AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Hybrides, tome 11 : Vérité

n tome que j’ai encore parcouru rapidement. L’auteure continue d’axer ses histoires sur la romance entre les protagonistes et j’aspire à ce qu’elle sorte des sentiers battus la prochaine fois pour nous donner plus de consistance à l’intrigue de fond.


Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 8 : Obsidienne

Encore un tome sympathique. Bien que l'histoire suit toujours le même schéma je ne me lasse pas des aventures des Hybrides.

Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Encore un tome que j'ai adoré, cette saga est une valeur sûre ! Bien qu'elle suive à peut près tout le temps le même schéma, je suis toujours aussi fascinée par cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 9 : Ombre

Encore une fois j'ai adoré la suite de cette saga. Je pense même que ce tome-ci est mon préféré. J'ai adoré Ombre et Beauté, ils m'ont beaucoup touché tout les deux.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 11 : Vérité

Je pense que vous commencez à le savoir maintenant, mais la série hybride est pour moi une des plus belles découvertes BitLit de l'année 2020, je ne me lasse pas de ces histoires toujours très dure, mais qui contiennent à chaque fois beaucoup de bienveillance et de douceur. Alors oui certains tomes ont réussi à plus me toucher où je me suis plus attaché à certains personnages qu’à d’autres, mais dans l’ensemble la saga est toujours un véritable coup de cœur. D’ailleurs ce onzième tome fait pour moi partie des meilleurs de la saga.



Dès les premières pages, lorsque l'on rencontre Shiver j'ai tout de suite eu énormément de sympathie pour cette jeune femme, tout d'abord parce qu'elle est prête à se sacrifier pour sauver d'autres vies et ce peu importe ce que cela lui coûtera. Mais aussi parce que je trouve qu'elle dégage une certaine solitude et une fragilité qui m’ont sauté aux yeux immédiatement.



C'est aussi un tome dans lequel je me suis beaucoup impliqué émotionnellement parlant, en effet, j'ai eu peur pour les personnages, que les confrontations avec les hybrides lui soient fatales et que tout ce qu'elle a fait ne soit pas reconnu. Je me suis surprise pour la première fois à ressentir un fort sentiment d'injustice dans la manière dont tu es traité cette jeune femme qui a tant perdu, tant donné pour la cause hybride.



J'avoue que j'ai apprécié la solidarité qui se monte autour de Shiver, dans un premier temps avec vérité qui va la prendre sous son aile et qui va enfin reconnaître que peut-être elle n'est pas coupable de tous les maux dont on l’accuse, c'est la première lueur d'espoir pour notre personnage. Et puis ensuite petit à petit lorsque l'on découvre qu'en fait-tout un groupe d'hybride va se retrouver, se souder autour de cette jeune femme pour la protéger et pour tenter de lui sauver la vie. C’est à ce moment précis que l'histoire va prendre un second souffle.



C'est un tome très difficile parce que notre héroïne ne va pas cesser d'aller de déception en déception à chaque fois qu'un personnage va la trahir ou va la croire coupable, chaque événement agissant comme un coup de couteau supplémentaire. Et tout comme pour l'héroïne chacun de ces coups durs est une véritable épine à encaisser pour le lecteur. Et encore une fois, malheureusement, les humains ne sont pas les plus compréhensifs ni les plus tolérants, cela agit pour moi comme un rappel constant que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.



Pour la première fois, la trame va changer ce n'est plus une humaine qui va se battre pour les hybrides, mais bel et bien les hybrides qui vont se battre pour l’humaine, ancienne technicienne de Merciles. Je dois bien avouer j'ai trouvé ça extrêmement touchant et poignant.



Cela fait plusieurs tomes que l’on a intégrés de nouveaux personnages à l'histoire, de nouveaux couples, mais aussi une nouvelle intrigue et à mon sens cela a permis de redonner une seconde vie à la saga. Même si les tomes se ressemblent, en tout cas dans leur fonctionnement, chacun apporte sa pierre à l’édifice et apporte son semblant de nouveauté.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Je suis une fan inconditionnelle de cette série et j'attends toujours impatiemment de lire le suivant.

Mais là... Je suis un peu déçue de ma lecture, pas qu'il soit mauvais en soi mais l'histoire tourne en rond. Il ne se passe à vrai dire pas grand chose et je n'ai pas vraiment sentie d'alchimie entre les deux personnages, il n'y a pas cette magie qui me fait fondre à chaque tome. Dommage...

Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite car je les aime ces hybrides !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 11 : Vérité

J’ai beaucoup aimé ce nouveau tome, qui change un peu au niveau du scénario en comparaison au tome précédent ! J’ai adoré les personnages, que se soit Vérité ou Jainie. Certain autre mon vraiment énervée, mais j’ai aimé l’histoire et retrouver l’univers ici présent. Je me demande ce que la suite nous réserve!
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

après les 2 premiers tomes, j'ai hâte de lire celui-ci
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai adoré le concept des hybrides, qu'ils soient des cobayes, j'ai trouvé que le roman était très porté sur la chose...

Par contre, l'héroïne était vraiment très agaçante alors que Rage était intéressant, j'espère qu'on va en apprendre plus sur les hybrides et que les héroïnes ne seront pas toutes chiantes !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Je suis tombé sous le charme de ce tome et de ces personnages incroyablement attachant. Lune m’a tellement émue et touchée !! C’est le genre de personnages qu’on adore, j’avais hâte de lire ce tome, et je n’ai pas été déçu ! J’ai aussi beaucoup aimé Joy qu’on apprend à connaître et à comprendre, je n’avais pas envie que leurs histoire se termine !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Le tome 2 ne s'améliore pas pour moi et reste dans ka même trame que le premier tome (voir la fin de mon avis dessus).

Les relations entre le premier et le deuxième tome même si on change de perso reste en tout point pareil pas tellement de nuances ou de changement... C'est vraiment que des relations de dominance.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Alors pour cette lecture, il y a pour moi de nombreux points qui la rende tout de suite moins attrayante mais je vais aborder en premier les plus positifs.

-🐾

Déjà L'Univers ! Super bien trouvé et imaginatif ! Des femmes et des hommes crées en laboratoire à partir de gènes humains et animal ont subit les pires des atrocités. Retenus prisonnier dans le simple but d'être torturés, humiliés...et tout cela pour la science.

Ellie est celle qui a réussi à les libérer mais pour celà elle a du trahir et laisser derrière elle l'homme qui comptait sur elle : Rage.

L'année qui suit leur sauvetage, ils font tous pour se reconstruire en se créant un havre de paix destiné à leur espèce. Mais cette paix ne tient à pas grand chose, quand au-dehors des groupes malveillants se mettent en place pour les éradiquer.

Évoluer au côté de ces Hybrides qui apprennent à se reconstruire et vivre est très touchant.

-🐾

Donc Ellie et Rage sont les protagonistes de l'histoire.

Leur relation est très...surprenante.

L'auteur joue beaucoup avec le côté sauvage de Rage, et ça finit dans des situations assez dérangeante. Il se permet des choses qu'aucunes femmes n'aurait accepter de subir mais qui sont justifié par son coté animal. Rage rabaisse souvent Ellie un rôle d'humaine fragile.

Leur relation est insupportable. Jalousie mal placée, croient savoir ce que l'autre pense...

C'est très machiste ! Le nombre de répliques qui sont balancés sur le ton de l'humour ça fait gros !

Non vraiment leur couple j'ai pas du tout accroché...au niveau de leur caractère, de leurs actions. Je comprends par ce qui les rapproche à part le sexe. Alors pour ça on peut dire qu'ils sont compatibles...

-🐾

Le rôle de la femme dans ce livre est très rabaissé. Je peux citer de nombreux exemple: pour intégrer les femmes hybrides dans la société, on leur apprend à passer l'aspirateur, à faire la cuisine c'est à cela que se restreint leur enseignement.

Et les hommes hybrides gèrent toute la société et apprennent à ce battre...

-

Et sur le plan moral y a pas mal de choses qui m'ont un peu laissé dubitative. Mais après ce n'est que mon point de vue , je sais que beaucoup de personne ont beaucoup aimé cette saga mais je reste très sensible à ce genre de chose et là vraiment ça m'a assez dérangé car c'était constant !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

J'ai bien aimé, plus que le 1er.

Le thème est original, on n'est pas face à des créatures surnaturelles mais à des humains génétiquement modifiés contre leur gré.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Je suis toujours mitigée, comme depuis le 1er tome : j'apprécie l'univers des hybrides qui est bien développé, les intrigues avec les humains, les préjugés dont sont victimes les hybrides qui démontrent la peur des différences...

Mais à côté de ça, la rapidité de la romance me dérange : dans ce tome Tammy se retrouve par erreur sur le territoire de Vaillant, un hybride lion. Elle est terrorisée, Vaillant la kidnappe et l'emmène chez lui. Elle lui dit qu'elle a peur, il lui dit qu'elle est sienne et hop, elle passe de la peur au désir et couche avec lui ! Et on en est qu'au 3eme chapitre...

Ensuite elle est kidnappée par des humains et retenue dans les bois, j'ai eu l'impression de relire le tome 2.

Mais après ces 2 étapes, j'ai apprécié la lecture, l'intrigue des laboratoires hybrides qui restent à retrouver, les personnages secondaires... donc j'ai envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

J'ai beaucoup aimé, c'est mon préféré par rapport aux autres car la relation de couple entre Justice et Jessie est beaucoup plus équilibrée. Jessie ne se laisse pas faire, elle sait ce qu'elle veut.



L'intrigue est également différentes des tomes précédents et ça fait du bien de se renouveler. On découvre les bons et mauvais côtés des hybrides, ce qui les rend plus humains je trouve.

J'ai beaucoup aimé la réaction de Jessie à la fin, sa force de caractère.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

Je l'ai dévoré, j'ai adoré les 2 personnages et je voulais connaitre leur histoire. Je l'ai lu presque d'une traite.



Certes, cela commence comme les autres tomes, Becca est kidnappée, avec Brute, par les mercenaires de Mercile, dans un labo clandestin.



Mais la relation entre Becca et Brute diffère des histoires des précédents couples. J'ai adoré le caractère de Becca. J'ai apprécié les 2 parties du livre, la partie dans le labo comme ce qui se passe ensuite.



Je trouve que cette série se bonifie à chaque tome et j'ai hâte de lire le tome 6.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

Certains d'entre vous se demandent si après 10 tomes la série arrivent encore à se renouveler et à être intéressante, si l'intrigue n'est pas trop redondante ou trop ennuyante, mais je peux vous dire que même après avoir lu ces dix livres je suis encore surprise par la façon dont les choses se passent. Chaque tome vient apporter sa petite pierre à l'édifice globale qu'est l'univers des Hybrides. Mais revenons à ce tome sur Lune.





Ça aura été pour moi un tome difficile émotionnellement, l'histoire est tellement touchante, tellement poignante qu'il est impossible de ne pas fondre en lisant ces pages. Lune si joyeux, si sociable habituellement est ici méconnaissable : agressif, dirigé par ses instincts ; on se retrouve plus face à un animal qu'a un homme. On s’est attaché à ce personnage durant les tomes précédents, le voir dans cet état est terriblement difficile. Mais je pense que le pire dans tous cela c'est que l'on ne sait pas si il va réussir à s'en sortir. Tous les traitements échouent les uns après les autres et notre espoir de revoir le personnage que l'on connaissait s’effrite au fil des pages.





Vous l'imaginez sans doute mais l'ambiance dans ce tome est bien plus pesante que dans tous les autres réunis. La détresse que dégagent tous les personnages, la situation, tout cela vient emporter le lecteur : on finit par ressentir nous aussi une forme de pression au point de presque pouvoir sentir le goût amer du désespoir sur notre langue.





C'est également un tome très riche et très complet, beaucoup d’événements s’enchaînent et on ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer.





Pour la première fois, on oscille entre événements passé et présent, et si cela peut être un peu déroutant au début, il était fondamental que l'on reçoive ses informations pour comprendre le cheminement entre les deux personnages principaux.





Ce tome a une importance toute particulière : il signe le grand retour de Merciles, avec de nouvelles drogues, de nouvelles technologies et probablement de nouveaux adhérents. La menace qui plane sur nos héros s'intensifie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 6 : Colère

J'ai bien aimé, je l'ai lu assez vite.



Colère, un des derniers hybrides libérés se porte volontaire pour intégrer un groupe d'intervention avec des humains, pour retrouver les hybrides toujours captifs et les membres de Mercile en fuite.



il rencontre Lauren et elle se retrouve plongée dans les intrigues de Mercile.



J'apprécie cette lecture mais je trouve dommage que l'auteure ne se renouvelle pas, on est toujours dans le même schéma. J'aimerai plus de rebondissements. J'aimerai bien également avoir un tome avec une hybride pour changer, comme Brise par exemple.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 7 : Tigre

Zandy décroche un travail à la Réserve hybrides et se rend compte que l'hybride qui lui a sauvé la vie un soir dans un bar est Tigre, le chef de la sécurité.



L'attirance sexuelle entre 2 est immédiate. Aucun de souhaite une histoire sérieuse donc ils se lancent dans une liaison sans engagement, sauf que... J'ai trouvé ce tome un peu plus lent, plus plat que les autres. Il a fallu attendre longtemps avant qu'il se passe autre chose que les scènes sensuelles.



Il n'y a pas de temps de séduction avant la romance et l'intrigue est sur le même schéma que les tomes précédents. Ce tome ne fait pas vraiment avancer la série.



Par contre, j'aimerai beaucoup découvrir l'histoire de Vengeance.



Enfin, comme pour le tome précédent, j'aimerai avoir un tome avec une hybride et un humain pour changer. On découvre l'existence d'un couple hybride / humain et j'aurai aimé en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 8 : Obsidienne

J'ai apprécié le changement de schéma par rapport aux autres tomes, il n'y a pas de demoiselle en détresse enlevée par Mercile et un hybride qui part la sauver... Obsidienne est un hybride qui est dans le coma depuis qu'il a été sauvé des laboratoires de Mercile. Son état de santé parait sans espoir mais Alli, son médecin, veut le sauver à tout prix.



J'ai aimé cette facette du caractère d'Alli, prête à tout pour sauver un patient, mais pour le reste... Je peux comprendre que Obsidienne ne connaisse pas les normes sociales humaines et que son comportement soit inadapté mais je ne comprends pas que Alli se laisse faire.



La romance est trop rapide.



Je suis un peu mitigée sur ce tome et sur cette série. Le contexte des hybrides génétiquement modifiés apporte une originalité à cette série et lui donne un fort potentiel qui finalement n'est pas assez exploité, il n'est que prétexte à des romances trop faciles. J'aimerai qu'il y ait un peu plus de fond, une intrigue un peu plus poussée.

Par contre, le style d'écriture est fluide, ça se lit vite et permet de se changer les idées. Je lirai la suite, en espérant qu'il se passe autre chose.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (436)Voir plus

Quiz Voir plus

Grand ou petit ?

Alain-Fournier a écrit :

Le Petit Meaulnes
Le Grand Meaulnes

20 questions
4967 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , littérature , grand , petits , contrairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}