AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lil Evans (305)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Steampunk Rhapsodie

En déambulant dans les allées du très réussi Salon du livre Athéna en octobre dernier, j'ai complètement flashé sur une couverture, celle de Steampunk Rhapsodie. Outre la sublime composition qui illustre ce recueil de nouvelles, le titre évocateur a attisé ma curiosité. Amatrice du genre littéraire de l'imaginaire, jusqu'à présent, je n'avais pas encore posé mes yeux sur ce genre particulier. Il fallait bien l'événement "Je lis un livre péï" organisé par l'association La Réunion des Livres pour que je le sorte enfin de mes étagères. Le steampunk, courant littéraire dont les histoires se déroulent au XIXe s. en usant des mœurs de l'époque Victorienne, fait la part belle aux machines à vapeur pour prendre sa source sous la révolution industrielle. Empruntant l'univers de Jules Verne sauce "punk", le courant entraîne le lecteur dans des aventures où se côtoient fumées, cuivre et jupons. Et quoi de mieux qu'une immersion en douceur à travers cinq nouvelles écrites par cinq auteurs différents ? De la romance à l'atmosphère sombre et brumeuse, pénétrez l'univers de ce recueil qui m'a toutefois laissé un goût de pas assez. Saurez-vous trouver la pâtisserie choisie à l'évocation de ce livre ? Réponse en fin d'article !



De ces cinq nouvelles aux styles bien différents, j'ai aimé cette immersion dans ce style littéraire atypique. Imaginez pénétrer des mondes où la technologie et le progrès industriel côtoie des sociétés sombres et lugubres, où les mœurs en sont encore à imposer aux femmes de porter des jupes, mais où les êtres peuvent être fusionnés aux machines... Beau terrain de jeu pour un écrivain et son lecteur, n'est-ce pas ?



De cet univers à l'esthétisme redoutable, se superpose mode gothique et bon nombre de machineries plus imaginatives les unes que les autres, dont H.G Welles, Mary Shelley ou autre Jules Verne, pour ne citer que les plus connus, découlent par filiation.



Composé de :



Alpha et Omégas, écrit par Lil Evans



Mélissa Gélimard : l'incontrôlable réseau, de Charles David



L'attaque des Dronantikus, écrit par Kim Amiano K



De la poussière que fouleront les rats, de Michel Ethève



L'elfe maudit, crée par M.D Merca



ce recueil m'a entraîné dans une succession d'actions où l'espèce humaine, et parfois magique, se débat dans un monde où le progrès ne sert bien souvent que les plus forts, donc les plus riches, ou dont les étranges mécaniques échappent à leurs inventeurs comme dans Mélissa Gélimard, nouvelle de Charles David. Critique envers l'usine et non la machine, on retrouve également une thématique récurrente à toutes ces nouvelles : l'oppression. Dans Alpha et Omégas de Lil Evans, le récit utilise ce thème pour mieux souligner la perte d'humanité, mais aussi la romance, aspect gothique du mouvement steampunk. Sous la nouvelle De la poussière que fouleront les rats écrite par Michel Ethève, cet aspect prend la forme d'un despote mégalo, usant de la technologie pour asseoir son autorité. Quant à L'elfe maudit, créé par M.D Merca, sous l'apparence de diverses créatures comme les elfes ou encore les faës, l'oppression revêt la forme de l'esclavagisme. Certes esthétique le courant steampunk, mais pas si léger...



Un peu plus légère et un peu plus fun, ma nouvelle préférée est L'attaque des Dronantikus de Kim Amiano K. Me faisant penser aux épisodes de la mythique série La quatrième Dimension, on y suit Gaston, dont une porte de TGV lui laisse une sacrée bosse sur la tête et le transporte pendant quelques heures dans un univers bien différent du sien ! En mêlant la Réunion à ce monde fait de cuivre et de gadgets, l'auteure multiplie les clins d’œils au paysage de la pop culture. Savoureux !



Nouvelles bien écrites et empreintes d'une couleur propre à chaque auteur(e)s, je suis tout de même mitigée par certaines fins qui manquaient, selon moi, de panache. Toutefois, ce fut un joli baptême dans ce genre qui m'était encore inconnu. Merci La Plume et le Parchemin !



Maintenant, place au choix gourmand, mais ça, c'est sur le blog !
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          210
Savage Rider

J'étais bien partie pour une grosse déception mais l'auteure avait une intrigue très profonde et intéressante. ET c'est ce qui la sauve du flop assuré pour moi.

D'après la couverture, j'aurais dû avoir une vraie histoire de bikers. Même si je ne suis pas une grande adepte, je savais dans quoi je m'embarquais. Mais je trouve que Lil Evans nous propose des héros too much et hors cadre du monde des bikers.

Bref, j'ai un biker qui débarque dans un beau quartier résidentiel dont j'y crois pas trop. Et j'ai un duo d'amis Ax et Indy qui se comportent comme des vrais toutous en présence d'Ebony. Et là aussi j'y crois vraiment pas.

Pour moi, le début de roman est un flop total car les échanges entre les héros en ressortent plats. J'ai eu l'impression d'être dans le monde des bisounours des bikers.

Et heureusement j'ai une jolie trame qui se met en place doucement mais surement. Un sorte de triangle amoureux malsain. Le choix de mettre en avant la voix d'Ax au lieu d'Indy. Une histoire autour d'Ebony certes prévisible mais bien construite.

Je cherche encore à savoir pourquoi l'auteure voulait un monde de biker sachant qu'elle reste très superficielle dans l'organisation illégale. Aux Editions Addictives, j'ai trouvé des auteures beaucoup informées.

J'aurais pu accepter son univers BIker si elle avait brossé un portrait cohérent. Son histoire d'amour est pourtant très belle.

C'est pas une belle entrée en matière pour la découverte de l'auteure. Il me manque un peu de maturité et de profondeur. Dommage.

Commenter  J’apprécie          171
Steampunk Rhapsodie

Lu dans le cadre Challenge multi-défi 2019.

Une jolie découverte. Découverte d'une nouvelle maison d’édition réunionnaise et d'auteures locaux. Et puis quoi de mieux qu'un recueil de nouvelles pour découvrir des nouvelles plumes.

La maison d'édition nous plonge dans l'univers Steampunk que j'ai découvert par hasard et que j'adore. Une recueil qui m'a enthousiasmé et m'a donné envie d'en découvrir plus.

J'ai eu un coup de cœur pour 3 récits : Alpha et Omégas, Mélissa Gelimard : l'incontestable réseau, L'attaque de Dronantikus. 3 Histoires qui m'ont donné envie de découvrir leurs auteures dans d'autres romans. J'ai trouvé qu'ils maîtrisaient parfaitement l'imaginaire. Kim Amiano K, Lil Evans et Charles David j'irais fouillé dans leur bibliographie.

Autre nouvelle que j'ai adoré mais dont j'ai moins ressenti l'univers steampunck, c'est le récit de MD Merca. J'ai trouvé plus fantasy, univers que j'affectionne aussi. L’elfe maudit de MD Merca m'a beaucoup plu. J'ai trouvé sa nouvelle dynamique et punchy, des personnages attrayants. J'ai d'autres romans de cette auteure et je sens que je vais m'éclater. Je pense surtout à ses expressions loufoques de son nain atypique Rorek qui m'a fait beaucoup sourire.

Donc 4 nouvelles sur 5 attrayantes, dynamique où les auteurs captent rapidement le lecteur et le pousse à en vouloir plus. Une parfaite mise en bouche pour tester les romans. Les histoires de Lil Evans, Charles David et MD Merca ont le potentiel pour créer des suites et continuer à faire vivre leur héros. J'en voulais encore en finissant leurs aventures.

Par contre j'ai une grosse déception pour le récit de Michel Etheve dont je n'ai pas adhéré totalement au personnage trop énigmatique à mon goût. Et le final, je n'ai pas tout compris le but. Un univers un peu moins steampunk et fantasy que les autres récits.

Pratiquement un sans faute pour moi. Une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          161
Boss Affair

Sans aucun doute mon préfèré de Lil Evans en new romance.



J’ai dévoré alors que je me souviens avoir abandonné sa trilogie sur les bikers. Mais je donne toujours une chance à une auteure romance car parfois je peux passer à côté d’une jolie évolution. Mais je tique un petit peu, c’est mon côté œil de lynx qui parle. L’auteure n’a pas traité tous les points suggérés…



Boss Affair aurait pu être une énième romance sur un Boss tyrannique qui devient fou d’amour pour sa secrétaire. L’auteure une jolie direction qui aurait pu être casse gueule mais elle s’en sort haut la main.



Autumn/Clarence : Une belle rencontre, une évidence lors d’une nuit torride. Chacun a besoin d’oublier son quotidien dans une étreinte passionnée.



Autumn c’est le genre d’héroïne que j’adore. L’auteure propose un portrait parfait. Elle est mon crush de la romance avec sa ribambelle de mâle alpha qui l’entoure avec amour fraternel.



Clarence est un héros torturé par des mauvais choix. Il est sous l’emprise d’Ivy et de son paternel. C’est sur cette relation toxique que l’auteure m’a perdue. Pour moi, elle n’a pas été au bout de son idée. Il y avait tout de l’intrigue coup de cœur. Dommage…. Le suspense autour d’Ivy est logique et cohérent. Les rebondissements s’imbriquent bien avec celui des 3 malfrats… Mais la confrontation finale patriarcal me laisse pantoise. Elle est incohérente avec la trame mise en place. J’accepte l’happy end mais le procédé un peu moins. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler.



Il y un autre détail qui m’a chiffonné. A deux reprises, Lil Evans soulève un suspense qu’elle ne traitera jamais. Je suis restée sur ma faim. Autumn se pose deux questions et l’auteure ne reviendra jamais dessus.



En tout cas, je suis contente d’avoir retenté l’auteure. Je suis plus Boss qui Bikers… Je me ferais une joie de relire l’auteure.

Commenter  J’apprécie          150
Mon boss, sa famille cinglée, mon Noël pourri, ..

DNF 30%



J'ai malheureusement été incapable de terminer ce roman, malgré tous mes efforts pour le continuer.



De premier abord, les choses commencent bien, mais très vite, on peut se rendre compte que le protagoniste masculin, Knox, est presque obsédé par sa nouvelle collaboratrice. Il ne pense qu'à son physique, et ce, dès le début. C'était presque gênant pour moi.



Notre protagoniste féminin est beaucoup trop libre au niveau de la parole pour paraitre vrai. C'était également gênant. Depuis quand un employé peut se permettre de prendre autant de liberté lors de son PREMIER jour de travail ?



D'ailleurs, ce premier jour s’éternise sur plus de 100 pages, donc approximativement 27% du livre. C'est long et ça ne nous apporte rien, à part encore une fois, de la gêne.



Les enchaînements entre les actions n'ont pas vraiment de pertinences, non plus.



En somme, je suis déçue de cette lecture qui paraissait, au vu du résumé, géniale.
Commenter  J’apprécie          100
Boss Affair

Sans aucun doute mon préfèré de Lil Evans en new romance.



J’ai dévoré alors que je me souviens avoir abandonné sa trilogie sur les bikers. Mais je donne toujours une chance à une auteure romance car parfois je peux passer à côté d’une jolie évolution. Mais je tique un petit peu, c’est mon côté œil de lynx qui parle. L’auteure n’a pas traité tous les points suggérés…



Boss Affair aurait pu être une énième romance sur un Boss tyrannique qui devient fou d’amour pour sa secrétaire. L’auteure une jolie direction qui aurait pu être casse gueule mais elle s’en sort haut la main.



Autumn/Clarence : Une belle rencontre, une évidence lors d’une nuit torride. Chacun a besoin d’oublier son quotidien dans une étreinte passionnée.



Autumn c’est le genre d’héroïne que j’adore. L’auteure propose un portrait parfait. Elle est mon crush de la romance avec sa ribambelle de mâle alpha qui l’entoure avec amour fraternel.



Clarence est un héros torturé par des mauvais choix. Il est sous l’emprise d’Ivy et de son paternel. C’est sur cette relation toxique que l’auteure m’a perdue. Pour moi, elle n’a pas été au bout de son idée. Il y avait tout de l’intrigue coup de cœur. Dommage…. Le suspense autour d’Ivy est logique et cohérent. Les rebondissements s’imbriquent bien avec celui des 3 malfrats… Mais la confrontation finale patriarcal me laisse pantoise. Elle est incohérente avec la trame mise en place. J’accepte l’happy end mais le procédé un peu moins. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler.



Il y un autre détail qui m’a chiffonné. A deux reprises, Lil Evans soulève un suspense qu’elle ne traitera jamais. Je suis restée sur ma faim. Autumn se pose deux questions et l’auteure ne reviendra jamais dessus.



En tout cas, je suis contente d’avoir retenté l’auteure. Je suis plus Boss qui Bikers… Je me ferais une joie de relire l’auteure.

Commenter  J’apprécie          100
Crash & Burn

Je ne juge pas la qualité du roman de Lil Evans. Je n'ai juste pas aimé le portrait qu'elle a brossé de son héros Ax, le chef du gang. Je reprochais dans le premier opus que l'auteure nous faisait un personnage trop mielleux qui ne cadre pas avec le milieu des bikers. Dans son second opus, elle s'enfonce encore plus. Pour avoir lu quelques romans sur le monde des bikers, pour moi l'auteure est hors contexte même si elle a souhaité être originale. Son originalité n'a pas matché chez moi.

J'ai un Ax encore plus toutou de ses dames. Pour le tome 1, j'ai laissé un peu passé car l'intrigue autour d'Ebony était très addictive. Mais ici, la rencontre Leigh/Ax exacerbe le coté trop gentil. Et j'ai décroché complet. J'ai fini cette lecture pas agréable juste pour un challenge Babelio. C'est le seul livre de ma PAL qui rentrait dans cet item. J'avais terminé mon tome 1 avec une note positive. Je finis ce tome 2 avec une très grosse déception.

Donc j'insiste sur le fait que c'est le portrait des héros qui m'a dérangé dans cette lecture. Et cela n'aide pas à apprécier sa lecture dans son ensemble.
Commenter  J’apprécie          81
Ne me lâche pas

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à un partenariat avec les Editions La plume et le parchemin et je dois dire que j'ai vraiment eu la chance d'avoir entre les mains un véritable bijou!



Un combat entre métamorphes (des humains capables de se transformer en loup, lynx, ours) et humains haineux qui veulent exterminer ces derniers... Une rencontre entre deux métamorphes initialement de genre différent.

Lorsque Louka, métamorphe loup trouve Mara, métamorphe lynx, il sait immédiatement qu'il se battra jusqu'au bout pour qu'elle devienne sienne pour toujours. Mais pour la garder auprès de lui, il devra affronter des monstres humains qui eux, sont prêts à tout pour les exterminer...

Une histoire d'amour débordante de sensualité, un bijou à lire. Le genre de livre qu'on n'a plus envie de lâcher une fois commencer!

Louka si déterminé, si fort et courageux et Mara, si innocente et fragile sont deux êtres totalement attachants (même si je trouve dommage que Mara n'apprécie pas Rihanna^^).



Laissez vous tenter par cette merveille à l'état pur qui vous fera oublier tout le reste tant que vous n'aurez pas refermé le livre.

Un grand merci aux Editions La plume et le parchemin pour ce partenariat!



A noter : bien que l'histoire de Louka et Mara soit passionnante pour un très grand nombre, je tiens tout de même à signaler que ce livre s'adresse à un public adulte du fait des scènes entre les deux métamorphes très... intenses!
Lien : http://www.cinelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          80
Pour Noël, je te veux toi !

Lil Evans, autrice française de romances prolifique, a su dans cette romance de Noël proposer l'ensemble des éléments qui me font craquer : une relation chien-chat, un personnage qui déteste Noël, un horrible animal finalement adorable, et un enfant trop trogron. J'ai donc passé un bien joli moment grâce à elle !



Il y a des titres qui font clic dès le résumé, ce fut le cas ici. Après avoir lu quelques romances de Noël au fil des ans, j'ai remarqué que j'aimais beaucoup les histoires où l'un des personnages détestait cette fête. Cela apporte toujours une saveur singulière de le voir changer d'avis ou du moins d'apprendre à aimer un peu plus cette fête grâce aux personnages qu'il rencontre. Ici, celle qui va changer d'avis, c'est Léonie, Leo pour les intimes, une agente de sécurité qu'on oblige à jouer les lutins en lycra vert moulant dans une grande surface. Le papa beau gosse, Ford, a comme un coup de foudre pour elle et sa langue bien pendue lorsqu'il la rencontre avec son fils. C'est le début d'une histoire magique.



Les premiers chapitres de Pour Noël, je te veux toi ! furent fabuleux pour eux. J'ai adoré les réparties cinglantes de Léonie, sa détestation de Noël et de ce que son boulot l'obligeait à faire. J'ai adoré, alors que j'aurais dû détester, le coup de foudre de Ford pour elle et tout ce qu'il a fait ensuite pour la revoir, alors que ça avait tout du stalker. Il y avait quelque chose de terriblement drôle, surtout avec Sailor, le petit garçon trop adorable de Ford et sa gouvernante Mira, de tous les bons coups. Ainsi, malgré le caractère un brin hargneux de Léonie, il ne se laisse pas démonter et fait tout pour faire craquer la belle qui passe son temps à repousser les hommes.



Malheureusement, l'autrice a voulu creuser ses personnages et s'y est fort mal pris pour moi. Elle a été très maladroite dans la façon dont elle a littéralement balancé leurs traumas respectifs, ce qui a donné un fort sentiment de trop, de surjeux, de mélo mal digéré. Si cela n'a pas gâché ma lecture parce que j'en ai fait abstraction, cela a quand même bien fait baisser la note d'un titre très bien parti. En effet, l'idée que Léonie se comporte comme ça parce lors de sa première relation son amoureux s'est moqué d'elle, m'a semblé exagéré. De la même façon, la façon dont sa famille la maltraite verbalement et la façon dont ils se réconcilient manque totalement de nuance. Et je ne parle pas de Ford, son boulot de grand magnat des revues de mode, son mariage foiré, sa femme partie et son petit abandonné. Arrêtez, n'en jetez plus !



Heureusement qu'à côté de ça, Ford est juste trop adorable avec Léonie. Passez ses débuts de stalker, je me suis amusée à voir ses manigances pour faire tomber ses barrières à coup de chocolat et de petit garçon trop mignon. C'est trop adorable. En plus, il n'arrête pas de l'aider, de la rassurer en lui disant qu'il l'aime pour ce qu'elle est et de montrer qu'il estime ses capacités. On sent qu'on peut vraiment compter sur lui. Léonie, elle, est une femme forte avec un coeur en guimauve comme j'aime et comme le prouve la façon dont elle adopte son gros plein de soupe de chat. Ford a fort à faire pour la conquérir parce qu'elle est butée mais il sait s'y prendre et ça devient à la fois terriblement tendre et terriblement chaud entre eux.



J'ai aimé voir un père trouver l'amour. C'était intéressant comme thématique et bien mené avec de vraies réflexions sur l'équilibre à trouver entre papa et homme. Le petit garçon de Ford, Sailor, est juste trop adorable et Ford est parfait avec lui, le laissant libre d'exprimer toutes ses envies et talents même ceux considérés "pour les filles" par la société. Ford est vraiment ouvert et aimant. J'ai adoré le voir épaulé en cela par sa grande amie Mira, un bien beau personnage LGBT et en plus une fan de pâtisseries, qui l'aidera dans bien des magouilles lol



Le ton est volontiers dynamique et enjoué. La lecture est pleine d'allant. Si on oublie ces maladresses dans la volonté de donner plus de consistance aux personnages, qui ont juste conduit à un mélo mal digéré, l'histoire de Pour Noël, je te veux toi ! était une bien belle romance de Noël sur fond de reconstruction et de famille monoparentale, avec un père et un fils juste a-do-ra-bles et une belle diversité de l'héroïne avec des formes,  au petit garçon non genré, à sa nounou lesbienne. On aime !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Brutal

J’ai lu ce livre grâce à une opération Masse critique. Je l’ai choisi pour le résumé très alléchant ainsi que pour sa belle couverture.

Je n’ai jamais lu de romance se passant en prison. Ca change. Le scénario est très intéressant et bien développé. On dirait que l’auteur s’est beaucoup renseigné sur le milieu carcéral. Tout est plausible et cohérent.

J’ai beaucoup apprécié les personnages principaux et secondaires. Ils sont forts, courageux et déterminés. Je les ai trouvés attachants. J’ai grimacé quand il y a eu la mort du gringalet. Je m’y attendais un peu mais pas comme ça. Elle est particulièrement sordide et c’est dur. Par contre, j’ai jubilé à la mort de Baby car lui, par contre, il a eu ce qu’il méritait.

La romance est très jolie, bien construite et elle se développe tout en douceur. Il y juste ce qu’il faut en scène de sexe et en tension sexuelle vu le contexte.

Une belle découverte, un moment de lecture vraiment très sympathique. Je suis très contente d’avoir eu cette opportunité.

Commenter  J’apprécie          60
Mon boss, sa famille cinglée, mon Noël pourri, ..

En voilà une romance de Noël piquante dans un schéma qui mêle le boss/employée à celui du fake couple. Si j’ai du mal avec le premier, je suis plutôt fan du second et j’avais bien hâte de voir comment l’autrice allait mener tout ça !



Et j’ai passé un bon moment dans l’ensemble ! En fait, j’ai surtout apprécié Knox, le héros. Sous ses airs de mec froid, calculateur et sans cœur se cache un homme blessé, qui a enfermé son cœur à double tour, tant dans sa vie sentimentale, familiale ou même professionnelle. Il est irascible et n’est certainement pas prêt à voir débarquer la tornade Siana dans sa vie. Et cette héroïne, on peut dire que rien ne lui résiste et j’ai eu un peu plus de mal avec elle. Très sûre d’elle (et pourtant, ça cache des failles), elle n’a pas sa langue dans sa poche et parfois, elle m’a quelque peu hérissé le poil. 😬 J’ai trouvé certains de ses comportements, certes désopilants, mais manquant souvent de tact et de vraisemblance.



Pour ce qui est de la romance, je l’ai beaucoup plus appréciée dans son dernier tiers. Selon moi, les personnages soufflent un peu trop le chaud et le froid (Knox surtout) et ça m’a parfois embêté. Ce n’est que quand ils commencent à se dévoiler, où la sincérité prend le pas sur les jeux de séduction que tout devient plus limpide et où on capte un peu plus de « vrai » et moi, j’en avais besoin pour croire en cette histoire.



Sinon, sachez qu’on est dans une romance sexy mais plutôt bien dosée. La tension entre les personnages est maintenue et nous donne envie de tourner les pages, et ça, c’est plutôt sympa !



Bref, une romance de Noël qui m’a fait passé un bon moment sans pour autant être inoubliable. ✨
Commenter  J’apprécie          50
Brutal

Je ne vous cache pas qu'au début, ce roman me faisait un peu peur. Le titre, la couverture me faisaient penser à une dark romance, et pour le coup, je ne m'étais pas arrêtée dessus, vu que j'en n'en lis pas. Et puis... J'ai découvert le résumé et j'ai eu envie d'en savoir plus. Quelle erreur j'aurais fait de passer à côté de cette histoire !!



Je l'annonce comme ça, direct, mais pour moi, cette romance est la plus aboutie de l'autrice. On sent qu'elle a fait des recherches, qu'elle a essayé de se mettre dans la peau d'un homme incarcéré dans une prison. Et waouh, c'est une totale réussite pour moi !



Alors, j'ai vu beaucoup dire que c'était violent, cru, avec des insultes, des menaces. Les gens avaient l'air étonnés, mais en même temps... Quand on lit une romance dans un milieu carcéral, il ne faut pas s'attendre à tomber dans le monde des bisounours. Et on en est loin avec cette romance. Ici, l'autrice, à travers ses mots et son histoire, dénonce des faits atroces, des situations inextricables et surtout cette hiérarchie qui se crée dans ce genre de lieu.



C'est cruel, barbare, sanguin, violent, mais waouh qu'est-ce que cette lecture est addictive et bien écrite ! Et puis, Isla est aussi là pour adoucir les cœurs... et surtout celui de Ash. Ce couple est devenu l'un de mes préférés dès les premières lignes. Je me suis immédiatement attachée à eux. Et pour la première fois (et même si c'est une romance), je ne savais pas trop vers quoi l'autrice allait nous mener !



Pour moi, ça été une excellente découverte. Même si, d'un point de vue purement personnel, j'aurais aimé avoir un petit truc en plus dans l'épilogue, mais là, je chipote et je fais mon égoïste haha. Mais plus sérieusement, cette romance est merveilleuse. Certes, pleine de douleur et de colère, mais aussi belle et attendrissante par certains côtés.



​En résumé, voilà une romance qui aura sur me surprendre et me déstabiliser dans le bon sens du terme. J'ai adoré ce couple si atypique, ce sujet traité avec beaucoup de prévenance, d'humilité, sans oublier de garder cette âme si sombre qui vit dans les prisons américaines. Je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous aimez les romances et que vous êtes curieux de découvrir une romance dans un univers carcéral.
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Commenter  J’apprécie          50
Pour Noël, je te veux toi !

J'ai aimé le début et le pitch de la grincheuse, c'est ce qui m'a attiré vers cette lecture. C'est tellement à l'antipode de ces héroïnes toutes joyeuses devant Noël qu'il fallait que je tente absolument !



Si le démarrage est top et bien dosé, la suite devient un peu trop rapide dans les relations et les sentiments. J'aime quand les choses prennent leur temps, quand il y a une cohérence dans les évènements. Certaines scènes manquent de liant et se révèlent peu crédibles, c'est trop gros pour que j'y prenne plaisir.



J'ai eu du mal à m'attacher à Léonie par la suite ou à apprécier Ford comme j'aurais dû. L'acharnement de Leonie à se complaire dans son mal-être casse un peu tout ça, ce dénigrement permanent est lourd et donc en décalage avec certaines de ses réactions. L'autrice n'exploite pas son amitié avec Harley, c'est dommage.



Même s'il faut retenir le message positif : ce texte est un joli hymne prônant l'estime de soi, l'amour-propre est aussi important et il est bon de temps en temps de le rappeler.



Ça plaira aux fans de New Adult, les codes y sont présents et mettra peut-être un pas dans les lectures de Noël.
Commenter  J’apprécie          50
Love and..., tome 2 : Confusion

Une suite qui m'a prise au dépourvue. Je ne m'y attendais pas du tout à cela. Je vous explique je pensais que la série Love and… de Lil Evans serait une série uniquement basée sur des MC bikers mais finalement c'est tout autre chose (et elle explique le pourquoi du comment sur sa page Facebook). Bien que cela soit totalement différent, j'ai tout de même passé un excellent moment.



Avec une plume fluide, captivante et entraînante Lil Evans nous offre un Romantic Suspens comme je les aime. Une intrigue qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. L'auteure aborde des sujets sensibles et durs qui sont toujours d'actualité. Et cela ne vous laissera pas indifférent. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Un ton saisissant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. On passe par tous nos états. On retient notre souffle. On s'énerve. On sort de nos gonds. On perd patience. On se doute de quelque chose. On s'inquiète. On rigole. On sourit. On reprend espoir. On rougit. On finit notre lecture avec cette sensation de bien être.



Que dire des protagonistes ? Même si j'aurai voulu retrouver les personnages du précédent tome, j'ai énormément apprécié ce duo. Une narration à deux qui vous réservera bien des surprises.



Commençons par Autumn, une jeune avocate au fort caractère qui s'investit à fond dans son métier. Enfin une héroïne avec des courbes et qui l'assume pleinement. Je me suis facilement attacher à elle par sa détermination, sa droiture, son authenticité et son empathie. Mais sa vie va prendre un tout autre tournant au moment où son chemin voit croiser celui de l'intrigant Clarence. Ah mes dames, je vous préviens vous allez craquer pour ce mystérieux et discret spécimen. En découvrant son histoire ainsi que son passé, on comprend mieux pourquoi il est et agit ainsi. Mais depuis qu'Autumn est entrée dans sa vie, il est prêt à tout pour avoir un avenir avec elle. Une indéniable alchimie. Et pourtant toute relation entre eux est impossible…



Que dire des personnages secondaires ? Certains vont vous plaire. Comme Austin, le meilleur ami d'Autumn. Une petite bouffée d'air frais ce mec. Tandis que d'autres vont vous donner des envie de meurtres. Comme cette personne hyper détestable.



En bref, certes cette suite est déconcertante mais elle est réussie. "Confusion" porte le titre adéquat. Le parfait mélange de Suspens, de Mystère, d'Humour, de Passion, de Sensualité et de Romance. Un vrai régal. L'univers de Lil Evans me plait de plus en plus et j'espère qu'elle continuera dans cette même lancée…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2d9
Commenter  J’apprécie          50
Ne me lâche pas

Elle , jeune femme frêle mais aussi une Lynx de son état, subit les violences répétées de ses "parents", enfin de ceux qui se considèrent comme ses parents. Elle subit ces sévices depuis de nombreuses années et elle ne connaît que ça de la vie...recroquevillée dans sa minuscule cage, elle vit dans la peur. Sur la route dans cette caravane qu'elle ne supporte plus va se produire une chose inespérée pour elle...un accident va lui permettre de s'échapper de cet enfer...mais elle ne sais rien du monde qui l'entoure...Louka va la trouver sur son territoire, si fragile, si apeurée, il suit son instinct de Loup, l'odeur de cette jeune femme réveille en lui le loup qui sommeil depuis si longtemps.



Louka est l'alpha de sa meute, en tant que tel il prend la décision de ramener la Lynx à leur foyer, ce qui ne fait pas l'unanimité aux yeux des autres loups. Mais il le sait, cette rencontre va bouleverser sa vie...D'abord craintive, elle ne comprend pas ce qu'il se passe, sa vie n'a toujours été que violence, mépris. Elle ne connaît rien à la vie, rien à l'amour, elle a tout à apprendre. Petit à petit elle donne sa confiance à Louka, elle se sent bien auprès de lui et de la meute. Mais les blessures du passé ne peuvent pas se balayer aussi facilement. Tout au long de l'histoire se sera un cheminement pour elle, pour se construire, émotionnellement, mais aussi pour toutes les petites choses de la vie. Mais aussi pour échapper à ces bourreaux qui ne sont pas prêt à la laisser en paix. Arrivera-t-elle à s'épanouir auprès de Louka et de la meute ? Échappera-t-elle à ceux qui lui veulent du mal ?



Tout d'abord je dois vous dire que j'ai tout simplement adoré ce roman, ce mélange de romance et de fantastique est très bien maîtrisé par Lil Evans. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu ce genre et je dois avouer que "Ne me lâche pas" a su me transporter du début à la fin. Un récit mêlant une histoire d'amour très touchante a une bataille entre métamorphes et humains.



L'auteur a su créer un univers fantastique bien a elle, l'histoire est très bien menée, tantôt rythmée, tantôt calme mais toujours riche en émotions. Pleins de sentiments très puissants. L'histoire de Mara, est abominable, elle a subit tant de violence, d'humiliation, on ressent toute sa peine à travers les yeux de Louka. Lui est tout simplement envoûté par cette femme. Il sait que quoi qu'il arrive il la protégera, il donnera sa vie pour elle si il le faut. Le style de l'auteure est vraiment en adéquation avec l'histoire qu'elle nous livre. Ses mots sont tranchants lorsqu'elle nous raconte l'histoire de Mara, et très doux dans la relation de Mara et Louka. L'érotisme est aussi de la partie, et sur ce point je dois dire que j'ai vraiment été surprise. Et oui... j'ai adoré la relation charnelle de nos deux héros. Mara est si innocente mais elle a aussi son côté animal qui reprend le dessus, et Louka...bah lui il lutte pour faire taire le loup qui est en lui...et c'est plutôt difficile...le désir est vraiment présent, et tout se fait naturellement. J'ai adoré le côté sauvage des personnages car n'oublions pas qu'ils ont une part animal qui même sous leur forme humaine fait partie intégrante d'eux même et j'avoue que ça donne pas mal de charme à l'histoire.



Cette lecture a été pour moi une très belle découverte, l'histoire est très bien écrite, on a tous les éléments pour nous permettre de se mettre totalement dans le bain. J'ai trouver que tout était très bien dosé entre action, romance et fantastique. Les personnages de Lil Evans ont pris vie grâce à ses mots et je l'en remercie pour ça ! Je ne peux que vous conseiller ce roman qui saura vous émouvoir, vous faire vibrer et rêver
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          50
Ne me lâche pas

N’ayant pas lu de paranormal depuis un petit moment, me revoici plongé dans l’univers des métamorphes avec « Ne me lâche pas » de Lil Evans. Une très belle découverte traitant un sujet dur et qui existe toujours de nos jours … le rejet de la différence des autres à travers une jolie romance.



Quand une jeune métamorphe comprend quelle est sa véritable nature et qu’elle vient d’échapper à un véritable enfer, elle ne sait comment s’adapter à sa nouvelle liberté et au nouveau monde qui l’entoure. Elle pourra compter sur l’aide de Louka, l’alpha d’une meute qui l’a retrouvée sur son territoire perdue, fragile et blessée. Il aurait du la tuer, mais son loup endormi depuis une éternité s’est réveillé et cela grâce à la présence de cette mystérieuse Lynx. La ramener dans son foyer est un énorme risque mais il est prêt à tout pour elle …



Une héroïne « Elle » qui va émouvoir au plus haut point du fait qu’elle ait eu une existence atroce au sein d’un foyer abominable. Elle a été conditionnée de telle sorte qu’elle est ce qu’elle. Elle a subit les pires humiliations et violences. Et on a le cœur déchiré face toutes ses révélations. Mais c’est une grande âme dotée d’une gentillesse démesurée et d’un énorme cœur surtout depuis sa rencontre avec Louka. Un Alpha extraordinaire qui assume tous ses choix même si certains membres de sa meute en doutent. Et depuis retour de son loup il se sent revivre. Et cela grâce à sa nouvelle protégée « Elle ». En apprenant son vécu, il est hors de lui et on le comprend très bien. Mais un lien particulier se tisse entre eux et va prendre de l’ampleur. Il est prêt à donner sa vie pour la protéger de ceux qui l’ont fait tant souffrir.



Je découvre la plume de Lil Evans et j’ai été agréablement surprise. C’est fluide, captivante, riche en émotions et sans aucune longueur. L’intrigue est très bien menée et tient la route. On est choqué par certains passages poignants voir violents de la vie de notre héroïne et on sort facilement de nos gonds. On sourit face à tant de tendresse dans la relation de Louka et « Elle ». Mais là où l’auteur arrive à nous épater c’est de rajouter de l’érotisme dans cet univers sombre, un désir à la fois intense et sensuel. Et c’est beau ! Tous les personnages principaux comme secondaires sont intéressants et réussis et ont chacun leur importance dans l’histoire. C’est impressionnant de voir tant de haine juste parce que l’on est différent.



Grâce à un parfait dosage de passion, d’action, d’émotions j’ai passé un très bon moment. En tout cas une chose est sûr Lil Evans est une auteur à suivre.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-10L
Commenter  J’apprécie          50
Pour Noël, je te veux toi !

Voilà un roman de Noël comme je les aime ! 🥰

De la magie de Noël (mais pas trop), de l’humour à revendre, une romance qui prend son temps, un petit bout de chou à croquer, bref tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment !



Léonie agent de sécurité est sans filtre, elle adore râler et ses réflexions un peu (carrément parfois) brutes de décoffrage sont extrêmement drôles, mais derrière ce mauvais caractère et cette façade bourrue se cache un coeur meurtri, qu’elle protège en rembarrant ceux qui l’approchent de trop près…



Cela ne semble pourtant pas rebuter Ford, papa du petit Sailor, qui a craqué devant ce lutin pas comme les autres et il est bien décidé à se montrer persuasif pour faire fondre la très épineuse Léonie ! 😉

Est-ce que ce bel écossais et son fils, qu’elle a surnommé « le microbe », auront raison de son sale caractère ?…



C’est extrêmement drôle et touchant à la fois, l’auteur a une très jolie plume et derrière la magie de Noël elle a réussi à aborder une thématique importante et a su rendre le duo Léonie/Ford absolument craquant 😍 c’est un peu à regret que j’ai vu arriver la fin j’aurai bien passer un peu plus de temps en leur compagnie !



↪️ En bref : Sortez le plaid, les chaussettes en pilou et le délicieux chocolat chaud et savourez cette très belle histoire pleine de rire, de tendresse et de beaux sentiments. C'est un coup de ❤️ pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Brutal

Mon avis va certainement dénoter, parmi ceux de la lecture commune, cette romance étant majoritairement, malgré quelques difficultés en début de lecture, un coup de coeur pour les lectrices, en dehors d'un abandon.

J'en suis loin, très loin même.

Tout d'abord, la lecture a été laborieuse, j'ai énormément peiné à entrer dans l'histoire. Et bien que l'on me suggère de persévérer, qu'au fur et à mesure c'était super, je n'ai pas eu le même sentiment.

Je n'ai pas du tout adhéré à la romance, vraiment pas réaliste, assortie de scènes de sexe qui ne paraissent pas crédibles dans le contexte dans lequel l'auteure les place. J'avoue je ne connais pas le milieu carcéral, encore moins celui de USA, mais je peux croire que cela soit si facile d'avoir l'intimité que décrit Lil Evans, cette prison haute sécurité avec ses détenus, ayant commis, pour une grand part des crimes atroces. Deuxième point qui m'a bloqué, le premier étant "la romance" elle-même qui se développe bien trop vite et les "bébés" dans la bouche d'Ash sonnaient vraiment très mal et ne parlons pas de la personnalité fluctuante d'Isla, tantôt grande gueule, tantôt trouillarde au possible.

Je ne m'attarderais pas sur les passages redondants, ni sur le fait que la moitié du roman est d'une lenteur sans nom jusqu'à ce qu'à 50% du récit Lil Evans nous plonge dans la violence carcérale.

Alors là, par contre, rien à redire, l'ambiance, la violence, les comportements des détenus et des matons est très subtilement dépeinte. j'ai également apprécié le volet qui rend parfois la violence justifiable ce qui évidemment permet à Isla de tomber amoureuse d'Ash, bien que comme je le note plus haut, pour que cela soit possible, il aurait fallu que la relation se développe sur le temps et non pas sur 15 jours. Non mais, parce que sérieux, qui se donne à un meurtrier en un aussi court laps de temps ? L'alchimie physique, à mon avis, doit quand même en prendre un sacré coup, confronté à un individu menaçant, un alpha dans un monde de brutes. Bien évidemment, l'auteure nous brosse le portrait d'un Ash attachant, avec un passé, un instinct de survie indispensable en prison, un Ash apprécié des gardiens, d'où leur indulgence à fermer les yeux sur la relation de nos protagonistes. Personnellement cela ne m'a pas suffit dans ce huit-clos.

Que dire de la fin, prévisible évidemment ? Mais tellement précipitée, qu'avec les derniers évènements violents, je m'attendais à une conclusion qui en tiendrait compte, et qui n'occulte pas Ryam, Duval et Mila. Particulièrement Ryam et Duval et de ce fait un chapitre supplémentaire aurait été bienvenue, au tout au moins une allusion dans l'épilogue. Je m'attendais également à ce que l'auteure aborde la difficulté de se retrouver enfin libre, avec un peu plus de réactions d'Ash, quelques difficultés, mais l'auteure nous offre un rebondissement souhaité comme émouvant, mais coté émotions, j'avoue, mon coeur est resté plutôt de glace.

Je ressors donc déçue de cette lecture, malgré une idée de départ intéressante, mais à mon goût pas assez travaillée au niveau de la romance. Elle ne m'a pas du tout convaincue telle quelle, je l'aurais appréciée, plus amenée progressivement. Mais il semble que je sois une exception. Donc que chacun se fasse son avis. Le mien ne fait pas force de loi.





Les points forts :



L'idée de départ

La plume

La description de l'univers carcéral ( violence, lutte pour sa survie)

Mes bémols



Le manque de réalisme de la romance

Les invraisemblances

La conclusion occultant quelques points importants


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Ne me lâche pas

À la base, même si j’aime beaucoup les métamorphes, je ne suis pas franchement attirée par les livres qui se concentrent sur cette espèce. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais celui-ci m’a vraiment intriguée. Pour tout vous dire, j’ai adoré ce livre ! C’est presque à regret que je l’ai terminé.



Dans celui-ci on découvre Mara une jeune métamorphe à la vie plus que triste… Torturée depuis sa plus tendre enfance par Père et Mère, elle accepte son sort car elle pense être battue parce qu’elle le mérite. Elle souffre clairement du syndrome de Stockholm, trouvant toujours des arguments pour justifier le comportement de ses geôliers. C’est un personnage très attachant que l’on a envie de protéger et de dorloter pour compenser tout ce qu’elle a pu vivre. C’est d’ailleurs ce que tente de faire Louka, le chef de meute des loups que Mara rencontre. Ce dernier la trouve alors qu’elle est parvenue à s’échapper et suit simplement un joli papillon. Bien entendu, la meute est très méfiante au début, puisque rien ne lui prouve que Mara est aussi innocente qu’il y paraît. Mais lorsque les loups apprennent ce qu’elle a vécu, tous ont envie de lui expliquer à quel point sa vie a été horrible et en même temps ils ne veulent pas la détruire… sauf Sahara… (Non elle je ne l’aime pas du tout !) Louka, en tant qu’alpha, prend donc la décision de garder Mara sous sa protection, ce qui est en partie égoïste puisqu’il est tombé sous son charme et ne veut pas la voir repartir (ce qu’on ne lui reprochera pas). Lui aussi a un passé douloureux et cherche à s’en sortir. C’est tout naturellement que cet alpha fort et battant prend sous son aile la douce et sensible Mara pour lui montrer que la vie peut être belle… surtout avec lui !



J’ai vraiment accroché à l’histoire qui alterne entre brutalité, tristesse, amour… Tout du long on est tiraillé. Et ce mystère autour de la détention de Mara me tenait vraiment en haleine. Pour moi la révélation fut une petite déception car il y a des détails que je trouve illogiques ou qui auraient mérité plus d’explications pour les rendre compréhensibles. Mais cela n’altère en rien mon opinion générale plus que positive.



L’écriture m’a beaucoup plu. Seul reproche, il y a beaucoup de coquilles qui parfois gênent la lecture. De plus, les coupures de mots sont assez mal faites. Dans le fichier epub que j’ai on dirait qu’il a été mal paramétré ou quelque chose comme ça car des lettres de mots se retrouvent dans la phrase du dessous ou sur la page suivante. Une fois qu’on a compris le truc ça va mais bon j’aurais préféré que ce ne soit pas le cas.



En bref, malgré ces quelques détails (virgule) je reste extrêmement contente de ma lecture. J’ai adoré et je vous le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          40
Mon boss, sa famille cinglée, mon Noël pourri, ..

~ Ce livre est depuis un moment dans ma Pal et comme il est de saison j’ai décidé de le sortir. J’ai beaucoup apprécié ma lecture surtout les punchlines hilarant avec la famille du personnage masculin. L’humour est très présent souvent décalé mais j’ai adoré, la magie de Noël est bien présente et un beau message de tolérance est véhiculé.



~ Siana est une femme enjouée,pétillante, drôle et lumineuse qui peut aussi jurée comme une chartière quand il le faut. Elle sort à peine d’une dépression de 6 mois, dû à ce qu’elle a subi dans son ancien emploi. Sa rencontre avec Knox va lui faire retrouver le sourire pourtant ce n’était pas gagné lors de l’entretien d’embauche. Les vacances forcés dans la famille de Knox vont tourner au règlement de compte, surtout avec la patriarche. Margueritte est hautaine pleine de préjugés, malveillante et raciste, mais Siana n’a pas l’intention de se laisser faire et surtout elle va défendre bec et ongles Knox face aux attaques. Elle va dispenser cette joie pour sa fête préférée partout autour d’elle et réchauffer les cœurs de glace.





~ Knox est quelqu’un de froid, méticuleux, qui inspire la peur à ses employés. Il possède une carapace en titane, pour que plus personne ne se serve de lui et ne le blesse. Pourtant malgré cela il est prêt à protéger les personnes qui entre dans sa vie sans jamais leur avouer. Cela fait 5 ans qu’une femme ne l’a pas attiré et Siana va le chambouler au premier coup d’œil. Mais les 10 jours qu’il doit passer avec sa famille pour les fêtes ne le réjouis pas. Il sait déjà comment vont se passer ses vacances, enfin ça c’était avant d’emmener Siana. A ces côtés il se sent vivant, il peut enfin respirer au milieu de toute cette hostilité. Mais parfois un petit mensonge, risque bien de tout gâcher sera t il à la hauteur pour lui avouer et risquer de la perdre?



~ Une romance de Noël pétillante et haute en couleur qui vous accroche un sourire aux lèvres. J’ai passé un très bon moment, riche en émotions, rempli de sapins de Noël et de cette magie digne de cette fête.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lil Evans (621)Voir plus

Quiz Voir plus

Simone Veil Une jeunesse au temps de la Shoah

Comment s’appelle les parents de Simone ?

André Jacob et Denise Streinmetz
Yvonne Jacob et Antoine Veil
Yvonne Streinmetz et André Jacob
Jean Jacob et Isabelle Haussier

15 questions
770 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}