AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Hybrides, tome 1 : Rage

Salut ! Comment allez-vous ? D'attaque pour cette nouvelle semaine ?



Aujourd'hui, on va parler bit-lit et de ma lecture du premier tome de la saga Hybrides.



Ellie travail dans un laboratoire pharmaceutique et le jour où elle découvre que ceux qui l'emploient n'ont aucune limites et n'hésitent pas à faire des expériences sur les hommes, elle décide d'agir car un des sujet ne la laisse pas indifférente et même s'ils déteste, elle doit le sauver... Rage n'a jamais connu la compassion, il a passé sa vie enchaîné et abusé. La seule femme a qui il ait fait confiance, l'a trahie mais maintenant quil est libre, il va prendre son destin en main. Son objectif : la retrouver et la tuer mais tout ne va peut-être pas se passer comme prévu...



J'ai apprécié cette romance, pas la meilleure du genre que j'ai pu lire mais plutôt sympa et je suis presque sûr de continuer la série.

C'est une lecture qui se fait sans problème, c'est fluide et agréable.

Je suis intriguée par ces personnages hybrides qui offre de nombreuses opportunité et j'ai hâte de voir ce que l'auteure va proposer. J'ai, de fait, beaucoup aimé le personnage de Rage, qui a force de ne pas avoir été traité comme un être humain, se sent plus proche de l'animal dont il porte l'ADN... cela crée chez lui une sorte de dualité qui est hyper intéressante. Ellie par contre est un peu insipide et manque un peu de caractère même si elle a ses moments où il faut pas la chercher.

La romance est assez classique dans le genre ennemis to lovers mais j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

Chaque tome se suit mais ne se ressemble pas... Ici, c'est l'histoire de Brute et de Becca qui nous est présentée : alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer, ils subissent déjà un enlèvement. Cet évènement n'aura pas que des effets négatifs car leur relation grandira. Pourtant, à leur sortie, il faudra affronter les conséquences ! Une super lecture que j'ai commencé à mon réveil et terminé dans la soirée !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 15 : Héros

Ça partait plutôt bien. On revenait à ce qui faisait l'intérêt d'Hybrides : un couple forgé dans la douleur et les épreuves mais qui en ressort plus fort. Une héroïne féminine qui se sent plus Hybride que humaine et les méfaits de Mercile industrie et des tarés qui l'abrite au centre de l'intrigue. Mais voilà. On reprend le schéma et on recommence. Et puis pourquoi Candi (que je déteste ce nom !) aurait envie de savoir utiliser un aspirateur et savoir faire à manger? Déjà dans les tomes précédents ce côté "femme au foyer" m'avait gênée. Mais à côté de ça, les hybrides sont des femmes libérées donc ça passait. Mais là... l'héroïne forte des premiers chapitres fini en petite chose fragile que le "mâle" va protéger.



Je crois que depuis quelque temps m'a manière de voir les choses a évolué. J'ai élargie ma lecture des "romances" classique parce que je m'ennuyais et je me rend compte que ces bit-lits que j'aimais tant véhiculent vraiment une vision biaisé de l'amour. Où en tout cas, une figure très restreinte de ce qu'il peut être. Il faudrait vraiment que l'auteure se renouvelle. Qu'elle change de schéma. Mais je ne suis même pas sûre qu'elle le puisse.



Le prochain tome m'intrigue depuis que j'ai lu le résumé alors je pense me laisser encore tenter. Mais si j'en ressort tout aussi déçu et gênée, je m'arrêterai là avec Hybrides. Et vraiment ce serait dommage parce que j'avais beaucoup aimé cette série au début.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 14 : Deuil

Je crois que je commence à me lasser de cette saga.

Pourtant je ne demande pas grand chose à Hybrides : de la romance, un peu de sexe et de l'action. Et que je me suis ennuyée dans ce tome!



J'ai trouvé Deuil et Dana assez insipide l'un et l'autre. D'autant que leur histoire m'a paru être une redite de ce qui as déjà été fait dans les tomes précédent. Pourquoi faire en sorte que les couples précédents des deux protagonistes ne soient pas "aussi bon" que celui qui se met en place dans le présent? Et puis Deuil est sensé être en deuil ! Une discussion avec Pénombre et il décide soudain que Dana est la femme de sa vie! Non, ça arrive comme un cheveu sur la soupe!



J'ai mis une note moyenne à ce livre parce que l'écriture est toujours aussi fluide. Ça se lit tout seul (je l'ai fini en moins d'une journée) et j'ai quand même passé un moment pas trop mal. Mais mince, l'auteure est capable de bien mieux ! Il faudrait qu'elle se renouvelle. 14 tome que l'on a toujours le même schéma... lassant, voilà le mot. Bon au moins elle m'aura fait prendre un bon fou rire ( le moment avec la belle mère pour ceux qui ont lu le livre je pense qu'ils verront tout de suite de quoi je parle) j'ai rarement autant ris devant un passage qui n'était pas sensé être vraiment humoristique...



Je commence à me demander si je ne devrais pas m'arrêter là avec cette série... mais bon j'espère juste retrouver l'attrait que j'y trouvai dans les premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

Il ne m'aura fallu que 24h pour découvrir l'histoire de Justice & Jessie et honnêtement j'ai autant adoré ce tome 4 que le tome 1 sur Rage ! Je suis tellement contente d'en avoir découvert plus sur Justice que je suis maintenant impatiente d'avoir la suite et de découvrir les héros des prochains livres... Et puis l'action de ce tome est réellement
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 14 : Deuil

Comme pour chaque tome de la saga hybrides j’étais particulièrement impatiente de découvrir l’histoire des personnages et leurs parcours, mais c’était d’autant plus vrai concernant ce tome ci, tout simplement parce qu’il s’agit de nouveaux personnages. Je sais que certains ont pu être surpris par le peu de pages que contient l’histoire mais en réalité il s’agit tout simplement d’une nouvelle dans le monde de la saga, comme il y en a tant dans les sagas Américaines. Rien de choquant donc pour moi, qui suis même ravie d’avoir ce genre de tome publié en France.



Sans surprise j’ai retrouvé la plume de l’auteur avec grand plaisir, L. DOHNER fait partie pour moi des valeurs sûres, de ses auteurs dont je lis les ouvrages les yeux fermés.



Dana est un personnage particulièrement intéressant qui cache plusieurs facettes. Si nod’un côté elle à du mal a tourner la page face au décés de son conjoint, elle n’en reste pas moins une jeune femme pleine d’humour et de ressources. Si j’avais un peu peur de comment elle allait faire son apparition dans le monde des hybrides, c’est amené avec tellement de naturel et de logique que cela passe sans aucun problème. Elle est impressionnante de par son flegme, son calme et son aptitude à vouloir aider son prochain.



Alors oui cette fois l’histoire est un peu particulière, différente, plus triste et plus profonde parce qu’elle aborde un sujet nouveau : le deuil. Et c’est ensemble que nos deux protagonistes vont trouver la force de sortir la tête hors de l’eau. C’est une histoire qui dégage une profondeur qui ne pourra que venir vous heurter en plein cœur. Une histoire touchante, saisissante et criante de vérité.



On retrouve comme toujours notre groupe de personnages principaux avec beaucoup de plaisir, c'est à chaque fois un régal de voir comment ils ont évolués ou changés entre deux tomes. C’est dans ce genre de moment que l’on comprend à quel point on s'est attaché à eux, et à quel point ils ont pu nous manquer.



C'est une histoire touchante, d'une douceur et d'une profondeur qui ne peut que venir heurter le lecteur en plein cœur. J'ai dévoré l'histoire et j'aurais aimé en avoir toujours plus. Je suis tombée sous le charme des personnages et de leurs fragilités.



C'est peut être mon tome favoris parce que c'est celui que j'ai trouvé le plus fort en termes de sentiments et d'émotions. Mais je crois que je dis ça pour chacun des tomes de cette merveilleuse saga.

Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

Peu d'intérêt pour ce cinquième tome qui ressemble à un mix des 4 premiers.

C'est encore une histoire d'amour entre une humaine et un hybride (franchement, ça tourne un peu en rond, du coup on est toujours rendu à parler des mêmes problématiques...). Ne peut-on pas avoir une histoire d'amour entre deux hybrides ? ou entre une hybride femelle et un homme ? La réponse est non … car l'auteur devrait oublier l'écriture facile et le jeu de domination entre le "mâle" et la femme. Bref.

On a encore droit à une scène d'enfermement entre nos deux héros.

Encore droit à une ou deux scènes de sexe "forcé" : désolée mais quand une femme dit non, c'est NON. Peu importe qu'elle soit " à toi " bichon, peu importe qu'elle soit excitée. Je n'arrive pas à cautionner ça. du coup, impossible de m'identifier, de rentrer dans le livre, je m'imagine dire "non" et ne pas être entendue.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

J'attendais clairement autre chose des aventures de Justice.

Le début est un copier coller du 3ème, avec cette fois la version désir réciproque assumé. Pour autant, rien de différent du tome précédent dans les 1ères pages.

Des éléments non aboutis qui servent d'excuse pour planter le décor, comme la raison qu'a Jessie de vouloir discuter avec Justice.

L'auteur réussit à rendre le valeureux Justice insignifiant et Jessie ne relève malheureusement pas le niveau.

Le 1er tiers est carrément gnangnan et la suite ne relève pas le niveau.

Bref déçue ....On m'a offert le tome suivant ...je le parcours. et après...promis ...j'arréte : c'est idiot de lire une livre pour s'ennuyer et somnoler!!!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Après le premier tome, je ne voulais déjà pas commander le 2ème. J'ai persisté parce que l'histoire de base est originale. le 3ème tome, je l'ai acheté parce que je souhaitais savoir ce que l'auteure avait bien pu écrire sur le personnage masculin qui semblait assez intéressant. Quelle déception !

Apparemment, l'auteure s'est mise à écrire après la lecture d'un ouvrage qu'elle avait jugé médiocre et qu'elle pensait pouvoir mieux faire. Il faut d'urgence lui dire d'arrêter...

Son style n'est pas franchement mauvais, simplement assez passable, mais ce qui devient franchement ridicule, c'est la description des personnages. Il n'y a aucune psychologie, rien de profond (en-dehors des scènes de sexe..pfff.). Les héroïnes n'ont aucune consistance ...Je vais parcourir encore un tome et cette fois j'arrête vraiment!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

C'est bien écrit certes mais les deux premiers tomes sont identiques. Un homme mi animal donc très brutal avec un bon flaire...qui déteste les humains mais qui se fait attraper par l'une d'elles. Elle...classique, il est beau bien bâti et son côté animal m'attire et me fait peur...et je craque. Les scènes de sexe sont identiques il n'y a que l'histoire qui est originale. Dommage qu'elle ne soit pas plus solide. Je ne lirai pas la suite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Histoire agréable à lire. le thème est sympa.

J'enlève deux étoiles pour le fait qu'il y a beaucoup de vulgarité sexuelle, de répétitions et trop de scènes de sexe qui alourdissent l'histoire. Les réactions des hybrides improbables. Ces individus ont été enfermés enfants, coupés du monde extérieur. On leur a fait subir des atrocités et ils ont des réactions d'un être humain qui aurait la notion du bien, du mal et du plaisir sexuel chez la femme sans avoir été élevé dans cet environnement bienveillant éducatif.

La fidélité des Hybrides alors que cela n'existe pas dans le règne des mammifères rend cet aspect irréel.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

J'ai continué la série Hybrides de L. Dohner chez les éditions Milady avec le tome 3 "Vaillant"!



Avant de commencer je tiens à m'excuser car j'ai lu le tome 2 de la série le mois passé mais que je n'ai pas fait de chronique parce que très peu chez moi. Ce tome-ci est assez spécial puisqu'il commence de manière tout à fait inattendue.



Tammy est une jeune humaine qui travaille en tant qu'employée d'un traiteur pour le compte des Hybrides de la Réserve. Alors qu'elle doit livrer plusieurs plateaux pour une fête, elle se retrouve coincée devant Vaillant, un Hybride félin un peu différent des autres. Et la rencontre est pour le moins particulière. Pourtant en y regardant de plus près en si peu de temps, ils ont pu créé quelque chose, s'attacher l'un à l'autre !



Ce 3ème tome est donc très particulier pour moi car beaucoup plus dense avec beaucoup d'actions. En fait, je dirais même qu'en comparaison des tomes précédents, les rebondissements font légions dans ce roman et apportent même un vent de fraîcheur. Dans ce tome 3, j'ai ressenti beaucoup d'amour, beaucoup de questionnements mais aussi beaucoup de combativité.



Le 14ème tome est déjà sorti mais je dois encore découvrir les 11 précédents tomes avant de me lancer dans cette découverte.

En tout cas, quel plaisir que de m'être lancée dans une nouvelle aventure dans le genre bitlit !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Un douzième tome sympathique. L'univers est toujours aussi fascinant, et le fond l'intrigue reste le même.

L'écriture de l'auteur est toujours fluide et agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux présents ici. Deux forts caractères qui se rencontrent fond forcément des étincelles. Ils sont aussi très attachants que ce soit l'un ou l'autre !



Encore une agréable lecture passé dans l'univers d'Hybrides !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Dévoré ! L'ensemble de la série #hybrides toujours en cours de publication est passé très vite dans mes mains.



Des entreprises pharmaceutiques ont modifié l'ADN d'êtres humains avec celui d'animaux, dans le but de faire avancé la science au niveau de vaccin. Malheureusement le projet de départ est devenu un véritable trafic d'humains : les cobayes étaient considérés comme des animaux, sans droits, sans liberté. De la viande. Pour le compte du gouvernement, Ellie tente de faire sortir des preuves pour arrêter ce trafic. Malheureusement elle se retrouve mêlé à un évènement qui va changer sa vie...



Le résumé présente ici le début du tome 1. Le contexte de la série se passe bien après : l'adaptation des hybrides à vivre libre.

Chaque tome présente un couple et bien que les relations ont beaucoup de similitudes ( voire certains événements paraissent répétitif), l'auteur #lauranndohner arrive à les transformer, les présenter sous un autre angle, ce qui les rend beaucoup plus attrayant. J'ai lu d'un coup tous les 12 tomes et je n'en suis pas lassé comparé à une autre série bit lit. Lecture plaisir sans prise de tête. J'ai quelque préférés dans le lot comme tigre ou slade. Et vous ?

Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Pour commencer, je dois reconnaître que ce roman, au début, me plaisait uniquement pour sa couverture, le résumé avait l'air pas mal mais ce n'est pas ce qui a retenu mon attention en premier. Par la suite, quand j'ai commencé ma lecture, je me suis retrouvée happée par l'histoire, au point de ne pas vouloir m'arrêter et ce, juste pour savoir ce qui allait arriver aux protagonistes.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

Ce fut une lecture extrêmement agréable et l’intrigue était emprunt d’un peu de renouveau, ce qui était le bienvenu compte-tenu que les derniers tomes avaient un côté un peu répétitifs dans le schéma narratif. https://www.sariahlit.com/2021/04/hybrides-12-penombre.html



Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 13 : Joyeux

On suit Vanni, jeune femme fiancée à Carl, le fils à papa par excellence. Qui d'ailleurs, ce cher futur beau-papa... Il est contre les Hybrides ! Forcement. Carl fait croire à Vanni de le rejoindre dans un hôtel pour un week-end "romantique" de rêve. Sauf que c'est un tout autre programme qu'elle découvre. Elle doit participer avec Carl à une manifestation anti-Hybrides, photos avec son beau-père, etc... Pour redorer l'image familiale de son fiancé et sa "merveilleuse" secte anti-Hybrides de cet immonde beau-papa. Ce que Vanni n'approuve pas du tout et décide de partir, et échoue dans un bar. Elle croise la route d'un super Hybride, Joyeux. Mais cette rencontre ne va pas se passer comme prévu...



Pour ce tome-ci, malheureusement, j'ai moins accroché que les autres. J'attendais avec impatience ce tome sur Joyeux, bien qu'au fil des tomes, il m'a un peu ennuyé. Pourtant au début d'hybrides, je m'étais beaucoup attaché à lui. Après, c'était intéressant d'avoir un tome sur un Hybride primate. Même-si Joyeux, je l'ai trouvé lourd dans ce tome.



Vanni, alors là, avec moi ce n'est pas passé du tout ! Je l'ai trouvée un peu soûlante par moments, pas charismatique du tout, sans personnalité et un peu niaise.



Ce tome, je l'ai vite lu, mais pour moi, c'est celui que j'ai le moins apprécié de la saga. L'histoire, franchement, je trouve qu'il n'y a pas énormément d'action, juste un peu au début, tout se passe vite et avec beaucoup de facilité, il n'y a même pas de petit rebondissement avant la fin. Pour moi, ce tome est fade. L'amour fou dès les premiers instants pour Vanni et Joyeux, alors que madame est fiancée, mais elle ne l'aime pas ! Bah, pourquoi tu es avec alors ? Bref. Madame se dit timide, mais elle y va à fond quand même pour les scènes de fesses.



En résumé, je suis déçue par cette lecture. Je trouve que l'aventure Hybrides s'essouffle. Pourtant, j'avais adoré le tome précédent avec pénombre, c'est dommage pour ce treizième tome. À voir ce que nous réserve la suite.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

L’histoire que nous décrit l’autrice, est celle d’êtres humains, qui ont été pris dès l’enfance, et à qui ont a modifié l’ADN, en leur injectant celui d’un animal. Ce ne sont donc pas des métamorphes comme on les connaît à travers d’autres histoires, ils ne se transforment pas en animaux, mais ont certaines caractéristiques comme la force, le comportement, l’odorat, l’ouie…



Ellie, notre protagoniste féminine, est appelée à enquêter sur le laboratoire pour lequel elle travaille. Et ce qu’elle découvre la rebute tellement qu’elle est prête à tout pour libérer ses personnes qui n’ont rien demander. C’est comme ça qu’elle tombe sur Rage…



J’avoue que le début de l’histoire entre Rage et Ellie peut paraitre très bizarre, voir malsaine, mais au fil des pages, on apprend à comprendre le fonctionnement de Rage, surtout son côté animal, et du coup, ça m’a moins dérangé. Rage ne pense pas à mal, il réagit seulement comme un animal le ferai et même si des fois ça donne des situations qui peuvent nous laisser perplexe, d’autres fois ça m’a beaucoup fait rire!



Ce que j’ai apprécié, c’est que l’histoire reste active. Il se passe toujours quelque chose, sans que ça ne devienne trop lourd, et je ne me suis donc pas ennuyé, ou n’ai pas ressenti de relâchement. Mais je dois dire, qu’il m’a quand même manqué quelque chose. Pour commencer un peu de réalisme, et de naturel. J’ai eu la sensation que tout allai beaucoup trop vite, et que à certains moments, les choses étaient un peu surjouées, comme dans les films, quand on voit que l’acteur est bel et bien un acteur, et qu’il joue un rôle…



Mais bon, ça ne m’a pas empêché de dévorer ce roman, et ça ne m’empêchera certainement pas de lire la suite, car j’ai trouvé le concept vraiment très intéressant… En bref, cette histoire est original, à la fois sérieuse mais avec également un peu d’humour, juste ce qu’il faut. J’ai hâte de découvrir les autres personnages, et de voir comment ils évoluent et réagissent avec leurs instincts animals…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

La série de Laurann Dohner est vraiment addictive. Je me lasse facilement au bout de trois tomes quand il s'agit de ce genre d'écriture mais ici, même si chaque histoire, chaque processus narratif, se ressemble, il y a ce petit quelque chose qui fait de la série Hybrides une série que l'on ne lâche pas de sitôt.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 12 : Pénombre

J'avais vraiment hate de lire ce tome mais en meme temps un peu peur. Dans ce genre de romance para, le héro a toujours tendance à changer radicalement quand il rencontre sa compagne. Mais ce ne fut pas le cas. Pénombre rester égal à lui-meme, tout en changeant au contact de Kat. On voit qu'il lutte avec ses démons et que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Tres bon livre.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (441)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
665 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur

{* *}