Amaterra (19/02/2021)
2.75/5   4 notes
Le p'tit gars s'ennuie. Sa maman se met en quatre pour lui proposer des idées. Choisira-t-il l'une d'entre elles ?
Que lire après Maman... Je sais pas quoi faireVoir plus
Ici, nous suivons l'histoire de P'tit gars et aujourd'hui il s'ennuie. Alors, sa maman lui propose plein d'activités. Jusqu'à la chute qui m'a bien fait rire.
C'est le deuxième Laure Monloubou que je lis et je dois dire que j'aime vraiment bien ce qu'elle fait. Encore une fois, elle aborde un sujet qui touche tous les enfants, on s'est tous ennuyés un jour et aucune activité ne trouvait grâce à nos yeux. Et bien, c'est qui arrive à P'tit gars et c'est rigolo. Ce que j'aime bien, c'est qu'elle aborde des sujets du quotidien, qui arrivent à tout le monde, mais qui ne sont pas forcément traités dans des albums pour enfants. de plus, les illustrations sont simples et percutantes.
Je le conseille pour tout le monde.
L'ennui peut parfois être un fléau pour les enfants... et leurs parents ! Car ces derniers sont bien souvent sollicités par leurs bambins pour y remédier. La chute de l'histoire est intéressante, mais pas renversante. Les illustrations sont trop simplistes à mon goût. Dommage, car les expressions du petit garçon étaient plutôt rigolotes. le texte comme les illustrations auraient mérités d'être plus approfondis.
Un petit garçon s'ennuie. Sa maman lui propose mille activités : jouer au ballon, faire un gâteau, jouer aux petits chevaux, danser… Finalement, s'ennuyer est amusant !

Une nouvelle histoire du p'tit gars, après « Elle est bizarre la dame » et 4 autres tomes. Cette fois, il prône l'importance de l'ennui. Mais la chute n'est pas aussi efficace. Un album qui tombe un peu à plat.
J'aime l'humour de Laure Monloubou et cet album ne fait pas exception. On y retrouve le petit héros de Je veux un cocodrile ! ou Elle est bizarre la dame qui cette fois-ci s'ennuie profondément chez lui. Il demande donc à sa mère des idées qu'elle va mettre en pratique sans se rendre compte que c'est finalement ce qu'il attendait d'elle : faire quelque chose ensemble.
La phrase finale est forcément pleine d'humour et analyse cette situation à hauteur d'enfant.
Lien : http://boumabib.fr

Moi, c'est quand je m'ennuie... que je m'amuse le plus !