AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kresley Cole (373)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres de la nuit, tome 13 : Poison éternel

Avant de lire le tome qui vient de paraître, j'ai voulu relire ce tome pour me rafraîchir la mémoire, après une si longue interruption de publication.



Je n'avais aucun souvenir de ce tome, et après l’avoir relu, ce n'est pas mon préféré. J'ai trouvé le début très long. J'ai eu un peu de mal avec les personnages. Mais après le premier tiers, on retrouve les personnages du Mythos, l'intrigue de l'Accession et j'ai retrouvé avec plaisir ce qui me plait dans les ombres de la nuit.



J'adore toujours autant Nix et j'ai hâte de savoir comment cette guerre des immortelles va se passer.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 14 : L'amant du..

Mirceo rencontre Caspion.

Mirceo est un prince vampire, riche à ne savoir que faire de son argent, Caspion est un démon pauvre et sans nom. Mirceo aime les hommes et les femmes, Caspion est hétéro. Ils n'ont rien en commun mais Caspion aiguise la curiosité de Mirceo et se révèle être son âme soeur.



On suit donc leur histoire, la façon dont Mirceo va poursuivre Caspion de ses assiduités.



Je suis un peu mitigée par cette lecture. J'attendais tellement la reprise de publication de cette série et ce tome est un peu en dehors de la série. C'est centré sur Caspion et Mirceo. Les autres personnages du mythos, la guerre qui se prépare pour l'accession, tout ça est mis de côté.

La fin redonne un peu d'action, mais surtout nous fait attendre avec impatience la suite, mais il va falloir attendre janvier pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 5

Avec ce nouvel opus, j’ai eu le plaisir de retrouver des protagonistes séduisants, des histoires captivantes. Chaque livre, jusqu’ici, a toujours fonctionné avec un couple différent. Et plus on avance dans la saga, plus les personnages se détachent par leur particularité, par leur histoire. C’est toujours aussi intriguant et intéressant à parcourir. Je suis impatiente de voir où l’auteure va nous emmener ensuite.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Les frères MacCarrick, tome 1 : Si tu oses

Je suis en général plutôt bon public pour les romances historiques, même assez simplettes. Mais là je n'ai vraiment pas adhéré. J'ai même failli refermer le bouquin à plusieurs reprises tellement les personnes m'énervait et les péripéties me semblaient improbables.

Le sexy écossais est un rustre, pas trop malin voire carrément débile quand ils'agit de la gente féminine. La petite bourgeoise espagnole n'est guère mieux et n'attendait qu'un jeune et vigoureux mâle passe par là pour jeter ses scrupules et sa morale aux oubliettes et succomber à sa nature chaude bouillante. Mais ce n'est pas de sa faute puisque sa mère était plus ou moins comme cela aussi. Le reste du temps, elle se comporte comme la gamine écervelée et gâtée qu'elle est.

les personnages secondaires ne valent guère mieux et sont plutôt peu développés. Le bonus va quand même au grand méchant de l'histoire dont la participation doit tenir en tout et pour tout sur deux pages et qui, pour le despote sanguinaire qu'il est sensé être, se montre presque courtois avec sa belle, se fait avoir plutôt facilement et ne réagit pas trop quand même.

L'intrigue vaguement paranormale qui intervient dans le dernier tiers du roman m'est apparue que comme un détail qui n'avait pas trop sa place dans l'histoire de base.

En bref, je ne recommande pas, même aux adaptes du genre et/ou aux fans de Kresley Cole.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 14 : L'amant du..

Quand le prince Mirceo voit pour la première fois le démon Caspion dans un bordel, il est tout de suite subjugué. Cependant Cas est totalement hétéro et repousse ses avances. Cependant, Mirceo s'intéresse également à lui psychologiquement. C'est comme ça qu'ils deviennent amis. Cependant cette amitié cache un lien du destin et Mirceo va devoir ouvrir les yeux de son compagnon.



Quoi dire ? J'étais tellement contente de tomber sur un nouveau volume de Kresley Cole ! Encore plus qu'il soit de l'univers des vres de la nuit ! Et si je peux rajouter qu'en plus il s'agit d'une romance gay ! C'était pile ce dont j'avais besoin.



Retrouver cet univers, le style de l'auteure et les personnages déjà croisés. C'était juste parfait. Rien à dire.

Je suis rentrée dans ma lecture tout de suite. J'ai accroché avec les personnages, l'univers est toujours aussi développé, je n'étais pas perdue malgré le temps qui est passé depuis mon dernier volume lu de la série.... et le rythme a été parfait de bout en bout. Pire, je reste un peu frustrée avec la fin de ce volume et j'ai très hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 15 : L'espionne..



Votre destin est il réellement celui que vous imaginiez ???

Calliope est promise à un avenir de reine auprès de Saetth, roi de Sylvan, mais la trahison de ses parents va changer la donne et la jeune femme se voit exilée loin du royaume en attente d’une décision du roi sur son sort.

Après de nombreuses années d’exil, cachée au milieu des mortels pour éviter que le Morior (qui veut l’éliminer) ne la trouve, Saetth lui propose de prouver sa loyauté en l’envoyant en enfer, chez un allié Morior, en territoire Pandomenia afin d’espionner le démon Abyssian, leur ennemi le plus dangereux ;

Une mission à haut risque même si Nix lui affirme qu’elle est son âme sœur et qu’il ne pourra pas lui faire de mal….



Abyssian a été dupé par son âme sœur, blessé, abandonné, il ne rêve que de vengeance en nourrissant chaque jour sa rancœur. Il espère retrouver la réincarnation de sa dernière afin de se rendre justice, alors quand 2 chasseuses lui apportent Calliope qui ressemble en tout point à son âme sœur, il voit là une opportunité de se venger….



Il pensait la faire souffrir et retrouver une paix intérieure et un soulagement à sa douleur,

Elle est là pour l’espionner et le tromper au nom de son peuple et de son roi,

Il va découvrir une nouvelle facette de son âme sœur,

Elle va voir en lui un être désirable,

Mais quand leur mission est de se détruire,

Le destin peut-il leur prévoir une autre destinée ?

Nouveau tome, nouvelle aventure avec toujours autant d’intensité et d’aventure.

Une fois encore, Kresley nous entraine au cœur de son monde surnaturel, au milieu d’êtres toujours aussi cruels mais qui une fois encore vont réussir à nous attendrir.

Abyssian, ce démon repoussant, aussi colérique que cruel va se retrouver face à son âme sœur et rien ne va se dérouler comme prévu. Une attraction et un besoin de protéger et chérir cette dernière vont lui faire perdre la tête et la raison de sa présence en ces lieux.

Calliope, ce petit bout de femme au courage invraisemblable va voir son avenir pourtant calculé s’effondrer sous ses yeux pour obtenir un avenir peut être plus heureux mais pour obtenir ce qu’elle désire, elle va devoir faire preuve de courage, de témérité et de patience.

Nos deux âmes sœurs vont se détester, se défier, s’attirer, se faire du mal mais leur lien les ramène sans cesse l’un vers l’autre, un lien aussi mystique que leur haine mais qui va les mener dans une aventure surprenante !!!



Une histoire toujours aussi palpitante agrémenter d’humour comme sait si bien le faire cette auteure qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Un nouveau tome toujours aussi étonnant. Je suis à chaque fois épatée par l’originalité et par la finesse des histoires de cette série

La plume, amusante, fluide, claire ne cesse de me surprendre et je ne me lasse pas de retrouver ces personnages si charismatiques, si envoutant grâce à cette écriture captivante.


Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 14 : L'amant du..

Quand l’âme sœur n’est pas à l’image que vous espériez ???

Pour ce tome, Kresley se lance dans la romance M/M, un genre qui m’est moins familier et que je découvre doucement. Mais je dois avouer que c’est une jolie surprise !!!

On y découvre Caspion, un démon « mendiant », taciturne, froid, impénétrable et solitaire qui erre de mission en mission, seul au monde il est un traqueur hors pair. Mais lors de ses pauses, Caspion est un adepte du sexe intense, aux mœurs légères et se rend régulièrement dans un palais des plaisirs.

Sans le sou, il y accède grâce à son talent en tant qu’amant et oublie sa misérable vie dans les bras de délicieuses immortelles en tout genre.

Pourtant lors d’une de ces soirées, il va rencontrer un être magnifique mais qui va bouleverser son monde et ses certitudes

Lui c’est Mirceo, un prince Dace, riche, sûr de lui, prétentieux, collectionneur de rencontres variées, il aime les femmes et les hommes et adore leur donner du plaisir et en rendre. Lors d’une de ses soirées au palais du plaisir, son regard se pose sur ce beau démon viril et il trouve en lui un nouvel objectif de taille : le séduire et le mettre dans son lit. Mais cette quête ne va pas tourner comme prévu et il pourrait bien se retrouver pris à son propre piège !!!

Une rencontre inattendue,

Mirceo voit en cette opportunité un nouvel enjeu alléchant,

Caspion un piège qui se prépare,

Ils viennent de deux mondes que tout oppose,

L’un est la richesse, la légèreté et l’insouciance,

L’autre est la noirceur, le combat et la pauvreté,

Pourtant ils vont se retrouver à travers une attraction,

L’amitié va se créer laissant place à l’ambiguïté,

Quant l’amour prend un chemin inattendu et intolérable,

La bataille promet d’être intense entre le cœur et la raison….



Une histoire toute en sensualité qui m’a vite captivée, je retrouve avec plaisir le monde de Kresley avec ses immortels aussi effrayants qu’attachants avec leurs amours impossibles et improbables qui doivent se battre pour se faire accepter.

Caspion et Mirceo sont deux hommes aussi têtus l’un que l’autre mais qui se battent pour une cause perdue d’avance : l’amour. Alors que le premier le refuse de façon catégorique malgré cette attirance dérangeante et fiévreuse, le second accepte ce destin et va tout mettre en œuvre pour faire entendre raison à son âme sœur quitte à se mettre en danger.

Une histoire troublante mêlée d’humour comme sait si bien le faire l’auteur qui signe toujours de très belles aventures.

La plume de Kresley reste un véritable bonheur, elle mêle avec brio sensualité, suspense et humour afin de nous transporter dans son univers sombre et amusant, un contraste qui me séduit toujours autant et dont je ne me lasse pas.

Une fois de plus je me suis laisser emporter par ces immortels captivants et exceptionnels

Un bon point supplémentaire pour ce nouveau tome qui nous éloigne des sentiers battus mais qui m’a séduite malgré mes légères appréhensions.


Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 2

T6 : 5 ans après avoir lu le Tome 6, je me suis remotivée et j'ai laissé une seconde chance à cette saga de romance paranormale. Donc, après avoir lu cette première intégrale, j'ai enchainée jusqu'à ce tome 6.



J'avais beaucoup aimé le tome sur Sabine et Rydstorm, mais avec la lecture des tomes précédent, on appréhende mieux encore la personnalité et le poids des responsabilités de ce roi sans couronne. J'ai une nouvelle fois adoré.



T4: Mais avant ça j'ai découvert pour la première fois le tome 4, une romance entre un fantôme et un vampire aux yeux rouges. De base, je ne pensais pas apprécier... je ne suis pas histoire de fantômes mais j'ai trouvé le personnage de Néomi très bien construit et son interaction avec l'un des frères Wroth, Conrad, hyper sensuelle.



T5 : Kresley Cole fait de la romance sensuelle, si on oublie le tome 1, elle a un talent certain pour épicée ses histoires. Ce n'est pas le tome 5 qui me contredira avec le fameux Cadeon, le frère de Rydstorm. Je l'adore ! Il a un bagoût pas possible, il est arrogant, drôle, coquin. Quant à Holly, c'était génial de voir un personnage avec des TOC qui casse un peu ce monde mythologique, violent, sanglant et bestial.



Il y a tout de même quelque chose qui relie le tout, ce besoin de trouver sa moitié qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, avec qui l'on peut-être tel quel et pour qui l'on est prêt à tout.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 1

Mon histoire avec cette saga est compliquée et assez atypique. J'ai détesté le tome 1, hyper malaisant alors je l'ai mis de côté. Puis, par recommandation on m'a dit que le Tome 6 avec une anti-héroïne Sabine était génial, et j'ai adoré... mais je n'ai pour autant pas lu cette saga en entier.



Je l'ai mise de côté et oubliée mais avec ces intégrales, j'avais envie de recommencer et de lui donner une seconde chance. Lecture du T1 en 2014, le T6 en 2015 et me voilà en train d'attaquer la série depuis (presque) le début. Et j'adore, je suis en train de relire le Tome 6 avec plaisir.



T1 : Le premier tome est une erreur de parcours avec une romance entre Emeline petite chose fragile (mi-walkyrie mi-vampire) et Lachlan, loup-garou traumatisé (il a été retenu prisonnier par des vampires et torturé durant 1 siècle). L'autrice a voulu se baser sur le pitch amour-haine mais à commis pour moi l'irréparable en faisant passer Lachlan pour un violeur/pervers (attouchement sans consentement, etc etc)... #brrrr



T2 : A partir du tome 2, les choses changent dans la construction de ses personnages. Les mecs restent machos et homme de cromagnon, elle continue dans ce besoin de protection, de désir sauvage mais les nanas commencent enfin à apporter des réflexions féministes, ou du moins de ne plus subir. Elles sont a égalité. Kaderine est une Walkyrie sans coeur ni émotion, Sébastien est un vampire malgré lui. Elle déteste les vampires mais face à Sébastien, elle n'arrive plus, elle ressent de nouveau... et lui qui attendait la mort, retrouve une raison de vivre. Il ne va de cesse de la conquérir. J'ai adoré ce tome et il m'a remis dans la course de ce monde hyper riche, avec un folklo énorme !



T3 : Les personnages commencent à se croiser, en deuxième plan pour prendre part par la suite des tomes. Nous nous intéressons à Bowen croisé dans le tome 2 lors de la Quête du Talisman, un redoutable Loup-Garou cousin de Lachlan. On avait repéré dans le tome précédent d'ailleurs qu'il ne pouvait s'empêcher de jeter des regards à Mariketa, une sorcière encore mortelle. Ce tome accélère le fil rouge, révélant petit à petit les visions de Nix. J'ai hâte d'avoir son tome d'ailleurs. Encore une fois, ce tome est génial !



Mise à part, le tome 1 cette intégrale est géniale et je recommande cette saga pour les amoureux de la mythologie, pour les gourmandes qui aiment les romances sensuelles avec des personnages forts et sexy.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 2

Chaque ouvrage s’axe sur une espèce d’immortels particuliers. Si dans le premier intégral nous tournons autour des loups et vampires, celui-ci se tourne vers les esprits et les démons. Les alliances continuent de se former, les griefs à s’exacerber… pour notre plus grand plaisir.

(...) Ils ont une connexion profonde dès le départ. Dans l’ensemble, je dirais que j’ai plutôt apprécié ce second intégral.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 1

. J’ai énormément apprécié la plume de l’auteure, fluide et totalement captivante. Dans l’ensemble, il s’agit d’une série sympathique que je compte bien poursuivre.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Mafia & Séduction, tome 3 : Le joueur

Les personnages masculins sont tous bourres de testostérones, très virils et un poil macho, ils ont une réelles présences dans le roman. Ce sont des hommes complexes au passé trouble.

Les personnages féminins, loin d'être niaises, dégagent elle aussi beaucoup de volonté et de force. Elles savent ce qu'elles veulent, se mettent des objectifs, et sont prêtes à tout pour parvenir à leur fin.

L'univers de la mafia russe est sombre, dur et violent, cela vient d’autant plus accentuer l'aspect gros dur de ces hommes si troublants.

Les scènes érotiques sont chaudes bouillantes, très détaillées et imagées elle ne laissent aucune place a l'imagination. Alors oui, il ne faut pas être prude pour lire cette trilogie. L'univers du BDSM est exploité a fond, apportant une touche de sensualité supplémentaire à l'histoire.

La plume de Kresley Cole est parfaite dans ce genre de roman. Elle arrive en quelques phrases a nous faire ressentir cette ambiance pesante, a nous donner l'impression qu'une épée de Damoclès plane aussi au dessus de nos têtes. C'est une écriture fluide, toute en finesse et employant un langage familier que l'on retrouve encore dans cette trilogie.

Alors certes le scenario est assez classique et prévisible, mais cela ne m'a pas empêche d’être totalement emportée par ma lecture.

Pour le lecteur cette lecture est intense, les livres vont laisseront vidé comme a bout de force. Les sentiments sont puissant, sans tabou et brut, rien ne nous est épargné.

Mon seul regret ? N'avoir que trois tomes et devoir quitter si vite cet univers qui m'a fait fondre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 1

Dans l’ensemble, cette première intégrale est une réussite. Il n’y a aucun temps mort dans les trois tomes. Les héros sont sexy à vous faire fantasmer durant des nuits et des nuits, et les aventures que chacun d’entre eux va vivre vous feront voyager dans un univers hors norme et savamment bien travaillé.



Les relations sont toujours à fleur de peau, confrontant des ennemis, qui, grâce aux aventures qu’ils vivront ensemble et à l’attirance inexplicable qu’ils auront l’un pour l’autre, vous feront passer par tout un panel d’émotions.



Vous aurez le cœur qui bat la chamade, vous tournerez avidement les pages, vous tremblerez, soupirerez, bref, vous ne lâcherez pas ce gros bouquin et vous aussi vous rêverez de rencontrer une de ces fabuleuses créatures du Mythos.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 3 : Charmes

D’un côté, Bowen, loup-garou aux tendances suicidaires, dépressif et brutal. De l’autre côté, Mariketa, jeune sorcière aux grands pouvoirs, qu’elle ne maitrise pas du tout. Au milieu, une quête pour trouver un artefact redoutable, qui permet deux sauts dans le temps.



Il faut avancer un gros morceau de lecture avant que les tensions ne commencent à s’apaiser entre les deux mais, avant d’y arriver, il faudra vivre beaucoup de coups bas, de tristesse, de traitrise et d’échanges houleux. Le tout ponctué par des « je t’aime moi non plus » qui m’ont beaucoup fait rire.



Ce troisième tome est plus sombre que les deux premiers à mon sens, mais tout aussi intéressant. Le duo Bowen/Mariketa dégage quelque chose de magnétique, mais ils devront se battre encore plus que les autres pour réussir à se retrouver.



Cette série est vraiment très intéressante, mais ne serait pas aussi top sans la présence des valkyries, dont les échanges et discussions sont le clou de l’histoire. Leur humour est tordant, leur vie bordélique mais elles sont soudées et solidaires.



Une belle lecture pour ce tome sombre mais excellent.

Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

J’ai adoré cette histoire et pourtant, plusieurs éléments m’ont fait dresser les cheveux sur la tête ! Je comprends le côté animal de la personnalité de Lachlain parce que l’auteur est très claire en ce qui le concerne. Cependant, ses assauts répétés et non désirés auprès d’Emma sont absolument scandaleux. Son arrogance et son machisme m’ont pas mal agacée. La façon dont Emmaline est traitée par ses tantes n’est pas meilleure. Elle est considérée comme une petite chose fragile, incapable de se débrouiller seule. La pauvre fille, issue d’un métissage entre deux espèces, n’est pas pleinement reconnue par la communauté de sa mère et a vécu toute sa vie dans la peur de la communauté de son père dont elle ne connait même pas l’identité. Si leur relation est clairement malsaine quand on oublie le côté mystique qui les uni, Lachlain et Emma sont incroyables. J’ai adoré passer du temps avec eux et découvrir l’évolution de leurs sentiments. Les 400 pages ont défilé sur ma liseuse à une vitesse hallucinante. L’introduction des personnages secondaires m’a légèrement déçue parce que j’aurais aimé en savoir plus sur certains. Mais je me suis rendue compte après ma lecture, en faisant des recherches sur la suite, que chaque tome avait des personnages principaux différents. Cependant, c’est un procédé que je n’aime pas particulièrement. J’ai tellement aimé partager ces quelques semaines avec le couple du premier tome que je suis dégoutée de ne pas les savoir au centre des épisodes à venir. La fin de Morsure secrète étant largement satisfaisante à mon goût, je ne me lancerai pas dans la lecture des tomes suivants. Mais j’aurais adoré suivre plus longtemps Emmaline et Lachlain.
Lien : https://eimeoneternalstory.w..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Je continue dans ma période bit lit avec le premier tome de cette série intitulée "les ombres de la nuit". Dans ce premier tome, nous suivons l'histoire entre Lachlain, alpha de sa meute de son état, et Emma, métisse vampire/valkyrie, en qui notre gros louloup va sentir sa promise.



Il faut l'avouer, la tendresse n'est pas la qualité première de notre alpha. Aussi, la rencontre entre les deux tourtereaux tournent plutôt en eau de boudin. Il faut reconnaître que plaquer sa promise au sol fait un peu négligé comme entrée en la matière.



Lachlain est resté enfermé 150 ans avant de réussir à se libérer pour la retrouver à son odeur, on peut donc comprendre le manque de délicatesse. Emma, quant à elle, fut protégée par sa famille valkyrie en raison de sa différence, faisant d'elle une petite chose fragile.



Mais comme souvent, sa force va se révéler au fur et à mesure, et heureusement, car je ne supporte pas les petites choses fragiles qui se font avoir ou malmenées H24. De la rebellion merci.



Malgré la présence de gros clichés, l'ensemble reste cohérent et l'histoire se révèle belle, agréable à lire, très bien écrite. Les personnages sont attachants et le romantisme pointe même son nez. Je suis une fille, j'aime ça je l'avoue....



Actuellement, j'ai entamé le T2 et je dois dire que j'apprécie beaucoup. La suite au prochain tome
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

Une bonne lecture récréative pleine d'actions, d'aventures, et de relations sexuelles débridées entre protagonistes surnaturels ! Avis aux amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          10
Les frères MacCarrick, tome 2 : Si tu le désires

Comme j'aime beaucoup la série "Les ombres de la nuit" écrite par l'auteur, j'ai voulu savoir si elle était talentueuse dans un autre genre. Au dos du livre, il est spécifié qu'elle "écrit de la romance historique pleine d'aventure et de sensualité". Si effectivement on peut qualifier d'aventure (et encore...) l'interminable fuite en avant des deux époux pour échapper à un tueur redoutable, j'ai cherché en vain la sensualité dans ce livre. Mises à part quelques petites scènes de sexe, assez fades d'ailleurs, il n'y a rien pour vous émouvoir. Je me suis donc pas mal ennuyée à lire ce roman, d'autant que j'ai trouvé ridicule, et ce dès le départ, la malédiction qui pèserait sur les frères MacCarrick. Pour une fois, j'ai partagé l'incrédulité et la colère de Jane quand, après 300 pages elle apprend que son Highlander chéri ne peut vivre à ses côtés car (roulement de tambour...) le livre des Destinées a prédit tout un tas de malheurs au MacCarrick qui oserait prendre épouse. Et dire que pendant dix ans Hugh s'est obstiné à ne pas approcher Jane à cause d'un livre! Echaudée par la fausse malédiction et l'absence de sensualité, je me suis raccrochée au méchant en me disant que, grâce à lui, un peu de frisson parcourrait le roman. Même pas, il lui suffit de se retrouver devant Jane pour être aussitôt abattu par elle! Non, vraiment je n'ai pas été emballée par ce livre. Je préfère largement Kresley Cole quand elle écrit du surnaturel: c'est plus drôle et plus sexy.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 13 : Poison éternel

Chronique de Diana



Encore une fois j’ai adoré ce nouveau tome de la saga des ombres de la nuit. Même si le schéma est identique aux autres, je reste une adepte fidèle de cette excellente auteure de bit-lit.



Ici on retrouve Rune un sang fléau. Guerrier redoutable il est envoyé sur Terre pour tuer Nix – notre Valkyrie, presque déesse – mais il fait la rencontre d’une créature qui le troublera bien au-delà du reste, Jo.



Notre héroïne ne sait pas ce qu’elle est, quand bien même elle se sait différente, elle ne connait ni le mythos ni les règles qui le régissent.



Ces deux-là vont se chercher en restant sur leur garde. Ils vont mettre un peu de temps à s’apprivoiser. Jo, reste tout de même la plus décidée des deux et elle ne se laisse pas faire. Elle est plutôt du genre œil pour œil et dent pour dent quand on la met en rogne. Rune est lui un bon mâle Alpha de base.



C’est aussi un tome où Nix prend encore plus d’importance, on sent que son rôle dans l’Ascension va être vraiment primordial et malgré ou grâce à sa folie ça fait d’elle un personnage terriblement attachant et loufoque. Je suis impatiente de connaitre le prochain tome et de voir jusqu’où cela va nous mener.



Comme toujours la romance est très bien construite et les personnages sont travaillés à la perfection. On les connait et ils s’étoffent tout au long du livre.



Poison éternel m’a paru à la fois trop court et complet. Je ne suis jamais déçue avec cette saga et cet univers plein de fantaisies mêlant créatures féeriques et cauchemardesques.



Une valeur sûre du genre. Mais il faut lire les 12 premiers tomes pour comprendre toutes les subtilités et les enjeux finals.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Mafia & Seduction, tome 1 : Le Professionnel

J'aime beaucoup cette autrice qui n'hésite pas à s'essayer à plusieurs genres. Ici, elle se penche sur de la romance contemporaine érotique.



L'histoire est assez simple : Natalie a été adoptée et cherche à connaître ses parents biologiques - elle sait juste qu'ils sont russes. Elle s'est intéressée à l'histoire de la Russie et a appris la langue.

Alesksandr travaille pour le père biologique de Natalie, un employé de ma mafia. Il est chargé de la ramener auprès de son père car ses recherches ont attirés l'attention de ses ennemis et qu'il veut protéger la vie de la fille qu'il vient de se découvrir. Plus ou moins enlevée, Natalie découvrira alors un père biologique '"idéal", une vie de luxe et la luxure dans les bras de celui qui est surnommé le Sibérien.



Pas grand chose de plus côté histoire car cette dernière, très "contes de fées" est un prétexte à la rencontre (et aux difficultés) des deux protagonistes. En effet, ce qui va être prépondérant ici c'est le rapprochement entre le Sibérien adepte de la domination et Natalie, vierge et avide de découverte.

Les scènes érotiques sont nombreuses et si elles ne sont pas mal écrites, elles ne font pas vraiment avancer l'histoire. On est dans l'érotisme pur : l'histoire est là pour servir de support aux fantasmes et non le contraire.



C'est un roman qui est écrit clairement dans la veine de la trilogie Fifty Shades. Si ici on va suivre trois frères et non un seul couple, la mafia au lieu d'un PDG et si c'est mieux écrit, on retrouve sinon tous les éléments. Une jeune vierge qui va s'initier au sexe (ce qui va changer sa vie), un dominateur qui change pour elle, beaucoup de scènes érotiques, une jeune étudiante désargentée propulsée dans un monde de richesses et enfin de la domination (avec entre autre une scène dans un club libertin très graphique !).



C'est un donc un roman pour les amateurs d'érotisme et les fans de la trilogie Fifty Shades qui aimerait trouver d'autres lectures de ce type.

Les lecteurs cherchant avant tout de la romance et une trame de fond seront plutôt déçus avec ce premier tome.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kresley Cole (806)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}