rythme de publication tous les 6 mois et ça, c’est une vraie bonne nouvelle.



C’est la première fois qu’on parle autant de bouffe dans un roman de fantasy. Ne lisez pas ce livre si vous avez faim, clairement il est question de nourriture tous les chapitres pour aucune raison. Je tenais à le souligner parce que ça m’a surprise (et je trouvais ça un peu drôle) !



Bon en revanche je dois avouer que le love interest m’a fait lever les yeux au ciel. A chaque fois qu’un héros ou qu’une héroïne avait des sentiments pour un autre personnage il n’avait plus aucun bon sens… A voir s’il y a une explication par la suite mais je dois avouer qu’il y a deux personnages en particulier qui m’ont vraiment tendu.



En bref, un premier tome très introductif mais qui me rend super curieuse de connaître la suite ! On nous laisse sur un cliffhanger de folie en plus…
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          40
Three Dark Crowns, tome 1

C’est la première fois que je lis un livre de cette maison d’édition, et ce fut une belle découverte. J’ai plongé la tête la première dans le livre avec son univers sombre et sans pitié pour ses trois reines qui à mon avis n’ont pas le droit au bonheur, vu tout ce qui leur arrive. On finit donc automatiquement par avoir une ou deux préférences entre ses trois reines, et les miennes sont Arsinoé et Katharine. Et c’est pareil pour les personnages secondaires, où je penche vers Jules et Nathalia. Mais, il y a aussi des personnages qui m’horripilent par leur comportement égoïste et irréfléchi à mes yeux, comme Joseph et Mirabella. Quant au triangle amoureux, je les mis de côté, en essayant de ne pas y prêter attention, mais ce ne fut pas facile, voilà, pourquoi, je n’apprécie pas certains personnages. À force d’avoir des triangles amoureux dans toutes les livres, j’ai de plus en plus du mal à supporter.



Quant à l’intrigue, on va de surprise en surprise jusqu’à la fin, avec une question en tête tout le long de la lecture : « Qui gagnera ?". Car cela a beau être un monde rempli de magie, les complots font loi dans ce monde. On voit que chacun doit faire preuve d’imagination et de malice pour la reine qu’ils soutiennent. Par contre, j’admets que le livre prend son temps avant que tout se mettent en place, le temps qu’on découvre l’univers ainsi que les personnages. Ce qui peut paraitre long, car cependant ce n’est qu’à la fin que tout commence enfin à bouger.



Je suis très curieuse de découvrir la suite et j’ai beaucoup de questions sur cet univers, car il a des points qui m’ont fait tiquer. Et j’espère que c’est prévu dans l’intrigue des prochains tomes, sinon je serais déçu. Donc oui, c’est une lecture mitiger, qui a beaucoup de potentielle, mais qui aura besoin de combler quelque points pour les prochains tomes que je lirais certainement.C’est la première fois que je lis un livre de cette maison d’édition, et ce fut une belle découverte. J’ai plongé la tête la première dans le livre avec son univers sombre et sans pitié pour ses trois reines qui à mon avis n’ont pas le droit au bonheur, vu tout ce qui leur arrive. On finit donc automatiquement par avoir une ou deux préférences entre ses trois reines, et les miennes sont Arsinoé et Katharine. Et c’est pareil pour les personnages secondaires, où je penche vers Jules et Nathalia. Mais, il y a aussi des personnages qui m’horripilent par leur comportement égoïste et irréfléchi à mes yeux, comme Joseph et Mirabella. Quant au triangle amoureux, je les mis de côté, en essayant de ne pas y prêter attention, mais ce ne fut pas facile, voilà, pourquoi, je n’apprécie pas certains personnages. À force d’avoir des triangles amoureux dans toutes les livres, j’ai de plus en plus du mal à supporter.



Quant à l’intrigue, on va de surprise en surprise jusqu’à la fin, avec une question en tête tout le long de la lecture : « Qui gagnera ?". Car cela a beau être un monde rempli de magie, les complots font loi dans ce monde. On voit que chacun doit faire preuve d’imagination et de malice pour la reine qu’ils soutiennent. Par contre, j’admets que le livre prend son temps avant que tout se mettent en place, le temps qu’on découvre l’univers ainsi que les personnages. Ce qui peut paraitre long, car cependant ce n’est qu’à la fin que tout commence enfin à bouger.



Je suis très curieuse de découvrir la suite et j’ai beaucoup de questions sur cet univers, car il a des points qui m’ont fait tiquer. Et j’espère que c’est prévu dans l’intrigue des prochains tomes, sinon je serais déçu. Donc oui, c’est une lecture mitiger, qui a beaucoup de potentielle, mais qui aura besoin de combler quelque points pour les prochains tomes que je lirais certainement.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Commenter  J’apprécie          40
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

J'ai découvert Fille des cauchemars un peu par hasard au cours de mes recherches sur des histoires de fantômes. Je n'avais pas énormément d'attentes, pensant me retrouver devant un roman pour jeune adulte et même si je n'étais pas si loin du compte j'ai tout de même trouvé que l'histoire était rafraichissante et agréable à lire.



La véritable force de ce roman, c'est avant tout son rythme, parfaitement dosé. L'autrice alterne entre des scènes de combat, le développement de son intrigue et instants de répits bien mérité pour les héros. C'est un livre qui se lit rapidement, sans prise de tête et qui est très difficile à reposer avant d'en avoir lu la dernière phrase. le décor est planté efficacement et les enjeux nous paraissent dés lors clairs. Ce qui m'a par contre un peu déçue, c'est que les personnages n'étaient pas assez approfondis, ils sont attachants deviennent très vite caricaturaux. J'ai par conséquent trouvé les liens qui liaient certains personnages assez bidons et téléphonés. L'histoire quant à elle se lit toute seule et de nombreux mystères viennent chambouler la voie qui semblait toute tracée pour Cas.



J'ai beaucoup aimé l'angle utilisé pour décrire le monde surnaturel. On ne se trouve pas dans des clichés de pop culture avec des sorcières maléfiques, fantômes qui traînent leurs chaînes et autres monstres. L'approche de la magie y est moderne, notamment avec la maman de Cas, qui prépare ses "potions" à base d'herbes et enduit son fils d'huile de romarin afin de le protéger. On met également un pied dans le monde du vaudou, lui aussi présenté sous un angle beaucoup plus contemporain, loin des clichés de nécromanciens dont on a l'habitude.
Lien : https://cassyown.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Thésée, est un chasseur de fantôme à seulement 17 ans. C'est un personnage au caractère parfois antipathique, colérique, parfois même arrogant. Peut-être que son courage et son désir de vengeance lui donne un certain aplomb démesuré. C'est vraiment un caractère spécial, qui peut parfois énerver dans sa façon d'aborder certaines choses. Mais il pourra aussi se montrer touchant par sa maturité et le fait d'avoir autant de poids sur ses épaules à un âge aussi jeune. Anna est quant à elle un personnage vraiment attachant, ses descriptions et la façon dont sont entrepris les émotions et son caractère globalement sont touchants.



L'effet de peur est très peu présente au final, car l'aspect romance marche sur ses plates-bandes. Il est vrai qu'au départ j'ai eu à plusieurs moments des frissons, étant sensible aux histoires de fantômes. le style est agréable et bien manié mais ça défile peut-être un peu trop rapidement. Les actions s'enchaînent vite, mais parfois des passages sont plutôt mous et long, pour passer à des scènes d'actions incroyable, et rapidement terminé. Il arrive donc que le rythme soit de temps en temps saccadé, perturbant la dynamique de la lecture.



Beaucoup de personnages sont très stéréotypés, très clichés. Carmel, qui est la plus belle et la plus populaire du lycée (évidemment). Thomas a une apparence négligé, il est donc un mélange de geek et de sorcier (évidemment). Les grosses brutes qui sont forcément musclés et appartenant à un club de sport (évidemment). Bref, je ne vais pas faire le tour de chaque personnage, vous aurez compris.



En gros, ce premier tome est un bon thriller fantastique, ne nous épargnant pas les détails glauque et sanglant dans les quelques scènes effrayantes. le personnage d'Anna offre vraiment quelque chose, et nous procure un sentiment de peur et pourtant, on ne peut qu'être subjugué par elle.

Malgré les stéréotypes quelque peu gênants et un rythme saccadé, c'est un livre que je recommande pour son histoire.




Lien : http://esquissedesmots.fr/in..
Commenter  J’apprécie          40
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Dès sa sortie j'ai voulu lire ce roman. La couverture m'a totalement séduite, même si je sais que ce n'est pas forcément un bon critère pour choisir un livre. Ma plus grande crainte était d'être finalement déçue, même si le résumé lui aussi me plaisait.



Cas est le personnage central, celui qui nous narre l'histoire à la première personne. Comme son défunt père, il se charge d'éliminer les fantômes les plus dangereux des États Unis. Cette fois, sa mission va le conduire lui et sa sorcière de mère à Thunder Bay, où sévit la redoutable "Anna à la robe de sang".



Commençons par les personnages. Je me suis très rapidement attaché à Cas, déjà parce qu'on partage son point de vue tout au long de l'histoire, mais aussi parce que j'ai adoré sa personnalité : il ne manque pas d'humour, nonchalant mais aussi charismatique. Il est cependant un peu arrogant, souvent pour masquer ses doutes ou ses peurs. Avec sa mère et le chat Tybalt, il forme une petite famille qui n'est pas sans me rappeler La Famille Addams ou Dark Shadows de Tim Burton.



Anna est aussi un personnage que j'ai adoré : on entend parler d'elle très vite mais elle n'apparaît que quelques chapitres plus tard (première apparition magistrale, d'ailleurs) ce qui crée un suspense haletant. Qu'est ce qui pousse cette jeune fille à commettre des meurtres aussi affreux? Est-elle coupable ou victime? Quels mystères cachent les circonstances de sa mort? On en apprend plus sur elle et son passé petit à petit, en même temps que Cas, et elle n'en est que plus attachante. Anna n'est cependant pas le seul revenant évoqué dans le bouquin, qui regorge d'histoires de fantômes qui raviront les amateurs (comme moi).



J'ajouterai un petit mot sur deux autres personnages qui ont leur importance : Thomas, télépathe et apprenti sorcier, un lycéen un peu barré et complètement décalé que j'ai adoré, et Carmel. La seconde m'a beaucoup moins plu parce qu'elle cumule tant de qualités qu'elle en devient insipide et agaçante : belle, populaire, reine du lycée, intelligente... tout le contraire de la peste habituelle. Seulement, face aux forces obscures, sa condition de "simple humaine" la met en danger entre un fantôme surpuissant, un tueur de revenants et un apprenti sorcier.



L'atmosphère du roman est assez sombre et très morbide, mais l'humour de Cas me rappelle encore une fois La Famille Addams. J'ai aimé aussi le cadre dans lequel se déroule l'histoire, un paysage montagneux du Canada comme j'aime et hanté à souhait. Un univers qui mélange magiciens, esprits diaboliques (ou non), sorciers vaudous et simples "moldus" qui refusent d'admettre quoi que ce soit. Pour la petite anecdote, la municipalité de Thunder Bay existe vraiment et se situe dans l'Ontario. De ce que j'ai vu sur Internet, elle possède quelques sites réputés hantés.



Le style de l'auteur est contemporain et assez classiques des romans YA. Comme c'est Cas qui nous narre l'histoire au présent, c'est beaucoup de langage parlé, avec une bonne dose de cynisme. Ça se lit donc très bien. L'auteur fait également de nombreuses références à des séries ou des films sur les fantômes ou pas, ce qui rend le récit très vivant.



Pour les côtés négatifs, moins nombreux et pas très gênants, j'ai regretté que l'auteur n'aborde pas le décalage entre l'époque où Anna a vécut et aujourd'hui. Pas très grave mais dommage. Ensuite, les descriptions des rites et incantations sont un peu pénibles à suivre parfois. Enfin, même s'il y a beaucoup de suspense et que K. Blake réussit à tenir le rythme, on n'échappe pas à deux trois truc un peu prévisibles...



Pour conclure cette looongue chronique, je dois avouer que j'ai adoré ce premier tome. La fin laisse présager une suite tout aussi bien, et même si j'ai quelques reproches à faire, je ne suis pas passée très loin d'un coup de cœur!
Commenter  J’apprécie          40
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

C'est la couverture, magnifique et à la fois dérangeante avec cette jeune fille couverte de sang, qui m'a attirée vers ce roman et j'ai bien fait d'écouter mon instinct: j'ai tout simplement adoré cette lecture!



Tout est réuni pour captiver celui qui osera tourner la première page de ce récit. L'écriture est fluide, l'histoire est prenante dès la toute première ligne, les personnages (surtout Cas et Anna) sont attachants et l'atmosphère, distillée comme dans un film d'horreur, est angoissante comme il faut, assez pour donner envie de tourner les pages encore et encore mais pas trop pour ne pas faire flipper à mort.



On peut dire que j'ai été littéralement hantée par ce roman, y repensant durant les moments où j'étais obligée de poser le livre (pour dormir par exemple, même si je dois bien avouer que la pensée d'une jeune fille à la robe tâchée de sang m'a accompagnée dans le sommeil pendant plusieurs jours...). Kendare Blake sait tenir l'intrigue (ou plutôt les intrigues), en révélant quelques éléments par-ci par-là pour nous tenir en haleine sur la longueur. Pourtant, le livre est globalement composé de deux parties, à peu près la moitié du livre pour chacune, qui ne sont pas totalement équivalente en terme de rythme.



La première partie est clairement là pour poser le décor et les bases de l'histoire, ainsi que pour nous présenter Anna, le fantôme diabolique (et vraiment flippant). L'action y est très présente et les choses s'enchainent rapidement, si bien que je me suis demandé vers le premier tiers du livre, ce que l'auteure allait bien pouvoir me raconter sur les deux cents pages restantes. Même si le premier retournement de situation apparait au lecteur bien avant que le personnage principal ne s'en rende compte lui-même, cela ne nuit pas du tout à l'histoire puisqu'apparait alors le deuxième évènement qui m'a scotchée sur le reste du roman. C'est probablement une construction de récit très simpliste, mais ça marche quand même!



Avec Fille des Cauchemars, j'ai frémi d'horreur, j'ai angoissé, j'ai été attendrie, j'ai espéré, jusqu'à une fin que j'aurais pu prévoir et qui clotûre une bonne partie des questions soulevées pendant la lecture. Un second tome est disponible (en V.O. uniquement pour l'instant, sans date prévue de traduction française), mais je ne ressens pas un besoin irrésistible de me plonger dedans.



Je crois que j'ai encore envie de frissonner avec la vision d'Anna couverte de sang, jaillissant en haut de ses escaliers... Brrrrr....



C'est un coup de coeur!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Fille des cauchemars – Tome 1 : Anna de Kendare Blake. (Genre : Fantastique, Romance).



Editions : Hachette

Prix : 16,90€ (Partenariat)

Année de parution française : 2014 (Sortie le 13 novembre)

Année de parution originale : 2011

Titre version originale : Anna, Book 1 : Anna dressed in blood.



.Résumé : Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, « Anna à la robe de sang ». Il traque, chasse, tue, sans remords. Elle extermine sans pitié ceux qui osent l’approcher. Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il n’est qu’une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé d’épargner sa vie…



.Mon avis : Il y a des livres qui vous parle, sans que vous sachiez vraiment de quoi ils retournent. C’est le cas de « Fille des cauchemars ». Je l’avais déjà repéré en anglais avec sa couverture magnifique. Même si je ne connaissais pas vraiment l’histoire, qu’il y ait un récit avec des fantômes ça me plaisait. Je suis très content que les éditions Hachette – Black Moon aient repris la couverture originale parce qu’elle reflète complètement le récit. Je dois dire aussi qu’à la vue de la couverture, j’ai été induit en erreur mais cela s’est révélé positif. Ce livre est donc pour moi un presque coup de cœur !



.Le début m’a totalement conquis. On est directement dans l’action avec Cas, notre personnage principal. L’auteure choisi le parti de nous immerger complètement dans son univers et j’ai apprécié. Bien sur, tout en étant confronté au « métier » de Cas, on en apprend plus sur lui. C’est donc pour moi un début qui marche et qui est emprunt de curiosité. Bravo à l’auteure pour ça.



.Les personnages m’ont beaucoup plu. Cas, le héro du récit va se révéler à lui-même et va évoluer au long de son aventure. Il va se faire de plus en plus fragile, prenant conscience de certaines facettes de sa personnalité. Si au début il est fort et sur de lui, il va se mettre à douter de certaines choses. Les sentiments vont se mêler à sa traque et c’est ce qui rend le tout plus intéressant. Anna, elle, va devenir un personnage important à ses dépends. Si au départ on la déteste pour ses actes, l’auteure va approfondir son histoire pour nous la rendre plus attachante et ça marche. Je ne pensais pas que Kendare Blake aurait autant approfondi ses personnages mais elle a su le faire en dévoilant leurs passés, leurs failles et leurs fissures. Carmel et Thomas vont être aussi des personnages secondaires importants. Tout comme la mère de Cas, mais je regrette qu’elle ne soit pas autant mise en avant que son fils.



.Le rythme est tout bonnement excellent. Les chapitres sont courts ce qui fait qu’on tourne les pages à une allure phénoménale. Les fins de chapitres donnent à chaque fois envie de continuer. Kendare Blake a cette faculté d’apposer une petite phrase qui fait toute la différence. On est dans un roman fantastique, mais j’ai aussi senti le côté aventure de l’histoire. On se fait balader d’un côté et de l’autre sans s’en rendre compte. On suit Cas dans ses périples et j’ai totalement adoré. Pas une seule fois je me suis ennuyé, alors bravo à l’auteure !



.J’ai été surpris par l’histoire en elle-même. Déjà je pensais qu’on allait suivre Anna et pas Cas comme protagoniste. Et en plus, cette histoire de fantôme est beaucoup plus poussée que ce qu’elle n’y parait ! L’auteure fait intervenir des sorciers, les évènements relatés et expliqués ont une vraie histoire et signification. Tout l’univers est expliqué d’une bonne manière. On n’est en aucun cas perdu ou troublé et ça tient la route. C’est un récit poussé jusqu’à la fin qui m’a totalement charmé et je ne peux que vous recommander de vous y jeter dessus.



.La plume de l’auteure quant à elle n’est pas recherché outre mesure. Mais c’est un style d’écriture YA qui est simple, fluide et efficace, comme j’ai coutume de le dire. Le livre se lit hyper vite et tout est fait pour qu’on se prenne d’affection pour Cas, Anna et les autres. La fin m’a elle laissé sur ma faim. Je m’attendais à un cliffhanger de dingue mais rien de cela. L’épilogue donne juste un petit élément sur la suite et on en reste là. Je comprends en fait la couverture du tome 2 qui me parle davantage après cette lecture. Et j’ai très envie de m’y plonger, je l’espère rapidement.



. « Fille des cauchemars » est vraiment un bon premier tome. Tout en installant les bases de son histoire, de son univers et de ses personnages, l’auteure réussi à pousser son récit pour qu’il soit presque complet. Les personnages sont attachants, la plume est simple mais efficace. C’est une histoire qui vous fera frissonner par ses descriptions très glauque parfois. Il m’a juste manqué le petit truc en plus pour que ce soit un coup de cœur. Si vous voulez rencontrer Anna avec ses gouttes de sang qui font PLOC, PLOC, PLOC sur le sol de sa maison… n’hésitez plus !



.Ma note : 8,5/10
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Three Dark Crowns, tome 1

Mirabella est une puissante élémentaire, qui a le don d’allumer des flammes affamées ou de déclencher des tempêtes vicieuses.

-Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans en subir les effets.

-Arsinoé est une naturaliste, elle a dit-on la capacité de couvrir les arbres de fruits et de contrôler les animaux les plus féroces.



Au début des trois sœurs c’est Katharine que j’appréciais le plus mais au fur et à mesure des chapitres j’ai eu de plus en plus de mal à faire mon choix.

Chaque sœur a son points de vue et je trouve ça vraiment génial cependant petit à petit il y a eu moins de chapitres sur celui de Katharine et j’avoue que j’ai trouver ça un peu dommage, surtout que comme je l’ai dit je l’appréciai bien. Enfin bon c’était au début, puisqu’ensuite Mirabella et Arsinoé ont commencé a se démarquer.



Pour ma première impression c’était Arsinoé que j’appréciais le moins et il se trouve que mon avis a changé.

Maintenant que j’ai fini ce premier tome je peux vous dire que c’est celle que j’ai le plus apprécié, elle est d’apparence la plus faible des trois, mais a su me surprendre et la révélation de la fin a été encore plus surprenante je suis bouche bé et pour le coup je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
All these bodies

Je vous fais aujourd'hui mon retour sur "All these Bodies" de Kendare Blake. Première découverte de l'autrice par ce court roman jeunesse. Cela a été un coup de cœur. Bien que les romans jeunesse ne soient pas mon style de prédilection, on découvre parfois de belles surprises. J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine, j'ai tout adoré dans cette histoire.



Les chapitres sont courts et l'écriture de l'autrice est très fluide. Les personnages sont attachants et Mary est très mystérieuse. Toute l'histoire est clairement intrigante.



Pour un roman jeunesse, j'ai trouvé le récit très mature dans les dialogues, les évènements et dans la profondeur des personnages. Cela pourrait convenir à un public adulte, je pense. Les crimes, le sang ou la loi sont les thèmes clés ici, peut être car tout cela est inspiré de crimes réels, bien que romancé ici pour les besoins de l'intrigue.



Le côté psychologique de l'affaire, les scènes en huit-clos avec les révélations entre Mary et Michael dans la prison donnent un sentiment anxiogène au récit.



Je suis une lectrice qui déteste les fins ouvertes qui restent à l'interprétation du lecteur. Eh bien là ça ne m'a posé aucun problème, aucune frustration. Je trouve même que c'est ce qui fait la force du récit, de ne pas savoir si le fantastique intervient réellement dans cette histoire ou si c'est simplement la psyché de Mary traumatisée par tout ce qu'elle a vécu qui lui fait inventer toutes sortes d'histoires incroyables. Je vous laisse le plaisir de vous faire votre propre avis.
Commenter  J’apprécie          30
All these bodies

J’ai découvert la plume de Kendare Blake avec ce roman et j’ai beaucoup aimé !



L’autrice nous offre ici un thriller qui va flirter tout du long avec le fantastique. Et j’ai trouvé le mari très audacieux et très réussi.



Dans le Minnesota, une famille entière est assassinée. Lorsque les secours arrivent, ils trouvent sur place une jeune femme couverte de sang.

Les corps, eux, n’en ont plus une goutte. Si cette jeune femme refuse de répondre aux questions des enquêteurs, elle acceptera de se confier à Michael, le fil du shérif.



Mais voilà, son récit est pour le moins fantasque, et tout le monde n’est pas prêt à l’accepter.



Le talent de l’autrice réside dans cette frontière extrêmement floue, du début à la fin. Le récit se dévore, avec une grande fluidité, car la curiosité nous emporte.

Ce fut une lecture rythmée et rapide, basée sur des faits réels.



J’avais déjà repéré la saga « Three dark crowns » en librairie, et après avoir découvert la plume de l’autrice, elle sera très vite dans ma PAL.



Commenter  J’apprécie          30
All these bodies

Un roman horrifique inspiré de faits réels qui m'a donné des frissons, mais pas que !



En 1958, une famille est retrouvée morte, de nouveaux meurtres d'une longue série... et Marie est retrouvée pleine de sang sur la scène du crime. Michael, jeune homme témoin et apprenti journaliste, va chercher à connaître la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé.



Ce roman est sanglant mais il y a finalement peu d'actions puisque tout est dans les conversations, dans l'investigation et dans l'ambiance. J'ai adoré le lire, et surtout au moment d'halloween.



Il y a une quête presque impossible pour connaître la vérité et Marie nous malmène, de même que les histoires paranormales qui tournent autour de ces crimes et du passé.



Et finalement, la fin est cruelle mais fabuleuse : elle reste ouverte. Qui dit la vérité ? Les notions paranormales sont-elles vraies ?



Un roman captivant qui, en plus, plante un peu le lien entre deux âmes, une condamnée et l'autre ayant sa vie devant elle, dans une situation improbable.



Encore une fois, l'autrice m'a convaincu dans un genre tout à fait différent de ce que j'ai pu lire d'elle avant.

Commenter  J’apprécie          30
Three dark crowns, tome 3 : Two dark reigns

Je dois vouer que j'ai un peu moins aimé ce tome, notamment à cause du rythme de l'intrigue.

Comme toujours, Katharine est la plus intéressante, notamment parce qu'elle estrestée à Fennbirn, et que le vrai noeud du scénario, c'est elle qui le vit. Elle està la fois le sujet le problème de ce récit.

De l'autre côté, Mirabella et Arsinoé ne sont pas bien intéressante, surtout parce que là vie sur le continent est très banale. Mais aussi parce que, dès le début du roman, on sait qu'elles vont retourner sur l'île. C'est évident dès les premiers chapitres, notamment avec le fantôme de la Reine Bleue qui apparaît à Arsinoé. Et pourtant, elles trainent, elles trainent... On passe un temps fou à juste attendre qu'elles se bougent.

En parallèle, Jules devient vraiment un des personnages principale. Au moins, son intrigue à elle est intéressante. Le souci c'est que je la déteste. C'est très personnelle, mais je trouve que c'est un personnage assez geignard, tout en état désagréable avec les autres, et beaucoup trop puissante. C'est limite de la triche. Je l'appréciais en tant qu'aide d'Arsinoé, mais en personnage centrale, elle me sort par les trous de nez, et je trouve tout assez prévisible.



J'ai tout de même pris du plaisir à le lire, et je n'abandonnerais certainement la série avant la fin, mais je n'apprécie pas forcément la tournure du scénario et sa mise en place.
Commenter  J’apprécie          30
Three Dark Crowns, tome 1

Ça été une très bonne lecture bien que j’ai eu du mal à rentrer dedans au début. En effet, j’ai mis du temps à m’habituer au style d’écriture, le fait que ça soit écrit au présent m’a pas mal perturbé. Mais une fois ce détail passé, j’ai été plongé dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’univers avec ces 3 clans. Les personnages sont variés, sans être exceptionnels pour autant. L’histoire est très prenante et assez rapide à lire. Personnellement depuis le début je suis plutôt team Arsinoé donc j’ai hâte de savoir si ça va changer avec la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Three dark crowns, tome 2 : One Dark Throne

J'ai dévoré ce deuxième tome. Les actions et les points de vue s'enchaînent entre les 3 soeurs, et le style d'écriture Young Adult en font un roman qui se lit (trop) vite.



J'ai absolument adoré Katharine, mon personnage favori depuis le tome 1, qui devient dans ce tome-ci une véritable machine de guerre. On en découvre plus sur les personnages, ce qui les anime et Fennbirn est toujours aussi passionnant. Une île mystérieuse, féérique et surtout diablement dangereuse.



Je regrette cependant la fin. J'ai du mal à me dire qu'autant de choses se sont passées dans ce tome et surtout dans son dernier tiers. Encore une fois, l'aspect Young Adult me frustre un peu, car on sent que l'autrice simplifie certaines choses dans l'intrigue et ses conséquences.



Mais cette saga reste un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          30
Buffy : Une seule Elue au monde

Quel plaisir de plonger dans « Une seule élue au monde », second tome de la trilogie de Kendare Blake suite de la célèbre série télé « Buffy contre les vampires ». Si j’ai eu un peu de mal à me plonger dans les premières pages, j’ai ensuite retrouvé tous les éléments que j’avais adoré dans le premier, en mieux !



Nous retrouvons le Scooby Gang nouvelle génération là où nous l’avions laissé à la fin de « A chaque génération ». Franckie et ses amis alternent entre espoir de savoir Buffy vivante et peur d’apprendre qu’elle n’est plus mais veulent absolument savoir. Ils poursuivent donc leurs recherches activement. En parallèle, de nombreuses créatures vaincues par Buffy et ses amis à l’époque font mystérieusement leur retour à New Sunnydale …



J’ai adoré tous les clins d’œil à la série d’origine et notamment ce retour de tous ces méchants vaincus par le Scooby Gang. A chaque fois je me disais « ah mais oui c’est cet épisode, ah mais oui c’est vrai ils les avaient vaincu comme ci ou comme ça et on ne savait pas ce qu’ils étaient devenus ». Je trouve cette partie de l’intrigue parfaitement trouvée par l’autrice. Ça tient parfaitement la route et ça plaît carrément à la dan que je suis de la série. Nostalgie quand tu nous tiens !



A côté de ça, l’intrigue principale avance enfin et nous avons de vraies réponses quant à ce qu’il s’est passé à la réunion des Tueuses. Même si des questions restent en suspense nous savons qui, comment, pourquoi (même si je suis sure que la personne à la tête de ça n’est pas totalement honnête sur ses motivations …). De quoi nous donner envie de plonger immédiatement dans le tome 3 … qui n’a pas encore été publié en VO (j’espère qu’Hachette sera aussi rapide pour la traduction qu’avec le second tome ! 🤞).



J’ai retrouvé avec plaisir tous les personnages dont mon petit Spike toujours aussi drôle, vache et touchant. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Frankie qui gagne en assurance pour devenir elle-même et non plus essayer de copier Buffy. L’équipe fonctionne vraiment bien, chacun a son rôle à jouer. Et bien sûr j’adore le « rouleur de mécaniques » comme dirait Spike (même si quand on y pense une ado de 16 ans et un démon/vampire millénaire ça ne marche que dans Buffy parce que sinon il y aurait de quoi hurler et crier au scandale). Le seul bémol que j’ai (et que j’ai toujours eu) concerne Willow qui a quarante ans se comporte toujours comme une ado qui a besoin de faire ses preuves, même envers sa fille …



Bref, une lecture doudou et nostalgique absolument parfaite. J’en demande et redemande encore, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Three dark crowns, tome 4 : Five dark fates

Voici donc la conclusion de cette saga young adult originale et intrigante. Parce que mince, imaginez juste un instant, des triplées élevées ensemble jusqu'à l'âge de six ans, puis séparées et formées pendant dix ans dans l'unique but de tuer les deux autres afin de régner sur leur île, Fennbirn...



Il faut quand même un esprit tordu pour poser cette base de départ à une saga... et appeler cette étape l'Ascension hein ! Le talent de Kendare Blake a été de rendre cette histoire passionnante. J'ai passé d'excellents moments en compagnie de ces trois sœurs aux destins si cruels.



Le choix d'alterner les points de vue a augmenté l'empathie que l'on pouvait éprouver pour chacune d'entre elles, soit, mais ce n'aurait pas été suffisant pour les suivre ainsi sur le long cours. La psychologie de chacune a été peaufinée aussi bien dans leurs différences que leurs similitudes.

La suite sur le blog ;)


Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Three Dark Crowns, tome 1

Je voulais découvrir cette histoire depuis un certain temps, et je dois avouer que ma lecture est mitigée…



Le worldbuilding est vraiment chouette, avec trois systèmes de magie, une histoire de rivalité très ancrée, et un univers sombre et dark academia que j'aime toujours lire.



L'histoire se déroule selon trois points de vue, avec chacune des sœurs étant très différentes, mais ayant un dénominateur commun : l'angoisse de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules et la peur de ce qui va se passer. Il y a un côté fataliste à l'histoire, car on sait que ces reines auront un destin tragique, du moins, on le pense. Et c'est là la plus grande qualité du livre.



Cependant, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, au point que j'ai même mis ma lecture de côté avant de la terminer deux semaines plus tard... Les 200 premières pages sont très longues à se mettre en place. On tourne un peu en rond et il ne se passe vraiment pas grand-chose au niveau de l'intrigue, à part la mise en place de l'univers et des personnages... Heureusement, la fin vient réveiller tout cela avec énormément de retournements de situation qui donnent envie de découvrir la suite ! Mais je dois avouer que j'en ai vraiment marre de ces livres qui traînent en longueur mais qui balancent tout à la fin juste pour te faire lire la suite... Ça me donne vraiment l'impression d'être prise pour une idiote...



Et c'est tellement dommage car l'histoire est extrêmement prometteuse avec de super personnages et une fin de livre vraiment réussie !
Commenter  J’apprécie          31
Three dark crowns, tome 4 : Five dark fates

Voilà, c'est la fin d'une superbe saga young adult que j'ai adoré. La fin est spectaculaire et permet de mettre un point final aux aventures de nos héroïnes.



Dur de ne pas spoiler avec la chronique d'un tome 4 mais encore une fois, l'autrice nous offre une fantasy haute en aventures et en détails. Nous allons encore creuser la quête de certains personnages avec toujours une justesse par rapport à la personnalité de ces derniers et à ce qu'ils ont pu faire dans le passé.



Les lieux sont si bien décrits dans les tomes passés et dans celui-ci qu'on rentre dans un vrai film, où on imagine sans difficulté les ambiances de chaque chapitre. Nos reines vont essayer de contrer leurs destins tragiques à tout prix, avec courage et détermination malgré cette noirceur qui les entoure.



La fin est belle à mon avis... alors lancez-vous. Ces personnages méritent d'être découverts !



J'adorerai lire le même style d'histoire en version fantasy adulte pour ajouter un peu plus de sanglant et trash mais honnêtement, ces romans ont une grosse part d'ombre déjà.
Commenter  J’apprécie          30
Three dark crowns, tome 4 : Five dark fates

J’avais hâte de lire ce dernier tome pour enfin découvrir le dénouement de toute cette histoire et je me suis régalée!

La guerre n’a jamais été aussi proche entre les reines, les alliances se font et se brisent et l’intrigue m’a tenue en haleine jusqu’à la fin.

L’évolution des personnages est très visible depuis le début de cette histoire et leurs manigances bien plus vicieuses.

L’univers est toujours aussi sombre et envoûtant, avec une odeur de mort régnant sur ces terres… Ce tome termine magnifiquement bien la saga et même s’ils ont tous leur petit quelque chose, celui-ci a été le plus poignant. Les décors se sont installés de manière automatique autour de moi dès que je me plongeais dans le roman.

Complots, courage et choix sont les maîtres mots ici. Ces reines au destin tragique qu’elles ne peuvent éviter m’ont touché chacune à leur manière.

Cette histoire se termine mais garde une petite partie de ses secrètes et j’ai beaucoup aimé ce côté mystérieux.

Ce fut donc une saga que j’ai pris plaisir à lire et que je vous recommande
Commenter  J’apprécie          30
Three Dark Crowns, tome 1

Quelle belle lecture!



J'ai vraiment été emportée dans l'histoire de ces trois reines où chaque clan essaie de tirer ses propres ficelles. Les manigances, les liens entre les personnages principaux et secondaires sont vraiment bien faits et bien décrits. On est obligés de s'attacher à eux. Et pour moi, c'est vraiment quelque chose d'important pour s'immerger dans cette lecture car chaque personnage apporte quelque chose. Tout était bien approfondi sans rentrer dans des tartines de détails.



Le style d'écriture de l'autrice est fluide et vraiment très agréable.

La fin du roman nous laisse sur notre faim 😉 et donne envie de se plonger dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kendare Blake (794)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}