Hitman tome 9 sur 13

Kouji Seo (Autre)
Pika Edition (05/01/2022)
3.33/5   3 notes
La production en animé des séries de Takanashi et Shimakaze suit son cours sous l’oeil vigilant de Kenzaki, jamais à cours d’idées et débordant d’énergie. Mais alors que “Love Letter” a trouvé la voix de son héroïne en la personne de Wakaba, celle-ci semble cruellement manquer de technique et d’expérience. Heureusement, Kenzaki lui déniche un coach vocal inattendu et non des moindres. De son côté, Shimakaze s’insurge contre le design des personnages qui lui est prop... >Voir plus
Que lire après Hitman, tome 9Voir plus
On continue dans l'aperçue du milieu de l'animation avec les comédiens de doublages. La doubleuse de l'héroïne de la série de Takanashi, Love Letter, va devoir apprendre à chanter et notre héros, Kenzaki, continue à jouer les bons samaritains avec les femmes de son entourage. Et il devient un vrai bourreau des coeurs. C'est tellement cliché…

Je dois dire que… si j'aime bien lire le manga, j'admets que je commence à ciller devant la direction qu'il prend. Moi qui aimais bien le héros au début, j'ai de plus en plus de mal avec lui. de plus, je n'aime pas cette relation cachée qu'il entretient avec l'une de ses mangakas, Takanashi. Et d'ailleurs, c'est l'occasion pour Kouji Seo de nous mettre des scènes érotiques qui, selon moi, n'ont rien à faire là. Et de fait, on a pas mal de fanservice pour les amateurs d'ecchi. Je trouve ça dommage.

Hormis cela, c'est toujours intéressant d'avoir une esquisse des coulisses du manga et des séries à succès transposées en animé par la même occasion. Tout un univers que nous connaissons mal au final.

Le côté sexy et parfois limite me pose vraiment problème et gâche à mon sens le plaisir d'en apprendre plus sur l'envers du décor.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
MangaNews
16 février 2022
On regrettera que Seo offre à ses épreuves des issues toujours aussi grosses et faciles la plupart du temps, et qu'il ne rentre pas forcément dans les détails, mais dans l'ensemble son immersion dans cet univers reste assez honnête et continue de plutôt bien nous accrocher.