AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kouji Seo (160)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Half & Half, tome 1

⚠ Pour un public averti, contient des scènes dénudée ⚠



Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. Après avoir lu le résumé de ce manga, j’avais vraiment hâte de découvrir ce qui pouvait bien se cacher dans cette histoire.



Shinichi est un lycéen comme un autre. Un jour, alors qu’il se balade en pleine rue, il voit une fille tombée d’en haut. Elle lui atterrit dessus et… Elle le tue sur le coup. Les deux sont morts. Pourtant, ils se réveillent ensemble dans un endroit étrange.



Une voix leur apprend qu’ils sont dans un entre-deux. Ils ne sont ni morts, ni vivant. Ils vont avoir sept jours pour décider qui des deux va devoir vivre. Condition : ils n’ont pas le droit de s’éloigner, dès qu’ils le font il souffre et cela pourrait les tuer. De plus, toutes les émotions, qu’elle soit physique ou psychique sont ressentis par l’autre. Ils ont chacun leur corps, mais c’est comme s’ils ne faisaient qu’un.



L’histoire est vraiment intéressante. Entre une fille qui se suicide et un garçon qui n’a rien demandé, on pourrait penser au début que le choix est vite fait. Pourtant, ce n’est pas si simple. Yuuki ne veut plus mourir, elle souhaite continuer à vivre. Mais dans ce cas, comment décidé de qui mérite-le plus de vivre ?



Il y a une profondeur dans ce manga qui m’a beaucoup touché. Premièrement, on apprend progressivement à découvrir les deux personnages. Deuxièmement, il met en avant une question morale intéressante : en se basant seulement sur la vie de chaque personne, peut ont vraiment décidé qui mérite le plus de vivre ? La personne qui souffre le plus des deux, qui a la vie la plus merdique des deux, méritent-elles vraiment d’être choisi pour mourir ? Ou au contraire, ne devrait-elle pas vivre, pour apprendre qu’elle peut être heureuse aussi ?



En bref, c’est un manga intéressant, qui pour ma part, m’a beaucoup fait réfléchir. En dehors de l’histoire qui est prenante et intéressante, on se retrouve avec un manga très profond. Il nous fait réfléchir, on se prend au jeu et on finit aussi par se demander lequel des deux devrait vivre ou non. Je m’en vais de suite lire le deuxième et dernier tome pour découvrir le dénouement de cette histoire.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          30
Half & Half, tome 2

* Cette critique concerne les deux tomes. La critique complète (sans spoil) est disponible via le lien à la fin de l'article *



J’avais tout de suite été intrigué par le pitch de départ du titre, qui laisse entrevoir un côté exercice de pensée que je trouve très intéressant à base de : « Comment faire pour choisir entre deux personnes qui doit vivre ou non ? ». Mais avec une idée de base si particulière, difficile de se faire une réelle idée de ce dont il en retourne, et, nous allons le voir, l’auteur déroule son récit d’une façon plutôt originale si bien que je serai tenté de dire qu’on pourrait tout à fait être dérouté et rejeté son histoire. Mais je vais quand même tenter de vous donner envie de vous arrêter sur ce titre, car j’estime qu’il s’agit d’une vraie petite pépite !



L’histoire se déroule quasiment en huis-clos, les deux personnages étant contraint de rester ensemble sous peine de mort, ils vont passer la grande majorité du récit dans l’appartement de Shinichi. Quelques excursions à l’extérieur seront l’occasion de développer leur cercle de connaissance afin d’en appendre davantage sur eux (leurs relations amicales/amoureuses et familiales notamment).



Mais surtout, le but du récit est clairement de nous questionner sur la valeur que l’on accorde à notre vie ainsi qu’à celle des autres, et comment cette valeur peut être amenée à changer en fonction du regard que l’on porte sur nous-mêmes et sur les autres. Un questionnement qu’on pourrait qualifier de philosophique, et qui est vraiment très intéressant, et parfaitement développé dans le cadre du récit.



Évidemment, l’évolution du rapport entre les personnages va grandement influer sur l’évolution du traitement de la thématique. Et au-delà de la pertinence de la question qui est posée, il y a un pur plaisir narratif à suivre le fil du récit afin de savoir lequel des deux va mourir, si tant est qu’il n’y ait pas de solution pour sauver les deux (évidemment, je ne vous en dirai rien, il faudra lire le titre pour savoir !)



On apprend à connaître les deux personnages en même temps qu’eux-mêmes se découvrent, et il me semble difficile de ne pas être pris d’empathie pour chacun d’entre eux, au point où la question de qui doit vivre ou mourir devient aussi compliquée pour nous, lecteurs et lectrices.



Et sur le sujet de l’évolution de la tonalité du récit, il me semble important de souligner le travail sur la temporalité. En effet, on est dans un récit en deux tomes, écrit sur une longue période de temps, mais qui déroule un récit sur seulement quelques jours. De ce fait, il était important que l’évolution de la relation entre les deux personnages soit parfaitement travaillée pour paraître naturelle malgré le peu de temps qui se passe. Et sur ce point, ça ne me semble pas anodin si Yûki évoque la notion de « temps physiologique ».



Elle explique que les êtres vivants, en fonction de leur espèce, ne ressentent pas le temps de la même façon. Une espèce qui vit seulement 10 ans ressentira autant de temps passé qu’une autre qui vit 100 ans, quand bien même elle aura dans les faits vécu 10 fois moins longtemps. Je ne sais pas si c’est quelque chose d’avéré, mais c’est pertinent dans le cadre du récit, compte tenu de l’épée de Damoclès que les personnages ont au-dessus de la tête. Et c’est également parfaitement traité par le mangaka qui arrive à nous donner l’impression que beaucoup de temps passe dans cette relation, alors qu’on ne suit les personnages que sur quelques jours.



Et c’est sûrement un des aspects qui explique pourquoi le manga m’a totalement conquis. Il m’a fait rencontrer ces deux personnages pour lesquels j’ai ressenti une grande empathie, arrivant à leur donner corps et à me donner l’impression que j’ai passé énormément de temps avec eux, alors qu’il s’agissait d’un simple moment de lecture. Et de ce fait, l’attachement émotionnel que j’ai eu a contribué à me projeter dans ces questionnements existentiels et m’a au final apporté beaucoup, que ce soit émotionnellement ou en terme de réflexion.



C’est en ça que ce manga est, selon moi, une véritable pépite inattendue, qui n’a fait que me toucher davantage au fil du récit, jusqu’à un final qui sonne totalement juste, et qui amplifie encore la portée émotionnelle et réflexive du récit. Pour ma part, j’ai été totalement comblé en seulement deux tomes, et je peux déjà dire que Half & Half fera partie de mes lectures marquantes de 2020 !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Fûka, tome 9

Ce tome est beaucoup plus calme, même s’il pose quelques questions intéressantes. Le graphisme est toujours agréable, et il est particulièrement puissant quand les groupes entrent sur scène. Malheureusement, le mangaka nous a fait une recrudescence de scènes sous la ceinture, de petites culottes, qui desservent plus la qualité de l’histoire qu’autre chose. Il l’appelle toujours Aoi, sauf une fois, cela reste un peu difficile pour lui. Quand même avoir le même prénom, mais elle ne le sait pas pour l’instant. Tous les 2 ont des discussions et des moments intéressants, ils se détendent, elle est directe, elle lui montrera son appartement à cause d’une grosse averse de pluie. Pour lui, il est temps de se rendre compte que c’est une personne à part entière et qu’elles sont différentes. Elle lui fera aussi un sacré coup lors d’un de ses concerts. Et lui aussi a fait un sacré coup sur scène pour dire au revoir à quelqu’un. Yû ne cesse de clamer son affection pour le groupe des Hedgehogs, mais Aoi ne le croit pas quand il lui dit les connaître. Les Hedgehogs tentent quelque chose d’insolite sur un festival et invitent d’autres groupes. Ce tome est aussi l’occasion pour Aoi et l’amie d’enfance de Yû, Koyuki Hinashi, de se rencontrer. Aoi a de quoi être épatée par plusieurs des relations de Yû. Le tome questionne aussi les sentiments de ces trois là. Mais au niveau musicale, Yû va également devoir faire attention. Pour l’instant, ses chansons ne touchent pas assez le coeur, ne restent pas assez en tête. Il manque de charisme. Les gens voudront-ils revenir voir son groupe ? S’il continue ainsi, son groupe The Fallen Moon risque de finir dans l’oubli. Le chemin est encore long pour faire parti professionnellement du monde de la musique et perdurer, et quelque part ce tome présage le calme avant la tempête et sent bon l’été tout en posant des questions intéressantes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Fûka, tome 7

On dirait que du son va sortir de la couverture et nous entraîner. Quelle folie encore que ce tome qui nous aura fait vibrer et surpris tout du long. On retrouve notre jeune groupe exactement là où on l’avait laissé après la révélation, et maintenant ils vont jouer leurs musiques et on fait face à leur décision. Perdu pour perdu, que vont-ils faire lors du concours ? Malgré tout, on leur fait une proposition, qui reflète le monde des adultes et toute sa dureté et âpreté. C’est une chance, une opportunité qu’on leur offre mais elle ne se ferait pas sans sacrifice, alors que vont-ils décider ? Vont-ils regretter leur décision ? En tout cas, ils ont encore beaucoup à apprendre. Yû manque de charisme, et a bien du mal à faire face à la scène. Jouer dans une petite salle ou une grande salle ce n’est pas la même chose. Remplir une grande salle ne se fait pas en claquant des doigts, déjà même pour un groupé épaulé par une bonne maison de disques. Il faut savoir motivé et gardé l’attention de son public. C’est la dernière année pour Nachi, c’est la fin du lycée. Tout le groupe est là pour lui et pour le féliciter, ils ont également une grande nouvelle à lui annoncer, ils ont pris une décision très risquée. En tout cas s’ils veulent percer dans la musique, en faire plus qu’une passion, un métier. Il va leur falloir persévérer, y croire, travailler dur pour y parvenir. Eux, tout comme l’autre jeune femme Aoi, qui apprend des choses au passage à Yû. Le groupe est plus soudé que jamais, ce qui n’empêche pas les disputes. Et apparemment, ils n’ont pas vraiment appris à lire les documents avant de les signer. A la fin, on a un bonus intéressant sur Sara. On a hâte de suivre leur parcours et évolution.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
A town where you live, tome 21

Enfin, la suite est publiée en numérique. Apparement, ils ont zappé le tome 20 mais j'en fais mon deuil. Il semble qu'il ne se soit pas déroulé grand-chose dans l'épisode oublié de la version numérique. Nous retrouvons nos deux tourtereaux en vacances, accompagnés de leur indiscrète voisine. Ils fêtent leur première année de vie commune mais n'ont visiblement toujours pas consommé. Tu veux ou tu veux pas ? Si tu veux, je veux bien mais si tu veux pas… Et, miracle, crac crac, les amoureux passent à l'acte. Les amis du couple : « Alors, ça y est, vous l'avez fait ? C'est comment, c'était bien, c'était bon ???... » À part cela, la vie semble routinière, entre l'université, les jobs, les amis parfois encombrants. On y voit aussi Haruto qui se prend une cuite monumentale, pour une fois, le vernis du jeune homme fissure un peu, ce qui le rend plus humain.

Bon, l'amour est consommé. Ce n'est pas trop tôt, après un an de vie commune. A croire que chez les Japonais, le sexe soit encore plus tabou que chez nous. Attention, c'est surtout par les dialogues que nous apprenons cette information. Rien de bien sulfureux, la pudeur reste de mise. Autrement, je commence sérieusement à me dire qu'il serait temps qu'il se passe réellement quelque chose de révolutionnaire dans cette histoire d'amour un peu mièvre. La qualité des dessins sauve le manga qui s'enlise dans une histoire d'amour qui commence à friser le banal. Allez, tome 22…

Commenter  J’apprécie          30
A town where you live, tome 3

Dans ce tome on découvre deux, trois petites choses sur les sentiments de Yuzuki. On méprise quasiment toutes les pages Haruto. Il ne se décide jamais pour savoir si il est vraiment amoureux de Nanami ou non. Il hésite même parfois avec Yuzuki, et en plus il est gêné quand il vois sa soeur en sous-vêtements ! Quel boulet ! On se dit qu'il est trop timide, qu'il a remonter trop facilement la pente face à son râteaux, et il presque trop "coincé".

A par ça on rigole bien avec Aoi. Et les filles sont attachantes, même si très capricieuses.
Commenter  J’apprécie          30
Goddesses Cafe Terrace, tome 1

Cette nouvelle histoire nous plonge auprès de Hayato Kasukabe, jeune garçon qui, alors qu'il vient de réussir le concours d'entrée à la prestigieuse université Tôdai, apprend que sa grand-mère est décédée quelque temps auparavant, en lui laissant pour unique héritage sa maison et son café délabré en bord de mer.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          20
Half & Half, tome 2

Cette histoire "d'amour" ne m'a absolument pas touchée, et la fin est à mon sens très dépassée. Je ne vais pas en parler pour ne pas gâcher l'intrigue au curieux -simplement que la raison du choix final m'a mise très mal à l'aise. Après, ça reste probablement une oeuvre qui s'adresse à un public masculin, et donc certaines questions quant au "rôle" de la femme dans la société sont rapidement traitées. En 2023, ça me parait un peu limité, mais c'était sans doute très bien lors de la sortie originale.



Les dessins sont très jolis par ailleurs, et voir les dessins de l'ancienne version du manga est une bonne surprise. J'ai adoré voir le "look vintage" de la première version de Half&Half. Bref, ce ne sont pas 30 minutes de perdues, simplement que je ne suis pas la cible de l'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          20
Half & Half, tome 1

Yuki tombe d'un immeuble et paf ! Shinichi... Elle se tue, et elle tue le jeune homme sur lequel elle s'écrase. La faute à pas de chance, comme on dit en pareil cas. Les faits divers (rubrique Chiens écrasés) relatent parfois ce genre de coup du sort...



Sauf que Yuki et Shinichi se retrouvent dans un espace éthéré nickel chrome avec une voix off qui leur dit qu'ils vont avoir une seconde chance... mais que cette période ne va durer que 7 jours et qu'au terme de cette période un seul des deux malchanceux aura la vie sauve...



Yuki et Shinichi reviennent donc sur terre et ils ne peuvent s'éloigner l'un de l'autre, sinon ils meurent tous les deux. Ils découvrent également assez vite qu'ils partagent les émotions qu'ils éprouvent avec l'autre. Et s'ils envisagent de tuer l'autre pour se simplifier la vie... ils meurent aussi...



A partir du moment où on peut admettre ce début comme ressort d'aventure, on est prêt à avaler tout ce qui suit, à mon avis.



Ce manga est la redite d'un manga du même mangaka, publié avec succès 25 ans auparavant. L'intérêt (tout relatif) est de voir de temps en temps comment le manga a évolué en 25 ans: les personnages sont différents, les rouages aussi, certaines scènes ont changé...



Toute cette proximité (promiscuité) physique et émotionnelle est le prétexte à quelques scènes très coquines, hot, érotiques avec le 100D de Yuki qui s'expose assez largement, tout comme sa petite culotte (un peu étroite, la culotte). Ce n'est pas spécialement mon kiff, ma libido va très bien, merci... à moins que ce ne soit bien amené et que cela serve l'intrigue. Et ce n'est pas évident à chaque fois. Certaines scènes érotiques sont clairement hors sujet, voire inutiles. D'autres s'insèrent coorectement dans le récit.



Par exemple, Shinichi doit décliner de voir sa copine, mais il doit sortir avec Yuki, et donc il croise sa copine avec son meilleur ami... Scèe de ménage assez logique... puis on retrouve la copine de Shinichi dans le lit de son meilleur ami "pour la réconforter"... Etc.



Sur le plan psychologique, il y a beaucoup à faire, à dire et à discourir. Kouji Seo n'a pas l'air de trop prêter d'attention à ces aspects-là (du moins dans le tome 1) et préfère les scènes lestes et les quiproquos "ados". J'attendais mieux (surtout au vu des commentaires très positifs que j'ai lus). Cela dit, cela se lit (et pas que d'une seule main) agréablement et rapidement. Le trait est sûr, précis, la mise en page bien étudiée et l'auteur a le souci du détail et du décor. Je ne regrette pas et je lirai sans doute le second tome. Mais je ne pense pas que j'aurais lu la série s'il y avait eu davantage de tomes...
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 1

Ce manga est une agréable surprise. J'ai beaucoup aimé la subtilité des deux personnages principaux: Fûka, qui semble très extravertie et bien dans sa peau, mais qui ne l'ai pas tant que ça au fond et qui cache une grande tristesse et Yü, qui semble complètement perdu dans ce nouveau lycée et qui se cache derrière son téléphone et une vie virtuelle fantasmée mais qui au fond est plus fort qu'il n'y paraît. J'ai hâte de savoir comment vont évoluer ces deux personnages et que va devenir leur relation.
Commenter  J’apprécie          20
Hitman, tome 6

Ce tome a une résonnance en moi assez particulière. En plus de continuer à nous tenir en haleine avec Takanashi qui est bien décidée à devenir la meilleure mangaka de sa génération, nous découvrons d’autres ouvertures. Kenzaki, aussi enthousiaste que la jeune femme, va être confronté à des choix cruciaux s’il ne veut pas que Takanashi se retrouve avec un burn-out à vouloir être sur tous les fronts. Car oui, ce milieu est dur et cruel pour les mangakas qui se voient et s’imposent des horaires de travail qui frise la folie. La plupart tombent bien souvent en dépression ou malade.


Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Hitman, tome 1

L’histoire suit le jeune Ryûnosuke Kenzaki, étudiant à l’université de Tokyo qui est sur le point de réaliser son rêve : devenir éditeur de mangas pour la rédaction du célèbre Shônen Magazine de Kodansha. L’entretien d’embauche semble ne pas s’être bien passé puisque entre son manque de réponses, son stress et que la seule fois qu’il fourni une réponse qu’il estime bonne on lui dit que non, le moral est clairement au plus bas. Quelle est donc sa surprise quand il apprend qu’il a eu le poste et intègre l’équipe. Ryûnosuke va alors devoir vite faire ses preuves, et cela tombe bien parce que voilà qu’une mangaka en devenir recherche un tantô pour la guider…



Kouji SEO est un mangaka très prolifique, et qui possède une patte artistique facilement reconnaissable. Au niveau du scénario, il nous a toujours plus habitué à de la romcom (comédie romantique), ce qui ici n’est pas le sujet principal. L’âme du manga se trouve être l’ascension et l’accomplissement de Ryûnosuke et de la mangaka novice, Tsubasa, pour atteindre leur objectif : faire d’elle la mangaka numéro #1 du Japon, aussi débutante qu’elle soit. Pour ceux qui ont déjà un passif dans le manga, on pense facilement à Bakuman du duo OHBA et OBATA l’évocation de Hitman, mais la comparaison s’arrête là. Les deux récits ont certes le même thème, mais le traitement est différent. Ici, on retrouve le côté mordant de ce que l’on peut atteindre de ce genre de milieu, qui au final fonctionne comme une grosse entreprise X ou Y qu’il faut faire tourner. Chaque employé va alors se dépasser pour se faire une place au soleil, quitte à bousculer un peu. Les personnages sont vraiment bien écrits. Que ce soit nos deux protagonistes principaux, Tsubasa et Ryûnosuke, aux personnages secondaires (Natsume, le rédacteur en chef, Natori, Nakata, Yagami,…). Chacun possède son caractère et ses opinions, et iront jusqu’au bout pour les exprimer. Ryûnosuke est déterminé, de bonne foi, mais maladroit. Il a un très bon fond et semble, sans qu’il ne le sache, posséder cette qualité unique qui pourrait faire de lui un éditeur exceptionnel. Tsubasa est caractérielle mais pas dans sens péjoratif, forte mais douce, et elle montrera souvent qu’elle ne déviera jamais de son objectif. La relation entre eux pourrait donner lieu à une romance, ce qui ne m’étonnerait pas puisque Kouji SEO adore ce genre, mais pour le moment rien n’est dit, et peut-être qu’elle ne se fera pas entre eux… un triangle amoureux ? Pourquoi pas, mais seulement s’il est bien amené et surtout bien écrit sur le long terme. Mais au-delà de ça, c’est réellement la dynamique entre Ryûnosuke et Tsubasa qui fonctionne du tonnerre. Alors oui, parfois on a envie de les baffer un peu, mais personnellement cela ne m’a pas dérangé pour le coup ! Étrange, car normalement cela peut vite m’agacer. On a aussi le lien entre les responsables éditoriaux qui sont mentionnés et intéressants. Le rôle du rédacteur en chef prend rapidement la forme d’une sorte de Yoda du manga qui prodigue de bons conseils, et des phrases qui poussent Ryûnosuke à réfléchir. On s’attache rapidement à lui, et globalement aussi aux autres mais à des degrés différents.



Comme dit au début, visuellement il n’y a rien à redire. Le trait de Kouji SEO est très bon, et si vous avez aimé ses œuvres précédentes il n’y a aucune raison pour que vous n’aimiez pas celle-ci. Le design des personnages est maîtrisé du début à la fin, l’ensemble est rafraîchissant, même si cela pourrait manquer d’un peu d’émotion ici et là pour certains. Au niveau de l’édition, l’équipe Pika a fourni du bon travail. Mise à part quelques problèmes avec l’encre qui a bavé sur certaines pages, c’est du bon. À voir si cela concerne tous les exemplaires. À souligner l’espèce de petit quadrillé rappelant celui d’un cahier ou d’une règle sur la jaquette. Une bien bonne idée ! La traduction est assurée par Fabien Dautriche (Toi ma belle étoile, Tant qu’il est encore tant(je t’aimerai)) qui offre du travail de qualité.



En conclusion, ce premier tome de Hitman, les coulisses du manga a été un méga gros coup de cœur surprise ! Cette introduction au métier de l’édition m’a vraiment enthousiasmé pour la suite, avec un événement de fin de tome qui m’a fait dire que le 18 novembre n’arrivera jamais assez vite pour avoir la suite. En clair, si les 10 tomes de la série étaient déjà disponibles en VF, vous me verriez me les enfiler en une seule fois. Rien que de parler de ce premier tome, j’ai envie de le relire. Vous l’aurez compris, Hitman m’a convaincu, les personnages et Kouji SEO également !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Half & Half, tome 2

⚠ Pour un public averti, contient des scènes dénudée ⚠



Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. J’ai pleuré, mais tant pleuré. Je le sentais venir le coup de cœur pour ce deuxième tome, mais mon dieu, j’ai tant aimé, j’ai tant pleuré !



Dans le premier tome, on avait finalement appris que Yuuki ne s’était jamais suicidé, mais qu’on l’avait poussé. À cause de ça, on remet tout en question. Qui doit mourir ? Comment choisir ?



D’autant, que je l’avais vu venir dès le début, ils ont développé des sentiments l’un pour l’autre. Au départ, il voulait tous les deux voir l’autre mourir, maintenant, ils veulent que l’autre survivre. Le choix est toujours aussi difficile et pourtant, la date fatidique approche à grands pas !



J’ai tellement pleuré. Cette saga est vraiment magnifique et je ne m’attendais tellement pas à cette fin. Je sentais venir d’avance une fin pleine d’émotion, mais il y a un retournement de situation, qui m’a complètement chamboulé !



J’étais triste et d’un coup, on nous surprend. Au point que je n’ai pas pu retenir les flots de larmes qui sont venues. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement il y avait d’émotions dans cette merveilleuse fin.



En bref, un deuxième tome qui conclut magnifiquement la saga. C’est clairement un beau coup de cœur. Une histoire qui se lit rapidement, mais qui va rester graver dans mon cœur pour un moment ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 6

On entre dans le vif du sujet. je me souviens m'être étonnée de la facilité avec laquelle l'histoire d'amour entre Fûka et Yû se mettaient en place. je m'attendais à ce que les deux personnages rares. Ceux qui ont lu le tome 5 savent que oui ils rament tellement qu'ils coulent! Les aléas de la vie ou la cruauté de l'auteur, à voir! ce rebondissement permet de relancer le manga avant même qu'il s'essouffle et de reléguer l'histoire d'amour au second plan. reste la musique, la passion, la compétition et les rencontres. ce début de compétition pipé est un vrai régal! Vivement que je puisse m'offrir la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 5

Torture, douche glacée, coeur brisé, rebondissement tellement inattendu au vu du titre du manga!!! Quand j'ai lu la quatrième de couverture, une fois chez moi, il s'en est fallu de peu pour que j'aille me mettre dans mon lit en PLS... Bon, ok, j'exagère! Il n'empêche que ce rebondissement là je ne m'y attendais pas! Il fallait oser! s'en suit un tome entre tristesse, consternation et passion! On est content de voir Yû rebondir et on a hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 4

Je l'ai attendu avec impatience et je n'ai pas été déçue! Ce tome est juste génial! L'intrigue avance durement mais sûrement, les personnages sont de plus en plus attachants et on brûle d'enthousiasme pour eux. Par contre la fin a été une douche froide! Comme l'a fait Blue Flag avec la fin de son tome 2, le suspense est juste insoutenable et m'a poussée à me précipiter chez mon fournisseur officiel de manga.

cette série gagne en qualité à chaque tome, un vrai régal!
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 1

Je n'ai jamais été une adepte des shonens romantiques, ça continue à se confirmer.

Je n'ai pas trouvé d'originalité ni d'émotions ici. J'ai déjà lu ce genre d'intrigue, rencontré ce genre de personnages et ici je trouve ça fade. Pourtant, j'aime une intrigue autour de la musique, avec un personnage LBGT et des amis d'enfance. Mais je sens que les héros vont m'agacer.

En plus, les gros plans à répétition sur les poitrines pigeonnantes et les petites culottes n'arrangent rien.

Je ne suis pas emballée même si ça doit plaire à certains.
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 1

Le premier tome de ce manga est vraiment une bonne entrée en matière ! Il présente les personnages tout en abordant bien leur personnalité et leurs questionnements. Yû réfléchit trop à sa façon d’être avec les autres et est persuadé qu’il ne peut rencontrer personne sans son téléphone. À l’inverse, Fûka refuse d’avoir un téléphone. Elle ne vit que par la musique mais semble un peu mélancolique. Kouji Seo aborde donc pas de mal de thèmes : l’amitié et l’amour, les réseaux sociaux, la musique… Tout est abordé avec justesse et ce premier tome donne envie d’aller lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 8

Un nouveau tome de Fûka mené tambours battants et toujours aussi excellent. Plus que jamais on relie le passé et le présent. Yû se souvient de comment il est entré dans la musique. Il se souvient de tout ce que lui a apporté Fûka, il peut faire la paix. Un nouveau pas est franchi, il peut alors se rendre compte aussi de ce qu’il lui a apporté, de comment il l’a passionné. Leur groupe est à l’aube de donner un concert solo. Seulement, ils ont un problème de taille, avec seulement 3 chansons à leur répertoire, comment faire pour tenir ? Le groupe confie la composition à Yû. Au délà des essais d’aide pas terrible du reste du groupe, c’est l’occasion pour Yû de se dépasser et remettre de l’ordre dans ses sentiments. D’ailleurs ce tome lui fera aussi croiser quelqu’un d’autre avec qui il sera bon de remettre de l’ordre dans leur relation. Lorsqu’il croise cette personne, il croise aussi une jeune stalker et redoute que ce qui s’est passé se reproduise. Qui est-elle ? Que leur veut-elle ? Pourra-t-il s’expliquer avec elle ? Leur patronne n’est pas tendre et s’ils ne produisent pas de résultats, ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer. Elle fait part d’une réalité que seul les résultats comptent dans le monde du travail, peut importe les efforts, mais en même temps elle serait prête à utiliser des méthodes très limites. C’est alors qu’une opportunité inespérée s’offre à eux, ils vont faire la première partie d’un autre groupe dans un célèbre endroit, face à beaucoup de monde. Quelle tension ! Autant dire qu’il va leur falloir assurer et que c’est l’occasion ou jamais de se faire connaître ! Un tome avec des graphismes qui capturent toujours aussi bien les sentiments, la musique, sous haute tension, mené tambours battants et qui ne va pas ménager nos sentiments. Un très bon tome, la suite s’attend impatiemment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Fûka, tome 5

J'averti bien aimablement tout le monde de la nécessité d'avoir lu les 4 premiers tomes ou d'aimer être spoilé.





Oui, c'est toujours aussi bien, c'est vraiment bon puissant, prenant, et là ils ont osé, telle la vie.



Bien,  je vous aurais averti.



La fin du tome 4 faisait peur, mais vraiment ils ont osé aller loin, telle la vie, telle la réalité qui peut parfois être implacable et terriblement dure.



Attention au résumé du tome 5.



Comme beaucoup de fois, chacun a sa façon de réagir, même si on ne va pas à un enterrement, ça ne veut pas dire qu'on aimé pas cette personne. Mais quand on aime quelqu'un, c'est juste tellement dure d'accepter cette réalité. Ne pas voir le corps, faire semblant que tout va bien, pourquoi c'est arrivé ? Comment continuer ?

Yû se laisse complètement aller, il ne va plus à l'école, il cherche les coups, il évite les endroits avec elle.

Tout le monde avance tant bien que mal.

Il se pose aussi la question du groupe, de l'intérêt de continuer sans elle. Et comme on est réaliste aussi de la possibilité de continuer sans elle.

Et maintenant que les autres membres ont trouvé un moyen d'avancer, comment à nouveau changer d'avis ? Faire face aux gens avec qui ils se sont engagés ? le feront-ils ? Croiront-ils assez en eux, en Yû, en eux sans Fûka, avec qui tout a commencé. Peuvent-ils supporter d'être avec des gens, de reformer le groupe, mais sans elle, qui était l'unité, la joie de vivre, l'espoir, elle qui y croyait dur comme fer.

En tout cas, Sara a avancé dans sa relation avec les autres. Tous les autres avaient trouvé quelque chose dans la musique, quelque chose à eux, quelque chose où ils peuvent s'épanouir tous ensemble.

J'ai autant de mal à réaliser qu'eux, ça fait vraiment mal. 

Cela aurait pu être un bête accident, avec plus ou moins de séquelles, ici la faucheuse est passée, mais Fûka vit toujours à travers eux, leurs coeurs et les nôtres. Elle a laisse son empreinte. Niveau mangaka quelques mots sont laissés eu début aussi. Comme les personnages, on a l'impression de faire un mauvais rêve, un cauchemar.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kouji Seo (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
405 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}