AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Gounelle (2219)


Rappelle-toi ce que disent les physiciens quantiques : au niveau de l'infiniment petit, le monde n'est que potentialités et le temps ne s'écoule pas comme on le perçoit à notre échelle. Et il semblerait que ce soit la projection de la conscience humaine sur un événement potentiel qui le stabilise. Mais ça ne le rend pas forcément définitif pour autant. En prenant conscience du futur que tu t'apprêtes à vivre, tu peux décider de vivre autre chose à l'avenir. Tu projettes alors ta conscience sur cet avenir que tu choisis, et si tu y crois sincèrement, alors il a des chances de devenir réalité.
Commenter  J’apprécie          50
[…] Non, il n’est pas facile pour nous, êtres humains, d’être vraiment libres, de mettre de côté nos peurs et nos croyances, et de pouvoir à chaque instant choisir notre vie en fonction de qui nous sommes et de ce qui compte vraiment pour nous au plus profond de notre âme.
Commenter  J’apprécie          50
- Celui qui se laisse arrêter par la première difficulté rencontrée ne va pas loin dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on vit dans l'incertitude, le plus sage est d'avoir confiance. Confiance dans la vie, confiance en soi, en sa bonne étoile... S'inquiéter ne sert qu'à nous couper de l'accès à nos ressources, abîmer notre santé, et rendre notre compagnie désagréable aux autres. La confiance est la clé de voûte de notre équilibre, de notre force, de notre capacité à rebondir. Avoir confiance même quand tout semble perdu, qu'on ne voit pas l'issue, et que l'avenir semble aussi bouché qu'un ciel de novembre.
Commenter  J’apprécie          00
Combien de fois dans ma vie mon interprétation abusive des faits et gestes des autres m'avait-elle conduit sur une fausse piste? Et combien de fois ces interprétations avaient-elles pu m'entraîner à prendre des décisions biaisées? À quel point mon chemin de vie en avait-il été impacté?
Commenter  J’apprécie          00
J'avais découvert que la plupart de mes peurs n'étaient qu'une création de mon esprit. La réalité revêt parfois la forme d'un dragon effrayant qui s'évanouit dès qu'on ose le regarder en face. J'avais apprivoisé les dragons de mon existence, et celle-ci me semblait maintenant peuplée d'anges bienveillants.
Commenter  J’apprécie          82
- Moi, j'ai besoin de croire en ce que je fais. Pour que je me lève le matin, il faut que j'aie le sentiment que mon travail sert à quelque chose. Au minimum, je veux pouvoir ressentir la satisfaction du travail bien fait. Mais s'il faut faire n'importe quoi, à toute allure, dans le seul but d'enrichir des actionnaires, alors ça ne rime plus à rien. Moi, j'ai besoin que mon travail ait un sens.
- Tu es un idéaliste, Alan.
- Sans doute, oui.
Commenter  J’apprécie          70
Le monde ne récompense pas l'honnêteté et l'indépendance, il récompense l'obéissance et la servilité.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on admire le ciel, on célèbre le passé
Commenter  J’apprécie          00
L'idée n'est pas de convaincre avec des arguments rationnels, mais d'induire des émotions chez les gens pour forger de toutes pièces l'opinion publique dans le sens voulu par le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          20
Moi qui suis maintenant au seuil de ma vie, je deviens convaincu que l’amour est la solution à la plupart des problèmes que rencontrent les êtres humains dans leur vie.
Commenter  J’apprécie          20
C’est pour cela qu’il est pertinent de prendre conscience de ce que l’on croit, puis se se rendre compte que ce ne sont que des croyances, et enfin de découvrir leurs effets sur notre vie. Cela peut nous aider à comprendre bien des choses que nous vivons…
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas en disant aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre qu’on les aide à évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
Embrasse l'univers de ton prochain, et il s'ouvrira à toi.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois de plus, ma troisième session de Remote Viewing n'avait rien donné de probant, mais Anna semblait refuser de reconnaître l'impasse dans laquelle nous étions. Elle s'entêtait à me pousser à continuer.
-Je n'y arriverai pas, ajoutai-je. C'est peine perdue. il vaut mieux que je rentre chez moi.
Elle me fixa quelques instants sans rien dire, puis posa le paquet de café qu'elle avait en main, croisa les bras et s'adossa au mur.
- Vous n'y arrivez pas parce que vous n'y croyez pas. Depuis le début, vous doutez. Non seulement de vos aptitudes, mais de la méthode et sans doute aussi de l'existence même de l'intuition.
Je ne fis pas l'effort de nier.

p.129
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on les aide à évoluer.

Ce que l'on croit de la réalité du monde environnant agit comme un filtre, comme une paire de lunettes sélective qui nous amène surtout à voir les détails allant dans le sens de ce que nous croyons.

Si on aime les gens seulement quand ils se comportent conformément à nos idéaux, ce n'est pas de l'amour.

Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, toujours en accord avec ses valeurs en donnant le meilleur de soi même dans ce que l'on fait [...].
Commenter  J’apprécie          10
Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-même et d'apporter quelques chose à l'humanité même très humblement, même si c'est infime. Une petit plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres.
Commenter  J’apprécie          60
- Je ne crois pas en la chance. Je crois que chacun rencontre dans son existence un grand nombre d'opportunités en tout genre, et que certains savent les repérer et les saisir, d'autre pas.
Commenter  J’apprécie          140
- Ça pollue beaucoup ?
- Bah tiens ! J'ai mon frère qu'est quartier maître chez Carnival Corporation. Ils possèdent une flotte de quatre-vingt-quatorze bateaux. Il n'y a pas longtemps, il y a eu une étude, faite par les Européens. Ben, ils ont montré que ces quatre-vingt-quatorze malheureux bateaux polluent plus que les deux cent soixante millions de voitures qui roulent dans toute l'Europe ! Ils émettent dix fois plus d'oxyde de soufre que toutes ces bagnoles réunies ! En fait, même à l'arrêt, ils polluent : ils doivent faire tourner les moteurs au ralenti pour assurer l'électricité à bord. Eh ben rien que pour ça, un seul de ces paquebots à l'arrêt pendant une journée pollue plus que douze mille voitures. Aussi bien pour l'oxyde de soufre que l'azote ou même les particules fines.
- J'en reviens pas...
- En fait, vous, vos bagnoles, elles roulent à l'essence raffinée qui pollue peu mais est taxée à mort. Nous, en mer, c'est du fuel lourd qui pollue un max mais qu'est pas taxé. Zéro taxe.
- Chercher l'erreur...
- Pas étonnant que nos usines ferment ici pour produire leurs merdes à l'autre bout du monde. On crame du fuel pour les rapporter, mais ça coûte que dalle. Et pendant ce temps, vous, on va vous emmerder pour vous faire mettre votre vieille bagnole à la casse et vous pousser à en racheter une neuve, alors que ça pollue beaucoup plus d'en fabriquer une neuve que de continuer de rouler avec la vieille. Et si en plus, la neuve vient de l'autre bout de la planète, alors le bilan carbone est juste catastrophique. En fait, on se fou de notre gueule sur toute la ligne...
Commenter  J’apprécie          20
À trop penser à soi, on finit sa vie tout seul.
À trop gérer son intérêt, on ne génère que des regrets.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Gounelle Voir plus


{* *}