AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leticia Joguin-Rouxelle (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Run, tome 2

Je remercie Something Else editions pour l'envoi de ce Service presse pour Siji&Books.



Suite à mon coup de coeur pour le premier tome, j'avais vraiment hâte de lire la suite et me voila servie 😉.



J'ai retrouvé avec grand plaisir notre petit trio Andy, Marnie et Zane.



Et bizarrement si à la fin du premier, j'étais en colère contre Andy qui n'a pas su se battre et que j'ai beaucoup aimé Zane pour le fait qu'il se soit "transformé" en "mutant" par amour pour Marnie, ici l'auteure à carrément renversé la situation....



Andy commence à se poser les bonnes questions et Zane est redescendu de mes bonnes grâces pour cause de mensonges par omission.



On rencontre énormément de nouveaux personnages tous plus sympathiques les uns que les autres, on en perd aussi malheureusement, ce qui arrive quand on est en guerre.



On apprend aussi que les "mutants" sont là depuis plus longtemps qu'on ne le pense, du coup ça remet un coup de boost à l'histoire.



L'histoire passe à une vitesse hallucinante (et non pas juste parce qu'elle fait 80 pages de moins que le tome 1 😢 ), il n'y a pas de temps mort. Des personnages qu'on croyait sans importance en ont en fait énormément et sont souvent connectés avec d'autres. On en rencontre beaucoup, il y a énormément d'action, d'interactions, de trahisons, d'histoires et on adore ça....



Et évidemment ça finit en apothéose genre faut attendre la suite 😢



C'est quand Léticia?
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Run

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. Autant vous dire qu'avant même de commencer ma lecture j'étais assez perplexe et plutôt négative ! Cependant, je l'ai beaucoup apprécié et impossible de décrocher mes yeux de celui-ci. Marnie est très attachante et je la trouve très forte malgré son enfance difficile et fragile. Inutile de préciser que j'attends désormais la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          12
Run

En basculant sur l’univers de Leticia vous ne pourrez qu’en être conquis. La dystopie est très bien dosée de façon à ne pas alourdir l’histoire, le monde construit par l’écrivain est très bien décrit de façon à bien situer et imaginer chaque endroit où évolue le personnage. On reconnaît bien la patte de l’écrivain, cette petite touche originale qu’elle donne à chacun de ses romans, elle évolue dans son registre de façon à nous régaler à chaque fois! C’est une histoire qui à mes yeux sort de l’ordinaire nous transportant avec facilité ailleurs, et c’est ce que j’adore, car après tout lorsqu’on lit ce que l’on souhaite c’est voyager n’est ce pas?

ET cette Fin, (ARGHHHHH, voilà j’ai crié), juste horrible! (je ne te remercie pas LEti hein! ) Je suis juste hyper, méga frustrée, car vu le moment où la scène a été coupée j’étais en train de me tirer les cheveux! Bref, qu’une seule envie, lire la suite!!!
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Run

Je me suis laissée transporter et presque happée dans cet univers dystopique qui est tellement bien décrit par l'auteure mais aussi au travers de ses personnages que l'on a aucun mal à se l'imaginer...

Marnie est une héroïne attachante, passionnante qui est fragile de par son passé et son enfance passer comme une sorte de "rat de laboratoire" au seil de La Compagnie mais aussi qui fait preuve de force de caractère avec sa fuite suite à l'assassinat devant ses yeux de son "mentor" Nathan.

Elle prendre alors une grande décision qui sera décisive sur la suite de sa vie... Fuir ce camp de la mort.

Dans sa fuite elle rencontre Irène et Joe qui la conduiront dans leur camp peuplé de mutants tout comme Marnie.

Elle y apprendra que La Compagnie cache leur existence aux humains et veulent les exterminer.

Une intrigue pleine de rebondissements, jalonnée de manipulations, de trahisons et d'une p'tite pointe de romance se let alors en place.

Pour moi il y a 2 premières fois avec cette lecture : Première fois que je découvre la plume de l'auteure, et première fois que je lis une romance dystopique qui pourtant m'a captivée tout au long d la lecture.

Je vous conseille vivement ce roman et mon dernier mot à la fin de la lecture a été "Oh non ça ne peut pas s’arrêter comme ça... Vite il me faut la suite" lol
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Prespa

Avis Honey :



Habituée à mes romances contemporaines, je me laisse tentée en ce moment par d'autres genres, et je m'attaque à présent à ce roman fantastique.



Dans cette histoire, on apprend à connaitre Taïla mais pas seulement. C'est un tome où on découvre l'univers dans lequel elle vient, et même si j'ai été perdu une ou deux fois dans les prénoms des personnages qui apparaissent, je me suis laissée emportant par ce monde de dieux grecques, de Naïades, de dryades, de lycanthropes et autres créatures.



Plus on avance dans l'histoire, plus on en apprend sur chaque personnage qui intègre l'histoire. Car il faut bien le comprendre, chaque personnage à son importance. Dans le fond, il est primordiale de connaître l'histoire de Zeus, de Héra, d'Artémis, de Callisto pour découvrir quel rôle joue Taïla dans ce monde qu'elle croit si irréel.



J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui clairement fini en nous laissant sur notre fin. Je suis pressée de connaitre ce que l'auteur, Leticia, réserve à Taïla, son amie Cheyenne ou encore Anton...



Merci beaucoup Leticia, j'ai vraiment apprécié ton univers et j'espère lire très bientôt la suite.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
Listen to your heart

Wahou gros coup de cœur pour cette petite merveille.

Je me suis régalée dès les premières pages prise d'attachement pour Grace une jeune maman qui n'a pas été épargnée par ses anciens compagnons.

On va la voir évoluer au fur et à mesure de l'histoire dont le titre prend tout son sens une fois qu'on apprend à connaître les deux protagonistes.

Quant à Lilian comment ne peut-on pas s'y attacher malgré son caractère de cochon, va t'il arriver à se libérer de son passé pour pouvoir vivre ?

J'ai adoré suivre le double point de vu de Grace et Lilian même si parfois j'avais envie de m'arracher les cheveux face à leurs non-dit.

Une très belle histoire que je vous invite à découvrir de mon côté j'ai hâte de lire la suite ne pouvant pas rester sur cette fin.
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart

Si je vous dis qu’avec ce roman vous êtes partie pour les montages russes 🎢



🖋 J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette romance, et j’ai tout de suite accrochée. Elle est fluide et tellement prenante ❤️



🌺 Dans cette histoire on va suivre Grace, la trentaine qui après avoir subi dévalorisation, humiliation, maltraitance va décider de partir pour se reconstruire et offrir un meilleur avenir à sa fille.



🌺 De l’autre côté nous avons Lilian la vingtaine, militaire qui voue un amour inconditionnel à sa belle colombienne, sauf que lors d’une permission ce qu’il va découvrir va faire s’écrouler son monde.



🌺 Nous allons donc suivre le parcours de deux âmes tourmentées, blessées qui doivent apprendre à se reconstruire et à faire confiance.



🌺 Bon autant vous dire que ça ne va pas être chose facile.

Je ne sais pas comment l’expliquer mais Leticia a réussi à m'immerger totalement dans cette histoire, j’ai eu l’impression de devenir Grace et Lilian.



🌺Elle a su décrire les émotions avec tellement de justesse, que je les ressentais tranquillement installée dans mon canapé. J’ai eu des papillons dans le ventre, des palpitations, de la colère et mon cœur s’est serré parfois. 😢

La justesse de ses mots dans l’expression des maux de nos deux protagonistes m’a captivée ❤️‍🩹



🌺 Je ne vais pas vous cacher que j’ai eu très souvent envie de frapper notre cher Lilian, mais également de secouer notre douce Grace 🤣 oui oui je suis légèrement violente sur les bords 😅



🌺 Dans ce roman, nous découvrons aussi que parfois les amis que nous ne pensions plus détenir, sont juste là à attendre notre retour pour reprendre comme si nous n’avions fait qu’une pause de quelques secondes dans notre histoire avec eux.



🌺 J’ai adoré voir à quel point l’amitié peut être profonde, sincère et désintéressée. Un pur plaisir de participer aux échanges entre Grace et Sadia 🖤🖤



🌺 Ne vous attendez pas à une histoire d’amour qui coule de source et qui va se mettre en place sans heurts, c’est tout l’inverse. Vous allez lutter aux côtés de ces deux là en espérant une fin heureuse. Parlons en de cette fin, qui m’a laissé sur le c*l. Elle m’a frustrée mais n'était pas dérangeante en soit, cependant l’épilogue vient tout remettre en cause.

Une très belle découverte et je prendrais plaisir à découvrir le prochain couple qui a mon avis nous promet aussi une belle histoire.

❤️❤️

Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart

J'ai reçu ce roman de l'autrice elle-même en SP, et je la remercie pour sa confiance.

Malgré un pitch qui avait tout pour me plaire, je n'ai pas accroché, pourtant les premiers chapitres étaient très prometteurs.

J'ai été ému par le vécu de nos deux personnages.

Puis ils se sont rencontrés, et là, plus je lisais, plus je devenais étrangère à ma lecture. Et je pense que ça vient essentiellement de Lilian.

Grâce est un personnage très bien construit, toutes ses actions et réactions sont cohérentes avec ce qu'elle a subit. Même ce côté "je recommence à m'amuser comme quand j'avais 20 ans", je le conçoit très bien, c'est même libérateur et nécessaire à sa reconstruction.

Mais lui ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. J'avais l'impression d'être face à un ado dirigé par la testostérone, les caprices et la lâcheté.

Enfin, j'attendais un évènement qui n'est jamais venu et c'est dommage car cela aurait amené un peu de tension à cette histoire mignonne mais qui ne m'aura pas transportée.

Ceci n'est que mon ressenti et n'engage que moi, car je sais que beaucoup ont aimée cette romance.

Mais j'ai envie de ré-essayer avec une autre histoire qui me correspondra peut-être mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart



🎹 « Tu es belle, généreuse, tu n’es pas parfaite, mais tu mérites d’être heureuse… »



🎹 Ce mantra Grace se doit de se le réappropriée.

Femme blessée, rabaissée, devenus l'ombre d'elle même, les hommes de sa vie y ont veillé : soumise et fidèle, c'est ce qui la caractérise désormais.



🎹 Mais Grace c'est aussi une jeune maman qui pour le bien de sa fille est prête à tous les sacrifies.

Alors, quand un énième reproche fuse, faisant claquer sur ses doigts le rabat des touches du piano, elle prend sa décision : partir.



🎹 Listen to your heart est la rencontre de deux âmes meurtries, deux humains que la vie n'a pas épargné.

Tromperie, actes de violence verbale et physique, drogue et totale perte de confiance en soi.

Tout ce qui fait que l'on perd son identité, sa valeur.



🎹 Dans cette romance slow burn, Grace et Lilian arriveront-ils à se reconstruire, se comprendre et se donner une chance ...



🎹 Il faut parfois retourner aux sources, prendre un nouveau départ et accepter les mains tendues.

Surtout quand celles-ci peuvent permettre à votre passion de se révéler et de vous épanouirez à travers elle.



🎹 Une plume vive et piquante, qui sait jouer sur les émotions, nous faisant traversée les tourments mais aussi de magnifiques instants magiques.



🎹 De la violence à la scène, il n'y a qu'un pas mais encore faut-il vouloir le franchir.
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart

Comment mettre de l'ordre dans mes mots pour décrire ce livre? J'ai été très surprise de ce roman. Je tiens à féliciter l'autrice pour sa plume qui réussi à mélanger différents sentiments et à nous les faire ressentir comme si nous étions dans le livre.



On suit donc dans ce roman deux personnages, Lillian et Grace, que la vie n'a pas épargné. Ce sont deux coeurs brisés, deux âmes torturés, deux corps tourmentés, deux personnes tombées. Ils jouent avec notre coeur et nos émotions, nous prennent dans leur histoire avec une addiction maladive. Ils nous rendent fièvreux, haletants, hurlants.

Ils nous font littéralement perdre la tête.



L'histoire a tout pour vous séduire. Je n'ai pas vraiment les mots pour vous décrire cette si belle découverte. Je ne la classe pas dans les coups de coeur mais franchement elle mérite largement sa place dans vos bibliothèques.



Les messages que l'autrice véhiculent ne sont que d'autant plus beaux et importants. Elle remet en question nos certitudes et nous interroge sur la question du bonheur.



Je ne puis qu'attendre la suite avec impatience et je pense vraiment à l'acheter en papier rien que pour pouvoir la relire.



Merci Leticia pour ce beau moment de lecture. ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart



💖 Une romance bouleversante 💖



Nous retrouvons dans Listen to your Heart deux protagonistes, Grace & Lilian. Tous les deux sont des âmes écorchées et brisées par la vie. Pourtant, leur rencontre va venir bouleverser leurs plans. Une différence d'âge les sépare, et c'est avec plaisir qu'on découvre leurs évolutions. Ils sont tous les deux attachants, poignants et surtout, tellement réels ! L'identification est très aisée. Les personnages secondaires sont aussi soignés et apportent du dynamisme au roman. Ils ont un rôle et ne font pas que de la figuration, c'est ce qui est super !



L'intrigue est rondement menée. Les chapitres s'enchaînent car il y a toujours des rebondissements ou du suspens qui nous pousse à découvrir la suite. Ainsi, même si c'est un bon pavé, les pages se lisent très facilement et avec passion. On retrouve les tropes de #mamansolo, #slowburn ! Et moi qui rencontre des difficultés avec le dernier trope, j'avoue que j'ai été agréablement surprise. J'ai été emportée par la plume et l'histoire s'enchaîne sans longueur.



Tout cela est magnifiquement orchestré par la plume de l'auteure, qui sait nous faire vibrer et nous prendre par les sentiments. Pour moi, les émotions dans un roman ainsi que les sujets forts sont impératifs, et c'est haut la main que Leticia a réussi à conquérir mon coeur avec ce roman. J'ai capté les émotions, tantôt joyeuses tantôt tristes, et c'est donc un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 3

Ce tome nous entraîne un peu plus dans la folie du pouvoir. Ce que les puissants sont prêts à faire pour garder leur place. Pendant que certains prennent conscience, enfin, de ce qui devrait être !

Une belle ode à la diversité et à la tolérance...

Vivement le final !



































































































































































































Commenter  J’apprécie          00
Run, tome 2

Ce 2e tome continue de nous tenir en haleine. Tout en en apprenant plus sur leur éventuel avenir.

C'est haletant, notre coeur palpite pour eux à chaque péripétie.

















































































































































































































Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart

Une histoire tortueuse et torturée. Mais tellement pleine d'espoir et d'amour.

Même si Lilian ne sait pas le vivre pleinement même si Grace y croit "bancalement" (ouais j'invente des mots lol)

Ils sont beaux dans leurs doutes, leurs souffrances, leurs joies, leur amour...

Merci pour ce joli moment lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Run

Une histoire qui raconte l’histoire de Marnie, une jeune adolescente de 16 ans.



Run est ma première lecture dystopique (avec un soupçon de romance on ne se le cache pas).



J’ai bien aimé la plume de l’auteur qui est assez addictive, le suspens est bien présent on est tenu en haleine durant toute la lecture.



Les personnages sont très attachants (même les plus froids et distants comme Neal alias Andy).



Ce tome 1 se lit très rapidement et la fin de celui-ci ne nous fait qu’attendre la suite du tome 2.



Je n’ai rien d’autre à dire sur ce roman, je pense avoir tout dis.



En bref, que du positif.

Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Prespa

Je remercie les éditions Something Else pour l’envoi de ce premier tome. Je vous l’avoue, j’ai craqué dès que j’ai vu Héra et Zeus. Cette histoire n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Etant férue de mythologie, j’avais envie de me plonger dans un univers qui allait me proposer une immersion totale dans ce monde avec une histoire originale et intéressante. Si j’ai apprécié ma lecture, elle n’est pas un coup de cœur. Rien de grave, bien entendu, il en faut pour tous les goûts !



J’ai beaucoup apprécié l’intrigue qui nous propose de voguer entre réalité et fiction. On est avec les dieux, on est directement propulsé à Prespa, monde dirigé par Artémis qui est la mère des nymphes. Calli est une nymphe qui appartient corps et âme à Artémis : elle brûle d’amour pour Artémis, elle se voue corps et âme à la vie qu’Artémis veut pour elle. Seulement, Zeus rode dans les parages et tombe sous le charme de Calli. Elle résiste, elle ne veut rien de lui, rien des hommes. Cependant, Zeus est un rusé renard qui ne renonce pas devant l’obstacle. La mythologie n’est pas toute rose, elle nous offre des épisodes d’inceste, de guerre, de violence et de ruse. Nous en avons un bon extrait ici.



Comme je vous le dis ci-dessus, j’ai adoré l’intrigue et la toile de fond. Le seul gros bémol dans ce premier tome, c’est que je n’ai pas su m’attacher aux personnages. En effet, même si Taïla est un personnage fort et qui ne vit pas, elle non plus, dans un monde tout rose, je n’ai pas su l’apprécier à sa juste valeur. Je suis restée de marbre face à tout cela. Pour tout vous dire, je pense que je ne m’attendais pas du tout à ce que la réalité prenne le dessus sur la mythologie. Je pensais me retrouver dans un monde purement fantastique/fantasy. Le mélange peut être séduisant mais je n’avais pas pensé que je lirai la cruauté et la terreur d’un quotidien qui, malheureusement, touche de nombreuses femmes.



J’ai trouvé que l’auteure a eu une très bonne idée avec le changement de points de vue. Ainsi, on peut découvrir l’histoire avec les points de vue de Taïla, Trévor, Cheyenne mais aussi Mathilde par exemple. Cela ajoute plusieurs dimensions à cette histoire. Taïla est, malheureusement, l’objet d’une malédiction, d’une prophétie et on se rend compte de la folie de certaines personnes pour arriver à leurs fins. Cela fait froid dans le dos.



Les plaintes et les gémissements de ces esprits auraient donné la chair de poule à n’importe qui. Contrairement à ce que l’on pense, l’Enfer n’est pas brûlant, il y fait même un froid glacial. On dirait même que cet endroit est inhabité car tout semble déserté, dévasté.



J’ai aimé les apartés mythologiques qui expliquent comment on en est arrivé là. C’est vraiment très plaisant. L’auteure a fait un sacré travail pour parvenir à aller de la réalité à la mythologie et inversement. C’est un travail de longue haleine teinté d’une imagination débordante. C’est chouette à découvrir. Si la dimension « réelle » ne m’a pas plus tentée que cela, j’ai beaucoup apprécié la partie mythologique. J’ai retrouvé certains personnages que j’ai déjà pu croiser au fil de mes lectures et d’autres que je ne connaissais pas. C’est très plaisant.



Je trouve que prendre appui sur la mythologie pour ouvrir un monde construit de toute pièce est très intéressant et intelligent. Cela ouvre beaucoup de portes et j’aime cette idée. C’est chouette.



L’auteure nous propose une fin assez sadique. On a envie de savoir comment cela va se passer et ce qu’il va advenir de Taïla. En effet, jouet du destin, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Comment a-t-elle fait pour en arriver là ? Pourquoi n’a-t-elle pas écouter les prédictions de son amie Cheyenne ? Comment croire qu’elle est la descendante d’une nymphe ? Toutes ces questions vont venir percuter et bousculer ce premier tome. La fin donne envie de se plonger dans le deuxième tome. Personnellement, même si je n’ai pas été séduite par la totalité de ce premier tome, j’ai bien envie de savoir où l’auteure va nous emmener.



Je tiens aussi à souligner la qualité de la plume de Léticia Joguin-Rouxelle. Fluide et dynamique, elle permet de ne pas subir de longueurs dans ce premier tome. J’aurais peut-être apprécié avoir un peu plus de détails sur le monde mythologique (surtout sur les décors que j’aime énormément). Je trouve aussi très original le fait de se focaliser sur Artémis et ses amazones, brillante idée !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your Soul

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Voici la fin de cette série retraçant les vies des membres d’une ancienne bande d’amis.



Grace, que l’on avait rencontré dans listen to your heart, a réussi à percer dans la musique et est toujours en couple avec Lilian.



Mais quand celui-ci tombe dans les dérives de la drogue, elle ne le reconnaît plus et se sent perdue. C’est alors qu’ Hamza réapparaît dans sa vie.



Ce dernier n’a jamais oublié son premier amour et quand son couple vole en éclat, son envie de reconquérir Grace prend le dessus et il tente le tout pour le tout pour ne pas la perdre de nouveau.



Même si Grace refuse de faire du mal à Lilian, son cœur ne peut faire autrement.



Leticia nous clôture ce roman sur une note angoissante et nous prouve qu’un premier amour est inoubliable et que la vie peut parfois nous remettre sur son chemin.



J’ai passé un joli moment de lecture. Retrouver cette bande d’amis comme si nous en faisions partie était un réel plaisir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your Soul

Je tiens tout d’abord à remercier Léticia de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse avec ce dernier tome. Dans ce dernier opus, nous retrouvons Grace et Lilian. Tout ce que je peux vous dire, c’est que, peu importe ce que je pensais savoir, ce tome a tout remis en question. Jusqu'à quel point peut-on sombrer par amour ? Quel obstacle peut-on surmonter par la force de nos sentiments ? Aimer n’est ce pas aussi savoir dire « Stop » quand cela devient trop dur à supporter ? Grace est une femme que peu à peu son amour a détruite, mais elle a une force de caractère et des amis. Grâce à cela, elle va se reconstruire une nouvelle fois. Elle va se battre par-dessus tout et, avec sa fille à ses côtés tout est possible, car avant toute chose l’amour le plus beau, le plus pur, le plus sincère et extraordinaire qu’on puisse donner est celui qu’on éprouve pour nos petites merveilles. Au travers de la musique, nous allons découvrir les difficultés que Grace traverse, mais nous allons aussi découvrir la folie, la drogue et à quel point l’amour que l'on porte à quelqu’un peut être destructeur, au travers de Lilian. Une fois de plus cette histoire vous poignarde en plein cœur. Elle vous touche à un point tel que c’est avec votre cœur que vous lisez, avec votre âme que vous ressentez. Mr vodka (Lilian) m'a donné envie de crier, de le frapper, il m’a rendue folle, mais j’ai aussi eu pitié de l’homme qu’il est devenu. Lorsque la drogue vous enferme encore plus dans un monde que vous idéalisez, la folie est votre seule échappatoire à la vérité. Grace m’a encore émue plus que de raison. Cette femme n’est pas qu’une protagoniste, elle est un modèle, car, à elle seule, elle représente : la vie, l’amour, la force, la bonté, l’espoir… Malgré les épreuves de la vie, il faut faire en sorte de garder la tête haute, de tout faire pour réaliser ses rêves et d’y croire aussi fort que possible. La plume de l’auteur nous plonge dans un tsunami entre colère, haine, espoir, amour, amitié. Elle nous plonge au plus bas et nous élève au-dessus des étoiles. Page après page, elle nous retourne, nous choque par les rebondissements et le tournant que prend l’histoire pour finir en apothéose sur une nouvelle aussi incroyable qu'inattendue. Ma lecture a été aussi addictive que libératrice. On évolue et nous nous libérons en même temps que Grace. On se détache avec douleur parfois de notre passé pour se tourner vers l’avenir que l’on espère radieux. Les larmes ont coulé, les sourires ont été grands. L’espoir m’a illuminée. L'amour maternel m’a submergée. L’amitié m’a maintenue entière et l’amour m’a fait garder cette étincelle dans les yeux… Une lecture qui se ressent, qui se grave page après page dans notre cœur pour y rester et y laisser cette chaleur de l’espoir.

PS : Retrouver toute la joyeuse bande, savoir où chacun en est dans sa vie a été un pur régal. Malheureusement, ce tome était le dernier de la saga. C’est le cœur lourd et les larmes aux yeux que je les quitte. À lire !

#Ilena


Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your breath

Après Listen to your heart, j’enchaine tout naturellement sur Listen to your breath, pressée de partir à la découverte de l’histoire de ce nouveau couple dont l’héroïne m’avait déjà interpellée précédemment. Alors cette lecture a-t-elle été tout aussi efficace ? Sans le moindre doute tant l’auteure sait d’où elle part et où elle souhaite nous emmener. Si vous ne la connaissez pas encore, hâtez-vous de rectifier cette erreur et plongez-vous sans tarder dans ses romans.



Dans ce deuxième tome de cette série de Léticia Joguin-Rouxelle, nous retrouvons donc des personnages secondaires du premier tome qui était déjà chargé en émotions. Autant vous dire que nous continuons sur les montagnes russes émotionnelles avec cette suite qui se centre cette fois sur Cyrille et Sadia.



En plus de nous offrir un second opus qui s’étale sur plusieurs années et vient parfois se placer en parallèle du premier (ce qui est très bien joué et intéressant de la part de l’auteure), Léticia aborde un thème qu’on ne voit que trop peu dans la romance : l’héroïne est en effet d’origine maghrébine et ça, je peux vous dire que c’est bien trop rare malheureusement.



Au-delà de cette particularité très appréciable, l’originalité réside surtout dans la façon dont on revient sur le passé de Grace et l’enfance/adolescence des héros. On apprend que le temps est précieux et on souffre de les voir le gâcher, mais il faut en passer par là pour devenir ceux qu’ils sont aujourd’hui. Bien sûr, on est frustrés pour eux et l’auteure ne leur fait pas de cadeaux, mais c’est sa signature et elle la maîtrise à la perfection.



Listen to your breath est un livre que je vous recommande que ce soit pour l’écriture de Léticia Joguin Rouxelle ou ses idées. Cette histoire nous emporte à nouveau dans un maelstrom d’émotions qui nous touchent autant que ses personnages ! Il serait bien dommage de passer à côté !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart

Léticia Joguin Rouxelle est une auteure que j’apprécie tout particulièrement car elle a cette écriture juste, prenante qui peu importe le genre nous embarque à travers son récit, interpellant le lecteur, l’interrogeant et le touchant au plus profond de son être. J’ai commencé Listen to your heart avec un grand train de retard mais il m’a fallu ce temps pour me lancer et surtout pour avoir le temps de l’apprécier vraiment. C’est chose faite et quel magnifique voyage.



Le moins qu’on puisse dire au sujet des héros de cette romance, c’est que la vie ne les a pas épargnés. C’est ainsi qu’on les découvre, chacun tentant de soigner les blessures de son passé. Et ce que je peux vous dire également, c’est que l’auteure a un talent particulier pour fouiller les sentiments à vif des personnages pour mieux les reconstruire par la suite.



Dans cette romance addictive aux accents d’espoir, nous avançons avec cette mère qui est prête à tout pour sa fille et lui offrir une vie meilleure et qui va croiser le chemin d’une autre âme abimée. On comprend très vite que c’est seulement en conjuguant leurs efforts que Lilian et Grace vont parvenir à se relever et avancer.



Bien sûr, ce ne sera pas facile et c’est bien sur cela que Léticia joue : le fait que tous les obstacles qu’ils ont rencontrés et rencontreront participent à l’élaboration de ceux qu’ils seront demain. Plus forts, ensemble, prêt à affronter d’autres bosses sur la route.



J’ai ressenti les émotions en même temps que les personnages, j’ai vécu cette avancée avec eux et retenu ma respiration en tandem avec la leur… En bref, parce qu’il est difficile de retranscrire la profondeur de cette multitude de sentiments en quelques mots, je vous conseille de prendre le temps de lire cette histoire qui vous fera passer une lecture intense et ne vous laissera pas indemnes…
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leticia Joguin-Rouxelle (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bazar mélancolique au souk joyeux, le borborygme assourdissant des bonimenteurs

Bazar et vacarme sont le même mot. Le mot persan bazar s’analyse en wescar. Le mot arménien vacarme se décompose en wahacarana. L’un et l’autre disent la rue marchande (mot à mot « l’endroit où on marche pour acheter », la ville).

Émile Zola
Pascal Quignard

14 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}