AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laure Monloubou (26)


Il en parle toute la journée !
Il connaît tous les joueurs !
Il y pense du lever au coucher, du coucher au lever.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, c'est quand je m'ennuie... que je m'amuse le plus !
Commenter  J’apprécie          00
Olga savait ce qu'elle n'avait pas, mais elle savait aussi apprécier ce qu'elle avait, voilà un secret pour bien vivre, notez-le quelque part.
Commenter  J’apprécie          10
On trouvait dans cette forêt tout ce que pouvait désirer n'importe quel lutin : des baies et des champignons à profusion, de l'eau à la rivière, des amis, rongeurs et oiseaux, avec qui passer d'agréables soirées, de la beauté, et la protection des arbres. Les saisons défilaient gentiment ; les flocons se posaient sur les branches en hiver, le printemps lui redonnait des couleurs, on profitait de l'ombre en été, et l'automne la parait de rouge dès octobre...
Commenter  J’apprécie          110
Olga adorait les livres, elle n'en possédait que quatre mais les chérissait comme un trésor. Ils étaient remplis de dessins étranges, de gravures, d'images incroyables où des bêtes sauvent des princesses et où des grenouilles parlent aux escargots.
Commenter  J’apprécie          123
Olga était sortie de la voiture et contemplait la maison : elle n'en avait jamais vu de pareille, si ce n'est dans quelques livres de contes ou histoires extraordinaires. Celle-ci était des plus étonnantes et des plus singulières : toute biscornue, vieillie par le temps, la pluie et les saisons. Elle avait des fenêtres partout ! Des grandes, des petites, des rondes, des allongées, des aplaties, des ovales, des cintrées, des triangulaires, des ouvertes et des fermées !
Commenter  J’apprécie          140
Olga avait huit ans, et elle avait déménagé six fois.
Manger six fois du gâteau au chocolat dans une vie de huit ans c’est peu, se laver six fois les dents en huit ans c’est très très peu, mais changer six fois de maison c’est beaucoup pour une jeune vie comme celle d’Olga. Ces déménagements fréquents l’obligeaient à n’avoir que le strict nécessaire : la chambre d’Olga tenait dans une petite valise. Ainsi, quand Bernard, son papa, se levait un matin et décrétait, en plein petit déjeuner : « Mes chéries ! Nous partons à l’aventure ! » ...
Commenter  J’apprécie          10
Et ses cheveux
on dirait Titit le chien de mamie !
Commenter  J’apprécie          20
Merci mamie de ne plus me faire de pull.
Commenter  J’apprécie          00
"Je fais ma Pénélope", comme dit maman, c'est-à-dire que je me ferme, et que je deviens presque invisible, tellement personne ne peut savoir ce que je veux et ce que je pense. (p.117)
Commenter  J’apprécie          10
- Mais c'est bizarre votre maison quand même ? Pourquoi il y a des pièces abandonnées ?
- Des pièces abandonnées... tu es une poète, Pénélope. cette maison est bien trop grande, je ne peux pas habiter toutes les pièces ! Deux me suffisent ! Et mon atelier, bien sûr !

Ah, d'accord, alors pas de fantômes ou de zombies, ni d'individus hantant le grenier, juste des pièces qui ne servent pas, ben oui, c'est logique... (p.110)
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que c'est la première fois que je parle à une grande personne qui n'est ni ma mère, ni un prof, ni la boulangère, ni de ma famille. Et c'est la première fois qu'un adulte me parle d'égal à égal. (p.110)
Commenter  J’apprécie          00
Tu vois les gens préfèrent s'inventer des trucs plutôt que de comprendre les choses, du coup, ben ils disent n'importe quoi ! (p.72)
Commenter  J’apprécie          00
Je reste le nez dans mon bouquin, j'ai bien fait de le prendre celui-là, ça sert toujours un livre, ça fait genre occupée. (p.62)
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir, maman a préparé des lasagnes, ce n'est pas bon signe ; c'est mon plat préféré. maman le fait pour me consoler à l'avance d'une mauvaise nouvelle. (p.17)
Commenter  J’apprécie          10
Je hurle! Et je hurle encore! Sûrement mieux que la fille dans Scary Movie 3.
Commenter  J’apprécie          10
Ne me dites pas que je vous ai fait peur !
Ah, c'est là tout mon malheur ! Pourquo iest-ce que je sème la terreur alors que mon coeur n'est que douceur ?
Commenter  J’apprécie          20
JE ...
VEUX ...
UN ...
... COCODRILE !
COCODRILE !
COCODRIIIILE !!

JE VEUX UN COCODRILE
hé ! ho !
Commenter  J’apprécie          20
« Mais est-on vraiment perdus quand on est deux? »
Commenter  J’apprécie          50
« Mademoiselle Simone a bien insisté : dans un musée, on ne court pas, on ne mange pas, on ne crie pas, on ne touche pas, on REGARDE ! Et surtout, surtout, on ne lâche pas la main de son copain. »
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laure Monloubou (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}