AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Seksik (822)


le lieu est censé donner asile aux ames en détresses.Elle se remémore les cris des voix désolées,les affreux rires en cascade.Elle revoit son fils parmi les silhouettes maigres,figées ou balançant sur place.Ces hommes ont tout oublié de la douceur de vivre.Plus rien ne les atteint,ni injonctions,ni coup.
Cette haine n'est rien en regard des peurs qui meurtrissent leur coeur comme un papier qu'on froisse
Commenter  J’apprécie          00
(1894) Un garçon qui refuse de servir le Reich de Bismarck ne peut être un mauvais fils.
Albert a choisi de renoncer à la citoyenneté allemande ! L'autre raisons, avouée, revendiquée, est son refus de servir dans les rangs de l'armée du Kaiser qu'il juge trop va-t-en-guerre. 1914 n'est pas si loin.

1291 - [Folio biographie n° 45, p. 46]
Commenter  J’apprécie          00
On se trompe lourdement. Le nom d’Einstein est une charge ^pur le commun des mortels. Une seule personne possède les épaules assez solides pour supporter un tel fardeau : mon père. Ni mon frère ni moi n’avons la stature. Voilà la cause de mes tracas si c’est ce que vous cherchez.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme peut être mauvais, regarde ton camarade Werner, regarde Grund. Mais un billet de banque ignore toute forme de morale. C’est la raison pour laquelle il n’y avait aucune raison à ne pas commercer avec le Reich. Ceux qui prétendent le contraire voient le mal là où il n’a pas lieu d’être. Ils voient le mal dans ce billet. Ces gens-là sont comme toi, ils ont perdu la raison. Mais ils n’ont pas tes excuses. Ce sont des ennemis de la morale. Des ennemis de la Suisse
Commenter  J’apprécie          00
Je suis au Burghölzli comme un poisson dans l’eau. Le personnel prend soin de moi. J’aurais une seule remontrance. Je souhaiterais qu’on prenne au sérieux le loup qui vient rôder la nuit dans le jardin. La semaine dernière, nous avons eu la chance de recevoir le docteur Jung, un ancien du Burghölzli qui a travaillé sur des hommes de ma condition. Cet homme a des yeux très doux. D’un simple regard sur vous, il semble vous comprendre et pénétrer votre âme.
Commenter  J’apprécie          00
- Ne remplis pas trop mon verre.
- Comme ça ?
- Cela ira.
- Cela n'a pas si mauvais goût.
- Un peu amer.
- Pardonne-moi, pardonne-moi. J'avais juré de ne pas pleurer !
- Pleure, mon aimée.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Seksik (2733)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}