AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Allard-d`Adesky (153)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends ..

Si j'avais eu une belle-mère pareille, je crois que j'aurais commis un crime, mdr. Quelle patience elle a eu cette Anaëlle ! Un bon moment lecture qui donne le sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

J’ai eu la chance de gagner ce roman lors d’un concours organisé sur la page Facebook par les deux auteures, Laure Allard-d’Adesky et Fanny Bernard, et je les remercie chaleureusement parce que cette lecture tombait à point nommé dans une période un peu rude pour moi et cela m’a fait beaucoup de bien de pouvoir m’évader avec les deux héros.



Sylvie et Henri sont voisins. Il a 45 ans et vit de sa passion : l’écriture. Il est dérangé par les habitudes de sa voisine du dessus : elle marche en talon haut et écoute Luis Mariano bien trop fort à son goût donc il lui écrit une lettre bien sentie. Elle en a 51 et travaille dans un bureau d’audit. Elle répond à son courrier de manière provocatrice. S’en suit alors une correspondance entre les deux jusqu’au jour où d’autres personnes s’en mêlent.



J’ai vu passer un certain nombre de chroniques depuis qu’il est sorti, qui m’ont fait penser que c’était un roman purement épistolaire. C’est loin d’être le cas, les lettres sont en effet le fil conducteur de l’histoire, mais j’ai été agréablement surprise de découvrir beaucoup de passages narratifs ce qui m’a permis non seulement de m’attacher plus facilement aux personnages, mais de ne pas avoir à m’interroger sur la part de vérité dans leurs écrits.



Le début est plutôt calme, ce qui est normal pour pouvoir planter au mieux le décor. C’était plaisant et reposant, mais loin d’être captivant. Par contre, du moment où des personnages secondaires comme Bénédicte interviennent, le roman devient passionnant au point que j’ai eu du mal à m’arrêter.

C’est aussi à partir de là que Henri part à Dakar afin de retrouver ses racines et de terminer le livre qu’il écrit. J’ai adoré cette partie que j’ai trouvée particulièrement dépaysante. Je m’y serai cru, on sent que derrière, il y a du vécu de la part des auteures et c’est un des gros point fort de cette lecture.



Si j’ai aimé la première moitié de ce roman, c’est rien à côté de ce que j’ai ressenti dans la seconde moitié. J’ai adoré ce roman, et le fait qu’au fil des pages il devient de mieux en mieux a beaucoup joué sur mon ressenti.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Rien de meilleur qu’un titre accrocheur au sens de l’humour, non dissimulé, pour titiller ma curiosité. En effet qui n’a jamais eu envie de tuer son voisin aussi sexy qu’il soit (afin ça dépend, il ne l’est pas toujours ou souvent), quand il met la musique à fond, pile au moment où tu t’endors (pour ne citer qu’un exemple).





Sylvie, resplendissante cinquantenaire, était loin de se douter du malotru que pouvait être son voisin de dessous. Insupportable, hautain, enquiquineur de première, tout du vieux garçon insatisfait par sa vie et qui décide de s’en prendre à sa voisine du dessus. Les talons de 10 cm qui claquent à pas d’heure, de la musique d’une autre époque qui retentit à n’importe quelle heure, cette femme a tout pour mettre les nerfs à vifs du voisin désagréable. Ce dernier décide de sa plus belle plume, d’écrire une lettre de bienvenue bien sentie où l’humour noir et bien corsé va ébranler Sylvie. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car Sylvie telle une boxeuse va rendre coup pour coup et elle ne manque pas d’idées pour se faire entendre.





Débute ainsi une correspondance tonitruante et épicée entre deux individus qui ne démordent pas d’un centimètre. Chacun, fier, campe sur ses positions et points de vues, se titillant un manifeste et secret intérêt pour la vie de l’un et de l’autre. Sous couvert de ces échanges épistolaires, une relation très atypique débute et aux périls de leurs santés mentales va bouleverser tant de choses.





Lorsque j’ai débuté cette lecture, j’étais loin de me douter que cette romance serait la coéquipière d’échanges épistolaires. Je ne suis pas une très grande adepte du genre et j’ai eu quelques difficultés à m’imprégner dès le départ de l’atmosphère que souhaite les auteures. Rien de mal en cela, car cet aspect est vite compensé par les histoires personnelles des deux protagonistes. Les auteures n’hésitent pas à partager quelques flash back tout en faisant évoluer leur histoire. Très vite, je me suis attachée à ces deux voisins qui ont vécu mille tracas et désillusions. Leurs forces de caractère s’entrechoquent pour des duels de feu de dieu. L’humour n’est jamais trop loin adoucissant les rigueurs de la vie.





Ce quatre mains est un pur enchantement. J’ai été très sensible au fait que cette romance a osé mettre en scène des personnages matures et, surtout, que finalement les secondes chances ne font pas cas de l’âge. Cette histoire est à la fois bouleversante, prenante et révoltante par moment, je l’avoue. Mais il y a ce côté attendrissant qui ne peut que faire chavirer notre cœur. Dans un monde où la modernité règne et que la communication se fait uniquement par machine interposée, j’ai trouvé agréable ces échanges de lettres où une fois de plus prouvent que les mots ont ce pouvoir magique de réunir davantage et de créer des liens insoupçonnables.





Te voilà prévenu, avant de tuer ton voisin, tente (ou pas) de lui envoyer, couchées sur un papier, toutes tes rancœurs, qui sait peut être seras-tu surpris du résultat final !?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Je viens d’achever la lecture de ce roman et je dois dire que j’ai un avis partagé. Malgré beaucoup d’ingrédients annonciateurs de succès (titre humoristique, maison d’édition réputée…), je suis loin d’avoir eu un coup de cœur pour ce roman. J’ai passé un bon moment mais sans plus.

(...)

Ce qui m’a attiré dans ce livre, c’est son titre. Celles et ceux qui me connaissent personnellement savent qu’à mon grand désespoir, je vis moi-même dans un immeuble mal isolé, que l’intimité de mes voisins n’a plus aucun secret pour moi et que les relations ne sont du coup pas toujours faciles. Enfin bref, quand j’ai vu le titre de ce roman, il m’a fait sourire et j’ai eu envie de le lire sans attendre.

Passé mon attrait pour le titre, je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à vraiment me plonger dans cette histoire. Même si j’ai aimé le fait que les deux héros soient des personnages d’âges murs et le côté un peu hors du temps de leur relation épistolaire, je suis moins convaincue par les personnages eux-mêmes. Je n’ai pas su m’attacher à eux comme je l’aurais voulu.

La suite de mon avis sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends ..

Si vous recherchez une lecture qui vous permet de vous évader de votre quotidien, une lecture fraîche et pétillante avec laquelle vous ne penserez à rien d'autre à part détester une belle-mère trop envahissante alors ça tombe bien car cet ouvrage est exactement ce qu'il vous faut!!



Anaëlle est en couple avec l'amour de sa vie. Entre elle et Axel cela n'a pas commencé par un coup de foudre mais leur histoire est très belle - leur amitié forte et fusionnelle va se transformer en une relation amoureuse sincère et passionnée.



Mais parlons plutôt du gros problème de Anaëlle : Diane, sa belle-mère.



Description rapide de cette femme acariâtre. Diane est blessante, elle aime faire des petites réflexions pour toucher ses adversaires là où ça fait mal, elle est mesquine, sarcastique, exigeante, étouffante, envahissante, maniaque du contrôle et je la soupçonne même d'avoir un petit problème de double personnalité......

Pauvre Anaëlle, mais qu'elle se rassure, Diane n'a pas seulement ce comportement avec elle, toutes ses belles-filles ont le droit au même traitement. Aucune femme n'est digne de ses fils.

Dès les premières lignes j'ai trouvé la plume de l'auteure très agréable, elle m'a tout de suite séduite et j'ai su que j'allais passer un excellent moment de lecture devant la guerre sans merci qui allait se jouer entre Anaëlle et Diane.

Car imaginez-vous, notre héroïne va devoir préparer son mariage avec sa belle-mère dans les jambes et je suis admirative de sa patience car beaucoup auraient déjà abandonné. Mais quand on aime on doit faire des concessions n'est-ce pas?



Bon je ne vais pas vous raconter l'histoire quand même, je vous laisse aller la découvrir! Venez vous vider la tête avec ce récit devant lequel on ne s'ennuie pas, l'auteure a écrit son histoire de manière fluide et simple mais c'est tellement efficace que j'ai dévoré le livre en seulement une après-midi.



J'ai eu le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises et parfois j'ai eu envie d'exploser de rire devant les réflexions déplacées de la belle-mère non pas parce que sa méchanceté était drôle mais parce qu'elle frisait souvent le ridicule avec sa façon de voir les choses bien à elle. Anaëlle a raison, il faut que Diane se calme sinon c'est l'ulcère assuré!! Par contre pour Anaëlle là j'ai rit franchement devant ses petites réflexions, l'envie m'est même venue de lui taper dans la main en disant "hop prends ça la belle-mère!"



Une histoire à découvrir sans hésiter, alors foncez 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends ..

Vous aimez rire ? Vous aimez les histoires légères ? Vous avez une belle-mère, ou pas ? Alors il y a peut-être une chance que ça vous rappelle des souvenirs. Alors ce roman est pour vous ! J'ai passé un excellent moment, mais rien qu'avec le titre, je le savais.

Nous allons suivre les aventures d'Anaëlle qui va faire la rencontre d'Alex Daldier. Ça va être un coup de foudre et un mariage avec ces préparatifs et qui dit mariage dit aussi être acceptée par sa belle-famille et surtout, il faut se faire accepter par la belle-mère ! Ce qui ne va pas être facile avec Diane, la maman dAlex, qui ne va rien laisser passer à Anaëlle, qui va s 'immiscer dans leur vie de couple et qui est vraiment prête à tout pour garder son fils. Mais Anaëlle a aussi du répondant ! Avec Camille, sa belle-sœur, elles ont créé un blog :''Les tribulations d'une ancienne Parisienne'', sur les belles-mères, qui va connaître un succès fou ! Tous les personnages sont attachants, surtout Diane qui m'a beaucoup fait rire. Quelles que soient les tensions dans le couple,l'amour n'est-il pas plus fort que tout ? C'est un tout petit roman qui se dévore en une seule fois et on en veut encore, car c'est un livre qui se lit vraiment trop vite. Une belle découverte que cette auteure. Je vais lire d'autres romans de Laure Allard d'Adesky, ç'est certain
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Un serment d'automne

Un Serment d'Automne, c'est une nouvelle d'une richesse et d'une sensibilité incroyables, qui vous fera partager une histoire d'amour comme on en fait peu et qui vous redonnera foi en l'avenir !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Le pirate qui n'avait jamais vu la mer

Quand je l’ai réceptionné, ce qui m’a étonnée dans un premier temps, ce sont les dimensions de l’album (21x14cm), c’est précisé sur la description du produit mais ça ne me semblait pas si petit – en même temps, je n’ai aucun sens des distances ou proportions. Mais, plus je le regarde et plus je trouve cela lui donne un certain charme, ça fait un peu carnet de bord et puis, les enfants l'ont trouvé idéal pour leurs petites mains. Sans compter qu’il est sacrément épais avec ses quarante-cinq pages donc il y a de quoi lire. Comme le laisse deviner la couverture, le format est à l’italienne ; quant aux pages, elles sont glacées ce qui est fort agréable au toucher.



J’aime énormément les dessins auxquels les enfants ont de suite accroché : les couleurs sont chaleureuses et harmonieuses. Le character design de la souris pirate m’a énormément plu, il est pourtant particulier : son apparence est à la fois bourrue mais également chou. J’ai moins accroché aux autres personnages qui ont davantage des faciès absurdes.

Au fil des pages, on suit Hakim dont le physique est proche de l’image qu’on se fait d’un pirate : un bandeau sur l’œil, une barbe rousse, une jambe de bois, accompagné d’un fidèle perroquet. Mais voilà, il vit dans un village au bord d’une rivière. Son rêve est de construire un bateau pour rejoindre la mer. Il persévère et, aidé de ses amis loups, il y arrive. Il prend alors le large avec son petit vaisseau.



L’histoire est rondement menée, les événements s’enchaînent admirablement bien. Le personnage d’Hakim est aussi sympathique qu’attachant, il n’abandonne pas et poursuit son rêve quelques soient les embuches qu’il rencontre ; j’apprécie les personnages déterminés qui ne troquent pas leur valeurs pour s’accomplir, ça vaut pour Hakim, mais pas que lui. Les protagonistes de cet album sont surprenants, seul son perroquet, Barnabé, m’a laissée relativement froide, pourtant, il est important dans le récit.

On peut tirer deux morales de ce texte : la première est explicite, il faut poursuivre ses rêves pour les réaliser. Pour moi, il y en a une seconde : on a toujours besoin d’un plus petit que soi – mais c’est peut-être mon peu de hauteur qui m’a poussée à cette conclusion.



J’ai adoré et je suis ravie d’avoir persévérer pour l’obtenir.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Trois amis bien différents

Après avoir lu l'histoire une première fois seule, je me suis dit que ce serait sympa de la partager avec mes élèves à qui, il me semble, elle pourrait plaire. Du coup, nous voici embarqués avec ces trois personnages aux noms rigolos : Bave sans Soif, Barbichette et le Chevalier aux Grands Pieds. Trois personnages hauts en couleurs qui ont su capter toute l'attention de mes élèves. Dès le départ, ils se sont doutés qu'ils allaient échanger leurs vies. Et ça a eu le mérite de leur plaire! Car oui, nos trois personnages sont las de leurs vies respectives et fantasment chacun à propos de la vie d'un de ses camarades. Du coup, ils ont la brillante idée d'échanger leurs rôles. Une journée, une seule journée qui pourrait redonner du peps à leur vie. Et si tout n'allait finalement pas se passer comme prévu?



Le reste de ma critique est sur le blog.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Louison la petite souris

Je remercie Sylvie ainsi que la maison d'édition Anyway pour ce service presse. La couverture attire l’œil pour les plus jeunes et les moins jeunes. Et j'avais envie de découvrir une nouvelle histoire sur la fameuse fées des dents.



Louison a 6 ans et a obtenu son diplôme de "fée des dents". Avec beaucoup d'appréhension et d'impatience, cette petite souris va parcourir un chemin pour réussir sa première nuit qui consistera, bien entendu, à récupérer les dents et offrir ainsi une petite pièce en échange. Entre le passé et son avenir, nous la suivons et découvrons les étapes par lesquelles elle a dû passer.



Les illustrations sont travaillées. Chaque détail laisse une empreinte dans le dessin, apportant un petit plus à l'histoire. Rien n'est laissé au hasard. Comme dans l'illustration au-dessus, nous pouvons apercevoir le travail d'orfèvre effectué. Que ce soit dans l'habillement ou la décoration, je suis admirative envers le soin apporté.



Concernant l'histoire, elle est simple mais efficace. La vie d'une petite souris qui devient officiellement une fée des dents. Nous suivons son parcours, le professionnalisme qu'elle doit afficher. Les dangers qui la guette sont nombreux et elle a dû apprendre à échapper à chacun d'entre eux. Animaux, bruit en faisant tomber les pièces, pièges à souris... Il faut savoir ruser ! La fluidité d'écriture donne envie aux petits d'écouter. (Et j'avoue que je me suis amusée à prendre des voix, comme d'habitude)



J'en ai profité pour la raconter à quelques enfants de maternelle moyenne et grande section. C'est le mieux pour savoir ce qu'ils en ont pensé. Et plusieurs choses sont ressorties :



- L'histoire est drôle, surtout que Louison leur ressemble beaucoup et il lui arrive plein de choses,



- Le manque de couleur dans les illustrations, ils auraient préféré en avoir, surtout qu'ils ont beaucoup aimé la couverture,



- Certaines images ne sont pas visibles et je les rejoins sur ce bémol. C'est dommage d'avoir de belles illustrations et d'avoir un pavé dessus, coupant la majeure partie de la page. Comme sur celle du dessous.



Pour ma part avoir les dessins en noir et blanc ne m'a pas dérangé plus que cela, mais je suis adulte. Et pour attirer l’œil, je conçois parfaitement que la couverture est importante, mais l'intérieure l'est tout autant. Par contre elles suivent très bien les aventures de Louison.



L'histoire est complète et apporte beaucoup d'éléments. Les émotions de Louison sont importantes et donne une sensation d'être proche des enfants. La peur, l'excitation, le fait d'offrir un petit quelque chose pour faire plaisir. C'est une légende cette souris ! En bref, un petit album qui mérite d'être découvert.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/louison-la-petite-souris-laure-allard-d-adesky-a135802176
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Louison la petite souris

Louison, La Petite Souris, c'est un album délicieusement mignon, qui nous fera partager l'histoire méconnue de l'une des plus grandes légendes de notre enfance, avec beaucoup de talents !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Burger Royal, tome 2 : Quand le destin s'en..

j'ai lu le premier tome que j'ai trouvé distrayant et sympa mais dans ce second tome j'ai vraiment ressentie des émotions. Je suis passé du rire aux larmes et je me suis attachée aux personnages qui malgré le fait qu'ils évoluent dans un environment faste, dans la richesse et l'opulence, sont confrontés à un véritable drame et vont devoir le surmonter. Léo a acquis en maturité et Oscar en sagesse. Heureusement leur amour est intact. Une belle histoire que j'ai dévoré avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Trois amis bien différents

Ayant un petit mec, j'ai craqué sur cette jolie couverture et les personnages. On retrouve en effet ici des personnages qui plaisent particulièrement aux petits garçons: l'indien, le chevalier, le pirate! De quoi attirer leur attention rapidement!



J'aime particulièrement les dessins qui sont d'une grande qualité, très fins et précis et aussi très colorés, plein de gaieté. Un très bel album.



Au point de vue de l'histoire, si au début j'ai eu un regard critique d'adulte (pourquoi un indien envierait la vie de chevalier et le chevalier la vie de pirate?), j'ai vite retrouvé mon âme d'enfant et j'ai trouvé le concept très sympa et adapté au jeune public. Les petits s'identifient vite et parfois aimerait bien être à la place d'un personnage ou pourquoi pas d'un camarade.



Tout en douceur et avec humour, l'auteure prouve qu'il ne sert à rien d'envier les autres car chacun a son lots d'inconvénients dans sa vie.

Une belle morale et un beau message à véhiculer aux enfants.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00
Un serment d'automne

Dans cette histoire on rencontre Artus et Elvire, deux lycéens fous amoureux. Ils sont très différents et pourtant, complémentaires. Ils ont pour habitude de passer des heures sous le chêne dans le parc du pensionnat. C'est leur refuge, leur moment rien qu'à eux. Un jour, ils décident de prêter le serment de s'y retrouver tous les ans quoiqu'il advienne. Malheureusement, un drame se produira peu de temps après, laissant notre héroïne dévastée par le chagrin. Seul le temps permet de panser ses blessures. Il lui faudra ainsi plusieurs années afin de tenir le serment qu'ils s'étaient fait.

Elvire était alors loin de se douter qu'en retournant sur les lieux qui avait vu naître leur amour, elle ferait une nouvelle rencontre des plus extraordinaires!



C'est difficile de résumé une histoire si courte. Il faut réussir à intriguer sans pour autant dévoiler grand chose et gâcher la surprise.



Elvire est une adolescente joyeuse qui adore les romans à l'eau de rose sans pour autant l'admettre. C'est une jeune fille intelligente, drôle mais sa franchise et son impulsivité lui pose quelques soucis pour se faire des amis. Dans le pensionnat où elle suit sa scolarité, un bon nombre d'élèves la redoute. C'est une aventureuse, une amoureuse, une passionnée et elle est touchante.



Artus est un jeune homme plutôt charmant, pessimiste, rationnel, à l'humour acerbe, mas également naturel et serviable. Il a eu pour habitude de beaucoup voyager grâce ou à cause du métier exercer par son père. Alors qu'il est en terminale S, il émet le souhait de poser ses valises. C'est un passionné de littérature et dévore tout ce qu'il peut. La relation qu'il entretient avec Elvire est fougueuse, passionnelle, tendre et pleine d'espoir. Son avenir ne sera pas celui qu'il espérait.



On replonge sans mal dans nos amourettes d'adolescence et on retrouve plutôt bien ce sentiment d'être amoureux et que rien ni personne ne nous séparera jamais, que la personne avec qui l'on est est l'amour de notre vie.



Madame Chazal, la directrice du pensionnat est une femme à l'apparence imposante et coriace, mais en réalité c'est une femme compréhensive, douce et qui aime simplement qu'on respecte les règles.

Son personnage apporte douceur, tendresse et réconfort dans les meilleurs comme dans les pires moments d'une vie. J'ai vraiment aimé son caractère et la tendresse qu'il émane d'elle.



La plume de l'auteure est douce, agréable à lire et sans fioritures.

J'ai aimé le choix de Laura Allard-d'Adesky qui est de découper son histoire selon les différentes périodes de vie de notre héroïne. L'histoire se déroule sur une durée de 12 ans.

Dans la première moitié de la nouvelle, nous sommes au lycée avec Elvire, Artus et on suit le drame qui les touchent. Cette partie est centrée sur l'amour et les difficultés rencontrées suite à un drame.

Puis on fait un bond de 10 ans dans le temps, et découvrons ce qu'est devenue la vie de la jeune femme. Ici, on est plus centrée sur un retour aux sources des années plus tard, sur une plongée dans son passé et le fait de faire face aux épreuves traversées jusque là.

Et on termine avec une note positive sur l'avenir, sur l'espoir et sur les surprises que nous réserve le destin.

J'ai bien apprécié ma lecture, les personnages et la touche fantastique mise en place par l'auteure. Je ne m'y attendais pas et du coup, j'ai été agréablement surprise. Même si il est question de la saison de l'Automne, je trouve cette lecture parfaite pour la saison hivernale qui, même si elle n'a pas officiellement commencée, est déjà bien installée. C'est le genre de lecture cocooning parfaite à lire sous un bon plaid avec une tasse de boisson chaude et quelques petites douceurs à déguster.



En résumé, si vous cherchez une belle histoire d'amour, avec un passage certes triste mais pleine d'espoir et avec un avenir qui vous sourit, je ne peux que vous la recommandez. Et puis, vu son prix ce serait dommage de passer à côté.
Commenter  J’apprécie          00
Un serment d'automne

J’adore la couverture, je la trouve magnifique et elle coïncide parfaitement avec le titre Un serment d’automne… mais, comme ce n’est qu’une nouvelle, on ne le trouve qu’en format ebook, dommage qu’il ne soit pas en version papier, j’aurais trop voulu l’avoir dans ma collection.

Le récit est découpé en quatre chapitres :

le premier en 2004 pourrait être considéré comme un prologue puisqu’on découvre les héros Artus et Elvire au lycée, cependant cela va plus loin, il a un rôle aussi important que le reste de l’histoire. Nos jeunes héros sont amoureux et se font le serment que quoiqu’il se passe, ils se retrouveraient chaque année sous leur arbre. Puis un drame arrive.

Les chapitres qui suivent se déroulent en 2014, 2015 et 2016 pour l’épilogue. Et je n’en dirai pas plus afin de vous laisser découvrir ce qu’il s’y passe.



Le gros point fort de cette nouvelle sont les personnages. Leur connivence les rend attachants. En peu de pages, l’auteure parvient à nous les dépeindre dans les moindres détails ou presque… enfin, suffisamment pour qu’on n’ait aucun mal à les imaginer et à comprendre leurs réactions.

L’histoire est cohérente et même les explications finales au sujet d’Artus se suffisent à elles-mêmes, ce qui n’était pas gagné vu la tournure que cela prend.

De plus, on retrouve également de-ci de-là des références à certains textes littéraires, allusions parfaitement placées et qui ont d’autant plus leur importance que l’héroïne du roman est en section littéraire puis devient écrivain. J’ai particulièrement apprécié ces citations et leur justesse.



J’ai adoré cette lecture : elle est rapide et fluide même si je l’ai trouvée un peu trop courte à mon goût, j’aurais aimé prolongé le plaisir.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Un serment d'automne

J'avais hâte de découvrir cette nouvelle écrite par Laure Allard-d'Adesky. En effet, j'aime beaucoup sa plume,

et dans chacun de ses romans, il y a toujours des messages importants qui sont délivrés. Une fois encore, l'auteure nous offre une très belle histoire d'amour entre Elvire et Artus, deux adolescents étudiant dans le même pensionnat. Nous sommes en 2004, lorsque nous deux tourtereaux se font une promesse pour la vie. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont amoureux… Ils rêvent, ils font des projets d'avenir, ils sont heureux. Pourtant, un soir de tempête, un événement tragique va faire basculer le cours de leur destin. Ils se sont promis quelque chose, pourront-ils s'y tenir ? Pas si sûr, la vie n'est pas un chemin tout tracé. Les années passent, les souvenirs restent, mais les gens changent. Vient le temps, de travailler, de fonder une famille, de s'épanouir. Alors, que reste-t-il de ce serment ? Elvire, devenue écrivaine va revenir sur les traces de son passé. Retournera-t-elle au pensionnat, sous ce fameux chêne où le pacte de nos amoureux

a été scellé ? Beaucoup de souvenirs vont remonter à la surface et submerger Elvire. Ressent-elle un sentiment de culpabilité ? À cet instant précis, elle va faire une rencontre pas tout à fait comme les autres !

Un récit rempli d'amour, de sincérité, et de sensibilité. Des personnages on ne peut plus attachants.

L'auteure réussi une fois encore à m'émouvoir, , à me toucher en plein cœur avec cet ouvrage aux messages forts.

Elle nous encourage à saisir les moments heureux quand il se présentent. Ne jamais laisser filer sa chance où la reporter au lendemain.

Cette nouvelle est un très beau coup de cœur. À lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          00
Trois amis bien différents

Nous partons à la rencontre de ces 3 amis aux noms très amusants, Barbichette le pirate, Bave-sans-soif le grand chef indien, et le chevalier aux grands pieds. Ces 3 amis s’ennuient dans leur vie et envie alors celle de leur ami.

Chaque personnage vivra alors les aventures des autres et ils seront surpris du résultat, découvrant que chaque personne a ses habitudes, ses problèmes et chaque vie ses aléas même s’ils ne sont pas visibles à première vue.



A travers ces personnages, Laure Allard- d’Adesky traite le sujet de la jalousie et de l’envie chez les enfants assez subtilement, les amenant à se poser la question :

Est ce vraiment meilleur chez les autres ?



Ce livre est très agréable à lire. Il est assez rythmé pour ne pas s’ennuyer et les textes par page sont assez courts pour ne pas être lasser. Le vocabulaire utilisé est intéressant puisqu’il n’est pas enfantin et permet une discussion et un apprentissage avec l’enfant.



J’ai vraiment adoré les illustrations drôles et efficaces ainsi que les textes amenant subtilement l’enfant à pousser la chansonnette.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Burger Royal

Je ne lis pas souvent de romance, j’en ai essayé plusieurs et je n’accroche jamais. Là, je me suis lancée dans la lecture de celui-ci pour une raison toute simple : j’aime beaucoup la plume de l’auteure. De plus, ses personnages sont toujours hauts en couleur. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle.



La trame principale est assez basique : Éléonore, chirurgien pédiatre, croise un soir le chemin d’un prince et, oh surprise ! ils vont s’éprendre. On pourrait se dire que c’est une romance comme tant d’autres et imaginer aisément la suite, mais c’est sans compter le caractère bien trempé de chacun des héros.

Déjà, leur rencontre sort des sentiers battus : c’est elle qui le dépanne et non lui qui vient à son secours. De plus, l’auteure ne nous dépeint pas une banale histoire d’amour où tout est toujours merveilleux, ou l’héroïne est parfaite, tout lui sourit et elle devient princesse en un claquement de doigt. Non, le récit est relativement réaliste et tient compte des difficultés que n’importe qui rencontrerait dans cette situation (les paparazzis, le travail, les relations humaines, etc.) Et c’est tout ça qui fait la force de ce récit !



En ce qui me concerne, j’ai deux bémols : cela se passe bien trop vite (les sentiments sont trop rapidement puissants comme s’ils étaient ensemble depuis des semaines) et parfois, j’ai un peu de mal avec Éléonore (par moment, elle est super forte, elle sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir et d’autres fois, elle pleurniche et/ou abandonne ce qui m’a un peu saoulée). Mais cela ne m’a en rien empêché d’apprécier ce court roman.



J’ai bien aimé cette lecture, elle était plaisante. Cela s’est lu rapidement et j’ai passé un bon moment.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Trois amis bien différents

Trois Amis bien Différents, c'est un album qui nous fera partager une belle aventure, mais également une morale très maligne, que tout à chacun comprendra aisément !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Burger Royal

C'est le deuxième roman que je découvre de Laure Allard-d'Adesky, et je dois dire que je deviens totalement

fan. J'avais lu précédemment « Une simple histoire de chance » où j'avais frôlé la crise d'asthme tellement

je riais. C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai entamée « Burger Royal », une fois encore je n'ai pas été déçue croyez-moi ! Éléonore, 30 ans médecin est célibataire, adore son métier d'urgentiste. Femme indépendante,

elle se complaît dans son existence. Pourtant, ne mérite-t-elle pas de rencontrer l'amour, le vrai ? Tout cela n'est pas si simple, son travail l'accapare énormément et elle ne semble pas souffrir de ce manque.

Ce roman est l'histoire d'une rencontre entre Éléonore et Oscar Von Sylver, un prince. Avouez que ce n'est pas chose courante dans la vie de tous les jours. Notre héroïne succombera-t-elle au charme de son prétendant ? Elle a du mal à croire qu'une chose pareille soit possible. Comment un homme brillant, charmant et de surcroît fortuné peut-il s'intéresser à elle ? Se laissera-t-elle séduire ? Ou restera-t-elle plonger dans sa carrière, sa passion ? Éléonore devra faire des choix ? Seront-ils les bons ? L'auteure m'a littéralement embarqué dans son récit rempli de drôleries et d'originalité. Des réparties excellentes, un sens de l'humour à toute épreuve. Nous y découvrons des personnages hauts en couleur, j'ai eu beaucoup d'empathie pour nos deux héros principaux. Un style d'écriture enlevé, fluide et agréable. Cependant Laure Allard-d'Adesky nous parle de sujets sérieux, pouvant poser problèmes. Une histoire d'amour entre Éléonore et Oscar est-elle possible ? Certainement, mais contrairement

aux contes de fées, il y a des contraintes à accepter lorsqu'on est né avec une cuillère d'argent dans la bouche.

Des gardes du corps en permanence, des paparazzi à tous les coins de rue, cela peut être parfois un lourd fardeau à porter. Ne dit-on pas que « L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ». Au fil des pages, je me suis rendu compte de la complexité d'une telle union. l'amour sera-t-il suffisamment fort pour lutter contre les traqueurs d'images volées, les protections rapprochées… Éléonore supportera-t-elle une telle pression médiatique ? Nous deux tourtereaux arriveront-ils à faire suffisamment de concessions pour que leur union soit solide ? Tout n'est pas si simple, des questions existentielles vont se poser. Oscar et Éléonore ont-ils une chance de préserver un avenir commun durable ?

Cela semble s'avérer compliqué. J'ai imaginé toutes sortes de scénarios possibles, j'étais quasiment persuadée d'avoir deviner la fin, et bien non ! L'auteure nous a concocter une sacrée surprise, un final totalement inattendu pour mon plus grand bonheur. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui doit sortir en octobre prochain. J'ai vraiment adoré ce roman, qui est une fois encore le meilleur médicament contre les tracas de la vie quotidienne. Une évasion garantie, une lecture sans prise de tête. Un régal à l'état pur.

Laure Allard d'Aleski a un talent incontestable pour nous emmener avec elle, dans un univers de gaité et de

bonne humeur.

Un coup de coeur incontestable.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Allard-d`Adesky (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}