AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Hybrides, tome 10 : Lune

L'hybride Lune est devenu sauvage après avoir été drogué par des ennemis. Joyce, sa psy au moment de la découvert des hybrides est rappelée pour l'aider à nouveau.



Je suis mitigée avec cette série de façon générale et sur ce tome en particulier. J'adore l'univers hyper original des hybrides, humains génétiquement modifiés par des scientifiques. Par contre, je trouve que les tomes se ressemblent souvent et tournent en rond.



Je n'ai pas aimé le début du livre, mais j'ai apprécié la suite. Lune est devenu sauvage, obsédé par le sexe et Joyce est prête à tout pour le ramener, quelle dévotion !



Au lieu d'exploiter l'univers et de faire avancer l'intrigue concernant leur intégration dans le monde humain, c'est une succession de prétextes pour des scènes de sexe, et ça devient lassant.

Passé cette partie du livre, j'ai apprécié l'histoire de Lune et Joyce, même si on reste sur le schéma habituel et déjà vu. C'est dommage qu'avec un univers si prometteur, l'autrice ne se renouvelle pas.



C'est bien écrit, la lecture est agréable. Je lirai la suite, plusieurs personnages m'intriguent et je garde espoir pour un peu plus d'originalité.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 9 : Ombre

Quelle belle surprise !



Dans ce tome, on sort enfin du schéma habituel des tomes précédents, le mâle super fort qui sauve l'humaine en détresse. Et ça fait du bien.



Beauté est une femelle cadeau, ces hybrides presque aussi faibles que des humains, vendues comme esclaves.



Ces femelles sont donc surprotégées par la communauté hybrides, pour les aider à vaincre leurs traumastismes. Sauf que Beauté en a marre d'être dans une bulle, et elle ose le dire.



J'ai vraiment apprécié ce tome, Beauté est timide mais elle a la force de lutter contre ses instincts et d'exprimer ce qu'elle a envie. Par moment, elle est même plus "forte" que Ombre.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais ce tome m'a réconciliée avec cette série. J'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'on reste sur des schémas différents.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 9 : Ombre

L'univers : On se trouve ici dans un univers légèrement SF, au sens où une nouvelle espèce a été créée en laboratoire, les Hybrides, pour servir de cobayes pour des médicaments ou des drogues. Ils ont été libérés et reconnus comme peuple indépendant. Ils ont deux réserves pour vivent au sein de leur peuple. Chaque membre du peuple Hybride est un être fort, musclé, apte à se battre ; un mélange humain/félin, ou humain/primate, ou humain/canin, mâle ou femelle. Les humains de Mercile, le laboratoire, ont aussi créé des hybrides « cadeaux », de frêles jeunes femmes, petites, incapables de se défendre, qui ont été offertes à ceux qui finançaient les labo de recherches. Chaque tome se centre sur un couple, jusqu'ici une humaine avec un hybride. Ce tome-ci, pour la première fois, tourne autour d'un couple hybride/hybride, et c'est bienvenu, je trouve.



L’histoire – On retrouve ici Beauté, anciennement Gadoue, hybride cadeau, celle qui a été délivrée par Jessie dans le tome 4, Justice. Même à Homeland, la première zone des hybrides, les « cadeaux » sont protégées à part, de par leur statut de victime obligé. Interdites de contact avec des mâles, peu nombreuses car peu ont été retrouvées, encore moins en vie, elles sont surprotégées, et presque confinées. Beauté souffre de cette situation, elle qui supportait déjà mal sa vie en captivité. C'est pour ça qu'un soir de tempête, elle décide de profiter de l'obscurité, et part courir dans l'herbe, sous la pluie battante, loin de tout et de tout le monde. Encore que pas tout à fait. Ombre, qui surveillait la zone, la prend pour une humaine qui attaque les hybrides, et se jette sur elle. Lui qui a été libéré il y a peu d'un autre laboratoire se retrouve coincée à protéger Beauté de l'orage, dans une remise, y compris la protéger de lui, brisé, alors qu'elle ne veut que vivre une 'vraie' vie, comme les autres femelles hybrides, et pas les cadeaux qui demeurent apeurées par l'extérieur.



La plume de l'auteur : Il est toujours aussi agréable de lire cette auteure. Ses descriptions ne sont pas trop longues, et plutôt bien écrites. La vie des hybrides déjà en couple dans les tomes précédents se voit en pointillé au fil de ses nouvelles histoires.



Mon avis général : Enfin un tome avec UNE Hybride !! Pas que j'ai un problème avec tous les héros mâles (et même très mâles) précédents, mais j'avais franchement envie de voir comment vivent les hybrides femelles ! Je trouve ça vraiment agréable qu'on aie enfin le point de vue d'une des hybrides sur ce qu'elle vit. En plus on est avec une des « cadeaux ». Un léger soucis vient du fait qu'on se retrouve avec une 'débutante', malgré son historique de victime, ce qui change car toutes les héroïnes précédentes étaient déjà habituées, même si souvent célibataires depuis un moment. Maintenant j'attends avec hâte qu'on aie un tome sur Brise. Une des femelles qu'on connaît depuis le plus longtemps.

Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 9 : Ombre

Beauté est une femelle cadeau récemment libérée. Traumatisée par sa captivité comme les autres hybrides mais plus frêle, elle déteste le surprotection qu'elle subit par les siens. Tellement qu'une nuit d'orage à Homeland où elle se met involontairement en danger elle fait la rencontre d'Ombre. Un mâle hybride tout aussi abîmé et solitaire qu'elle. Cependant, nul mâle n'a le droit d'approcher une femelle cadeau.



Neuvième volume de la série, mais premier volume qui focus sur un couple d'hybrides.

Je passe sur l'univers et le style connus de l'auteure. En soit, ce nouveau volume était plutôt pas mal. Une lecture rapide et plutôt prenante. Ça bouge un peu plus que dans le volume précédent, ça tourne moins (voir pas) en rond. Et j'ai aimé la nouveauté d'un couple hybride.



Le côté guimauve en fin de volume est toujours présent en fin de volume avec en plus une pointe de la naïveté qui n'est pas trop de mon goût. J'ai un peu de mal avec l'infantilisation de monsieur. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le personnage de Beauté, timide, mais qui se révèle forte. J'ai apprécié que son caractère soit respecté de bout en bout, un peu comme Ombre, mais j'aurais voulu les voir plus développés, plus profonds.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 6 : Colère

Dans ce tome on va découvrir l'équipe qui est chargée de retrouver et secourir les hybrides toujours captifs et ca change agréablement. Colère est, comme les autres touchant et Lauren elle est a mourrir de rire, j'ai adoré ce tome que j'ai dévoré en quelques heures comme les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

Toujours autant de plaisir à retrouver les hybrides et découvrir Brute qui est si touchant et becca qui a un caractère bien trempé. Dévoré en une journée, j'ai aimé le fait que les deux personnages se retrouve tous deux en cage et que leur histoire se crée dans le pire des scénarios. On ne s'ennui pas une seconde j'ai adoré vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

J'attendais avec tellement d impatience ce tome sur Justice et je ne suis pas déçue du tout, son couple avec jessie est tellement touchant et intense et parfait. J'adore la dualité du personnage et son caractère si particulier un tome vraiment excellent a dévorer. Seul bémol on en voudrait encore et encore vivement la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Vaillant est l'un des habitants de la zone interdite à la réserve et il est encore plus sauvage et que ses frères mais pas sans émotions ni sentiments.tellement brut de décoffrage qu'il est touchant j'ai adoré son histoire il est l'un de mes hybrides préférés
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 6 : Colère

J’ai beaucoup aimer ce tome et le personnage de Colère, qu’on ne connaissait pas beaucoup. J’ai aimer le scénario qui change un peu des autres, la plume de l’auteure et toujours aussi captivante !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de se tome, et j’ai énormément aimé ! Le scénario et différent des autres, plus dure et plus sombre, et sa apporte un changement bienvenue, selon moi ! J’ai aimer les personnages et je me suis beaucoup attacher à Brute et Becca, j’ai hâte de voir ce qu’en le prochain tome nous réserve !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

J’attendais de tome depuis le début, ayant tout de suite adorer le personnage de Justice, j’avais hâte de le lire. Et je n’ai pas été déçu ! Ce tome l’a et certainement mon préféré, et Justice et définitivement mon chouchou ! J’aime énormément ce personnage, sa profondeur, sa façon de voir les choses et d’etre Prêt à tout pour son peuple. J’ai aussi adorer Jessie, bien opposé à Justice mais qui comprend ses responsabilités. Un coup de coeur pour ce tome et c’est personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

J’ai eu un peut plus de mal à lire se tome et à m’attacher au personnage de Vaillant, bien qu’il soit très touchant. En revanche, j’ai aimer le personnage de Tammy et aimer retrouver Trisha et Slade, ainsi que Brise. J’ai hâte de lire le prochain tome que j’attendais avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Un premier tome que j’ai beaucoup aimer ! J’ai adorer les personnages, Aussi bien principaux que secondaires. Ellie ma particulièrement touchée, son cote gentille et toujours prête à aider les autres ma fait beaucoup m’attacher à elle, comme a Rage, qui m’a émue par tout ce que lui et les siens on subit. Le scénario et prenant, loin des habituels histoire de se genre, et j’ai hâte tout en étant intriguer de lire les tome suivant sur Les autre personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 7 : Tigre

Alors que sa soirée de arrosée tourne mal, Zandy ne doit la vie sauve qu'aux hybrides venus aider le sherif. Alors qu'elle reprend connaissance dans les bras de Tigre, elle se croit morte et pense qu'il est un ange déchu venu la conduire en enfer. Alors foutue pour foutue, elle décide d'exaucer son dernier désir, profiter de ce beau mâle.

Biensûre, il sont interrompus et quand elle se rend compte qu'elle ne rêve pas, son audace imbibé d'alcool la morrifie de honte. Et lorsqu'elle est embauchée à La Réserve, on se doute que sa honte n'est pas prête de s'arrêter.



Bon, j'aime beaucoup cette série et globalement, j'ai aimé découvrir ces personnages.

Malheureusement, malgré le fait que je les ai apprécié, je n'ai pas totalement accroché avec eux. Tigre m'intriguait beaucoup. J'avais hate qu'il se mette en couple car ça promettait quelques scènes amusantes. De même, Zandy s'est révélé l'être, intriguante... au début. Sa maladresse, son insécurité et parfois, son audace pouvait bien me plaire. Mais elle s'est très vite révélée très soumise. Tout n'a pas été trop facile pour les personnages mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de bla bla un peu cucul. Plus que d'habitude. Alors oui,c'est toujours un peu niais mais pas trop non plus pour que ça me gêne dans ma lecture. Ici, dans certains passages c'était clairement trop. Presque à l'absurde pour que ça me paraisse peu cohérent avec la psychologie de départ des personnages. Et parfois de mes conceptions...



Enfin bref. Ce n'est pas un mauvais volume mais ce n'est clairement pas mon préféré.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 9 : Ombre

Que dire de ce neuvième tome ...

J'ai dévoré ce tome, enfin un tome avec deux Hybrides, j'attendais ce tome depuis un moment et je ne suis pas déçue.



On retrouve Beauté qui était une Hybride Cadeau (En gros elle appartenait à un maître, humain, et il lui faisait subir tout ce dont il lui passait par la tête et profitait d'elle). Parce que même-si, elle est une Hybride, elle n'a pas la même carrure que les autres. Mais un soir où elle en a marre de rester enfermé dans sa chambre elle décide de sortir seule de son dortoir et elle rencontre Ombre.



Pour les personnages j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé Beauté, parce que même avec tout ce qu'elle a vécu, ça l'a rendu plus forte même-si à certains moments, elle retombe dans la peur, elle ne se laisse plus faire, elle a maintenant un sacré caractère et ose s'affirmer, elle en a marre d'être surprotégé et elle le fait clairement comprendre.

Après Ombre est un personnage vraiment touchant, on voit qu'il veut avancer, mais en même temps, il a peur, peur de le faire mal et de faire du mal.

Je trouve que les deux sont vraiment touchants, ils essayent de se comprendre et d'avancer à deux, ils ont chacun un passé compliqué et ils s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre, je trouve vraiment leurs relations magnifiques, ils sont faits pour être ensemble.



Ensuite, au niveau de l'histoire, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive, je ne me lasse pas de lire de relire et de continuer la saga Hybrides.

Même-si je trouve, que dans ce tome il n'y a pas trop d'action, elle se passe même trop rapidement, mais je pense que c'est ce qu'a voulu l'auteure, mettre bien en avant la relation entre Beauté et Ombre, car c'est tous les deux des personnages qui ont beaucoup vécu, on les voit clairement évoluer et c'est beau !



J'ai hâte d'avoir le tome 10 sur Lune, car il en a pris pas mal dans la "tronche" (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler), je suis impatiente de voir et de savoir comment il va gérer tout ça.



Donc si vous n'avez pas encore lu cette magnifique saga qu'est Hybrides, je viens chez vous, je vous séquestre et vous serez obligé de la lire pour sortir ! 😂 (en mode psychopathe🙈🙊)
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Ah pour moi ce tome est pour le moment le meilleur de la série Hybrides !

On aime cette image de l'hybride ! Plus animal qu'humain. Possessif, fort et sur de lui et pourtant d'une fragilité bouleversante, on s'attache très vite à lui et on espère tout au long qu'il trouve le bonheur complet.

Et pour une fois voici une humaine avec des réactions quelque peu normales ! Petite, courageuse, intelligente, et très attachante.

On vote oui pour leurs relation intense !

Un livre remplit de rebondissements, de sentiments (amour, peur, tension, etc..) , et surtout de scènes chaudes.

Un super livre de plaisance à lire et à relire sous n'importe quelle saison.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 7 : Tigre

A chaque tome son personnage, c’est ici avec Tigre que nous allons évoluer, un Hybride qu’il me tardait vraiment de mieux connaitre car nous le croisons souvent dans les tomes précédents et c’est un de ceux qui m’avait vraiment marquée par sa présence et son caractère.



Dès le début de ma lecture j’ai été comme captivée par ce qui était en train de se dérouler. On commence directement avec de l’action et c’est plutôt accrocheur, c’est face à Zandy, une jeune femme qui va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. C’est dans un bar que nous allons la découvrir pour la première fois, alors qu’elle se détend seule autour d’un verre, elle va être prise dans une bagarre et se trouver dans une mauvaise position au milieux de celle-ci. Tigre appelé en renfort afin d’aider les autorités, va lui venir en aide, très rapidement les choses vont tourner de manière inattendue pour lui, en sauvant cette belle rouquine, il ne s’attendait pas à voir sa vie et ces convictions complètement chamboulées juste avec un baisé. Leur rencontre bien que brève va les marquer, occupant chacune de leurs pensées respectives, les tourmentant de la plus belle des façons qui soit.



C’est sans rien avoir prémédité qu’ils vont se retrouver alors que Zandy vient d’être engagée par l’OPH, travaillant désormais à Homeland, pour les Hybrides. Nos deux héros vont se retrouver, mal à l’aise au départ, ils vont rapidement se rapprocher mais sans rien se promettre pour autant, chacun ayant des appropries sur une quelconque relation sérieuse, ils veulent juste passer du bon temps ensemble. Seulement côtoyer des Hybrides même dans le plus grand secret comporte des risques, autant pour le cœur que pour sa sécurité.



Est-il encore nécessaire de vous dire que je suis conquise par cette série, à chaque tome je suis encore surprise par son additivité. Ses actions mais aussi ses personnages, bien que l’intrigue est à chaque lecture essentiellement la même, je ne m’en lasse pas et ne suis pas sûr de pouvoir l’être. Avec Tigre et Zandy j’ai vraiment passé un très bon moment, entre eux l’alchimie est parfaite bien que maitrisée par leur peur des sentiments qu’ils ressentent l’un envers l’autre et qu’ils se forcent à cacher. C’est encore une fois embarquée dans un tourbillon d’émotions que j’ai été transportée tout du long. C’est à la fois doux et violent parfois dérangent mais surtout terriblement érotique tout en gardant une grande par de sensualité, je crois que c’est le tome qui m’aura fait le plus rougir.



Un septième tome qui nous montre encore une fois que les différences ne sont pas un frein à l’amour, qu’il faut savoir faire preuve d’ouverture d’esprit, où l’on rencontre des personnages avec une personnalité forte, attachante, chacun apportant une part d’eux même qui touche et qui bouleverse. Hybrides est une série que j’adore découvrir et qui a su me séduire à chacune de mes lectures malgré un départ plutôt chaotique. Laurann Dohner est une auteure que je lis avec envie et qui c’est sur je continuerais de lire même avec une autre série.
Lien : https://www.livresavie.com/h..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Si il y a bien une chose que haï Vaillant ce sont les humains, alors quand une humaine se retrouve sur son territoire, tout les hybrides ont peur qu’il décide de la tuer. Cependant, ce n’est pas cette envie que ressent Vaillant.



Homeland et La réserve ne sont pas au bout des dangers qu’ils vont vivre pour être des créatures. Dans ce roman, il vont faire face à une trahison qui va mettre en danger Tammy, la jeune femme qui a été la captive et l’amante de Vaillant, le temps d’une nuit. Un nouvel épisode haut en couleur qui mixe dangers, enlèvement, meurtres, prisonniers, captivité, de l’amour, de l’amitié, de la confiance, de la trahison, fidelité, ….



Une suite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

Justice North, le président des Hybrides, ne rêve que de trouver une compagne. Cependant, la seule femme qui fait battre sont cœur est une humaine, Jessie. Dès le départ, Justice sait que se sera une histoire sans suite. Cependant Jessie ne baisse par les armes, elle le veut.



Dans cette suite, on retrouve Justice,chef des Hybrides. Ce dernier ne cesse jamais de courir partout, entre les réunions, les interviews, Homeland et la Réserve. Alors qu'il va tomber sous le charme de Jessie, une humaine qui travail avec les hybrides, il sait que ça ne peut être que passagers. Il le faut. Mais Jessie ne va pas baisser les armes et tout faire pour qu'il comprenne se qu'il ressent. J'ai vraiment adoré !!! J'ai trouvé ce roman plein d'amour.



Je suis sous le charme de cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 7 : Tigre

Encore un tome de dévorer! Qu'est-ce que j'ai adoré ce tome sur Tigre! Lui qui clamait à tout bout de champ de ne jamais vouloir d'humaine, le voila embarquer dans une histoire avec Zandy, humaine pur souche. Et franchement, le voir se débattre avec ses sentiments et s'en prendre plein la tête par ses amis, étaient bien marrant. Bien qu'il y est pas mal de scène de sexe, ce tome reste génial. Le schéma de ce tome est moins répétitifs que les autres. Ha qu'est-ce que j'ai bien rigolé. Les hybrides et leur franc parler qui est juste énorme. En tout cas, je recommande cette saga !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (436)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
409 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}