AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kouji Seo (160)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fûka, tome 1

Yû vient de s'installer à Tokyo, avec ses trois soeurs car ses parents sont partis pour raison professionnelle aux Etats-Unis. Le jeune garçon est plutôt taciturne et passe sa vie accroché à son portable comme un naufragé à son radeau. Il est toujours connecté sur Tweeter. C'est alors qu'une jeune fille pressée lui rentre dedans, en pleine rue. Elle pense que Yû la photographie à son insu et lui casse son portable. C'est la première rencontre de nos deux héros. Elle se nomme Fûka, semble avoir un caractère bien trempé et est une grande et jolie jeune fille. En se présentant dans son nouveau lycée, Yû retrouve par hasard Fûka. Autant lui est connecté, autant Fûka refuse d'avoir un portable. Son truc à elle, c'est la musique. Tout son argent de poche est dépensé en compact disque. La deuxième rencontre avec Fûka est à peine moins houleuse que la première. Mais quand Yû se rend compte que la jeune femme est harcelée par un élève, celui-ci n'hésite pas à prendre La défense de sa future amie. En fait, le jeune homme est un ami de Fûka. Il rêve la voir intégrer le club d'athlétisme. Elle n'en a cure, seule écouter de la musique semble l'intéresser. Yû devient jaloux, il pense que Mikasa, le jeune homme, sort avec Fûka. Quand il fait part de ses doléances au jeune homme, celui-ci lui avoue sans complexe qu'il est homosexuel. Entre eux, une amitié prend forme. C'est alors que Yû, via tweeter, est contacté par une jeune chanteuse à succès qui va bientôt donner un concert à Tokyo. C'est une amie d'enfance de notre héros or il se rend compte aussi que Fûka est une admiratrice de cette chanteuse. Fûka cherche sa voie, de ne l'avoir trouvé, elle semble triste. Yû lui conseille, comme elle est passionnée de musique, d'apprendre à en faire. Fûka, suite à cette révélation, s'illumine…

Quand j'ai vu le joli visage de Fûka en couverture, j'ai de suite eu envie de lire ce manga. L'auteur ne m'est pas inconnu, j'ai déjà une de ses série en cours de lecture. « A Town Where You Live » (actuellement, l'épisode 23 est terminé). Dans ce nouveau manga, je retrouve tout ce qui fait le charme de la création précédente de ce mangaka. Une ligne claire, des paysages urbains détaillés, une jeune héroïne aux longues jambes et en minijupe, pleine de charme et de candeur. Un héros au coeur généreux. Une rencontre inattendue et explosive des deux personnages et quelques personnages secondaire qui donnent du poids à l'histoire. Une série qui promet d'être pleine de bons sentiments, d'émotion, d'humour, de situations cocasses et équivoques. Un amorçage réussi, je suis sous le charme et emballé à poursuivre cette nouvelle saga, en espérant qu'elle ne s'essoufflera pas. Il semble que tous les ingrédients soient là pour que la lassitude ne s'installe pas. Bref, vivement le 17 mai, date à laquelle est annoncée la parution du deuxième épisode. Encore une lecture numérique sur IZNEO. Belle numérisation. Ce qui m'inquiète, et je vais pouvoir le tester car je pars trois jours dans un endroit sans Wi-Fi, c'est que j'ai peur que pour utiliser IZNEO, il faut absolument être connecter. Je ne manquerai pas de vous en tenir informé après ma prochaine expérience.

Commenter  J’apprécie          50
A town where you live, tome 23

Akari, l’amie d’enfance d’Haturo, qui est eurasienne, revient pour la première fois qu’elle a quitté la fac à Tokyo. Elle lui annonce qu’elle va bientôt se marier. Après cette annonce, elle l’invite à l’hôtel et lui avoue qu’elle a toujours été amoureuse de lui et lui demande de faire l’amour avec lui avant son mariage pour ne pas regretter cet amour perdu. Le pauvre Haturo résiste à la tentation en pensant très fort à Yuzuki…

Dans ce vingt-troisième épisode, beaucoup de questions sur le devenir assaillent nos héros. Ils prennent enfin confiance qu’il vont entré dans la vie adulte et s’aperçoivent que la vie à la fac touche à sa fin et que s’était une sorte de bulle dans laquelle il était facile d’être heureux de ne pas avoir trop de responsabilités. Plusieurs facteurs déclencheurs provoquent ce changement (que, personnellement j’attendais depuis longtemps). Haturo est devenu le président du club de plein air, il passe son permis de conduire, le mariage de son amie d’enfance. Il s’inquiète sur sa capacité à gérer de vraies responsabilités et Yuzuki se veut rassurante. Enfin, ça bouge un peu. Les dessins sont toujours aussi beaux. Les jeunes femmes pleines de charme, les paysages urbains, le trait est de très bonne qualité et contribuent grandement à l’intérêt de cette série qui s’enlisait depuis quelques tomes côté scénario. Dans celui-ci, je retrouve l’émotion et l’intérêt des premiers épisodes, ceux qui m’ont accroché. Je ne sais pas trop combien il reste de tome pour achever cette série mais je vais attendre le 24e dont la sortie version numérique devrait paraître en mai.

Commenter  J’apprécie          50
A town where you live, tome 17

Le père de Yuzuki est muté dans une autre ville. Yuzuki va donc vivre seule avec sa sœur à Tokyo. Elles ont promis à leur père de respecter le couvre-feu ainsi que les sévères règles familiales imposé par le très strict paternel. Yuzuki en profite pour partager plus de temps avec Haruto quand son père, lors d’une visite surprise, la surprend avec Haruto…

Décidément, le sort s’acharne sur la relation amoureuse de nos héros. Mais cette malchance fait rebondir l’histoire. Je trouve le père de Yuzuki fort sévère, pourtant, il n’y a pas plus chaste que nos deux tourtereaux. C’en est même agaçant, je pense que dans la vraie vie… L’important, c’est que l’histoire soit de nouveau relancée.

Commenter  J’apprécie          50
A town where you live, tome 16

Suite à sa rupture avec Asuka, notre héros décide de se trouver un appartement et de vivre seul. L’endroit est proche de l’habitation de Yuzuki et Haruto lui donne un double des clefs, l’invitant à venir quand elle veut. C’est un vrai changement de vie pour Haruto. Va t’il enfin devenir adulte ?…

Encore un opus qui prend une nouvelle direction. Ça relance l’intérêt du lecteur. Haruto et Yuzuki n’ont jamais été aussi proches. Entre eux, l’amour semble sincère et profond, presque de quoi le cœur d’artichaut que je suis. Et toujours des dessins charmants.

Commenter  J’apprécie          50
Goddesses Cafe Terrace, tome 1

Un nouveau manga de Kouji Seo, ça m’emplit toujours d’une certaine curiosité même si au fond, toutes ses histoires possèdent à chaque fois des thématiques assez récurrentes. Pour Goddesses Cafe Terrace, l’éditeur a ajouté un avertissement « -16 ans » sur la jaquette du manga. Effectivement, j’ai vite compris pourquoi en commençant ma lecture. Nos différentes héroïnes sont toutes montrées bien peu vêtue voire pas du tout. On a là un bon ecchi comme il se doit avec des corps féminins bien souvent mis en avant.



Alors, c’est bien beau tout ça, mais vous allez certainement me demander et l’histoire alors ? Eh bien, elle est là, bien présente, qu’on se rassure ! Notre héros, à la mort de sa grand-mère, hérite de son café qui n’a jamais vraiment marché. Du coup, il se rend sur les lieux pour le vendre et le faire raser pour en faire un parking, bien plus rentable. Sauf qu’il va avoir la surprise de sa vie en découvrant que la maison attenante au café est habitée par cinq jeunes femmes au caractère bien trempé !



C’est le début des ennuis pour Hayato (ou pas).



Ces dernières, bien décidées à garder le café, vont tout mettre en œuvre pour le séduire. Mais, ça ne fonctionne pas comme elles l’auraient souhaité.



Certes, la trame scénaristique est d’un classique à pleurer. Franchement, j’ai dû lire ce genre une dizaine de fois si ce n’est plus. Mais voilà, nous avons la patte de Kouji Seo qui a réussi à me happer dans ce premier tome, dans cette mise en place, en quelque sorte. Hayato (notre héros sans faille ou presque) n’est pas un jeune puceau qui ne sait pas comment gérer plein de jolies filles. Il est assez pragmatique et j’ai aimé ce côté plus adulte et mature. Pour ce qui est des filles, je les trouve, pour l’instant, assez clichés. Il y a la timide, la fonceuse, la boxeuse, la mystérieuse… bref…



Dans l’ensemble, si j’avais peur de tomber sur une histoire trop clichée qui s’appuie sur des facilités scénaristiques déjà bien éculées, c’est loin d’être le cas ici. Après, je ne m’inquiétais pas trop parce que Kouji Seo a toujours plus d’une corde à son arc. Cette fois, il nous offre un récit plus terre à terre avec ce café sur le déclin prêt à être rasé, mais qui finalement aura une seconde chance. Le héros réussira-t-il avec ses serveuses providentielles à le redresser et à en faire un lieu de passage ? Seule la suite nous le dira, mais je serai au rendez-vous !



Une aventure humaine et pleine de charme avec un style graphique toujours au top et qui ne change pas trop.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 3

Le groupe est au complet maintenant que la nouvelle guitariste imperturbable l'a rejoint et Yu se rend compte de ses faiblesses à la basse. Motivé et prenant son courage à bras le corps, il s'entraîne inlassablement pour son futur premier concert. On le voit grandir et se détacher des réseaux sociaux.. mais il y est rapidement rattrapé. En effet, rebondissement ! Quelqu'un a surpris Yu et Koyuki dans la rue et effet boule de neige assuré sur la haine et jalousie des fans. Le concert semble mal parti....
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 2

Un chouia déçue par ce second opus, je m'attendais à plus de punch et suivre le même rythme pétillant du tome d'intro. Fûka est toujours franche et pleine de caractère, ce qui donne un effet tonique avec du peps à notre lecture tandis que notre timide Yû semble parfois transparent, celui-ci se rend compte de ses sentiments grandissants pour elle. Le côté mou de notre héros m'a bloquée sur quelques passages, on espère qu'il va se donner un peu plus pour sortir de sa coquille. Allez, c'est décidé : Yû et Fûka vont monter un groupe ensemble avec leur 3ème copain et l'été approche pour les aider à avoir un petit boulot et des sous pour leurs instruments de musique ! Sea, sun, music & fun ! Sans oublier romaance dans ce cadre estival paradisiaque.
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 15

Un nouveau tome de Fûka toujours aussi magnifique et intense. Certains moments sur la scène musicale dégagent une telle puissance. Une personne qui lui ressemble tant, c’est fou, non ? Et totalement déstabilisant pour tous les membres du groupe. Le lecteur pourra particulièrement apprécier d’avoir une véritable réponse à ce qui ressemble à un étrange miracle, et est un peu perturbant. Cela va re-dynamiser le groupe et Yû, qui va tenter d’écrire une nouvelle chanson. Est-ce que le physique fait tout et avec la force des souvenirs ? Très vite, Yû devient ami et partage des moments avec la nouvelle venue, à travers elle lui revient aussi en tête des souvenirs, le chemin parcouru. Il est également beaucoup moins présent sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le groupe Funbook va faire son apparition, et surtout Shun, qui connaît Aoi depuis un bon moment, et va lui proposer de rejoindre son groupe. Aoi est partagée et victime d’un gros malentendu, ainsi elle semble plus que perdue dans ce tome. Ayant l’impression de perdre Yû au profit de la nouvelle, et même qu’il n’a jamais oublié son ex, elle veut s’enfuir, partir, se sent comme un poids. Elle reste d’abord professionnelle, en se disant que Yû peut bien aimer qui il veut, mais c’est trop dur pour elle de rester ainsi. Que va-t-il se passer ? Le groupe va-t-il se désolidariser ? Une chose qui arrive beaucoup. Est-ce moins risqué pour elle de partir, se trompe-t-elle quelque part ? Quelle décision prendre au pied du mur ? Les Blue Wells seraient-ils toujours eux même sans elle ? Yû trouvera-t-il les paroles pour sa nouvelle chanson ? D’où lui viendra l’inspiration ? Où en est-il de ses sentiments ?



Dans ce tome, nous pouvons encore une fois voir le danger des réseaux sociaux, ainsi que leur utilité. Avec les progrès technologiques tout est souvent une question d’utilisation de l’être humain, et de faire attention à ce qu’on affiche en public.



Etat des lieux de la série :

Fûka est une très bonne lecture. Un très bon travail a été effectué dessus. Il n’y a aucune lassitude, et nous sommes au tome 15. Il y a toujours des surprises et des rebondissements. Les éléments sont bien traités et avec intelligence. Nous nous posons des questions intéressantes. De faire de la musique comme une passion, à en faire une vocation professionnelle, il y a tout un monde et des enjeux.

Les moments musicaux et surtout sur scène nous font trembler d’émotions.

Il y a des moments très très très forts. Notre coeur aurait de quoi lâcher. Nous faisons beaucoup de rencontres et voyons les membres du groupe évoluaient.

Il y a eu quelques ratés et des scènes olé olé mais rien de méchant. Et pourtant, une décision des plus folles et dingues a été prise sur ce manga, mais quelque part c’est comme pour eux qui se jettent dans l’arène sans être sûrs de pouvoir assurer leur avenir ainsi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 13

Ce tome 13 de Fûka est en demi-teinte, avec des hauts et des bas, surtout gâché par les scènes en-dessous de la ceinture du mangaka, dont le lecteur n’a absolument pas besoin pour apprécier l’histoire, et qui font tout le contraire. Le groupe a pris une décision folle, qu’ils vont payer cher. Ils voulaient peut être bien faire, mais n’ont pas vu plus loin que le bout de leur nez, n’ont pas pensé aux conséquences sur leur groupe, leur musique, mais également économiques. Les voilà partis en tournée, et très mal engagés. Ils doivent absolument vendre des CD, ils se confrontent à des groupes plus connus, ils assurent plus ou moins sur scène. Mais d’où vient donc ce malaise ? Ils reçoivent des propositions indécentes pour faire avancer le groupe, et toujours vendre plus. Que vont-ils faire ? Est-ce vraiment une solution ? Ne se sont-ils pas perdus en cours de route ? On leur met des entraves. Notre jeune chanteuse va se rendre compte de quelque chose qui pourra l’aider. Au milieu de tout cela, il est question de satisfaire son public, de produire du bon son, mais également de toucher les coeurs. Comment assurer ? Comment jouer de son instrument et chanter en même temps ? Comment y croire encore ? Comment être digne des Hedgehogs ? Comment faire face au public ? Comment se faire programme sur scène ? Nul doute que la route sera encore longue, et ils vont croiser de tout dans les groupes musicaux, autant dans leurs manières de faire que de la perception qu’ils renvoient. Courage au groupe !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 12

Après la révélation fracassante du tome 11 que nous sommes tous en train de digérer, plus personne ne sait si la proposition est encore valide. Que vaut-il mieux faire maintenant ? Ce n’est pas trop tendancieux ? Peut-on y arriver malgré tout ? Un des personnages a besoin de se ressourcer, c’est également l’occasion de découvrir son village, une partie de son passé, et de sa famille. Faites vos jeux, rien ne va plus. Aller voir quelqu’un car on ne peut pas en rester là, sans vraiment savoir ce que l’on va dire à la personne. Finalement, il faut prendre une décision, faire au mieux avec les données connues et continuait à avancer. Nos actes, et même ceux que nous faisons en toute connaissance de cause en pensant vraiment que c’est le mieux, le plus juste, ont des conséquences. Et parfois, elles sont très inattendues. Yû et le groupe vont vraiment devoir se donner à fond, prouver leur dire. Vont-ils pouvoir faire un miracle ? Qui a envie de croire en eux ? De leur laisser une chance ? A travers une rencontre, il se pose aussi la question du groupe et de sa solidité. Partir ensemble, vivre ensemble peut rapprocher, solidifier les liens, mais on n’est pas à l’abri de disputes, de malentendus. Cela peut être compliqué de devoir tous s’entendre et être en accord pour produire un bon son. Les membres de son groupe peuvent-ils être considérés comme des amis ? Le mangaka nous a mis quelques scènes en dessous de la ceinture, y compris dans les bonus, du genre Food Wars, la nourriture qui provoque l’extase, mais elles se fondent avec le reste qui est de qualité, fait vibrer, et soulève des questions intéressantes. Le lecteur aura hâte de voir ce que le groupe nous réserve et s’ils tiendront leurs promesses et la distance.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 10

Remises en question et préparation de la participation au concert des Hedgehogs, ainsi que de mieux découvrir une star internationale et certains personnages sont au menu de ce tome. Un tome prenant et intéressant, mais qui s’égare de temps en temps dans quelques scènes en-dessous du pantalon. Yû se voit dire que ses talents de chanteur sont insuffisants, qu’il n’a pas assez de charisme, Fûka qu’il y a un problème avec sa voix. Mogami ne les a pas raté. Mais leur amour de la musique va tout transcender, ils sont prêt à faire des efforts, et la première chose qu’ils notent c’est de devoir plus s’entraîner. Madame Amaya sait être redoutable, mais elle a aussi un certain passif, et à sa manière elle les aide. Venez découvrir dans votre tome comment. Le groupe Fallen Moon va avoir l’occasion d’enregistrer un disque, avec un ingénieur du son très célèbre, une dame, qui a pourtant arrêté suite à une expérience difficile. Elle va aussi se montrer dure et exigeante et faire réfléchir différents membres du groupe. Non, ce n’est pas facile de prendre des reproches, mais si ça peut leur permettre de s’améliorer, c’est sans doute pas une si mauvaise chose. Yû, de son côté va rencontrer de manière insolite une très célèbre star internationale, qui aime les anime entre autres. Il va passer un temps privilégié avec elle. Mais il ne trouve pas comment lui expliquer pour la chanteuse d’origine de son groupe. Cette fille a également un lien insolite avec un des membre des Hedeghogs. Venez découvrir lequel ! De plus, qu’est-ce que les Hedeghogs avaient en tête quand ils les ont invité ? Bref, on a qu’une hâte, découvrir le prochain tome et la confrontation des groupes. Chacun voulant être le meilleur, gagné, cela va être difficile. Ils sont prêt à donner le meilleur d’eux-mêmes, ce qui est déjà un bon début. Que la force soit avec eux !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 6

Le monde de la musique est également un business. Dans ce tome, on croise différents groupes musicaux, différents acteurs de la musique. On se questionne sur le fait de former un groupe, de rester ensemble, et la raison majeure qui nous donne envie de faire cela. Le plaisir mêlait à l’appréhension de monter sur scène et se confronter à son public, le fait de se livrer. La musique est un monde à part, si on veut se faire connaître, on doit se confronter aux autres, on doit produire du son et des paroles qui seront touchés les gens et les faire vibrer. On doit effectuer un bon travail de groupe et être coordonné avec les autres membres. Mais c’est aussi utiliser ses sentiments, se livrer, et si ses sentiments étaient faux ? On se questionne sur ce qu’on est prêt à faire, à endurer, sur comment on veut le faire, jusqu’où on est prêt à aller. On n’est pas dans le monde des bisounours et même si on assure, si on n’arrive pas à faire vibrer son public, à assurer le show, lui donner envie de rester, rien n’ira plus loin. On rencontre différentes personnes, on voit différentes visions, et Yû devra faire des choix, mais également maîtriser ses sentiments pour qu’ils ne lui nuisent pas. Maintenant qu’ils sont décidés à continuer ensemble et passer professionnel, ils saisissent une opportunité, un concours qui va les obliger autant à se confronter à d’autres groupes, d’autres gens qu’à la cruelle façon dont les choses fonctionnent. Dans ce tome, on revoit aussi Tama et ses doutes, et Yû fait la connaissance d’une nouvelle jeune femme, une chanteuse, celle de la couverture, on voit aussi le tour de passe-passe mis en place. Le concours commence, on est totalement pris dedans, et là malheureusement c’est déjà la fin du tome. On a aussi le droit à une jolie histoire bonus qui aurait tendance à nous montrer combien le monde est petit.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Fûka, tome 4

J'ai adoré ce tome qui nous emmène au sommet. C'est une véritable valse des émotions, si prenant, le tome a défilé comme un rien. Sans doute le meilleur de la série, en plus à la fin on a des petites histoires à part mais qui sont très intéressantes et permettent d'en apprendre encore plus sur les personnages et leur passé !

Vu comment on a laissé nos amis, le début du tome avec le concert est intense. C'est leur premier concert, il y a foule, mais à cause de la révélation de Koyuki à l'antenne.

Yû se fait agresser, mais ses amis et sa famille le soutienne. de plus, on lui recommande de ne rien faire, de laisse couler, mais de montrer ce qu'il vaut avec sa musique, son son. Dur ! Mais ils assurent ! Et se font même repérer.

En plus de cela, Yû a enfin clarifié ses sentiments et va les avouer. Comment va le prendre l'autre personne ? Qui est-ce ? Vont-ils sortir ensemble ? Comment tiennent-ils le coup à leur concert ? Vite, il faut foncer lire ce tome ! XD

Niveau ascenseur émotionnel, je ne vous parle même pas du fait que Yû va devoir prendre un autre rôle (haut la main là aussi). Mais la fin du tome nous laisse monstrueusement en plan !



Mention spéciale à la sublime couverture de ce tome
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
A town where you live, tome 24

Le pauvre Haruto tente de travailler sur ses études quand tous ces amis n’arrêtent pas de l’appeler pour divers services. Il tente de fermer sa porte ou de les éconduire par téléphone mais rien n’y fait, ils insistent. C’est alors que Takashi, l’ami de toujours, apprend à notre héros que Kiyomi et lui ont eu enfin un rapport sexuel. Haruto ne veut pas entendre son ami car il pense que Takashi veut se vanter de ses exploits mais en réalité, ce dernier veut juste annoncer à Haruto que sa compagne est enceinte. C’est la douche froide pour Haruto mais son ami se veut rassurant et lui explique que lui et Kiyomi sont heureux de cet évènement inattendu. Le plus difficile, et c’est là que le jeune couple besoin de conseils, c’est de l’annoncer aux parents de Kiyomi. Haruto et Yuzuki jouent le rôle des beaux-parents pour que leurs amis s’entraînent à annoncer la nouvelle. Ensuite, nous retrouvons nos deux héros dans toutes sortes de situations qui tiennes du quiproquo, un peu gag pour enfin les retrouver dans leur quotidien. Une nouvelle surprise les attends, suite au départ pour Londres de leur sympathique mais maladroite voisine, Miyu, une jeune lycéenne de 16 ans s’installe dans l’appartement voisin. Cette jeune fille n’est pas une inconnue. C’est une ancienne élève des cours de rattrapage que donne Yuzuki et elle était complètement amoureuse d’Haruto. Elle avoue d’emblée qu’elle à choisi cet endroit car elle est toujours éprise de notre héros et qu’elle tentera toujours de le séduire et de le voler à Yuzuki…

Ce vingt-quatrième épisode est dans le prolongement du précédent. Nos héros entament leur vie d’adulte. Après le mariage d’Akari, la plus ancienne amie d’Haruto avec qui il formait un trio inséparable complété par Takashi, c’est au tours de ce dernier de mettre les pieds dans les responsabilité en annonçant sa futur paternité. La voisine aussi, en ayant fait le choix de poursuivre ses études à Londres, devient un signal qu’il est temps de s’intéresser à la vraie vie. En dehors de ces faits satellites à notre joli couple, la fin des études approche et Haruto n’a pas encore vraiment décidé de son avenir. Lui et Yuzuki filent le parfait amour malgré certaines situations scabreuses ou pleine de quiproquos qui pourraient mettre en danger la stabilité du couple. Dans ce tome, l’auteur nous égare dans quelques chapitres que je qualifierais en marge de l’histoire, un peu comme des interludes. Le mangaka en profite pour saler un peu les cases de situations coquines. Ce n’est pas pour me déplaire mais je ne comprends pas ce que ces chapitres apportent au récit. Ils ont aussi le mérite d’être humoristiques mais cette série n’est pas vraiment le genre à être pleines de gags. Les dessins sont toujours merveilleux. Les paysages urbains sont réalistes, les jeunes femmes belles à croquer. Les réactions et les sentiments des personnages sont bien rendus par les attitudes des corps et les expressions des visages. Je crois que cet album est de nouveau un épisode de transition, comme pour mieux nous préparer à la fin de la série. Je pense qu’il reste deux tomes à paraître. Comme le disent si bien les colombophiles, les convoyeurs attendent.

Commenter  J’apprécie          40
A town where you live, tome 14

Fin de la première année d’université pour Haruto. Il devait partir avec Asuka en voyage mais celle-ci a un empêchement de dernière minute. Haruto décide donc de rentrer chez ses parents et là, il retrouve Yuzuki…

Cet album relève le niveau de l’histoire et est plein de rebondissements qui révolutionnent le scénario. Enfin, du vrai changement. Côté dessin, c’est toujours très bon. Difficile de vous en dire plus sans trop spolier la saga. Bon, j’attaque le quinzième épisode.

Commenter  J’apprécie          40
A town where you live, tome 9

Haruto décide de finir l'année scolaire à Tokyo car il est persuadé que si Yuzuki ne veut plus sortir avec lui, c'est qu'elle a un problème. Ses amis tentent de l'empêcher de partir mais il ne veut rien entendre. Il va habiter chez sa grande soeur. Là, il rencontre deux de ses futurs camardes de classe. Après les cours, il n'a qu'un objectif, retrouverez Yuzuki, …

Ce neuvième tome bouleverse la routine du début. Exit la campagne qui a servi de décor depuis le début de la série. Forcément, le changement de vie de notre héros attire de nouveaux personnages mais on a le sentiment qu'ils ont le même caractère que les anciens amis d'Haruto. Concernant la vie d'Haruto à Tokyo, les dessins ne transcrivent que peu l'ambiance le la ville et le lecteur prend peu la mesure du changement de vie entre la campagne et la mégalopole. Toujours est-il que l'histoire d'amour qui semble toujours plus compliquée entre Haruto et Yuzuki est toujours au point-mort et j'ai vraiment envie de voir si elle sera relancée ou si elle tournera en échec.

Commenter  J’apprécie          40
A town where you live, tome 8

Depuis le voyage scolaire à Tokyo, Haruto n’a plus de nouvelle de Yuzuki et à le moral dans les chaussettes. Nanami y voit une opportunité de se rapprocher de son ami…

Ce tome huit est sans doute de nouveau un épisode de transition car il ne s’y déroule pas grand chose. Me lasserais-je donc de ce manga romantique ? Toujours est-il que les dessins me plaisent encore et que j’espère voir un neuvième épisode qui rebondira. Peut-être qu’après la lecture du prochain opus, je devrais m’accorder une pause pour éviter la lassitude ? Donc, je poursuis et déciderai de la suite après cette future lecture.

Commenter  J’apprécie          40
A town where you live, tome 7

Contre toute attente, Yuzuki décide d'achever l'année scolaire à Tokyo. Haruto essaye de la convaincre de rester. Au moment de repartir, elle accepte de devenir la petite amie de notre héros mais se demande si celui-ci saura l'attendre, vu la distance qui va les séparer. C'est alors qu'est annoncé le voyage scolaire de la classe d'Haruto, avec pour destination : Tokyo. Haruto espère y rencontrer Yuzuki mais Nanami lui demande un service spécial…

Ce septième prend un virage inattendu. L'intérêt du lecteur est relancé. le trait est toujours plein de charme ce qui contribue toujours au plaisir de lire ce manga. C'est plein de bons sentiments, de tu veux ou tu veux pas mais ça fait fondre mon coeur d'artichaut. (Ne vous moquez pas de mois, mes filles s'en chargent quand je pleure chaque fois que je regarde Love Actually). Bref, je crois que malgré le côté mièvre de cette série, j'en suis devenu accro.

Commenter  J’apprécie          40
A town where you live, tome 1

Je me surprends à lire déjà jusqu'au tome 7 cette série.

Je suis étonnée de découvrir qu'il s'agit d'un shonen et non d'un shojo. Sans doute parce que le point de vue adopté est celui d'un garçon... Car pour le contenu, c'est de la guimauve à tous les étages !

Alors, pourquoi je continue sa lecture alors que la guimauve et moi, ça fait au moins trois (si ce n'est trente) ?



Sans doute car l'auteur a réussi à parfaitement reproduire les émois adolescents de lycée et pour moi, c'est un sacré retour dans le passé ^^

Je ne sais pas si je lirais la série en entier mais pour l'instant, je poursuis^^
Commenter  J’apprécie          40
Hitman, tome 9

On continue dans l’aperçue du milieu de l’animation avec les comédiens de doublages. La doubleuse de l’héroïne de la série de Takanashi, Love Letter, va devoir apprendre à chanter et notre héros, Kenzaki, continue à jouer les bons samaritains avec les femmes de son entourage. Et il devient un vrai bourreau des cœurs. C’est tellement cliché…



Je dois dire que… si j’aime bien lire le manga, j’admets que je commence à ciller devant la direction qu’il prend. Moi qui aimais bien le héros au début, j’ai de plus en plus de mal avec lui. De plus, je n’aime pas cette relation cachée qu’il entretient avec l’une de ses mangakas, Takanashi. Et d’ailleurs, c’est l’occasion pour Kouji Seo de nous mettre des scènes érotiques qui, selon moi, n’ont rien à faire là. Et de fait, on a pas mal de fanservice pour les amateurs d’ecchi. Je trouve ça dommage.



Hormis cela, c’est toujours intéressant d’avoir une esquisse des coulisses du manga et des séries à succès transposées en animé par la même occasion. Tout un univers que nous connaissons mal au final.



Le côté sexy et parfois limite me pose vraiment problème et gâche à mon sens le plaisir d’en apprendre plus sur l’envers du décor.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kouji Seo (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Révoltés De La Bounty

Comment appelle le capitaine ?

Martinez
Gile
Martin
Bligh

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}