AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lisa Jewell (275)


Autrice inconnue découverte grâce une boîte à livres 😉
Formidable histoire d'emprise On est tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne..... Vite trouver les autres
Commenter  J’apprécie          31
Elle observe sa fille se déplacer dans sa petite cuisine, ouvrir et refermer les placards, avec ce langage corporel si fermé et discret. Elle se demande si elle a déjà été proche de sa fille un jour.
Commenter  J’apprécie          30
Désormais, nous vivions sous le coup de règles folles, despotiques, écrites au feutre noir sur une grande affiche scotchée à un mur de la cuisine. Je ne les oublierais jamais [...] Pas d'orgueil. Pas de jalousie [...] Pas de viande. Pas de produits issus de l'exploitation animale [...] Pas de vêtements teints. Pas de médicaments. Pas de produits chimiques. Une douche par jour et par personne. Un shampoing par semaine et par personne.
Commenter  J’apprécie          30
Le meilleur moyen de savoir ce qui se passe dans le monde, c’est d’écouter les femmes parler.
Commenter  J’apprécie          30
Elle referme le loquet du portillon du jardin derrière elle quand son œil est attiré par quelque chose qui semble cloué à la clôture en bois.
Un morceau de carton qui doit avoir été déchiré dans un emballage.
Dessus, on a dessiné une flèche au marqueur, qui désigne le sol, et au-dessus, on a écrit les mots suivants :
Creuser ici.
Commenter  J’apprécie          30
Ils étaient mignons comme tout, les amoureux. Il avait acheté une bouteille de champagne. Ils ont commandé un plateau de fruits de mer. Adorables, vraiment. Il y avait un groupe de jeunes à quelques tables de là, je pense qu’ils venaient de Maypole. Bruyants, tapageurs, vous voyez le genre. Ils avaient l’air de connaître votre fille. Ils se sont carrément incrustés à leur table. Adieu le dîner romantique… Je me sentais mal pour eux !
Commenter  J’apprécie          30
Vous savez, Gordon, quand on a des enfants, il y a le sprint et la course de fond. Le sprint, c'est réussir à faire de ses enfants des êtres supportables, que l'on peut sortir, qui se comportent bien en public. En fait, il s'agit de se simplifier la vie. Alors oui, c'est possible d'atteindre ce but avec des punitions, de la discipline, "une bonne gifle" ici ou là. Le but de la course de fond, c'est d'élever de bons êtres humains. Pour remporter un marathon, il n'y a aucun besoin de sprinter. Je pense sincèrement qu'on peut s'en passer. Que ce n'est pas nécessaire.
Commenter  J’apprécie          30
𝐏𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐢𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢𝐫 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐯𝐢𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐬𝐚 𝐯𝐢𝐞 à 𝐟𝐮𝐦𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐦𝐩𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥.
Commenter  J’apprécie          30
Il existe toujours plusieurs versions de la même histoire.
Commenter  J’apprécie          30
- Je pense qu'un homme incapable d'aimer mais qui a absolument besoin d'affection est un être redoutable.
Commenter  J’apprécie          30
"Quand je lis un livre, j'ai l'impression de vivre, et quand je le termine, le rêve reprend ses droits."
Commenter  J’apprécie          30
Mais que faire d’un fantasme une fois que vous avez mis le grappin dessus ? Que devient-il ? Il devrait y avoir un mot pour désigner cette situation. Le problème, en amour, quand on obtient ce que l’on veut, c’est que toute cette attente, ces rêveries et ces désirs laissent au cœur un trou béant que seuls d’autres attentes, rêveries et désirs peuvent venir combler. C’est peut-être ce qui constituait le fondement de l’inattendue mais irrésistible attirance que Joséphine ressentait pour Tom Fitzwilliam. Il était apparu au moment précis où le gouffre dans la vie intérieure de Joséphine devait être comblé.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens, c'est comme les oignons. Ils se révèlent couche après couche. Et avec le temps qui passe, on peut atteindre le cœur. En général, c'est là que se cache le pire d'une personne. Et si le pire n'est pas trop horrible, alors tu peux te marier.
Commenter  J’apprécie          30
Le problème, en amour, quand on obtient ce que l'on veut, c'est que toute cette attente, ces rêveries et ces désirs laissent au coeur un trou béant que seuls d'autres attentes, rêveries et désirs peuvent venir combler.
Commenter  J’apprécie          30
Elle sait que la fin de cette histoire est proche. Elle se profile à l'horizon, et elle a l'air cruelle et douloureuse. Alice se voit déjà assise seule dans sa chambre, découpant des cartes pour fabriquer des roses que des inconnus donneront à ceux qu'ils aiment. Elle se voit sur son canapé plein de miettes en train de regarder la télé, entourée de chiens puants et d'adolescents mal lunés. Elle se voit couchée à côté d'un lévrier, se réveillant avec les cheveux sales et emmêlés, sans motivation, pour recommencer ce qu'elle aura déjà fait la veille. Elle voit ce bel homme aux cheveux d'automne, aux yeux doux, à l'haleine chaude et aux mains puissantes quitter sa maison, la laisser seule cette vie qu'elle aimait bien avant qu'il ne vienne tout chambouler il y a cinq jours. Elle voit la meilleure chose du monde lui être arrachée sans même avoir pu en profiter. Elle ne parle pas.
Commenter  J’apprécie          30
Elle rêvait de faire ses valises et de dire adieu à l'ancienne Laurel, de la remercier pour les bons souvenirs, la regarder affectueusement pendant un long moment avant de fermer la porte doucement, la tête haute, encouragée par la lumière du soleil matinal, en marche vers un futur éclatant qui l'attendait. Si les lendemains meilleurs étaient à portée de main, elle n'hésiterait pas une seconde.
Commenter  J’apprécie          30
_Elbow, murmure-t-il.
_Pardon ?
_Elbow, répète-t-il plus fort.
Elle lui lance un regard d'incompréhension.
_Qu'est-ce que... je ne comprends pas.
_Elbow, le groupe. Ça existe, non ?
_Oui, répond-elle en souriant. Oui, ils existent. Je les aime bien aussi.
_On pourra les écouter tout à l'heure ?
_Bien sûr !s'exclame-t-elle en lui prenant la main
_Je me suis souvenu de quelque chose !s'écrie-t-il, soudain enjoué. Je n'en reviens pas !
Commenter  J’apprécie          30
Mais il avait suffit d'un faux mouvement, d'un petit accro, pour que tout s'effondre. Pas seulement son histoire d'amour, mais aussi sa jeunesse, sa vie, Ellie Mack. Disparue, pour toujours. Si elle pouvait revenir en arrière, dérouler le fil de son existence, elle verrait les nœuds qui s'étaient formés, le avertissements. C'était tellement évident maintenant. Mais à ce moment-là, quand elle ne savait rien de rien, elle ne l'avait pas vu venir. Elle s'était jetée dans la gueule du loup les yeux grands ouverts.
Commenter  J’apprécie          30
Qu’est-ce qui avait assiégé son esprit et son cœur à la place des petits tracas quotidiens ? La terreur. Le désespoir. La peine. L’horreur. L’agonie. La tourmente. Le déchirement. L’effroi. Et bien d’autres mots tout aussi dramatiques, tout aussi dérisoires.
Commenter  J’apprécie          30
Mais aujourd'hui, tout était différent. Les règles étaient enfreintes et une soirée passé à boire avec ses potes n'étais pas aussi jouissive quand on savait que sa compagne s'éclatait avec ses propres copines. Quel plaisir y avait-il à rentrer à une heure du matin fin saoul si elle rentrait une heure plus tard après s'être encore plus amusée ?
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lisa Jewell Voir plus

Quiz Voir plus

Comme Toi

Quel est le prénom de la jeune fille disparue ?

Ellie
Melie
Lily
Sally

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Comme toi de Lisa JewellCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..