EAN : 9782920932159
ETC (03/09/1999)
3.79/5   26 notes
Ce livre se veut le résultat de toutes ses recherches et observations depuis quinze ans. C'est avec plaisir qu'elle y dévoile tous ses secrets en métaphysique. Il a pour objectif d'aider chaque personne à devenir son propre thérapeute et de lui permettre d'en aider d'autres. Avec l'an 2000 (l'énergie de l'ère du Verseau), les humains chercheront de plus en plus à soigner leurs trois corps (physique, émotionnel et mental) afin de reprendre contact avec leur corps spi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
DocteurVeggie
  02 novembre 2011
Je regrette l'achat de ce livre. Je trouve certaines de ses analyses profondément lamentables comme celles concernant les gens qui ont le sida, un cancer etc... Cette femme me parait une illuminée cosmique qui devrait peut-être vendre des pulls en laine dans une boutique au lieu d'écrire dix mille bouquins et faire des ateliers de toute sorte comme fond de commerce.
Si vous avez envie de savoir que si vous avez des pellicules, c'est parce que vous n'écoutez pas votre Dieu intérieur. Si vous êtes presbyte, c'est parce que vous créez des peurs illusoires concernant l'avenir etc... Ce livre est fait pour vous. Non, sérieusement, ce livre est vraiment une absurdité.
languedeliee
  06 avril 2016
Ce best-seller du développement personnel est un "dictionnaire des malaises et maladies et leurs messages" de plus de 700 pages traitent de 550 malaises et maladies allant d'une simple douleur du dos, aux causes du cancer.
Vous l'aurez compris, de vastes sujets y sont abordés.
Partant du principe que notre esprit, notre cerveau, veuille nous faire comprendre que trop c'est trop il peut alors "provoquer" des réactions physiques pour nous forcer à prendre conscience qu'en notre fort intérieur quelque chose cloche.
Ce principe est également évoqué dans le bouddhisme.
A chacun de faire le tri, en fonction de ces croyances et des sujets abordés. Tout n'est pas forcément à prendre au de la lettre et le plus sage reste de consulter ce livre avec le recul suffisant pour piocher les éléments qui nous intéressent sans pour autant se mettre en danger.
"Les maladies infantiles les plus courantes sont la coqueluche, les oreillons, la roséole, la rougeole, la rubéole et la varicelle (picote)."
Ce livre est construit en différentes parties plus ou moins grandes avec : une Introduction (dans laquelle l'auteure explique sa vision et son principe) ; Quelques questions qui me sont souvent posées ; Comment utiliser ce livre ; La signification métaphysique et spirituelle des malaises et maladies par ordre alphabétique (la partie la plus importantes de l'ouvrage avec ses 632 pages) ; la Conclusion ; Réconciliation et pardon de soi ; Suggestions additionnelles ; Livres suggérés et l'Index (pour retrouver en un clin d'oeil le sujet que l'on cherche).
Après avoir lu l'introduction, vous pourrez piocher à votre guise dans ce livre. Etant un dictionnaire il est certain que peu le liront d'une traite comme un roman. Il s'ouvre, se picore, se repose, pour se réouvrir plus tard. Cela permet également de réfléchir à ce qui est dit et d'en tirer le meilleur parti.
"La glande thyroïde relie le corps humain au chakra (centre d'énergie) de la gorge. Ce chakra est relié à l'énergie de la volonté, c'est à dire à notre capacité de prendre des décisions pour manifester nos besoins, donc créer notre vie selon nos vrais besoins."
Concernant la partie "La signification métaphysique et spirituelle des malaises et maladies...", les maux sont expliqués avec différents points de vue avec les parties "Blocage physique", "Causes émotionnelles (désirs bloqué)", "Causes mentales (peurs et croyances)", puis "Besoin et message spirituel". Tous les aspects sont traités.
Cette dernière partie est d'ailleurs est presque toujours identique pour tous les maux. C'est à se demander pourquoi elle a été mise.
Que l'on y croit ardemment ou pas du tout, ce livre est intéressant dans ces propositions et dans la façon de traiter les sujets. Cela permet surtout de se poser des questions auxquelles nous n'aurions pas pensé et de nous faire avancer. Il nous pousse à la réflexion.
A ce titre ce livre remplit sa fonction de développement personnel.
Il obtient la note de 3*/5*.
Lien : http://langue-deliee.blogspo..
Latviane
  01 mai 2013
Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais il y a des liens que l'auteure tisse entre les maux du corps et le mental, qui me semblent parfois dignes d'intérêt.
Quant à généraliser ces liaisons possibles à l'ensemble de l'humanité, (en particulier pour de graves problèmes de santé)...cela me laisse plus que sceptique.
margueriteemilie
  25 avril 2022
Un dictionnaire des malaises et maladies d'une grande justesse. L'analyse est assez bluffante et permet de comprendre ces maux parfois inconscients. Un livre de chevet qui ne se lit pas mais qui s'ouvre au besoin. Un ouvrage que tout thérapeute devrait avoir en sa possession. A chacun de voir de qui résonne ou pas… Personnellement, il m'a permis d'approfondir des points inavoués, des douleurs de mon corps pour les faire disparaître. Cela suppose néanmoins une certaine ouverture spirituelle.
Elapse
  28 mars 2022
Surement un des livres les plus connus de Lise Bourbeau. Il aborde les maladies les plus courantes sous le prisme de la métaphysique, c'est à dire une éventuelle dimension psychologique/émotionnelle qui serait la source du mal. L'interprétation est parfois issue du langage, parfois d'expérience, ou bien se veut d'un héritage générationnel. Loin du regard cartésien et scientifique de la médecine classique, ce livre présente un autre regard, parfois délirant, sur les soins possibles.
Une curiosité à découvrir, sans pour autant tout prendre au premier degré comme guide de vérité.

LatvianeLatviane   01 mai 2013
J'ai découvert, pour mon plus grand bonheur, que la maladie est plutôt un cadeau pour rééquilibrer notre ÊTRE. En effet, le corps physique n'est pas la cause des maladies. De lui-même, il ne peut rien. La vie qui le maintient vient de l'âme, de l'esprit. Le corps est tout simplement le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de soi. Donc un corps malade est un corps qui cherche à se rééquilibrer car l'état naturel du corps est la santé.