AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laure Rollier (122)


J'avais vingt ans et je n'avais pas prévu de changer le monde. Mais elle oui. Surtout le mien.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis tombé amoureux deux fois dans ma vie. Deux fois de la même personne. Il y a des années, lors de notre rencontre. Et le jour où je l'ai demandée en mariage.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes faits l'un pour l'autre, j'en suis certaine. Tu trouveras, au fond de ton cœur, les mots qu'il faut pour lui exprimer ton amour.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toujours été un grand lecteur de polars. Je voulais écrire des histoires pleines de rebondissements, de mystères, d'enquêtes et avec un soupçon de mélodrame familial. Admiratif des maîtres du genre, jamais je n'aurais cru retrouver mon nom aligné aux leurs sur les étals des libraires.
Commenter  J’apprécie          00
Le vieux véhicule noir de ma voisine passe devant moi et se faufile dans l'allée. Elle m'adresse un sourire faux que je lui rends. Vieille conne ! Si elle croit que je ne sais pas qu'elle colle des mots sur les pare-brise des voitures de mes patients pour leur demander de se garer ailleurs. Alors qu'ils sont devant chez moi, donc ne la dérangent pas. En fait, elle aimerait bien que je parte, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais devoir faire l'impasse sur ma pause déjeuner pour rattraper mon retard. Non pas que j'y accorde une grande importance, mais j'aime bien souffler en faisant défiler la vie des autres sur Instagram entre midi et 13 heures. Cela me permet aussi de voir ce que sont devenus mes anciens amis, qui n'ont pas pris la peine de me demander comment j'allais depuis plusieurs années, mais qui continuent de me suivre sur les réseaux pour se donner bonne conscience.
Commenter  J’apprécie          00
Lisa? Tu es là, chaton? Tu sais, ce que tu m'as dit hier,
au sujet de ton chéri, j'y ai beaucoup réfléchi depuis. Tu me diras, je n'ai plus que ça à faire de mes journées ! Je sais que tu y crois à fond, mais moi je pense que, même s'il quitte sa femme pour toi, il te quittera aussi. Laisse tomber, tu vaux mieux que ça. Tu nous as toujours dit que tu enviais ton frère d'avoir tout plaqué pour aller vivre aux États-Unis.
Hein, les filles? Elle nous les brise avec cette histoire à
chaque repas. Fais-le, toi aussi! Tu attends quoi? De te
retrouver entourée de quatre murs verts comme moi? Tu es
celle d'entre nous qui a toujours revendiqué sa liberté haut
et fort, alors, sois libre! Même si rien ne t'attend là-bas, tu
attends quoi ici? Réfléchis bien, ma Lisa. Réfléchis bien.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons parlé de nos vies respectives, de nos familles, de nos projets. Il m'a fait rire, il m'a troublée, il ma émue. Il est allé directement se servir dans mon coeur et s'y est fait une place à tout jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi que tu manges, quoi que tu boives, quel que soit l'endroit, si la personne en face de toi est celle que tu attends, plus rien n'a d'importance.
Commenter  J’apprécie          00
Dans quelques mois à peine, Montuis, petit village situé à plus de 1600 mètres d’altitude en plein cœur de la vallée vosgienne, ne tarderait pas à s’effacer sous un épais manteau blanc.
Commenter  J’apprécie          04
𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑓𝑎𝑖𝑡, 𝑙’𝑎𝑚𝑖𝑡𝑖𝑒́ : 𝑢𝑛 𝑗𝑜𝑢𝑟, 𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒̀𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑑𝑖𝑠𝑝𝑒𝑛𝑠𝑎𝑏𝑙𝑒
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas compris que regarder devant soi ne signifie pas pour autant effacer le tableau et recommencer. On ne peut pas réécrire son passé, et la seule façon d'aller de l'avant c'est de l'accepter.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, Maxime,, notre rencontre, pourtant si brève, m'a subjuguée, alors je peux parfaitement comprendre pourquoi vous aimiez tant votre frère.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pense pas que nos actes déterminent la personne que nous soyons.
Commenter  J’apprécie          00
En tout cas je ne sais pas ce que vous êtes mais vous êtes vachement cool
Commenter  J’apprécie          00
Si tu lèves les yeux vers le ciel, j'espère que tu nous verras, Papa et moi, assis sur un nuage à nous marrer comme des gosses. Et si tu préfères garder la tête penchée, je ne t'en voudrai pas, je viendrai avec le vent t'enrouler de tendresse.
Commenter  J’apprécie          00
Plus on essaie de faire les choses rapidement, plus la vie nous balance des bâtons dans les roues, non ?
Commenter  J’apprécie          00
On se disait qu’un jour nous n’aurions plus l’océan pour nous apaiser mais que notre amitié, elle, suffirait à nous aider à respirer.
Commenter  J’apprécie          00
À ce moment précis, vous vous dites que je suis une actrice reconnue qui tourne dix mois par an à Hollywood et vit une idylle secrète avec Bradley Cooper. J’aurai aimé, je ne vous le cache pas. Sauf que ma vie a pris une tournure différente.
Commenter  J’apprécie          00
7 h 52. Cela devrait passer, le temps de me garer, 8 h 10, au pire, je suis devant la salle. À la radio, Manu raconte qu’il a entendu parler d’un mec qui n’a jamais pissé debout de sa vie. Jamais. Il trouve ça hallucinant, moi aussi. Le monde est peuplé de gens étranges. Mais qu’est-ce que…
7 h 53. BAM.
Je sens mon estomac monter irrémédiablement dans ma gorge. J’ai la nausée. Et cette odeur âcre qui me brûle les yeux. J’entends la ceinture enfoncer ma clavicule dans un craquement. Je suis sonnée par l’uppercut que l’airbag fait subir à mon nez. Il fait froid, j’ai froid. Manu ne parle plus. Mes oreilles sifflent tellement que je pourrais hurler. Toujours cette odeur âcre. Je ne comprends plus rien, je ne sais plus où je suis, j’ai mal. Je porte ma main à mon nez, elle est inondée de sang. Je découvre à ce moment le bus face à moi que je n’avais pas vu avant. Je distingue, malgré mes paupières de plus en plus lourdes, des gens courir vers moi. J’ai froid. J’ai sommeil. Je m’endors. 
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Rollier (880)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (2)

Qui chantait : "Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou" ?

Charles Aznavour
Daniel Balavoine
Nino Ferrer
Jeanne Moreau
Boby Lapointe
Yves Montand
Serge Reggiani

14 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}