AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kouji Seo (160)
Fûka, tome 3

Fûka était toujours aussi sympathique avec quelques surprises, mais dans sa dernière partie ça me met la rage au ventre.

Fûka a l'envie mais aussi le talent, et elle arrive à rassembler la foule autour d'elle, du groupe. Ainsi, ils décident de continuer, et elle enrichit son groupe, toujours aussi spontanée et culottée. Elle ose !

Ainsi ils tentent de faire vivre le groupe, Yû découvre que c'est amusant, c'est aussi lui qui a le plus de difficultés. Il va donc lui falloir progresser.

Par ailleurs, Fûka décide qu'ils vont donner leur 1er concert au festival du lycée, elle nomme quelqu'un d'autre leader.

Ils accueillent un nouveau membre dans leur groupe : Sara, qui semble a priori froide et inabordable, elle a surtout de gros soucis de communication. Yû le comprendra de manière originale, et ça permettra de débloquer la situation, même s'il lui reste beaucoup de progrès à faire niveau communication.

Yû ne comprend pas vraiment les sentiments de Fûka et Koyuki, ainsi que leurs réactions, il est maladroit, c'est assez attachant.

Avec Koyuki, son amie d'enfance, il aborde la jeunesse, à un moment on a vraiment l'impression de beaucoup de temps perdus sur malentendus, ils ont aussi été séparés brutalement. Avec lui, elle peut être juste elle et gardée les pieds sur terre, ce que fait aussi le patron avec Fûka en l'encourageant mais sans lui dire à quel point elle a été bonne.

Mais comme c'est une star, ils se font prendre en "défaut", et tout s'enflamme. Cette partie m'a vraiment énervé, de quel droit ? Qu'ils se mêlent de leur vie, ils ne les connaissent point.

Ca va très loin :( et on se fait légèrement laissé en plan.
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 1

Bonjour à tous,



Aujourd’hui, je vous présente le premier tome d’un manga Shonen. Il s’agit de « Fûka » de Kouji Seo aux éditions Pika.



Vous pouvez l’acheter directement : ICI







Fûka



Yû Haruna marche dans la rue, les yeux collés sur son smartphone en étant sur le réseau social Twitter lorsqu’une jeune fille lui tombe dessus et lui casse son téléphone… Pour un malentendu ! Elle fait tomber un CD et Yû le prend pensant lui rendre un jour sauf qu’il ne connaît rien d’elle. Vu que ses parents sont à l’étranger, il vit avec ses trois sœurs dans une maison et il intègre un nouveau lycée. Il se trouve que la drôle de jeune fille se retrouve être dans la même classe que lui ! Elle s’appelle Fûka Akitsuki et il va vivre un changement. Son quotidien va radicalement changer grâce à cette rencontre !



Mon avis



Un manga sublime !! Je l’ai entièrement dévoré très rapidement ! Il est vraiment top. En effet, l’histoire est très intéressante et a un bon potentiel. Concernant le graphisme, il est très bon, même si par moment, ça « flanche » un peu niveau qualité graphique mais on n’y prête plus attention tellement le manga est bon et qu’on passe un bon moment à le lire. Pour les personnages, ils sont intéressants. L’amitié va vite se créer entre Fûka et Yû mais pas seulement qu’entre les deux.



Ce manga a pour thème la musique mais autour, il y a l’histoire entre les personnages, ce qui fait que c’est intéressant. Et je peux dire que le premier tome a bien démarré et je pense que ça va continuer sur la bonne lancée avec la sortie des autres volumes que j’attends avec impatience ! Aussi, il y a un petit bonus à la fin du manga mais également sous la couverture. Un premier tome que je recommande !



Note



10/10. Mon coup de ❤


Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          20
A town where you live, tome 11

Difficile de résumer cet épisode sans trop spolier l’histoire. Haruto est toujours en compétition avec son nouvel ami pour lui reprendre Yuzuki. Contre toute attente, cette dernière se retrouve célibataire mais conseille Haruto de ne plus la voir…

Cet album est particulièrement intense et émouvant. C’est le moins superficiel de tous. L’histoire gagne en profondeur, en sincérité. Les dessins sont toujours très soignés, surtout qu’Haruto retourne dans sa campagne pour les vacances d’hiver et entraîne avec lui ses amis tokyoïtes qui ont des regards d’enfant devant les paysages enneigés. Donc, dans cet album, on rit, on pleure, on s’émerveille. La série ne semble pas s’essouffler et moi qui pensais faire une pause après le huitième épisode, je deviens de plus en plus gourmand de l’avaler d’une seule traite.

Commenter  J’apprécie          20
Suzuka, tome 2

Apparition dans ce deuxième tome de Honoka Sakurai, la gourde de service ce qui permet de mettre en place le fameux triangle amoureux. Méme si dans ce tome est encore riche en scènes de " fan service" . Ce que j'ai apprécié, c'est que contrairement à d'autre séries du même genre, on n'attent pas 10 tomes pour que Yamato déclare son amour à Suzuka.
Commenter  J’apprécie          20
A town where you live, tome 1

C'est un manga assez mignon et moderne. Il traite d'une histoire qui peut ce passer tout les jour et les personnages ne sont pas irréaliste.

Les relations sont assez marrantes. Les filles en tienne long en idioties, presque autant que les garçons.
Commenter  J’apprécie          20
Goddesses Cafe Terrace, tome 1

Tentez par la nouvelle série de Kouji Seo ?



👙☕️👵🏼☕️🩱

On retrouve l'auteur de Fûka, Suzuka ou plus récemment Hitman, dans une comédie romantique dont il a le secret, à savoir un harem où l'on va avoir un jeune homme (ici un étudiant de Tôdai), qui va se retrouver par hasard entouré de filles plus belles les unes que les autres et hasard comme par hasard numéro 2, elles vont toutes craquer pour lui.

Si c'est ça que vous cherchez, vous êtes au bon endroit. Hayato va revenir dans sa ville natale après avoir appris le décès de sa grand-mère qu'il n'avait pas vu depuis 3 ans. Pensant hériter d'un vieux café à l'abandon, il va se retrouver avec une bande de 5 petites nanas qui squatte les lieux. Rapidement, il va apprendre que sa mamie les avait pris sous son aile et malgré des débuts difficiles, il ne va pas réussir à se résoudre à les mettre à la porte.

Lui qui voulait raser les lieux pour en faire un parking va se retrouver propulsé patron de café avec une équipe de serveuses très jolies mais pas forcément très dégourdies.



Ce début de série a un petit goût de déjà vu sans apporter trop de nouveauté par rapport aux séries habituelles de l'auteur. On retrouve tous les gags du genre (petites culottes et scènes de bain sont de la partie) mais il manque pour le moment le petit plus qui fait qu'on est ému par l'histoire des personnages. Je pense que ça vient du fait qu'on ne connaît pas encore la vie des filles mais j'avoue que ça m'a quand même manqué. La série compte déjà 11 tomes au Japon et comme on a des gros indices sur le couple final je me demande comment ça va pouvoir durer autant (soit l'auteur a fait exprès de nous mettre sur une mauvaise piste, soit ça va beaucoup trop jouer pour moi sur le fan service).

Je pense lire la suite pour me faire un meilleur avis, j'espère que je serais agréablement surprise parce que Fûka a su me toucher en plein cœur par son pitch fracassant, j'espère que ça sera pareil ici.

👙☕️👵🏼☕️🩱


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Half & Half, tome 2

Une histoire courte, mais bien développé. 🥰

C'est un titre que j'ai lu depuis un moment et que je n'avais pas eu encore la chance de vous présenter 🥳



Half & Half c'est un mélange mature de romance et de questionnement sur la valeur de la vie 😉



La lecture nous amène à réfléchir et à se poser de grosses questions autour de la mort, de la vie d'autrui, de l'impact de notre disparition sur notre entourage, sur ce que l'on a fait aussi... 🙏



Mais ce qui m'a le plus touché 💗, c'est aussi que j'ai été amené à peser aussi le pour et le contre pour les personnages et à me demander :

Est-ce qu'un moment d'égarement définit définitivement de la valeur qu'on accorde à notre propre vie ? 😢

Comment peut-on estimer que l'on mérite plus de vivre que quelqu'un d'autre ? 😱

Quels sont les comportements et les choses que l'on ferait si l'on savait que notre vie ne tenait qu'à un fil ? 😢



Et finalement, quel est la place de l'amour dans tout cela ? 💜

Parce que ne l'oublions pas, nos 2 protagonistes Yuki et Shinchi vont tout partager. 🤐



Tout cela en abordant bien sûr les questions de suicide et… bien d'autres choses ! 🧐



Je vous laisse découvrir le reste, en tout cas, j'ai trouvé que cette lecture était tout de même très rafraîchissante grâce à quelque notes d'humour 😆 glissé par ci par là et qui permettent de respirer parce qu'avec ces thématiques, on pourrait vite rentrer dans un récit lourd de sens 😱 (surtout connaissant l'auteur de " A town where you live", "Suzuka", et "Fuka")
Commenter  J’apprécie          10
Hitman, tome 4

Depuis son premier tome, Hitman se veut une comédie romantique dans l’univers du manga, dans lequel le personnage principal est éditeur au sein de la rédaction du Weekly Shonen Magazine, en charge d’une jeune mangaka, avec qui un rapprochement sentimental est envisageable. Un postulat de départ des plus classiques, qui trouve un peu d’originalité dans le cadre dans lequel se déroule le titre. Et le classicisme reste de mise avec le fait que d’autres mangaka femmes vont se retrouver à la charge de notre jeune éditeur, créant un peu de rivalité amoureuse dans l’histoire.



Cependant, avec ce quatrième volume, on voit de façon désormais évidente une des idées directrices de Seo, qui était peut-être finalement déjà évidente pour d’autres mais que j’avais assez peu remarqué : Hitman propose une mise en abîme des techniques d’écriture de la comédie romantique par le biais de ses personnages qui travaillent dans le domaine du manga.



Ceci est rendu totalement explicite par le biais du personnage de Shimakaze, la seconde mangaka à la charge de Kenzaki. Cette jeune mangaka a directement flashé pour l’éditeur, et utilise les référents qu’elle a via ses lectures pour tenter de le séduire. De ce fait, elle met totalement en exergue le genre de cliché de shonen romantique qu’elle représente selon elle, et souhaite s’en détacher afin de ne pas être laissée pour compte dans cette rivalité amoureuse. Cela donne l’occasion d’un brisage de quatrième mur en règle, où la nature de manga de cette histoire est mise en avant.



Et finalement, à bien y réfléchir, cette idée était déjà présente dans les précédents tomes, même si mise en avant de façon moins explicite. Je trouve l’idée particulièrement sympathique, car elle permet d’épouser les clichés du genre tout en cherchant à prendre un peu de hauteur par rapport à ça, afin de renouveler un peu la formule. Nous verrons par la suite si cela fonctionne, mais ce qui est certain, c’est que cela reste particulièrement efficace, et qu’on sent bien que l’on est face au titre d’un mangaka expérimenté. Par ailleurs, Seo semble vraiment renvoyer à certaines de ses séries, afin de proposer une réflexion dessus. Ainsi, l’arrivée dans l’histoire d’une sportive évoque clairement Suzuka pour moi.



Mais cette prise de distance vis-à-vis des codes éculés que l’auteur utilise dans ses titres n’empêche pas de les exploiter dans le même temps. Je pense notamment à la mise en avant des corps féminins, toujours aussi prompte à titiller les hormones des lecteurs adolescents, qui semble être un impératif du shonen de romance. On le voit au détour d’une séquence de nudité totalement gratuite ici, qui renvoie encore une fois à ce cliché du genre et au côté que c’est justement gratuit. Mais aussi via des éléments qui peuvent sembler banals finalement, comme le fait que Tsubasa réponde au téléphone en sous vêtements en pleine journée, où qu’elle soit quand même particulièrement sexy lorsqu’elle est malade.



Enfin, même si la romance garde une place centrale avec son lot de scènes émoustillantes ou touchantes selon les cas, le monde du manga est de plus en plus important et moteur dans l’évolution de l’intrigue, proposant des rapports de force qui orientent les relations entre personnages et les enjeux à venir. Et le tout est vraiment très bien mené et enrichit l’histoire, quand bien même cela reste dans le plus pur style de Kouji Seo, puisque Fuka faisait par exemple la même chose mais avec le cadre de la musique plutôt que celui du manga.



En résulte un tome un fois de plus passionnant, l’oeuvre d’un mangaka d’expérience qui maîtrise parfaitement ses effets, compensant le classicisme de son histoire par une mise en abîmes des codes du genre, offrant une portée réflexive bienvenue, sans pour autant gâcher le plaisir simple de la comédie romantique au masculin. De ce fait, c’est une fois de plus une réussite pour cette série des plus attachantes.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Half & Half, tome 2

🖤 AVIS MANGA 🖤



Coucou mes Choucapics ! 🖤



♡ Je ferais des avis mangas en attendant de poster les avis services de presses ou romans



~Je vous donne mon avis sur "Half & Half" de Kôji Seo (Kouji Seo) Tome 2/2



⚠️ ATTENTION PUBLIC AVERTI ⚠️

-Nudité, propos sexuel, masturbation, scènes explicites, mais parties non détaillées.



☆ Nombre de pages : 192

☆ Éditions : Pika Édition

☆ Prix : 6.90 euros à Leclerc pour ma part.

☆ Âge Requis : 16 ans et +

☆ Disponible sur Fnac, Amazon pour 6.95 euros

☆ Catégorie : Shōnen

☆ Genre : Ecchi, Drame, Romance, Surnaturel, Tragique, Vie après la mort

☆ Nombre de tomes : 2 en VO et VF (terminé) Remake du One-Shot de 1995/1996. Sorti 2012 au Japon.



✍ LA PETITE INFORMATION ✍



Il y a maintenant 25 ans, un one-shot de cette histoire a été écrite, le manga se nommait aussi Half & Half et avait gagné le 55e  prix du meilleur premier Shōnen de Shōnen Magazine. Il l'a écrit plusieurs fois et a fini par le publier. Ces deux tomes sont un remake avec plus de détails, d'autres graphismes et des similitudes. Certaines choses changent et sont précisées  lors de la lecture. Par exemple, dans l'ancienne version la fille s'appelait Tyrrell, survit à la chute et  réanime le jeune homme  par un baiser, etc. Je n'en dirais pas plus, car cela spoilerais l'histoire.



Cette version actuelle a été publiée le 1er juillet 2020 officiellement chez Pika Édition, auteur à succès de love comedy romantiques, Kouji Seo nous offre ici un remake de son premier manga publié chez Kodansha qui lui a valu le prix du meilleur premier Shōnen du Shōnen Magazine.

La série manga Half & Half, a été pré publiée d’octobre 2012 à juin 2015 dans le Pocket Weekly Shōnen Magazine de Kodansha, et compte 2 tomes.



🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤



En sautant du haut d'un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort... Une voix mystérieuse leur annonce qu'ils auront sept jours pour décider lequel d'entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s'éloigner l'un de l'autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d'autre choix que de partager la même vie...



📖 MON AVIS 📖



🌠 LA COUVERTURE 🌠



La couverture représente Shinichi, notre personnage principal qui sera la victime de Yûki lors de sa chute.



✍ L'HISTOIRE ✍



👧 LES PERSONNAGES 👦



~Le manga est centré principalement sur nos deux protagonistes suivant ;



~Yûki Sanada qui est une étudiante assez mystérieuse, on se sait rien de sa vie ou de son passé durant le tome 1. Dans l'ancienne version, elle se nommait Tyrrell et c'étais une extraterrestre hors dans cette version, elle est humaine.



~Shinichi Nakagawa qui est un étudiant assez banal, qui rêve de devenir dessinateur, mais il n'y a que sa grand-mère qui croit en lui, car son père veut qu'il travaille dans son entreprise.



~L'apparence et le nom de nos protagonistes ont changés dans cette version. Shinichi s'appelait Takashi Kinoshiro.



~Dans ce tome, nous n'avons pas les comparaisons contrairement au premier tome, nous en savons beaucoup plus sur la vie de Yûki et ce tome est fort en émotions. Nous n'avons toujours pas d'informations sur la voix mystérieuse, ni sur son identité.



~ La situation de Yûki est très touchante et j'ai pleuré sur la fin, je ne m'attendais pas à une fin aussi tragique. Et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Des décisions seront prises et nos deux personnages tomberont amoureux. Leur relation avance à son rythme et je trouve que cela est la signification que l'on peut tomber amoureux et aimer quelqu'un plus que tout au monde en si peu de temps. Et également qu’une personne peut nous faire nous ouvrir en sept jours plus que nous ne nous sommes ouvert en une vie. Et que le temps n'est que psychique. Car certains moments peuvent nous sembler être une éternité. 





~Ils trouveront des arguments pour justifier qui des deux devra mourir.



~ C'est une fin surprenante et dramatique avec un petit supplément de l'auteur qui nous remet des questions en tête. C'est un coup de cœur et c'est un ouvrage poétique sur la vie et la mort. Au fil des pages, nous voyons à quel point, ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre et on se demande comment ils vont faire une fois le délai arrivé à terme.



~ Ils chercheront des solutions et partageront de merveilleux moment. L'histoire vers la fin est assez métaphorique et belle. Nous ne savons pas ce qu'il advient de nos personnages jusqu'à la fin. Et le cheminement de l'histoire à un bon rythme.



~ Ce tome-ci est beaucoup plus sentimental et il y a aussi beaucoup de scènes de nudités, mais d'amour.



~Nos deux protagonistes se chamaillent moins, une complicité née entre eux.



~ Au niveau des dialogues, nous ne retrouvons plus les "Eh ben", ce que j'ai apprécié.



~L'histoire est intéressante et je ne m'attendais pas à ça. Car des questions se posent et Yûki ne veut pas souhaiter sa mort. C'est un manga qui nous fait réfléchir sur l'amour et la vie, sur nos rêves, notre avenir.



~ Par contre, le fan service est beaucoup présent. Mais j'aime beaucoup le coup de crayon du mangaka.



~Ils devront tout partager, que ce soit les sensations, émotions ou douleurs. Donc que ça soit physique ou psychique, ils ne font qu'un, ce qui est assez poétique.

Ils seront connectés et mourront s'ils essayent de se tuer avant le délai.

Les personnages sont attachants et l'on ressent leurs émotions. Le manga parle également de sujets compliqués.



~Des révélations et des mystères laisseront place aux doutes. Dans cette version Yûki et Shinichi reviennent à la vie par cette voix mystérieuse qu'ils prennent pour un "dieu".



~ Cette voix s'avéra être assez cruelle envers eux. Ce qui nous brisera le cœur.



~Alors que dans l'ancienne version, seul Takashi avait perdu la vie et c'est Tyrrell qui lui permettait de revenir a la vie en partageant la moitié de son âme.



~J'ai bien aimé l'histoire en global, même si pour finir, nous ne savons quasiment rien sur la voix ou l'entité qui leur a permis cette chance ni Yûki, mais l'auteur à préciser vouloir garder le mystère jusqu'à la fin. Il ne savait pas quelle fin il allait faire jusqu'au dernier moment.



J'espère que mon avis vous aidera, c'est un bon moment à passer je trouve en compagnie des deux héros auxquels nous nous attachons.



Je vous le conseille. C'est une merveilleuse histoire qui vous brisera le cœur à la fin.



Bisous 🖤🖤



Commenter  J’apprécie          10
Half & Half, tome 1

🖤AVIS MANGA🖤



Coucou mes Choucapics ! 🖤



♡ Je ferais des avis mangas en attendant de poster les avis services de presses ou romans



~Je vous donne mon avis sur "Half & Half" de Kôji Seo (Kouji Seo) Tome 1/2



⚠️ ATTENTION PUBLIC AVERTI ⚠️

-Nudité, propos sexuel, masturbation, scènes explicites mais parties non détaillées.



☆ Nombre de pages : 192

☆ Éditions : Pika Édition

☆ Prix : 6.90 euros à Leclerc pour ma part.

☆ Âge Requis : 16 ans et +

☆ Disponible sur Fnac, Amazon pour 6.95 euros

☆ Catégorie : Shōnen

☆ Genre : Ecchi, Drame, Romance, Surnaturel, Tragique

☆ Nombre de tomes : 2 en VO et VF (terminé) Remake du One-Shot de 1995/1996. Sorti 2012 au Japon.



✍ LA PETITE INFORMATION ✍



Il y a maintenant 25 ans, un one-shot de cette histoire a été écrite, le manga se nommait aussi Half & Half et avait gagné le 55e  prix du meilleur premier Shōnen de Shōnen Magazine. Il l'a écrit plusieurs fois et a fini par le publier. Ces deux tomes sont un remake avec plus de détails, d'autres graphismes et des similitudes. Certaines choses changent et sont précisées  lors de la lecture. Par exemple, dans l'ancienne version la fille s'appelait Tyrrell, survit à la chute et  réanime le jeune homme  par un baiser, etc. Je n'en dirais pas plus, car cela spoilerais l'histoire.



Cette version actuelle a été publiée le 1er juillet 2020 officiellement chez Pika Édition, auteur à succès de love comedy romantiques, Kouji Seo nous offre ici un remake de son premier manga publié chez Kodansha qui lui a valu le prix du meilleur premier Shōnen du Shōnen Magazine.

La série manga Half & Half, a été pré publiée d'octobre 2012 à juin 2015 dans le Pocket Weekly Shônen Magazine de Kodansha, et compte 2 tomes.



🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤



En sautant du haut d'un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort... Une voix mystérieuse leur annonce qu'ils auront sept jours pour décider lequel d'entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s'éloigner l'un de l'autre ! le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d'autre choix que de partager la même vie...



📖 MON AVIS 📖



🌠 LA COUVERTURE 🌠



La couverture représente Yûki, notre personnage principal qui causera le drame et l'intrigue, qui est d'ailleurs tenue jusqu'au bout.



✍ L'HISTOIRE ✍



👧 LES PERSONNAGES 👦



~Le manga est centré principalement sur nos deux protagonistes suivant ;



~Yûki Sanada qui est une étudiante assez mystérieuse, on se sait rien de sa vie ou de son passé durant le tome 1. Dans l'ancienne version, elle se nommait Tyrrell et c'étais une extraterrestre hors dans cette version, elle est humaine.



~Shinichi Nakagawa qui est un étudiant assez banal, qui rêve de devenir dessinateur, mais il n'y a que sa grand-mère qui croit en lui, car son père veut qu'il travaille dans son entreprise.



~L'apparence et le nom de nos protagonistes ont changés dans cette version. Shinichi s'appelait Takashi Kinoshiro.



~Dans ce tome, nous n'avons rien de concret jusqu'à la dernière page concernant cette voix mystérieuse, nous ne savons pas pourquoi cela arrive t'il, mais nous en avons un peu plus sur nos deux protagonistes.



~Ce premier tome est surtout centré sur qui des deux va mourir et leurs querelles ainsi qu'une partie de la vie de Shinichi.



~C'est un manga assez romantique et érotique. Dans le tome 1, nous avons la pointe de fantastique avec la voix et le monde entre la vie et la mort, mais ils seront de nouveau sur terre et pourront interagir en tant que vivant. L'ancienne version était soft. Les graphismes sont explicites. Les scènes sensuelles deviennent érotiques et explicites ainsi que les graphismes qui sont assez osés et détaillés.



~J'ai moins apprécié les "Ben", "Eh ben" constant lors des dialogues, assez répétitif. L'oeuvre est assez poétique dans le sens où ils n'ont rien en commun, ne se connaissent ni d'Adam ni d'Eve. Mis à part le fait qu'ils sont dans la même université.



~Shinichi va mourir par la faute de Yûki qui tombe du toit de l'université alors qu'il se baladait. Ils se retrouveront dans un entre-monde et ne seront ni mort ni vivant et après ils seront à nouveau dans leur monde a eux. Au début le garçon se dit que c'est elle qui doit mourir vu qu'elle s'est suicidée, mais Yûki ne lâchera pas l'affaire et changera d'avis et voudra vivre. Ensuite s'enchaînera une cohabitation assez compliquée à cause des conditions posées par l'entité mystérieuse, ils devront savoir discuter calmement pour savoir qui des deux restera en vie à la fin du délai écoulé mais cela deviendra dur car des sentiments naîtront. Ils apprendront à se connaître, mais nous en saurons très peu sur la jeune femme.



~L'histoire est intéressante et je ne m'attendais pas à ça. Car des questions se posent et Yûki ne veut pas souhaiter sa mort. Mais qui mérite le plus de vivre? Tel est la question que chacun se pose. C'est un manga qui nous fait réfléchir. Et nous en saurons plus sur la mort de Yûki également. Il y une vraie questions sur les questions que se posent les jeunes sur l'avenir.



~ Par contre, le fan service est beaucoup présent. Mais j'aime beaucoup le coup de crayon du mangaka.



~Ils devront tout partager, que ce soit les sensations, émotions ou douleurs. Donc que ça soit physique ou psychique, ils ne font qu'un, ce qui est assez poétique.

Ils seront connectés et mourront s'ils essayent de se tuer avant le délai.

Les personnages sont attachants et l'on ressent leurs émotions. le manga parle également de sujet compliqués comme l'abandon des parents ou l'orientation de notre parcours que nos parents choisissent pour nous et d'Alzheimer. Des sujets aussi dénoncé au sein de l'université.



~Des révélations et des mystères laisseront place aux doutes. Dans cette version Yûki et Shinichi reviennent à la vie par cette voix mystérieuse qu'ils prennent pour un "dieu". L'auteur nous montre les comparaisons de l'ancienne et de la nouvelle version à chaque fin de chapitres.



~Alors que dans l'ancienne version, seul Takashi avait perdu la vie et c'est Tyrrell qui lui permettait de revenir a la vie en partageant la moitié de son âme.



~J'ai bien aimé l'histoire en global, même si pour finir, nous ne savons quasiment rien sur la voix ou l'entité qui leur a permis cette chance ni Yûki, mais l'auteur à préciser vouloir garder le mystère jusqu'à la fin. Il ne savait pas quelle fin il allait faire jusqu'au dernier moment.



~Concernant les personnages secondaires, j'ai été assez en colère contre eux, car il y a pas mal de trahison et dans l'ancienne version il y avait beaucoup plus d'amour et une histoire moins tragique.



J'espère que mon avis vous aidera, c'est un bon moment à passer je trouve en compagnie des deux héros auxquels nous nous attachons.



Bisous 🖤🖤

Commenter  J’apprécie          10
Hitman, tome 4

Déjà le quatrième tome pour la série "Hitman - Les coulisses du manga" et Kouji Seo met une nouvelle demoiselle en avant sur la couverture, un nouveau visage qui se dévoile d'ailleurs tardivement dans le manga. Cette illustration est parfaitement à l'image du personnage, charismatique, coloré et pleine de vie mais surtout mystère, qui peut-elle bien être ?

Kenzaki quand à lui doit tenir le coup maintenant qu'il est l'éditeur de trois mangakas à grand potentiel : Asama qui est déjà en haut du sommet, Shimakaze qui est la nouvelle étoile montante et Tsubasa qu'il défend bec et ongle. Trois demoiselles bien différentes avec des styles variés mais un but similaire, celui de devenir numéro un.

Leurs relations continuent d'avancer, leurs joutes verbales sont toujours aussi amusantes et la rivalité Shimakaze-Tsubasa est toujours d'actualité. D'ailleurs les réactions de la lycéenne sont à mourir de rire, surtout sa façon de voir la vie comme une romcom en classant les personnes selon leur rôle dans l'histoire.

En dehors de l'inconnue de la couverture, une autre jeune se joint à la partie, une nouvelle éditrice que l'on a confié à Kenzaki puisqu'il a su se faire un nom en un an à peine. Cette dernière est tout l'opposé du jeune homme, allant jusqu'à lui dire en face qu'elle le déteste, même si elle écoute ses conseils lorsqu'elle se rend compte qu'il sait de quoi il parle.

Kouji Seo développe beaucoup les différents personnages qui entourent Kenzaki, on commence à bien comprendre le rôle de chacun et leurs ambitions. La romance était plutôt secondaire, c'est avant tout le monde éditorial et les obstacles auxquels font face les éditeurs qui ont été mis en avant. Il y a un certain soucis du détail qui rend tout cela crédible et nous fait bien comprendre qu'au delà d'être un métier de passionné, c'est vraiment un monde impitoyable ! J'ai vraiment hâte de lire la suite une fois de plus, surtout que la dernier page nous prend au dépourvu en nous laissant dans le brouillard total quand à ce qu'il a bien pu se passer.
Commenter  J’apprécie          10
Half & Half, tome 2

Je répète encore (vis à vis de mes pensées sur le premier tome)"wow !". Ce manga est croyable. C'est peut-être un peu pauvre de dire ça de cette façon, mais je n'ai sincèrement pas les mots, juste après l'avoir terminé, il y a quelques minutes. Ce deuxième et dernier tome m'a faite passer par beaucoup d'émotions : le rire, l'attendrissement, la tristesse...

Je suis quelqu'un qui n'est pas spécialement très difficile en genres, j'aime un peu toute les sortes de manga. Errance de Inio Asano est peut-être mon préféré (enfin jusqu'à ce que je lise Half & Half). Je me retrouve un peu comme dans ce manga en lisant Half & Half. Un manga qui parle de la vie, des passions, de choses si humaines finalement !

C'est une lecture à la fois tranquille, à la fois qui nous transporte, à la fois qui nous émeut.

Je ne voulais pas qu'il y ait de fin, je ne voulais pas qu'une décision soit prise. C'est si cruel de vouloir séparer ces deux êtres...

Mais Kouji Seo a été gentil, il nous a donné en bonus un épilogue magnifique et bourré de sens. Il nous a fourni de quoi panser la blessure que son récit nous a faite. Il nous a réchauffé le cœur malgré la tristesse que l'on a éprouvé.



Ce manga m'a emportée bien loin dans ce monde, en compagnie de Shinichi et de Yûki. Je suis triste d'en sortir, je suis triste de comment ça s'est terminé. Mais je suis heureuse de la beauté que l'on nous a offerte dans ces ouvrages. Je suis heureuse de penser que la fin soit aussi pleine d'espoir, pleine de rêves.



Parce que je viens seulement de terminer Half & Half, je me sens encore bouleversée par tout ce que je viens de ressentir grâce à ces mangas.



Merci infiniment.
Commenter  J’apprécie          10
Half & Half, tome 1

Wow, je suis complètement scotchée par cette histoire. J'ai trouvée la série un peu par hasard dans mon Leclerc, j'ai bien aimé le petit résumé, voilà. Mais je viens de finir le premier tome. Je n'attendais pas tant de ce manga. J'ai tellement hâte de lire la suite ! Bien que le thème de la vie et de la mort ne soit pas quelque chose à laquelle je suis totalement étrangère dans les livres, je pense que c'est une approche originale vraiment intéressante ! On commence par détester l'autre, et de fil en aiguille, on va apprendre à le comprendre. Je me suis réellement prise d'affection pour les personnages, de par leurs vies respectives, de leur chemin parcouru ensemble, si petit soit-il.



Un autre point que j'adore : à la fin de chaque chapitre, l'auteur nous offre une comparaison "avant/maintenant" entre la version de son manga d'avant et celui-ci, le petit nouveau, le remaster. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que j'aurais de plus en plus envie de lire le oneshot original pour comparer moi-même, mais aussi profiter encore un peu de l'histoire.

C'est un coup de cœur pour moi, alors ce n'est plus qu'évident que je n'aurais sûrement pas envie qu'il se termine ah ah, vous connaissez aussi ce sentiment. Pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          10
Fûka, tome 4

C'est un très bon manga. Il y a de l'humour et des fois il y a des sentiments tellement forts que ça donne envie de pleurer. Il y a aussi des images choquantes. C'est une jeune lycéenne qui ne sait pas quelle est sa passion et c'est un jeune qui lui la fait découvrir.

Commenter  J’apprécie          10
Hitman, tome 1

Hitman est un titre-reflet directement inspiré de la vie du mangaka Kouji Seo qui nous donne à voir les coulisses autour de la création et surtout de la publication d'un mangaka. Le monde éditorial est un univers impitoyable , un monde dans lequel la création artistique naît d'abord d'une fusion parfois (souvent) houleuse entre un auteur et son éditeur. Par exemple, on peut relever notamment les nombreux assistants éditoriaux qui attendaient pendant des heures et devant sa porte les dernières planches d'un certain Osamu Tezuka. À ce sujet, si vous souhaitez un excellent titre autour de la création du manga, je vous recommande la biographie d'Osamu Tezuka publiée chez Pika : Osamu Tezuka - Une vie en manga. Ce dernier titre propose aussi un regard interessant sur le quotidien d'un artiste et sa relation avec le monde éditorial.



La force d'un manga provient en partie de la relation décisive entre un auteur et son éditeur. Kouji Seo nous entraîne dans les péripéties de cette relation palpitante avec deux personnages qui sont respectivement novices dans leur métiers. D'un côté, nous avons le jeune et turbulent Ryûnosuke Kenzaki qui se retrouve embauché par le prestigieux Shônen magazine.Celui qui pensait avoir totalement loupé son entretien d'embauche découvre un monde féroce et compétitif. De l'autre, nous avons une mangaka qui tente de percer dans le milieu. Malgré un caractère bien trempé, Tsubana Takanashi n'a pas vraiment confiance en elle et en son art. Pourtant, Ryûnosuke est ébahi par son travail et va tout faire pour la hisser sur le podium.



Hitman, les coulisses du manga débute avec un premier volume qui nous régale. Kouji Seo est parfaitement à l'aise avec ce titre qui est porté par de la sincérité, par du vécu, à la différence que l'auteur ne se concentre par le mangaka en lui-même mais plutôt sur l'éditeur qui l'accompagne, le guide et le publie. Ce récit, qui est avant tout vécu par le point de vue du jeune assistant éditorial Ryûnosuke, est parfaitement rythmé et donne à voir une galerie de personnages forts aux talents insoupçonnés. C'est simple, Kouji Seo met l'accent sur ses éditeurs instinctifs qui savent débusquer le talent et le façonner. Il met en valeur l'aspect compétitif et purement lucratif en montrant les nombres de ventes réalisé par les éditeurs du magasine comme le génie hautain Kazutaka Yagami qui compte plus de 180 000 000 d'exemplaires de manga vendus. Le mangaka nous montre à la fois le côté féroce de l'édition avec la mise en valeur du rendement et le domaine relationnel avec l'auteur. Une relation plutôt palpitante entre confiance et conseil. C'est le principal sujet de ce premier volume d'Hitman qui voit débuter la relation professionnelle entre deux jeunes novices qui vont devoir apprendre à s'écouter et à s'adapter tout en évoluant dans leurs milieux respectifs. C'est plutôt passionnant et l'intrigue se lit avec le même entrain qu'un shônen compétitif dans lequel les personnages apprennent et deviennent plus fort. C'est un manga d'apprentissage qui, en plus, peut se targuer de nous faire découvrir certains aspects du manga qu'on ne soupçonnent pas vraiment mais qui existent et sont essentiels dans la création d'un futur succès.



Côté dessin, je ne connaissais pas du tout le travail de Kouji Seo. Je le regrette. Son style se dévore avec plaisir. Les personnages sont dessinés avec un style réaliste sans fioritures mais avec un charme soigné. C'est propre. Peu de trames, le style est très lumineux et surtout la mise en page est dynamique et parfaitement cadré. Il faut d'ailleurs souligner cet aspect-là car nous sommes tout de même dans une intrigue réaliste qui concentre pas mal de scènes de bureaux ou de réunions. Cela aurait pu être barbant mais ce n'est jamais le cas.



Malgré son style dynamique, Hitman reste un récit-méta qui ravira surtout les plus curieux d'entre nous. Toujours est t-il qu'on relève un peu de faiblesse autour du personnage principal dont ne nous savons pas en même temps que lui comment il a fait pour rentrer dans ce magasine spécialisé manga. En effet, l'auteur joue un peu trop la carte du héros nekketsu qui a priori n'a aucune talent mais, de ce fait, il est vrai qu'on a du mal à croire au personnage de Ryûnosuke tellement celui-ci ne semble pas apporter grand-chose au final au travail de son auteure fétiche. C'est un peu dommage car ce manga se veut plus réaliste puisqu'il nous présente un domaine professionnel. Au final, le personnage principal, qui est un simple fan passionné, est vite éclipsé par une galerie de personnages secondaires plus expérimentés et plus intéressants et qui vont l'abreuver de conseils...



Hitman rejoint sans problèmes ces œuvres méta dans la même lignée que Bakuman ou le plus récent Libraire jusqu'à l'os qui nous dépeint de manière loufoque mais avec de véritables situations le quotidien d'un libraire spécialisé au Japon. C'est un titre réellement accessible , dynamique et qui tend à présenter de façon authentique la publication du manga à travers la relation entre un éditeur et son poulain.
Commenter  J’apprécie          10
Half & Half, tome 2

𝑯𝒂𝒍𝒇 & 𝑯𝒂𝒍𝒇



Résumé: Shinishi un jeune etudiant se balade tranquillement dans la rue lorsqu’il se fait soudainement écraser par une jeune femme tombée du haut d’un immeuble. A leur grande surprise ils se réveillent tout deux dans un endroit entre la vie et la mort où une voix leur indique qu’ils ont droit à 7 jours de vies supplémentaires pour décider lequel des deux méritent de survivre. Il leur sera désormais impossible de se séparer l’un de l’autre auquel cas ils mourraient instantanément. Pour les aider (ou pas) dans leur choix, toutes les émotions de l’un seront ressentis par l’autre et vice-versa.



Avis:

Avant toute chose je tiens à signaler que ce manga est pour public averti, bien que ce ne soit pas indiqué sur la couverture. En effet il y a beaucoup de scènes et propos sexuels donc ci ce n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin.



J’ai personnellement beaucoup aimé ce manga. Il est en deux tomes uniquement donc c’est une lecture rapide mais qui est très bien construite. Malgré qu’il ne se passe que 7 jours entre le début du premier tome et la fin du deuxième, l’auteur arrive à nous proposer une histoire complète et bien ficelée. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



Ce manga m’a également fait beaucoup réfléchir et j’ai tenté de savoir comme, je l’imagine, n’importe quelle personne qui lirait ce manga qui de Shinishi où de Yuki méritait de survivre à la fin du cruel compte à rebours qu’il leur est imposé. Malheureusement ce fut en vain: plus je connaissais les personnages ainsi que leur histoire et plus le choix devenait cornélien, sans issue.



Les personnages sont pourtant très différents l’un de l’autre mais ils ont une envie commune: celle de survivre. Alors comment choisir? Une personne qui a de la famille, des rêves, du talent mérite t’elle plus de vivre qu’une autre? C’est ce que nous découvrirons en suivant les réflexions que se posent les deux protagonistes.



J’ai énormément aimé le dénouement de cette histoire que j’ai trouvé vraiment très belle et ce manga aura même réussi à m’arracher quelques larmes tant l’histoire m’a émue.



J’espère pouvoir lire rapidement Fûka, l’autre manga phare de ce mangaka
Commenter  J’apprécie          10
Fûka, tome 7

Un tome de transition, avec un moment fort au début : la décision que le groupe prend quand ils découvrent que le concours est truqué et leur décision de se passer d'un manager véreux, et une évolution tout en douceur, nécessaire. les héros changent de vie et cela prend son temps. L'auteur met en place une nouvelle situation qui ne demande qu'à évoluer. Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Fûka, tome 1

Dans ce titre, il est question de school life, musique et romance. Le personnage principal est un lycéen, Yu Haruna. Il vient de déménager et se retrouve en colocation avec ses soeurs. Il intègre également un nouveau lycée où il retrouve Fûka Akitsuki qu'il avait croisé précédemment. C'est le début d'une nouvelle amitié...



Mon avis : j'ai trouvé l'histoire accaparante essentiellement en raison du personnage de Fûka, à la fois énergique et pensive. Elle embarque Yu dans ses plans et leur rencontre va être pour elle la clé qui va l'amener à trouver ce qui lui manque.

J'ai un peu moins aimé les scènes de fan service mais, malgré cela, ce tome a été une belle lecture entraînante et agréable !
Commenter  J’apprécie          10
Fûka, tome 1

Je lis beaucoup de mangas et rares sont tout de même ceux qui me passionnent dès le premier tome et me font regretter de ne pas avoir la suite sous la main. Celui-ci en est un et j'étais d'autant plus frustrée que la suite est déjà sortie depuis des lustres!

J'ai adhéré à tout au dessin, aux personnages, à l'intrigue pourtant simples.

J'ai été emballée par le personnage de Fûka et par le personnage principal Yû.

Du coup je suis allée m'acheter les deux tomes suivants, plus qu'à les lire, enfin pas trop vite non plus car je n'aurais pas de quoi m'acheter la suite tout de suite pour le coup ^^
Commenter  J’apprécie          10
Fûka, tome 14

Ce tome 14 de Fûka est très bon, de haute volée. Tout comme la musique peut être sympa, mais manquait de quelque chose. Ce que nous constatons aussi dans ce tome. Il y a de grands et épiques moments, mais où il faut se livrer. C’est exactement ce qu’est ce nouveau tome. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur Mogami et d’être surpris. Le groupe qui joue le week-end était plein de rêves comme les Blue Wells auparavant, mais maintenant ils ont une autre vie, d’autres rêves. Ce sont des mots très forts et plein de sens qui sont employés sur les rêves. Ils vont également apporté de l’aide bienvenue aux Blue Wells, une fois qu’ils auront prévu qu’ils peuvent faire un sacré concert. Deux concerts ne se valent pas forcément, et quand un élément du groupe manque, ce n’est plus pareil. Les chansons de Fallen Moon contiennent quelque chose, le coeur, la passion, les sentiments. Fûka est enchantée de pouvoir les chanter. Avec celles-ci, Blue Wells dépassent tout, et a ce quelque chose en plus. Mais il va aussi leur falloir continuer à aller de l’avant, innover, et proposer de nouvelles chansons. Notre jeune compositeur y est-il prêt ? L’air de rien, il s’est déjà passé beaucoup de choses en 14 tomes. Dans ce tome, nous faisons aussi la connaissance d’une jeune chanteuse Kaede, au passé compliqué, à la voix mélodieuse, mais qui ne donne pas encore assez d’elle-même. Le choix de la rationalité la pousserait à arrêter à la musique, poursuivre ses études de médecine, et pourtant elle a la flamme sur scène. C’est sa vie, son choix. Venez découvrir une jeune femme très attachante. Que va-t-elle faire ? Sa rencontre avec Yu, que va-t-elle lui apporter ? Quel tome. La dernière page nous interroge et le chapitre bonus relâche totalement la tension. Ne passez pas à côté de ce manga.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kouji Seo (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}