AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 7 : Tigre

J’avais hâte d’en apprendre plus sur Tigre, il planait sur lui pas mal de mystères qui ne demandaient qu’à être dévoilés. On en apprend assez peu sur lui dans les tomes précédents, bien qu’il soit pourtant présent.

Le tome précédent, Colère, ne m’avais pas convaincue, c’était la première fois que nous rencontrions cet Hybride, et je pense que cela vient de là, nous n’avons pas eu l’occasion de le croiser avant, et du coup, c’était un peu perturbant alors que pour les autres tomes nous connaissions un minimum les personnages. Un peu comme lorsque l’on début une saga, cela donnait l’impression de tout recommencer tout en poursuivant l’histoire de fond que nous connaissons.

Pour Tigre, la liberté est une chose précieuse, lui qui en a été privé lorsqu’il était dans le laboratoire, vous pensez bien que maintenant qu’il y a gouté, il ne veut plus rien d’autre. Pour lui, se lier à une femelle Hybride ou à une humaine, cela reviendrait à perdre cette liberté qui lui est chère, car se lier de cette manière, c’est devoir la protéger, toujours être aux aguets qu’il ne lui arrive rien de fâcheux. Les Hybrides sont en plus très possessif, lorsqu’un tel lien se met en place, autant vous dire que c’est du costaud. Si d’un côté cela les rend plus fort, cela les rend également plus faible, ils doivent prendre soin d’une autre personne en plus d’eux-mêmes, ce qui n’est déjà pas tout les jours faciles à causes des humains qui sont contre les Hybrides.

Ce septième tome, je le trouve différent de ses prédécesseurs. Si nous poursuivons néanmoins l’histoire des Hybrides, je trouve que celui-ci est beaucoup plus centré sur Tigre et Zandy, que nous avançons à pas d’escargot dans l’intrigue principale, que l’action arrive un peu tard dans le livre. Mais je vous rassure, Tigre et Zandy ont de quoi combler pas mal de pages à eux deux, soyez prêt car c’est super chaud !

J’ai hâte de découvrir le prochain tome, Hybrides est une saga que j’aime énormément.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 7 : Tigre

Que dire de ce tome 7 ...



J'attendais avec impatience le tome sur Tigre... Eeeet...

Je trouve qu'il va trop vite à mon goût.

C'est rare que je dise ça, mais oui, pour moi il va un chouïa trop vite.

Il y a beaucoup de scènes de fesses (c'est chaud chaud🔥🤣).

Et peu d'action, qui se déroule principalement vers la fin, et encore elles se passent rapidement.

J'ai moins accroché que les autres tomes.

Mais le personnage de Tigre est très attachant, Zandy m'a beaucoup fait rire aussi 😂.

Et même si ce tome n'a pas énormément d'action, il est beaucoup plus basé sur l'émotion et j'aime beaucoup 😊.

Même les "grands Méchants" changent dans ce tome et ça fait du bien, ça change de la Mercile.

Après nous retrouvons d'autres personnages dans le tome qui m'intrigue énormément, comme Vengeance, qui me fait beaucoup de peine.

J'ai quand même hâte de lire les autres tomes et de découvrir tous ces fabuleux personnages !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 7 : Tigre

J’aime beaucoup la série Hybrides de Laurann Dohner et, Tigre était l’un des personnages dont j'espérais particulièrement découvrir l’histoire.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 7 : Tigre

Bon,bon que dire ? Hybrides est il faut se l’avouer une saga dont les thèmes sont les mêmes mais elle est carrément addictive ! J’adore connaître l’histoire de chaque hybride, gros coup de cœur pour cette saga dans l’entièreté ! Tigre n’est pas mon personnage préféré bien que je l’apprécie beaucoup ! Il a fait preuve de beaucoup de contradiction dans ses émotions et c’est pour ça qu’on l’aime autant lol !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai adorée me replonger dans mes premiers amours littéraires, à savoir les livres du genre Bit-lit. Hybrides reprends bien entendu tout les codes du genre, et c'est ce qui m'a le plus plu. L'histoire est fluide, on s'attache forcément aux personnages principaux. J'adore, j'adhère et j'en redemande ! Même si j'aurais préféré moins de scènes de sexes.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

Jessie Duprée a quitté le groupe humain libérant les hybrides cadeau. Brute se pour volontaire pour la remplacer. C'est le premier hybrides à aller vivre du côté des humains. Et pour plus de facilité Tim Oberto, son nouveau patron, lui propose de vivre dans sa dépendance familiale. Le seul hic, sa fille Rebecca y vie déjà et refuse d'abandonner sa maison. La seule solution est donc que Brute et Becca cohabite. Tout partait pour bien se passe mais c'était sans compter les employer de Mercile qui les enlève.



Un volume que j'ai beaucoup apprécié, notemment parce que j'ai beaucoup aimé les deux personnages et le fait que le récit soit plein de rebondissement, sans facilités.



Une très bonne lecture dans laquelle je me suis facilement plongée et qui m'a beaucoup détendu !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

Justice North a été choisi par ses semblables pour être leur chef et représentant à la face du monde. A cause de sa position, il se doit de protéger son peuple et de répondre à ses attentes, y compris s'unir à une hybride.



Jessie est la fille du sénateur Hills, allié de Justice dans le combat pro-hybrides. Jessie est elle aussi impliquée dans la cause puisqu'elle fait partie du commando qui délibre les hybrides cadeau de leurs cellules. Tête brûlée, grande gueule et pleine de joie de vivre, elle entre dans la vie de Justice pour bousculer ses certitudes.



Un 4ème volume que j'ai pris plaisir à lire mais dont le rythme me laisse encore perplexe. Tout démarre vite et j'ai tout de suite accroché avec Jessie. Cependant, la relation entre la jeunne femme et le chef des hybrides va beaucoup trop vite.

Beauxoup de tension mais pas d'attente ni de suspens, les deux tourtereaux couchent ensemble dès le chapitre 4. D'habitude, il s'agit plutôt du but à attendre, de la carotte, si je puis dire. Là, c'est le point de départ. Et biensûre, ils sont amoureux dès le début. Ça a enlevé toute crédibilité à mon sens. De même, je trouve peu cohérent de créer un personnage sui travaille au seins d'un groupe d'intervention armé et que dès qu'elle rencontre Justice, fini, elle reste planquée en sécurité. Dommage.

Pour continuer sur le rythme, disons que me genre de récit type "je t'aime mais on peu pas être ensemble" se tiens, mais ici a donné lieu à beaucoup d'indécision de la part des personnages. En soit, rien d'anormal mais ce qui m'a gêné était les montagnes russes. Un coup oui, un coup non, puis finalement je laisse tomber, mais en fait oui. Avec une ultime décision au final qui s'apparente à un soufflé qui ne prend pas vraiment. Cela a rendu le rythme un peu bancal et le récit presque futile pour moi, trop proche de la réalité pour ne pas créer une sorte de lassitude. Ça aussi, dommage.



Enfin bon, ma lecture a eu des lacunes mais n'a pas été mauvaise non plus ! je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

Maintenant que je termine mon périple avec Internet, je peux ENFIN vous parler de mes dernières lectures et on commence par du lourd : le 5ème tome d'Hybrides avec Brute et Becca ♥





Dans le même procédé que les tomes d'avant, nous faisons très rapidement connaissances avec les personnages : Becca, jeune femme au caractère bien trempé, se voit imposé la présence d'un Hybride. Enfin, pour être plus précise, son père, un agent des forces spéciales lui demande de quitter son logement, revenir dans sa chambre d'enfant afin que l'Hybride puisse jouir de sa maison en toute tranquilité. Même moi, je me serais amusée de la situation pour faire tourner en bourrique le paternel ! Quand papa dit de ne pas faire quelque chose, que fait-on ? L'inverse bien entendu. Si Becca se réjouit de cette situation, Brute, notre Hybride, est un peu plus perplexe. Lui qui sort d'un camp dont il a été le cobaye, sa relation avec les humains est assez fragile, mais son attirance pour Becca est assez forte et bien embêtante.









Je dois dire que je m'attendais à une histoire assez folle, mais pas à ce point ! Très rapidement ( à peine quelques chapitres), nos deux protagonistes se font kidnapper par une bande de guignoles au nom d'un certain Docteur et ce n'est pas juste pour une oscultation ... J'ai trouvé que ce tome est assez différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à là, Laurann Dohner met le paquet du côté des révélations, des "surprises" que les Hybrides peuvent rencontrer, une action différente, mais tout aussi délicieuse à suivre. J'ai quand même un peu de mal avec Becca qui reste le cliché du statut de la femme dans la Bit-Lit : Badass et au sang chaud, mais Brute n'est pas mal dans son genre, parfois bien loin de son nom ...







Un cinquième tome qui relance un peu l'histoire des Hybrides, qui tournait un peu trop autour des couples que l'on rencontrait et parsemant des idées de l'histoire. Je suis curieuse et impatiente de lire le 6ème et tous les autres qui sont déjà sortis chez nos amis Outre-Atlantique (bande de chanceux ...) ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Est-ce que j'ai lu le premier tome d'une traite ? Oui. Est-ce que je me suis précipitée sur le tome 2 ? Oui. Est-ce que j'en suis toute aussi fan ? Double oui ! Mais pourquoi alors ?









Après avoir fait la connaissance d'Ellis, notre humaine diplomate entre les Hybrides et les humains, nous faisons plus ample connaissances avec Trisha. Alors que les Hybrides viennent tout juste d'être libérés, elle se retrouve confrontrée à l'un d'entre eux, 215 - aka Slade - aux urgences. Ce dernier étant drogué, son côté furax et animal est la première image qu'elle a de lui. Malgré une rencontre très marquante et traumatisante, un an après, elle ne l'oublie pas et elle ira même jusqu'à postuler et être le premier médecin des Hybrides à Homeland.







Rapidement, je me suis attachée à Trisha, pour son côté honnête, pure et même son ambition d'aider ceux qui en ont réellement besoin et qui sont une intrigue pour tout le monde. J'ai eu un peu plus de mal à comprendre Slade, même en ayant un côté animal, détestant les humains (cela peut se comprendre vu son passé), son côté égoïste est parfois sujet à des envies de le claquer ! Bon, il a aussi de bons côtés, ce qui fait craquer notre belle doctoresse et qui enclenche la romance, sinon, quel intérêt ?

La jeune femme amène beaucoup d'élements autour des Hybrides, on en apprends énormément sur leurs captivités, leurs traitements par les êtres humains, mais aussi sur leurs capacités et on ne peut pas rester insensibles.





Sans en dévoiler plus sur le devenir de Trisha et Slade, je dois dire qu'un rebondissement attire beaucoup mon attention et si Laurann Dohner nous met l'eau à la bouche face à cela, j'espère sincièrement qu'on reverra ce couple dans les tomes à venir pour en savoir plus, ce qui peut modifier bien des choses quant à la saga !

C'est un des points que j'admire chez l'autrice, cette capacité à me tenir du début à la fin en créant un manque quand je dois poser le roman durant la lecture -pour X ou Y raison, je me jette dessus à la moindre occasion et la lecture se fait sous 48h grand maximum ! Un truc de dingue ☺









A l'heure où j'écris cette chronique, le tome 3 est en cours de lecture donc je trépigne d'impatience quant à l'intrigue en elle-même, un peu comme Meg Corbyn avec nos chers Autres ☺ et je pense que si vous appréciez ce genre d'univers, Hybrides peut vous séduire à son tour ♥


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Comme pour beaucoup de parutions Milady (histoire de ne pas dire toutes), Hybrides était dans ma liste des achats urgents ! Ce fut donc mon cadeau d'anniversaire de moi à moi et le destin a fait que ma binôme Mira puisse le lire également. La suite logique : Une lecture commune.





Avant même la lecture du premier tome, l'histoire attirait mon attention grâce au prologue de choc ! Un amuse-bouche idéal pour s'imaginer ce qu'il nous attend. Dans cette histoire, les ingrédients sont simples - mais très efficace - il suffit d'une belle humaine avec du coeur, des valeurs et un caractère bien trempé, Ellie, et une bête, ou plutôt un Hybride (c'est mieux pour le titre), Rage. Alors là, oubliez le beau château et le mobilier qui parle et chante ! Cela est plus secouant. Les hybrides sont des "créatures" créer par l'Homme, un mélange entre l'être humain et l'animal et comme tout cobaye, les hybrides sont mise dans des cellules, étudiées de la tête aux pieds et ce n'est en rien amusant, tel un club de vacances ... En voyant ces conditions de "vie", Ellie décide de jouer les agents secrets, elle a pour rôle de collecter assez de données pour faire tomber les masques et libérer tous les Hybrides...







Et là, nous ne sommes qu'au prologue ! Bien entendu, la mission réussie, les Hybrides sortent et vivent heureux jusqu'à la fin des temps. Comment ça "ce n'est pas crédible" ? Bon, d'accord. Ils arrivent à sortir, tentent de s'intégrer à la vie de l'homme, mais c'est sans compter sur ce dernier, dans son extrême capacité à accepter ceux qui ne lui ressemblent pas, que les Hybrides sont obligés de batailler pour se faire respecter.

C'est donc dans Homeland que se réunissent les Hybrides, notamment Brise, Justice, Demi-Portion ou encore Puce, pour n'en citer qu'une poignée, et de là, nous suivons leur quotidien bien mouvementé.







Cette poignée de personnages est intéressante à connaître, car les Hybrides se sentant bien en groupe, à travers Ellie, ils découvrent un autre mode de vie, apprennent que l'Homme est différents en tout point à eux. Cela amène des scènes assez comique et c'est ce qui m'a fait tomber sous le charme de ces Hybrides, surtout Brise ♥

Quant à la relation entre Ellie et Rage, il n'y a pas beaucoup de surprises, bien que quelques incohérences se glissent dans l'histoire. Par exemple, tout au long du roman, on nous rappelle qu'Ellie est infirmière, de base, elle a donc des connaissancs lors de blessures ... Alors pourquoi cette réaction quand un membre des Hybrides est blessé ? Elle réagit exactement comme je l'aurai fait : On panique, on pleure, on hurle pour savoir s'il va s'en sortir ! Mais elle aurait du hurler qu'on lui amène du matériel pour les premiers soins, qu'on appelle du renfort, etc.

Ah et pour continuer sur notre couple vedette, ils se transforment tous les deux en lapins à la deuxième moitié du roman ! Je ne suis pas pudique, je ne m'offusque pas de croiser des scènes comme ça, mais autant ... C'est pas un peu trop ? Parfois, j'ai trouvé que ces scènes prenaient plus de place dans le roman que l'action à côté.









Mais je dois dire que je suis satisfaite des actions que l'on croise, un peu de piment dans l'histoire ! Et la fin reste mignonne, même si la toute dernière phrase amène une forte envie de se jeter sur le tome 2 ! Chose prévue très prochainement, pour vous montrer comment j'ai apprécié la plume de Laurann Dohner ! ♥

D'ailleurs, j'ai pu lire que La meute du Phoenix de Suzanne Wright se rapprochait de ce tome-ci. J'ai légèrement trouvé plus vulgaire à ma première lecture, mais du coup, j'ai peut-être pas été dans la meilleure période pour le lire donc il sera sûrement l'object d'une relecture pour jauger toute cette affaire ! ☺









En attendant ma lecture du tome suivant, je ne peux QUE vous conseiller ce roman qui, pour moi, à des airs de Meg Corbyn dans le principe de l'Enclos/Homeland, de même pour le personnage de Rage , proche de Simon, peut-être le côté animal ... Graou ! ♥ Cela me donne presque envie de foncer sur Meg Corbyn ... Et pour finir en toute beauté, je laisse la chronique de Mira par ici.


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 6 : Colère

Bon bon bon, par quoi commencer en finissant cette lecture… Pour commencer, je dois me montrer honnête, car ma situation expliquera peut-être mon avis mitigé sur ce livre. Il faut savoir que je n’ai lu aucun des autres Hybrides, mais que cela fait un moment que cette saga me faisait de l’œil. Du fait de ses bonnes notes et des couples différents à chaque tome, je me suis dit que commencer par le 6 ne m’importunerait pas plus que ça. Alors bonne ou mauvaise idée ? Je ne suis pas encore sûre de pouvoir répondre à cette question.



Tout d’abord, pour comprendre ce qu’était exactement l’OPH, je suis retournée un peu en arrière pour découvrir les résumés précédents et me faire une idée globale des catastrophes survenues. Je n’avais donc pas tous les petits détails et n’ai sûrement pas apprécié toutes les subtilités du texte, mais l’autrice resitue bien les faits et m’a permis de prendre mes marques dans son univers.



Toutefois, l’univers se cantonnant à une seule pièce durant une grosse première partie du récit, j’avoue avoir été perplexe sur ce début d’histoire. Je m’attendais à autre chose, clairement, et suis restée incrédule face aux événements. Le parlé cru passe encore, le désir plus fort que tout je peux comprendre, mais les comportements flippants, eux m’ont inquiétés. J’ai eu peur que tout ne se résume qu’aux rapports entre Lauren et Colère et qu’on n’exploite rien d’autre finalement. Jusqu’à la moitié du récit et malgré la multiplication d’ébats bestiaux, je me suis ennuyée, je dois le reconnaître.



Pourtant, je pense qu’une fois dépassé cet aspect, le fond en lui-même est intéressant. Les dissemblances entre les humains et les hybrides, leurs modes de vie, leur adaptation au monde, tout ça sont des éléments qui auraient pu me convaincre de continuer la série. Seulement voilà, malgré les dégâts subis, malgré leurs passés en ruine et leurs combats quotidiens, certains passages m’ont mise mal à l’aise et m’ont empêché de m’impliquer dans cette histoire. C’est vraiment dommage.



Je pense que j’aurais dû me renseigner un peu plus sur cette saga avant de me lancer. Je ne suis pas la cible de ce genre de roman, mais comment aurais-je pu le savoir avant d’essayer ? C’est chose faite et bien que je salue la plume de l’autrice, je ne peux malheureusement pas rendre un avis enthousiaste suite à cette lecture.



Je laisse donc les Hybrides aux adeptes du genre et passe mon chemin.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 6 : Colère

Encore un très bon tome j'ai adoré Colère. On découvre encore pas mal de nouveaux personnages. Vraiment une bonne lecture même si ce n'est pas mon préféré.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

J'ai bien aimé ce tome car le contexte changeait des précédents, avec des personnages à nouveau enfermer : Brute est enlevé par Mercile et Becca avec lui, une humaine qu'ils pensent être sa compagne. A partir de là il va tout faire pour la protéger dans la cage. Mais à leur sortie, rien ne se passe comme prévue.



Ce tome était intéressant, bien que pas transcendant (Vaillant reste mon préféré). J'ai bien aimé les personnages, les nouveaux, comme les anciens, que l'on peut continuer à voir évoluer.



Par contre, la fin manque de profondeur pour moi. Il y a quand même eu des choses assez grave dans ce tome, et personne ne réagit : le père de Becca agit horriblement et on ne luit dit rien, même pas sa fille; Trisha essaie de la faire avorter de force mais Becca à nouveau ne dit rien ... J'ai trouvé tout cela un peu léger.



Mais bon, je lirais quand même les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Le meilleur des trois tomes pour l'instant je trouve. Surtout grâce au personnage de Vaillant que je trouve génial ! Je l'ai trouvé plus profond et développé que les autres. Et sa relation avec Tammy est beaucoup plus intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Un second tome, dans la lignée du premier, les histoires se ressemblent pas mal. Je n'ai pas trop aimé la première partie, dans la forêt . La seconde partie est meilleure.



Je trouve juste dommage que l'auteure n'aborde pas plus en détail les problèmes sociétaux et politique des Hybrides.



J'ai bien aimé le personnage de Vaillant, donc je vais lire le tome 3, ainsi que le 4 je pense qui sera sur Justice.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Une nouvelle série de romance, avec un univers totalement différent, à mi chemin entre la science fiction et les métamorphes.



C'est plutôt original, et ca fonctionne pas trop mal, même si ce n'est pas transcendant. Je vais quand même lire le tome 2, car j'ai bien aimé les personnages qui seront traité.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai lu les trois tomes de cette série presque dans la foulée. Peut-être n'aurais-je pas du. J'ai énormément aimé le postulat de départ et la lecture du premier opus m'a vraiment captivée. Cela en grande partie à cause de la qualité de des deux personnages principaux. Beth et Oliver sont très bien construits et le livre est une lecture à double voix qui nous permet de comprendre les deux protagonistes de façon très touchante. C'est souvent le cas dans la romance New Adult. Oui, mais ici c'est très bien fait et cela donne une vraie profondeur à leur histoire !

Sauf qu'il n'y a pas matière à faire trois tomes et je trouve que le récit s'enfonce de tome en tome dans des rebondissements mal amenés et qui plombent le rythme de l'ensemble.

Bref, j'ai pris plaisir à découvrir cette auteure qui a su créer de très beaux et très attachants personnages mais l'histoire en elle-même manquait de consistance en tous cas pour faire trois tomes.


Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

L’histoire est plutôt sympathique dans son ensemble, même si tout se déroule un peu trop rapidement, l’un et l’autre cédant trop facilement à leurs pulsions. Mais, il en est ainsi depuis le premier volet. L’intrigue générale autour de la chute de Mercil Industries et des conséquences de leur recherche sur les Hybrides poursuit son cours...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

un quatrième volet intéressant à parcourir car, pour une fois, l’hybride est en retrait et c’est l’humaine qui tente de séduire l’autre. En outre, l’auteure parvient parfaitement à mettre en avant la cruauté humaine, la peur de la différence dans une série originale.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

Qui de celles et ceux qui ont lu cette série depuis le début n’a pas eu envie d’en savoir plus sur Justice North se montre et m’explique pourquoi ! je voulais tous savoir sur Justice, L’Hybrides le plus respecté et le plus connu, celui sur qui pèse le poids de la survie des siens et qui a mis sa vie complètement entre parenthèse pour se consacrer entièrement à l’acceptation, à la liberté et au confort des autres Hybrides. Si Justice est certes bien entouré, il se sent terriblement seul, toujours occupé, nuit et jour, il ne connait pas le repos, c’est sur lui que se reposent les siens, celui sur qui on peu compter et se fier. Mais toutes ces taches ont un prix, celui de ne pas pouvoir vivre réellement sa liberté, toujours entre réunions, interviews et autres obligations dus à son statut de chef, de représentant de sa race. Dans ce tome, nous allons apprendre à réellement le connaitre, à partager son quotidien et à comprendre ce qu’il vit à longueur de journée et de quelles manières il va faire face et place à de nouveau sentiments, de ceux qu’il n’attendait pas ou ne s’était pas permis d’attendre, ni d’espérer.



C’est en faisant la connaissance de Jessie que Justice va comprendre qu’il a besoin de plus, Jessie est chargée de retrouver les dernières femmes hybrides. Son métier n’est pas sans risque, elle est parfois voir régulièrement mise en danger du à son statut, sa présence sur le « front » mais aussi du à sa manière de n’écouter que son courage au lieu des ordres qui lui sont donnés, mettant sa vie en péril afin de libérer ces pauvres femmes prisonnières de geôlier malfaisants. C’est en lui venant en aide que Justice va remarquer Jessie, qu’il va s’éprendre d’elle et en vouloir plus. Jessie qui est aussi très attirée par le porte-parole des Hybrides va avoir bien du mal à cacher son trouble en sa présence. Entre eux les premiers échanges seront tendus par la tension sexuelle qui pulse en eux, Jessie va aider de son mieux Justice à profiter du moment présent, de se lâcher et de se donner entièrement à elle, tel qu’il est. Justice fera néanmoins preuve d’une certaine retenue, de peur de la blesser, mais rapidement il ne pourra plus cacher sa part animale, ce qui donnera lieu à des scènes érotiques viriles et remplies de testostérone.



Pour Justice, l’arrivée de Jessie dans sa vie est une bouffée d’aire frais autant que d’angoisse, car il la veut, la désire et bien plus encore. Mais en tant que chef Hybrides, il se doit d’être discret sur leur relation, ne pouvant être promis qu’à une femme de son espèce afin de montrer l’exemple et ne pas perdre leur confiance au sein de sa communauté. De plus cette relation pourrait nuire à Jessie autant qu’aux Hybrides , cette vérité aura bien du mal à passer auprès de Jessie qui souffrira de cette situation, elle a de forts sentiments pour lui, ne se voyant pas autrement que près de lui. Cette révélation, ce choix qu’il s’oblige sera un soucis de plus dans la vie déjà compliquée de Justice, de plus il ne comprendra pas certaines des réactions de Jessie, ne pouvant se fier qu’à ce qu’il connait en matière de sentiments et de couple, il aura bien du mal à interpréter certaines situations ou certaines disputes à ce sujet.



J’ai beaucoup aimé lire ce tome 4, il est de ceux que j’attendais le plus. Cette série ne fait qu’augmenter en additivité et en envie de tous les lire malgré un faux départ avec le premier tome que j’avais trouvé mal exploité voir trop plein de clichés et d’incompréhensions face à certaines violences et actions trop vite oubliées. Justice et Jessie sont des personnages très appréciables, plein de surprises et auxquels on s’attache facilement. Je me suis laissée emporter par leur histoire, leurs sentiments, leurs craintes et leurs désirs. C’est une lecture ou beaucoup de choses, de principes vont être remis en question, où on ne s’attend pas toujours à ce qu’il va se passer. Leur relation, leur épanouissement lorsqu’ils sont ensemble malgré les soucis que leur amour leur donne m’ont fait vibrer, l’auteure a très bien réussi à nous faire comprendre l’importance que chacun porte pour l’autre tout en nous donnant cette impression de ne pas pouvoir gérer tous les à côté qui vont venir perturber leur amour.



Très franchement j’ai beaucoup de mal à choisir mis à part avec le premier que je trouve bien en dessous, lequel des trois derniers tomes j’ai préféré. Je peux néanmoins vous dire que celui-ci vaut carrément le détour et qu’il a une place particulière dans cette série, car elle touche Le personnage, ou du moins un des personnages le plus important, le plus emblématique de cette histoire. Hybrides est une série qui a chaque tome montre une nouvelle facette de ces créatures, les rendant fascinantes et terriblement touchantes. Il me tarde de découvrir le 5eme tome comme tous les autres à venir d’ailleurs, celui-ci se portera sur Brute, j’ai hâte de voir qui il aura en face de lui et de quelle manière il va succomber au charme et à l’amour et devenir plus sensible. C’est dur à imaginer venant de lui mais vu ce que l’auteure a su nous apporter pour les autres, je ne me fais pas de soucis et je suis sûre de tomber folle de lui comme je l’ai fait pour Slade, Vaillant et Justice et même malgré tout et malgré moi de Rage.
Lien : https://www.livresavie.com/h..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (436)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11263 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}